Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Padawan, par Kiersten White

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:14   Sujet: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Roman YA sur Obi-Wan apprenti de Qui-Gon.

Sortie le 26 Juillet 2022.

Synops en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2022-.html
Modifié en dernier par link224 le Jeu 07 Oct 2021 - 17:17, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:33   Sujet: Re: [Jeunesse] Padawan, par Kiersten White

Le retour des Apprentis Jedi :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Preda224 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:34   Sujet: Re: [Jeunesse] Padawan, par Kiersten White

Un Maitre & Apprenti bis ? :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Oct 2021 - 16:45   Sujet: Re: [Jeunesse] Padawan, par Kiersten White

Preda224 a écrit:Un Maitre & Apprenti bis ? :paf:


Qui était lui-même un Les Apprentis Jedi bis :transpire:
Franchement je suis pas spécialement emballé pour le moment, on a déjà vu ça 1000 fois. Des bouquins sur Qui-Gon & Obi-Wan, on en a déjà 20, je vois pas ce qu'ils espèrent faire là...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 17:16   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Rectification par rapport à mon post initial : c'est du Young Adult, pas du jeunesse :jap:

Et synops en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2022-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 07 Oct 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Jeunesse] Padawan, par Kiersten White

vos661 a écrit:
Preda224 a écrit:Un Maitre & Apprenti bis ? :paf:


Qui était lui-même un Les Apprentis Jedi bis :transpire:
Franchement je suis pas spécialement emballé pour le moment, on a déjà vu ça 1000 fois. Des bouquins sur Qui-Gon & Obi-Wan, on en a déjà 20, je vois pas ce qu'ils espèrent faire là...


Vrai pour le légende, mais on en manque un peu dans le Canon à mon goût, donc perso je suis enchanté :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Starling » Jeu 07 Oct 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

J'espère un roman qui saura suffisamment se différencier de master and apprentice mais a priori ça a l'air d'être le cas car centrer sur Obi Wan en tant que padawan et non spécialement sa relation avec Qui Gon donc pourquoi pas, on a pas tant de choses sur cette période.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Oct 2021 - 18:14   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Allez, pourquoi pas ! Et si pouvait nous parler de Mandalore et de Satine, tiens, ce ne serait pas un mal ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cassius » Jeu 07 Oct 2021 - 21:06   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

HS mais les apprentis Jedi c'était tellement le top ! :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 25 Fév 2022 - 8:21   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

La couverture est là, dévoilée par Amazon :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 25 Fév 2022 - 9:50, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 25 Fév 2022 - 8:58   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

link224 a écrit:La couverture est là, dévoilée par Amazon :

Spoiler: Afficher
Image


C'est pas très beau, et il fait trop vieux pour un Obi Wan entre 15 et 17 ans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Preda224 » Ven 25 Fév 2022 - 9:18   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Bah c'est quand je vois ça que je trouve la couverture de Brotherhood pas si mal en fait :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lookens » Ven 25 Fév 2022 - 9:37   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Ah oui la couverture est particulière... Même si je ne l'a mettrais pas au niveau de Brotherhood :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 25 Fév 2022 - 11:50   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

La couverture est immonde, Brotherhood au moins Obi-Wan ressemblait à Obi-Wan. Mais là ? Il a pas les yeux là où il faut non ? :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar The Negotiator » Sam 26 Fév 2022 - 2:02   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

C'est hideux, sérieusement qui valide ça ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xximus » Sam 26 Fév 2022 - 8:26   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Ce temps lointain où les couv étaient faites par Drew Struzan... :paf:

The Negotiator a écrit:C'est hideux, sérieusement qui valide ça ?


Ça lorgne beaucoup vers un rendu "Disney", comme ceux des bouquins et albums jeunesse autour des dessins animés classiques. C'est un parti pris assumé. :neutre:

Au-delà de l'illustration, la maquette me semble un peu bancale avec le Star Wars rejeté dans l'angle, plus petit que le titre du roman... :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Sam 26 Fév 2022 - 12:22   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

xximus a écrit:Ça lorgne beaucoup vers un rendu "Disney", comme ceux des bouquins et albums jeunesse autour des dessins animés classiques. C'est un parti pris assumé. :neutre:

Tout à fait. C'est très Disney... et je lui trouve un petit air elfique aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 26 Fév 2022 - 12:32   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Satine Kryze ne sera pas présente dans le roman : https://www.starwars.com/news/kiersten- ... rs-padawan

Tant mieux en ce qui me concerne, pas envie d'un truc cucul-la-praline à l'eau de rose :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 26 Fév 2022 - 20:26   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

link224 a écrit:Satine Kryze ne sera pas présente dans le roman : https://www.starwars.com/news/kiersten- ... rs-padawan

Tant mieux en ce qui me concerne, pas envie d'un truc cucul-la-praline à l'eau de rose :transpire:

Dans Etoile Perdue on a une histoire d'amour pas cul-cul la praline, j'ai toujours espéré un truc très profond dans le même genre pour Obi-Wan et Satine.

Claudia Gray you're our only hope ! :love:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juil 2022 - 13:09   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

À deux jours de la sortie US, voici nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... white.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 26 Juil 2022 - 21:01   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Apparemment l’hétérosexualité d’Ibi-Wan serait remise en cause :think:

https://www.giantfreakinrobot.com/ent/d ... exual.html
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mar 26 Juil 2022 - 21:23   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Oui. Lain en a parlé sur Twitter (je clique pas sur ton lien, le site a l'air chelou :transpire: ). Mais bon, le sujet peut s'avérer "tendu" donc on va surveiller la discussion si vous voulez parler de ça au lieu du reste du livre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2022 - 6:03   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Apparemment ça reste sujet à interprétation. J'ai vu une capture du passage en question et j'avoue que ça ne m'aurait pas sauté aux yeux. Pour d'autres, c'est évident.
Dans tous les cas il faut dire qu'il n'y a pas d'incohérence car ça ne remet pas en cause sa relation avec Satine.

A part ça j'avoue que la critique de Link m'a un peu refroidi car ça a l'air d'être très, très jeunesse. Le synopsis et la couverture me donnaient déjà cette impression. Mais je suis bien curieux de certains éléments qui m'ont été partiellement spoilés, genre Dex.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2022 - 7:19   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Neow a écrit:J'ai vu une capture du passage en question et j'avoue que ça ne m'aurait pas sauté aux yeux. Pour d'autres, c'est évident.


Je pense que c'est évident pour les gens qui sont concernés par le sujet et qui en recherchent toutes les allusions. Personnellement ce n'est pas du tout ce que je recherche et ce à quoi je m'intéresse quand je lis des bouquins, donc ça ne m'a pas sauté aux yeux non plus :neutre:


Neow a écrit:A part ça j'avoue que la critique de Link m'a un peu refroidi car ça a l'air d'être très, très jeunesse.


Ha mais clairement, la seule chose qui fait que ce n'est pas un roman jeunesse, c'est le nombre de pages. (Et éventuellement quelques réflexions d'Obi-Wan vis-à-vis de la Force, qui pourront paraître un peu longues pour un lecteur trop jeune.)
À titre de comparaison et en restant dans le canon, les romans jeunesse de la Haute République, je les ai trouvés par certains aspects plus matures que Padawan :transpire:
Après, "jeunesse" ne veut pas dire "mauvais", loin de là^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Juil 2022 - 8:05   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

link224 a écrit:
Je pense que c'est évident pour les gens qui sont concernés par le sujet et qui en recherchent toutes les allusions. Personnellement ce n'est pas du tout ce que je recherche et ce à quoi je m'intéresse quand je lis des bouquins, donc ça ne m'a pas sauté aux yeux non plus :neutre:


Étant plus ou moin concerné, je peux vous dire qu'il n'y a strictement rien, juste des adolescents en questionnement plus sur l'amitié qu'autre chose. Et sérieusement il fait arrêter de fantasmer sur des mineur :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2022 - 8:34   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Dark Servatos a écrit:Étant plus ou moin concerné, je peux vous dire qu'il n'y a strictement rien, juste des adolescents en questionnement plus sur l'amitié qu'autre chose. Et sérieusement il fait arrêter de fantasmer sur des mineur :transpire:


Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a strictement rien. Lorsque Lain m'en a parlé, j'ai relu un peu 2-3 passages. Et effectivement, y'a bien Obi-Wan qui se pose des questions lorsqu'il voit la fille et la shapshifter ensemble, et il se demande ce qui pourrait se passer pour lui s'il quittait l'Ordre. Et au moment de sa réflexion, y'a un gars à côté. Après chacun en tire les conclusions qu'il souhaite :oui:

(Pour ta 2ème phrase, en effet. Je dirais même que c'en est gênant car on parle de gamins qui ont 16 ans et moins :transpire:
Après on en revient au fait que l'on n'est pas franchement le public cible :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Juil 2022 - 8:39   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

link224 a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a strictement rien. Lorsque Lain m'en a parlé, j'ai relu un peu 2-3 passages. Et effectivement, y'a bien Obi-Wan qui se pose des questions lorsqu'il voit la fille et la shapshifter ensemble, et il se demande ce qui pourrait se passer pour lui s'il quittait l'Ordre. Et au moment de sa réflexion, y'a un gars à côté. Après chacun en tire les conclusions qu'il souhaite :oui:

(Pour ta 2ème phrase, en effet. Je dirais même que c'en est gênant car on parle de gamins qui ont 16 ans et moins :transpire:
Après on en revient au fait que l'on n'est pas franchement le public cible :D )


Après on est dans la lancée de ce qu'avait commencé le canon avec la sexualisation des jedi pré-ordre 66 (ce qui me gêne de plus en plus surtout pour des moines :D)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Juil 2022 - 11:22   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Spoiler: Afficher
Obi-Wan regarde le groupe d'ado et se demande si il pourrait les embrasser (puisque le gars vient clairement de le draguer) ce que ça ferait d'être avec quelqu'un du groupe ... jamais il ne va dire "que les filles" ou "que les garçons" ou "l'un ou l'autre"

Le vrai questionnement du livre n'est pas sur son orientation puisqu'on voit bien là que le sexe de la personne en face il s'en fiche c'est plus sur son désir ou absence. Peut-il tomber amoureux ou pas ? Ressent-il du désir ou pas ? Est-il aro ou ace ? Une question que n'importe quel jedi doit se demander dans sa vie puisqu'à cette époque l'ordre leur interdit tout ça.
Spoiler alerte sur le aro on sait qu'il ne l'est pas puisqu'il y aura Satine. Après dans le cas d'Obi c'est sans doute du demi-romantisme.
Pour le ace, tant qu'on ne sait pas si il a "consommé" ses sentiments avec Satine :P rien ne permet de statuer
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 27 Juil 2022 - 12:50   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Oui donc des questions qu’absolument n’importe qui pourrait se poser en somme si j’ai bien compris. C’est pas parce qu’il se demande si c’est possible pour lui qu’il est concerné. Et puis je dois avouer que dans le fond, je trouve pas qu’il y ait de problème à explorer ça, ce style de questionnement fait partie de la construction d’un individu, et effectivement étant donné que ça n’est pas un sujet abordé dans les œuvres où il est plus vieux, ça n’entre en contradiction avec rien :neutre: Je dirais même que sa relation avec Satine implique qu’il ait eu des réflexions sur son désir à un moment donné dans sa vie ! Bref une fois de plus, buter la dessus me semble faire preuve d’une fermeture d’esprit bien dommage…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2022 - 13:04   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

DarkDindoule a écrit:buter la dessus me semble faire preuve d’une fermeture d’esprit bien dommage…


Personne ne bute là-dessus. Comme tu le dis, ce sont des questions que tout un chacun peut se poser.
Donc de ce fait, pour moi, y'a pas besoin d'en parler pendant des pages et d'occulter le reste de l'histoire (bon, qui est maigre, j'avoue :transpire: ).
Et effectivement, y'a zéro contradiction avec Satine.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 27 Juil 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Je dis pas que les gens ici butent dessus, je dis juste qu’il ne faut pas (parce que c’est le genre de sujet qui peut vite partir en débat sur internet), et par conséquent il n’y a pas lieu d’écrire des pages à ce sujet (ce qu’on est en train de faire pour le coup :paf: ) :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Juil 2022 - 16:12   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Lain-Anksoo a écrit:Est-il aro ou ace ? Une question que n'importe quel jedi doit se demander dans sa vie puisqu'à cette époque l'ordre leur interdit tout ça.
Spoiler alerte sur le aro on sait qu'il ne l'est pas puisqu'il y aura Satine. Après dans le cas d'Obi c'est sans doute du demi-romantisme.
Pour le ace, tant qu'on ne sait pas si il a "consommé" ses sentiments avec Satine :P rien ne permet de statuer

Juste pour savoir : ça veut dire quoi "aro" et "ace" ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2022 - 16:29   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

L2-D2 a écrit:Juste pour savoir : ça veut dire quoi "aro" et "ace" ?


Aro => aromantique => t'as pas d'attirance romantique pour personne.
Ace => asexuel => t'as pas d'attirance physique/sexuelle pour personne.

Voilà, on va revenir au bouquin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 27 Juil 2022 - 16:33   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Spoiler: Afficher
D'ailleurs, dans le Legends, c'est quand la premier contact entre Obi et Dex ? Je n'arrive plus à m'en souvenir. Ça fait un peu HS désolé mais du coup je me suis questionné et ne savais pas vraiment où poser la question...


-- Edit (Mer 27 Juil 2022 - 17:37) :

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Juste pour savoir : ça veut dire quoi "aro" et "ace" ?


Aro => aromantique => t'as pas d'attirance romantique pour personne.
Ace => asexuel => t'as pas d'attirance physique/sexuelle pour personne.

Voilà, on va revenir au bouquin :jap:

Dans le canon on ne sait pas pour Satine niveau Ace, mais d'ailleurs, de nouveau avec le legend (désolé encore :transpire:) avec Siri Tachi il n'y avait pas eu des baisers échangés ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2022 - 16:40   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Cassius a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs, dans le Legends, c'est quand la premier contact entre Obi et Dex ? Je n'arrive plus à m'en souvenir. Ça fait un peu HS désolé mais du coup je me suis questionné et ne savais pas vraiment où poser la question...


On n'a pas la date précise, ça se passe quand Obi-Wan était Padawan également, et c'est raconté là-dedans : https://www.starwars-universe.com/livre ... enobi.html :)

Cassius a écrit:Dans le canon on ne sait pas pour Satine niveau Ace, mais d'ailleurs, de nouveau avec le legend (désolé encore ) avec Siri Tachi il n'y avait pas eu des baisers échangés ?


On n'en sait rien (ou alors j'ai zappé), mais honnêtement est-ce que ça nous intéresse ? Non sérieusement, y'a que moi que ça choque de parler de la sexualité de gamins de 16 ans alors qu'on est tous majeurs, ou bien... ? :transpire:
(Sans compter qu'au sein de l'Ordre Jedi, une telle chose ne doit pas arriver. Anakin dans la prélogie est censé être l'exception, et faire des Jedi ou des Padawans de la période prélogie des coureurs de jupons, c'est juste illogique en fait :neutre: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 27 Juil 2022 - 16:43   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Je ne faisais que rebondir sur la réponse de Lain en fait, rien de plus.
Ha et du coup tu as édité réponse entre-temps Link :transpire:

Et pour Dex, merci donc c'était dans sa bio :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Forothangail » Mer 27 Juil 2022 - 18:59   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

link224 a écrit:(Sans compter qu'au sein de l'Ordre Jedi, une telle chose ne doit pas arriver. Anakin dans la prélogie est censé être l'exception, et faire des Jedi ou des Padawans de la période prélogie des coureurs de jupons, c'est juste illogique en fait :neutre: )


*kof kof* Haute République *kof kof*

:D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Juil 2022 - 7:18   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Forothangail a écrit:*kof kof* Haute République *kof kof*


Ha mais je sais bien, c'est l'un des rares trucs qui me chagrinent dans la Haute République, d'avoir voulu surfer sur cette vague prélogique concernant l'attachement/l'amour des Jedi :neutre:
Ca n'a juste pas de sens mais bon...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 28 Juil 2022 - 7:48   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

link224 a écrit:
Forothangail a écrit:*kof kof* Haute République *kof kof*


Ha mais je sais bien, c'est l'un des rares trucs qui me chagrinent dans la Haute République, d'avoir voulu surfer sur cette vague prélogique concernant l'attachement/l'amour des Jedi :neutre:
Ca n'a juste pas de sens mais bon...


Je trouve que Claudia Gray est la seule a bien traiter le sujet attachement≠chasteté, alors que les autres il faut que sa passe par des sentiments.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Juil 2022 - 8:18   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Allez, comme l'a dit link, on va éviter de dévier du sujet et faire en sorte de parler du bouquin. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 28 Juil 2022 - 9:09   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Jagged Fela a écrit:Allez, comme l'a dit link, on va éviter de dévier du sujet et faire en sorte de parler du bouquin. :jap:


Difficile d'en parler quand seulement 2 personnes l'ont lu :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Juil 2022 - 12:38   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Il est paru. Et je connais des gens sur ce forum qui tuent un roman adulte en un jour ! :transpire: alors un YA ça doit tenir deux heures et demie. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Juil 2022 - 15:20   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

L'ordre a évolué sur ces questions comme on peu le voir dans la haute rep et sans surprise c'est une des raisons de sa chute
Comme quoi Luke en ayant voulu répliquer exactement l'ordre version Prelogie faut pas être surpris que ça se soit cassé la gueule :whistle:

Alors qu'en legends le Luke était plus ouvert :sournois:

-- Edit (Jeu 28 Juil 2022 - 16:25) :

D'ailleurs j'y pense peut être en aveux de l'autrice le droïde s'appelle A6 ... Son surnom c'est "ace"
J'adore :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mar 02 Aoû 2022 - 13:47   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Je n'avais pas vraiment l'intention de lire Padawan - en tout cas pas maintenant parce que ça fait beaucoup de Obi en peu de temps - mais comme j'avais du temps libre...

Bon, c'est du très jeune adulte, au point de me demander plusieurs fois pendant la lecture si ce n'était pas du jeunesse tant le style et les dialogues sont simples. Je vois d'ailleurs dans les critiques de Lain et Link qu'Obi-Wan est censé avoir 16 ans, on m'aurait demandé j'aurai dit 13. :paf:
On est dans la continuité de Maître et Apprenti, le roman en est un bon complément tant la dynamique entre le Jedi et le Padawan est la même... et c'est tout, je vois pas trop de continuité à l'histoire (dans le sens, je ne vois pas trop Obi-Wan recroiser les personnages qu'il a rencontrés). Dommage, ça aurait été sympa d'avoir un petite série de romans sur Obi en jeune Padawan.


Le roman reste tout de même une bonne porte d'entrée à la litté SW pour un jeune ado (de 13 ans :transpire: ), on y parle bien de la Force et de l'Ordre Jedi à travers les doutes d'un Padwan. :)



PS: évidement, ce qui m'a le plus intéressé dans le roman, c'est Orla. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mar 02 Aoû 2022 - 13:52   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Dago a écrit:Je vois d'ailleurs dans les critiques de Lain et Link qu'Obi-Wan est censé avoir 16 ans, on m'aurait demandé j'aurai dit 13. :paf:


En même temps on n'invente rien, c'est dit texto dès le chapitre 1 ou 2 :paf:

Bon sinon, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que le roman est davantage jeunesse que YA.


Dago a écrit:PS: évidement, ce qui m'a le plus intéressé dans le roman, c'est Orla.


Tiens, je n'aurais pas parié dessus dis-donc :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mar 02 Aoû 2022 - 14:28   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

:lol:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Aoû 2022 - 14:55   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Il parait que le bouquin a fait de Bolla Ropal un Padawan de classe de Obi ? Je le pensais plus vieux, mais c'est un choix intéressant.

Et Siri revient petit à petit dans le canon... :sournois: J'espère que cette fois-ci, ils ne la tueront pas durant la Guerre des Clones et qu'elle survivra à l'Ordre 66, soyons fou ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 02 Aoû 2022 - 15:19   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

vos661 a écrit:Il parait que le bouquin a fait de Bolla Ropal un Padawan de classe de Obi ? Je le pensais plus vieux, mais c'est un choix intéressant.


Ha punaise j'avais même pas capté ! Le truc c'est que son nom de famille n'est jamais mentionné en fait, donc j'avais pas fait le rapprochement (ou si ça se trouve, c'est un autre Rodien qui s'appelle Bolla) :transpire:

(Bon par contre c'est un peu un connard dans le livre le type, heureusement qu'il n'apparait pas trop souvent :pfff: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Fév 2024 - 10:49   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Fév 2024 - 10:53   Sujet: Re: [Young Adult] Padawan, par Kiersten White

Étant donné qu'il s'agisse d'un petit livre sans grande prétention mais qui reste de très bonne qualité je suis bien content de le voir arriver en France :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations