Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 08 Aoû 2022 - 19:52   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Barnes&Noble font comme à leur habitude une version exclusive du roman, avec un poster double-face, dont l'une des faces est ceci :

Spoiler: Afficher
Image


C'est moi ou c'est juste une photo de tournage et pas une image de ROTJ ? Me semble pas que la scène soit comme ça dans le film :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 09 Aoû 2022 - 13:40   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Moué je vais pas être dég de pas pouvoir me la procurer celle la... :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Aoû 2022 - 14:19   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

link224 a écrit:C'est moi ou c'est juste une photo de tournage et pas une image de ROTJ ? Me semble pas que la scène soit comme ça dans le film :perplexe:


:jap: Effectivement c'est une photo de tournage car la scène en question est tournée en champ-contrechamp.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Aoû 2022 - 10:39   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Tiens d'habitude vous sortez les critiques 1 semaine en avance, vous avez abandonné la lecture de ce bouquin en cours de route ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 18 Aoû 2022 - 17:25   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Un petit passage, en cours de lecture, pour vous dire qu'on y croise une mention d'un personnage connu de Claudia Gray, ce qui est assez sympa.
Pour ceux qui se posent la question, il s'agit de
Spoiler: Afficher
Kyrell qui ce chanceux a encore le droit de danseravec Leia
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Baptman67 » Ven 19 Aoû 2022 - 17:30   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Après avoir fini la lecture, on se rend compte qu'il s'agit d'une aventure sympathique, qui fait intervenir quelques personnages connus
et à un lien sympathique avec l'épisode 7.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 18:18   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Merci Baptman pour ton retour :jap:

Pour te répondre vos, personnellement je n'ai même pas commencé le roman, trop la crainte d'un bouquin culcul la praline à l'eau de rose, le truc insupportable pour moi. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Et Lain l'a commencé, mais comme il l'a signalé sur Twitter, il galère et trouve que ça n'avance pas :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Baptman67 » Ven 19 Aoû 2022 - 18:20   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Disons que oui, ça s'accélère seulement vers le dernier quart on va dire.
Mais tous les détails ont eu une importance (enfin pour moi en tout cas)
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Aoû 2022 - 7:57   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Je suis de l'avis de Lain. Il y a des liens bienvenus et évidents notamment avec Les ruines de l'Empire qui sont sympas, mais c'est long, très long à se mettre en place...
Le ton du roman est spécial, plus d'humour que d'habitude. Et bien sûr l'aspect romance est prégnant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Baptman67 » Sam 20 Aoû 2022 - 8:10   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Tu l'as terminé Jagged Fela ou pas encore ?
Pour ceux ayant terminé (spoil complet)
Je dois avouer que j'ai mis du temps à retrouver d'où sortait Alecia Beck
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 8:37   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Le roman apporte vraiment quelque chose à l'univers ou c'est juste une pub pour l'hôtel Galactic Starcruiser ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Baptman67 » Sam 20 Aoû 2022 - 9:35   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Pour moi oui il apporte quelque chose à l'univers.
Il y a des réflexions de Leia et Han sur pas mal de sujets aussi.
Ce n'est pas une pub.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 9:42   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Baptman67 a écrit:Pour moi oui il apporte quelque chose à l'univers.
Il y a des réflexions de Leia et Han sur pas mal de sujets aussi.
Ce n'est pas une pub.


Bon ça va alors
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Aoû 2022 - 19:55   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Baptman67 a écrit:Tu l'as terminé Jagged Fela ou pas encore ?
Pour ceux ayant terminé (spoil complet)
Je dois avouer que j'ai mis du temps à retrouver d'où sortait Alecia Beck


Non. Comme Lain je rame un peu. Même si ça se lit tout seul du fait du style de l'auteure c'est pas extraordinairement captivant. Je vais essayer de m'y remettre ce soir.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Baptman67 » Dim 21 Aoû 2022 - 21:06   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Oui j'admet que ce n'est pas captivant.
Une fois le bouquin fini on se rend compte que ça reste très classique.
Spoil complet :
Spoiler: Afficher
On arrive sur une planète, on se rend compte que l'empire est dessus et on sauve la planète.

Mais comme je disais, certaines réflexions reprennent aussi les thématique de l'épisode 8.
Par exemple (spoil à un tiers du livre ) lors de la réception sur le vaisseau, et où Leia dénonce (intérieurement) l'hypocrisie des passagers qui fêteraient de la même façon la victoire de l'Empire que la victoire de la Rébellion.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 30 Aoû 2022 - 10:35   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

link224 a écrit:Pour celles et ceux qui veulent contempler la robe de mariée de Leia dans sa globalité, la voilà :D

Spoiler: Afficher
Image



Je dirais meme plus, pour les fadas de cosplay :D :wink: :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 30 Aoû 2022 - 12:56   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Elle aurait pu mettre des talons quand même on dirait qu'elle porte des UGG là
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 30 Aoû 2022 - 19:15   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Cobb Vanth a écrit:Elle aurait pu mettre des talons quand même on dirait qu'elle porte des UGG là


J'ai suivi de loin...mais se sont mariés sur Endor non?....Les talons ...en foret... :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 30 Aoû 2022 - 19:46   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Darth Erytram a écrit:J'ai suivi de loin...mais se sont mariés sur Endor non?....Les talons ...en foret... :transpire: :neutre:


La lune forestière d'Endor :o :D Et c'est vrai que les talons ne sont pas adaptés, autant là elles sont vraiment moches pour un mariage ces chaussures^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dago » Dim 25 Sep 2022 - 20:44   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Et bien je suis assez déçu par ce roman... quand on fait une telle couverture il faut oser y aller à fond et faire un vrai roman à l'eau de rose. Oui, il y a un mariage, oui ça se prend fermement dans les bras, oui ça se caresse, oui ça s'embrasse,... mais c'est d'une grande tiédeur. Je n'ai pas vraiment ressenti les premiers jours d'une grande histoire d'amour, on n'est pas assez dans la tête de Han et Leia avec de grandes tirades sur leurs sentiments qui feraient fondre le petit cœur du lecteur-ice. Bref, le côté mélo n'est pas assumé.

On aurait également pu avoir le roman fondateur de la période Nouvelle République pour ces deux personnages, Leia qui choisit la politique et Han qui... (il fait quoi déjà Han les 20 années suivant Endor? :paf: ) sont bien des thèmes présents dans le livre mais qui ne sont pas assez creusés. De même, c'est sympa de revenir sur le traumatisme de passer une année dans la carbonite mais ce n'est pas assez développé - j'ajoute quand même qu'il est fait plusieurs fois références aux comics se déroulant entre les épisodes V et VI mais comme ils ne sont pas finis ce ne sont que des clins d'oeil et on reste sur notre faim. :neutre:

On est donc sur une aventure très classique du couple Han et Leia contre l'Empire. Elle n'a pas grand intérêt mais, au moins, c'est agréable à lire. J'ai sûrement raté plusieurs allusions au reste de l'UO (en premier lieu la méchante parce que je n'ai pas lu le roman où elle apparaît) mais je ne pense pas que ce roman aura une forte répercussion sur la suite des évènements.

Y-a-t-il donc quelque chose à sauver dans ce roman? OUI! toute la première partie est la suite directe de ROTJ, on est sur Endor, il y a tout le monde, ça parle du futur de la galaxie, j'ai vraiment beaucoup aimé on ne peut pas faire plus univers étendu d'un film que ça. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Sep 2022 - 21:02   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Le bouquin m'est tombé des mains depuis qu'on a décollé d'Endor... Comme quoi je vais avoir du mal à m'y remettre. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Baptman67 » Lun 26 Sep 2022 - 4:58   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Un point que tu ne mentionnes pas Dago :
On recontre quand même la personne qui est la créatrice de l'oscillateur thermique de Starkiller
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Fév 2024 - 14:31   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

mouhahahahaha
vous ne l'attendiez plus ?

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndrel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations