Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Juin 2022 - 20:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:C'est marrant, je ne trouve vraiment pas Ewan McGregor bon dans cette série contrairement à la plupart des gens :neutre:


Je le trouve très bon dans les séquences où il n'y a pas d'action. Dès qu'il allume un sabre laser ou est confronté à une grosse menace, je le trouve à côté de la plaque.
Mais je mets ça plus sur le compte de la direction d'acteur que le jeu en lui-même.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Juin 2022 - 20:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:C'est marrant, je ne trouve vraiment pas Ewan McGregor bon dans cette série contrairement à la plupart des gens :neutre:


Je le trouve très bon dans les séquences où il n'y a pas d'action. Dès qu'il allume un sabre laser ou est confronté à une grosse menace, je le trouve à côté de la plaque.
Mais je mets ça plus sur le compte de la direction d'acteur que le jeu en lui-même.


Moi au contraire je le trouve vraiment pas bon quand il n'y a pas d'action. Il a une tête de chien battu ayant des problèmes gastriques 24h/24, mais c'est surtout sa voix qui me gène. C'est pas naturel du tout, on dirait vraiment qu'il force pour retrouver ses intonations d'il y a 15 ans, mais ça marche pas pour moi. On dirait un imitateur qui essaye d'imiter Ewan McGregor essayant d'imiter Alec Guiness. C'est pas naturel quand il parle, je sens trop l'acteur en train de jouer et de faire un exercice sur sa voix.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Juin 2022 - 20:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Un bon acteur, même avec une mauvaise écriture, peut donner une bonne presta = McGregor
L'actrice jouant Reva est juste nulle


Le personnage d'Obi-Wan n'est pas mal écrit ici. Il est cohérent et lisible. On comprend ses motivations, ses tourments.

Reva, après 4 épisodes, est illisible et incohérente.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Juin 2022 - 20:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Le personnage d'Obi-Wan n'est pas mal écrit ici. Il est cohérent et lisible. On comprend ses motivations, ses tourments.


De mon point de vue, le personage d'Obi-Wan souffre aussi d'une mauvaise écriture. D'un côté il se met en rupture avec la force, de l'autre il essaye de communiquer avec Qui-Gon. D'un côté c'est la fin des Jedi, il faut vivre une vie normale mais de l'autre, il veut former Luke.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Juin 2022 - 20:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
De mon point de vue, le personage d'Obi-Wan souffre aussi d'une mauvaise écriture. D'un côté il se met en rupture avec la force, de l'autre il essaye de communiquer avec Qui-Gon. D'un côté c'est la fin des Jedi, il faut vivre une vie normale mais de l'autre, il veut former Luke.

Je n'ai pas compris qu'il se coupait de la Force mais qu'il perdait le lien avec elle par manque d'entraînement. Ce n'est pas volontaire. Pour Luke, il ne dit pas "je dois le former" mais "il devra être formé". Il est évident qu'il pense à Yoda et non à lui-même ce qui est tout à fait cohérent avec le dialogue avec Luke dans ROTJ.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Juin 2022 - 20:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Jagged Fela a écrit:Je n'ai pas compris qu'il se coupait de la Force mais qu'il perdait le lien avec elle par manque d'entraînement. Ce n'est pas volontaire.


Pour moi c'est volontaire, d'ailleurs il enterre son sabre laser. La recommandation qu'il donne aussi à Nari.
On finit ROTS avec un Obi-Wan censé apprendre de nouvelles choses sur le force, finalement il s'en détache totalement. Ce qui aurait pu passer si derrière on avait pas ce même Obi-Wan qui essaye de communiquer avec Qui-Gon, ça ne colle pas.
On voit qu'il réutilise la force pour la première fois depuis longtemps quand il sauve Leia de sa chute, ce qui est incohérent avec le fait de vouloir à la même période essayer d'entrer en contact avec son ancien Maitre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Dim 12 Juin 2022 - 21:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je n'ai pas compris qu'il se coupait de la Force mais qu'il perdait le lien avec elle par manque d'entraînement. Ce n'est pas volontaire.


Pour moi c'est volontaire, d'ailleurs il enterre son sabre laser. La recommandation qu'il donne aussi à Nari.
On finit ROTS avec un Obi-Wan censé apprendre de nouvelles choses sur le force, finalement il s'en détache totalement. Ce qui aurait pu passer si derrière on avait pas ce même Obi-Wan qui essaye de communiquer avec Qui-Gon, ça ne colle pas.
On voit qu'il réutilise la force pour la première fois depuis longtemps quand il sauve Leia de sa chute, ce qui est incohérent avec le fait de vouloir à la même période essayer d'entrer en contact avec son ancien Maitre.


Totalement d’accord.
Comme si les scénaristes étaient coincés entre deux visions qu’ils s’efforcent de concilier : celle de Lucas qui voulait que Obi-Wan profite de sa retraite pour se bonifier dans la Force. Et une autre du type Johnson avec un Obi-Wan coupé de la Force, semi-dépressif et sans horizon.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Juin 2022 - 21:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Et donc un personnage avec des ambiguïtés et des comportements à priori antinomiques est mal écrit ?
Bonjour le manichéisme.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Dim 12 Juin 2022 - 21:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Son manque d’entraînement s’explique forcément par un manque de volonté, une coupure délibérée de la Force. Sinon qu’est ce qui peut expliquer cette perte de niveau ?

10 ans plus tard dans ANH, Obi-Wan vit toujours sur Tatooïne avec les mêmes contraintes, pourtant il n’a aucun mal à utiliser la Force, à manipuler les esprits de stromtroopers. C’est le signe qu’il s’est réconcilié avec la Force et que s’il en était coupé jusque là, c’est de son propre chef
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Juin 2022 - 21:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Le concept de "se couper de la Force" existe depuis TLJ. Appeller une dépression comme ça, comme si c'etait volontaire...mouais...
L'enchaînement des choses me parait clair. Obi ressasse son échec et s'enfonce. Il en résulte une perte d'appentance pour toute forme d'entraînement qui nécessite une connexion à la Force. Et l'engrenage commence. Enterrer les sabres n'est qu'une précaution essentielle pour sa couverture.
Et justement la série est censée nous montrer pourquoi et non comment il reprend vie dans la Force, quels vont être les événements qui vont le sortir de l'ornière.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar EnUnToutUnique » Dim 12 Juin 2022 - 21:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Le fait qu'Obi-Wan cherche désespérément à entrer en contact avec Qui-Gon laisse quand même entendre qu'il a encore une once de foi en lui. Il ne faut pas oublier que ce que lui demande Yoda est un exercice difficile, en plus d'être totalement nouveau.

Dix années se sont écoulées depuis ROTS. Les tourments, les doutes et les peurs d'Obi-Wan ont peu à peu commencé à refaire surface. Comment lui en vouloir de ressentir le contrecoup de son échec personnel et de la disparition de l'Ordre Jedi ?

Je n'imaginais pas retrouver le valeureux guerrier qu'on a quitté à la fin de ROTS. On voit ici un homme hanté par les démons de son passé et dont la connexion avec la Force s’est peu à peu dissipée. C'est un traitement que je trouve intéressant. Autant je suis le premier à fustiger la qualité très discutable de la trame principale et de la mise en scène, autant je trouve cette approche plus qu'appréciable.

Je regrette même que la série ne soit pas davantage centrée sur la psychologie du personnage (le kidnapping de Leia et les péripéties qui en découlent m’intéressent nettement moins, et pour le moment, seul l'épisode 1 a véritablement répondu à mes attentes).
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Juin 2022 - 22:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Le personnage d'Obi-Wan n'est pas mal écrit ici. Il est cohérent et lisible. On comprend ses motivations, ses tourments.


De mon point de vue, le personage d'Obi-Wan souffre aussi d'une mauvaise écriture. D'un côté il se met en rupture avec la force, de l'autre il essaye de communiquer avec Qui-Gon. D'un côté c'est la fin des Jedi, il faut vivre une vie normale mais de l'autre, il veut former Luke.


Mais ça ne nuit pas à sa lisibilité dans l'histoire. On comprend que le mec est un peu paumé et ne sait plus très bien où il en est au point de départ de l'intrigue après 10 ans de solitude dans le désert. Et derrière c'est assez limpide. On a un Obi-Wan "rouillé", qui n'est pas parvenu encore à faire son deuil des événements passés et d'Anakin en particulier, et qui se reconnecte progressivement à ce qu'il était et va reprendre foi en lui-même et en sa mission ultime.

C'est autrement plus lisible, à ce stade, que le cheminement de Reva.

Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'une autre caractérisation était possible pour Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar Posman » Lun 13 Juin 2022 - 11:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve son jeu beaucoup trop inexpressif, surtout pour une nana constamment en colère. Y a jamais rien dans son regard. Elle grimace, souffle des narines, mais c'est tout, ses yeux sont toujours vide.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 12:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, je trouve son jeu beaucoup trop inexpressif, surtout pour une nana constamment en colère. Y a jamais rien dans son regard. Elle grimace, souffle des narines, mais c'est tout, ses yeux sont toujours vide.


Elle devrait avoir les mêmes mimiques que le cher Darth Sidious sur ta photo de profil ? :lol: :transpire:

Je comprends que certains ne l'apprécient pas mais la plupart part du temps je vous trouve assez durs avec elle.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Posman » Lun 13 Juin 2022 - 12:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:
Elle devrait avoir les mêmes mimiques que le cher Darth Sidious sur ta photo de profil ? :lol: :transpire:

Je comprends que certains ne l'apprécient pas mais la plupart part du temps je vous trouve assez durs avec elle.


Je suis généralement pas difficile pourtant. Et je tape pas sur son jeu juste pour être méchant avec elle ou dans la négativité gratuite. C'est vraiment quelque chose que je vois et qui me sort du truc.
Et au contraire, je trouve le jeu de l'actrice qui fait Leia bien meilleur, c'est elle qui sauve tout la séquence de l'interrogatoire.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Arwen » Lun 13 Juin 2022 - 12:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Faut avouer que Reva fait pas très peur
Limite si Léia devrait froncer les sourcils çà aurait plus d'effet :wink:
Je trouve aussi que le jeu de "visage" de Réva est trop neutre,elle exprime pas la violence qu'elle semble vouloir avoir en elle
Avec Anakin jeune jedi on sentait direct qu'il avait la colère (puis la vengeance) en lui,on peut tout dire de l'acteur mais cette "fureur" en lui il l'exprimait
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 13:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je ne pense pas que Reva ait été conçue pour faire peur. Trilla non plus ne faisait pas peur et beaucoup l'ont apprécié.

La petite Leia est parfaite effectivement :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Posman » Lun 13 Juin 2022 - 13:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:Je ne pense pas que Reva ait été conçue pour faire peur. Trilla non plus ne faisait pas peur et beaucoup l'ont apprécié.

La petite Leia est parfaite effectivement :)


Le parallèle avec Trilla est un peu hasardeux. Le traitement est différent.
D'une part parce que Cal etait un Jedi novice, et meme s'il partage le fait d'être coupé de la Force comme Kenobi, Trilla est toujours présentée comme une vraie menace. C'est d'ailleur un boss dans le jeu. Son casque aussi renforce le coté menaçant.
Et d'autre part, comment avoir vraiment peur de Reva? Sachant qu'il ne peut rien arriver a Leia et Kenobi dans la série...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 13:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Il ne pouvait rien arriver à Cal non plus dans le jeu. Il fallait effectivement un casque dissimulant son visage pour avoir un semblant de peur. Une fois enlevé on se retrouve face à une adolescente ayant simplement une rancœur envers Cere. Trilla est donc un bon personnage mais pas un personnage terrifiant.

Je ne dis pas qu'on est censé avoir peur de Reva mais qu'à aucun moment son personnage n'est présenté comme inspirant la peur. Il n'est pas conçu pour. Cela revient à Vador comme le montre la séquence dans le village. Reva est la tête brûlée et ambitieuse du groupe des Inquisiteurs c'est tout.

Obi-Wan n'a pas peur de Reva à la fin de l'épisode 2 mais est complètement terrifié quand elle lui parle de Vador. C'est lui le monstre terrifiant dans la série et la grande menace.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Lun 13 Juin 2022 - 14:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je sais pas trop ce que représente les "soeurs" dans cet univers mais j'imagine que ce ne sont pas des enfants de coeur vu que ce sont des inquisiteurs dont le boulot principal doit consister à faire peur d'abord et torturer ensuite (et vice versa) :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Posman » Lun 13 Juin 2022 - 15:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Arwen a écrit:Je sais pas trop ce que représente les "soeurs" dans cet univers mais j'imagine que ce ne sont pas des enfants de coeur vu que ce sont des inquisiteurs dont le boulot principal doit consister à faire peur d'abord et torturer ensuite (et vice versa) :transpire:


Le but des inquisiteurs c'est juste de traquer les Jedi survivants. Soeurs ou Frères, c'est juste une différenciation de genre.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Rikuiame » Lun 13 Juin 2022 - 15:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:Obi-Wan n'a pas peur de Reva à la fin de l'épisode 2 mais est complètement terrifié quand elle lui parle de Vador. C'est lui le monstre terrifiant dans la série et la grande menace.


A ce moment, il n’est pas tant "terrifié" que choqué d’apprendre la survie de Vador qu’il pensait mort depuis 10 ans.
Et je ne pense pas, plus tard dans la partie 3, qu’il ait peur du Sith en tant que tel mais plutôt de ce qu’il a représenté pour lui (son ami, son frère, celui qu’il a dû "tuer") et refuse simplement d’affronter ce spectre du passé. (Bien sûr il est aussi rouillé et perdu spirituellement, ce n’est pas la seule raison de sa déroute totale.)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 16:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Quand Vador tue dans le village on voit bien le visage d'Obi-Wan vraiment terrifié. De même lorsque Vador allume son sabre pour la première fois devant lui.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Lun 13 Juin 2022 - 16:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

J’en conviens. Mais il n’est pas terrifié parce que Vador est un grand méchant vilain qui fait peur grougrou (peut-être un peu quand même), mais parce que c’est Anakin qu’il a en face et que c’est terrifiant de voir ce qu’il est devenu. Surtout qu’il le pensait cané 24h plus tôt.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 16:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Nos deux visions sont complémentaires je trouve :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Juin 2022 - 21:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Rikuiame a écrit:J’en conviens. Mais il n’est pas terrifié parce que Vador est un grand méchant vilain qui fait peur grougrou (peut-être un peu quand même), mais parce que c’est Anakin qu’il a en face et que c’est terrifiant de voir ce qu’il est devenu. Surtout qu’il le pensait cané 24h plus tôt.


Obi-Wan découvre en fait un mort-vivant, un fantôme du passé. D'où son effroi. C'est en cela que je trouve les références visuelles aux "slashers" et aux films de Carpenter très pertinentes.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Juin 2022 - 12:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Oui, exactement. Un des moments les plus justes de la série en partant du principe qu'Obi-Wan est au courant de l'existence des Inquisiteurs mais pas de la survie de Vador. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Vinsseb » Mar 14 Juin 2022 - 22:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Rikuiame a écrit:Oui, exactement. Un des moments les plus justes de la série en partant du principe qu'Obi-Wan est au courant de l'existence des Inquisiteurs mais pas de la survie de Vador. :paf:

Ca je ne l'ai pas saisi. Il le laissait brûler au bord d'une rivière de lave mais pas pour mort. En plus il connaît le nom sith d'anakin darth Vader. S'il a entendu parler des inquisiteurs il aurait entendu parler de leur patron non ? J'ai aucune connaissance comics marvel je ne sais pas si vador fait profil bas dans le nouveau canon mais cette révélation de la survie d'anakin m'a fait soulever un sourcil.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Juin 2022 - 23:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Rikuiame a écrit:Oui, exactement. Un des moments les plus justes de la série en partant du principe qu'Obi-Wan est au courant de l'existence des Inquisiteurs mais pas de la survie de Vador. :paf:


Rien n'interdit de penser qu'Obi-Wan découvre les Inquis au moment où ils débarquent à Tatooine.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Juin 2022 - 23:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vinsseb a écrit:Ca je ne l'ai pas saisi. Il le laissait brûler au bord d'une rivière de lave mais pas pour mort.


Perso j'ai jamais compris en quoi ces deux faits ne sont absolument pas compatible :transpire:

J'veux dire, pas pour mort? :perplexe: La survie d'Anakin elle est miraculeuse, normalement un gars qui brule au bord d'une riviere de lave bon euh... :transpire: :neutre:

Perso j'ai jamais eu aucun soucis a comprendre que Obi l'ai pensé mort, il avait pas besoin de rester jusqu'a ce que Anakin rende son dernier souffle, deja qu'il a dut le charcuter et que ça lui a brisé le coeur, pourquoi s'infliger la vision de son ancien meilleur amie qui crame pendant 1H juste pour le voir de ses yeux passer a trépas, alors que le gars est brulé au quarante douzieme degré, sans bras ni jambes, au bord de la lave (qui meme si elle ne monte pas a un moment, y a la chaleur, les vapeurs de souffres etc...) au milieu de nul part et ou personne ne sait ou les trouver (sauf palpy, mais pour obi a ce moment Yoda s'en occupe du vieux, il avait absolument pas prevu que non seulement Yoda echoue a l'arreter mais qu en plus le gars arrive en 4 eme vitesse meme pas 10 min apres lui pour récupérer le vador encore en vie) :neutre:

Donc moi je le trouve rationnel le Obi d'avoir pensé tout ce temps que Vador était mort, et humain de pas etre resté 3 plombes devant l'autre chamallow fondu pour s'assurer qu'il soit cané :neutre: :neutre:

-- Edit (Mar 14 Juin 2022 - 23:20) :

Rikuiame a écrit:Oui, exactement. Un des moments les plus justes de la série en partant du principe qu'Obi-Wan est au courant de l'existence des Inquisiteurs mais pas de la survie de Vador. :paf:


Ca apres tout depend du statut de Vador a cette epoque, si il est encore l’équivalent d'une legende urbaine ou si deja il est reconnu et craint en dehors des rangs de l'empire.
Parce que bon, a cette epoque y a pas de rebellion, donc pas de gars pour colporté "roh la vache y avait cet espece de monstre noir qui a decimé toute ma garnison avec une epee laser rouge ", d'ailleurs Vador laisse généralement peu de témoins, il va aussi surement assez peu sur le terrain, ou en tout cas pas pour des missions randoms, je le voit mal aller patrouiller dans des rues de Coruscant ou de Corellia comme les inquisiteurs , qui eux pour le coups sont partout, tout le temps, a traquer du jedi a droite a gauche, se faisant connaitres des peuplades de l'univers et se presentant comme les "sauveurs" de la galaxie qui vont débarasser le monde de la menace jedi.

Que Vador soit bien connu au sein meme de l'empire , ou n'importe quel storm peux lui tomber dessus au detour d'un couloir d'une base imperiale, ok. Mais a l'echelle galactique, sans rebellion encore formé , faisant juste des frappe chirurgicale dans des patelins comme on a vu dans la serie , je trouve pas ca déconnant qu'il soit largement moins connu que les inqui , qui plus est pour Obi qui vit au fin fond du desert de Tatooine...tandis que les inqui il a put deja entendre parler d'eux dans le premier bar venu ou un voyageur aurait dit "ouai, j'ai croisé ces gars la sur telle planete" "ils traques du jedi...etc", ou ca s'trouve c’est aussi ptete pas la premiere fois il mettent les pieds sur Tatooine (alors que Vador boin, moins il s'approche de cette planete, mieux il se porte) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vinsseb » Mar 14 Juin 2022 - 23:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Après Mustafar il parle avec Padme qui accouche et lui dit qu'il y a encore du bon dans son Ani. Il veut cacher ses enfants des sith. Je sais pas ça m'est jamais venu à l'esprit qu'il le pensait mort. Et vu qu'il sait que c'est dark vador ça collait avec ANH.
Après je dis pas c'est intéressant comme traitement dans la série ça le fait disjoncté dans l'ep 3. Je trouve juste que s'il faut revoir toutes les scènes de fin de ROTS en supposant par nous mêmes qu'obiwan pensait vador mort, c'est que le taff d'écriture qui retconne est un peu faible. C'est jamais bon signe quand c'est au spectateur de devoir imaginer les raisons du pourquoi du comment.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Juin 2022 - 0:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

@Jim-my si tu passes par là : prelogie-f1/pourquoi-obi-wan-ne-tue-pas-anakin-t16233-250.html#p1115869 :lol:

Je comprends ton point de vue Vinsseb, j’ai souvent pensé qu’il le considérais vivant. En même temps, la question ne s’est jamais réellement posée avant et elle n’avait pas d’importance dans l’ordre de vision âge de la saga. Est-ce que Obi-Wan savait ou ne savait pas.. Quand Padmé lui lâche ses derniers mots, c’est comme si elle s’adressait à nous, aux spectateurs. A ce moment-là Obi-Wan pense peut-être qu’il est mort ou inapte à vie au combat.

Ce qui me dérange le plus, c’est qu’il ne l’apprenne que maintenant. Même s’il vit dans le coin le plus paumé de la galaxie, le nom « Vador » aurait forcément dû parvenir à ses oreilles. Vador est le symbole de la terreur dans la galaxie à cette époque, c’est pas n’importe qui.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2022 - 0:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vinsseb a écrit:Après Mustafar il parle avec Padme qui accouche et lui dit qu'il y a encore du bon dans son Ani. Il veut cacher ses enfants des sith.


Justement, c'est encore plus dechirant d'avoir Padme sur son -presque- lit de mort, a moitié delirante qui lui demande sur mustafar ou est anakin et qui lui dit apres son accouchement qu'il y a encore du bon en lui...nous téléspectateurs on sait ce qu'il en est, mais du coté d'Obi , il recueille juste les suppliques d'une mourrante qui ignore que son grand amour est deja mort.
Et du coup évidement dans la saga , de savoir qu'il a survecu puis meme qu'il va revenir a la lumiere ca fait passé la phrase de Padme presque pour une declaration prophétique :neutre: :wink:

Et quant a cacher les enfants d'Anakin , a cet instant c'est juste d'un sith, Palpatine, dont il sait par l'chec de Yoda que non seulement il n'est pas défait, mais qu'en plus il n'a jamais eu autant de pouvoirs. Et apres derriere oui plusieurs années apres vont debarqué les inquis qui vont representer une nouvelle menace.
(Je viens a pensé, ça aurait meme put etre Organa en personne qui previent Kenobi pour les inquis, pour un senateur qui plus est pré-créateur de la rebellion, il etait forcement au courant des qu'ils sont apparus sur la "scene mediatique", il aura put justement penser des les premieres années a envoyé un ptit message a obi en mode "...les jedi sont traqués partout, et en, plus y a des villain jedis avec des doubles sabreshelico rouge qui mene les traques, fait gaffe a tes fesses kenobi" :think: :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Juin 2022 - 10:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Rien n'interdit de penser qu'Obi-Wan découvre les Inquis au moment où ils débarquent à Tatooine.


Alors il me semble qu'il parle bien librement de ce que sont les Inquisiteurs dès l'épisode 1. Je ne l'ai pas revu mais de mon souvenir ça serait vraiment étonnant scéniquement qu'ils ne les ai découverts que la veille.


Darth Erytram a écrit:les inqui il a put deja entendre parler d'eux dans le premier bar venu ou un voyageur aurait dit "ouai, j'ai croisé ces gars la sur telle planete" "ils traques du jedi...etc"


Oui, c'est juste. Je n'y avais pas pensé. :think:
Le nom "Vador" peut aussi s'être noyé dans l'appellation "Inquisiteurs." Après tout il ne va effectivement pas toquer à chaque porte en disant : "Bonjour, je suis Vador, Dark Vador. Auriez-vous vu un jedi dans les environs ?"

Darth Erytram a écrit:Justement, c'est encore plus dechirant d'avoir Padme sur son -presque- lit de mort, a moitié delirante qui lui demande sur mustafar ou est anakin et qui lui dit apres son accouchement qu'il y a encore du bon en lui...


Mais bon, comme le dit Vinsseb, rien dans la mise en scène ne semble indiquer qu'Obi-Wan ne soit pas déjà au courant de la survie d'Anakin quand Padmé meurt. :neutre:
Il me semble avoir lu dans ce topic (ou un autre connexe) quelqu'un qui disait que dans la novélisation Obi-Wan "fuyait" car l'Empereur arrivait et qu'il n'avait pas le temps d'achever son ancien apprenti pour sauver Padmé et ses enfants. Ce qui renforce encre plus le fait qu'il doit au moins avoir un doute sur son décès. Je dis peut-être une bêtise, il faudrait que je relise ce passage moi-même. Dans tous les cas pour moi ce sont des choix contestables mais il faut faire avec.
Malgré des contorsions flagrantes du scénario des films : comme l'état mental de Kenobi au début de la série qui ne correspond pas vraiment à à la fin de l'épisode III où il a clairement gardé un "espoir" ; techniquement tout ce qui est dans la série reste possible et ne sont pas forcément de mauvaises idées, mais je trouve le tout tellement mal branlé que c'en est décourageant.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Vinsseb » Mer 15 Juin 2022 - 10:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

C'est là le danger de créer du contenu dans les ellipses des films avec les memes personnages : on suppose que...
Ca rajoute des lectures aux faits connus et ça brouille les pistes. Avec les nouveaux contenus si j'essaye de relier les points entre eux je trouve ça compliqué. Pour en revenir au fait qu'obiwan pensait anakin mort par exemple. OK admettons.
Donc Padme accouche en lui parlant d'anakin. Admettons il ne dit rien sur sa mort présumé. Mais il va quand même vite caché leur enfant pour les protéger DES sith. A part si on nous apprend plus tard que Palpatine s'est déjà cloné 8 fois, ce serait qui l'autre sith à part anakin ? Bon passons. Maintenant on sait que finalement y avait pleins de forceux qui sont devenu inquisiteurs. OK. Donc pourquoi vouloir cacher Leia et luke si anakin est mort finalement ? Palpy a déjà 36 gamins forceux alors deux de plus deux de moins.... A la fin de ROTS ça sonnait comme LA chose la plus importante à faire. Ce qui sonnait juste à l'époque puisqu'on pensait qu'il n'y avait plus de jedi. Mais finalement comme on sait maintenant qu'il y en a pleins dans la nature et que l'empire récupère les gamins qui soulèvent les cailloux, au pire tu dis à luke et leia de pas le faire et voilà t'es tranquille.
Star wars est une saga qu'on a tous vu et revu toute notre vie. C'est compliqué de relire les événements acquis depuis des décennies à cause des nouvelles séries.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Coelian » Mer 15 Juin 2022 - 17:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
Amstramgram a écrit:Il y a aussi un manque de charisme ( Selon mes ressentis propres) mais parfois y a des acteurs justes physiquement ça passe pas. Et elle je trouve qu'elle ne passe pas bien l'actrice n'a pas de prestance . Les autres personnages l'éclipse. La Quatrième Sœur par exemple ne fait quasiment rien mais, toujours selon moi, dépasse largement la prestance de Mose Ingram.


Il y a un parti pris de la série - dont on jugera de la pertinence - de faire de Reva une méchante, mais sans avoir un look de méchante star warsienne, contrairement aux trois autres Inquisiteurs de cette série qui ont des physiques effrayants (en principe :transpire: ).

Les concepteurs de cette série ont donné à Reva un côté "girl next door", juste un peu badass. Mais Reva n'est pas un personnage qui fait peur, même si elle peut commettre des actes violents. Et je pense que c'est voulu, même si j'ai encore du mal à cerner où tout ça veut en venir.

C'est sans doute la raison pour laquelle tu ressens un manque de charisme alors que Moses Ingram n'en manque absolument pas. On a donné à son personnage un look assez quelconque, banal, peu effrayant, on dirait limite une "cosplayeuse" qui voudrait jouer aux durs.



Oui, je suis d'accord avec ça. Je ne connais pas bien l'actrice, mais elle me semble manquer ici de charisme. Mais est-ce involontaire ? Est-elle en mauvaise adéquation avec le rôle complexe qui mettrait l'actrice en difficulté, et possiblement avec une direction pas assez travaillée, je ne sais pas !

Car le look compte effectivement mais c'était couru avec l'apparence qu'il faut donner à la poupée qui sera vendue ensuite de la gentille méchante ;) Ce qui la décalait tout de suite et indiquait d'ailleurs rapidement le twist à venir mais qui la rend de fait difficilement impressionnante. Bon après.... On peut voir aussi tout ça comme voulu. Pour souligner l'évident échec à venir de sa tentative, de son impréparation, de sa naïveté. Elle reste ainsi une "novice" avec une cape qui flotte
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Juin 2022 - 22:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Rikuiame a écrit:
DRIII a écrit:Rien n'interdit de penser qu'Obi-Wan découvre les Inquis au moment où ils débarquent à Tatooine.


Alors il me semble qu'il parle bien librement de ce que sont les Inquisiteurs dès l'épisode 1. Je ne l'ai pas revu mais de mon souvenir ça serait vraiment étonnant scéniquement qu'ils ne les ai découverts que la veille.


Les Inquis se sont présentés eux-mêmes sur Tatooine.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 16 Juin 2022 - 8:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ils l’ont fait pour le spectateur, oui. Pas pour Obi-Wan qui n’était pas là.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2022 - 12:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Rikuiame a écrit:Ils l’ont fait pour le spectateur, oui. Pas pour Obi-Wan qui n’était pas là.

Obi-Wan est caché lorsque Reva s'en prend à une femme en cherchant à intimider la foule.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Posman » Jeu 16 Juin 2022 - 13:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Jagged Fela a écrit:
Rikuiame a écrit:Ils l’ont fait pour le spectateur, oui. Pas pour Obi-Wan qui n’était pas là.

Obi-Wan est caché lorsque Reva s'en prend à une femme en cherchant à intimider la foule.


Le grand inquisiteur presente son groupe dans la cantina quand ils cherchent le jedi de pacotille et Obi-Wan n'est pas présent.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 18:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Rikuiame a écrit:Ils l’ont fait pour le spectateur, oui. Pas pour Obi-Wan qui n’était pas là.


Quand Reva maltraite les villageois, si.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2022 - 19:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

On dirait que vous avez pas vu l'épisode ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 16 Juin 2022 - 19:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Jagged Fela a écrit:On dirait que vous avez pas vu l'épisode ^^


C'est normal aussi, on est sur le topic de l'épisode 4 :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Aoû 2022 - 11:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Le site officiel a confirmé qu'il s'agit bien du corps de Coleman Kcaj :

https://www.starwars.com/obi-wan-kenobi ... ia-gallery

:cry:

Après 17 ans à être passé entre les mailles du filet depuis 2005 et être le seul membre du Conseil des films à n'avoir jamais été tué que ce soit dans le Legends ou le Canon, ils l'ont finalement eu :( Les enfoirés ! :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 07 Aoû 2022 - 11:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:Le site officiel a confirmé qu'il s'agit bien du corps de Coleman Kcaj :

https://www.starwars.com/obi-wan-kenobi ... ia-gallery

:cry:

Après 17 ans à être passé entre les mailles du filet depuis 2005 et être le seul membre du Conseil des films à n'avoir jamais été tué que ce soit dans le Legends ou le Canon, ils l'ont finalement eu :( Les enfoirés ! :transpire:


Au moins ça relève le niveau des Inquisiteurs qui ne tue que des padawans quand on remarque bien :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 07 Aoû 2022 - 17:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Servatos a écrit:
Au moins ça relève le niveau des Inquisiteurs qui ne tue que des padawans quand on remarque bien :transpire:


Beuh, et Tera Sinube alors? ! :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 07 Aoû 2022 - 17:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Darth Erytram a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Au moins ça relève le niveau des Inquisiteurs qui ne tue que des padawans quand on remarque bien :transpire:


Beuh, et Tera Sinube alors? ! :o


Ouais enfin il était plus en grand forme
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Oct 2022 - 13:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Obi-Wan Kenobi – Partie 4

Obi-Wan est un homme brisé.

Vaincu et même humilié par son ancien apprenti devenu le Seigneur Noir des Sith Dark Vador, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais lorsqu’il apprend que la Princesse Leia a une nouvelle fois été kidnappée et menée dans la forteresse des Inquisiteurs, il refuse de l’abandonner, quitte à devoir y aller seul et à mourir en essayant. Fort heureusement pour lui, le Jedi s’est fait des alliés, des alliés qui ne vont pas hésiter bien longtemps à tout risquer pour lui venir en aide.

On avait laissé un Obi-Wan traumatisé, passé à son tour par le supplice du feu causé par son ancien élève. Et l’épisode démarre fort, avec un parallèle entre la convalescence du Jedi et celle du Sith, avec un montage évoquant leurs bains de bacta mutuels. C’est une évidence, encore plus lorsque l’une des dernières scènes l’implique dans un moment de fureur et qui n’est pourtant pas sans rappeler son attitude dans [b]Un nouvel espoir[/b] : la série n’en a pas fini avec Dark Vador et sa traque d’Obi-Wan Kenobi. :sournois:

En attendant, si la série s’appelle [b][i]Kenobi[/i][/b], c’est bien parce qu’elle met en vedette Obi-Wan Kenobi. Et comme dans toute histoire de rédemption et de reconstruction, après une phase d’abattement, après une défaite, vient l’heure de la reconstruction, celle où le héros se relève et retrouve du poil de la bête. C’est ce que fait Obi-Wan dans cet épisode, et de quelle belle manière ! Le Jedi n’hésite plus désormais à dégainer et à utiliser son sabre-laser, et l’utilisation de la Force, si elle lui semble toujours douloureuse, est nettement plus impressionnante, comme lorsqu’il retient la paroi d’une vitre en train de se briser et la pression de l’eau qui s’accumule contre, tout en déviant les tirs de blasters ennemis ! :shock:

Car la série nous propose un nouveau décor, à la fois très impressionnant et totalement dans l’esprit Star Wars : la forteresse des Inquisiteurs, à peine entre aperçue dans un précédent épisode. Adieu les planètes désertiques ! On sent bien toute l’atmosphère carcérale, les contrôles de sécurité, les portiques, l’infiltration, etc. Alors bien sûr, tout cela est relativement attendu, la série ne cherche pas à innover et va donc nous proposer un scénario relativement simple (« mes codes de sécurité vont-ils fonctionner ? », « que me veut ce garde ? » :roll: ) mais qui fonctionne étant donné que cela nous a finalement assez rarement été présenté en live-action. Bon, après, oui, Tala qui neutralise un officier dans la salle même de communication, juste derrière un panneau… il vaut mieux espérer pour elle que personne ne passe par là dans la foulée, hein… :siffle:

Et cette forteresse contient une trouvaille parfaitement Impériale et qui fait froid dans le dos : un tombeau de Jedi ! Mais quelle belle idée ! Quelle trouvaille ! Et voir Obi-Wan découvrir cette pièce, l’explorer, avec la caméra qui s’arrête sur chaque mort à hauteur du visage du Jedi est une très belle surprise, une friandise à destination du spectateur qui peut s’attendre à voir des visages connus (les Jedi qui ont attaqué Palpatine dans La Revanche des Sith ?)… mais en fait non. Ou si peu. Tera Sinube, oui, d’accord, mais c’est un personnage de quatrième rang connu uniquement des maîtres connaisseurs de The Clone Wars. Dommage de ne pas avoir pris davantage de risque en montrant un visage connu des films, l’occasion était pourtant parfaite ! Mais le jeu d’Ewan McGregor, notamment lors de cette découverte, est d’une telle sincérité qu’on peut pardonner ce manque de prise de risques.

Et Leia, dans tout ça ? Captive, la jeune Princesse n’en est pas moins adroite dans ses propos et droite dans ses bottes ! Trahir un réseau de passeurs à destination des Jedi ou des individus sensibles à la Force, contre la promesse illusoire d’être rendue à ses parents ? C’est bien mal connaître la fille de Padmé Amidala, ça ! L’actrice l’incarnant est toujours parfaite, alternant candeur et fermeté, terreur enfantine et capacité de rassurer les adultes, en l’occurrence Obi-Wan lors d’une toute dernière scène mignonne au possible sans que cela ne soit à aucun moment gratuit. La relation entre Ben et Leia est parfaite. :oui:

Reva, elle, continue son petit bonhomme de chemin, alternant les jeux de manipulation entre Leia et Tala, expliquant finalement à Dark Vador qu’elle avait tout prévu. Moui... Néanmoins, la Troisième Sœur laisse échapper quelques informations sur son passé, à condition, bien sûr, que ce qu’elle dise à Leia soit vrai et pas une tentative de l’amadouer. Mais si c’est bien le cas, alors on peut peut-être se diriger vers un twist la concernant plutôt sympathique. A voir ! :think:

Encore une très belle réussite que cet épisode ! Je suis totalement client de ce que propose la série, quand bien même je peux admettre quelques facilités scénaristiques (Tala ? Reva qui est à la tête d’un groupe et, une scène plus tard, lorsque ce groupe croise Obi-Wan, elle a mystérieusement disparu ? La résistance des armures de stormtroopers aux coups de sabre-laser ?).

Vivement la suite ! :oui:

Note : 85 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations