Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Taika Waititi

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Sam 09 Juil 2022 - 23:18   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ah tu me rassures un peu quand même ! J’irais le voir quand j’aurais le temps histoire de me faire mon avis, mais après je pense que y a pas forcément besoin d’avoir un grand méchant comme thanos ou une espèce de menace ultime pour faire un bon marvel. Forcément on se demande un peu où va le mcu, mais ça je pense qu’on le comprendra petit à petit et qu’ils comptent construire un truc sur une dizaine d’années comme ils l’ont fait auparavant.
Et niveau réalisation t’en a pensé quoi ? J’ai plutôt aimé ce qu’on a vu dans les trailer, le film est beau ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 10 Juil 2022 - 22:59   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Pour reprendre ce que je dis en APSW, concernant Thor 4, on va de situations malaisantes en blagues gênantes tout du long :transpire: Sérieusement, la salle était morte de rire tout du long du film, j'ai dû me marrer à deux ou trois reprises, pas plus. Et comme pour Ragnarok, tout "drama" (parce qu'il y'en a, hein) est complètement éclipsé par cet aspect comique, absurde, voire même totalement pathétique qu'adore insuffler le réalisateur à l'ensemble de ses personnages.

En bref, j'ai un gros soucis avec la "patte Waititi" (et je crains vraiment son travail sur le futur Star Wars). :transpire: Tout du moins, en terme de scénario.

Pour la réal, certaines scènes sont juste somptueuses comme d'autres complétement ratées. Certains décors font vraiment jeux-vidéos au possible, la 3D n'est pas forcément toujours réussie.
En revanche, comme le souligne indianaced, gros coup de cœur pour la séquence en noir et blanc. Magnifique ! Le fait que seules les attaques magiques ressortent colorées rend merveilleusement bien ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Anthony11 » Dim 10 Juil 2022 - 23:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Stratis 23 a écrit:Pour reprendre ce que je dis en APSW, concernant Thor 4, on va de situations malaisantes en blagues gênantes tout du long :transpire: Sérieusement, la salle était morte de rire tout du long du film, j'ai dû me marrer à deux ou trois reprises, pas plus. Et comme pour Ragnarok, tout "drama" (parce qu'il y'en a, hein) est complètement éclipsé par cet aspect comique, absurde, voire même totalement pathétique qu'adore insuffler le réalisateur à l'ensemble de ses personnages.


:pfff: C'est consternant... Comment tu peux faire pire que Ragnarök... Le 1er WE s'annonce énorme au box-office mais j'espère que le bouche à oreille sera mauvais. Je ne suis même pas sûr d'aller le voir tellement ce genre d'humour me fatigue au plus haut point (et pourtant je vais voir tous les films du MCU, avec plus ou moins d'envie certes), sans compter mon genou, si encore c'était le film de l'année je ferai l'effort.

Dark Stratis 23 a écrit:Pour reprendre ce que je dis en APSW


Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais demandé la permission d'y entrer... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juil 2022 - 19:03   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Moi à Taikai Waititi après Thor - Love & Thunder :

Image

Eh oui j'ai adoré, c'est à des années lumières de Ragnarok avec de l'humour débile oui mais aussi de vrais moment d'émotions et superbe idées de mise en scène.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 14 Juil 2022 - 20:31   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

J'hésite à voir thor 4 au vu des critiques à la fois presse et spectateurs que j'ai pu voir. :think:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 14 Juil 2022 - 21:18   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Krayt a écrit:J'hésite à voir thor 4 au vu des critiques à la fois presse et spectateurs que j'ai pu voir. :think:


J'y vais demain, mais comme j'adire le Thor de Infinity War, et que j'ai pas aimé Ragnarok je pense que la soirée va être difficiles
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Juil 2022 - 21:23   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Perso non merci. J'ai trouvé Raganrok complètement à côté de ses souliers (heureusement que je n'ai pas payé pour le voir) alors ça sera éventuellement une fois si ça passe à la télé et qu'il n'y a rien d'autre. Même s'il est moins pire que le précédent, ça doit quand même pas voler haut. La marche sera grande pour son Star Wars. :transpire:

Franchement, je meilleur espoir en Patty Jenkin, en "régression" sur ses Wonder Woman, que Waititi même s'il "progresse" avec Thor. :neutre:

Après tout ceci reste très spéculatif, vu le peu d'infos à disposition sur ces projets.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Juil 2022 - 22:01   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Krayt a écrit:J'hésite à voir thor 4 au vu des critiques à la fois presse et spectateurs que j'ai pu voir. :think:

Alors, j'ai été agacé par Ragnarok et son humour qui désamorçait les séquences équipes. J'avais vraiment ce sentiment d'un potentiel gâché.
Pour Love and thunder, certains gags sont inutilement lourds, pourtant, j'ai davantage apprécié par l'inventivité de certaines scènes. Le casting fait le taf aussi.
Thor passe pour un bouffon, mais au final, Marvel n'en fera plus rien qu'un comique. Comme Hulk/Banner avant lui.
Ce 4ème opus fonctionne mieux. Mais, à tes risques et périls tout de même. C'est mes goûts et les couleurs. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juil 2022 - 22:07   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

C'est vraiment difficile de situer Love&Thunder vu qu'il y a des fans de Ragnarok qui ont détesté... et à côté de ça des gens comme moi pas fans de Ragnarok qui ont beaucoup aimé cet opus. :transpire:

Je trouve que la différence c'est que dans Ragnarok tout est pris au gag tout le temps. Là il y a de l'humour débile, mais ça n'oublie pas les moments d'émotions qui cherche et réussissent à l'être - quand on est dans les moment qui comptent justement on oublie l'humour et c'est plutôt bien amené. Même l'humour de Thor me parait souvent être plus une carapace pour ce qu'il ressent vraiment que sa caractérisation première (et oui je sais on a évoqué la même chose pour Ragnarok mais je le n'ai jamais ressenti sur le précédent film, alors que là totalement :transpire: )

Du coup à ma grande surprise j'ai été totalement convaincu par cet opus et je serais partant pour un Thor 5 de Waititi. Comme quoi. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Juil 2022 - 22:15   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Je trouve que la différence c'est que dans Ragnarok tout est pris au gag tout le temps. Là il y a de l'humour débile, mais ça n'oublie pas les moments d'émotions qui cherche et réussissent à l'être - quand on est dans les moment qui comptent justement on oublie l'humour et c'est plutôt bien amené.


Cool que tu aies aimé, mais on n'a pas vu le même film, alors. :paf:

Les rares moments "d'émotion" (faut vite le dire), sont éclipsés au bout de quelques instants par une vanne pourrie. Quasi systématiquement. Ou alors, on ne s'y attarde jamais bien longtemps. Le film est court et on préfère perdre du temps à 2 ou 3 reprises sur le Stormbreaker caractériel au lieu de développer certains éléments effectivement graves et dramatiques. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pour 20 minutes de gags, on a 2 minutes de drame et d'émotion. Sur même pas 2 heures de film, le calcul est vite fait.
(Et pourtant, j'ai quand même préféré ce film à Ragnarok, notamment pour les visuels présentés).

Un Thor 5 similaire ne me gênera pas (parce que je n'irai pas le voir :paf: ) mais j'espère sincèrement que ce ne sera pas la recette appliquée à Star Wars.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juil 2022 - 0:35   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Stratis 23 a écrit:Cool que tu aies aimé, mais on n'a pas vu le même film, alors. :paf:


Je comprends ton ressenti : c'est celui que j'ai quand les gens parlent de Ragnarok :transpire:

Attends je vais te répondre sur le topic Marvel pour le reste :transpire:

Après je n'attends pas forcément le même ton pour son Star Wars. Il dit bien lui même qu'il ne voulais pas faire la même chose avec Thor et que Star Wars ça impliquait quand même de respecter un certain esprit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Juil 2022 - 13:36   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dernière màj des futurs films Disney suite aux annonces de la SDCC (l'image provient de Disney eux-mêmes) : https://twitter.com/SeriesUpdateFR/stat ... 9144532992

On partirait donc sur Décembre 2025 pour le film de Waititi, Rogue Squadron restant prévu pour Décembre 2023 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 28 Juil 2022 - 13:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

link224 a écrit:Dernière màj des futurs films Disney suite aux annonces de la SDCC (l'image provient de Disney eux-mêmes) : https://twitter.com/SeriesUpdateFR/stat ... 9144532992

On partirait donc sur Décembre 2025 pour le film de Waititi, Rogue Squadron restant prévu pour Décembre 2023 :jap:


Donc on aurait rogue squadron pour fin 2023 et Wonder woman pour 2024 ? ça va faire beaucoup en peut de temps pour Patty Jenkins.
Vu que Taika Waititi semblait plus « libre » pour travailler sur son film ça m’aurait pas étonner qu’ils échangent mais bon.
Dans les 2 cas ça parait quand même toujours aussi court comme deadline pour un film comme ça. Après faut espérer que la pré-prod a beaucoup avancée en secret mais 1 an et demi pour faire un star wars c’est pas forcément très rassurant…
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Nov 2022 - 10:04   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

La production du film de Waititi commencerait l'an prochain à Pinewood, avec montage de décors au printemps https://bespinbulletin.com/2022/11/star ... os-london/
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Nov 2022 - 12:00   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Après avoir vu Thor 4, je ne sais pas si on se rend compte de la possible immense catastrophe qui risque de nous tomber sur la figure !^^

S'il massacre ne serait-ce qu'1/10 de ce qu'il a fait à Thor, je ne veux même pas voir le résultat.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Sam 26 Nov 2022 - 13:31   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Thor Ragnarok et Love and Thunder, aka 2 des meilleurs films du MCU, avec une personnalité forte (donc forcément plus captivants mais aussi plus intéressants), des films qui ont du cœur, ultra sincères dans leur démarche d'hommage pulp et dans leur message un peu niais mais avant tout touchant, avec un humour à chaque fois au service du message du film plutôt qu'au desservice de son ton. Pour Love and Thunder même s'il aurait pu creuser d'avantage sa thématique de désillusion des dieux il est cohérent de bout en bout avec ce qu'il met en place autour de ça, tant Gorr que Zeus que Jane servent à chaque étape du film à mettre en lumière la manière dont Thor doit évoluer pour devenir meilleur en tant qu'individu et en tant que divinité inspirante !

Un film par Waititi a le potentiel d'être un vent frais et une vraie proposition pour l'univers de Star Wars, comme l'a été TLJ !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Nov 2022 - 13:43   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Adanedhel a écrit:Thor Ragnarok et Love and Thunder, aka 2 des meilleurs films du MCU


Ah oui d'accord, je ne savais même pas que c'était humainement possible d'écrire ça sérieusement :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 26 Nov 2022 - 13:47   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Anthony11 a écrit:
Adanedhel a écrit:Thor Ragnarok et Love and Thunder, aka 2 des meilleurs films du MCU


Ah oui d'accord, je ne savais même pas que c'était humainement possible d'écrire ça sérieusement :paf:


Tellement bon qu'il aurait perdu la possibilité de faire Thor 5, qu'il a réussit à ce mettre les studio de VFX à dos :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Nov 2022 - 13:55   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Servatos a écrit:
Anthony11 a écrit:Ah oui d'accord, je ne savais même pas que c'était humainement possible d'écrire ça sérieusement :paf:


Tellement bon qu'il aurait perdu la possibilité de faire Thor 5, qu'il a réussit à ce mettre les studio de VFX à dos :transpire:


Surtout que ces films sont considérés (majoritairement) comme de vrais navets (surtout Love and Thunder, Ragnarök pouvait encore passer à l'époque) même par les fans invétérés du MCU, c'est dire :transpire:

Quand je vois ce qu'il a fait de Zeus (sérieusement j'ai eu de la peine à la fois pour le personnage mais aussi pour l'acteur, Russell Crowe, putain le gars c'est Gladiator et il est pire qu'un bouffon dans ce film !) je suis impatient de voir "sa thématique de désillusion des dieux de la Force" :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 26 Nov 2022 - 14:08   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Anthony11 a écrit:
Quand je vois ce qu'il a fait de Zeus (sérieusement j'ai eu de la peine à la fois pour le personnage mais aussi pour l'acteur, Russell Crowe, putain le gars c'est Gladiator et il est pire qu'un bouffon dans ce film !) je suis impatient de voir "sa thématique de désillusion des dieux de la Force" :transpire:


Et après l'échec critique du film, et les polémiques sur le réalisateur une rumeur donc à prendre avec des pincettes dit que Lucasfilm craindrait pour ce film.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Nov 2022 - 14:15   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Servatos a écrit:
Anthony11 a écrit:
Quand je vois ce qu'il a fait de Zeus (sérieusement j'ai eu de la peine à la fois pour le personnage mais aussi pour l'acteur, Russell Crowe, putain le gars c'est Gladiator et il est pire qu'un bouffon dans ce film !) je suis impatient de voir "sa thématique de désillusion des dieux de la Force" :transpire:


Et après l'échec critique du film, et les polémiques sur le réalisateur une rumeur donc à prendre avec des pincettes dit que Lucasfilm craindrait pour ce film.


Oui j'ai vu passer cette rumeur aussi, et honnêtement, je serai chez Lucasfilm/Disney, je tremblerai clairement des genoux en sachant que les 2 réalisateurs qui doivent (normalement) sortir les prochains films SW sont Jenkins (immonde WW84) et Taikiki (immondes Thor 3 et 4)^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 26 Nov 2022 - 14:18   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Anthony11 a écrit:
Oui j'ai vu passer cette rumeur aussi, et honnêtement, je serai chez Lucasfilm/Disney, je tremblerai clairement des genoux en sachant que les 2 réalisateurs qui doivent (normalement) sortir les prochains films SW sont Jenkins (immonde WW84) et Taikiki (immondes Thor 3 et 4)^^


Si j'ai bien compris, Jenkins n'est plus rattaché au film
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 26 Nov 2022 - 22:25   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Anthony11 a écrit:Surtout que ces films sont considérés (majoritairement) comme de vrais navets (surtout Love and Thunder, Ragnarök pouvait encore passer à l'époque) même par les fans invétérés du MCU, c'est dire :transpire:


Le retour du "les fans ré-écrivent l'histoire d'une franchise quand ça les arrange." C'est drôle de dire que Thor : Ragnarök est un "navet" qui était juste "passable" quand c'était assez évident que Marvel ne savait pas quoi faire de Thor auparavant (vous vous rappellez de Avengers 2?), que Chris Hemsworth n'était pas non plus complètement sûr de la direction à prendre et que Taika Waititi lui a justement donné l'occasion d'explorer des choses différentes, qui ont permis un retour du personnage au premier plan pour les fans et le grand public. La preuve c'est que Infinity War a juste continué le personnage dans la même veine, et le pire truc qui soit arrivé à Thor depuis les 5 dernières années est clairement le traitement comique de sa dépression dans Endgame.

J'ai 0 problème à dire que Thor Love and Thunder est looooin d'être le pire film du MCU (notamment parce que j'ai vu Iron Man 2 à un âge ou je commençais à avoir un recul critique sur les films que je voyais au cinéma), qu'il a été une très bonne expérience cinéma et que, même si je trouve que Waititi a un peu pris la grosse tête, ses deux films du MCU m'ont donné envie de voir ce qu'il fait sur Star Wars. J'ai trouvé que ce qu'il disait dans la fameuse interview (parce qu'il n'y avait pas que l'histoire avec Nathalie Portman et la prelogie dedans) intéressant.

Dark Servatos a écrit:Tellement bon qu'il aurait perdu la possibilité de faire Thor 5, qu'il a réussit à ce mettre les studio de VFX à dos :transpire:


Ah oui c'est vrai le problème des effets spéciaux dans le MCU est spécifique à Waititi, et n'est pas du tout un problème transversal sur toutes leur production depuis plusieurs années....
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Nov 2022 - 22:48   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Stannis a écrit:
Anthony11 a écrit:Surtout que ces films sont considérés (majoritairement) comme de vrais navets (surtout Love and Thunder, Ragnarök pouvait encore passer à l'époque) même par les fans invétérés du MCU, c'est dire :transpire:


Le retour du "les fans ré-écrivent l'histoire d'une franchise quand ça les arrange." C'est drôle de dire que Thor : Ragnarök est un "navet" qui était juste "passable" quand c'était assez évident que Marvel ne savait pas quoi faire de Thor auparavant (vous vous rappellez de Avengers 2?), que Chris Hemsworth n'était pas non plus complètement sûr de la direction à prendre et que Taika Waititi lui a justement donné l'occasion d'explorer des choses différentes, qui ont permis un retour du personnage au premier plan pour les fans et le grand public. La preuve c'est que Infinity War a juste continué le personnage dans la même veine, et le pire truc qui soit arrivé à Thor depuis les 5 dernières années est clairement le traitement comique de sa dépression dans Endgame.

J'ai 0 problème à dire que Thor Love and Thunder est looooin d'être le pire film du MCU (notamment parce que j'ai vu Iron Man 2 à un âge ou je commençais à avoir un recul critique sur les films que je voyais au cinéma), qu'il a été une très bonne expérience cinéma et que, même si je trouve que Waititi a un peu pris la grosse tête, ses deux films du MCU m'ont donné envie de voir ce qu'il fait sur Star Wars. J'ai trouvé que ce qu'il disait dans la fameuse interview (parce qu'il n'y avait pas que l'histoire avec Nathalie Portman et la prelogie dedans) intéressant.


Il n'y a aucune réécriture... Déjà au moment de Thor Ragnarök, des critiques apparaissaient mais vu que c'était le 1er film de ce genre dans le MCU (et le 1er de Waititi), on pouvait lui laisser le bénéfice du doute mais quand il renouvelle le truc en allant encore bien plus loin ça ne passe clairement plus et Ragnarök subit obligatoirement un peu par ricochet.

Et entre Iron Man 2 et Thor 4, je préfère TOUS les jours regarder Iron Man 2, certes ce n'est pas un bon film mais au moins il n'est pas malaisant comme l'est Thor 4, c'est simple j'ai rarement vu un film où j'ai été autant mal à l'aise pendant toute sa durée.

Et si je devais désigner le pire film du MCU, Thor 4 ne serait pas loin de la 1ère place voir même à la 1ère place sans problème... (avec, pêle-mêle, Ant-Man 2, Captain Marvel et Thor 2).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Nov 2022 - 23:08   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je ne suis pas fan de Thor Ragnarok (il est pour moi dans le fond du MCU avec Age of Ultron, et je lui préfère largement les trois autres Thor), mais prétendre que le film n'a pas été bien reçu par la presse et le public c'est tout simplement un mensonge. La vérité dans le cas présent c'est que les gens qui n'aiment pas Thor Ragnarok sont la minorité. :neutre:

Encore une fois faut arrêter de prendre ses opinions pour une généralité.

La preuve c'est que Infinity War a juste continué le personnage dans la même veine,


Comme quoi, je trouve pas du tout : dans IW j'ai eu l'impression de retrouver le Thor des précédents films, et la cassure de ton entre la fin de Ragnarok et le début de IW qui se passe 5 minutes est sidérantes. Le Thor de Ragnarok aurait lancé des vannes au lieu de pleurer Loki et Heimdall :o

Pour Endgame, no comment. Je trouve ce film en deça de IW de toute façon. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Dim 27 Nov 2022 - 0:37   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Un avis qui n'engage que moi : Ragnarok est mon film du MCU préféré, et d'assez loin.
Je n'ai vu qu'une fois Love and Thunder donc je ne vais pas trop me prononcer dessus mais j'ai plutôt passé un bon moment devant.

Si on pouvait éviter d'avoir un ton condescendant avec les gens qui ont d'autres goûts que soi, ça pourrait être pas mal, parce que c'est assez désagréable à lire.

A titre personnel, je suis chaud bouillant pour un Star Wars de Waititi; c'est même un des seuls réal actuels sont j'aimerais voir le travail sur mon univers préféré.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar JediLord » Dim 27 Nov 2022 - 1:37   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Très franchement c’est un avis qui n’engage que moi mais honnêtement je trouve que les deux Thor de Waititi sont de loin deux des films les plus sympas et potables que le MCU ait pu pondre depuis 2016. :transpire:

Donc le film qu’il est sensé réaliser est probablement le projet que j’attend le plus (et c’est bien parti pour qu’on le voit pas avant un moment).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar chausson jedi » Mer 30 Nov 2022 - 19:47   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

J'ai peur pour le film Star Wars de Waititi car je viens de voir Thor 4 et pour moi c'est au secours et ourtant je suis fan du MCU . Pourvu que l'on n'ai pas de comique qui ne fait pas rire
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Nov 2022 - 20:12   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

chausson jedi a écrit:J'ai peur pour le film Star Wars de Waititi car je viens de voir Thor 4 et pour moi c'est au secours et ourtant je suis fan du MCU . Pourvu que l'on n'ai pas de comique qui ne fait pas rire


L'humour, c'est très subjectif.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Nov 2022 - 21:10   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Accessoirement (et c'est valable aussi pour Patty Jenkins) ça me parait non sensique d'estimer que ohlàlà son film sera forcément pourris sous prétexte qu'il aurait loupé un film avant, comme si les réalisateurs ne loupaient jamais de films.

Même Spielberg a eu ses ratés. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 30 Nov 2022 - 22:01   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je trouve dommage que cet été, il n'y ait eu que le partage de l'anecdote avec Nathalie Portman, et pas le reste de l'interview de Taika Waititi à Rollig Stones, dans laquelle il y a des passages plutôt pertinents, que ce soit sur son travail sur Thor ou sur le Star Wars à venir

https://www.rollingstone.com/tv-movies/ ... h-1378020/

Notamment le fait que à ce moment là il était plutôt zen à propos du fait que ce projet pourrait être annulé, en disant notamment qu'il ne veut pas rusher sur Star Wars. Forcément ça tranche avec les déclarations de Kathleen Kennedy, mais ça me donne confiance sur son approche et sur le projet en général.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Nov 2022 - 22:29   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Accessoirement (et c'est valable aussi pour Patty Jenkins) ça me parait non sensique d'estimer que ohlàlà son film sera forcément pourris sous prétexte qu'il aurait loupé un film avant, comme si les réalisateurs ne loupaient jamais de films.

Même Spielberg a eu ses ratés. :neutre:

-Sergorn


Sauf qu'avec Waititi, on ne parle pas d'un film raté, on parle d'une patte/un style bien à lui, chose qu'il reproduit dans chacun de ses films, maintenant est-ce que ce style est compatible avec SW ou est-il capable de faire autre chose ? Et à ces 2 questions, j'ai de gros doutes.

Si tous les réalisateurs avaient les ratés de Spielberg, il n'y aurait rien à craindre pour le cinéma.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Déc 2022 - 0:06   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Anthony11 a écrit:Si tous les réalisateurs avaient les ratés de Spielberg, il n'y aurait rien à craindre pour le cinéma.

+1000
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 16 Fév 2023 - 20:25   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

THR affirme que le projet Waititi est toujours en développement actif. La Celebration de cette année devrait aussi selon eux être le moment où des annonces claires seront faites sur le futur de SW au cinéma.

Source : https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235326681/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mar 02 Mai 2023 - 15:40   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

C'est triste... personne n'a informé le monsieur que son film ne faisait pas partie des 3 annonces de Celebration apparemment :paf:

Il compte effectivement toujours le tourner l'année prochaine :x

Source : Bespin Bulletin
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 02 Mai 2023 - 21:26   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Si son Star Wars peut l'éloigner des adaptations de l'Incal et de Akira, rien que pour ça je dis oui. C'est pas que je ne pense pas que lui spécifiquement ne soit pas capable d'en faire de bons films, c'est surtout que je pense que la possibilité d'en faire de bons films de façon générale et quasi-nulle :D

Sinon... bah je vois pas le problème à avoir un film en production non-annoncé à la Célébration. Ça râle beaucoup sur les annonces abusives de Disney/LFL, mais ça râle aussi quand un film poursuit tranquillement sa production sans annonce officielle. Bref.

C'est déjà plus rassurant sur la concrétisation du film que l'année dernière lorsque Taika Waititi disait que il voulait trouver ce qui lui semblait être le mieux pour son film Star Wars et que si il ne le trouvait pas, il ne ferait pas le film. Avec un peu de chance ils auront aussi compris la leçon de Deadpool et de Logan, qui est que un film avec un budget moindre (et vu les réactions sur TW, autant qu'il fasse un film un peu en décalage avec le reste des sorties) mais plus de liberté artistique peut quand même être un film de qualité qui a un succès critique et commercial sans impacter leur productions plus mainstream.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Mai 2023 - 2:51   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Si ça se trouve avec la grève des scénaristes le film de Waititi sera dans un état plus avancé pour passer en tournage l'an prochain :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Mai 2023 - 10:41   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Si ça se trouve avec la grève des scénaristes le film de Waititi sera dans un état plus avancé pour passer en tournage l'an prochain :transpire:


Vu qu'il a un film qui sort à la fin de l'année et qu'il travaille sur 4 scénarios en parallèle : L'Incal, Akira, Flash Gordon et Star Wars λ il choisira lui même quand il se concentrera sur le scénar de Star Wars ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 31 Mai 2023 - 19:14   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Waititi confirme à Hollywood Reporter qu'il continue à écrire son film Star Wars. Voici ses propos :

"J'ai une très bonne idée pour ce film. Mais c'est comme avec tous les films, j'en suis au milieu et, à ce stade, on se demande ce qui peut se passer, et après on regarde tous les films Star Wars qui sont géniaux et là on se dit "bon bah j'imagine qu'ils peuvent pas juste rencontrer un contrebandier avec son sideckick alien".

Ces propos en confirment d'autres tenus récemment par Kathleen Kennedy qui affirmait que Waititi devait finir d'écrire son troisième acte et qu'il était du genre à écrire lentement.

Source : https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235503336/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Juin 2023 - 8:33   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

"Contrebandier et sidekick alien"

*à des vieux flashbacks du vietnam de Thor et son pote Korg la*

Brrr... :chut: :o
J'ai vraiment la flippe pour ce film...la postlo au moins avait le mérite de se prendre au sérieux, la connaissant le bonhomme...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 01 Juin 2023 - 9:11   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Darth Erytram a écrit:"Contrebandier et sidekick alien"

*à des vieux flashbacks du vietnam de Thor et son pote Korg la*

Brrr... :chut: :o
J'ai vraiment la flippe pour ce film...la postlo au moins avait le mérite de se prendre au sérieux, la connaissant le bonhomme...


Bah techniquement ça résume aussi un duo de personnages emblématiques de la saga :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Juin 2023 - 12:33   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Reemus a écrit:
Darth Erytram a écrit:"Contrebandier et sidekick alien"

*à des vieux flashbacks du vietnam de Thor et son pote Korg la*

Brrr... :chut: :o
J'ai vraiment la flippe pour ce film...la postlo au moins avait le mérite de se prendre au sérieux, la connaissant le bonhomme...


Bah techniquement ça résume aussi un duo de personnages emblématiques de la saga :wink:


Oui oui je sais bien...mais j additionne ça avec Waititi et de suite j'imagine ce que ça donnerais à sa sauce...

Ettt la perspective de voir du star wars version buddy movie pour ado attardé ça m'enchante pas du tout ...
Après oui, ça strouve ça sera pas du tout ça et ça sera fantastique...mais le projet de base part pas gagnant pour moi
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 01 Juin 2023 - 12:43   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Reemus a écrit:
Darth Erytram a écrit:"Contrebandier et sidekick alien"

*à des vieux flashbacks du vietnam de Thor et son pote Korg la*

Brrr... :chut: :o
J'ai vraiment la flippe pour ce film...la postlo au moins avait le mérite de se prendre au sérieux, la connaissant le bonhomme...


Bah techniquement ça résume aussi un duo de personnages emblématiques de la saga :wink:


Justement pourquoi pas un peu de nouveauté au lieu de reprendre exactement les mêmes artifices :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar robotus2 » Jeu 01 Juin 2023 - 13:01   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Il dit justement qu'il ne peut pas reprendre cette idée.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mar 06 Juin 2023 - 16:39   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Quand des gamins de 8 ans sont plus lucides... Waititi :siffle:

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Juin 2023 - 20:10   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ah parce-que c'était sensé être sérieux ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Juin 2023 - 23:18   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ça l'est toujours plus que Ragnarok ma foi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 14 Sep 2023 - 16:28   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Lors du Festival international du film de Toronto, Taika Waititi a remis un prix à Shawn Levy (qui vient également de confirmer qu'il allait réaliser un film SW) et il a fait diverses blagues au cours de son discours, dont l'une concernait son film Star Wars en développement (depuis 3 ans !).

Citation de Waititi :

Spoiler: Afficher
"Once he’s had his way with that [Deadpool] franchise, like a cruel and indiscriminate virus, he’ll move on to another, and another, and another. And then eventually, probably Star Wars. And unlike me, there’s hope he actually manages to finish the script for that."


Traduction :

Spoiler: Afficher
"Une fois qu'il aura fait ce qu'il veut avec cette franchise [Deadpool], comme un virus cruel et aveugle, il passera à une autre, et à une autre, et à une autre. Et puis finalement, probablement Star Wars. Et contrairement à moi, il y a de l'espoir qu'il parvienne à terminer le scénario pour cela."


Simple blague ou avec un fond de vérité ? Je vous laisse juges :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Sep 2023 - 16:46   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Faut dire aussi qu'a l'instar de Del Toro, Waititi c'est le mec annoncé sur cinquante projets don't beaucoup n'aboutissent jamais. :transpire: :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 19 Sep 2023 - 18:34   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Rumeur : Selon Sneider (plutôt fiable) relayé ici par Bespin Bulletin, Waititi aurait déjà fait parvenir à Lucasfilm plusieurs brouillons de son script et serait accompagné d'autres scénaristes sur le projet. Waititi est également censé faire parvenir un nouveau brouillon/proposition de script après la grève.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/09/taik ... ga-strike/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations