Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkfisto » Sam 09 Juil 2022 - 17:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ltf a écrit:Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, quels tome on doit prendre pour avoir Dark Times en entier ?

-- Edit (Sam 09 Juil 2022 - 18:02) :

Ok donc en fait on a une partie de chaque arc mais aucune intégrale.. dommage ce sera sans moi


Pour avoir Dark Times en entier, il faut soit se tourner vers Delcourt, soit vers l'Epic Collection où elle est éparpillée sur les 3 premiers tomes d'Empire.

Là c'est une collection découverte donc c'est logique que la série ne soit pas présente entier.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juil 2022 - 17:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je remets ma réponse pour cause de changement de page :

Ltf a écrit:Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, quels tome on doit prendre pour avoir Dark Times en entier ?

-- Edit (Sam 09 Juil 2022 - 18:02) :

Ok donc en fait on a une partie de chaque arc mais aucune intégrale.. dommage ce sera sans moi



Non non, il n'y a qu'un seul des dix albums de la collection qui contient un arc de Dark Times. En l'occurrence le n°3, qui contient le 5ème arc de la série.
Les 9 autres albums de la collection n'ont rien à voir avec Dark Times, ils contiennent des mini-séries (ou des débuts de séries pour les n°9 et 10) :jap:

(L'actu de L2 est d'ailleurs parfaitement claire concernant le contenu des albums de la collection.)


Edit : sinon, si tu ne parlais pas de la collection Vador mais des Epic Collection, je te renvoie à la réponse de Darkfisto ci-dessus. La série Dark Times sera présente en intégralité et dans l'ordre dans les 3 tomes qu'il cite, faut juste être patient bien gentiment et attendre que ça arrive en France (le tome 1 c'est déjà fait, le 2 ça sera fin Août, et le tome 3... on attend l'annonce) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mattvador » Mar 12 Juil 2022 - 10:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
Ces comics font ils doublon avec la collection Hachette?
J'en retrouve certains titres similaires mais pas tous il me semble?
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juil 2022 - 10:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Mattvador a écrit:Bonjour,
Ces comics font ils doublon avec la collection Hachette?
J'en retrouve certains titres similaires mais pas tous il me semble?


Tu parles de quels comics ? Ceux sur Vador ? Si oui, quasiment (voir post d'Alfred plus bas) tous les comics de la collection Vador ont été publiés par Hachette :oui:
Modifié en dernier par link224 le Mar 12 Juil 2022 - 10:57, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mattvador » Mar 12 Juil 2022 - 10:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui ceux de vador pas chers sortis dernièrement.
Vu que j'ai la collection hachette je voulais m'éviter des doublons parce que ça prend de la place tout ça!
Merci!
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Juil 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La correspondance avec les Delcourt/Hachette (ceux soulignés n'existent pas en Hachette) :
1 - Mission Fatale (Le Coté Obscur 12/Intégrale Dark Vador I - Hachette 92)
2 - La purge Jedi (Dark Vador 1)
3 - La traversée du désert (Dark Times 4/Intégrale Dark Times II - Hachette 61)
4 - La prison fantôme (Dark Vador 2/Intégrale Dark Vador II)
5 - Le neuvième assassin (Le Coté Obscur 14/Intégrale Dark Vador II - Hachette 110)
6 - Terreur dans les ténèbres (Dark Vador 3)
7 - Boba Fett : Ennemi de l'Empire (Boba Fett Intégrale III)
8 - La quête de Vador (Le Coté Obscur 3/Intégrale Dark Vador I - Hachette 40)
9 - Trahison (Le Coté Obscur 11/Intégrale Dark Vador II - Hachette 60)
10 - Dans l'ombre de Yavin (Star Wars 1 - Hachette 4)

Jagged Fela a écrit:Si une âme charitable peut me dire si le tome 10 "dans l'ombre de Yavin" contient bien cette histoire de 8 pages à la fin, ce sera top !

Merci par avance !


Non.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Juil 2022 - 21:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci Alfred. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starcrft » Jeu 14 Juil 2022 - 17:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,

Je suis intéressé par cette collection mais je suis complètement perdu avec ceux que je possède déjà.

Je détiens donc la collection Star Wars de chez Hachette (donc si j’ai bien compris cela correspond aux parution DELCOURT) 140 tomes, la collection De chez Altaya (qui correspond aux parution PANINI) 40 tomes.

En cherchant sur le forum je pense donc déjà avoir la plupart des histoires mais je voudrais avoir une confirmation.

D’autre part si j’ai bien compris l’Epic collection de PANINI ne me sert à rien ?

Et donc dernière question quelle comics me manque ? Haute république je pense ? Bounty hunter ?

Bref je suis complètement perdu et après des heures de recherches, je ne suis sur de rien . :x

Merci d’avance pour votre réponse et le temps alloué.
Starcrft
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2022 - 18:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Alors y'a beaucoup de questions. Déjà j'ai l'impression que tu confonds les univers Légendes et Canon/Officiel.

La collection Hachette c'est l'univers Légendes, publié jadis par Delcourt. Parmi ces BDs, tu trouves une grande partie de la collection Dark Vador de Panini. Je te renvoie à ce post d'Alfred pour savoir ceux que tu n'as pas.
Pour continuer sur l'UE Légendes, l'Epic Collection de Panini ne te sert pratiquement à rien, seuls de rares comics (notamment des inédits en VF) ne sont pas parus chez Hachette.


La collection Altaya, c'est l'univers Canon/Officiel avec des comics auparavant publiés par Panini. Je ne sais pas si cette collection continue ni ce qui a déjà été publié. Mais pour en parler, ça sera sur ce topic qui parle des parutions de l'univers Canon/Officiel (mais je vais laisser des gens qui ont la collec Altaya te répondre) :jap:

Voilà, j'espère que c'est plus clair :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starcrft » Jeu 14 Juil 2022 - 18:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci, oui c’est plus clair. Je vais voir sur le topic que tu as mentionné. Merci encore
Starcrft
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juil 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2022 - 18:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour ce qui est d'Altaya et comme c'est mentionné dans le topic de la collection, la collection s'est arrêté au bout de 40 tomes (mais tu le sais tu les as). Le hic c'est que Panini a continué à publier et en a sorti bien plus que 40... la collection Altaya est donc partielle sur l'Univers Canon et le sera de plus en plus.

Pour ce qui est de Hachette, si tu as les 140 tomes il te manque encore des choses publiées par Delcourt. La liste est consultable ici (j'en avais dressé la liste).. A savoir aussi que les tomes "Classic" de chez Hachette (du 116 au 136) ne contiennent pas exactement la même chose que les 10 tomes "Classic" en mode intégrales de chez Delcourt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 18 Juil 2022 - 7:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L'intégralité de la collection Légendes Dark Vador à gagner dans notre concours cette semaine : https://www.starwars-universe.com/conco ... ature.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AlxBes » Dim 31 Juil 2022 - 10:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour, je viens de commencer le comic "Guerre des clones" de Panini. Étant donné que les issues ont été publiées bien avant la diffusion de TCW, est-ce qu'ils ont été decanonisés avec la sortie de la série ? Ou faisaient-ils toujours partie de la continuité ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar link224 » Dim 31 Juil 2022 - 10:29   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

:hello:
Ces récits appartiennent à la continuité Légendes, et ne sont donc pas canons :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Dim 31 Juil 2022 - 10:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:Bonjour, je viens de commencer le comic "Guerre des clones" de Panini. Étant donné que les issues ont été publiées bien avant la diffusion de TCW, est-ce qu'ils ont été decanonisés avec la sortie de la série ? Ou faisaient-ils toujours partie de la continuité ?


Aujourd'hui tous ces comics font partis de l'univers legends.

A l'époque de la diffusion de la série "The Clone Wars", il y a avait une tendance à faire cohabiter la série avec les comics/romans sortis avant mais c'était plus un désordre qu'autre chose. Il y avait tellement de contradictions que ce n'était pas viable.

D'ailleurs The Clone Wars fait toujours parti du "Legends", et a même des comics et romans dérivés qui ne sont pas canon puisqu'ils ont été publié entre 2008 et 2012, avant le rachat
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar AlxBes » Dim 31 Juil 2022 - 11:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai relu mon message, j'avoue qu'il est pas clair xD
Je sais qu'ils ne font pas partie du Canon actuel, je me demandais s'ils faisaient partie du canon à l'époque de l'univers Légendes, vu les contradictions qu'il y a avec TCW.
Mais vous m'avez donné ma réponse, merci àvous deux :)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar link224 » Mer 10 Aoû 2022 - 10:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures (souple puis cartonnée) de l'Epic Collection L'Ascension des Sith - Tome 1, qui paraîtra le 14 Septembre :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Le sommaire est consultable par ici :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AlxBes » Mer 10 Aoû 2022 - 10:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est moi ou les couvertures souples sont plus belles que les cartonnées ? xD
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Aoû 2022 - 11:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:C'est moi ou les couvertures souples sont plus belles que les cartonnées ? xD


La raison est simple, Panini prends la couverture US pour ces versions souples (les US sont en souple aussi) et donc Marvel a déjà, suivant leurs gouts, prit la meilleure couverture possible (parmi la petite vingtaine possible) donc Panini doit en prendre une autre pour leur versions cartonnées et elle est donc moins bien vu que la meilleure a déjà été prise.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Aoû 2022 - 11:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'achète ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkfisto » Mer 10 Aoû 2022 - 12:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:
AlxBes a écrit:C'est moi ou les couvertures souples sont plus belles que les cartonnées ? xD


La raison est simple, Panini prends la couverture US pour ces versions souples (les US sont en souple aussi) et donc Marvel a déjà, suivant leurs gouts, prit la meilleure couverture possible (parmi la petite vingtaine possible) donc Panini doit en prendre une autre pour leur versions cartonnées et elle est donc moins bien vu que la meilleure a déjà été prise.


Autant là je concède que c'est difficile de faire mieux que la souple au vu de la sélection proposée, cependant pour l'Empire 2 et surtout l'Héritage 1, les choix de Panini sont plus que discutables.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar AlxBes » Mer 10 Aoû 2022 - 12:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:
AlxBes a écrit:C'est moi ou les couvertures souples sont plus belles que les cartonnées ? xD


La raison est simple, Panini prends la couverture US pour ces versions souples (les US sont en souple aussi) et donc Marvel a déjà, suivant leurs gouts, prit la meilleure couverture possible (parmi la petite vingtaine possible) donc Panini doit en prendre une autre pour leur versions cartonnées et elle est donc moins bien vu que la meilleure a déjà été prise.


Je savais pas, merci !
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Neow » Mer 10 Aoû 2022 - 17:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En tout cas cette couv Mace Windu est bien moche je trouve :paf: mais pas grave, c'est l'un des rares Epic dont le contenu m'intéresse, donc je prendrai :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Mer 10 Aoû 2022 - 18:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ouch. Sûr qu’il a l’air un poil constipé Windu. :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar gregfox » Mer 10 Aoû 2022 - 20:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ben moi, c’est totalement l’inverse cette histoire de couv, je trouve celle de Windu stylée et la souple hideuse.
Les goûts et les couleurs quoi...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L'annonce US de l'Epic Collection Tales Of The Jedi vol. 3 a été faite :

Tales of the Jedi – Dark Lords of the Sith 1
Tales of the Jedi – Dark Lords of the Sith 2
Tales of the Jedi – Dark Lords of the Sith 3
Tales of the Jedi – Dark Lords of the Sith 4
Tales of the Jedi – Dark Lords of the Sith 5
Tales of the Jedi – Dark Lords of the Sith 6
Tales of the Jedi – The Sith War 1
Tales of the Jedi – The Sith War 2
Tales of the Jedi – The Sith War 3
Tales of the Jedi – The Sith War 4
Tales of the Jedi – The Sith War 5
Tales of the Jedi – The Sith War 6
Tales of the Jedi – Redemption 1
Tales of the Jedi – Redemption 2
Tales of the Jedi – Redemption 3
Tales of the Jedi – Redemption 4
Tales of the Jedi – Redemption 5
"Shadows and Light" — Star Wars Tales 23
Material from Dark Horse Comics 7-9
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hybrid Soldier a écrit:L'annonce US de l'Epic Collection Tales Of The Jedi vol. 3 a été faite


Ca sera pour 2027 chez Panini ça :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Dim 21 Aoû 2022 - 18:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En regardant les livres en vente sur Vinted, je viens de me rendre compte que Panini a sorti une nouvelle collection de comics chez Carrefour, sans l'annoncer.

Spoiler: Afficher
Image


D'après Comics Blog, le contenu est le suivant :


- Les Défenses de la République : Knights of the Old Republic (2006) #1 à #6 et Star Wars: Jedi Council : Acts of War (2000) #1 à #4


- Les Jedis en Guerre : Star Wars : Republic (2002) #51 à #54, Jedi : Shaak Ti (2003) #1 et Darth Maul : Death Sentence (2012) #1 à #4


- Les Vauriens de la Galaxie : Underworld : The Yavin Vassilika (2000) #1 à #5, Star Wars Tales (1999) #11 ainsi que Star Wars : Empire (2002) #22, #24 et #25

- Rébellion Contre l'Empire Star Wars : Empire (2002) #7, #14, #20, #21, #23, #26, #27 et #28, Boba Fett : Overkill (2006) #1, Boba Fett #1/2 et Salvage (1997) #1


- L'Avènement de la Nouvelle République : Star Wars : Dark Empire (1991) #1 à #6 et Star Wars : Union (1999) #1 à #4


- La Malédiction de Muur : Knights of the Old Republic (2006) #25 à #28, Star Wars : Dark Times (2006) #11 et #12 et Star Wars : Legacy (2006) #28 à #31

Le choix est étrange :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Dim 21 Aoû 2022 - 19:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

"La malédiction de Muur" => comment ne pas dire "Vector" :paf:

Mais oui c'est assez étrange comme découpage...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 21 Aoû 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les Vauriens de la Galaxie et Rébellion Contre l'Empire ça pourrait me tenter, moi qui attendait l'Epic Rebellion 2 pour avoir du contenu de la série Empire. Si seulement y avait les #10 & 11, là j'aurais acheté direct.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adinaieros » Dim 21 Aoû 2022 - 20:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L'idée à la base c'était un voyage chronologique dans toute la variété du Légende :
Avant La Menace Fantôme
Guerre des Clones
Empire
Rébellion
Nouvelle République
Futur

Ca a évolué légèrement (Vu qu'on voulait conserver des personnages "connus", ça impliquait de faire des choix ici et là pour avoir ce qu'on voulait) mais en restant de ces clous là grosso modo et je trouve que ça donne un bel aperçu !

Pour "Vector", on m'a demandé de trouver un titre qui conserve la même ambiance que les autres (ce qui est pas plus mal vu que ce n'est pas une intégrale "Vector" -il y a 3 des 4 arcs seulement pour des raisons de pagination fixe-)


Voilà vous savez tout ou presque :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 21 Aoû 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ce sera sans moi cette année malheureusement ( la faute aux Epics )
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Dim 21 Aoû 2022 - 20:48   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:Pour "Vector", on m'a demandé de trouver un titre qui conserve la même ambiance que les autres (ce qui est pas plus mal vu que ce n'est pas une intégrale "Vector" -il y a 3 des 4 arcs seulement pour des raisons de pagination fixe-)


Oui et puis pour le coup, le titre que tu as choisi sonne quand même mieux aux oreilles que Vector. En le lisant, le lecteur lambda sait un minimum à quoi s'attendre, alors que Vector c'est flou :transpire:

Commodore Faro a écrit:Ce sera sans moi cette année malheureusement ( la faute aux Epics )


En même temps je vais te dire (et Aurélien confirmera, car on l'a déjà dit ici) : cette collection ne s'adresse pas aux gens qui achètent/vont acheter les Epic, vu que tout y sera dedans :neutre:
Là ce sont des histoires "très grand public", pour des gens qui veulent lire du SW 30 minutes le soir avant d'aller se coucher. Alors sur le lot y'en a qui se renseigneront sur les suites, mais pas la majorité^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 21 Aoû 2022 - 20:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bien entendu je sais que je ne suis pas le public cible mais j'aime bien avoir la frise complète chaque année mais je comprends que des personnes qui lisent Star Wars grâce à cette collection veulent découvrir des histoires et pourquoi pas compléter avec la suite :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Aoû 2022 - 14:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:Les Vauriens de la Galaxie et Rébellion Contre l'Empire ça pourrait me tenter, moi qui attendait l'Epic Rebellion 2 pour avoir du contenu de la série Empire. Si seulement y avait les #10 & 11, là j'aurais acheté direct.


Non mais je vais me les prendre, à 2,99€ pour 9 ou 10 issues y a pas trop à réfléchir avec les histoires courtes mais très sympa qu'il y a dedans (et ça me fait même pas de doublon). Autre petite histoire que j'aimerais bien avoir c'est Boba Fett: Twin Engines of Destruction, avec toutes ces petites histoires sur Boba Fett ça aurait été une bonne occasion de la placer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vador5416 » Lun 22 Aoû 2022 - 19:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonsoir

Concernant cette nouvelle petite collection exclusive de Carrefour, est-elle déjà sortie dans les magasins ou est-ce que c’est prévu pour fin Septembre (comme ca a été le cas pour celles de 2020 et 2021) ? Car j’ai vu l’offre sur vinted et ça sent déjà la spéculation (35 e les 6 comics soit 2x plus que le prix d’origine de 18 e à 1 euro près) j’ai pas de grande surface Carrefour aux environs de Nancy ou j’habites (le plus proche étant à 30 km) par contre des Carrefour City il y en a partout et l’an dernier j’ai réussi à les trouver dans l’un de ces magasins à côté de chez moi (je ne m’y attendais même pas et ça s’est même vendu comme des petits pains :D :D :D ) j’avais aussi aperçu courant de cette année qu’ils avaient mis un présentoir identique sur la collection Marvel dans le même magasin (stock également écoulé) j’y suis passé tout à l'heure et j’ai discuté avec le gérant de ce même Carrefour City concernant cette nouvelle collection Star Wars et m’à dit qu’il n’avait pas eu de retour de son côté :neutre: :neutre: :neutre:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Aoû 2022 - 22:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L'actu récapitulative sur cette nouvelle collection ! :cute:

N'hésitez pas à nous dire si vous avez trouvé la collection en magasin !

Et encore merci à Darkfisto pour l'alerte ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkfisto » Lun 22 Aoû 2022 - 22:54   Sujet: ve

Avec plaisir :D
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Mattvador » Mar 23 Aoû 2022 - 11:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

encore une collection sympa et pas chère, j'ai les 2 précédentes, mais ayant la collection Hachette et la saga en BD je pense avoir à peu près tout déjà, non?
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar okegima » Mar 23 Aoû 2022 - 11:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Le conseil de l'ordre et Dark Maul au même titre de légende que Dark Vador, Luke, Han/choubaka , Boba Fett. Les curseurs sont pas au même niveau.
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar Vinsseb » Mar 23 Aoû 2022 - 16:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je m'étais pris celui sur kanan qui me manquait comme je n'avais pas vu rebels à l'époque de l'édition delcourt. J'ai été déçu par le format des dessins qui ont été rapetisser avec du blanc tournant sur chaque page, même celles en noir. C'était vraiment pas jojo. Bon après pour le prix je me suis dit tant pis on ne peut pas tout avoir.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Aoû 2022 - 16:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:L'actu récapitulative sur cette nouvelle collection ! :cute:

N'hésitez pas à nous dire si vous avez trouvé la collection en magasin !

Et encore merci à Darkfisto pour l'alerte ! :jap:


J'espère que ça signifie que la deuxième série arrivera bientôt en Belgique, comme nous n'avons trouvé la première en rayon que plusieurs mois après la sortie en France de la deuxième vague :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Aoû 2022 - 14:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Aoû 2022 - 20:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hello à tous
Si une bonne âme veut bien répondre à la question ci-dessous je lui en saurai gré :) :
L'omnibus Star Wars - La série originale Marvel - Volume 1 qui sort cette semaine contient-il l'Annual 1 ?

merci par avance !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Commodore Faro » Mer 24 Aoû 2022 - 20:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonsoir, il contient les épisodes 1 à 44 donc je suppose que oui :)

Il n'apparait pas sur la fiche de l'Annual qu'il est dans l'ommnibus
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 24 Aoû 2022 - 21:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:L'omnibus Star Wars - La série originale Marvel - Volume 1 qui sort cette semaine contient-il l'Annual 1 ?

Oui il est bien dedans :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Commodore Faro » Mer 24 Aoû 2022 - 21:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci pour la réponse :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Aoû 2022 - 22:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'était précisément pour savoir si je devais en créer les éditions que je posais la question. :cute:
Merci pour la réactivité de vos réponses. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar zuzu » Jeu 25 Aoû 2022 - 8:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,

J'aurais une question par rapport à la collection Star Wars Epic Collection chez Panini. Les précommandes pour novembre / décembre sont en lignes sur les différents sites de ventes. Hors si je remarque que le prochain tome de la collection La Nouvelle République - Tome 1 est bien proposé, il est disponible que dans sa version normale souple.

Est-ce à dire que désormais les prochains tomes de la collection ne seront plus offert en version cartonnée collector ? Ou qu'il s'agit juste d'un oubli de référencement corrigé dans les prochains jours ?
zuzu
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Aoû 2022
 

Messagepar Commodore Faro » Jeu 25 Aoû 2022 - 8:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour, il faut attendre que Panini actualise leur page des nouveautés mais la version cartonné sera disponible :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations