Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar IamGoleiro » Mar 15 Mar 2022 - 23:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est pour ça enfait que je suis venu poser la question. J'ai commencé à regarder ces vidéos, et on parle de Dark Malak et Dark Revan.

Et là je me suis dis que j'avais loupé un truc entre KoTOR T8 et TOR T1

Je viens donc de passer commande pour les roman TOR les 3 tomes, moisson rouge et l'aube des jedi. Je regarderai ensuite les videos.

Le temps de lire tout ça, les tomes des chevalier errant seront peut être à prix raisonnable
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Mar 2022 - 23:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

IamGoleiro a écrit:.

Le temps de lire tout ça, les tomes des chevalier errant seront peut être à prix raisonnable


Attend la réédition de panini, on sait pas pour quand ça sera mais se sera mieux niveau financier.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 15 Mar 2022 - 23:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

IamGoleiro a écrit:C'est pour ça enfait que je suis venu poser la question. J'ai commencé à regarder ces vidéos, et on parle de Dark Malak et Dark Revan.

Et là je me suis dis que j'avais loupé un truc entre KoTOR T8 et TOR T1

Je viens donc de passer commande pour les roman TOR les 3 tomes, moisson rouge et l'aube des jedi. Je regarderai ensuite les videos.

Le temps de lire tout ça, les tomes des chevalier errant seront peut être à prix raisonnable

Car c'est du multi-media, entre des jeux vidéos, des comics et des romans si tu veux avoir la continuité complète de la période.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mar 15 Mar 2022 - 23:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouaip c'est ça, pour avoir le coeur de l'histoire de Revan et Malak ce ne sera ni en roman, ni en comics, mais dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic (le roman Revan prend la suiten des évènements du jeu)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darkfisto » Mer 16 Mar 2022 - 0:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour la période KoTOR le mieux c'est :

- D'abord de commencer par KoTOR 1 et 2 (Dispo sur Steam pour des cacahuètes ou alors sur Switch pour le 1er)

- Enchainer sur la série de comics qui est un préquel au jeu, sans pour autant s'attarder sur les personnages des jeux.

- Le roman Revan, qui est sympathique (Pour des raisons qui n'ont aucun lien avec KoTOR) mais qui a beaucoup trop défaut, du fait qu'il fait simplement le lien en KoTOR et le MMO The Old Republic et donc se foire complètement pour le développement des personnages issus des jeux.

- Puis les romans, comics et surtout le MMO qui peut être fait en solo, même si niveau gameplay ça n'a aucun intérêt.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Mar 2022 - 0:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Darkfisto a écrit:D'abord de commencer par KoTOR 1 et 2 (Dispo sur Steam pour des cacahuètes ou alors sur Switch pour le 1er)


Ou sur GOG (jeux plus stables mais pas aussi simple d'installer des mods qu'avec le workshop de Steam) ou encore de regarder les films des jeux même si je déconseille, surtout pour le 2 qui est très riche en contenu annexe :





Et pour TOR aussi y a des vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=9Bm6mO2 ... 6kTemEYG6f
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar IamGoleiro » Mer 16 Mar 2022 - 18:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aille merde pour le jeux vidéo. J'ai pas de temps à investir pour jouer. Mais je vais regarder l'ensemble des 2 vidéos du JV postées ci-dessus.

Parcontre j'ai pas compris à quel moment ce situe les 2 vidéo dans la continuité des comics ou/et roman

Et pour les comics, j'ai commencé avec delcourt, je suis parti pour la collection complète je pense, meme si ça prendra du temps. Hors de question que j'achète du panini pour le moment
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 16 Mar 2022 - 18:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

IamGoleiro a écrit:Aille merde pour le jeux vidéo. J'ai pas de temps à investir pour jouer. Mais je vais regarder l'ensemble des 2 vidéos du JV postées ci-dessus.

Parcontre j'ai pas compris à quel moment ce situe les 2 vidéo dans la continuité des comics ou/et roman

Et pour les comics, j'ai commencé avec delcourt, je suis parti pour la collection complète je pense, meme si ça prendra du temps. Hors de question que j'achète du panini pour le moment


Comics KoTOR - - > KoTOR - - > Première partie du Roman Revan--> KoTOR 2 - - > Deuxième partie du Roman Revan
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cassius » Mer 23 Mar 2022 - 1:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Progressant toujours dans ma lecture chronologique (pas par ordre de parution, oui je connais le débat tout ça :x ), et arrivant à la guerre des clones, je me questionne pour les romans quant à la série "Republic Commando", la série "The clone wars" (de Karent Trevis et Karen Miller), et la partie "la guerre des clones" (Point de Rupture, Tempête sur Cestus, The Hive, Chirurgiens de l'Espace, Intermezzo, Guérisseuse Jedi, Yoda - Sombre Rencontre, et L'Épreuve du Jedi).

Sachant qu'en plus il y a les comics, les chroniques oubliées et les chroniques fucked ( :D ), est-il mieux (moins pire ?) que je me fasse toute les séries d'une traite ou bien je peux les entremêler ?

Oui c'est du pinaillage d'ailes de mouches je sais :lol: :x , mais je ne perds rien à demander :jap: :cute: :hello:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mar 2022 - 9:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu peux les entremêler sans souci (voire même carrément zapper les romans TCW de Traviss est Miller qui sont... :paf: ).

Après c'est quand même mieux de lire tous les Républic Commando à la suite (de toute façon la série est tellement bien que tu n'auras pas envie d'intercaler quelque chose entre :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 23 Mar 2022 - 9:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est ce que je me suis dis pour la série commando, que de toute façon je sais ce qu'il se passe à la fin de la guerre des clones :lol: . Je ne vais pas être (très) perturbé par des événements qui se déroulent dans les autres romans à cette période. :jap:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 25 Mar 2022 - 22:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir à tous !

J'ai une petite question: j'ai vu des images traîner sur le Web de Panaka devenu Moff (du secteur Chommel). Savez vous d'où proviennent elles initialement ?
C'est de l'UO il me semble le fait qu'il devienne Moff non ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Alfred M. » Ven 25 Mar 2022 - 22:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cette info a été établie dans L'Atlas. Y a même une petite nouvelle le concernant qui a pas été retenue au final dans le Warfare mais qui apparait sur le site officiel (donc qui fait bien partie de la continuité) : https://www.starwars.com/news/the-essen ... n-at-naboo
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Sam 26 Mar 2022 - 0:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Quelle information ! :shock:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kessel » Sam 26 Mar 2022 - 7:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'ailleurs le personnage apparait dans "Léia, princesse d'alderaan" de Claudia Gray, où d'ailleurs il la rencontre et reconnait les traits de Padmé en elle, il est prêt a en parler en haut lieu (je crois) mais meurt dans un attentat juste avant, mais je ne me souvenais pas qu'il était Moff ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Sam 26 Mar 2022 - 13:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sur la thématique de la curiosité :roll:

Savez-vous pourquoi la série Boba Fett chez Pocket Junior n'a eu le premier tome en fr et pas le reste ? Pas assez de ventes ?
https://www.starwars-universe.com/livre ... -fett.html
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 14:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Sur la thématique de la curiosité :roll:

Savez-vous pourquoi la série Boba Fett chez Pocket Junior n'a eu le premier tome en fr et pas le reste ? Pas assez de ventes ?
https://www.starwars-universe.com/livre ... -fett.html


On peut le supposer, oui. Après j'ai pas plus d'info que ça. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 27 Mar 2022 - 0:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Cette info a été établie dans L'Atlas. Y a même une petite nouvelle le concernant qui a pas été retenue au final dans le Warfare mais qui apparait sur le site officiel (donc qui fait bien partie de la continuité) : https://www.starwars.com/news/the-essen ... n-at-naboo


Merci pour l'information !

Par contre je cherche l'endroit initial où on trouve cette fameuse photo de Panaka en uniforme impérial. Je l'ai vu sur wookiepedia mais d'où vient elle ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Anthony11 » Dim 27 Mar 2022 - 0:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Noboru Sawaki a écrit:Par contre je cherche l'endroit initial où on trouve cette fameuse photo de Panaka en uniforme impérial. Je l'ai vu sur wookiepedia mais d'où vient elle ?


D'après Wookiepedia, la source de l'image est The Official Star Wars Fact File Part 34.

Mais elle serait un montage à partir d'une photo de Tarkin :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 28 Mar 2022 - 0:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci :-)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar DarkAni » Dim 10 Avr 2022 - 14:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hello, petit nouveau ici je viens recevoir les sages conseils des anciens!
J'ai unpeu parcouru le forum et cette conversation, qui correspond à ma recherche.
Je débute dans les comics, j'ai lu les 3 tomes la Genèse des Jedi de chez Delcourt. J'ai également acquis tous les tomes de la série Jedi. Je M'intéresse beaucoup au commencement de la force bonne comme obscur...
J'en viens à ma question.
J'ai la possibilité de trouver l'intégralité des 115 Tomes de chez Hachette.il faut dire qu'exposée sur une étagère fait son effet.
Mais y a t'il tous l'univers SW que l'on trouve chez Delcourt? Ou ont t ils juste résumé, pris des raccourcis ou zappé certains tome de chez Delcourt? Je ne voudrais pas faire une erreur de débutant en achetant cette collection entière...
J'espère n'avoir pas été le 100eme à avoir posé la question. Merci pour votre aide .
DarkAni
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2022
 

Messagepar link224 » Dim 10 Avr 2022 - 14:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bienvenue sur SWU :hello:

Hachette a tout simplement publié dans sa collection tout ce qu'avait publié Delcourt auparavant, sans rien oublier ni enlever :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Dim 10 Avr 2022 - 15:31   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Il manque quand même quelques petites choses...

The Old Republic (x2 albums) ; Jedi (x8) ; L'Ordre Jedi (x3) ; Icônes (x10) ; The Clone Wars Mission (x2) ; The Clone Wars Episodes (x10) ; The Clone Wars Aventures (x6) ; The Clone Wars (x4) ; Dark Vador (x4) ; Mondes Infernaux ; Le cycle de Thrawn (x5) ; Infinities (x3) ; La Guerre des Etoiles ; les Strips ; Sergio Aragones.
Modifié en dernier par Grand Fan le Dim 10 Avr 2022 - 15:57, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 10 Avr 2022 - 15:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pas tout à fait.
La collection Hachette couvre à vue de nez 90% de ce qu'a publié Delcourt mais certains tomes n'y sont pas... je pense notamment à la série "Icones" ou les tomes 2,3,4 de la série "L'Ordre Jedi" entre autres.
Il faut que je retrouve le post récapitulatif des manquants que j'avais fait.

ÉDIT : ben bah Grand fan s'en est chargé. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkAni » Dim 10 Avr 2022 - 16:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci beaucoup pour vos renseignements :)
J'ai donc bien fait d'acheter l'intégral "Jedi".
Pour les autres je vais fouiner unpeu sur le net.
Sur la liste des manquants. les quels sont les plus importants pour en apprendre davantage ?
DarkAni
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2022
 

Messagepar Jies » Dim 10 Avr 2022 - 16:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hello !

L'Ordre Jedi, qui complète la série Jedi, Dark Vador et le Cycle de Thrawn si tu l'as pas lu en romans ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar DarkAni » Dim 10 Avr 2022 - 22:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour tous ces renseignements.
Je sais que la collection fait 115 Tomes.
Mais pouvez me dire ce que sont les 25 Tomes supplémentaires ? Sur quoi nous renseigne t'on?
Merci encore de renseigner un jeune padawan.
DarkAni
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 10 Avr 2022 - 23:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

DarkAni a écrit:Mais pouvez me dire ce que sont les 25 Tomes supplémentaires ?


116. Star Wars Classic - #1 à #6
117. Star Wars Classic - #7 à #12
118. Star Wars Classic - #13 à #17, #24
119. Star Wars Classic - #18 à #23
120. Star Wars Classic - #25 à #30
121. Star Wars Classic - Annual #1, #31 à #34
122. Star Wars Classic - #35 à #40
123. Star Wars Classic - #41 à #46
124. Star Wars Classic - #47 à #51
125. Star Wars Classic - #52 à #57
126. Star Wars Classic - #58 à #63
127. Star Wars Classic - #64 à #66, Annual #2, #67
128. Star Wars Classic - #68 à #73
129. Star Wars Classic - #74 à #77 et Annual #3
130. Star Wars Classic - #78 à #80, #86, Return of the Jedi #1 et 2
131. Star Wars Classic - #81 à #84, Return of the Jedi #3-4
132. Star Wars Classic - #85, #87 à #90
133. Star Wars Classic - #91 à 94 et #98
134. Star Wars Classic - #95 à 97, #99, #101 et X-Wing touche sa cible
135. Star Wars Classic - #100, #102 à #104
136. Star Wars Classic - #105 à #107, #108 et Espion impérial
137. Le Cristal de Kaïburr
138. Clone Wars - Mission 1 : Esclaves de la République
139. Clone Wars - Mission 2 : Au service de la République
140. Clone Wars - Mission 3 : Héros de la Confédération

Pour avoir toutes les infos sur les tomes de la collection Hachette : Collection Hachette Star Wars

-- Edit (Dim 10 Avr 2022 - 23:18) :

J'avais fait ça à l'époque de la fin de la collection Hachette pour résumer les tomes manquants

Le cycle de Thrawn

1. L’Héritier de l'Empire
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 19375.html
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 19376.html
2. La Bataille des Jedi
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 46052.html
3. L’Ultime Commandement
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 19377.html
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 49164.html
4. Intégrale
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 08471.html

Jedi

1. La Mémoire de Quinlan Vos (Intégrale 1)
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 31089.html
2. Quinlan Vos contre ses démons (Intégrale 1)
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 33522.html
3. Rite de passage (Intégrale 2)
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 39237.html
4. La Guerre de Stark (Intégrale 2)
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 56080.html
5. Au bout de l'infini (Intégrale 1)
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 63534.html
6. Qui-Gon et Obi-Wan
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 76296.html
7. Nomade
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 79232.html
8. Ki-Adi-Mundi
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 39563.html
9. Intégrale Quinlan Vos 1
+ 3 histoires courtes Pacte avec un démon, Mauvaises Affaires et Fantôme du passé
https://www.bedetheque.com/BD-Star-wars ... 20302.html
10. Intégrale Quinlan Vos 2
+ 3 histoires courtes La Version devaronienne, Cœur de feu et Jedi Aayla Secura
https://www.bedetheque.com/BD-Star-wars ... 52184.html

Infinities

1. Un nouvel espoir
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 68203.html
2. L’Empire contre-attaque
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 85302.html
3. Le Retour du Jedi
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 06685.html
4. Intégrale
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 47784.html

Mondes infernaux

1. Hors-Série : Mondes infernaux
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 22849.html

The Clone Wars Mission

4. Les Chasseurs de Sith
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 87470.html
5. Le Temple perdu
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 96304.html

The Old Republic

1. Le Sang de l’Empire
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 36486.html
2. Soleils perdus
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 53492.html
3. Intégrale + Risques de Paix
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 49481.html

L’Ordre Jedi

2. Actes de guerre
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 68377.html
3. Outlander
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 98781.html
4. Emissaires à Malastare
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 13483.html

La Guerre des étoiles

1. La Guerre des étoiles (2013-2014)
https://www.bedetheque.com/BD-Guerre-de ... 30099.html

Dark Vador

1. La Purge Jedi
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 43905.html
2. La Prison fantôme
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 57502.html
3. Terreur dans les ténèbres
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 82476.html
4. La Cible
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 98367.html

Icones

1. Han Solo
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 68226.html
2. Leia Organa
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 84145.html
3. Luke Skywalker
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 92558.html
4. L'Arnaque rebelle
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 05193.html
5. Han, Lando & Boba
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 13482.html
6. Stormtroopers
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 29849.html
7. Tag & Binks
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 58219.html
8. Yoda
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 63976.html
9. Mace Windu
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 69389.html
10. Jabba le hutt
https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 80914.html
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkAni » Lun 11 Avr 2022 - 20:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:shock:
Whouaaa merci pour ça ! Quel taff de fou.
Merci pour ton aide. là c'est cadeau pour mes futurs recherches .
Un grand merci à toi :lol:
DarkAni
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 11 Avr 2022 - 21:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

DarkAni a écrit: :shock:
Whouaaa merci pour ça ! Quel taff de fou.
Merci pour ton aide. là c'est cadeau pour mes futurs recherches .
Un grand merci à toi :lol:


Avec plaisir, si ça peut t'aider j'en suis ravi :wink:

DarkAni a écrit:J'ai la possibilité de trouver l'intégralité des 115 Tomes de chez Hachette.il faut dire qu'exposée sur une étagère fait son effet.


Je te rejoins entièrement, la frise est très jolie et fait son effet !

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Lun 11 Avr 2022 - 23:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sympa, mais perso je n'aime pas les frises de 3 kilomètres ... ça n'engage que moi :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PathTraveler » Ven 20 Mai 2022 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,
Questions sur la chronologie des évenements se déroulant après SW3 car il y en a beaucoup qui se chevauchent.
Dark Lore se déroule en 3 parties, la première pendant le film, la desième 4 semaines après, puis on a encore une élipse pour la troisième mais je ne sais pas de combien de temps. Est-ce que quelqu'un a la durée ?
Et aussi combien de temps après se déroule l'épilogue avec Obi Wan ?
Ensuite on a les Nuits de Coruscant, le premier se passe deux mois après SW3. Donc se passe-t-il durant ou après Dark Lord ?
La nouvelle l'unique survivant se déroule-t-elle avant ou après le épilogue de Dark Lord ?
Dark Times se déroule en parallèle puis après Dark Lord car des refférences à la bataille de Kaashik y sont faites. Quand présisément se termine la série ?
La série Le dernier des Jedi se déroule-t-elle bien 1 ans après SW3 ?
Les Nuits de Coruscant 2 et 3 se déroulent avant ou après ?
Le duel contre Ashar Hett se déroule bien 2 ans après SW3 ?
En vous remerciant
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar PathTraveler » Dim 22 Mai 2022 - 20:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Anthony11 a écrit:
DarkAni a écrit: :shock:
Whouaaa merci pour ça ! Quel taff de fou.
Merci pour ton aide. là c'est cadeau pour mes futurs recherches .
Un grand merci à toi :lol:


Avec plaisir, si ça peut t'aider j'en suis ravi :wink:

DarkAni a écrit:J'ai la possibilité de trouver l'intégralité des 115 Tomes de chez Hachette.il faut dire qu'exposée sur une étagère fait son effet.


Je te rejoins entièrement, la frise est très jolie et fait son effet !

Image


Heu... j'ai raté la discussion, c'est quoi cette collection ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar link224 » Dim 22 Mai 2022 - 20:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

PathTraveler a écrit:Heu... j'ai raté la discussion, c'est quoi cette collection ?


Collection Hachette Légendes, qui a ressorti ce qu'avait publié Delcourt :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 22 Mai 2022 - 21:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
PathTraveler a écrit:Heu... j'ai raté la discussion, c'est quoi cette collection ?


Collection Hachette Légendes, qui a ressorti ce qu'avait publié Delcourt :jap:


Comme l'a dit link, c'est une collection qu'Hachette a commencé fin 2015 pour la finir mi 2021 :paf: Elle était composée de 115 tomes + une prolongation de 25 tomes (La collection Hachette) et elle a permis en plus de mettre la main sur des tomes introuvables chez Delcourt (et à des prix scandaleux sur le marché secondaire), mais malheureusement il n'y avait pas tous les tomes sortis chez Delcourt.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar PathTraveler » Jeu 26 Mai 2022 - 20:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,
Question de cohérence entre les comics des années 70 et 90.
Dans les premières BD, Dark Vador apprend le nom de Luke au tout début de l'un des numéros (présent dans l'Epic Collection 2).
Mais dans les années 90, on a eu l'histoire Vader Quest qui était supposé répondre à cette question.
Alors oui, je sais, les histoires des années 70/80 sont... particulières, et elles ont leur lot d'incohérence, notament Jabba le Hutt, avec les films. Mais bon, je trouve cette incohérence bizard...
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Mai 2022 - 20:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

PathTraveler a écrit:Bonjour,
Question de cohérence entre les comics des années 70 et 90.
Dans les premières BD, Dark Vador apprend le nom de Luke au tout début de l'un des numéros (présent dans l'Epic Collection 2).
Mais dans les années 90, on a eu l'histoire Vader Quest qui était supposé répondre à cette question.
Alors oui, je sais, les histoires des années 70/80 sont... particulières, et elles ont leur lot d'incohérence, notament Jabba le Hutt, avec les films. Mais bon, je trouve cette incohérence bizard...


Les comics des années 70 sont S-canon (comme toutes les œuvres avant 1991), ce qui veut dire que si contredit par des choses postérieurs, c'est les œuvres les plus récentes qui prennent le pas dessus. Je précise c'est pas du retcon, c'est une décision prises au début des années 90 quand l'équipe créative a été mise en place pour surveiller la cohérence.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PathTraveler » Jeu 26 Mai 2022 - 21:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui serte mais... Comme tu le dit c'était plus pour établir de la cohérence que pour faire du red-con. Les BD Marvel ont été placées en S Canon à cause de leur incohérences mais globalement, les BD sorties ensuite tentaient le plus possible de rester cohérent avec elles, surtout dans les années 90 où c'était pas encore plein à craquer.
Donc je trouve ça bizard qu'ils aient siaement fait une contradiction
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Mai 2022 - 12:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

PathTraveler a écrit:Oui serte mais... Comme tu le dit c'était plus pour établir de la cohérence que pour faire du red-con. Les BD Marvel ont été placées en S Canon à cause de leur incohérences mais globalement, les BD sorties ensuite tentaient le plus possible de rester cohérent avec elles, surtout dans les années 90 où c'était pas encore plein à craquer.
Donc je trouve ça bizard qu'ils aient siaement fait une contradiction


Non ils n'ont jamais cherché à respecter la cohérence avec les œuvres des années 80, Lucy Wilson a toujours dit ça aux auteurs, dès Zahn et Veitch. Dès les années 90 elles étaient considéré comme hors continuité ce qui a été rebrandé comme S-Canon par la suite quand des auteurs ont repris des idées et personnages de ses comics. C'est la même chose que le Tales, on en a pas dé-canonisé certains, c'est qu'on a choisi d'en inclure certains dans la continuité à posteriori.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar OrzoSken2 » Mar 28 Juin 2022 - 13:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut à tous, :wink:

Je suis juste de passage, fan de l'univers légends depuis bien longtemps, je suis très heureux de cette nouvelle collection tirée d'épic.

Mais la question continue de me trotter au niveaux des comics "tales" que je n'ai jamais considéré comme canon. Mais si j'en crois la chronologie sur SWU, il semblerait bien que je dois me faire à l'idée que les tales le sont finalement. J'ai l'impression que ceux-ci n'y figuraient pas il y a quelques années.
OrzoSken2
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Nov 2016
 

Messagepar Anthony11 » Mar 28 Juin 2022 - 14:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut, la canonicité des Tales a toujours été sujette à débat, voilà ce qu'en dit le site :

Image

Tu peux retrouver la page en question ici :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Juin 2022 - 14:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à toi ! :hello:
Pour être précis : les tales qui sont insérables dans la continuité Legends le sont dans notre chronologie. Les autres sont dans la section "Infinities" tout en bas de la liste commune.

https://www.starwars-universe.com/livre ... tales.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Juin 2022 - 14:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tous les numéros du #1 au 20 ont été conçu dans l'optique de ne pas être canon (ils ont été écrits pour le fun), certains ont pu être référés par d'autres œuvres et amenés à être considéré comme canon par certains, dont des gens de Lucasfilm qui ont essayé d'intégrer le plus possible d’œuvres à la continuité en se triturant l'esprit pour expliquer toute sorte d'incohérences (alors que beaucoup de récits n'ont jamais eu la volonté d'être cohérent avec le reste de l'UE). Quoiqu'il en soit ne prenez jamais un Tales en référence pour dire "ca s'est passé/c'est vrai dans l'UE" et prenez plaisir à lire les délires de ces auteurs :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar OrzoSken2 » Mar 28 Juin 2022 - 19:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci à tous pour vos réponses. :wink:

Je vais pouvoir compléter mes histoires incomplètes avec la collection epic, c'est top. Je pense notamment à Legacy Saison 2, Dark Times.
OrzoSken2
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Nov 2016
 

Messagepar JediLord » Mar 26 Juil 2022 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Question que je me posais.

J'ai terminé Le Coup du Paradis il y a peu et je me demandais:

On dirait clairement que de son vivant Dewlanna d'après ce qui est dit et que j'ai compris semblait vraiment espérer qu'Han intègre l'académie impériale.

Alors je veux bien croire que l'académie puisse être un véritable tremplin social par rapport à l'équipage de vauriens de Shrike, mais on parle quand même de l'académie impériale. :transpire: IMPERIALE... :roll: :transpire: Les mêmes impériaux qui ont quand même dévasté la planète de Dewlanna et réduit son peuple en esclavage. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Fév 2023 - 19:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Elle doit se dire qu'avec les humains c'est du pareil au même, et que Han aura une vie meilleure s'il se tire du giron de Shrike. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Fév 2023 - 16:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Quelqu’un m’explique pourquoi le chasseur qu’utilise Guun Han Saresh pour se rendre sur Kashyyyk est un intercepteur Sith qui n’est supposé être conçu que presque 40 ans après Shadows ans Light? :paf:
Modifié en dernier par JediLord le Mar 07 Fév 2023 - 8:22, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Fév 2023 - 6:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Probablement une erreur d'information du dessinateur. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Mar 07 Fév 2023 - 8:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ou alors les Sith ont adopté ce chasseur comme modèle de base pour leur flotte en hommage au terentatek qui a bouffé le Jedi à qui il appartenait… :think: :paf: :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ichigo » Mer 01 Mar 2023 - 16:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question, je viens de finir le tome 2 de Star Wars Légend - La guerre des clones.

Dans le chapitre - IMMORTEL:

Obiwan demande à Anakin "Ce n'est pas encore un de tes coups de foudre, j'espère ?" en parlant du Jedi TOHNO.

Ma question est:

Est-ce que à Anakin déjà eu des petits flirt avant Padmé ?

Est-ce que à ce moment là Obi San se doutait des sentiments d'Anakin envers Padmé ? Ce qui expliquerai cette remarque.
Modifié en dernier par Ichigo le Mer 01 Mar 2023 - 16:54, modifié 1 fois.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations