Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Faucon Millenium (2022)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Anthony11 » Mer 27 Juil 2022 - 16:24   Sujet: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Altaya sort une nouvelle collection dans laquelle on peut construire le Faucon Millenium pas à pas.

https://www.altaya.fr/modelisme-maquett ... -millenium

Image

Échelle 1/1... :roll: Il sera à l'échelle 1/43.

Image

Image

Maintenant que vous avez l'eau à la bouche, le sujet qui fâche :transpire:

La collection sera composée de 100 numéros (1 numéro à 1,30€, 1 numéro à 5,79€ et 98 numéros à 12,79€) soit un prix total de... 1260,51€ ! Qui a dit que le Faucon Millenium en Lego était cher ? :D

Et si vous rajoutez la modique somme de 1,20€ par numéro (à partir du numéro 4) vous recevrez un support plat (un support mural est "offert" dans les cadeaux) :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Juil 2022 - 16:32   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Hummm... n'est-ce pas la même chose que ça ? -> collection-f11/construisez-le-faucon-millenium-t15873.html
Si c'est le cas, ce n'est pas du tout une nouveauté mais une deuxième édition.

D'ailleurs dans le n°1 ce sont les même pièces...
version 2015 :
Image
version 2022 :
Image
Je penche pour la même purée...
J'en connais qui vont rigoler. Faudra voir s'il y a des différences sur le produit fini, mais j'en doute.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Mer 27 Juil 2022 - 16:49   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Uttini a écrit:Hummm... n'est-ce pas la même chose que ça ? -> collection-f11/construisez-le-faucon-millenium-t15873.html
Si c'est le cas, ce n'est pas du tout une nouveauté mais une deuxième édition.

D'ailleurs dans le n°1 ce sont les même pièces...


Ça a l'air d'être les mêmes, même société, mêmes dimensions (avec peut être deux/trois ajustements), c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis la date dans le sujet, j'étais quasiment sûr qu'Altaya en avait déjà sorti un :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 27 Juil 2022 - 23:29   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Oh la la, j'ai toujours regrette d'avoir raté l'initial, je me suis jeté sur celui ci.

Il y avait eu des soucis sur la première édition ?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 28 Juil 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Comme vous je pense que ça doit être une réédition de celui de 2015.
Par contre, en cliquant sur 'Télécharger le fascicule', dans le listing des cadeaux offerts aux abonnés ce ne sont pas les mêmes que ceux affichés directement sur la page de présentation du site.
Sinon ayant déjà fait le R2-D2 de chez Altaya, c'est dans les mêmes tarifs.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Juil 2022 - 11:04   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Nydo_Horth a écrit:Il y avait eu des soucis sur la première édition ?

Pour répondre, je te conseille de relire le topic sur la première édition, tu pourras te faire une idée de toutes les récriminations... :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 28 Juil 2022 - 12:47   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Jenos Idanian a écrit:Par contre, en cliquant sur 'Télécharger le fascicule', dans le listing des cadeaux offerts aux abonnés ce ne sont pas les mêmes que ceux affichés directement sur la page de présentation du site.


Oui le fascicule a l'air d'être celui de 2015 (et les cadeaux aussi) et sur la page du site ce sont les cadeaux de 2022 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient bien plus intéressants en 2015 (pour moi) :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Juil 2022 - 14:23   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

En même temps, le prix du numéro 1 est bien plus bas, faut qu'ils se rattrapent sur quelque chose :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 28 Juil 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Uttini a écrit:
Nydo_Horth a écrit:Il y avait eu des soucis sur la première édition ?

Pour répondre, je te conseille de relire le topic sur la première édition, tu pourras te faire une idée de toutes les récriminations... :whistle:



Je vais aller regarder tout ça alors, mais ca laisse rien présager de bon :paf:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 29 Juil 2022 - 11:52   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Uttini a écrit:
Nydo_Horth a écrit:Il y avait eu des soucis sur la première édition ?

Pour répondre, je te conseille de relire le topic sur la première édition, tu pourras te faire une idée de toutes les récriminations... :whistle:


En partant du principe qu'ils auront corrigé par défaut ce qui a été corrigé par rattrapage de la première édition ca devrait le faire.
Par contre, il y a une foultitude de détails qui n'ont pas été implantés selon certains qui ont fait une moyenne de ce qui a été vu dans les 3 films de la trilogie alors que c'est censé être une reproduction de la maquette au 1/1 de mémoire de ce qui a été fait pour l'épisode 4.

La peinture extérieure est ce qui a le plus ressorti en terme de défaut.

La maquette a la possibilité de faire énormément d'additifs et tu trouveras sur internet pas mal de chose pour enrichir ton faucon.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Anthony11 » Ven 29 Juil 2022 - 12:53   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

dunkelzahn a écrit:En partant du principe qu'ils auront corrigé par défaut ce qui a été corrigé par rattrapage de la première édition ca devrait le faire.


Il faut l’espérer ! J'hésite beaucoup, il est magnifique mais ça fait une énorme somme...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Juil 2022 - 14:48   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Anthony11 a écrit:
La collection sera composée de 100 numéros (1 numéro à 1,30€, 1 numéro à 5,79€ et 98 numéros à 12,79€) soit un prix total de... 1260,51€ ! Qui a dit que le Faucon Millenium en Lego était cher ? :D



Oh c'est vil d'essayer de faire déculpabiliser l'achat d'un UCS :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Juil 2022 - 9:15   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Ces collections Altaya ou autre, que ça soit des bustes, des maquettes ou d'autres zimbrèques ont toujours couté très cher. Ce n'est pas nouveau.
dunkelzahn a écrit:c'est censé être une reproduction de la maquette au 1/1 de mémoire de ce qui a été fait pour l'épisode 4.

Ça ne serait pas plutôt la version de ESB, soit l'épisode V ? C'est ce qui est annoncé en tout cas. Et les trains d'aterrissage sont plutôt ceux de ESB.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar thinerinion » Dim 31 Juil 2022 - 18:06   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

bonjour à tous pour commencer...
ayant raté la première version suis content mais effectivement peur de la finition peinture...
j'ai effectué le r2d2 et le xwing et constaté que le service conso est aléatoire...
quand au prix..
crédit sur 2 ans....lol
bonne maquette à tous et merci à ceux qui mettront des posts photos et conseils qui vont m'aider...
thinerinion
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Juil 2022
 

Messagepar jhudson » Lun 01 Aoû 2022 - 16:24   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Il y a un côté déjà vu, on pensait avoir un TB TT ou un Star Destroyer, bref du nouveau et paf ils font une réédition !

Je me demande si ce n'est pas la cause du climat actuel qui les empêche de faire de nouvelles maquettes , vu qu'ils ont surement encore la licence, autant l'exploiter à nouveau.

J'avais passé à regret le Falcon car il fallait le repeindre complètement, je trouvais que c'était abusé vu le prix de se retrouver avec un truc tout blanc , la peinture demande un vrai savoir-faire qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Cette fois ça semble être pré peint ce qui est bien mieux, là ça me tente si c'est vraiment le cas !

Je sens que le R2 D2 va suivre à nouveau, vu le problème que j'ai avec Altaya qui est incapable de me fournir le numéro 99 qui contient le mini ordinateur et je me retrouve avec un R2 D2 payé fort cher et inerte , j'ai donc une lueur d'espoir...

Sur Ebay on trouve ce numéro à plus de 100 € + d'énormes taxes car c'est un vendeur anglais, il ne faut pas abuser...

Finalement je me suis abonné, déjà ça commence mal ça ne reconnait pas l'adresse que j'avais l'or pour mon abonnement au X wing, et a la fin ça me dit que c'est accepté avec un paiement PAR CHéQUE alors que je n'avais sélectionné aucun moyen de paiement !!!

De toute façon on peut par la suite sélectionner le paiement par prélèvement automatique, ce qui donne quelques bonus.


thinerinion a écrit:bonjour à tous pour commencer...
ayant raté la première version suis content mais effectivement peur de la finition peinture...
j'ai effectué le r2d2 et le xwing et constaté que le service conso est aléatoire...
quand au prix..
crédit sur 2 ans....lol
bonne maquette à tous et merci à ceux qui mettront des posts photos et conseils qui vont m'aider...


La peinture du X wings était à mon gout excellent (il y avait le cockpit à repeindre, car n'était pas la bonne couleur), certaines personnes l'ont complétement repeinte mais c'était leur choix.

Si cette qualité se retrouve sur le Falcon, je m'abonne sans hésiter .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar thinerinion » Lun 01 Aoû 2022 - 18:11   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

je confirme si la peinture est comme sur le xwing suis op...
allez que la force soit avec nous....j'y crois...
thinerinion
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Juil 2022
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 01 Aoû 2022 - 18:36   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

jhudson a écrit:a la fin ça me dit que c'est accepté avec un paiement PAR CHéQUE alors que je n'avais sélectionné aucun moyen de paiement

Là-dessus c'est normal, c'est effectivement ce qui s'affiche par défaut si on n'opte pas pour le prélèvement auto. J'avais eu la même chose de marqué quand j'avais fait le R2, alors que je payais par CB après réception de chaque envoi.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Anthony11 » Lun 01 Aoû 2022 - 19:03   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Ah là là vous me faites hésiter comme pas possible... Après c'est sûr que la maquette et l'UCS côte à côte ça aurait de la gueule mais la place^^ et le prix^^ :x
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jhudson » Lun 01 Aoû 2022 - 19:47   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Jenos Idanian a écrit:
jhudson a écrit:a la fin ça me dit que c'est accepté avec un paiement PAR CHéQUE alors que je n'avais sélectionné aucun moyen de paiement

Là-dessus c'est normal, c'est effectivement ce qui s'affiche par défaut si on n'opte pas pour le prélèvement auto. J'avais eu la même chose de marqué quand j'avais fait le R2, alors que je payais par CB après réception de chaque envoi.


Ça fait bizarre en 2022, mais a une époque on payait ce genre de collection une fois reçu par chèque .

-- Edit (Lun 01 Aoû 2022 - 20:51) :

thinerinion a écrit:je confirme si la peinture est comme sur le xwing suis op...
allez que la force soit avec nous....j'y crois...


Ça serait une copie de la version Master Republica qui était dans les 2200 $, en tout cas c'est la méme échelle et les mêmes dimensions.

http://www.mwctoys.com/REVIEW_021207b.htm
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 05 Aoû 2022 - 18:20   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Le Premier Faucon de Altaya était déjà peint, du moins en partie. Si on regarde les photos du Faucon qu'on trouve sur Internet, il en manque.
De plus, la couleur de l'ABS utilisé peut gêner pas mal de gens car ils voient un blanc cassé pour le Faucon alors qu'il est blanc un peu jaune au début et jaunit un peu plus avec le temps face au soleil. Ce qui est normal pour ce type de matière.

Mais je trouve qu'il est difficile d'avoir la bonne couleur même en matant les films vu qu'il y a des jeux de lumière tout le temps pour plus ou moins voir les bons détails nécessaires.

Niveau détails sur la carlingue, il ne faut pas se fier au modèle Bandai Perfect grade où une bonne partie des détails sont complètement différents. Et pour cause, c'est le modèle 5 pieds (1.7m) de ANH.
L'exemple même de l'ascenseur qu'on voit à la fin de l'épisode 5 pour récupérer Luke est sur le côté droit du vaisseau et non à gauche du vaisseau si on se fie aux détails visibles dans le film.

-- Edit (Ven 05 Aoû 2022 - 19:22) :

Uttini a écrit:Ces collections Altaya ou autre, que ça soit des bustes, des maquettes ou d'autres zimbrèques ont toujours couté très cher. Ce n'est pas nouveau.
dunkelzahn a écrit:c'est censé être une reproduction de la maquette au 1/1 de mémoire de ce qui a été fait pour l'épisode 4.

Ça ne serait pas plutôt la version de ESB, soit l'épisode V ? C'est ce qui est annoncé en tout cas. Et les trains d'aterrissage sont plutôt ceux de ESB.

Oui, pardon épisode 5 (ESB)
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 08 Aoû 2022 - 19:36   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Ça rassemble à cela une fois fini enfin sur la première édition, je doute que ça change.

On est loin des photos qu'Altaya montre, il y a quelque part mensonge sur le produit fini comme s'ils avez abandonné en cours de route le travaille de peinture.

On voit surtout une couleur unie avec quelques rares pointes de peinture, ça fait moche, on dirait un jouet mal peint des années 80... :cry:


Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Forothangail » Lun 08 Aoû 2022 - 20:15   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

jhudson a écrit:On voit surtout une couleur unie avec quelques rares pointes de peinture, ça fait moche, on dirait un jouet mal peint des années 80... :cry:


Image


Effectivement on dirait à s'y méprendre le Faucon que j'avais étant gosse (avec les p'tits boutons pour faire des effets sonores)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 09 Aoû 2022 - 7:59   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Forothangail a écrit:
jhudson a écrit:On voit surtout une couleur unie avec quelques rares pointes de peinture, ça fait moche, on dirait un jouet mal peint des années 80... :cry:


Image


Effectivement on dirait à s'y méprendre le Faucon que j'avais étant gosse (avec les p'tits boutons pour faire des effets sonores)


Un jouet qui fait son poids aussi (plus de 10 kg). Je ne suis pas sûr qu'ils aient abandonné l'idée en cours parce que dès le début ils parlaient déjà d'aider à refaire la peinture. A moins qu'ils aient pris en compte les puristes et ont fait le minimum sans trop salir...
Bref, on ne saura jamais.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar irzult » Jeu 11 Aoû 2022 - 8:50   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Salut tout le monde.
Moi je suis de train de peindre et monter la première version.
C'est un projet très chronophage et onéreux, surtout si comme moi, on le customise avec des pièces shapeways. J'étais parti pour faire du scratch mais ca me prenais trop de temps et ca fait trop longtemps que je l'ai commencé. C'est franchement une très belle maquette mais qui nécessite au moins un travail de peinture pour être magnifique.
J'attend de voir ce que va donner cette deuxième fournée Altaya. Je vois qu'ils ont abandonné la résine pour de l'ABS. Les détails risquent d'être moins fins.
irzult
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Aoû 2022
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 11 Aoû 2022 - 14:00   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

irzult a écrit:Salut tout le monde.
Moi je suis de train de peindre et monter la première version.
C'est un projet très chronophage et onéreux, surtout si comme moi, on le customise avec des pièces shapeways. J'étais parti pour faire du scratch mais ca me prenais trop de temps et ca fait trop longtemps que je l'ai commencé. C'est franchement une très belle maquette mais qui nécessite au moins un travail de peinture pour être magnifique.
J'attend de voir ce que va donner cette deuxième fournée Altaya. Je vois qu'ils ont abandonné la résine pour de l'ABS. Les détails risquent d'être moins fins.


C'était déjà de l'ABS auparavant.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar irzult » Jeu 11 Aoû 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

dunkelzahn a écrit:
irzult a écrit:Salut tout le monde.
Moi je suis de train de peindre et monter la première version.
C'est un projet très chronophage et onéreux, surtout si comme moi, on le customise avec des pièces shapeways. J'étais parti pour faire du scratch mais ca me prenais trop de temps et ca fait trop longtemps que je l'ai commencé. C'est franchement une très belle maquette mais qui nécessite au moins un travail de peinture pour être magnifique.
J'attend de voir ce que va donner cette deuxième fournée Altaya. Je vois qu'ils ont abandonné la résine pour de l'ABS. Les détails risquent d'être moins fins.


C'était déjà de l'ABS auparavant.


Je dois avouer ne plus savoir. Sur la feuille de présentation d'altaya du premier numéro, il est marqué que la maquette est en métal et en résine. En travaillant les coussins intérieur et la coque ça réagit comme la résine. La soute est clairement en plastique (ça se coupe mal en fondant)
Image
irzult
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Aoû 2022
 

Messagepar jhudson » Lun 15 Aoû 2022 - 20:59   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

dunkelzahn a écrit:
Forothangail a écrit:
Effectivement on dirait à s'y méprendre le Faucon que j'avais étant gosse (avec les p'tits boutons pour faire des effets sonores)


Un jouet qui fait son poids aussi (plus de 10 kg). Je ne suis pas sûr qu'ils aient abandonné l'idée en cours parce que dès le début ils parlaient déjà d'aider à refaire la peinture. A moins qu'ils aient pris en compte les puristes et ont fait le minimum sans trop salir...
Bref, on ne saura jamais.


Je crois qu'ils parlaient de personnaliser son Falcon, alors qu'il y a apparemment un gros travaille de peinture, il y a
surement de petites pièces qu'on peut surement peintre avant de les coller.

Un modéliste a voulu refaire le modèle du studio avec les pièces tirées des nombreuses maquettes du marché de l'époque, il a bien galéré pour les trouver, il a dû en imprimer en 3D car introuvables maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=EdH-S-yqdh4&t=44s
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 16 Aoû 2022 - 14:51   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Point de vue détails, oui. On avait eu même un numéro 101 où Altaya avait fait une grappe des éléments les plus manquants du kit Altaya/Agostini après de multiples retour au SAV avec preuves à l'appui et renseignement auprès de Steve Dymszo. Cette grappe est d'ailleurs disponible sur shapeways.
Vidéos de Steve au sujet du Faucon : https://www.youtube.com/results?search_query=dymszo

Je n'avais pas vu la vidéo mais réussi à récupéré les fameuses planches où les gens avaient réussi à retrouvé d'où venaient presque chaque pièces du faucon. Un travail de dingue.
Je confirme que plusieurs maquettes sont devenues introuvables depuis. J'en avais acheté quelques unes (d'où le fait que mon faucon n'est toujours pas fini).

Pour Irzult, oui il remodifie son faucon en partie avec du shapeways (ca coute cher à la fin vu ce que font certains. C'est de la qualité mais ca revient vite cher). Tu cherches sur shapeways avec le mot clé DEAGO et tu vois de suite ce que tu peux ajouter (pour bcp en interne du Faucon). donc, oui il faut déjà finir l'intérieur avant d'attaquer l'extérieur.

Ce que je voulais dire dans ma réponse précédente est qu'il est vrai qu'il y a peu de peinture sur le faucon si on le prend comme ca. Maintenant, est-ce faisable industriellement de se rapprocher du modèle cinéma, je ne sais pas. Mais j'en doute.
Et les traces de laser sur la coque qui sont de simple ronds alors qu'on devraient trouver des déchirures, bof bof. Et l'ABS est une horreur pour faire une déchirure conforme. Même le fer à souder ne suffit pas.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Jeu 18 Aoû 2022 - 18:48   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Ils vont donner une planche d'autocollants pour les petits détails graphique ?

Pour les traces de laser sur la coque, une miniperceuse genre Proxxon IBS/E devrait suffire (je déconseille Dremel, il parait que c'est devenu de la camelote qui ne tient pas a l'usage . En France le prix du matos Proxxon est hors de prix, je l'ai acheté sur un site Allemand c'est vraiment du bon matériel peu bruyant) mais à bas régime sinon ça va plus fondre le plastique que de faire des belles traces.

Oui c'est possible de faire un meilleur travaille de peinture avec les moyens industriels existants, il suffit de voir ce qui se fait sur le marché des Proders, la précision est supérieure que ce qu'on peut faire à la main sauf pour les plus doués, on dirait que le Falcon Kenner est mieux peint , mais il faut le vouloir car ça coute surement plus cher, et vu le prix ils auraient dû le faire.

Le X Wing l'avait, mais ils auraient dû plus détailler le cockpit vu l'échelle, au lieu de mettre des petites pièces à coller, alors que ça aurait pu être moulé sur la pièce principale.

Un aérographe est conseillé, Il vaut mieux éviter l'aérographe à bas prix qu'on trouve un peu partout, surtout quand on débute.
Il y a les marques US Paasche et Badger mais la encore c'est hors de prix en import, idem pour les Tamiya et Iwata, il y a en Europe Harder & Steenbeck, encore une marque allemande mais une des meilleures dans ce domaine, ils proposent une large gamme à tous les prix.

Et il faut aussi un compresseur avec réservoir de préférence sinon ça va faire du bruit en permanence.

Une des particularités de Harder & Steenbeck et qu' ils sont démontables à la main sans outils, appréciable pour bien les nettoyer.


Il existe des pièces à imprimer avec des imprimantes 3D pour les améliorer .

https://www.yeggi.com/q/deagostini+millenium+falcon/

Altaya m'a prévenu que le premier envoi aura du retard à cause du succès de la collection , la bonne excuse !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 19 Aoû 2022 - 15:52   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Pas d'autocollant, non.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Ven 19 Aoû 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

dunkelzahn a écrit:Pas d'autocollant, non.


Merci pour la précision, ils ont fait le moindre effort.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar irzult » Sam 20 Aoû 2022 - 20:21   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

dunkelzahn a écrit:Point de vue détails, oui. On avait eu même un numéro 101 où Altaya avait fait une grappe des éléments les plus manquants du kit Altaya/Agostini après de multiples retour au SAV avec preuves à l'appui et renseignement auprès de Steve Dymszo. Cette grappe est d'ailleurs disponible sur shapeways.
Vidéos de Steve au sujet du Faucon : https://www.youtube.com/results?search_query=dymszo

Je n'avais pas vu la vidéo mais réussi à récupéré les fameuses planches où les gens avaient réussi à retrouvé d'où venaient presque chaque pièces du faucon. Un travail de dingue.
Je confirme que plusieurs maquettes sont devenues introuvables depuis. J'en avais acheté quelques unes (d'où le fait que mon faucon n'est toujours pas fini).

Pour Irzult, oui il remodifie son faucon en partie avec du shapeways (ca coute cher à la fin vu ce que font certains. C'est de la qualité mais ca revient vite cher). Tu cherches sur shapeways avec le mot clé DEAGO et tu vois de suite ce que tu peux ajouter (pour bcp en interne du Faucon). donc, oui il faut déjà finir l'intérieur avant d'attaquer l'extérieur.

Ce que je voulais dire dans ma réponse précédente est qu'il est vrai qu'il y a peu de peinture sur le faucon si on le prend comme ca. Maintenant, est-ce faisable industriellement de se rapprocher du modèle cinéma, je ne sais pas. Mais j'en doute.
Et les traces de laser sur la coque qui sont de simple ronds alors qu'on devraient trouver des déchirures, bof bof. Et l'ABS est une horreur pour faire une déchirure conforme. Même le fer à souder ne suffit pas.


Tu oublies les kit paragrafix aussi qui sont de très bonnes factures. Par contre la aussi, ça fait monter la sauce.
Avec du temps et de la minutie, on peut réellement avoir de beaux résultats même avec un matos premier prix.
Moi je suis toujours sur l'intérieur du faucon première édition mais entre deux, j'ai eu des jumelles qui m'ont un peut pris tout mon temps mdr.
Je vous partage un peut ce que ça donne. C'est pas du niveau de certains mais je suis plutôt un novice dans le monde de la maquette. Donc si mes photos peuvent motiver certains qui hésitent c'est cool. C'est vraiment une belle aventure ce tas d'abs.
La couchette c'est du scratch mais ça prend trop de temps. Donc pour le reste, je part sur de l'impression 3d.
Image Image Image Image Image Image

La rouille ressort beaucoup sur les photos. C'est un peut plus atténué en vrai.
La coque du cockpit n'est pas encore peinte. J'ai encore beaucoup de travail de mastic pour réussir à avoir l'impacte d'astéroïdes qui me convienne.
irzult
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Aoû 2022
 

Messagepar jhudson » Lun 22 Aoû 2022 - 13:57   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Les Kits Paragrafix ne sont pas donnés, les prix flambent sur ebay.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 22 Aoû 2022 - 14:36   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

jhudson a écrit:Les Kits Paragrafix ne sont pas donnés, les prix flambent sur ebay.


Euh, pourquoi ebay ? Pourquoi pas sur leur site directement ?
Oui c'est cher. Mais si tu le fais par toi même, tu attendras plus cher encore.
Si on veut un faucon ultra détaillé, la facture revient très vite élevé. C'est à s'y attendre. La peinture et la retouche par greebies est déjà un moindre mal.
Par contre, il faut une imprimante résine pour avoir un bon détail. L'imprimante 3D ne me permet pas une minutie à la taille du faucon.
Perso, je n'ai dû acheter qu'un ou deux kits de mémoire Paragrafix.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar irzult » Lun 22 Aoû 2022 - 19:39   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

dunkelzahn a écrit:
jhudson a écrit:Les Kits Paragrafix ne sont pas donnés, les prix flambent sur ebay.


Euh, pourquoi ebay ? Pourquoi pas sur leur site directement ?
Oui c'est cher. Mais si tu le fais par toi même, tu attendras plus cher encore.
Si on veut un faucon ultra détaillé, la facture revient très vite élevé. C'est à s'y attendre. La peinture et la retouche par greebies est déjà un moindre mal.
Par contre, il faut une imprimante résine pour avoir un bon détail. L'imprimante 3D ne me permet pas une minutie à la taille du faucon.
Perso, je n'ai dû acheter qu'un ou deux kits de mémoire Paragrafix.

Ils sont en vente directement sur le site paragrafix et il y en a même sur Amazon. Le dernier kit paragrafix que j'ai acheté été en promotion sur Amazon. D'ailleurs je n'ai pas eu de frais de douane sur ce dernier.
Pour l'impression 3d, je passe par mon frère qui a une imprimante résine ou sur shapeways.
irzult
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Aoû 2022
 

Messagepar jhudson » Lun 22 Aoû 2022 - 22:27   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

dunkelzahn a écrit:
jhudson a écrit:Les Kits Paragrafix ne sont pas donnés, les prix flambent sur ebay.


Euh, pourquoi ebay ? Pourquoi pas sur leur site directement ?
Oui c'est cher. Mais si tu le fais par toi même, tu attendras plus cher encore.
Si on veut un faucon ultra détaillé, la facture revient très vite élevé. C'est à s'y attendre. La peinture et la retouche par greebies est déjà un moindre mal.
Par contre, il faut une imprimante résine pour avoir un bon détail. L'imprimante 3D ne me permet pas une minutie à la taille du faucon.
Perso, je n'ai dû acheter qu'un ou deux kits de mémoire Paragrafix.


Je disais cela car en plus car ça se vend malgré les prix, je n'achète plus du tout en dehors d' Ebay europe, ils comptent jusqu' a 50 % de taxe sur le prix du délire, et souvent on repaye de la taxe quand ça arrive!

Je me doutais qu'il fallait une imprimante Résine pour plus de finesse, ça fait un moment que je compte acheter une imprimante 3D.

J'ai trouvé ces Sickers Millennium Falcon Decals for DeAgostini kit JBOT Decals | N° 08-10-043 | 1:43 , c'est en vente ici

http://www.jbot.ca/space/sw-falcon.shtml

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 23 Aoû 2022 - 12:43   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Oh puré, je l'avais oublié ce greebies de décalco. Merci de me le remettre en tête
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar GORILLA » Ven 26 Aoû 2022 - 9:15   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

ça y est enfin ! le premier colis apparait comme "envoyé" le 26/08 sur mon compte perso altaya... :D
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jhudson » Sam 27 Aoû 2022 - 11:43   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

J'ai reçu le premier envoie ce Samedi directement dans la boite aux lettres, les Fascicules sont un peu cheap à côté de ceux du R2 D2 et du X Wing.

C'est vrai que ce n'est pas blanc mais dans un plastique gris jaunâtre et le plan y est cette fois, il est recto verso, d'un côté l'extérieur, de l'autre l'intérieur.

La peinture a le mérite d'exister.

Les canons sont en métal brut, peinture obligatoire.

Il y aura juste 6 types de vis, quand je pense la galère des différentes vis sur le R2 D2 et pire ils avaient des oublies dans les fascicules !

Image
Modifié en dernier par jhudson le Sam 27 Aoû 2022 - 12:42, modifié 4 fois.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 27 Aoû 2022 - 11:57   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

jhudson a écrit:J'ai reçu le premier envoie ce Samedi directement dans la boite aux lettres

Livraison par La Poste ou bien par Colis Privé ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jhudson » Sam 27 Aoû 2022 - 12:09   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Jenos Idanian a écrit:
jhudson a écrit:J'ai reçu le premier envoie ce Samedi directement dans la boite aux lettres

Livraison par La Poste ou bien par Colis Privé ?


L'email que j'ai reçu il y a quelques jours, me parlait de Colis privé, car il y a aucune mention sur le colis !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 29 Aoû 2022 - 8:23   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

-- Edit (Lun 29 Aoû 2022 - 11:47) :

jhudson a écrit:Je disais cela car en plus car ça se vend malgré les prix, je n'achète plus du tout en dehors d' Ebay europe, ils comptent jusqu' a 50 % de taxe sur le prix du délire, et souvent on repaye de la taxe quand ça arrive!

Je me doutais qu'il fallait une imprimante Résine pour plus de finesse, ça fait un moment que je compte acheter une imprimante 3D.

J'ai trouvé ces Sickers Millennium Falcon Decals for DeAgostini kit JBOT Decals | N° 08-10-043 | 1:43 , c'est en vente ici

http://www.jbot.ca/space/sw-falcon.shtml

Image


Un message en anglais indique que la personne qui fait les decals a des problèmes de santé et qu'il ne faisait plus les decals : https://www.therpf.com/forums/threads/d ... st-5348732 (message du 13 août 2022). Il ne reste plus qu'à savoir comment créer un décal :D
Modifié en dernier par dunkelzahn le Mar 30 Aoû 2022 - 20:06, modifié 1 fois.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar GORILLA » Lun 29 Aoû 2022 - 13:13   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Livraison par La Poste ou bien par Colis Privé ?[/quote]

reçu aujourd'hui en colis éco par la poste !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar thinerinion » Mar 30 Aoû 2022 - 9:17   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

salut a tous surprise samedi dernier...premier colis recu....
thinerinion
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Juil 2022
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 30 Aoû 2022 - 21:06   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

SI vous êtes intéressés par des photos haute résolution du Faucon, allez voir les liens sur cette page : https://www.therpf.com/forums/threads/m ... os.300390/
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar GORILLA » Mer 31 Aoû 2022 - 9:37   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

je ne sais pas vous, mais j'hésite entre le fait de commencer le montage des deux premiers numéros, ou attendre les suivants...vous faites quoi vous ???
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Grievous90 » Dim 04 Sep 2022 - 21:19   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Je regarde une video de Sidemaul et il y a un petit code promo que je met ici si jamais y en a qui le prenne.
Le code c'est tout simplement "SIDEMAUL".
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar jhudson » Lun 05 Sep 2022 - 20:04   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

GORILLA a écrit:je ne sais pas vous, mais j'hésite entre le fait de commencer le montage des deux premiers numéros, ou attendre les suivants...vous faites quoi vous ???


Je monte les numéros en les recevant, il va y avoir pas mal de vis à viser et en faire beaucoup d'un coup ça peux devenir fatiguant.

Et puis s'il manque une pièce, les abonnés peuvent la réclamer.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Grievous90 » Lun 05 Sep 2022 - 21:22   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

jhudson a écrit:Je monte les numéros en les recevant, il va y avoir pas mal de vis à viser et en faire beaucoup d'un coup ça peux devenir fatiguant.

Et puis s'il manque une pièce, les abonnés peuvent la réclamer.

Tu met à peu près combien de temps pour chaques numéro ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 06 Sep 2022 - 9:18   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

GORILLA a écrit:je ne sais pas vous, mais j'hésite entre le fait de commencer le montage des deux premiers numéros, ou attendre les suivants...vous faites quoi vous ???


Salut,

Je pensais avoir déjà répondu sur ce canal. Mais en fait non. Je l'ai fait à chaque numéro de mon côté.
Le faire tout d'un coup a ses avantages et inconvénients : tu as le plaisir de tout monter d'un coup ou presque. Par contre, s'il y a un problème, même si tu es abonné, tu seras dépendant des stocks présents chez Altaya pour te refournir des numéros gratuitement. Ca se fait assez facilement. Mais si tu abuses de la situation, ils peuvent te dire non.

De mémoire, étant abonné, je recevais 6 numéros à la fois. Et chaque numéro se montait assez vite. Ca dépend fortement du numéro, tu peux avoir plusieurs pièces et d'autres une ou deux pièces. Voir même des fois des pièces qui seront utilisés que sur le numéro suivant. Globalement, je mettais entre 1 heure et 1 heure 30.
Il faut voir aussi si tu profites de la situation pour commencer à faire de la retouche/modification.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations