Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Ven 22 Juil 2022 - 12:57   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Dernières scènes lues !

Visuellement (enfin, on se comprend :oops: ) tu nous as régalé cette semaine, les scènes entre Kylo et Rey, notamment le cyclone et ce ciel violet me vendent du rêve :love: J'ai eu de magnifiques images en tête à la lecture, merci de m'avoir faite voyager comme ça :cute:

Ce que tu développes autour de Rey et Kylo est toujours aussi intéressant, leur relation évolue bien, avec une dynamique de pouvoir changeante jusqu'à trouver un certain équilibre (ou status quo, la suite nous le dira...).

La scène de confusion entre techniciens impériaux était rigolote, un moment bienvenue au milieu des actions passées et à venir.

Un petit bémol peut-être à mon sens serait l'apparition de Yoda ? je ne l'ai pas trouvée ultra nécessaire (il dit des choses que Ben et Rey ont dû comprendre seuls puis ensemble) et surtout, Yoda parle de tout cela sans le recul que tu avais su insuffler chez Obi-Wan, par exemple. Il fait une leçon mais sans sembler prendre la mesure de ses propres erreurs, lui qui porte quand même une grosse responsabilités des erreurs de l'Ordre et qui, de son vivant, a quand même peu prêché la "part d'ombre en chacun" :think: Et puis d'autre part, ça commence à faire peut-être beaucoup d'utilisation des fantômes de la Force ? Autant Anakin et Obi-Wan aidait chacun Ben et Rey à se mettre en route et cela faisait un joli parallèle, autant là Yoda ne me semble pas forcément judicieux :neutre:

Mais c'était de très belles scènes, et la bataille s'annonce épique sur Lothal, très très hâte d'être à vendredi prochain :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Juil 2022 - 16:15   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 93 à 109 lues !

Ma foi, voilà que les choses s'accélèrent du côté de la Résistance et de l'équipage du Faucon Millenium ! :oui: Et même du côté de Rey et Kylo Ren, ça s'emballe, avec un caméo de Yoda qui... n'a pas servi à grand-chose, je trouve. Voir Yoda expliquer qu'en gros, il n'y a pas de côté lumineux, pas de côté obscur, seulement un équilibre entre les deux, me semble être à l'opposé total des enseignements du personnage pendant toute la saga, à l'inverse du "si jamais tu t'engages sur le côté obscur, à jamais il dominera ton destin" qu'il explique à Luke. :neutre:

Mais je suis tout de même curieux de ce qui nous attend. Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 29 Juil 2022 - 9:48   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci pour vos retours!

Votre impression sur la scène où Kylo est pris dans la tornade me ravit, j'avais justement l'intention de proposer quelque chose de beau visuellement, qui laisse une forte impression, à l'instar de celle éprouvée devant le combat entre Luke et Kylo Ren à la fin de l'épisode 8.

J'avoue avoir un peu joué sur les transitions pour créer une certaine frustration, visiblement ça fonctionne sur Loucass824... :lol:

Je reconnais que le passage avec Yoda n'est pas celui où j'ai eu le plus d'inspiration, mais peut-être puis je le transformer en un dialogue simple entre Rey et Kylo Ren, pour justement éviter l'effet de "l'apparition de trop" ? Ou alors il finira simplement en "scène coupée". :D

Je reviens sous peu avec la suite.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 29 Juil 2022 - 10:22   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Voici donc la suite, et l'avant dernière partie de ce scénario. Vous allez y avoir une vue splendide sur toute mon inexpérience en la matière, bien qu'il s'agisse de la deuxième version de la fin,obtenue grâce à un avis pertinent, car la première était entre autres bien trop facile.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avoir lu !
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 29 Juil 2022 - 17:07   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Voici donc la suite, et l'avant dernière partie de ce scénario. Vous allez y avoir une vue splendide sur toute mon inexpérience en la matière, bien qu'il s'agisse de la deuxième version de la fin,obtenue grâce à un avis pertinent, car la première était entre autres bien trop facile.

Hey mais il ne faut pas être aussi dure avec toi même :( Qu'est-ce que tu entends par trop facile ? La fan fic c'est aussi fait pour raconter ce qu'on a envie de raconter, point ! Si tu as envie que ton histoire finisse sur une fête avec des feux d'artifice et des petits oursons mignons (mais cannibales) qui piaillent, go for it ! (bon pas mot pour mot parce que ce serait du plagiat :D).

Sinon dernières pages lues ! J'étais un peu fatiguée en lisant donc ça vient sans doute de moi qui n'ai pas tout capté, mais j'ai trouvé la scène de bataille assez confuse, j'ai eu un peu de mal à suivre les enchaînements d'actions. Par contre, Kylo et Rey combattant côte à côte à la fois contre la Résistance et le First Order ça a vraiment de la gueule :lol:

La mort de Leia m'a beaucoup touchée, même si je trouve que cela va un peu vite ? On a eu une alerte dans les scènes précédentes et oui, elle fait une action d'éclat qui finit de l'épuiser, mais c'est un peu rapide peut-être :neutre:

C'est très émouvant de voir Leia et Ben réunis, une bonne idée qui manquait sans doute à la postologie !

Enfin, je me demande à quel sauce Ben Solo va être mangé... la réaction de la générale est sans doute la plus logique, parce que j'imaginais presque Finn ou Poe lui sauter à la gorge en le traitant de traître. Difficile de négocier une rédemption où le personnage ne trouve pas la mort, hâte de voir ce que tu avais en tête :)

Ah et j'avais une petite question, j'ai l'impression que malgré leur collaboration forcée, il y a une absence d'éléments romantiques entre Rey et Kylo. Pas que ce soit une mauvaise chose en soit (même si perso c'est sans doute une des seules choses à sauver dans l'épisode IX) mais je me demandais si c'était un choix conscient de ta part ?

Bon et ben rdv la semaine prochaine pour la suite et fin, je n'avais pas réalisé qu'on était déjà quasiment au bout :cry:

En tout cas bravo pour ce travail ambitieux et super rafraichissant !

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Adanedhel » Sam 30 Juil 2022 - 7:33   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Avec un peu de retard j'ai lu les scènes de la semaine passée, on sent que les choses s'accélèrent et qu'on approche du final !
Côté Résistants c'est toujours un peu calme, peut être qu'une péripétie sur Corelia (qui aurait justifié qu'ils soient repérés ?) aurait pu trouver sa place, histoire que l'arrêt sur la planète fasse moins "superflus" ? On est, j'ai l'impression, sur la fin du deuxième acte, ça me donne le sentiment que les choses devraient se tendre à la fois du côté de Ben et Rey (c'est chose faite avec la tornade) et du côté de Poe et Finn :)

La petite touche d'humour avec les deux officiers du premier ordre est plutôt bien sentie, bonne idée de placer ça là :lol:

C'est le point fort constant depuis le début, les scènes entre Rey et Kylo continuent de beaucoup me plaire, et j'apprécie énormément l'ambition visuelle dans ce que tu as écrit !

Comme dit précédemment, je trouve également l'apparition de Yoda un peu redondante et pas forcément raccord avec la philosophie du personnage (là où celle de Luke, toute en sobriété, fonctionne à 200% sur moi !)

Par rapport aux dés de Han, est ce que Leia les a récupérés sur Ahch To ? Tu l'avais peut être écrit dans une des scènes et ça m'est sorti de l'esprit ^^

Hâte de lire les pages suivantes (qui sont déjà dispo du coup, he he)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Juil 2022 - 18:21   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 110 à 125 lues !

Et bien c'est fini, non ? Non ? Ah, vu qu'il y a encore plusieurs scènes la semaine prochaine, sans doute que l'intrigue n'est pas totalement terminée... Un ultime twist ? Je me demande d'ailleurs si Luke est revenu "visiter" son neveu, je ne me souviens plus s'il l'a déjà fait dans les précédentes scènes ou non... :?

Excellent point : la réconciliation entre Ben et Leia avant que celle-ci ne meure. C'est vraiment quelque chose qui a manqué à la postlogie. Oui mais voilà : de quoi meurt donc Leia ? Je ne suis pas certain de l'avoir compris... :think:

Tout comme je ne suis pas certain d'avoir compris comment et pourquoi la bataille gigantesque opposant les flottes du Premier Ordre et de la Résistance se termine. On dirait que c'est simplement parce que Rey et Kylo l'ordonnent : vraiment ? n'est-ce pas un peu "facile" ? En revanche, le bouclier de Force qu'ils mettent en place aurait bien rendu dans un film, pas de doute là-dessus ! :oui:

Et comme l'ont dit les copains et copines du dessus : respect total pour avoir mené ce projet bientôt à bout. Je critique, je critique, mais je serais sans doute incapable de proposer ce que tu fais ! :cute:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flocon de Lune » Mar 02 Aoû 2022 - 11:25   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Oh mes aïeux tant de questions et de commentaires,merci! Je vais essayer d'y répondre.

Mareva-mae.
Il ne s'agit pas de dureté, mais d'objectivité. La première fin était tout simplement une redemption directement acceptée de Kylo Ren, elle en aurait fait soupirer plus d'un (et moi aussi, avec le recul).
La scène de bataille met justement en exergue la fameuse inexpérience dont je parlais plus haut. C'est le bazar, un peu voulu certes, mais là à moins de faire un storyboard je ne sais absolument pas comment clarifier le tout sans ajouter 20 pages (j'exagère à dessein).
Ah la mort de Leia était trop rapide ? Je pensais pourtant avoir distillé assez d'éléments pour qu'elle soit annoncée progressivement.
L'absence de réelle romance jusqu'ici est voulue, car j'ai en horreur et ne comprends pas ces films d'action où les deux personnages concernés tombent dans les bras l'un de l'autre alors qu'on a vraiment l'impression qu'ils ne se connaissent que depuis quelques heures. Alors certes, ici on a un lien particulier déjà présent, mais ce n'est à mon sens pas une raison pour précipiter les choses, au contraire.
Merci pour le compliment.

Adanedhel
Merci pour tes compliments, notamment sur l'ambiance visuelle, c'est vraiment un élément qui m'a tenu à coeur.
Ton ressenti va dans le sens de ce qui a été dit précédemment, donc pour sûr je vais enlever l'apparition de Yoda.
Et oui, bien que je ne l'ai pas explicitement écrit (je devrais), Leia a bien récupéré les dés de Han sur Ach-to.

Loucass824
C'est plus qu'une histoire de dévalorisation, c'est, comme je disais plus haut, une vision objective. Et sans doute une part de ma personnalité qui refuse que je me lance des lauriers sans preuve que ce que j'ai fait est de qualité, et qui n'accepte jamais que je retire aucune satisfaction personnelle de ce que j'ai fait, ou du moins pas sur la durée. Je cherche constamment à améliorer les choses, et pour moi la satisfaction prolongée peut être un frein à l'évolution. Certes, j'ai apprécié (et apprécie toujours) ce que j'ai fait, sinon je ne l'aurais pas conservé, néanmoins je tâche de conserver du recul et de ne rien considérer comme acquis.

Alors pour revenir à l'histoire, oui, j'ai placé une contrainte de durée, en allant jusqu'à compter et comparer le nombre de caractères entre le script du Star Wars septième du nom et le mien.
Pourquoi juste des fantassins ? Et pourquoi tant de raisons obscures ? Parce que je n'ai aucune connaissance des stratégies et moyens militaires...
En tout cas je prends note d'un développement de la destruction du vaisseau de Nexies.
En effet la mêlée au sol était trop confuse pour permettre une attaque aérienne sûre.
Leia était en effet à bout, montrait déjà des signes de fatigue et c'est son dernier acte dans la Force qui a scellé sa mort.
Effectivement je craignais d'en faire trop du côté des émotions.

C'est justement l'intervention de la générale qui change toute la donne par rapport à la première fin. Si Ben l'écoute, c'est parce qu'il n'a pas envie de déclencher de nouvelles hostilités en face des alliés de feue sa mère, et aussi, comme tu le soulignes après, pour Rey.
En tout cas, j'assume totalement la prise de risque en proposant un dénouement dépourvu de réelle confrontation finale. D'autant plus que je n'ai pas de budget à respecter. :D
Je te remercie pour ce pavé qui témoigne de ta considération.

L2-D2
Oui, un ultime mouvement dans la galaxie ! Alors, en effet, Luke a bien fait signe à son neveu, juste avant qu'ils ne quittent Sigmeris.
Leia meurt en étant simplement épuisée, après l'usage de ses dernières forces.
Pour ce qui est du discours, je voulais qu'il ne s'agisse pas que de mots, mais qu'ils soient infusés d'une sorte de pouvoir supplémentaire généré par l'union des deux parties de la dyade. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Je te remercie pour ton retour.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Adanedhel » Mar 02 Aoû 2022 - 22:52   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

(Par rapport à la contrainte de longueur que tu t'es fixé, s'il ne reste qu'un seul extrait on atteindra les 100 pages c'est ça ? 100 pages ça donne un film d'environ une heure et demi, c'est le cas pour Gravity par exemple qui fait 91 minutes avec un scenario de 99 pages. Pour un film de plus de 2h15 comme la majorité des Star Wars, tu aurais pu t'étendre un peu sans trop de soucis. Le scénario abandonné du film de Colin Trevorrow faisait 131 pages par exemple :oui:

C'est une règle un peu arbitraire, que des longs dialogues ou des scènes contemplatives peuvent vite contrer, mais en général on compte une minute de temps d'écran par page de scénario. Ca se vérifie de manière assez incroyable, et à toutes les échelles : si on prend le premier film X-Men, on a 110 pages pour 104 minutes. J'avais réalisé un court métrage il y a quelques années qui faisait 22 minutes pour 24 pages... donc pour le film de 2h30 que tu mentionnes dans ton paragraphe d'intro, même flirter avec les 150 pages ne m'aurait pas choqué :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 05 Aoû 2022 - 8:19   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

A la base je voulais aussi partir du constat 1 page= 1 minute, et en rédiger 150, sauf que la mise en page que je propose, pour qu'elle soit lisible même depuis un support virtuel, n'est pas exactement celle d'un vrai script, alors je me suis dit que cela fausserait mes estimations, et ait préféré me baser sur un décompte de caractères plutôt que de pages.
Mais qui sait, peut-être sera-t-il prolongé pour apporter les précisions qui s'imposent.
En tout cas, poser cette contrainte était pour moi indispensable.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse l'ultime partie de ce récit.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de l'avoir suivi jusqu'au bout.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Aoû 2022 - 11:38   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 126 à 132 lues!

Un épilogue sympathique qui voit Ben Solo avoir enfin droit à sa rédemption! :cute:
Après, j'ai l'impression, peut être trompeuse, que l'Equilibre que Rey et Ben ont trouvé, ça ressemble beaucoup à la Lumière des Jedi tout de même... :think:

Félicitations pour avoir mené ce beau et original projet à son terme! Je ne regrette pas ma lecture! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Sam 06 Aoû 2022 - 9:53   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Epilogue lu :D

Déjà, un grand bravo pour avoir mené ce projet à bien et pour l'avoir posté ici, c'était une idée ambitieuse et il y a de quoi être fier !

La scène finale que tu nous proposes est visuellement très satisfaisante et synthétise bien ce que tu as voulu développer comme propos dans cet épisode 9 alternatif. La relation de Ben et Rey, telle que tu l'as développée, est en effet différente et plus apaisée, mais je crois que l'une des rares choses que j'ai aimé dans l'épisode 9 était leurs échanges passionnés et agressif, le côté très angsty de leur relation. Du coup ne m'en veut pas si malgré les jolis thèmes que tu as abordés, je préfère le Reylo du canon :oops:

Le point fort de ton scénario, à mon sens, c'est de tirer les fils thématiques de l'épisode 8 et des les amener à un aboutissement, bravo pour ça ! Tout ton discours sur l'ombre et la lumière a clairement sa place dans Star Wars et tu as fait du très bon travail en ce sens.

Encore bravo et merci de nous avoir proposé ce voyage :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Dim 07 Aoû 2022 - 21:35   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Ca y est ! C'est tout lu :wink: !

On commence par la forme !

Pour le style littéraire, pas de faute d'orthographe ou autre :jap: . Après tu as choisi d'écrire sous forme de script, ce qui est à la fois osé et déroutant. Déroutant car on n'est pas habitué à lire et à écrire des fan fics sous ce format-là. Ça rend la chose dynamique, ca accélère très vite le rythme de l'histoire mais on n'est pas trop perdu, heureusement.

Allez on passe au fonds !

Cadre, intrigue, persos.

Le cadre d'abord. On se situe bien après l'épisode 8, avec la déroute de la Résistance réduite à peau de chagrin, Kylo Ren en nouveau Suprême Leader etc... on reste avec ce qui est bien connu des planètes du 8 comme Canto Bight, Acht - To,... petit fan service avec Coruscant, le Temple Jedi et Lothal. J'en connais un qui a aimé Rebels :sournois: . Exit en tout cas Exegol, Palpatine... c'est appréciable.

Maintenant, l'intrigue. On reprend des choses connues comme la rédemption de Ben, Rey qui trouve sa voie, la mort de Leia, Hux qui crève comme un caca :diable: :diable: . Pour le reste, on évacue Exegol, Palpatine, la flotte de destroyers ou de mini étoiles de la Mort, ce Dernier Ordre... comme si le Premier Ordre ne suffisait pas. J'en profite pour faire une blague de matheux. Où est passé l'Ordre n ? :evil: :lol: .
Ca fait moins amateur et bordélique que le scénario de John J Abrams. C'est vraiment appréciable. La confrontation entre Ben et Rey me semble en tout cas bien plus cohérente et est une vraie réussite :oui: :oui: ! Et l'apparition de fantômes de Force est vraiment un plus !

Et enfin les persos.

On retrouve Poe et Finn, et leur complicité est bien retranscrite. Ben et Rey sont en proie au doute, c'est bien travaillé. Leia transmet le flambeau à Rey. Hux, euh que dire de ce gars-là :whistle: ? Le seul moment mémorable est celui où il disparaît :D .


Dans l'ensemble, c'était vraiment sympa, j'ai bien aimé !

A une prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Flocon de Lune » Mar 09 Aoû 2022 - 16:09   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci beaucoup pour vos commentaires chaleureux (bien que rêvant actuellement de l'hiver) !

L2-D2 (et ceux qui veulent une explication à cette fin toute en lumière)
Alors, effectivement l'épilogue est très lumineux, car je préférais un dénouement qui ne laisse pas de place à une nième péripétie et donc des suites sans fin. Néanmoins, j'ai instillé plusieurs détails qui témoignent de la présence du côté obscur et d'un réel équilibre (dont le fait qu'on a deux utilisateurs de Force qui soient pleinement autorisés à s'aimer). Cela dit, peut-être qu'une petite phrase supplémentaire pour expliciter le tout serait appréciable.

Mareva-Mae
Je suis contente que tu aies apprécié la fin, et ne vais certainement pas t'empêcher de préférer un tout autre type de relation ! Chacun sa vision des choses. Ravie que les thématiques t'aient semblé bien abouties et parlantes.

Loucass824
Ne t'excuse pas, j'imagine bien ta frustration, et suis d'autant plus admirative de ce que tu as malgré tout eu le courage de réécrire !
Ça, tu n'aimes vraiment pas Rose. Et pour le fait que Rey choisisse ses anciens amis, je trouvais cette réaction pertinente pour éviter d'en faire une héroïne "parfaite et sans défaut", et donner l'occasion à Ben de faire face à lui-même avant qu'elle n'intervienne. Puis je voulais aussi éviter de tomber dans l'écueil du duo qui ne peut plus se lâcher et à côté duquel plus rien n'existe, du moins pas dans ce contexte.

Au sujet du premier ordre et du contexte politique, j'ai assez volontairement esquivé le sujet pour laisser chacun tenter de s'en faire sa propre idée, et éviter de me lancer dans de grandes tentatives d'explications pour lesquelles je ne suis pas qualifiée.

Rey a accepté que l'obscurité était envisageable sans que ce ne soit la fin du monde, pour moi quand on part aussi fermé qu'elle c'est déjà un énorme pas ! Et comme dit plus haut j'ai placé plusieurs détails indiquant tout de même sa présence dans l'épilogue. Mais je comprends et reviens donc sur le placements d'une potentielle phrase supplémentaire qui pourrait équilibrer davantage les choses.

Bon et sinon, si ton but était de m'achever avec des compliments, tu peux être certain d'y être parvenu ! Vraiment, je ne sais comment y répondre, tu m'en vois honorée. Je compte bien poursuivre l'écriture, que ce soit dans l'univers Star Wars ou non.

Mat-Vador
Je te remercie pour ta lecture !
Je fais toujours très attention à l'orthographe, même s'il m'arrive de faire quelques fautes par ci par là.
Que dirais tu si je te disais que je n'ai jamais vu Rebels, mais que parmi toutes les planètes proposées Lothal était celle qui a suscité le plus mon intérêt ? :D
Ah non, pas de Palpatine ! L'annonce de son retour a été l'élément déclencheur de mon rire acerbe tout le long du film officiel et m'a fait découvrir toute la dimension et le sens du mot "sarcasme"...
Alors je vais donner du grain à moudre aux clichés, mais en tant que "littéraire" je déteste les mathématiques... Donc pour moi l'ordre n est dans une galaxie bien lointaine, hors de ma portée. :transpire:
Hux mémorable par sa mort... Tant mieux ? :diable: Je pense que ce personnage a été fait pour être détesté.
En tout cas je suis contente que tu aies pris plaisir à lire ce texte !
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 12 Aoû 2022 - 13:30   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Ah en effet, la notion d'équilibre est assez complexe, ou du moins délicate, car il s'agit justement d'en trouver le point et d'essayer de le maintenir, quand pourtant de nombreux autres facteurs pouvant le perturber peuvent intervenir. Paradoxalement, je trouve que ce qui fait l'équilibre est justement de considérer que rien ne reste immobile et figé ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'agit davantage d'une Voie, d'un chemin, plutôt qu'un but.

Alors, justement, jusqu'à présent j'ai volontairement tourné mes phrases de sorte qu'elles ne trahissent aucun genre, afin que personne ne puisse être biaisé même inconsciemment au cours de sa lecture. De ce fait il est normal que tu te sois mépris, et que je n'aie jamais cherché à te reprendre. :D
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations