Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République][Graphic novel] Le monstre du pic du templ

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Ven 22 Juil 2022 - 12:36   Sujet: Re: [Haute République] [Graphic novel]The Monster of Temple

J'ai trouvé ca gentil et sympathique. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas eu non plus de grand frissons. Ca étoffe le background d'un perso qu'on aime bien comme d'autres oeuvres l'ont déjà fait. Mon seul reproche serait que j'aime la haute république pour son intrigue générale, ses persos et son ambiance de haute république. Ici si ce n'était pas Ty on pourrait se sentir à n'importe quelle période prélogique traditionnelle (sans doute le côté très isolé du lieu de l'action qui est donc passe partout).
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 17 Oct 2022 - 21:32   Sujet: Re: [Haute République][Graphic novel] Le monstre du pic du t

Coucou,
C'est publié dans un format style les 100%?
Vu que c'est un one shot, aucune chance que ça soit republié au format Deluxe, plus grand et tout ? C'est pour savoir si je dois me le procurer maintenant, ou patienter et risquer que ça n'existe jamais en Deluxe et n'existe plus dans ce format :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar link224 » Lun 17 Oct 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Haute République][Graphic novel] Le monstre du pic du t

Oui c'est publié au format 100%, et effectivement concernant le Deluxe tu peux faire une croix dessus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 17 Oct 2022 - 21:43   Sujet: Re: [Haute République][Graphic novel] Le monstre du pic du t

Okay merci bien :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Rikuiame » Lun 15 Mai 2023 - 10:00   Sujet: Re: [Haute République][Graphic novel] Le monstre du pic du t

Allez, je reprends après une pause de quasiment 1 an et demi (à 3 semaines près) mes lectures de la Haute République en commençant par ce "roman graphique."
Bon ben déjà, c'est un comics plus ou moins jeunesse et pas du tout un roman graphique dans le sens général où il est employé aujourd'hui (oui, oui, c'est un terme marketing j'ai compris). Assez consternant qu'ils aient employé ce terme pour le vendre à la base. Je ne sais pas si est une bête erreur de catégorisation commerciale du service marketing qui n'aura (évidemment) pas lu brief du projet ou s'ils ont été assez cyniques pour le catégoriser exprès ainsi pour essayer de vendre à un public dédaigneux des "vulgaires" comics. Bref, ce n'est qu'un détail amusant vu tout le débat autour de ce terme qui a été généré sur la première page du topic.

Je rejoins donc l'avis global des quelques personnes qui ont fini par donner le leur après lecture dudit roman graphique pour l'aspect sympathique mais anecdotique de l’œuvre.
Ayant revu mes attentes à la baisse sur ce qu'est la HR, j'ai passé un moment assez agréable malgré tout. Sans être exceptionnelle l'histoire se tient, quelques touches d'humour assez légères, Ty et le reste du casting restent relativement intéressants à suivre. Une intrigue contenue en elle-même qui peut satisfaire aussi bien celui qui la lira sans rien connaitre de la HR que celui qui voudra approfondir le passé du personnage de Ty.
J'ai eu plus du mal avec les dessins, notamment dans le premier numéro mais je me suis habitué et/ou ça s'est amélioré par la suite. Pour être tout à fait précis, ce n'est pas tant le dessin en lui-même mais la colorisation qui m'a posé problème. Comme assez souvent dans les comics mainstream que je zieute de temps à autres, les américains ne savent tout simplement pas utiliser la colorisation numérique et noie les traits sous des tonnes de couleurs et de dégueulis visuels pour des résultats aléatoires, au mieux. J'ai vu pire mais j'ai vu mieux ; ou alors c'est une affaire de goût mais c'est mon ressenti.

Voilà, voilà, je vais continuer tranquillement mon voyage en espérant parvenir à rester accroché aux propositions de la HR jusqu'au bout cette fois. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations