Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bugs du site ou du forum

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arkeez » Jeu 18 Fév 2021 - 10:42   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Bonjour ! Je suppose que c'est ici que je dois signaler ce petit bug (si c'en est un).

J'ai récemment fini de lire le premier tome de la Trilogie Thrawn et il s'avère que sur ma fiche, il y a un problème de classification.
Au niveau de la section "Produits possédés" il est bien classifier comme étant un roman, en revanche pour la partie "Oeuvres connues" il est classifié dans "Autre", es-ce normal ? (il faut peut être un certain nombre de romans lus avant que ça apparaissent dans le camembert ?)

Merci d'avance :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar CRL » Ven 19 Fév 2021 - 8:45   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

C'est parce que tu as trop regardé d'épisode TV par rapport au reste. :cute:
Ainsi, le roman Thrawn + le beau guide et les 2 jeux vidéos auxquels tu as joués sont rassemblés, tous les quatre, dans "autres" pour éviter d'avoir trop de petits traits :)

Le ratio, dans ton cas, n'est pas suffisamment important pour dissocier les catégories. ;)

Ils sont néanmoins bien visibles dans leur catégorie dans ta FanData Base.
:jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Arkeez » Ven 19 Fév 2021 - 9:36   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

CRL a écrit:C'est parce que tu as trop regardé d'épisode TV par rapport au reste. :cute:
Ainsi, le roman Thrawn + le beau guide et les 2 jeux vidéos auxquels tu as joués sont rassemblés, tous les quatre, dans "autres" pour éviter d'avoir trop de petits traits :)

Le ratio, dans ton cas, n'est pas suffisamment important pour dissocier les catégories. ;)

Ils sont néanmoins bien visibles dans leur catégorie dans ta FanData Base.
:jap:


Merci de ta réponses, je m'en doutais un peu mais je voulais m'en assurer :D

Bonne journée à toi !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar CRL » Ven 19 Fév 2021 - 10:15   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Au plaisir, :)

Bonne journée également. :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 16 Avr 2021 - 18:51   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Bonjour, il y a quelques jours je lisais une discussion sur un forum, j'ai quitter la page et quand j'ai voulu y retourner le forum avait disparu, impossible de remettre la main dessus. Je sais que DRIII y était intervenu alors je suis aller vérifier ses ancien poste mais même la il n'y avait aucun référence à ce forum. Vous savez ce qui s'est passé ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 16 Avr 2021 - 18:59   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

C'est à cause de toi, t'as dû appuyer sur un mauvais bouton.
S'pèce de croate va, rien qu'y cassent tout ces gens là...
:o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar CRL » Ven 16 Avr 2021 - 21:46   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

CroateAndeddu a écrit:Bonjour, il y a quelques jours je lisais une discussion sur un forum, j'ai quitter la page et quand j'ai voulu y retourner le forum avait disparu, impossible de remettre la main dessus. Je sais que DRIII y était intervenu alors je suis aller vérifier ses ancien poste mais même la il n'y avait aucun référence à ce forum. Vous savez ce qui s'est passé ?


D'apres le rapport du BSI : le 09/04, la conversation a été envoyée dans le 'Bloc de détention AY-21-3' pour cause de "Hors sujet".
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Tayliator » Lun 23 Mai 2022 - 13:44   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Hello, je pensais depuis plusieurs jours que le site était down mais en fait non et a priori je serais seul à avoir ce pb.
Depuis vendredi ou jeudi dernier, je n'arrive plus à accéder au site, cela mouline longtemps et fini avec le message :
"ce site est inaccessible. La connexion a été réinitialisée. ERR_CONNECTION_RESET"
J'ai le même soucis quelque soit le navigateur utilisé.

Et la, je vous écris car j'ai pu me connecter à un Wifi, et cela fonctionne ! Mon problème se reproduit donc uniquement quand j'utilise ma connexion 4G. SWU est le seul site à ma connaissance qui me pose ce soucis. Auriez vous une idée ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Lun 23 Mai 2022 - 14:14   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Tayliator a écrit:Hello, je pensais depuis plusieurs jours que le site était down mais en fait non et a priori je serais seul à avoir ce pb.
Depuis vendredi ou jeudi dernier, je n'arrive plus à accéder au site, cela mouline longtemps et fini avec le message :
"ce site est inaccessible. La connexion a été réinitialisée. ERR_CONNECTION_RESET"
J'ai le même soucis quelque soit le navigateur utilisé.

Et la, je vous écris car j'ai pu me connecter à un Wifi, et cela fonctionne ! Mon problème se reproduit donc uniquement quand j'utilise ma connexion 4G. SWU est le seul site à ma connaissance qui me pose ce soucis. Auriez vous une idée ?


:hello:

Si ça vient que de ta connexion internet et que seul SWU est concerné sur tous les navigateurs, c'est probablement un antivirus qui détecterait un élément malveillant chez SWU.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Tayliator » Lun 23 Mai 2022 - 17:23   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Merci de ta réponse Anthony.
Je trouverais bizarre que l'antivirus se comporte différemment en fonction que ma connexion soit 4g ou wifi ?!

Mais dans tous les cas c'est sur mon mobile, je n'ai pas d'antivirus custom d'installé, et je n'ai touché aucun paramètre \ fait de maj android ni rien depuis bien une semaine, et je n'ai le problème que depuis 2-3 jours.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Tayliator » Mer 25 Mai 2022 - 7:21   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Je viens de solutionner mon problème. Il semblerait que le site ne soit pas compatible IPv6. Mon téléphone en 4g avait un apn réglé en protocole ipv4/IPv6. Il faut croire que j'avais tjs accroché une ipv4 avant et que depuis quelques jours il était toujours en V6. Je l'ai force en v4 et cela refonctionne. Si je le force en V6 de nouveau le problème.

Si jamais les techniciens du site veulent faire quelque chose pour le rendre compatible et ont besoin que je teste je me tiens à votre disposition :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Mer 25 Mai 2022 - 12:45   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Super ! Content que tu aies trouver la solution, du coup bon retour parmi nous :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Mai 2022 - 9:25   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Alors... Comme ça a été signalé ailleurs, parfois quand on utilise la balise alinea, et qu'on regarde le texte sur un teléphone en portrait, l'affichage des texte se fait en tailles de police variables...
Screenshot_2022-05-31-10-21-09-747_com.sec.android.app.sbrowser.jpg

Par contre, quand on revient en paysage, ça redevient normal...
Bizarre !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Salias » Sam 25 Juin 2022 - 19:52   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Bonjour

Juste pour savoir comment lire les balises spoiler (bande rouge) sur iPhone? Car je n’y arrive pas, je dois à chaque fois citer le texte ce qui n’est pas super pratique :whistle:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar CRL » Lun 27 Juin 2022 - 9:12   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Salias a écrit:Bonjour

Juste pour savoir comment lire les balises spoiler (bande rouge) sur iPhone? Car je n’y arrive pas, je dois à chaque fois citer le texte ce qui n’est pas super pratique :whistle:


Petite modif qui ne devrait "théoriquement" rien changer :
test

Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis, lorsque tu tapes sur le texte, il devrait apparaître en blanc :neutre: .
Quel est ta version d'iOS ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Salias » Lun 27 Juin 2022 - 11:48   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Non ça n’a pas marché
J’ai la version 14.8.1
Par contre sur mon iPad ça fonctionne
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar CRL » Lun 27 Juin 2022 - 17:27   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Rahlala ! ces téléphones qui ne suivent pas les standards ! :roll:

bon, j'ai changé quelques petits trucs qui fixent les soucis pour les iOS 13 (et, je l'espère, les versions suivantes) :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Salias » Lun 27 Juin 2022 - 23:51   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Ah top!
Ça fonctionne!
Merci :ange:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Aoû 2022 - 15:34   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Salut :hello:

C'est moi où le site rame plein pot ? J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, sur le téléphone aussi, les pages mettent un temps fou à charger (j'ai d'ailleurs perdu un pavé que j'écrivais pour la critique du dernier Lego^^).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Alfred M. » Mar 09 Aoû 2022 - 17:13   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Anthony11 a écrit:C'est moi où le site rame plein pot ? J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, sur le téléphone aussi, les pages mettent un temps fou à charger (j'ai d'ailleurs perdu un pavé que j'écrivais pour la critique du dernier Lego^^).


Observé aussi sur deux PC différents.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 09 Aoû 2022 - 17:48   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Même problème :(
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar darkCedric » Mar 09 Aoû 2022 - 19:16   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

De même ici...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Aoû 2022 - 21:10   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Ah ça a l'air de remarcher ! :lol:

Vous nous avez manqué...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 09 Aoû 2022 - 21:14   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Merci je vais pouvoir mettre à jour ma fan database :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 09 Aoû 2022 - 21:18   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Anthony11 a écrit:Ah ça a l'air de remarcher ! :lol:

Vous nous avez manqué...


Faut pas paniquer comme ça :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Aoû 2022 - 21:23   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Dark Stratis 23 a écrit:
Anthony11 a écrit:Ah ça a l'air de remarcher ! :lol:

Vous nous avez manqué...


Faut pas paniquer comme ça :lol: :paf:


J'ai eu peur moi depuis 16h30... J'ai passé toute la soirée à rafraichir la page sans arrêt :paf: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 09 Aoû 2022 - 21:26   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Règle numéro un sur SWU : le jour où il n'y aura plus un seul bug, là, ce sera inquiétant. :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 09 Aoû 2022 - 21:36   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Merci d'avoir régler ce bug aussi rapidement :jap:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:26   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Ce moment ou je reçois un mail qui me dit que SWU a subit une faille de sécurité et que mes données sont a la merci du premier malandrin venu... :chut:

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:40   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Darth Erytram a écrit:Ce moment ou je reçois un mail qui me dit que SWU a subit une faille de sécurité et que mes données sont a la merci du premier malandrin venu... :chut:


Le mot clé dans le mail, c'est "potentiellement" :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Jeu 18 Aoû 2022 - 23:11   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Anthony11 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ce moment ou je reçois un mail qui me dit que SWU a subit une faille de sécurité et que mes données sont a la merci du premier malandrin venu... :chut:

Le mot clé dans le mail, c'est "potentiellement" :transpire:

Ouais mais la loi de Murphy tout ça.... soyez prudent et changez vos mots de passe avant quelqu'un vous pique potentiellement votre compte Disney+ potentiellement juste avant la diffusion d'Andor. :transpire:

Et si j'ose la comparaison statwarsienne, Maul, Palpy, Boba et tous les autres qui avaient potentiellement survécu affichent un taux de réussite insolent :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 18 Aoû 2022 - 23:14   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Et des fois que le mail soit tombé les spams de certains, je vous le copie ici :

Bonjour,

L'équipe de Star Wars Universe a été informée cette semaine que sa base de données a été compromise via une faille de sécurité.

Si vous recevez ce courriel, c'est parce que vos données personnelles renseignées sur le site (dans votre profil forum ou lors de vos participations aux concours), votre identifiant et votre mot de passe ont potentiellement été volés sur notre site.

Si vous utilisez également ce mot de passe sur d'autres sites/forums/plateformes, nous vous recommandons de corriger cela dans les plus brefs délais afin d'éviter d'autres captations de données, voire des usurpations d'identité.

Il est inutile pour l'heure de modifier votre mot de passe sur SWU ; nous vous tiendrons informés par un courriel ultérieur du moment opportun pour y procéder.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément et vous assurons que nous prenons toutes les mesures possibles pour corriger au plus vite notre sécurité.

L'équipe de Star Wars Universe


:jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth_Glenn » Ven 19 Aoû 2022 - 6:59   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Sky Karrde a écrit:Et des fois que le mail soit tombé les spams de certains, je vous le copie ici :

Bonjour,

L'équipe de Star Wars Universe a été informée cette semaine que sa base de données a été compromise via une faille de sécurité.

Si vous recevez ce courriel, c'est parce que vos données personnelles renseignées sur le site (dans votre profil forum ou lors de vos participations aux concours), votre identifiant et votre mot de passe ont potentiellement été volés sur notre site.

Si vous utilisez également ce mot de passe sur d'autres sites/forums/plateformes, nous vous recommandons de corriger cela dans les plus brefs délais afin d'éviter d'autres captations de données, voire des usurpations d'identité.

Il est inutile pour l'heure de modifier votre mot de passe sur SWU ; nous vous tiendrons informés par un courriel ultérieur du moment opportun pour y procéder.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément et vous assurons que nous prenons toutes les mesures possibles pour corriger au plus vite notre sécurité.

L'équipe de Star Wars Universe


:jap:


Par ailleurs j'attends toujours un retour des admins/modos car j'ai découvert cette faille. :jap:
Du côté obscur de la Force...
Darth_Glenn
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2019
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 7:11   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Darth_Glenn a écrit:Par ailleurs j'attends toujours un retour des admins/modos car j'ai découvert cette faille.


Mois d'Août, vacances, tout ça :D


ashlack a écrit:Ouais mais la loi de Murphy tout ça.... soyez prudent et changez vos mots de passe avant quelqu'un vous pique potentiellement votre compte Disney+ potentiellement juste avant la diffusion d'Andor.

Et si j'ose la comparaison statwarsienne, Maul, Palpy, Boba et tous les autres qui avaient potentiellement survécu affichent un taux de réussite insolent


En résumé : mettez un mot de passe unique pour SWU (en gros changez tous ceux des autres sites qui utilisent le même), puisque changer le mdp SWU aujourd'hui ne sert à rien), et comme ça, vous êtes sûrs de ne pas être embêtés :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth_Glenn » Ven 19 Aoû 2022 - 7:29   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

link224 a écrit:
En résumé : mettez un mot de passe unique pour SWU (en gros changez tous ceux des autres sites qui utilisent le même), puisque changer le mdp SWU aujourd'hui ne sert à rien), et comme ça, vous êtes sûrs de ne pas être embêtés :jap:


Tout est dit.
Du côté obscur de la Force...
Darth_Glenn
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2019
 

Messagepar SWU » Ven 19 Aoû 2022 - 8:57   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Darth_Glenn a écrit:Par ailleurs j'attends toujours un retour des admins/modos car j'ai découvert cette faille. :jap:


Nous t'avons envoyé un mail. :)
SWU
Staff SWU
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 1997
 

Messagepar DARK Falinea » Ven 19 Aoû 2022 - 9:02   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Le seul en danger, c''est Mon compte Facebook don't j' en ai rien a foutre lol Je pensais que c'était plus important pour mon cas.

J'ai quand même change les mots de passe aujourdhui par securite.
Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras @ Yoda
DARK Falinea
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juin 2022
 

Messagepar Darth_Glenn » Ven 19 Aoû 2022 - 9:08   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

SWU a écrit:
Darth_Glenn a écrit:Par ailleurs j'attends toujours un retour des admins/modos car j'ai découvert cette faille. :jap:


Nous t'avons envoyé un mail. :)


Pouvez-vous me le renvoyer à l'adresse que je vous donne par MP svp.
Je n'ai malheureusement plus accès à l'adresse email enregistrée sur mon compte.
Merci.
Du côté obscur de la Force...
Darth_Glenn
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Aoû 2022 - 9:23   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

SWU a écrit:
Nous t'avons envoyé un mail. :)


Image
...Je savais pas le site pouvait etre une entité vivante et repondante... :shock: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar SWU » Ven 19 Aoû 2022 - 9:29   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Darth_Glenn a écrit:Pouvez-vous me le renvoyer à l'adresse que je vous donne par MP svp.
Je n'ai malheureusement plus accès à l'adresse email enregistrée sur mon compte.
Merci.


Il s'avère que c'est déjà l'une des adresses auxquelles nous avons envoyé le mail.
SWU
Staff SWU
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 1997
 

Messagepar Darth_Glenn » Ven 19 Aoû 2022 - 9:38   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

SWU a écrit:
Darth_Glenn a écrit:Pouvez-vous me le renvoyer à l'adresse que je vous donne par MP svp.
Je n'ai malheureusement plus accès à l'adresse email enregistrée sur mon compte.
Merci.


Il s'avère que c'est déjà l'une des adresses auxquelles nous avons envoyé le mail.


Rien reçu malheureusement. Et comme tout noob qui se respecte, j'ai même checké les spams. :oui:
Un renvoi est-il possible ?
Du côté obscur de la Force...
Darth_Glenn
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2019
 

Messagepar SWU » Ven 19 Aoû 2022 - 9:46   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Il semblerait qu'il soit impossible de t'envoyer de mail :

The following address failed:

***********@********.net:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtpz4.*********.net (***.**.***.**) reason: 550 5.7.1 Service refuse.
Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510
SWU
Staff SWU
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 1997
 

Messagepar Darth_Glenn » Ven 19 Aoû 2022 - 9:58   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

SWU a écrit:Il semblerait qu'il soit impossible de t'envoyer de mail :

The following address failed:

***********@********.net:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtpz4.*********.net (***.**.***.**) reason: 550 5.7.1 Service refuse.
Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510


MP
Du côté obscur de la Force...
Darth_Glenn
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2019
 

Messagepar TienVogh » Mar 23 Aoû 2022 - 10:36   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Sky Karrde a écrit:L'équipe de Star Wars Universe a été informée cette semaine que sa base de données a été compromise via une faille de sécurité.

Otez-moi d'un affreux doute, les mots de passe ne sont tout de même pas stockés en clair dans la base de données du site ? :shock:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Aoû 2022 - 12:44   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

TienVogh a écrit:
Sky Karrde a écrit:L'équipe de Star Wars Universe a été informée cette semaine que sa base de données a été compromise via une faille de sécurité.

Otez-moi d'un affreux doute, les mots de passe ne sont tout de même pas stockés en clair dans la base de données du site ? :shock:

Bien sûr que non, mais aucun chiffrage n'est infaillible. Avec les outils et de la patience (selon l'efficacité des mdp en question), ça se décrypte. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TienVogh » Mar 23 Aoû 2022 - 14:10   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

ashlack a écrit:Bien sûr que non, mais aucun chiffrage n'est infaillible. Avec les outils et de la patience (selon l'efficacité des mdp en question), ça se décrypte. :neutre:

Oui, mais cela limite quand même les risques, surtout si le mot de passe à la base n'est pas trivial, les hackers vont généralement se contenter d'une attaque par dictionnaire sans chercher à tester toutes les combinaisons de caractères possibles.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Aoû 2022 - 17:49   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

TienVogh a écrit:
ashlack a écrit:Bien sûr que non, mais aucun chiffrage n'est infaillible. Avec les outils et de la patience (selon l'efficacité des mdp en question), ça se décrypte. :neutre:

Oui, mais cela limite quand même les risques, surtout si le mot de passe à la base n'est pas trivial, les hackers vont généralement se contenter d'une attaque par dictionnaire sans chercher à tester toutes les combinaisons de caractères possibles.

On est jamais trop prudents. Après nous, on vous préviens qu'il y a pu y avoir des vols, et on vous conseille de prendre des précautions. Perso j'y connais rien, si tu estimes que le risque est minime pour toi, tu fais comme tu veux. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 13 Oct 2022 - 17:11   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

J'ai eu une alerte sur mon compte mail associé à ce site, signalé comme compromis, donc je pense que ça a pris du temps, malgré le fait que j'ai des mdp différents partout, mais que oui, il y a une menace.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 13 Oct 2022 - 20:34   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Dark GaGa a écrit:J'ai eu une alerte sur mon compte mail associé à ce site, signalé comme compromis, donc je pense que ça a pris du temps, malgré le fait que j'ai des mdp différents partout, mais que oui, il y a une menace.

Si tu n'avais pas le même mot de passe sur ton compte mail que ici, c'est pas possible que ça vienne de là hein. c'est qu'il y a eu une fuite sur le site de ton mail
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dago » Mar 02 Mai 2023 - 14:19   Sujet: Re: Bugs du site ou du forum

Salut,

Sur la page d’accueil le widget "prochaines sorties" ne me montre pas les sorties romans VO univers officiel (j'ai bien les romans VF et les romans VO Legends). :?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations