Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 03 Fév 2022 - 22:05   Sujet: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Nouvelle mini-séries (5 numéros), écrite par Christopher Cantwell et dessinée par Ario Anindito chez Marvel.

Obi-Wan durant ses derniers jours sur Tatooine, qui raconte sa vie dans un journal.

Couv du #1, par Phil Noto :

Spoiler: Afficher
Image


Premier numéro en Mai.

News en VF avec toutes les infos : https://www.starwars-universe.com/actu- ... enobi.html
Modifié en dernier par link224 le Ven 18 Fév 2022 - 22:23, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Jeu 03 Fév 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Intéressant ! Du coup il y'aura peut être des liens avec la série TV si elle sort en Mai également.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Fév 2022 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Bof, pas très intéressant tout ça :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Forothangail » Jeu 03 Fév 2022 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Hum...un nouveau, sur un projet qui ressemble à une compilation, alors que sort une série sur cette époque, et qu'on aura deux livres sur le personnage cette année... gros humpf
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 03 Fév 2022 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

De ce que j'ai lu de Cantwell, ses histoires partent d'idées intéressantes, mais c'est tellement long et sans rythme que ça en devient chiant... mais il y a parfois des épisodes qui sortent vraiment du lot (je me souviens d'un épisode à l'ambiance vraiment envoûtante dans ses Iron Man, sur une planète avec deux soleils d'ailleurs si ma mémoire est bonne :D si c'est ce genre d'ambiance qu'on retrouve ici, ça peut être très très chouette !). Peut-être que sur une mini série, ces problèmes de rythme se feront moins sentir ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Ouah j'arrive très heureux de cette nouvelle , je repars abattu.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Fév 2022 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

C'est juste pour surfer sur la vague Obi-Wan vu qu'on est en droit d'attendre la série pour les alentours de Mai ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Preda224 » Jeu 03 Fév 2022 - 23:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

En VF chez Panini en Hiver ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Fév 2022 - 23:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Preda224 a écrit:En VF chez Panini en Hiver ! :oui:


Une petite source c'est bien : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 6739615751

Et l'hiver allant de Décembre 2022 à Mars 2023, y'a aucune surprise, les délais habituels sont là :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Fév 2022 - 23:39   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

La créativité semble quitter Star Wars en dehors de la Haute République.
Au delà du personnage déjà vu, revu et archi vu (plein de romans prévus sur lui cette année) l'intrigue sera ENCORE découpée en 5 mini histoires racontées. Procédé insipide surexploité depuis qq années
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 03 Fév 2022 - 23:46   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Pas hype. La série disney+ arrive dans pas longtemps et son journal on en a déjà eu une bonne partie dans la série comics de 2015.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tayliator » Jeu 03 Fév 2022 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Wow forcément moi du Obiwan je dis tjs oui (même si je comprends que certains soit las) mais bon obi a été un des persos principaux de la saga les moins exploités depuis le rachat disney, et 2022 sera son année ! Dommage qu'il n'y ai pas plus d'ambition que une compilation de mini mini du coup car ce sera sans doute ses dernières notes de noblesses avant d'enterrer le perso avec les deux romans annoncés :cry: . Mais bon c'est vrai que si ils arrivent à faire déjà un truc dément pour sa série alors que ca parait difficile vu le contexte, on peut malheureusement plus faire grand chose pour obi. A part des histoire très jedi mais sans grande ambition galactique avant le 1 et le 2 :(
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar The Negotiator » Ven 04 Fév 2022 - 0:05   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Pas hypé du tout. L'idée de faire une série de comics en parallèle d'une série TV n'est pas mauvaise mais là il ne s'agit que d'un seul personnage (sur lequel on a déjà énormément d'infos) j'ai du mal à voir l'intérêt. De toute façon je ne le lirai pas, l'univers litté se déroulant durant la période des films c'est sans moi depuis un moment.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Arkeez » Ven 04 Fév 2022 - 8:44   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Hum, j'en rejoint pas mal... Ça ne m'a pas l'air super intéressant. C'est une série qui est la pour hyper pour le show tv et il y'a de forte chance que ce soit plat au possible.
Et si en plus c'est 5 histoires d'anthologie...
J'attends de voir mais effectivement pour le moments, bif bof
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Lookens » Ven 04 Fév 2022 - 9:20   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Je n'aime pas être rabat-joie mais là ça n'inspire vraiment pas grand chose, on a déjà deux romans sur Obi de prévu et ce comics n'est qu'une compilation de petites histoires (format que je déteste par dessus tout, ça fait très souvent preuve d'un manque d'ambition dans le récit).

Bref wait and see mais j'en attend pas des masses, heureusement qu'on a la Haute République :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Darkfisto » Ven 04 Fév 2022 - 9:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Encore une série de comics standalone qui va rien raconter... Malheureusement. On commence à en avoir l'habitude avec Marvel Comics.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Ven 04 Fév 2022 - 10:47   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

C'est fou quand même. Obi-Wan est sensé se planquer sur Tatooine pendant 20 ans et veiller sur Luke. J'aimais bien l'optique Légendes où il commençait par faire le Jedi sur Tatooine avant de décider de se mettre en retrait.

Visiblement dans le canon il doit forcément vivre plein d'aventures, et ça n'a aucun sens.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Amstramgram » Ven 04 Fév 2022 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Neow a écrit:C'est fou quand même. Obi-Wan est sensé se planquer sur Tatooine pendant 20 ans et veiller sur Luke. J'aimais bien l'optique Légendes où il commençait par faire le Jedi sur Tatooine avant de décider de se mettre en retrait.

Visiblement dans le canon il doit forcément vivre plein d'aventures, et ça n'a aucun sens.


Vois le bon côté des choses, ici apparemment ça dit qu'il se passera rien dans une mini série de 5 parties. Donc tu ne seras pas déçu, tu l'auras Obi-Wan qui ne vie pas plein d'aventure et reste en retrait vu qu'il ne se passera rien. :sournois:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Neow » Ven 04 Fév 2022 - 10:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

C'est vrai que si ça se trouve ce ne sera composé que de scènes du quotidien et de flash blacks d'éléments connus. C'est tout à fait possible. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Amstramgram » Ven 04 Fév 2022 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Neow a écrit:C'est vrai que si ça se trouve ce ne sera composé que de scènes du quotidien et de flash blacks d'éléments connus. C'est tout à fait possible. :paf:


En tout cas puisque c'est ce que vous avez l'air de tous souhaiter c'est pas plus mal :think:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Fév 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Neow a écrit:C'est fou quand même. Obi-Wan est sensé se planquer sur Tatooine pendant 20 ans et veiller sur Luke. J'aimais bien l'optique Légendes où il commençait par faire le Jedi sur Tatooine avant de décider de se mettre en retrait.

Visiblement dans le canon il doit forcément vivre plein d'aventures, et ça n'a aucun sens.

Vu que ce sont des aventures issues de son journal, le tout se passera sans doute avant ou au tout début de son exil.

Et bien, je vais aller à contre-courant mais l'idée me plait bien, en fait. Le journal du vieux Ben Kenobi est l'une des excellents idées d'Aaron et il y a du potentiel. A voir bien sûr ce qui sera fait dessus... Et quitte à lancer un tel projet, autant profiter de la série TV. Moi ça me va. :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Amstramgram » Ven 04 Fév 2022 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

L2-D2 a écrit:
Neow a écrit:C'est fou quand même. Obi-Wan est sensé se planquer sur Tatooine pendant 20 ans et veiller sur Luke. J'aimais bien l'optique Légendes où il commençait par faire le Jedi sur Tatooine avant de décider de se mettre en retrait.

Visiblement dans le canon il doit forcément vivre plein d'aventures, et ça n'a aucun sens.

Vu que ce sont des aventures issues de son journal, le tout se passera sans doute avant ou au tout début de son exil.

Et bien, je vais aller à contre-courant mais l'idée me plait bien, en fait. Le journal du vieux Ben Kenobi est l'une des excellents idées d'Aaron et il y a du potentiel. A voir bien sûr ce qui sera fait dessus... Et quitte à lancer un tel projet, autant profiter de la série TV. Moi ça me va. :oui:


Nous sommes d'accord ça parle de son journal, donc potentiellement pas mal de chose inédite de sa jeunesse etc moi je suis hype.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 04 Fév 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Pas hypé, on a déjà eu les interludes "From the Journals of Obi-Wan Kenobi" qui étaient sympathiques. On y voyait Obi-Wan qui était tiraillé entre son rôle de Jedi, observant les difficultés des gens sur Tatooine et voulant les aider, et son rôle d'homme caché qui doit uniquement veiller sur Luke.

On va avoir la série Obi-Wan.

Donc là encore une fois Marvel veut se faire de l'argent sur Obi-Wan Kenobi. Quand on voit ce que donnent les comics Darth Vader qui vont de pire en pire...

Après je suis un homme faible, j'achèterai sûr à 100% le TPB de cette mini-série, j'espère juste qu'elle sera de qualité donc.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 04 Fév 2022 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

A-t-on besoin de cette série ? Non.
Peut-elle nous offrir une bonne surprise ? Oui.
Y crois-je ? Non.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Fév 2022 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

GTZL1 a écrit:A-t-on besoin de cette série ? Non.
Peut-elle nous offrir une bonne surprise ? Oui.
Y crois-je ? Non.

My thoughts exactly. :siffle: :whistle:
On verra bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Forothangail » Ven 04 Fév 2022 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

Neow a écrit:C'est fou quand même. Obi-Wan est sensé se planquer sur Tatooine pendant 20 ans et veiller sur Luke. J'aimais bien l'optique Légendes où il commençait par faire le Jedi sur Tatooine avant de décider de se mettre en retrait.

Visiblement dans le canon il doit forcément vivre plein d'aventures, et ça n'a aucun sens.


J'adore le roman Kenobi. Pour moi il avait mis le doigt sur le sens de cet exil. Je vais d'ailleurs pas tarder à le relire, pour préparer la série et parce que je kiffe la progressive relecture des Tusken.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2022 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan Kenobi, par C. Cantwell

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2022 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2022 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Ahah ! Un bond dans le temps, et forcément Qui-Gon... donc, le prochain se déroulera sans doute entre les Episodes I et II !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 04 Avr 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Preview (sans bulles) du #1 avec un tout jeune Obi-Wan :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Avr 2022 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

J'aime bien !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 27 Avr 2022 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Preview du #1 (avec bulles et des nouvelles planches depuis mon post du 04/04), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2022 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Je vois pas pourquoi ils inventent un nouveau perso contemporain de Obi, alors que c'est pas comme si c'était ce qu'il manquait...
Garen Muln, Bruck Chun, Bant Eerin, Siri Tachi, Reeft, Aalto, Quinlan,...
Il suffisait d'en piocher un :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Avr 2022 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

vos661 a écrit:Je vois pas pourquoi ils inventent un nouveau perso contemporain de Obi, alors que c'est pas comme si c'était ce qu'il manquait...
Garen Muln, Bruck Chun, Bant Eerin, Siri Tachi, Reeft, Aalto, Quinlan,...
Il suffisait d'en piocher un :neutre:


Et c'est pas comme si Bant Eerin et Siri Tachi étaient canon :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2022 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Je vois pas pourquoi ils inventent un nouveau perso contemporain de Obi, alors que c'est pas comme si c'était ce qu'il manquait...
Garen Muln, Bruck Chun, Bant Eerin, Siri Tachi, Reeft, Aalto, Quinlan,...
Il suffisait d'en piocher un :neutre:


Et c'est pas comme si Bant Eerin et Siri Tachi étaient canon :transpire:


Alors autant Siri, oui elle l'est :

Image

Autant Bant... :
Image

:paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Avr 2022 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

vos661 a écrit:
Alors autant Siri, oui elle l'est :

Image

Autant Bant... :
Image

:paf:


Ben c'est l'image canon de Bant donc :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Mer 04 Mai 2022 - 23:21   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Et bien écoutez, ce premier numéro est bien sympathique. Est-ce qu'il a un quelconque intérêt? non comme prévu, mais cette petite histoire de youglings sur Coruscant (toujours :love: de se retrouver sur Coruscant) se lit très bien - scénaristiquement et visuellement. Malheureusement la dernière planche semble fermer tout fil rouge qui aurait put provoquer un intérêt pour les numéros suivants. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2022 - 8:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Couv' et synops du #5 (dernier numéro) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)




Et tant qu'on y est :
Preview du #2, sortie le 29/06 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Pourquoi on n'a pas Luke Ross sur tous les comics Star Wars ? :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Mer 15 Juin 2022 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

link224 a écrit:
Pourquoi on n'a pas Luke Ross sur tous les comics Star Wars ? :(


parce que vraiment dessiner bien détaillé ça prend plus de temps tout simplement....
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2022 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Elle fait flipper Ahsoka sur l'avant-dernière page :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Juil 2022 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Dommage que la Jedi morte sur Hypori ne soit pas Sha'agi, Tarr Seir ou Maître Barrek pour le clin d'oeil avec la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Juil 2022 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

indianaced a écrit:
link224 a écrit:
Pourquoi on n'a pas Luke Ross sur tous les comics Star Wars ? :(


parce que vraiment dessiner bien détaillé ça prend plus de temps tout simplement....



Ne le pressez pas lui non plus parce que dans le rush il nous fait des choses comme War of the bounty hunters.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 21 Juil 2022 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Windu sur Dantooine qui dézingue ce qui ressemble à un tank sismique... Hypori et Grievous... C'est à se demander dans quel multivers légendaire se déroule cette histoire tant ça sent bon le Clone Wars ? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Lun 25 Juil 2022 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Dark Stratis 23 a écrit:Windu sur Dantooine qui dézingue ce qui ressemble à un tank sismique... Hypori et Grievous... C'est à se demander dans quel multivers légendaire se déroule cette histoire tant ça sent bon le Clone Wars ? :paf:


Ca pue Clone Wars même ces refs. J'ai esquissé un sourire quand j'ai vu la case de Windu sur Dantooine. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3183
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Mer 24 Aoû 2022 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Preview du #4, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2022 - 11:33   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Cette mini série #ObiWan se poursuit, vous le savez je ne suis pas fan du format "5 histoires" mais je dois avouer qu'ici chacune d'entre elle me touche. Les thèmes abordés sont souvent loin de ceux dont on a l'habitude. Un must read pour les fan de Kenobi !
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... KWDXA&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Sep 2022 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Je suis pas fan non plus des mini-séries de one-shots qui donnent rarement du bon, mais j'ai hâte de lire celle-ci, malgré tout ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2022 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Tu peux
Et pour une fois y a pas d'aberration du style "on se fait tirer dessus, tient ça me rappelle une histoire je vais vous la raconter" là obi est à son bureau et il écrit. C'est très bien pour le format !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations