Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 28 Juil 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'ai quand même vraiment du mal à cette politique d'annoncer une multitude de projets (ça vaut pour les JV mais aussi pour les films, séries etc), pour qu'au final ce soit annulé, repoussé à jamais, etc. C'est relou.

Enfin... J'aurais bien voulu voir les héros de KoTOR avec des graphismes remis au goût du jour. Mais ce n'est peut-être pas si mal. Un jeu aussi culte que celui-ci, on n'y touche pas. :lol: Bientôt, on aura droit à un remake d'ANH, sinon...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Juil 2022 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bon après n'enterrons pas le titre trop vite, des jeux qui sont entrée en development hell pour finalement sortir quand même et faire des bons jeux, ne sont pas rares non plus. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Juil 2022 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dark Stratis 23 a écrit: :lol: Bientôt, on aura droit à un remake d'ANH, sinon...

Et TFA, alors ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anthony11 » Ven 29 Juil 2022 - 12:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

magiefeu a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit: :lol: Bientôt, on aura droit à un remake d'ANH, sinon...

Et TFA, alors ? :paf:


Alors là je dis un grand OUI ! :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Ven 29 Juil 2022 - 12:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Si jamais ça intéresse quelqu'un Aspyr a des postes ouverts pour travailler sur KoTOR, dont le poste de directeur artistique, celui qui s'est fait virer récemment :paf:

J'ai aussi pensé à un truc... Le fait qu'ils recherchent "de nouveaux contrats et de nouvelles opportunités de développement", ça me donne un peu l'impression que Sony a décidé de se retirer. Vous en pensez quoi ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Vinsseb » Sam 30 Juil 2022 - 20:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et bien si la demo n'a pas convaincu je serais curieux de la voir filtrée dans quelques années pour juger. Si ça permet au remake de mieux se construire pourquoi pas. Le projet est trop apprécié pour être abandonné à mon avis.

En tout cas c'est cool pour unreal cinéma. Ceux qui voulait voir du contenu KoTOR sur unreal engine 5 pourront patienter avec eux. Dommage que Disney ai détruit le projet apeiron de l'époque. Peut être qu'ils devaient déjà avoir l'idée du remake pour agir ainsi. Après vu qu'aspyr à intégré les dlc de sith lord codés par les fans dans la version switch c'est débile de pas avoir laissé les fans d'apeiron faire les skins HD et de l'intègrer par la suite au partage du 1er.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Forothangail » Sam 30 Juil 2022 - 21:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:Si jamais ça intéresse quelqu'un Aspyr a des postes ouverts pour travailler sur KoTOR, dont le poste de directeur artistique, celui qui s'est fait virer récemment :paf:

J'ai aussi pensé à un truc... Le fait qu'ils recherchent "de nouveaux contrats et de nouvelles opportunités de développement", ça me donne un peu l'impression que Sony a décidé de se retirer. Vous en pensez quoi ?


C'est une idée pertinente. Surtout après le fiasco Abandoned (annoncé en même temps que KoTOR ou presque), Sony n'a sûrement pas envie de soutenir un autre development hell.

Attendons un futur article de presse pour en savoir davantage.

Vinsseb a écrit:Après vu qu'aspyr à intégré les dlc de sith lord codés par les fans dans la version switch c'est débile de pas avoir laissé les fans d'apeiron faire les skins HD et de l'intègrer par la suite au partage du 1er.


Ils ont dit qu'ils le feraient. Ce n'était pas dans le jeu à la sortie, et le DLC n'est toujours pas sorti. Attention aux désillusions.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darkfisto » Sam 30 Juil 2022 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

magiefeu a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit: :lol: Bientôt, on aura droit à un remake d'ANH, sinon...

Et TFA, alors ? :paf:


Techniquement l'édition spéciale de 1997 est au cinéma, ce que sont les "Remaster" aux jeux-vidéo :paf:


Vinsseb a écrit:Et bien si la demo n'a pas convaincu je serais curieux de la voir filtrée dans quelques années pour juger. Si ça permet au remake de mieux se construire pourquoi pas. Le projet est trop apprécié pour être abandonné à mon avis.

En tout cas c'est cool pour unreal cinéma. Ceux qui voulait voir du contenu KoTOR sur unreal engine 5 pourront patienter avec eux. Dommage que Disney ai détruit le projet apeiron de l'époque. Peut être qu'ils devaient déjà avoir l'idée du remake pour agir ainsi. Après vu qu'aspyr à intégré les dlc de sith lord codés par les fans dans la version switch c'est débile de pas avoir laissé les fans d'apeiron faire les skins HD et de l'intègrer par la suite au partage du 1er.



Apeiron aurait en plus pu se retrouver dans le même cas que de figure que Another Metroid 2 Remake (Fan remake de Metroid II), qui est bien plus apprécié que le remake officiel et qui comme Apeiron s'est fait striker par Nintendo pour laisser place à l'officiel. :neutre:

Parfois je me dis qu'il ferait mieux d'embaucher les fans, et les laisser faire, ça coûte moins cher et ça permet d'avoir de meilleurs résultats.

Surtout que là ils ont littéralement donné le projet au premier studio venu, alors que ça fait 10 ans que le projet aurait pu être confié à Bioware (Qui à l'époque était encore considéré comme un bon studio). Je n'arrive toujours à comprendre comment EA et Lucasfilm ont pu rater cette opportunité, alors qu'en 2013 lorsqu'ils ont annoncé le partenariat, tout le monde avait misé sur un nouveau Knights of The Old Republic, ou au moins un remake/reboot :neutre:



Je me pose une question par contre : Elle est où la communication de Lucasfilm Games pour clarifier les choses ?

Toutes les infos sortent d'un journaliste fiable, mais il aurait été logique de la part de Lucasfilm de faire un communiqué officiel sur la situation d'un jeu qu'ils ont annoncé en grande pompe lors d'un des plus gros évènements de Playstation.

On est quand même dans une situation, où 2 des 3 derniers jeux annoncés sont littéralement des Vaporwares :pfff:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Juil 2022 - 5:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Darkfisto a écrit:Je me pose une question par contre : Elle est où la communication de Lucasfilm Games pour clarifier les choses ?


Ca c'est normal : les éditeurs n'ont pas coutume de commenter les rumeurs et les leaks. ;)

Jason Schreier est généralement fiable (même s'il peut lui arriver d'exagérer :o) mais on trouve autant voir plus de rumeurs et d'infos sur tel ou tel projet qui ne le sont pas forcément. Si les éditeurs devaient répondre à chaque fois qu'il y a quelque chose ils n'en finiraient plus.

Pas de raison que KoTOR fasse exception.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Dim 31 Juil 2022 - 9:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Surtout que là ils ont littéralement donné le projet au premier studio venu, alors que ça fait 10 ans que le projet aurait pu être confié à Bioware

Le truc c'est qu'Aspyr n'est pas tout à fait le premier studio venu. Ce sont sûrement ceux qui connaissent le mieux KoTOR aujourd'hui, vu qu'ils ont porté le jeu sur mobile et Switch. Par contre là où peut se rejoindre c'est que c'était étonnant de leur avoir confié un remake de cette envergure, un AAA, alors qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine. Le choix semble avoir été fait sur la connaissance du jeu original plutôt que sur la compétence et l'expérience...
Et qui sait, si ça se trouve leur démo était cool mais ce n'était juste pas ce que Sony/LFL avaient en tête.

Chez Bioware, ils semblent plutôt se concentrer sur leurs propres IP, Dragon Age et Mass Effect. Et puis il n'y a plus grand monde du KoTOR original, par exemple Casey Hudson et Drew Karpyshyn et d'autres qui sont partis fonder ou travailler dans d'autres studios.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Dim 31 Juil 2022 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Je crois aussi que BioWare n'est plus le studio qu'il était, on en entend plus parler depuis Mass Effect 3 et je crois que leurs derniers jeux ont flopé. Si quelqu'un peut confirmer
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darkfisto » Dim 31 Juil 2022 - 10:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:
Darkfisto a écrit:Je me pose une question par contre : Elle est où la communication de Lucasfilm Games pour clarifier les choses ?


Ca c'est normal : les éditeurs n'ont pas coutume de commenter les rumeurs et les leaks. ;)

Jason Schreier est généralement fiable (même s'il peut lui arriver d'exagérer :o) mais on trouve autant voir plus de rumeurs et d'infos sur tel ou tel projet qui ne le sont pas forcément. Si les éditeurs devaient répondre à chaque fois qu'il y a quelque chose ils n'en finiraient plus.

Pas de raison que KoTOR fasse exception.

-Sergorn



Je considère quand même l'information comme plus qu'une rumeur, elle provient de plusieurs employés qui étaient présents aux réunions.

En plus ce n'est pas quelque chose d'anodin, c'est le genre d'évènement qui peut mener un studio à la faillite :paf:

Mais je suppose que si l'information était fausse on aurait eu le droit à un démenti, ce qui n'est actuellement pas le cas. D'ailleurs le dernier tweet d'Aspyr date du 30 juin, depuis silence radio alors qu'ils tweets en moyenne tous les 5 jours....


Neow a écrit:
Surtout que là ils ont littéralement donné le projet au premier studio venu, alors que ça fait 10 ans que le projet aurait pu être confié à Bioware

Le truc c'est qu'Aspyr n'est pas tout à fait le premier studio venu. Ce sont sûrement ceux qui connaissent le mieux KoTOR aujourd'hui, vu qu'ils ont porté le jeu sur mobile et Switch. Par contre là où peut se rejoindre c'est que c'était étonnant de leur avoir confié un remake de cette envergure, un AAA, alors qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine. Le choix semble avoir été fait sur la connaissance du jeu original plutôt que sur la compétence et l'expérience...
Et qui sait, si ça se trouve leur démo était cool mais ce n'était juste pas ce que Sony/LFL avaient en tête.

Chez Bioware, ils semblent plutôt se concentrer sur leurs propres IP, Dragon Age et Mass Effect. Et puis il n'y a plus grand monde du KoTOR original, par exemple Casey Hudson et Drew Karpyshyn et d'autres qui sont partis fonder ou travailler dans d'autres studios.


La différence entre porter un jeu et développer un jeu de A à Z est énorme, le choix est discutable, surtout au vu de l'ambition annoncée.

Dans l'article il y a quand même 2 éléments qui reviennent : le coût de production et le temps de développement. Les développeurs étaient même surpris de la réaction de Lucasfilm et Sony, donc c'est pas sûr que ça soit un problème de qualité.

Ce qui m'étonne c'est que du côté des éditeurs ils s'attendaient à une pour fin 2022/2023 (Ce qui peut expliquer pourquoi des produits dérivés ont été annoncé cette année), du côté des développeurs c'était 2025, il y a un gros soucis de communication :paf:



Cobb Vanth a écrit:Je crois aussi que BioWare n'est plus le studio qu'il était, on en entend plus parler depuis Mass Effect 3 et je crois que leurs derniers jeux ont flopé. Si quelqu'un peut confirmer



Dragon Age Inquisition a été très bien reçu en 2014, mais depuis ils enchaînent les flops. Mass Effect Andromeda a déçu, et Anthem a été un fiasco total et un peu une arnaque, certaines séquences de gameplay étaient fausses et crées de A à Z pour un E3 sans que cela fasse parti du jeu.

Et Dragon Age 4 n'est pas près de sortir...

Ils sont à l'image d'Electronic Arts depuis quelques années, j'ai envie de dire :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Dim 31 Juil 2022 - 11:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Darkfisto a écrit:Dans l'article il y a quand même 2 éléments qui reviennent : le coût de production et le temps de développement. Les développeurs étaient même surpris de la réaction de Lucasfilm et Sony, donc c'est pas sûr que ça soit un problème de qualité.

Tout à fait, si ça se trouve la démo était très bien mais ne correspondait juste pas à la vision de LFL/Sony.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 01 Aoû 2022 - 7:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ne pas correspondre à la vision de X ou Y, c'est le destin qui attend ce remake quoi qu'il en soit je pense. C'est quelque part peu surprenant que la première build présentée n'ait pas remporté tous les suffrages, il y a je pense "trop" d'intervenants dans le processus et chacun a des attentes différentes. Alors certes il y a la réalité marketing qui fait que les attentes des producteurs et investisseurs doivent être bien différentes des attentes des joueurs, mais de toute façon quand le jeu sortira (car oui, plutôt je pense utiliser des quand que des si) il sera loin de faire l'unanimité. Tout simplement car c'est ce qui arrive à chaque sortie de remake de jeu culte :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Sam 06 Aoû 2022 - 16:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:Chez Bioware, ils semblent plutôt se concentrer sur leurs propres IP, Dragon Age et Mass Effect. Et puis il n'y a plus grand monde du KoTOR original, par exemple Casey Hudson et Drew Karpyshyn et d'autres qui sont partis fonder ou travailler dans d'autres studios.

Et sur TOR comme projet Star Wars actuel par le studio,donc faut pas compter sur Bioware pour s'occuper d'un remake de KoTOR.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Vinsseb » Sam 06 Aoû 2022 - 23:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Heureusement on peut compter sur le projet de série fan made d'unreal cinema pour voir un remake sfx KoTOR avec des effets de fou. Le teaser de l'épisode 1 vient de sortir hier. C'est vraiment le KoTOR nextgen que l'on aura sans doute jamais... :cry: :cry: :cry:
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DARK Falinea » Dim 14 Aoû 2022 - 18:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Avec tous ces reports, savez vous quand sortira le prochain jeu star wars? (tous supports, mobile, pc, consoles)?

Merci d'avance
Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras @ Yoda
DARK Falinea
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juin 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 14 Aoû 2022 - 18:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

DARK Falinea a écrit:Avec tous ces reports, savez vous quand sortira le prochain jeu star wars? (tous supports, mobile, pc, consoles)?

Merci d'avance


Ça devrait se jouer entre Star Wars Jedi Survivor et Star Wars Hunters, tous 2 prévus pour 2023 mais sans date de sortie arrêté.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Dim 14 Aoû 2022 - 18:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

DARK Falinea a écrit:Avec tous ces reports, savez vous quand sortira le prochain jeu star wars? (tous supports, mobile, pc, consoles)?

Merci d'avance


Jedi Survivor début 2023.

https://www.youtube.com/watch?v=4HLDaBGdnLc

Le teaser si jamais tu l'as raté.

Pour KoTOR Remake, je pense qu'il est à mettre dans la même case qu'Eclipse et que le jeu d'Ubisoft, à savoir l'incertitude :paf:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Dim 14 Aoû 2022 - 18:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Tu vas te faire gronder à ne pas utiliser la balise youtube ! :transpire:



Darkfisto a écrit:Pour KoTOR Remake, je pense qu'il est à mettre dans la même case qu'Eclipse et que le jeu d'Ubisoft, à savoir l'incertitude :paf:


KoTOR Remake et Eclipse, je pense qu'on est même plus dans l'incertitude mais plus vers la poubelle :paf: et le jeu d'Ubisoft ça dépend beaucoup de l'avenir du studio, rachat ? pas rachat ? :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Dim 14 Aoû 2022 - 20:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Anthony11 a écrit:Tu vas te faire gronder à ne pas utiliser la balise youtube ! :transpire:



Darkfisto a écrit:Pour KoTOR Remake, je pense qu'il est à mettre dans la même case qu'Eclipse et que le jeu d'Ubisoft, à savoir l'incertitude :paf:


KoTOR Remake et Eclipse, je pense qu'on est même plus dans l'incertitude mais plus vers la poubelle :paf: et le jeu d'Ubisoft ça dépend beaucoup de l'avenir du studio, rachat ? pas rachat ? :neutre:



J'avais complètement oublié la balise :transpire:


Pour Ubisoft, il faut aussi prendre en compte le report du jeu Avatar (Pour l'année fiscale suivante) qui est développé par la même équipe chargé du jeu Star Wars : Ubisoft Massive. Et avec les problèmes internes de l'éditeur et comme tu l'as mentionné ceux du rachat, on est pas près de le voir.

C'est dingue cette gestion, on pensait être débarrassé des problèmes avec la fin du contrat de l'exclusivité d'EA, mais finalement on se retrouve avec des vaporwares, car les jeux sont annoncés beaucoup trop tôt :paf:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darkfisto » Mer 17 Aoû 2022 - 11:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Gentle Giant vient d'annoncer une statuette de Bastila Shan, le design laisse penser que c'était pour accompagner le Remake que Lucasfilm comptait sortir l'année prochaine, il est un peu différent de l'original.



Sachant qu'Hasbro a aussi annoncer des figurines de Malak et Bastila basées sur les design de ce Remake, ça semble confirmer l'article de Bloomberg concernant le conflit de la date de sortie du jeu.

Edit : J'ai pas réussi à upload l'image sur le forum, je met le lien directement : https://www.gameinformer.com/collectibl ... e-revealed
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Aoû 2022 - 8:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Embracer semble confirmer à mi-mot les rumeurs que KoTOR est passé chez Saber Interactive pour des raisons de qualité. Ils disent aussi qu'aucun délais n'est à prévoir.
https://embracer.com/release/embracer-g ... r-tolkien/

One of the Group’s AAA projects has transitioned to another studio within the Group. This was done to ensure the quality bar is where we need it to be for the title. We are not expecting any material delays for the title based on this transition.


Ils ne nomment pas le titre, mais KoTOR semble être le seul qui corresponde au vu de ce qu'on sait des projets du groupe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mar 23 Aoû 2022 - 6:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Embracer semble confirmer à mi-mot les rumeurs que KoTOR est passé chez Saber Interactive pour des raisons de qualité. Ils disent aussi qu'aucun délais n'est à prévoir.
https://embracer.com/release/embracer-g ... r-tolkien/

One of the Group’s AAA projects has transitioned to another studio within the Group. This was done to ensure the quality bar is where we need it to be for the title. We are not expecting any material delays for the title based on this transition.


Ils ne nomment pas le titre, mais KoTOR semble être le seul qui corresponde au vu de ce qu'on sait des projets du groupe.

-Sergorn

Confirmation : https://www.bloomberg.com/news/articles ... ges-studio
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Nov 2022 - 19:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Alors pour le coup je sais pas du tout ce que ça vaut (excuses à l’avance si je rapporte un sombre résidu de parodie de carabistouille provenant des méandres des rumeurs les plus obscures d’internet et d’ailleurs), mais apparemment il aurait été prévu de changer le genre de l’amiral Karath et de Calo Nord dans le remake. :perplexe: :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Nov 2022 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Effectivement je sais pas d'où tu sors ta rumeur, mais ça semble être de la rumeur à deux balles sortie du trou du BIP du net :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar VADOR38 » Sam 06 Mai 2023 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Petit détail qui laisse présager une canonisation de l'histoire (rien de surprenant) ou du moins que le développement du jeu n'est pas à l'arrêt :

La présence de l'ancienne république dans la frise projetée lors du Lucasfilm showcase.

Image

Maintenant que le jeu sera entre deux périodes du nouveau canon de Disney je pense pas que l'histoire sera très différente de l'original pour autant.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Preda224 » Sam 06 Mai 2023 - 14:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Mais le jeu sera pas canon, si ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 06 Mai 2023 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Un autre point qui pourrait montrer que le jeux serait canon c'est le roman Battle Scar qui réintroduit un élément de KoTOR, et l'autrice travaillait sur le roman et le remake avant d'être viré du jeu.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Sam 06 Mai 2023 - 16:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Alors c'est un peu maigre, mais sachez qu'une des chansons (donc diégétiques) de Jedi: Survivor s'intitule Who Mourns For Taris? :sournois:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darkfisto » Sam 06 Mai 2023 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

On a quand même un silence radio total depuis la sortie des articles de Jason Schreier sur le changement de studio et le report indéfini, aussi bien du côté des journalistes que des éditeurs...

Avant de débattre de la canonicité du jeu, il faudrait s'assurer qu'il ne soit pas annulé :paf:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Preda224 » Sam 06 Mai 2023 - 17:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Darkfisto a écrit:On a quand même un silence radio total depuis la sortie des articles de Jason Schreier sur le changement de studio et le report indéfini, aussi bien du côté des journalistes que des éditeurs...

Avant de débattre de la canonicité du jeu, il faudrait s'assurer qu'il ne soit pas annulé :paf:


Entre lui et Eclipse, ça sent bon pour les jeux SW :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar JediLord » Sam 06 Mai 2023 - 17:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Je suis le seul que ça fait marrer que le symbole choisi pour représenter la période soit celui de la République dans TOR, alors que dans mes souvenirs quant on parlait d’Ancienne République ont utilisait toujours le symbol de Naga Sadow pour la représenter? :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mai 2023 - 20:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Faut surtout arrêter de s'imaginer que dès qu'on voit pas un jeu c'est qu'il est annulé, on est plus du tout dans l'ère où on va révéler des bout d'infos continuellement pendant des années ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkfisto » Sam 06 Mai 2023 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

C'est omettre le fait qu'on parle d'un jeu qui a changé de studio au bout de 3 ans de développement suite à la présentation d'une démo aux éditeurs :neutre:

Sachant que des indices (CF les figurines Black Series de Bastila Shan et Darth Malak) semblent montrer que Lucasfilm voulait originellement sortir le jeu en 2023.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar VADOR38 » Dim 07 Mai 2023 - 9:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Que le jeu soit canon c'est pas une surprise, je les voit mal sortir un jeu SW et dire et nous préciser qu'il est hors-canon, ça puerait l'aveu de faiblesse.

Au delà des références à KoTOR dans le nouveau canon : c'est peut être un vœu pieux de ma part mais le fait de montrer l'ancienne république dans ta frise n'est pas anodin, ça montre que Lucasfilm a bien l'intention de sortir le jeu un jour, quand on voit comment le projet apeiron s'est fait bloquer ce serait la moindre des choses.

La prochaine playstation showcase est dans 3 semaines mais ça m'étonnerait qu'on ai quelque chose à se mettre sous la dent.

J'en peux plus d'attendre :evil:
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Mai 2023 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Mai 2023 - 13:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Un insider qui croit qu'un jeu ne sortira jamais ça n'a a peu près aucune valeur et si tu savais le nombre de fois que j'ai vu ce genre de commentaires sur des jeux qui sont finalement sortis....

Le "quand" est une autre question. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Mai 2023 - 13:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

j'attends des annonces plus officielles :neutre:
de ce que je comprends c'est le gars qui connait un gars qui a vu l'ours et les internautes lui donnent du crédits :roll:

je pense pas que Lucasfilm puisse lâcher facilement l'affaire après le délire de la célébration, enfin y a eu des précédents... :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Mai 2023 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

A ce stade faut tout simplement considérer que le développement est reparti à zero quand il a changé de studio de développement il y a un an. Donc ça demandera surement du temps et ils n'ont sans doute rien à montrer. :transpire:

de ce que je comprends c'est le gars qui connait un gars qui a vu l'ours et les internautes lui donnent du crédits :roll:


Jeff Grubb a une certaine fiabilité... mais faut voir qu'il fait aussi son beurre sur ces rumeurs et ces leaks aussi et que le catastrophisme fait du clic :o

Ceci dit je viens d'aller à la source exacte et en fait c'est juste une spéculation assumrée de sa part basée sur rien de concret hormis les problèmes dev il y a un an, donc du coup ça n'a vraiment pas de valeur (le net aime beaucoup prendre les spéculations de leaker reconnus pour transformer ça en "leak fiable"... par exemple si un lance "Je pense que la Switch 2 pourrait sortir début 2024" ça se transformer sur les réseaux en "Un leaker reconnu annonce que la Switch 2 arrive début 2024" :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Lun 22 Mai 2023 - 15:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

La vraie question c'est : KoTOR Remake sortira-t-il directement sur la Switch 2... ou 3 ? :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 25 Mai 2023 - 7:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

KoTOR est toujours présent sur le rapport trimestriel du distributeur du jeu, Embracer Group.

Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Negyas » Mer 31 Mai 2023 - 9:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Si jamais le jeu ne sort pas j'avoue que je serai un peu triste parce que l'annonce à réveiller pleins de souvenir de cette licence qui était incroyable.

Maintenant qu'elle sorte ou qu'elle ne sorte pas, moi j'aime bien les surprises et avec Disney on nous y habitue comme avant ou la communication et le teasing étaient trop prononcé.

Donc on verra bien :D

En espérant quand même que ça vera le jour :)
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Mai 2023 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

rassurant, j'ai vu passer un article d'un site de fans/gamers qui évoquait aussi le maintient du projet mais j'attends quand même une annonce un peu plus officielle et substantielle :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Mer 31 Mai 2023 - 12:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Je ne sais pas s'il faut être rassuré. J'ai quand même l'impression que le développement doit être galère et un studio qui reprend le travail d'un autre qui ne convenait pas, ça ne sent pas très bon.
Enfin on verra bien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Vinsseb » Mer 31 Mai 2023 - 22:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

L'exclu PS pour un remake d'exclu Xbox, c'est une blague isn't it ?
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Juin 2023 - 5:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Techniquement ce n'est pas exclu vu qu'il sort aussi sur PC :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 01 Juin 2023 - 13:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et oui la douille du pc pour les joueurs Xbox. J'attends encore ff7 remake sur ma console de salon :paf:
En tout cas c'est dommage que l'annonce officielle de ce KoTOR remake ai tué tous les projets de fans rattachés à cet univers. On ne voit plus rien de la série KoTOR d'unreal cinéma depuis des mois. Après avoir fait capoter le mod remake Apeiron des fans amoureux du 1er KoTOR ça serait honteux d'annuler ou de proposer quelque chose d'officiel qui ne soit pas a la hauteur visuellement. C'est certainement la raison pour reprendre le projet des mains d'aspyr. Quand tu vois qu'ils ont effacé toute trace de leur dlc sur le portage Switch de sith lord....
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Neow » Mer 14 Juin 2023 - 5:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et ben maintenant chez Embracer (qui possède Saber et Aspyr) il va y avoir une grosse restructuration avec fermetures de studios, annulations de jeux et licenciements.
https://www.ign.com/articles/embracer-t ... ls-through

Je ne sais pas ce que ça veut dire pour le remake de KoTOR pour le moment, mais je trouve que ça pue pour Aspyr qui est dans un sale état.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Juin 2023 - 6:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ils évoquent que les annulations toucheront des projets non annoncés donc peu de chance que ça touche KoTOR.

Après vu la façon dont Embracer croit exponentiellemment depuis quelques années une grosse restructuration de ce genre n'est sans doute pas étonnant (ils ont au moins cinq éditeurs par exemple ! ).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations