Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue Squadron

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Mer 10 Nov 2021 - 0:07   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je sens qu'on va se faire taper sur les doigts dans pas longtemps alors je vais faire court :D

Sergorn a écrit:Franchement y a vraiment que Solo qui pour moi est à considérer comme un vrai problème de production (faut dire : changer de réalisateur et retourner les 3/4 films c'est assez rare comme comme situations). Le reste entre dans la catégorie usuelles des réalisations Hollywoodiennes.

TFA ? Changement de scénariste en amont. Reshoots. C'est pas un problème de production, c'est une production usuelle de films Hollywoodiens

Rogue One ? Reshoots pour retravailler le dernier acte, que personne dans la production n'estimait par ailleurs "mauvais" mais seulement qu'il fallait faire mieux. Là encore c'est un process ultra commun à Hollywood sur la majorité des Blockbusters. Appeler ça un "problème" de production sachant que le film est sorti dans les temps sans report me parait excessif.

TLJ ? Mécanique bien huilée, aucun soucis.

TROS ? Ils ont changé de réalisateur et scénaristes plus de deux ans avant la sortie du film et Abrams et Terrior semblent avoir globalement fait le film qu'ils voulaient. Là encore c'est très usuel à Hollywood.

Pour les projets annoncés n'aboutissant pas comme je l'expliquait au dessus : c'est ultra commun. Et même ça c'est parfois arrivé chez Marvel. ;)

-Sergorn


TFA ? Ok avec toi

Rogue One ? Les rumeurs parlent quand même d'une éviction de Edwards pour les reshoots ainsi que de 40% du film retourné (bien sûr ce n'est pas autant mais je pense que ça doit être quand même conséquent, surtout quand on compare le 1er trailer et le film, le dernier acte étant assez long)

TLJ ? Ok avec toi

Solo ? Celui là, pas besoin d'en rajouter, je pense qu'il a assez souffert...

TROS ? Éviction du réalisateur et changement complet du scénario et Terrio a clairement dit que le film aurait du bénéficier de 2 parties ("Bien sûr, en tant que scénariste, ça brise le cœur de laisser des choses de côté dont on sait que ça aurait donné plus de profondeur et de nuance à l'histoire et plus de choses à faire aux personnages. A titre personnel, sans parler au nom du studio, j'aurais aimé qu'il y ait une Partie 1 et une Partie 2" Terrio) ça ne sent pas vraiment le gars qui a fait le film qu'il voulait. Il a également déclaré ça : "C'était comme une marée : un nouveau scénario arrivait chaque matin. Mais nous avons continué, continué, en pensant au fond de nous que ce n'était pas assez bon. Ce n'est jamais assez bon."

Pour les projets annoncés n'aboutissant pas, oui c'est arrivé chez Marvel mais seulement 2 films (à leur échelle c'est juste ridicule), alors que chez Lucasfilm nous avons Boba Fett, la trilogie D & D, la trilogie Johnson (ok elle apparaitra peut être un jour mais ça fait 4 ans et depuis AUCUNE annonce officielle) et maintenant Rogue Squadron, qui n'est pas reporté d'1 an mais d'une durée indéterminée (sachant en plus que Jenkins a sur le feu WW3 et Cléopâtre je sens plus le projet mort qu'autre chose)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Nov 2021 - 2:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je vais juste reprendre deux points pour éviter de trop continuer le HS. :transpire:

TROS ? Éviction du réalisateur et changement complet du scénario


Mais encore une fois : ça n'a rien de rare ce genre de situation. :o

Je veux dire Duel of the Fates n'était qu'en préproduction, son scénario n'était pas finalisé, personne n'avait été casté, etc... On parle d'un changement cap plus de deux ans avant la sortie du film : y a des films qui sont lancés, écrits, créés et tournés en moins que ça. :transpire:

On peut débattre de la qualité du résultat final mais je ne pense pas qu'on puisse imputer le résultat à un simple "problème de production", je dirais même que c'est trop facile. :transpire:

Pour rester sur la comparaison avec Marvel, Derrickson a quitté Dr Strange 2 en Janvier 2020 soit quatre mois avant la date de tournage de prévue et Sam Raimi a signé en Mars, là encore sans qu'un retard de tournage ne soit attendu (ce n'est qu'à cause du COVID que le début du tournage vu décalé de six mois). C'est sur le principe une situation bien plus problématique à mon sens que de voir un réalisateur changer plus de 2 ans avant la sortie du film. :paf:

Après pour Marvel c'est moins un soucis que pour d'autres productions vu que le réalisateur est vu comme une pièce interchangeable avec une liberté créative toute relative. De là à dire que c'est une meilleure approche ou non... ce serait un long débat :D

Rogue Squadron, qui n'est pas reporté d'1 an mais d'une durée indéterminée


Officiellement oui (enfin officiellement il n'est pas reporté non plus pour l'instant mais chut :D), mais les premières rumeurs de report (qui se sont donc avérées exactes) évoquaient un report d'un an, il me semble donc que ça reste crédible. Enfin toutes les sources insistent sur le fait que LucasFilm n'a aucune intention d'annuler le film, si on se prend à les croire à un peu me semble qu'on peut leur accorder le bénéfice du doute pour le reste des infos :o

(Et là je reste sur Marvel où les changements de dates ou report n'ont rien eu de rare en 10 ans!)

Enfin pour conclure il est bon de rappeler que le fait d'avoir autant de projets en développement en même temps est juste le signe que LucasFilm fonctionne comme tout autre studio Hollywoodien : on développe des tonnes de projets en même temps, tous n'aboutiront pas (en vérité : la plupart même) et c'est pas grave parce que le but est de trouver les projets qui sortiront du lot (que ce soit créativement et/ou pour leur potentiel financier) et pas de tout réaliser.

(Exemple de comparaison hors Marvel : HBO a lancé le développement de cinq spin off de Game of Thrones en même temps, au final un seul sur les cinqs aura mené à une nouvelle série, et un second à mené à un pilote auquel ils n'ont pas donné suite).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Nov 2021 - 4:24   Sujet: Re: Rogue Squadron

Pour en revenir au sujet, il est fort probable que LFL ne communiquera desormais sur les futurs projets que quand ils seront assez avancés et arrêtera les annonces 4 ans a l'avance.
Et c'est très bien ainsi !
Ils sont déjà assez occupés sur Boba Fett et Obi Wan a l'heure actuelle
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Nov 2021 - 17:21   Sujet: Re: Rogue Squadron

il est fort probable que LFL ne communiquera desormais sur les futurs projets que quand ils seront assez avancés et arrêtera les annonces 4 ans a l'avance.


Tu vois dans la mesure où ces annoncent coïncident toujours avec les réunions devant les actionnaire je n'y crois pas :transpire:

Le but premier étant toujours de rassurer les actionnaires plus que de faire le buzz, je pense qu'ils continueront à faire de telles annonces. On a bien vu d'ailleurs l'an dernier que c'était pareil pour les projets de séries avec des annonces de séries qui mettront des années à venir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Nov 2021 - 15:17   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Il faut voir comme KK applaudissait B&W quand ils ont quitté leur trilogie Star Wars pour aller chez Netflix; et leur a dit qu'elle aimerait beaucoup qu'il reviennent s'ils trouvent un temps (authentique) pour comprendre que visiblement Disney et Lucasfilm ne font pas rever bcp de réalisateurs;


Les bons cinéastes, ce sont des artistes. Et un artiste, il a besoin d'être soutenu, écouté, défendu. Or, on ne peut pas dire que Lucasfilm et Disney aient beaucoup défendu leurs cinéastes depuis le rachat de la franchise. Entre ceux qui ont été dégagés, ceux qui ont été débarqués pendant le tournage, ceux auxquels on a imposé des reshoots, ceux à qui on a confié des projets sans lendemain, ceux dont on a piétiné les choix, etc, etc...

Donc entre un studio qui ne traite pas bien ses cinéastes et un fandom qui contient un bon lot toxique de psychopathes harceleurs, Star Wars est vraiment une franchise à fuir pour les cinéastes qui veulent faire autre chose que du remplissage de cahier des charges.

Sergorn a écrit:Tu vois dans la mesure où ces annoncent coïncident toujours avec les réunions devant les actionnaire je n'y crois pas :transpire:

Le but premier étant toujours de rassurer les actionnaires plus que de faire le buzz, je pense qu'ils continueront à faire de telles annonces. On a bien vu d'ailleurs l'an dernier que c'était pareil pour les projets de séries avec des annonces de séries qui mettront des années à venir.

-Sergorn


Peut-être qu'à un moment, ça va saouler les actionnaires. Parce que ça devient carrément de la tromperie sur marchandise. Je ne vois pas d'ailleurs comme des actionnaires peuvent être rassurés sur la gestion d'une franchise qui annonce plein de nouveaux projets qui ne se concrétisent pas. Ce n'est pas un signe de bonne gestion ou de sérénité. Plutôt le signe d'une franchise qui se chercher et dont Disney ne sait pas trop quoi faire.

Et ça rejoint la remarque sur les cinéastes. A tous les niveaux, Lucasfilm est devenu un studio qui affiche une absence totale de convictions.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Nov 2021 - 19:20   Sujet: Re: Rogue Squadron

Tu as raison DRIII, logiquement au bout d'un moment ce pourrait être contreproductif.
Mais comme le souligne justement Sergorn, les actionnaires préfèrent des annonces mêmes si elles ne se concretisent qu une fois sur 2 que l'honnêteté.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 11 Nov 2021 - 20:33   Sujet: Re: Rogue Squadron

Il y a exactement dix ans, la valeur d'une part l'entreprise était d'à peine 29 $, aujourd'hui elle vaut 174.45 $ (à la clôture du marché le 10 novembre 2021), c'est la seule réalité qui compte pour les actionnaires.

Pour info, les principaux actionnaires de The Walt Disney Company sont des fonds d'investissement, encore des fonds d'investissement, toujours des fonds d'investissement qui n'en ont rien à faire de "la Magie Disney", du manque de créativité, de la "perte des valeurs de Walt Disney" et cetera.

Tout ce qui compte pour ces fonds d'investissement c'est que le porte-feuille de chacun de leurs clients fructifie, prenne de la valeur et rapporte des dividendes tous les six mois que ce soit avec ou sans actions Disney.

Et depuis que la veuve de Steve Jobs a vendu la plus grande partie de ses parts, les seuls actionnaires en personne physique du top 25 sont actuellement... des cadres de l'entreprise, Bob Iger en tête (président exécutif et président du conseil d'administration de la Walt Disney Company), suivi de Christine McCarthy (directrice financière de The Walt Disney Company) et Alan Braverman (vice-président directeur, secrétaire et avocat général de The Walt Disney Company) :lol:

Alors que des "fans des parcs à thème Disney mécontents" ont lancé une pétition pour réclamer la démission de Bob Chapek, les actionnaires de l'entreprise apportent leur soutien à ce dernier, depuis qu'il a pris ses fonctions de PDG en février de l'année dernière (soit au début de la pandémie de coronavirus SARS-CoV-2), la valeur de l'action a encore gagné 38 % :D Bienvenue dans le monde réel !
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Nov 2021 - 11:50   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Tu as raison DRIII, logiquement au bout d'un moment ce pourrait être contreproductif.
Mais comme le souligne justement Sergorn, les actionnaires préfèrent des annonces mêmes si elles ne se concretisent qu une fois sur 2 que l'honnêteté.


Je ne sais pas pour le coup. L'actionnaire, lui, ce qu'il veut, c'est toucher des dividendes et/ou voir le cours de l'action Disney augmenter. Peut-être que le cours de l'action fait un bon à chaque annonce de nouveau projet (ce qui reste à vérifier), mais pour le reste, ces projets sans lendemain ne sont pas bons pour leurs affaires... parce qu'à chaque fois tu engages des frais de préproduction pour des projets qui ne voient pas le jour et donc ne rapportent rien (même si on voit que certains projets de série recyclent parfois des éléments, artworks, développement effectués au départ pour des projets ciné). Il y a aussi l'image de Star Wars et de Lucasfilm qui se dégrade à chaque fois.

Et ça peut avoir un impact sur le business. Le foutoir qu'a été la production de "Solo" et les infos sorties dans la presse ont bien sapé la promo du film avant même sa sortie et ont contribué à son flop dans les salles. "Solo" est sorti avec l'image d'une prod foireuse rafistolée à l'arrache. Alors que ce film - qui pour moi reste peut-être finalement un des meilleurs sortis dans l'ère Disney - méritait bien mieux.

Bon après Star Wars et Lucasfilm ne sont qu'une petite entité de l'Empire Disney, ce qui relativise aussi les choses. C'est surtout la branche ciné de Lucasfilm qui semble à la peine, car pour la branche streaming/Disney +, les projets avancent et se concrétisent pour le coup (à l'exception de Rangers of the New Republic annulé pour cause de blacklistage de Gina Carano). Et Star Wars est sans doute un motif d'abonnement indéniable pour cette plateforme. Et là, forcément, ça plaît aux actionnaires.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Nov 2021 - 12:07   Sujet: Re: Rogue Squadron

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Tu as raison DRIII, logiquement au bout d'un moment ce pourrait être contreproductif.
Mais comme le souligne justement Sergorn, les actionnaires préfèrent des annonces mêmes si elles ne se concretisent qu une fois sur 2 que l'honnêteté.


Je ne sais pas pour le coup. L'actionnaire, lui, ce qu'il veut, c'est toucher des dividendes et/ou voir le cours de l'action Disney augmenter. Peut-être que le cours de l'action fait un bon à chaque annonce de nouveau projet (ce qui reste à vérifier), mais pour le reste, ces projets sans lendemain ne sont pas bons pour leurs affaires... parce qu'à chaque fois tu engages des frais de préproduction pour des projets qui ne voient pas le jour et donc ne rapportent rien (même si on voit que certains projets de série recyclent parfois des éléments, artworks, développement effectués au départ pour des projets ciné). Il y a aussi l'image de Star Wars et de Lucasfilm qui se dégrade à chaque fois.
.


Ce que tu dis est tout a fait juste sur les fondamentaux d'une entreprise; mais ça ne fonctionne (bizaremment je te l'accorde) pas ainsi dans le domaine financier, encore plus pour des sociétés cotés en bourse.

Une annonce fracassante, même falacieuse, aura un meilleur impact sur le cours de bourse a court et moyen terme; que des annonces honnêtes ou pas d'annonces.
Ainsi fonctionne l'economie boursiere
:perplexe:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 18 Nov 2021 - 9:51   Sujet: Re: Rogue Squadron

Si seulement on pouvait nous dégager Patty Jenkins du projet et laisser Chloe Zhao aux manettes :D
Son Eternals est vraiment pas bon, mais j'ai adoré The Rider et je pense que cette femme en a dans le ventre, j'ai envie de la voir toucher du Star Wars
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 18 Nov 2021 - 10:05   Sujet: Re: Rogue Squadron

Cobb Vanth a écrit:Si seulement on pouvait nous dégager Patty Jenkins du projet et laisser Chloe Zhao aux manettes :D
Son Eternals est vraiment pas bon, mais j'ai adoré The Rider et je pense que cette femme en a dans le ventre, j'ai envie de la voir toucher du Star Wars


Moi j'ai adoré son Eternals, et son style irait très bien avec un film comme Rogue Squadron
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Nov 2021 - 11:24   Sujet: Re: Rogue Squadron

Autant je verrais très bien Zhao sur Star Wars, autant à première vue c'est par sur une histoire de pilote de starfighters que je l'imaginerais. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 18 Nov 2021 - 11:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Autant je verrais très bien Zhao sur Star Wars, autant à première vue c'est par sur une histoire de pilote de starfighters que je l'imaginerais. :think:

-Sergorn


Si on prend comme exemple les roman X-Wing, on a des héros très caractérisé, et c'est un truc que Zhao fait très bien, et c'est ce qu'il faut pour un film qui parle de pilote.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Nov 2021 - 11:57   Sujet: Re: Rogue Squadron

Cobb Vanth a écrit:Si seulement on pouvait nous dégager Patty Jenkins du projet et laisser Chloe Zhao aux manettes :D
Son Eternals est vraiment pas bon, mais j'ai adoré The Rider et je pense que cette femme en a dans le ventre, j'ai envie de la voir toucher du Star Wars

Quel que soit le réal choisi, ce sera la qualité du scénario qui primera!

Jenkins et Zhao sont de bons réal qui ont fait d'excellents films (The Rider et Monster figurent parmi les meilleurs films de l'année de leur sortie), elles sont capables de faconner d'excellents films Star Wars.

On voit bien avec Solo que même un bon artisan comme Ron Howard n'a pas reussi a sauver le film (idem pour le désastreux Inferno).
L'essentiel, c'est un scénario excellent.
Le reste n'est que littérature.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 18 Nov 2021 - 13:29   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Quel que soit le réal choisi, ce sera la qualité du scénario qui primera!

Exact. Et je pense pas qu'il y ait besoin d'une réal prestigieuse pour ça: Edwards, le moins connu des réals de l'ère Disney, a fait le meilleur des cinq films... Cate Shortland serait éventuellement une bonne candidate pour Rogue Squadron. Avec Black Widow, on voit qu'elle sait gérer un blockbuster de commande de cet acabit.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Nov 2021 - 14:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Il est même probable que Kathleen Kennedy choisisse pour le prochain film qu'elle produira un (ou une) réal relativement peu connu(e) et n'ayant pas trop de velléité d'auteur
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 18 Nov 2021 - 15:36   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:On voit bien avec Solo que même un bon artisan comme Ron Howard n'a pas reussi a sauver le film (idem pour le désastreux Inferno).


Je trouve pourtant que Solo est sans doute un des meilleurs films de Ron Howard :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Nov 2021 - 16:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le scénario de Solo est basique mais il fonctionne parfaitement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Nov 2021 - 17:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Et le film est très bien, mauvais exemple :o

Il est même probable que Kathleen Kennedy choisisse pour le prochain film qu'elle produira un (ou une) réal relativement peu connu(e) et n'ayant pas trop de velléité d'auteur


Chais pas. On pensait déjà pareil après les premiers réalisateurs évincés que Lucasfilm ça allait faire comme Marvel (à a quelques exceptions près), à savoir prendre des réalisateurs surtout issues de la TV habitué à des rôles de faiseurs plus que des rôles créatifs, et pourtant les deux films annoncés depuis ont eu Jenkins et Waititi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Nov 2021 - 19:03   Sujet: Re: Rogue Squadron

On verra bien.
Mais je ne vois pas KK laisser toute liberté créative a un réal ... Sauf Rian Johnson évidemment
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Nov 2021 - 19:09   Sujet: Re: Rogue Squadron

Enfin après tu sais un studio Hollywoodien laisse rarement toute liberté créative à un réal malgré les blabla promotionnels tentant de nous faire croire le contraire. Un film Hollywoodien c'est avant tout une question de compromis entre studio et réalisateur, et le réalisateur à rarement le "final cut" à moins d'être lui-même producteur de son film.

Note que c'est peut-être une part du problème avec certains réalisateur venant à la base plutôt du cinéma indépendant à qui on file ensuite de gros films de studios (ce qui est de plus en plus commun) et qui se retrouve avec un clair manque de liberté par rapport à ce qu'ils avaient avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 28 Fév 2022 - 10:36   Sujet: Re: Rogue Squadron

Excellente nouvelle si le film n'est finalement pas repoussé, je l'attends de pied ferme ausi bien en tant que retour de la saga dans les salles obscures qu'en tant que premier film enfin consacré aux vrais héros de l'alliance :ange:

Enfin, si je comprends bien c'est encore à prendre avec des pincettes, à voir quand nous aurons plus d'informations concrètes.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Avr 2022 - 8:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Disney a présenté lors du CinemaCon à Las Vegas son programme pour les années 2022/2023 et Rogue Squadron n'est pas évoqué.

Source : https://www.disneyphile.fr/disney-devoi ... 2-et-2023/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Avr 2022 - 9:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

ArnoDaveG a écrit:Disney a présenté lors du CinemaCon à Las Vegas son programme pour les années 2022/2023 et Rogue Squadron n'est pas évoqué.

Source : https://www.disneyphile.fr/disney-devoi ... 2-et-2023/

C'est même pire que ça.
Il n'y a plus de film Star Wars prévu fin 2023; RS ou un autre ...

Mais on le savait déja.

LFL et Disney ne communiqueront probablement sur le prochain Star Wars au ciné que quand il y aura confirmation que KK et le (ou la) réal choisis s'entendent bien sur le projet.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Avr 2022 - 9:48   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sauf que le line-up présenté au CinemaCon s'arrête à l'été 2023 et que Rogue Squadron est annoncé pour le mois de Décembre. :P

Disney a part ailleurs d'autres sorties prévue pour le deuxième semestre 2023 qui n'ont pas encore été présentés/datés officiellement.

(On passe aussi sur le fait qu'il y a Celebration dans un mois et qu'en cas d'annonce en rapport à ce film ou tout autre film, ils garderaient ça sous le coude pour là-bas)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Avr 2022 - 9:50   Sujet: Re: Rogue Squadron

Ce qui me réjouis en revanche, c'est la ressortie d'Avatar.
Je pense que j'irais le rédécouvrir en 3D!
Quel dommage que les Star Wars recents n'aient pas apporté grand chose a la 3D au cinéma :(
(ne parlons pas des Star Wars de Lucas qui ne sont jamais sortis en 3D en dehors de TPM :()
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Avr 2022 - 9:59   Sujet: Re: Rogue Squadron

Y a encore des films qui sortent en 3D ? :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Avr 2022 - 11:03   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Y a encore des films qui sortent en 3D ? :paf:

TFA a fait semblant de proposer une 3D qui était au final, quasi inutile :(
A l'époque (fin 2015) il y avait encore une majorité des premieres séances qui étaient proposées en 3D.
Pour TLJ, les séances 3D etaient a égalité avec la 2D.
Pour TROS, le soufflet 3D était totalement retombé.

Ca fait quelque temps que je n'ai pas vu un film 3D au ciné ...

La 3D sur les Star Wars, c'est quand même un immense gachis!
Depuis qu'elle a été magnifié par J Cameron en 2009, elle aurait pu enormement apporter aux films de l'ère Disney.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 29 Avr 2022 - 15:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Y a encore des films qui sortent en 3D ? :paf:

-Sergorn


Tous les films en Imax sont en 3D je crois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2022 - 18:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je crois pas ? Genre les films de Nolan qui sortent en IMAX ne sont pas en 3D il me semble. :think:

D'ailleurs même les films en 4DX malgré leur nom ne sont plus forcément en 3D maintenant :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Avr 2022 - 18:47   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Je crois pas ? Genre les films de Nolan qui sortent en IMAX ne sont pas en 3D il me semble. :think:
-Sergorn

+1000

Les 2 procédés ne sont pas liés.
Quand AOTC est sorti en Imax en 2002, il n avait pas encore été porté en 3D.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 29 Avr 2022 - 21:52   Sujet: Re: Rogue Squadron

Alors c'est peu être pas automatique mais c'est souvent le cas alors.
Dune qui est le dernier film que j'ai été voir au ciné était en Imax 3D par exemple.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 30 Avr 2022 - 7:53   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'allais dire moi aussi que c'est automatiquement du 3d avec imax et 4dx, chez moi (gaumont Labege).
J'ai été vérifié et finalement par exemple les animaux fantastiques n'a pas de 3d avec l'imax et la 4dx, alors que Dr Strange mercredi prochain ne propose que les deux ensemble.

Je dirai donc que si un film a de la 3d il sera toujours proposé d'office, il n'y aura pas de imax simple pour Strange chez moi.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Avr 2022 - 8:51   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'ai vu le dernire Matrix en 4DX et y avait pas de 3D en effet (heureusement j'ai déjà eu du mal à tenir tout le film tant mon dos a pris cher :transpire: ).

La vérité c'est que l'ère de la 3D est globalement terminée, les studios ne font guère plus l'effort de sortir des films en 3D et je prends mon cinéma la dernière fois que j'ai vu un film en 3D là bas c'était bien avant le COVID. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 30 Avr 2022 - 12:18   Sujet: Re: Rogue Squadron

La 3D avec l'IMAX c'est quand même autre chose que la 3D seul, avec la taille de l'écran ça apporte beaucoup plus.
J'adorerais revoir les SW de Lucas en IMAX 3D.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Juil 2022 - 12:41   Sujet: Re: Rogue Squadron

Comme evoqué par link224, Rogue Squadron est a nouveau annoncé pour 12/2023
:x
L'image provient de Disney
*
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Juil 2022 - 12:43   Sujet: Re: Rogue Squadron

Personnellement ça me va. Je suis plus intéressé par le film de Jenkins que par celui de Waititi. Mais ces revirements sont quand même étranges. :think:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 28 Juil 2022 - 12:49   Sujet: Re: Rogue Squadron

Non mais là c'est n'importe quoi, une fois Rogue Squadron, une fois le film de Waititi, une nouvelle fois Rogue Squadron... Au final on va se retrouver avec nada :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Juil 2022 - 12:58   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:Au final on va se retrouver avec nada :roll:

Mais non, ca reste populaire donc aucune chance que ça arrive.

Spoiler: Afficher
(une glace à la vanille à la personne qui reconnait l'a réf :paf: )
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Juil 2022 - 10:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

2027 - Untitled Star Wars ! :lol:
Ils voient loin les mecs ! On y croit !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thephx8 » Ven 29 Juil 2022 - 11:44   Sujet: Re: Rogue Squadron

Untitled Star Wars from Untitled director , mon futur film favori à être annulé/reporté indéfiniment :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2022 - 12:26   Sujet: Re: Rogue Squadron

Bah y a toujours eu trois Star Wars d'annoncé en salle à deux ans d'écart alternant avec Avatar, donc y a rien de neuf sur le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 29 Juil 2022 - 12:47   Sujet: Re: Rogue Squadron

Thephx8 a écrit:Untitled Star Wars from Untitled director , mon futur film favori à être annulé/reporté indéfiniment :love:


Il faut dire aussi que le titre et le nom du réalisateur sont vachement alléchants :whistle:

N’empêche, qu'on aime ou pas le MCU, niveau gestion ils sont à des années-lumière de SW.

On ne sait toujours pas si et quel SW va sortir l'année prochaine (une fois c'est Rogue Squadron, une fois c'est celui de Waititi), maintenant Rogue Squadron tient la corde alors qu'on avait des infos que c'est celui de Waititi qui allait rentrer en tournage et il ne reste qu'un an et demi (et ça peut être très court, surtout pour un SW) et on nous balance des films pour dans 5 ans mais sans qu'ils sachent eux-mêmes ce qu'il va raconter...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Juil 2022 - 16:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Comme dirait Solo: « j'aimerais voir un peu d'optimisme ici ! »

On sait tous que Kathleen Kennedy et son équipe ont des plans extrêmement précis au sujet des futurs Star Wars au cinéma.
Feige doit être vert de jalousie !

:wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 30 Juil 2022 - 19:14   Sujet: Re: Rogue Squadron

Ah mais je suis très optimiste. :D
En étant détaché des annonces que je ne crois plus, je sais que ça finira bien par arriver et je pense que ça fera bien plaisir à ce moment-là. :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Sam 10 Sep 2022 - 19:54   Sujet: Re: Rogue Squadron

Bon après cette D23, on acte officiellement que le film ne sortira pas en 2023 ? Comme aucun autre film SW d'ailleurs ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Sam 10 Sep 2022 - 23:35   Sujet: Re: Rogue Squadron

Ca m'etonne pas du tout ,on a jamais eu trop d'infos ni de suivi sur le projet.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Sep 2022 - 7:06   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:Bon après cette D23, on acte officiellement que le film ne sortira pas en 2023 ? Comme aucun autre film SW d'ailleurs ?

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a pourtant affirmé sans ambiguité il y a 3 mois qu'un film SW sortirait bien fin 2023!
J'espere qu'elle s'y connait un peu mieux que nous ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 12 Sep 2022 - 10:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je sais mais on a pu constater que Lucasfilm et les dates de sortie ça faisait deux... Entre Andor qui est repoussé de 3 semaines pour éviter les deux mastodontes, The Bad Batch qui était annoncé le 26 septembre ne sort plus qu'en janvier et The Mandalorian qui devait sortir en février, maintenant sur le trailer il n'apparaît plus que 2023 et risque d'être reporté lui aussi.

J'ajoute qu'avant le commencement de la D23, il y avait des rumeurs sur le fait qu'il n'y aurait aucune annonce d'un film SW (ça s'est révélé juste) et que le prochain n'était pas prévu avant 2024 :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Sep 2022 - 19:36   Sujet: Re: Rogue Squadron

Si aucun film n'est prévu pour fin 2023, on se demande bien pourquoi KK n'a pas pu s'empêcher d'indiquer le contraire il y a 3 mois ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations