Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodajesuis » Lun 08 Aoû 2022 - 18:30   Sujet: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Salut les fans,

Cet été j'ai décidé de remonter l'Episode III de la saga en y intégrant les quatre derniers épisodes de The Clone Wars se passant en parallèle. Le résultat est téléchargeable via ce lien que je vous partage: https://drive.google.com/file/d/1VMhl3d ... share_link

J'ai réalisé ce petit projet gracieusement avec passion et je vous le partage de bonne grâce sans rien demander en retour si ce n'est votre avis, en espérant ne pas avoir de problème de droits d'auteur avec Disney si cela tombe entre les mains de personnes mal intentionnées... J'espère donc qu'on ne me livrera pas à l'Empire juridique de Mickey. :D

PS: le film dure près de 4h et est en VF. ;)
Modifié en dernier par yodajesuis le Jeu 03 Nov 2022 - 21:05, modifié 1 fois.
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar yodajesuis » Dim 23 Oct 2022 - 21:22   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Aucun retour sur ma Clone Wars Cut de l'Episode III malgré le nombre de vues... N'hésitez pas à m'en faire !

J'en profite pour partager une version raccourcie du film ne faisant la part belle qu'aux transitions : https://drive.google.com/file/d/1t9TaXU ... sp=sharing

J'espère avoir quelques retours sur cette page. ;)

Bon visionnage !
Modifié en dernier par yodajesuis le Lun 24 Oct 2022 - 19:35, modifié 1 fois.
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Oct 2022 - 13:31   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Bon, en même temps la plupart des fans ont vu ROTS et TCW... Le mélange live action et animation 3D c'est aussi un peu compliqué à aborder.
Et puis, 4 heures...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yodajesuis » Lun 24 Oct 2022 - 18:16   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

L'idée était surtout de proposer une version longue française de l'Episode III intégrant la fin de The Clone Wars, et de discuter de la pertinence de mes coupes.
C'est pour ça que je viens de publier une version raccourcie d'une demi-heure qui se focalise sur les transitions, pour pas se farcir le téléchargement et le visionnage des 4h. ;)
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 24 Oct 2022 - 19:16   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

A la fin de la sortie de la saison 7, pas mal de gens sur reddit s’était mis à proposer ce genre de montage, avec ce fameux surnom de « Clone Wars Cut »
J’en avais vu une vo et j’en avais même tenté d’en faire une version vf moi même.

Perso, le mélange animation et live action m’a jamais dérangé. Quant à la durée de 4h je trouve qu’on ne les voit pas passer ^^. Après je comprend qu’on puisse être rebuté par l’un ou l’autre.

Tu peux proposer ta version sur Reddit avec les autres, il y aura peut être davantage de réaction.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar yodajesuis » Lun 24 Oct 2022 - 19:35   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Ok, merci pour l'info ! :)
J'avais déjà vu au moins une version en VO sur Youtube, mais je n'ai pas essayé Reddit encore. Je vais voir ça ! :D
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar Uttini » Mar 25 Oct 2022 - 8:58   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Je tâcherai de regarder ça, mais ça n'a pas l'air de bien marcher avec mon téléphone... Combien pèse ton fichier ? Si c'est tout en HD il doit être énorme !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yodajesuis » Mar 25 Oct 2022 - 11:38   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

La version courte n'est pas en HD normalement. Elle fait 590 Mo.
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar yodajesuis » Jeu 03 Nov 2022 - 21:23   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Petite modif' de ma version longue pour coller à Tales of the Jedi (où Ahsoka assiste aux funérailles de Padmé). ;)
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar yodajesuis » Mar 27 Déc 2022 - 21:04   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Salut les fans et bonnes fêtes! :ange:

Comme c'est les vacances j'ai envie de revenir plus en détails sur la réalisation de ma version longue Episode III/The Clone Wars Final Season.
Comme j'ai pas les moyens de faire un commentaire audio je vais le faire ici. :D

Le film débute logiquement par l'épisode 9 de la saison 7 de TCW, faisant office d'introduction à l'Episode III. Le gros de l'épisode nous fait retrouver Anakin et Obi-Wan, avant qu'ils ne retrouvent Ahsoka depuis son départ de l'Ordre Jedi (fin de saison 5). Celle-ci a rencontré Bo-Katan venue lui demander de l'aide depuis que Dark Maul a repris le contrôle de Mandalore (après avoir échappé à Dark Sidious dans un comics qui aurait du être raconté dans la série si Disney ne l'avait pas stoppée après son rachat). Mais Anakin et Obi-Wan sont rappelés sur Coruscant pour sauver le Chancelier enlevé par le Comte Dooku et le Général Grievous. C'est la dernière fois qu'on voit Anakin dans la série et qu'Ahsoka le voit avant qu'il ne bascule.
On enchaîne logiquement sur l'ouverture de l'Episode III et la bataille de Coruscant, jusqu'à ce que les deux héros Jedi retrouvent le Chancelier et affrontent le Comte une dernière fois avant qu'Anakin ne le tue. On retourne à l'épisode 9 de TCW S7 pour l'assaut sur Mandalore de Bo-Katan, Rex et Ahsoka. Je trouvais que c'était le meilleur moment pour placer ce passage, en plein milieu de la bataille de Coruscant (on y entend d'ailleurs un thème de la Force épique similaire à la scène d'ouverture du film). On retourne à cette bataille juste après l'assaut pour son deuxième acte et l'affrontement avec Grievous jusqu'à l'atterrissage en catastrophe. Anakin retrouve Padmé et le Général Grievous se rend à Utapau et fait son rapport à Sidious.
Moment opportun je trouve pour le dernier acte de l'épisode 9 de TCW, où Bo-Katan prend le contrôle de la salle du trône et Ahsoka retrouve Maul. J'ai hésité à enchaîner direct sur l'épisode 10 étant donné le cliffhanger, avant de décider finalement de placer entre deux la scénette romantique d'Anakin et Padmé au balcon sur Coruscant... On reprend rapidement TCW avec l'épisode 10 et la fuite de Maul (j'ai juste gardé le titre de l'épisode à partir de celui-ci, permettant de découper cette version longue en 4 parties à la manière de la Snyder Cut de Justice League, ayant la même durée).
Grosse ellipse pour TCW ensuite puisqu'on revient à l'Episode III pendant 20 minutes, avec le cauchemar d'Anakin voyant Padmé mourir en couche, et le complot qui se trame entre lui, Palpatine et le Conseil Jedi (comprenant la fameuse scène de l'opéra). On ne retrouve TCW qu'après le lancement de la bataille de Kashyyyk, puisque c'est durant le Conseil qui le précède qu'Obi-Wan est missionné pour aller traquer Grievous sur Utapau, comme mentionné durant cette scène où il s’entretient avec Ahsoka par hologramme et lui annonce la mort du Comte Dooku et la mission secrète d’Anakin (dommage qu'Ahsoka ne l'ait pas appelé plus tôt pour l'aider à capturer Maul, on ne sait pas ce qu'il serait alors arrivé...).
J'enchaîne direct avec la dernière scène entre Obi-Wan et Anakin avant leur affrontement sur Mustafar. On peut imaginer qu'Obi-Wan a glissé un mot à Anakin concernant Ahsoka et Maul à ce moment, bien qu'on ne le voit logiquement pas. Obi-Wan part pour Utapau et Anakin va voir Padmé pour lui promettre de la sauver de son cauchemar.
On retourne sur Mandalore pour l'interrogatoire de Jessie par Maul, celui d'Almec par Ahsoka et Bo-Katan avant sa mort, et le discours de Maul avant la bataille. Petit passage par Utapau pour voir Obi-Wan y débarquer, puis bataille de Mandalore où Ahsoka affronte Maul dans un duel épique, avant de réussir à le capturer.
On arrive à la moitié du film et du dernier arc de la série avec la fin de l'épisode 10, ce qui nous permet d'enchaîner sur le duel Obi-Wan/Grievous et la bataille d'Utapau, jusqu'au rapport au Conseil de Cody. Afin d'éviter trop de coupes, j'ai décidé de débuter l'épisode 11 de TCW juste après ça, jusqu'à ce qu'Ahsoka rejoigne la réunion du Conseil où l'on retrouve la même scène que dans l'Episode III. L'occasion de l'intégrer de manière fluide sans doublon, alternant entre la version série et la version film. Puis Ahsoka arrive pour faire son rapport et apprendre les dernières nouvelles, notamment qu'Anakin est allé prévenir le Chancelier.
On retrouve ce dernier dans la scène suivante où Palpatine se dévoile à lui, puis la fin de la poursuite et du combat contre Grievous, qu'Obi-Wan élimine, et enfin Anakin qui prévient Windu de la vraie nature de Palpatine.
On retourne sur Mandalore pour le départ d'Ahsoka et Rex avec Maul prisonnier, jusqu'à rejoindre le croiseur qui saute dans l’hyperespace dans une séquence suspendue magnifique qu'on peut qualifier de calme avant la tempête. Une séquence à laquelle s'intègre parfaitement la scène fatidique de regards entre Anakin et Padmé à travers Coruscant. A croire que Filoni avait lui-même imaginé la possibilité de raccorder sa série au film dans une version longue... Le résultat me plait toujours autant en tout cas (pas que je veuille me jeter des lauriers, mais tout de même! :whistle: )
Puis vient l'attaque de Windu contre Palpatine et la rescousse d'Anakin qui va basculer. J'ai décidé d'intercaler la scénette où Ahsoka ressent ce basculement et la mort de WIndu juste après que Yoda les ait lui-même ressentis comme on le voit dans le film. Puis vient l'attaque du Temple Jedi et l'Ordre 66. Ce dernier arrivait à mon sens trop vite dans la série. La version longue permet de l'espacer dans le temps en le plaçant juste après la fuite de Yoda. Elle m'a également permis de réaliser ma transition préférée du film, du casque de Rex à la scène du massacre des clones et d'Anakin au Temple Jedi.
On revient sur le croiseur ensuite où Ahsoka libère Maul pour faire diversion, celui-ci massacrant les clones. Puis retour à l'Episode III quelques minutes pour assister à la fuite d'Obi-Wan et Yoda d'Utapau et Kashyyyk, puis à la fin de l'épisode 11 où Ahsoka capture Rex pour lui enlever sa puce. Trois scènes de l'Episode III pour conclure cette "Partie III": les retrouvailles Anakin/Padmé après son basculement, celles d'Obi-Wan, Yoda et Bail Organa sur le vaisseau de ce dernier, et le dernier entretien entre les Séparatistes, Gunray et Sidious avant leur mort.
J'aime bien aussi la transition entre cette scène et le dernier épisode de TCW, justement intitulé "La Victoire et la Mort". On assiste au début de l'épisode où Maul détruit l'hyperpropulseur du croiseur, jusqu'à ce que Rex et Ahsoka ouvrent la grande porte du hangar et découvrent que le croiseur fonce sur une planète. Autre transition que j'aime bien après cette montée en tension, avec le dernier acte de cet Episode III, où Obi-Wan et Yoda retournent sur Coruscant et découvrent le massacre du Temple, Anakin arrive sur Mustafar et massacre les Séparatistes et Bail rejoint Padmé au Sénat et assiste à la proclamation de l’Empire.
La mort de Gunray enchaîne sur le délitement très symbolique du croiseur de la République. Amusant également de constater que Dark Maul a survécu à tout ça depuis l’Episode I contrairement au vice-roi de la Fédération du Commerce. L’émotion est de plus en plus palpable lorsque Ahsoka et Rex se retrouvent cernés par leurs propres troupes menées par Jessie et que le commandant est désespéré avant qu’Ahsoka ne le réconforte et ait un plan.
Retour à l’Episode III pour préparer les retrouvailles Anakin/Obi-Wan, ce dernier découvrant qu’il a basculé du Côté obscur et allant prévenir Padmé avant d’aller le retrouver sur Mustafar dans la meilleure séquence musicale et dramatique du film.
On arrive enfin au climax de la série avec le combat pour la survie d’Ahsoka et Rex, la fuite de Maul et le crash du croiseur de la République auquel échappent les héros. Suite à cette longue dernière séquence de TCW, place au climax de l’Episode III pour une bonne vingtaine de minutes, avec l’affrontement sur Mustafar et celui de Yoda et Palpatine au Sénat, jusqu’à ce que le Maître Jedi s’avoue vaincu et fuit, et qu’Obi-Wan prenne le dessus sur Anakin et le laisse se consumer par la lave, avant qu’il soit sauvé par Palpatine.
Alors que je l’avais à la base placée au milieu des scènes finales du film, j’ai finalement avancé la scène de recueillement d’Ahsoka devant le croiseur crashé et la sépulture des clones après la défaite d’Anakin. Une belle façon de faire son deuil, pour nous comme pour Ahsoka qui laisse tomber le sabre qu’il lui avait confié dans l’épisode 9 avant de rejoindre Palpatine sur Coruscant.
Enfin, dernière séquence de l’Episode III avec la naissance de Luke et Leia sur Polis Massa, la mort de Padmé et la naissance de Dark Vador dans son armure. Puis le retour sur Naboo, la scène de funérailles de la sénatrice à laquelle assistera Ahsoka dans Tales of the Jedi, et enfin Dark Vador et l’Empereur devant le chantier de l’Etoile noire, Leia arrivant sur Alderaan et Luke confié par Obi-Wan aux Lars sur Tatooine.
Rideau, générique complet de l’Episode III, et l’occasion était toute trouvée pour placer l’épilogue de TCW après celui-ci, dans lequel Dark Vador retrouve des années après le sabre-laser d’Ahsoka devant la carcasse du croiseur qui s’était crashé. Une belle façon de boucler la boucle et de conclure cette version longue.


Pour réaliser cette version longue, j'ai parcouru le film et la série pour déterminer les points de coupe et les noter dans un Word avant de récupérer le film et la série et de les remonter ensemble comme suit :

The Clone Wars S7E9, début → 16:25
Bataille introductive et retrouvailles Anakin / Ahsoka

La Revanche des Sith, ouverture → 15:23
Bataille spatiale de Coruscant, infiltration de la Main invisible, scène de l'ascenseur, combat et mort de Dooku

The Clone Wars S7E9, 16:25 → 21:23
Assaut sur Mandalore

La Revanche des Sith, 15:23 → 29:11
Evacuation de Palpatine avant capture par Grievous, combat contre Magnagardes, fuite de Grievous et atterrissage en catastrophe, retour au Sénat, Padmé enceinte, Grievous sur Utapau

The Clone Wars S7E9, 21:23 → fin
Recherche de Maul jusqu'au cliffhanger

La Revanche des Sith, 29:11 → 30:27
Anakin et Padmé au balcon sur Coruscant

The Clone Wars S7E10, début → 3:00
Echange Ahsoka / Maul avant fuite

La Revanche des Sith, 30:27 → 50:18
Cauchemar d'Anakin, entretien avec Yoda, Anakin représentant de Palpatine au Conseil Jedi, discussion tendue avec Obi-Wan, Yoda part pour Kashyyyk, scène de l'opéra, bataille de Kashyyyk

The Clone Wars S7E10, 3:00 → 6:00
Discussion Obi-Wan / Ahsoka / Bo-Katan

La Revanche des Sith, 50:18 → 53:55
Départ d'Obi-Wan pour Utapau, Anakin perdu

The Clone Wars S7E10, 6:00 → 13:03
Maul interroge un clone, interrogatoire puis assassinat du Premier Ministre mandalorien, Maul rassemble et galvanise les Mandaloriens

La Revanche des Sith, 53:55 → 56:01
Arrivée d'Obi-Wan sur Utapau

The Clone Wars S7E10, 13:03 → fin
Bataille de Mandalore, Maul vs Ahsoka, Maul capturé

La Revanche des Sith, 56:01 → 1:01:54
Obi-Wan attaque Grievous, bataille d'Utapau engagée, Conseil informé

The Clone Wars S7E11, début → 4:46
Réunion du Conseil qu'Ahsoka rejoint (simultané Revanche des Sith)

La Revanche des Sith, 1:01:54 → 1:09:04
Palpatine se dévoile à Anakin, course-poursuite et mort de Grievous, Anakin prévient Windu

The Clone Wars S7E11, 4:46 → 7:37
Transfert de Maul sur croiseur

La Revanche des Sith, 1:09:04 → 1:10:40
Anakin tiraillé dans la chambre du Conseil

The Clone Wars S7E11, 7:37 → 9:41
Echange Ahsoka / Rex sur le pont du croiseur

La Revanche des Sith, 1:10:40 → 1:17:18
Arrestation puis combat contre Palpatine, rescousse d'Anakin, mort de Windu, chute d'Anakin ressentie par Yoda

The Clone Wars S7E11, 9:41 → 10:20
Maul et Ahsoka ressentent la chute d'Anakin

La Revanche des Sith, 1:17:18 → 1:23:32
Palpatine missionne Anakin, assaut du Temple Jedi, Ordre 66 d'Utapau à Kashyyyk

The Clone Wars S7E11, 10:20 → 12:42
Rex reçoit l'Ordre 66, fuite d'Ahsoka

La Revanche des Sith, 1:23:32 → 1:25:14
Anakin vs novices, Padmé pleure et Bail Organa découvre le massacre

The Clone Wars S7E11, 12:42 → 18:42
Ahsoka libère Maul qui massacre les clones

La Revanche des Sith, 1:25:14 → 1:27:53
Fuite d'Obi-Wan et Yoda, Bail part à leur rencontre

The Clone Wars S7E11, 18:42 → fin
Ahsoka capture Rex et lui enlève sa puce

La Revanche des Sith, 1:27:53 → 1:31:39
Anakin retrouve Padmé chez elle, Obi-Wan rejoint Bail et Yoda, les Séparatistes s'entretiennent avec Sidious

The Clone Wars S7E12, début → 5:38
Ahsoka et Rex échappent aux autres clones, Maul détruit l'hyperpropulseur du croiseur

La Revanche des Sith, 1:31:39 → 1:36:37
Bail, Yoda et Obi-Wan de retour à Coruscant, Anakin arrive sur Mustafar et massacre les Séparatistes, Yoda et Obi-Wan retournent au Temple, Palpatine se proclame Empereur au Sénat devant Padmé et Bail

The Clone Wars S7E12, 5:38 → 8:30
Ahsoka et Rex pris en tenaille cherchent une issue

La Revanche des Sith, 1:36:37 → 1:41:22
Obi-Wan découvre la vérité et va interroger Padmé, Anakin l'attend sur Mustafar

The Clone Wars S7E12, 8:30 → 17:09
Maul s'enfuit, Ahsoka et Rex combattent les clones et échappent au crash du croiseur

La Revanche des Sith, 1:41:22 → 2:03:31
Padmé va sur Mustafar et Obi-Wan l'accompagne, Anakin vs Obi-Wan, Yoda vs Palpatine, fuite de Yoda, combustion d'Anakin récupéré par l'Empereur

The Clone Wars S7E12, 17:09 → 19:12
Ahsoka rend hommage aux clones morts

La Revanche des Sith, 2:03:31 → fin
Obi-Wan amène Padmé sur Polis Massa, naissances de Dark Vador, Luke, Leia, mort de Padmé et retour sur Naboo, cortège funéraire de Padmé, Dark Vador rejoint l'Empereur, Leia sur Alderaan, Luke sur Tatooine

Scène post-générique :
The Clone Wars S7E12, 19:12 → fin
Dark Vador découvre le sabre-laser d'Ahsoka


Voilà, en espérant que ça vous aura intéressé. ;)
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar yodajesuis » Ven 17 Fév 2023 - 19:10   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

J'ai enfin pu poster ma version longue focus transitions sur Youtube ! La voici :

yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar yodajesuis » Sam 25 Mar 2023 - 12:12   Sujet: Re: La Revanche des Sith - The Clone Wars Cut

Salut les fans! Après la version raccourcie/transitions, voici dix extraits de ma version longue à des points clés. Bon visionnage! ;)










yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations