Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ichigo » Mar 19 Juil 2022 - 11:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est pas souvent que je dis ça mais vivement la fin des vacances ! :lol:


House of the Dragon qui débute le 21/08, Andor le 31/08, Rings of Power le 02/09, The Bad Batch S2 le 28/09,... Ça va être la meilleure rentrée de tous les temps :lol:



Carrément, c’est trop long les vacances :transpire:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 21 Juil 2022 - 22:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Quelques petites précisions provenant des descriptions des costumes de la série qui seront exposés au Comics Con de San Diego.

On apprend que pour Andor pour pouvoir entrer pleinement dans une rébellion naissante, il devra réaliser une mission sur Aldhani.

Du côté de Mon Mothma, la description de son costume confirme encore une fois un petit tour par Coruscant.

Et en ce qui concerne le droide B2EMO Aka Bee, il serait un compagnon et un ami de la famille de Andor depuis de nombreuses années.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2022/07 ... c-con.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 29 Juil 2022 - 21:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rumeur MSW.

La série devrait avoir une connexion forte avec l'Etoile de la Mort. En effet, Cassian infiltrerait un complexe retenant prisonnier des ingénieurs et autres techniciens qui travailleraient sur des parties du projet Stardust (nom de code de la Death Star). Cassian devrait chercher à retirer des infos du Superviseur Jones ,(joué par Robert Emms) mais les conditions de détention sont si difficiles que la communication entre prisonniers est interdite. Cependant, ces derniers arriveraient tout de même à parler rapidement dans une sorte de couloir qui serait visible dans le trailer.

A prendre avec des pincettes.

Pour plus de détails voici la source : https://makingstarwars.net/2022/07/rumo ... ars-andor/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Lun 01 Aoû 2022 - 14:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

On parle du 2ème trailer dans le topic à côté svp, pour éviter les spoils ici. :)

Mais info à donner ici : la diffusion commencera le 21 Septembre, avec 3 épisodes (au lieu du 31 Août initialement prévu) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 01 Aoû 2022 - 19:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Andor sera la première série SW à ne pas utiliser le Volume.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=133525
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Lun 01 Aoû 2022 - 19:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vu le trailer, ça a l'air d'être une décision pertinente, à voir ce qu'ils vont faire avec les prochaines productions télévisuelles.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 01 Aoû 2022 - 20:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Faut surtout qu’ils apprennent à l’utiliser quand il faut. C’est une technologie superbe qui permet des choses impossibles auparavant, mais comme on peut le constater jusqu’à présent visuellement ça ne fait pas tout. Ils devraient l’utiliser la où c’est utile, et filmer de manière "classique" la où ça l’est aussi
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Aoû 2022 - 21:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:Vu le trailer, ça a l'air d'être une décision pertinente, à voir ce qu'ils vont faire avec les prochaines productions télévisuelles.

J'avoue que c'est le série qui n'utilise pas le volume, qui dégage le plus de volume dans ses décors (pour ce qu'on a vu jusqu'ici bien sûr). C'est cocasse. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Aoû 2022 - 1:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est marrant parce que l'image qui illustre l'article en voyant le trailer j'aurais pu jurer que c'était du volume. Comme quoi. :transpire:

Mais bon vu que je n'ai rien à reprocher visuellement aux précédentes séries live et que je trouve Obi-Wan formidable je suis sans doute pas la cible de ce genre de nouvelles.

(Par contre je vous parie ce que vous voulez que malgré toute le blabla promotionnel "effets pratiques" - on est revenu en 2015 ou quoi ? :? - ils ont foutu des écrans bleus partout :P )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Aoû 2022 - 10:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Mandalorian est quasi parfait visuellement.
Alors que Boba Fett et Obi Wan comportent des scènes assez ignobles a mes yeux.

Donc la technique employée n'est clairement pas en cause.
C'est la manière de l'utiliser qui peut poser problème!

Sergorn a écrit:(Par contre je vous parie ce que vous voulez que malgré toute le blabla promotionnel "effets pratiques" - on est revenu en 2015 ou quoi ? :? - ils ont foutu des écrans bleus partout :P )

:?
Les ecrans bleus/chroma key sont omniprésents dans la Prélogie et la Postlogie - et accessoirement utilisés dans des films depuis un siècle.

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans une série live tournée en 2020/2021 ?
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 02 Aoû 2022 - 10:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Mar 02 Aoû 2022 - 10:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Visuellement Obiwan c'était franchement décevant. Tu revois ces trois scènes par exemple :

Image

Image

Image

Y en a deux c'est du SFX moderne digne de Star Wars, et une du niveau SFX de "Galactica" des années 80
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Mar 02 Aoû 2022 - 11:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ArnoDaveG a écrit:Andor sera la première série SW à ne pas utiliser le Volume.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=133525


Et c'est peut-être une bonne chose parce que je n'ai pas trouvé que c'était très convaincant jusqu'à présent.

.
DarkDindoule a écrit:Faut surtout qu’ils apprennent à l’utiliser quand il faut. C’est une technologie superbe qui permet des choses impossibles auparavant, mais comme on peut le constater jusqu’à présent visuellement ça ne fait pas tout. Ils devraient l’utiliser la où c’est utile, et filmer de manière "classique" la où ça l’est aussi


Je suis d'accord. Sur certains plans ça peut apporter un vrai plus, être utile. Mais j'ai souvent ressenti cet effet "écran géant" devant lequel on voit les acteurs évolués. Ce n'est pas super...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2022 - 12:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cette opposition entre les technologies n'a de toute façon aucun sens.
L'important c'est le résultat final.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vinsseb » Mar 02 Aoû 2022 - 14:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Apparemment Disney se casse un peu les dents sur le volume finalement. Je ne suis pas client des marvel donc je n'ai pas vu le dernier Thor mais je lisais un article qui disait que visuellement même waititi reconnaissait que le résultat n'était pas fameux. Ça plus les dernières critiques sur leur gestion de planning des sfx... En tout cas c'était vraiment affreux dans Tbobf surtout le traveling où Boba amenait feneck se faire rafistoler et qu'on voyait des autochtones. Quelle horreur ce plan me hante encore.
Pour arrêter le Hs j'ai lu dans le topic 2e trailer que la série ferait 2 saisons d'une douzaine d'épisodes. Je n'ai pas voulu trop remonter dans ce Topic pour ne pas lire les spoil fuités et je ne me suis pas plus intéressé que ça au contenu de cette série outsider, mais au vu des trailer et de la durée de cette série on peut s'attendre à un vrai propos j'espère, pas seulement à du remplissage avec des épisodes indépendants comme la saison 1 de Mando. Au vu des trailers je pencherai pour une saison 1 montrant l'empire engraissé et habitué à gouverner qui se fait doucement miné par quelques éléments en fufu pour aller vers la vraie création de la rébellion dans la saison 2. Tant pis ce ne sera plus la réunion secrète de maître Kota, mon mothma, bail / Leia organa et starkiller qui aura fondé la rébellion :x
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Mar 02 Aoû 2022 - 14:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vinsseb a écrit:Au vu des trailers je pencherai pour une saison 1 montrant l'empire engraissé et habitué à gouverner qui se fait doucement miné par quelques éléments en fufu pour aller vers la vraie création de la rébellion dans la saison 2.


La saison 1 s'étalera sur un an in-universe.
La saison 2 sur 4 ans in-universe, avec des "arcs" de 3 épisodes narrant une année chacun.

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Mar 02 Aoû 2022 - 19:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Oula les scenarii des 2 saisons ont déjà fuités ou c'est quelqu'un de l'équipe qui a été un peu trop bavard ?
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Mar 02 Aoû 2022 - 19:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vinsseb a écrit:Oula les scenarii des 2 saisons ont déjà fuités ou c'est quelqu'un de l'équipe qui a été un peu trop bavard ?


Ni l'un ni l'autre.
Ca a été volontairement expliqué par le showrunner Tony Gilroy lui-même, afin de montrer que l'équipe derrière la série savait parfaitement où elle voulait aller :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thaerim » Mar 02 Aoû 2022 - 20:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

The White Knight a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Andor sera la première série SW à ne pas utiliser le Volume.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=133525


Et c'est peut-être une bonne chose parce que je n'ai pas trouvé que c'était très convaincant jusqu'à présent.

.
DarkDindoule a écrit:Faut surtout qu’ils apprennent à l’utiliser quand il faut. C’est une technologie superbe qui permet des choses impossibles auparavant, mais comme on peut le constater jusqu’à présent visuellement ça ne fait pas tout. Ils devraient l’utiliser la où c’est utile, et filmer de manière "classique" la où ça l’est aussi


Je suis d'accord. Sur certains plans ça peut apporter un vrai plus, être utile. Mais j'ai souvent ressenti cet effet "écran géant" devant lequel on voit les acteurs évolués. Ce n'est pas super...


Les gars je ne sais pas comment vous faites pour faire la différence entre fond vert ou volume vu que c'est assez photo-réaliste. Moi je suis incapable de le capter. La seule chose que je peux reprocher c'est le cloisonnement et/ou le faible nombres de persos à l'écran. Et encore ! Après je ne suis pas technicien et effectivement c'est surement à utiliser avec parcimonie.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Vinsseb » Mar 02 Aoû 2022 - 20:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

OK pour l'auteur de la série merci. C'est cool de savoir de A à z où ils vont avec andor. Pour discerner le volume, et c'est bien là le problème justement où tous disent qu'ils apprivoisent encore la bête et tentent des choses, tu le sens sur les plans serrés avec le personnage centré en entier ou en plan plus rapproché. Tu sens que ce que tu vois autour de lui est projeté, que ce n'est pas un décor construit. Par exemple la 1ere scène de Mando avec la passerelle sur la glace ou encore tous les plans des 3 séries live où les acteurs marchent sur un sol rocailleux et toutes les grottes autour tu sens le volume. Mando s'est approprié en 1er la tech en jouant sur les plans profil et face à la Wes Anderson. C'était original mais au bout de 4 saisons sur 3 series utilisant cette tech ça devient redondant et plat. Quoique j'ai été agréablement surpris par l'épisode parasite du Mando dans tbobf où les décors claquaient malgré le volume. On en a longuement parlé sur la série obiwan du ressenti low cost que donnait la tech si les décors ne sont pas grandioses.

Après comme dit plus haut il faut savoir utiliser les deux tech pour la narration. J'ai vu des vidéos yt de gars bossant dans les vfx qui hallucinaient du réalisme de la scène où on voyait le razer crest repêché dans l'eau dans l'épisode où Mando se loupe son créneau sur la planète où se trouve bo katan. Donc quand ils veulent ils peuvent.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Aoû 2022 - 22:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vous savez après c'est en utilisant une technologie qu'on la développe et qu'on l'améliore. On revoit TPM aujourd'hui, et les incrustations sont parfois visibles, les textures peuvent paraître plastique, mais c'était révolutionnaire pour l'époque et notamment son utilisation de masse de la technologie dans un seul film et de vrais en personnages en CG. Ca a ouvert à la voix à tout un tas d'autre choses (y compris Gollum dans le SdA qui n'aurait pas été envisageable sans les révolutions effectuées par ILM), même si parfois l'utilisation d'autres méthodes aurait pu obtenir un résultat plus "réel" ou vieillissant mieux.

Mais c'est grâce à ça qu'on a le rendu qu'on voit aujourd'hui sur nos grands et petits écrans.

Pour le Volume Stagecraft parfois c'est bluffant, parfois c'est visible, et je suis sûr que y a des plans qu'on imagine sans où il y en a et réciproquement. Mais c'est bien en continuer à utiliser ce genre de technologie qu'on la développera et l'améliorera. On ne va quand même pas reprocher à Star Wars de révolutionner l'utilisation de la technologie pour réaliser des oeuvres non ? :o

(Accessoirement le technologie se développe pour d'autre productions aussi, les dernières saisons de Star Trekutilise à fond leur propre version du Volume par exemple).

Enfin bon pour moi ça n'a pas vraiment d'importance la technologie utilisé, je note surtout qu'on va voir Coruscant et potentielle d'autres monde un peu de recherche visuelle donc ça fait envie (Obi-Wan était prometteur sur ses deux premiers épisodes sur ce plan, mais moins par la suite il est vrai), mais à voir sur l'ensemble de la série...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2022 - 23:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Franchement, si on ne nous avait pas parlé de la technologie volume, personne n'aurait remarqué quoique ce soit de différent... :roll:

Ca me gonfle un peu cet énième interview qui va encore réenclencher le vieux débat moisi sur le "c'était mieux avant".
On s'en fout de la technologie pourvu que ce qu'on obtienne soit crédible et beau.
Je vais reprendre un exemple : le pain de Rey dans TFA. Ca rendait tellement bien qu'on aurait cru du CGI et c'était du practical. Et si ça avait mieux rendu en CGI, ben on l'aurait fait en CGI.
Tiens, ça me rappelle le documentaire Light and Magic.
Spoiler: Afficher
Phil Tipett avait commencé à animer les dinos de Jurassic Park en stop motion pendant que deux autres gars bossaient en douce dans leur coin sur un truc en CGI... quand Kennedy et Spielberg ont vu le résultat, il était juste évident que la CGI s'imposait.


Une fois pour toute, on utilise la technologie qui s'adapte le mieux à ce qu'on veut faire.
On va pas faire un R2 qui roule dans une salle derrière un acteur en CGI. Par contre, un R2 qui vole au-dessus d'une chaîne d'assemblage, oui.
Et c'est pareil pour tout le reste.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vinsseb » Mer 03 Aoû 2022 - 7:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bien sur bien sûr vous avez tous les deux raisons. Reste la question du budget alloué à une série qui doit forcément freiner les effets visuels au vu des derniers articles sortis sur le sujet dans la presse avec cet espèce de crush des free lances employés qui au final n'arrivent pas à sortir du bon travail à cause des délais réduits. Andor a l'air d'avoir mis les petits plats dans les grands. La hype pour voir du grand star wars qui va me faire voyager est totale pour ma part.
La série Obi-Wan malheureusement pour elle a eu un très petit budget et je trouve que ça puisse expliquer quelques plans plutôt low cost. La scene de fuite du jedi dans le bar sur tatooine où il fait tomber 3 rideaux sur les inquisiteurs par exemple. Sans parler d'effets spéciaux juste la réa était horrible. C'était presque du star wars suédé. C'est cool de retrouver du star wars avec des moyens. C'est ce que mérite la saga.
Modifié en dernier par Vinsseb le Mer 03 Aoû 2022 - 7:18, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Aoû 2022 - 7:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

link224 a écrit:
Vinsseb a écrit:Oula les scenarii des 2 saisons ont déjà fuités ou c'est quelqu'un de l'équipe qui a été un peu trop bavard ?


Ni l'un ni l'autre.
Ca a été volontairement expliqué par le showrunner Tony Gilroy lui-même, afin de montrer que l'équipe derrière la série savait parfaitement où elle voulait aller :oui:

Ce qui est logique pour une série disposant d'un showrunner :oui:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Aoû 2022 - 7:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La série Obi-Wan malheureusement pour elle a eu un très petit budget


Mais pas du tout. De ce qu'on en sait Obi-Wan a eu un budget de 15 millions de $ par épisode. C'est un très gros budget pour une série TV et dans la moyenne haute des séries à gros budget. Y a quelques séries qui vont au-delà comme la prochaine série du SdA mais ce sont des exceptions.

Franchement faut avoir perdu tout sens des réalité pour croire qu'un Obi-Wan (ou les autre séries Star Wars) ont un petit budget. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 03 Aoû 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je rejoins totalement Sergorn, Kenobi n'a absolument pas eu un petit budget, bien au contraire, d'ailleurs vous voyez sérieusement Disney donner un petit budget à Kenobi et à l'inverse donner un grand budget à Andor ? :paf:

link224 a écrit:afin de montrer que l'équipe derrière la série savait parfaitement où elle voulait aller


Normalement jusqu'à un film se nommant Rogue One :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Aoû 2022 - 9:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:Je rejoins totalement Sergorn, Kenobi n'a absolument pas eu un petit budget, bien au contraire, d'ailleurs vous voyez sérieusement Disney donner un petit budget à Kenobi et à l'inverse donner un grand budget à Andor ? :paf:


Toutes les séries Star Wars sont évidemment des séries "de luxe" avec budgets confortables.
La série la plus couteuse dans les séries annoncés jusqu'a présent : Skeleton Crew.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Mer 03 Aoû 2022 - 10:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ah tu m'étonnes un pote me disait que le budget était de 90 millions pour kenobi quand pour les séries Marvel tu as du 150 160 millions. Si tu rapportes ça au nombre d'épisodes ça correspond au 15 millions par épisode que tu avances. Alors le problème viendrait d'ailleurs. Les storyboard, le decoupage, la réa? On peut être le plus grand fan du monde et quand même reconnaître que les 2 dernières séries live faisaient cheapausses quand tu les compares aux productions sf des dernières années. Encore une fois pour une licence comme star wars c'est dur à entendre. Ce serait une autre ça serait plus facile à avaler.
Modifié en dernier par Vinsseb le Mer 03 Aoû 2022 - 10:08, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mer 03 Aoû 2022 - 10:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

HanSolo a écrit:La série la plus couteuse dans les séries annoncés jusqu'a présent : Skeleton Crew.


Ouaip mais difficile d'en tirer des conclusions puisque nous n'avons toujours pas le nombre d'épisodes :transpire:

Et puis Jude Law doit cachetonner assez fort.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ares44 » Mer 03 Aoû 2022 - 10:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:Franchement, si on ne nous avait pas parlé de la technologie volume, personne n'aurait remarqué quoique ce soit de différent... :roll:


Moi dans Obiwan c'est surtout ce qui se passe dans le désert ou décor naturel qui rend faux avec le volume, la lumière n'est clairement pas naturelle et moi je ne vois que ça. Il suffit de comparer avec les scènes en extérieur sur Mapuzo. J'avais déjà ce sentiment dans le Mandalorian sur Nevarro.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Aoû 2022 - 10:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Après, j'avoue que je ne passe pas mon temps à relever ce genre de détail.
Et ça ne me saute pas tout de suite aux yeux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Aoû 2022 - 10:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
HanSolo a écrit:La série la plus couteuse dans les séries annoncés jusqu'a présent : Skeleton Crew.


Ouaip mais difficile d'en tirer des conclusions puisque nous n'avons toujours pas le nombre d'épisodes :transpire:

Et puis Jude Law doit cachetonner assez fort.

Et Jon Watts !

Vinsseb a écrit:Ah tu m'étonnes un pote me disait que le budget était de 90 millions pour kenobi quand pour les séries Marvel tu as du 150 160 millions.


Sauf que la plupart des saisons de séries Marvel durent bien le double de la mini série Kenobi.
Rapporté a la minute tournée, les séries Star Wars sont très bien dotés financierement ! (comme les séries Marvel d'ailleurs).

Maintenant le cout d'un épisode n'a strictement aucun lien avec sa qualité.

Il y a des séries très couteuses qui n'ont pas le moindre interet; et inversement des séries peu onéreuses qui sont fabuleusement écrites et jouées.
Quand on a un (des) scénariste(s) de génie & des acteurs de talent; on est sûr de ne pas s'ennuyer; quelque soit le budget!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Mer 03 Aoû 2022 - 10:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Amen :jap:
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Ares44 » Mer 03 Aoû 2022 - 10:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je vous invite à regarder la série de SF "Halo", dix millions par épisode je crois. Et comparez le visuel avec les deux dernières séries SW...











...on peut même comparer le scénario et le jeu des acteurs...
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 03 Aoû 2022 - 13:06, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar link224 » Mer 03 Aoû 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

HanSolo a écrit:
Anthony11 a écrit:Et puis Jude Law doit cachetonner assez fort.

Et Jon Watts !


Ouais enfin sur The Mandalorian et Obi-Wan, Pedro Pascal et Ewan McGregor n'ont sûrement pas dû tourner pour des cacahuètes :transpire:
Des acteurs et actrices à gros cachets, y'en a sur toutes les séries.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Aoû 2022 - 14:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ouais, enfin, ici on parle d'Andor :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 03 Aoû 2022 - 22:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dans la stop motion de Ray Harryhausen, tu vois parfaitement que le squelette ou le dragon est rajouté à l'image. Les matte paintings des annees 80 comme L'Histoire sans Fin se voient à des kilomètres. Est-ce un problème? Non. Parce que la dynamique du plan, la direction artistique, font qu'on y croit.

J'ai vu et adoré suffisamment de films de toutes les époques depuis Méliès pour ne jamais être choqué par la qualité technique des SFX. Quand je trouve moche, c'est la DA que je trouve moche.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Aoû 2022 - 9:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vinsseb a écrit:Ah tu m'étonnes un pote me disait que le budget était de 90 millions pour kenobi quand pour les séries Marvel tu as du 150 160 millions. Si tu rapportes ça au nombre d'épisodes ça correspond au 15 millions par épisode que tu avances.


C'est tout à fait ça, c'est pour ça que ce genre de comparaison est hasardeuse, sachant qu'il y a aussi la durée des épisodes à tenir compte et que sur ce plan les séries Star Wars sont clairement dans la moyenne basse. Par exemple on a fait beaucoup de foin de la dernière saison de Stranger Things qui a couté 30 millions par épisodes... mais quand tu considères que les épisodes durent deux fois plus longtemps qu'une série classique, ça revient au même. :paf:

Pour Andor on ne sait vraiment le budget mais je serais étonné qu'il soit radicalement différent des autres séries Star Wars. LFL semble plutôt constant là dessus.

Moi dans Obiwan c'est surtout ce qui se passe dans le désert ou décor naturel qui rend faux avec le volume, la lumière n'est clairement pas naturelle et moi je ne vois que ça.


Et la lumière n'est pas plus naturelle quand tu filmes en studio ou en fond bleu. :paf: En vérité d'ailleurs la lumière est tout le temps retravaillé donc même des scènes tourné en extérieur n'ont pas forcément de lumière naturelle (par exemple il n'est pas rare que scènes nocturnes aient en été tourné de jour mais transformées en post production ça offre un meilleur contrôle :transpire: )

On peut être le plus grand fan du monde et quand même reconnaître que les 2 dernières séries live faisaient cheapausses quand tu les compares aux productions sf des dernières années.


Bah je n'ai rien à reconnaître. Je ne trouve pas Boba Fett ou Obi-Wan soient cheapos. Mince tu réalises quand même qu'on se paie une Tatooine a peu de chose près identique visuellement aux films ? Ca aurait été impensable il y a dix ans. Après j'ai parfois des reproches niveau mise en scène mais c'est un autre problème. Idem, certains décors manque d'imagination visuelle ce qui peut donner un impression de fauché... mais c'est une fausse impression car ils restent toujours bien réalisés même quand on est dans un simple truc désertique.

Et puis bon toute chose n'est pas égale, une même série peut avoir à la fois des choses à la pointe visuellement et des choses qui paraissent cheap même s'il ne sont le pas en terme de production (je pense par exemple à Fondation où la qualité visuelle entre la capitale de l'Empire et Terminus est sans commune mesure :transpire: )

Tout ça est un faux débat en vérité : l'épisode de Robert Rodriguez dans la Saison 2 du Mandalorian a souvent été considéré comme le plus "cheap" de la série alors que justement c'est le seul épisode de la série qui a été tourné en décors réel. Le dernier épisode de Boba Fett a été tourné essentiellement dans de vrai décors également car Rodriguez préfère et se trouvait limité par le Volume et personne n'a vu la différence :transpire:

Qu'Andor n'utilise pas le Volume n'a pas vraiment de conséquence sur le rendu final de la série. La bande annonce est plutôt impressionnante visuellement... mais ça reste une bande annonce et pour tous ces plans impressionnants de Coruscant, rien ne dit qu'on aura pas des planètes cheapos dans d'autres d'épisodes de la série. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 04 Aoû 2022 - 10:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bah en studio ou dehors, peu importe. Si ça fait cheap c'est qu'on n'a pas affaire à des gens compétents et/ou qui n'ont pas les moyens techniques de faire correctement leur travail.
La parfaite illustration étant la dernière affaire en date des studios de FX qui subissent des pressions de Disney pour que tout aille vite vite vite, trop vite.
Ce n'est pas l'explication totale bien sûr puisque Obi et surtout Boba sont des ratages à bien des niveaux, mais force est de constater que la BA d'Andor n'est pas claquée au sol et donne un aperçu plutôt positif de ce que pourrait être l'ambiance de la série.
A voir... avec prudence.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 04 Aoû 2022 - 10:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je ne parlais plus des effets visuels en disant que les 2 dernières séries étaient en deçà de ce qu'en tant que fan de star wars je m'attendais à avoir. C'est à dire un minimum de scènes épiques et surtout des décors sf transpirant l'âme de la saga. Pendant ces 2 séries je pensais à la scène de bespin vador/Luke qui a marqué des générations où tu as juste une passerelle, un décor certainement peint ou construit derrière, une soufflerie et basta. La magie opère grâce à la mise en scène, au cadrage, à la musique, etc. Le format série amène des fillers, des scènes plus longues que ce qu'elles auraient dû être. Et malheureusement je ne vais pas énumérer lesquelles étaient les plus ridicules car je risque encore d'étaler le hs et que ça a été dit et redit sur les intérnets. Pour ma part j'espère qu'andor va me faire renouer avec le star wars qui m'a autant plu depuis mon enfance, même si le propos proposé est différent. La saga doit se renouveler et sortir de son carcan de fan service dans lequel elle traîne depuis 10 ans. Mais si andor n'y arrive pas à mes yeux tant pis. Si néanmoins ils auront essayé de s'en donner les moyens j'applaudirais quand même l'effort. Pour moi l'espoir est là grâce au fait de se concentrer sur des personnages secondaires de la saga. Wait and see comme on dit.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Aoû 2022 - 13:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Et personnellement je trouve qu'Obi-Wan est une merveille de mise en scène au point où j'aimerais beaucoup voir Deborah Chow sur un film.

En bref arrêtons de présenter nos visions subjectives des choses comme des faits ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 04 Aoû 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:Ouais, enfin, ici on parle d'Andor :wink:


Bis :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 04 Aoû 2022 - 14:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:
jedi-mich a écrit:Ouais, enfin, ici on parle d'Andor :wink:


Bis :pfff:


À un moment Mich mich... :D

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 04 Aoû 2022 - 17:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Quelques nouvelles images de Cassian Andor et Mon Mothma et Luthen Rael.
FZTyXt8XwAIG-lz.jpg

FZTyXt_X0AAzoI-.jpg

FZQKhfrXEAM6wyN.jpg

FZQKhfwWAAAnNQp.jpg


Source : Twitter @newsandor

Un nouvel article de Star Wars News Net fait le point sur pas mal de déclarations de Diego Luna et Tony Gilroy. En gros, la série parle des personnes "normales" dans la galaxie. Luna estime même que le titre de la série n'est pas cohérent avec le fait que c'est l'histoire de plusieurs personnages. La première saison portera sur une seule année de la vie de Cassian et la seconde trois années avec des blocs de quatres épisodes qui représenteront une année chacun.

De plus, le personnage de Denise Gough Dedra , Meero, nous permettra d'explorer en live action l'espionnage de l'Empire en mode BSI.

Est évoquée aussi l'absence de K2SO et sa probable arrivée en saison 2. Malgré un risque de contredire ce qui a été établi dans un comics sur la rencontre entre le droide et Andor, Tony Gilroy affirme être en contact avec le story group même s'il ne fait aucune promesse sur le respect de cette histoire.

Dernier élément intéressant : le tournage de la saison 2 ne devrait pas tarder.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2022/08 ... light.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Corleone » Ven 05 Aoû 2022 - 13:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La série SW qui va mettre tout le monde d'accord ? Si on oublie le fait que c'est encore une série précédant l'OT :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Aoû 2022 - 13:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Corleone a écrit:La série SW qui va mettre tout le monde d'accord ? Si on oublie le fait que c'est encore une série précédant l'OT :transpire:


Et pourquoi pas... :transpire: C'est même pire que ça, c'est une série qui précède un film qui précède l'OT :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Lookens » Ven 05 Aoû 2022 - 14:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ArnoDaveG a écrit:Luna estime même que le titre de la série n'est pas cohérent avec le fait que c'est l'histoire de plusieurs personnages. La première saison portera sur une seule année de la vie de Cassian et la seconde trois années avec des blocs de quatres épisodes qui représenteront une année chacun.


Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2022/08 ... light.html


Ça me fait sourire, je pense qu'on n'est vraiment plus à ça près avec LFL vu qu'ils nous font le coup systématiquement maintenant :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Corleone » Ven 05 Aoû 2022 - 15:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Corleone a écrit:La série SW qui va mettre tout le monde d'accord ? Si on oublie le fait que c'est encore une série précédant l'OT :transpire:


Et pourquoi pas... :transpire: C'est même pire que ça, c'est une série qui précède un film qui précède l'OT :paf:


Tu es en train de dire que cette série est un prequel d'un film prequel à l' OT mais se passant également après une trilogie de films prequel à l'OT eux-mêmes ? :think: :diable: C'est effectivement très clair.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 05 Aoû 2022 - 18:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dans le dernier numéro d'Empire, nous apprenons que le personnage joué par Fiona Shaw (Maarva) est la mère adoptive de Cassian.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2022/08 ... andor.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 05 Aoû 2022 - 18:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C’est fiable la rumeur comme quoi la série n’aurait que deux saisons ?
https://www.facebook.com/33533821317362 ... Wsosl/?d=n
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Ven 05 Aoû 2022 - 18:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:C’est fiable la rumeur comme quoi la série n’aurait que deux saisons ?


C'est plus que fiable, c'est 100% sûr, cf les propos de Tony Gilroy : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ions-.html :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations