Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Complots, de Paul S. Kemp

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Jan 2012 - 18:35   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Pour une fois que je peux citer du Piejs, je vais en profiter :D (et en abuser :diable: )!

Ils sont assez différents, sous quoi je ne vais pas tenter de les comparer.

parce que :
Deceived est un bouquin intrinsequement meilleur que Fatal Alliance :diable: :D

(mais ça aurait pu être marrant si Malgus s'était fait un trip "Je ne reconnais pas votre autorité!" :x
ça aurait au moins donné un sens à Alliance Fatale :whistle: )


A part ça ça fait vraiment produit dérivé de geek de lire finalement une "adaptation" de jv

Deceived est un bouquin intrinsequement meilleur que Fatal Alliance :diable: :D

:P
(mais ça aurait pu être marrant si Malgus s'était fait un trip "Je ne reconnais pas votre autorité!"... :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 03 Fév 2012 - 13:29   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Onimi a écrit:Non, mais quand un membre fait savoir sur le topic qu'il est en train de lire le roman en question, il est préférable de laisser du rouge par égard pour lui.

Merci j'te revaudrai ça :transpire: Sinon d'après ce que j'ai comprit, un con (j'parle pas de Piejs hein :D ) pourrait balancer la chute du roman, il ne serait pas considéré comme spoiler ? :perplexe:

Sinon je continue la lecture du roman (Après le passage dans le bureau du chancelier). Pour l'instant je trouve rien à critiquer de particulier à part peut-être certains passages (inutiles à mes yeux) qui ralentissent le rythme du récit.. Heureusement, Malgus est là pour relever le niveau :D
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar azerius123 » Sam 11 Fév 2012 - 23:18   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

J'ai commencé à le lire hier soir et ce matin j'ai adoré le chapitre II :diable: ...mieux que dans le trailer car nous avons les pensées des personnages c'est plus intéressant et ça poutre fortement :diable: . Demain, je poursuis... :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Lun 13 Fév 2012 - 15:04   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Lu.

Comme pas mal de monde sur les pages précédentes de ce topic, et ben ça m'a plutôt plu !

Pour aller plus loin, je sais pas si j'ai un problème, mais j'ai adoré ce bouquin.
Alors que pourtant :
- L'Old Rep me fait toujours un peu peur ; peur de m'ennuyer parce que peu de connaissances du jeu éponyme et de tout ce qui l'entoure
-Un bouquin qui repose sur un trailer de jeu vidéo... je redoutais un fan-service niaiseux.
- L'Old Rep c'est un peu l'antithèse de tout ce que je recherche dans l'UE : on y est en total décrochage des films, à part les termes Jedi et Coruscant, rien ne se rattache de manière directe aux deux trilos (on est à -3500, normal en même temps).

Paul S. Kemp était lui aussi un inconnu au bataillon me concernant. Je n'ai pas senti un style ou une "patte" en particulier, mais "raaah qu'est-ce que ça fait plaisir", le récit est construit de façon simple et claire et directe. Pas téléphoné, mais pour donner une idée, c'est carré et ça s'enchaîne comme un A New Hope. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un SW qui prenait finalement le risque de reprendre les mêmes codes scénaristiques que les modèles filmiques. Alors non, on n'assiste pas à l'ascension de Malgus dans l'Ordre Sith, mais bien à une histoire avec Malgus qui se tient de A à Z et qui n'oublie pas évidemment de le mettre à l'honneur.
La 4e de couv ne rend d'ailleurs pas vraiment hommage au bouquin. Bouquin qui sera sous peu résumé par les membres de SWU donc je vais pas m'y atteler ici, mais tout de même, on y trouve :

Spoiler: Afficher
-La destruction du temple Jedi par les Sith (le trailer du JV couché sur papier, et c'est prenant)
-Le background de Dark Malgus : en désaccord avec la hiérachie de l'Empire, attaché à sa compagne Twilek Leena
-La crise galactique avec des Jedi coincé et forcé à la paix et une Coruscant dévastée
-Une jeune Jedi courageuse en quête de vengeance
-Un contrebandier au grand coeur mais qui assure dans les rixes au blaster
-Des affaires de contrebande d'épices avec les Hutts et la Bourse
-Des poursuites en vaisseau qui piquent des idées à ESB, des combats au sabre laser convaincants, un Malgus tel un Vador, tantôt commandant du pont d'un destroyer, tantôt allant seul traquer ses ennemis sabre laser au point.
-Un épilogue à l'histoire cohérent qui rend justice à chacun de ses personnages.


Deceived le roman remplit parfaitement son rôle de produits de l'UE : il prolonge tous les bouts que l'on découvre dans le trailer, et se paye le luxe de proposer une histoire qui tient toute seule, en un roman.
Pour un novice de TOR, difficile de demander mieux.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar azerius123 » Mer 15 Fév 2012 - 14:42   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Bon bouquin, limpide, clair sans fioriture.

J'aime beaucoup le passage où Aryn et Zeerid sont en chute libre sur 50 km. Je ne savais pas que les Jedi étaient capables de tels exploits :D .. J'aime aussi la fin du chapitre XIII et l'épilogue qui me fait penser à la trilogie Dark Bane :cute: .
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 15 Fév 2012 - 20:52   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Bon je vous propose de lyncher link et de déclarer sa critique hérétique comme celle de Gilou sur Survivor's Quest :lol:
Effectivement j'ai beaucoup aimé la characterisation des perso dans ce bouquin, l'ensemble est vraiment sympa.
Mais link s'est ennuyé ^^ Ceci dit c'est vrai que si on attends un remake de Bane pour Malgus on peut être déçu.
Il a été vendu comme tel donc ca peut être une deception de ce point de vue là mais Deceived est un bon p'tit roman interessant. :) En plus il nous en apprends beaucoup sur Malgus et pour les joueurs nous livre quelques pistes interessantes :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 15 Fév 2012 - 20:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je l'ai lu, mais c'était pas un de mes préféres. Je voterais plutôt Fatal Alliance, pour le coup... Là je trouve le dénouement trop rapide, sans rebondissement (après tout, on savait dès le début que la Twi'lek allait soit y passer, soit s'enfuir, ou que Malgus quitterait l'Empire (hautement improbable vu le tapage autour de lui).
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 15 Fév 2012 - 20:59   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je vois pas pourquoi tu dis ça sur la twilek et malgus...
Après c'est pas non plus un bouquin d'exception.
Mais il est pas plus mauvais que Fatal Alliance. Ils sont très différents. L'un c'est plus d'action l'autre plus de characterisation.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 15 Fév 2012 - 21:26   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

J'ai dit ça car avec les menaces d'Adras sur ses relations, il allait être forcé de choisir... Alors forcément le final avait de grandes chances de finir "à la Jacen", avec le "sacrifice".
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2012 - 21:29   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

J'en étais à la moitié du bouquin quand Kregwitch m'a dit que Malgus était le grand méchant de TOR et qu'il était sur l'affiche du jeu.. alors que je ne lui donnait pas plus de 10 pages d’espérance de vie :paf:
Xizor était bien plus terrible mais y a une inversion maladroite des rôles vers la fin. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 15 Fév 2012 - 22:31   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

En ce qui me concerne, je place ce roman dans la catégorie bof.

J'ai mis plus d'un mois et demi à le lire avec plusieurs pause d'une à deux semaines alors dire que ça ne m'a pas passionné est le minimum. Ce n'est pas tout le bouquin mais plusieurs parties qui sont ennuyeuses.

Je vois plusieurs personnes dire que la caractérisation est un bon point du roman, je sais pas s'il y a que moi mais franchement depuis que j'ai découvert Traviss toute les autres caractérisations dans SW me paraissent fades. Alors bon oui, Zeerid, Aryn, Malgus et dans une moindre mesure Vrath ont chacun leur motivation et leur personnalité. J'ai assez apprécié les deux premiers, mais Malgus quelle blague. :pfff:
C'est qu'un bourrin sans cervelle qui passe la moitié de ses passages à ne pas savoir quoi faire de ses sentiments amoureux envers sa twi'leck. Un gros balourd émoustillé en somme. Et sa conception de la Force est d'une caricature à pleurer : il faut un conflit et ceux qui resortent vivant de ce conflit acquierent une meilleure compréhension de la Force, bah voyons. On nous dit qu'il fallait pas espèrer un roman du niveau d'un Dark Bane, et bien je confirme ! Il suffit de lire ça et on se rend compte de la différence.
Ah et puis il ne se sent plus à sa place dans l'empire, oooouuuuuhh vent de rebellion dans son esprit, qu'est-ce qu'il fait ? Il casse une table. Génial.
Nan j'en rajoute, c'est vrai qu'il désobeit à des ordres directs d'Angral en laissant partir la jedi et le contrebandier. Le bouquin ne se déroulant que sur deux jours, il pouvait difficilement faire plus et il faut attendre l'épilogue pour le voir commettre un acte véritablement hostile à sa hiérarchie.
C'est en ça que le roman n'est pas passionant : une fois la destruction du Temple passé (nous montrer tout le sac de Coruscant aurait également été apprécié, soit dit en passant), on se retrouve avec une jedi en quête de vengeance, un contrebandier qui fait son dernier coup et un agent qui veut empêcher ledit contrebandier de faire ledit dernier coup. Après le truc importantissime pour l'UE de la période c'est pas l'enchainement qui fait le plus rêver.

Surtout que le truc importantissime est limite rendu ridicule dans ce roman : il est clairement dit que le traité de paix consiste à rendre Coruscant contre des systèmes périphériques (ceux dont on parle dans la BD les soleils perdus au cas où quelqu'un voudrait le savoir/n'avait pas percuté (rayer la mention inutile)), mais lol quoi bonjour la diplomatie pour les très nuls. :grrr: :roll:

Bon, qu'est-ce qui reste ? Des bonnes scènes d'actions, faut avouer que Kemp maîtrise bien ces passages qui, s'ils ne sont pas très nombreux, sont quand même présent : bataille dans le temple, fusillade au spatioport de Vulta, entrée dans l'atmosphère sans combinaison (starkillerisation bonjour), premier duel dans les ruines, double combat final dans le hangar et dans le vaisseau.

Ca donne au final un roman bof que j'aurais même pu ne pas aimer du tout s'il n'était pas dans l'UE TOR. Et pour ce qui est de le comparer à Alliance Fatale je dirais que c'est du même niveau d'UE simple, fait pour donner envie de lire aux gamers.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mer 15 Fév 2012 - 22:37   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

J'ai bien fait d'attendre que sirius poste pour répondre.
Donc déjà, ce roman ne plait visiblement pas à tous les gamers, comme sirius par exemple.

Ensuite, je me moque, pour le moment, de ce qui se passe dans le jeu. Donc j'attendais un roman qui me délivre une histoire sympa, et pas bidon comme l'a fait Kemp. Parce que là-dessus :

sirius a écrit:C'est en ça que le roman n'est pas passionant : une fois la destruction du Temple passé (nous montrer tout le sac de Coruscant aurait également été apprécié, soit dit en passant), on se retrouve avec une jedi en quête de vengeance, un contrebandier qui fait son dernier coup et un agent qui veut empêcher ledit contrebandier de faire ledit dernier coup. Après le truc importantissime pour l'UE de la période c'est pas l'enchainement qui fait le plus rêver.


Je ne peux que plussoyer :jap:

C'est en ça que, AMHA, Fatal Alliance est bien mieux. Parce qu'il remplit son rôle de "roman SW", bien qu'il se déroule durant l'époque TOR. A savoir qu'il se lit bien, qu'on a pas besoin de se poser des questions sur le background, à quoi ça sert d'avoir fait tel ou tel perso comme ça.
Bref, Fatal Alliance n'a pas été écrit dans l'optique "Je suis destiné aux gamers et j'en ai rien à faire des autres, ils ont qu'à devenir des geeks et acheter le jeu pour comprendre", contrairement à Deceived :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 15 Fév 2012 - 22:52   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

link224 a écrit:Donc déjà, ce jeu ne plait visiblement pas à tous les gamers, comme sirius par exemple.


Ce roman tu voulais dire j'espère. :D

link224 a écrit:Bref, Fatal Alliance n'a pas été écrit dans l'optique "Je suis destiné aux gamers et j'en ai rien à faire des autres, ils ont qu'à devenir des geeks et acheter le jeu pour comprendre", contrairement à Deceived :neutre:


Oui c'est vrai, mais d'un autre coté ce n'est pas tant que ça une qualité pour Alliance Fatale : je me souviens avoir lu quelqu'un disant que ce n'était tellement pas lié qu'on aurait pu mettre le même bouquin à une autre période de l'UE et ça aurait été pareil.

Là pour Complôt, ce n'est pas l'excès inverse non plus à mon sens mais c'est vrai qu'il y a pas mal de chose qui doivent être encore moins intéressante si on ne connait pas TOR un minimum (la rencontre avec le droide T7 ne doit pas avoir le même intérêt par exemple).
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 29 Mar 2012 - 12:46   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je suis assez partagé sur ce roman.

Les premières pages sont extraordinaires, on nous narre dans le détail l'attaque du Temple Jedi par Malgus et les siens, et ça c'est bon. Jusqu'à ce qu'en fait, il soit détruit. Malgus est alors au sommet : balèze, méchant, mortel. C'est après que ça se gâte, avec les premiers rôles qui reviennent à la Jedi et à Z-Man (ce surnom... enfin bref). J'ai trouvé ces deux personnages au mieux quelconques, au pire caricaturaux. Une Jedi qui veut se venger mais qui ne va pas au bout, c'est original. Un super contrebandier qui a un vaisseau du tonnerre, c'est original. :siffle:

Heureusement donc que Malgus lui-même était là ! Alors certes, on ne nous raconte pas son enfance ni son ascension chez les Sith, mais ça ne m'a pas manqué. Au contraire, même : j'ai eu envie de le revoir à l'oeuvre, son "destin" (ou du moins, ce que j'ai cru comprendre à travers les sous-entendus de l'auteur) étant des plus intéressants.

Dans le genre tie-in à TOR, j'ai préféré Fatale Alliance cependant.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Jeryagor » Lun 28 Mai 2012 - 23:15   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je déterre un peu le sujet vu que je n'ai fini de lire Deceived que récemment : c'est mon premier roman dans la série "The Old Republic" et j'ai quand même bien apprécié, je vais sans doute lire les autres.
La scène de l'attaque du temple que l'on retrouve dans la cinématique du jeu est juste magnifique et justifie à elle seule l'achat de ce livre.
La relation de Malgus avec Eleena m'a fasciné, j'aurais aimé en voir plus. :D
Le reste du livre est bien moins intéressant mais a quand même su me tenir jusqu'à la dernière page, sans grosse surprise sur le final toutefois. Peut-être est-ce un bon point que le livre ne soit pas trop long.
Jeryagor
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Mar 2006
 

Messagepar sirius » Mar 29 Mai 2012 - 18:57   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Tu m'étonnes qu'il est pas trop long. :D
Tout ça pour finir sur un bon vieux happy end des familles pour des perso qu'on recroisera surement plus jamais, il aurait pas fallu que ça traine en longueur en plus. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Juin 2012 - 17:48   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Le livre est sorti depuis plus de 6 mois pour moi, je pense que je peux parler sans mettre de case spoil (j'espère).
Personnellement, je ne joue pas aux jeux vidéos, je ne lis que les livres. Alors je ne vais pas faire de comparaison entre les deux. J'ai aussi lu alliance fatale avant (sorti avant aussi). Mais je dois avouer qu'entre les 3 romans The Old Republic déjà sortis en France (Alliance Fatale, Complots et Revan), c'est celui que j'ai le moins aimé. Bien sur il est meilleur que certains autres livres mais certains passages sont ...
Le début : super. L'attaque du temple, la mort de Ven Zallow, ... Que de l'action avec du combat plein de Sith vs plein de Jedi.
La suite, un peu long : La sensation de Aryn Leener, pas mal, on sent bien le lien entre elle et son maître (un membre du conseil qui plus est), mais le désir de vengeance, désobéir aux ordres, ça ne colle pas avec la formation qu'elle a normalement reçu. L'histoire de Zerrid Korr est assez intéressante mais traîne un peu. Bien sûr la chute de 50 km, j'y crois pas trop. Même un maître aurait du mal alors une apprentie... Les combats entre Malgus et Aryn, malheureusement, pas assez développés. Bien sur, la mort de Eleena, à prévoir forcément (les menaces d'Angral et d'Adraas au début).
La fin, plutôt bien, mais on aurait préféré voir plus Malgus de cette façon pendant le roman après la chute du Temple plutôt que de se concentrer sur le duo Jedi-Contrebandier.
Un roman plutôt moyen, mais qui est tout de même intéressant à lire.
Enfin c'est mon avis.
J'espère que j'ai pas mis de spoiler, mais bon, ça fait longtemps qu'il est sorti celui là. (Décembre 2011)
Modifié en dernier par Red Monkey le Jeu 14 Juin 2012 - 20:20, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2012 - 17:58   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Pas de soucis concernant les spoils, à partir du moment où le roman est sorti en France ;)

Revan Bane a écrit:Mais je dois avouer qu'entre les 3 romans The Old Republic déjà sortis en France (Alliance Fatale, Complots et Revan), c'est celui que j'ai le moins aimé.


C'est un peu le ressenti que nous, les non-joueurs de TOR, avons de ce roman. En fait, au contraire des deux autres, faut jouer au jeu vidéo pour l'apprécier.
Alors que Revan est un excellent roman, même pour ceux (comme moi) qui connaissent que dalle à KoTOR !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2012 - 18:15   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

link224 a écrit:C'est un peu le ressenti que nous, les non-joueurs de TOR, avons de ce roman. En fait, au contraire des deux autres, faut jouer au jeu vidéo pour l'apprécier.


je joue aux jeux et c'est aussi celui que j'ai le moins aimé ...
ensuite pour revenir sur ce que tu as dit Revan Bane Aryn n'est plus apprentie mais bien chevalier Jedi ( mais bon ça ne justifie pas le saut de 50km :transpire: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Juin 2012 - 18:59   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Pareil, j'ai dû l'apprécier un peu plus que les non-joueurs mais ça reste le moins bon des 3.

Et effectivement Aryn est l'ex-apprenti du Grand Maître Zallow mais bien chevalier dans le roman, ce qui n'empêche pas la chute depuis la haute-atmosphère/quasiment l'espace d'être abusée. :roll:

Par contre la mort d'Eleena qui était à prévoir je suis pas trop d'accord, un sith en couple ça donnait une originalité à Malgus et j'avais pluôt tendance à penser qu'il se battrait pour garder cette spécificité.
Après, la caractérisation de Malgus fait que le destin de la twi'leck est assez logique au final mais ça m'a tout de même surpris.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Juin 2012 - 19:40   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Oui mais contrairement à ce que disait au départ le synopsis que l'on pouvait voir notamment sur SWU, on n'avait pas tout je pense donc qu'il manque certains points de son caractère.
Mais peut être que on les aura dans Annihilation, apparemment il y a l'apprenti de Malgus, on va peut être apprendre des choses en plus sur Malgus, ce serait cool.
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 03 Jan 2014 - 3:15, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 21 Avr 2013 - 13:27   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Bonjour,

pour moi Complots est le second romans Starwars que je li après Revan. et bien je peux dire qu'il m'a bien plut. j'aime beaucoup les différents persos et la relation qu'il y a entre Malgus et Eleena.
L'attaque du temple et les différentes scènes de combat sont bien décrites et c'est plaisant à lire.
Par contre je sais pas si cette hypothèse a déjà été énoncée mais ne croyez vous pas que le fait que l'empereur préfère faire un traité de paix plutôt que d'écraser les Jedi et la république alors qu'il en a les moyens ne peux pas être du fait que Revan est toujours en vie et le lien qui le relie à l'empereur à toujours des effets ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar ashlack » Dim 21 Avr 2013 - 13:40   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

MisTer KaliMan a écrit:pour moi Complots est le second romans Starwars que je li après Revan. et bien je peux dire qu'il m'a bien plut. j'aime beaucoup les différents persos et la relation qu'il y a entre Malgus et Eleena.
L'attaque du temple et les différentes scènes de combat sont bien décrites et c'est plaisant à lire.
Par contre je sais pas si cette hypothèse a déjà été énoncée mais ne croyez vous pas que le fait que l'empereur préfère faire un traité de paix plutôt que d'écraser les Jedi et la république alors qu'il en a les moyens ne peux pas être du fait que Revan est toujours en vie et le lien qui le relie à l'empereur à toujours des effets ?


Spoiler TOR
Spoiler: Afficher
C'est ce qui ressort de la rencontre avec Revan dans le jeu. L'Empereur a gardé Revan en vie et emprisonné dans l'espoir de parvenir à connaitre les secrets de la République. Sauf que Revan aurait pu résister et lui "mentir" jusqu'à ce qu'il soit convaincu que le traité et une bonne option pour l'Empire, du moins provisoirement. D'ailleurs quand Revan est libéré il n'est pas content du tout parce qu'il ne pourra plus influencer l'Empereur et la guerre va reprendre à grande échelle.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:19   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Il me semble, et c'est dit dans le roman Revan, qu'il se sert de l'intrusion de l'empereur dans son esprit durant sa captivité pour aller insuffler à son tour, quand l'empereur relâche un peu sa vigilance, des idées qui vont contre l'idée d'une guerre avec la Republique. Il est d'ailleurs soutenu par Meetra
Il doit donc l'influencer lors du traité de Coruscant et du reste,jusqu'à sa libération donc, et puis voila.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Avr 2013 - 16:02   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Soleils perdus explique aussi l'idée du traité. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 16:04   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

darkfunifuteur a écrit:Soleils perdus explique aussi l'idée du traité. :wink:


Ah, pas lu :transpire:
Pg ce sera pas ma seule lacune :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 16:06   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Tu peux aussi aller voir ici pour cette histoire de traitée.

Les vidéos sont très bien faites, et ça retrace très bien l'histoire, jusqu'aux sources de la guerre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Avr 2013 - 22:34   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Et tu peus voir "La menace de la paix", bande déssinée d'abord parue sur le net, puis dans les "la saga en bd".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darkced » Mar 04 Mar 2014 - 17:09   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Youhuouuuuu je l'ai finiiiiiiiii !

Bon après avoir parcouru le topic, je place celui la au dessus d'alliance et j’attends de lire Revan pour trouver mon ordre de préférence dans le trio.
Je trouve que le bouquin est quand même pas mal et j'ai beaucoup plus accroché au scénario que pour alliance (ça reste quand même des romans que je trouve moyen moins) :)

Un petit truc (qui a choqué tout le monde je suppose), le vol supersonique de la Jedi :x

par contre, il aurait pu indiquer ce que devenait T7 histoire de faire le lien avec le jeu car une personne ne connaissant pas le jeu peut se demander ou il se trouve à la fin.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Mar 2014 - 21:10   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Darkced a écrit:Un petit truc (qui a choqué tout le monde je suppose), le vol supersonique de la Jedi

comme tout le monde mais bon 50km c'est rien :o

la mort de la twi-leck ça ça avait de la gueule ^^
mais ca reste un dispensable même pour les fans du jeu (comme alliance fatale) contrairement à Revan :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 05 Mar 2014 - 10:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Lain-Anksoo a écrit:
Darkced a écrit:Un petit truc (qui a choqué tout le monde je suppose), le vol supersonique de la Jedi

comme tout le monde mais bon 50km c'est rien :o


A partir du moment où Yoda et Starkiller peuvent mettre à terre à distance des Star Destroyers entiers à mains nues, et que Mace Windu fait ce qu'il fait dans le dessin animé Clone Wars, je dois avouer que ça m'a pas paru plus improbable qu'autre chose. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ghigo » Lun 10 Mar 2014 - 20:44   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Bonsoir,

Je voulais savoir si avant de lire Complots il était nécessaire d'avoir lu Revan ? Car Revan je l'ai pas encore en ma possession et j'aimerais bien continuer ma lecture Star Wars, donc si je commence directement par Complots je n'aurais pas de trou scénaristique ?

Merci d'avance de votre aide
Ghigo

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 10 Mar 2014 - 20:51   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Pas du tout! Revan se déroule entre KoTOR I et II. Complots se passe durants les évènements de TOR et suit directement les évènements du trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=zzLpkeSy5gk

Il n'est pas necessaire de lire les romans de TOR dans l'ordre! Ce sont des histoires différentes... Donc commence par Complots, ta lecture de Revan n'en sera que meilleure (revan est bien meilleur)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ghigo » Lun 10 Mar 2014 - 20:52   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je te remercie de cette réponse rapide. :jap:
Ghigo

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 10 Mar 2014 - 21:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Derien :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ghigo » Ven 14 Mar 2014 - 17:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Lecture terminée et je dois dire que j'ai bien apprécié. :)

Je trouve que la partie avec la Jedi est assez inintéressante comparée à celle de Dark Malgus et le contrebandier. Lorsque leurs chemins se croisent (ou recroisent devrais-je dire ^^)ça s'améliore, mais je trouve que le personnage n'a rien de spécial, on ne s'y attache pas contrairement aux deux autres. Malgré le manque d'action que certains y reprochent j'ai trouvé l'histoire passionnante et prenante, je ne regrette pas que l'auteur est approfondi Dark Malgus et le contrebandier.

Une bonne surprise au final. :)
Ghigo

 
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Juil 2014 - 14:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Fini le livre il y a quelques semaines et comme les 2 autres livres je l'ai vraiment apprécié, j'ai trouvé ça vraiment bien que l'auteur nous raconte ce qu'il se passe dans la vidéo de TOR.
Sinon j'ai préféré les passages avec le Contrebandier seul ou Malgus (personnage très travailler).
2 GROS bémol :la chute de X mètre à Coruscante, je n'y ai pas cru du tout ET la lovestory entre la jedi et le contrebandier, pourquoi il faut toujours que les Jedi brise leurs voeux, ça m'exaspère !
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 21 Juil 2022 - 11:48   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Pas intéressant. Tout le contraire de Revan qui m'avait accroché dès la première page. La vision de la Force par Malgus est intéressante mais vite expédiée et finalement ne sert pas à grand chose. C'était les deux seules pages intéressantes à lire.

Le reste aurait pu être sympa comme arc d'une série TV s'il y avait eu un TOR comme on a eu TCW par exemple. Mais en tant que roman c'est vite lu vite oublié.

Je devrais laisser passer plus de temps entre deux lectures.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Juil 2022 - 11:55   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Ha ben merci, à l'époque de ma lecture y'a trèèèès longtemps, je m'étais senti seul quand je disais que j'avais trouvé ce bouquin pénible à lire.
Finalement, la meilleure chose c'est la cinématique associée correspondant au début du roman (cinématique que je te conseille de regarder, même si tu n'as pas joué à TOR) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations