Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les futures séries live Star Wars

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2022 - 10:33   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

vos661 a écrit:
Arkeez a écrit:Je n'ose même pas imaginé ce que ça donnerait si deux des plus longues séries du Canon était retcon (Star Wars / Vador 2015), ce serait cataclysmique :paf:


Je ne suis pas sûr, ce sont des séries de merde que personne ne porte dans son coeur, contrairement à Kanan. Faire table rase de tout ça serait au contraire globalement bien vu à mon avis.

Parle pour toi. :D
Après je suis d'accord que Kanan est meilleure que les deux autres. Mais Vador est loin d'être nulle. Et puis les avis ne sont pas unanimes donc restons mesurés. :jap:
Pour moi, il faut sortir de l'OT de toutes façons. Ça permet plus de liberté sans avoir à brosser tour le monde dans le sens du poil pour des questions de cohérence qui est sujette à debat subjectif (on l'a vu sur Kenobi).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arkeez » Jeu 30 Juin 2022 - 11:10   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

vos661 a écrit:Je ne suis pas sûr, ce sont des séries de merde que personne ne porte dans son coeur, contrairement à Kanan. Faire table rase de tout ça serait au contraire globalement bien vu à mon avis.


Je ne suis pas un grand fan de ces deux séries non plus je te rassure, j'ai fini celle sur Vador qui m'a laissé en demi-teinte et je n'arrive pas à terminer Star Wars donc bon...

En revanche, là où ça poserait un problème selon moi, c'est qu'effectivement, comme le dit Jagged, c'est ultra subjectif, certaines personnes aime ces séries, il y a obligatoirement de grand fan qui ont commencé le canon avec ça et qui ont une relation "nostalgique" avec celles-ci :neutre:

Et enfin, si LF s'autorisait à retcon deux séries complètes en même temps sous prétexte que "en fait, ce n'était pas bien", jusqu'où pourront-ils aller si ça ne gueule pas trop ? Quelles autres œuvres supprimeront-ils sans vergogne, car un des auteurs ou un quelconque membre du story group aura dit "ça j'aime pas" ? Ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres si on commençait à faire du tri affiché dans le Canon et Disney perdrait toute crédibilité (sans compter les fans du légende qui se diraient sans doute que c'est la goute de trop :transpire: )
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Juin 2022 - 12:57   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Indépendamment de leur qualité, c'est à mon avis surtout leur longueur qui fait qu'il faudrait réfléchir à deux fois avant de les bazarder. Ça risque de créer un précédent, et pour la prochaine série longue, les lecteurs seront nettement plus réticents à acheter 1138 tomes pour les voir annulés quelques années après. :neutre:
Sur une série courte, ça gène tout autant les puristes, mais moins le porte-monnaie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2022 - 13:58   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Surtout que quand on voit les ventes qu'a généré ne serait ce que le numéro 1 de Star wars 2015 (1 million de prints pour rappel et je ne parle que du #1, y'a 74 numéros derrière) oui ça en fait des gens qui ont ouvert leur porte monnaie. Mais bref on spécule sur du vide. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2022 - 16:15   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je poste ici parce que j'ai envie de partager un constat, qui concerne toutes les séries live Star Wars (passées, actuelles, futures).

Le trailer définitif de The Rings of Power vient de sortir. Visuellement et techniquement, la série est partie pour écrabouiller en 1000 morceaux toutes les séries live Star Wars :shock:

Franchement, Disney a énormément de boulot à faire pour égaler ça. C'en est limite inquiétant quand on connaît leur potentiel financier...

(Et avant qu'on me réponde : "ouais mais au niveau visuel, les environnements du SDA se prêtent à faire des jolis trucs", je réponds : "ils n'ont qu'à faire autre chose que du sable et de la neige dans SW" :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Juil 2022 - 16:21   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Oui alors faut aussi mettre sur la table que rings of power est la serie la plus cher de l'histoire...ca ne pouvait QUE etre visuellement impeccable :neutre:

EDIT: ah tu parlais de direction artistique?
Bah la du coup oui, la faute a star wars qui voit ses ambitions a la baisse en terme de design et de decors :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2022 - 16:29   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Darth Erytram a écrit:EDIT: ah tu parlais de direction artistique?
Bah la du coup oui, la faute a star wars qui voit ses ambitions a la baisse en terme de design et de decors :neutre: :(


Oui, direction artistique, j'aurais dû le préciser.

Et ce que tu dis est vrai (et m'agace dans le même temps) : au lieu de rusher 3 saisons de séries live par an, Disney aurait les moyens de faire des trucs bien chiadés, une série par an (voire une tous les deux ans), on serait tout aussi contents, et les séries que l'on aurait ne seraient pas carrément ridicules face aux autres prods comme Rings of Power (ou House of the Dragon d'ailleurs) :(

Alors ça ne m'empêche pas d'apprécier plus ou moins les séries SW déjà sorties, et d'apprécier plus ou moins celles qui sortiront, mais je trouve ça franchement dommage de passer à côté de trucs monstrueux :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 14 Juil 2022 - 17:35   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je te rejoins totalement link.

Malheureusement, la stratégie entre Disney et Amazon/HBO est diamétralement opposée. Disney pond des séries à la chaine, à peine une saison finie on enchaine une autre (que ce soit SW ou Marvel...) alors que The Rings of Power est clairement LA série d'appel d'Amazon et House of the Dragon doit prendre la relève de GOT (aussi bien en terme de popularité mais aussi rattraper tous les mécontents de la fin de la série)

En conclusion elles ne sont absolument pas pensées pareilles (on pourrait comparer ça entre un fast-food où tu peux y aller tous les jours à un restaurant étoilé où tu iras une fois tous les 10 ans).

link224 a écrit:je réponds : "ils n'ont qu'à faire autre chose que du sable et de la neige dans SW" :transpire: )


Le pire, c'est qu'on a ces environnements même dans les films : Jakku, Pasaana, Crait... (où le budget est partout énorme) !
Modifié en dernier par Anthony11 le Jeu 14 Juil 2022 - 18:13, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Juil 2022 - 18:10   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Alors j'aime bien les séries sorties et je serai probablement bon public pour celles à venir mais j'avoue que ça reste minimaliste.
A quand une série avec une vraie bataille spatiale ou un affrontement au sol conséquent.
Alors oui, c'est plus à facile à faire pour des séries animées mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire un peu pareil dans une série live.
Bon apparemment, on dirait qu'on va y avoir un peu droit dans la saison 3 de Mandalorian.

Si encore, on avait des films pour voir des choses en plus grand mais même pas, ou dans longtemps.
C'est dommage car quand on voit The Orville qui pour une série limitée arrive à proposer des combats à peu près cohérents.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 14 Juil 2022 - 18:48   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:EDIT: ah tu parlais de direction artistique?
Bah la du coup oui, la faute a star wars qui voit ses ambitions a la baisse en terme de design et de decors :neutre: :(


Oui, direction artistique, j'aurais dû le préciser.

Et ce que tu dis est vrai (et m'agace dans le même temps) : au lieu de rusher 3 saisons de séries live par an, Disney aurait les moyens de faire des trucs bien chiadés, une série par an (voire une tous les deux ans), on serait tout aussi contents, et les séries que l'on aurait ne seraient pas carrément ridicules face aux autres prods comme Rings of Power (ou House of the Dragon d'ailleurs) :(

Alors ça ne m'empêche pas d'apprécier plus ou moins les séries SW déjà sorties, et d'apprécier plus ou moins celles qui sortiront, mais je trouve ça franchement dommage de passer à côté de trucs monstrueux :neutre:


L'objectif de Disney est de remplir au maximum le catalogue pour garder le plus longtemps possible les abonnés, donc forcément la qualité en prend un coup, vu qu'ils misent sur la quantité et surtout sur des productions très rapides, les tournages s'enchaînent.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juil 2022 - 19:00   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Anthony11 a écrit:Le pire, c'est qu'on a ces environnements même dans les films : Jakku, Pasaana, Crait... (où le budget est partout énorme) !


C'est pas une question d'environnement mais de logistique de tournage.
Abrams et Johnson ont cherché à tourner le plus dans des environnements naturels. Donc forcément pour trimballer tout le matos, ça coûte très cher. Plus cher que des réalisations en studio.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 14 Juil 2022 - 20:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 14 Juil 2022 - 19:53   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

D'un certains côté on les comprend. Si Amazon se foire sur sa série Les Anneaux de Pouvoir, il seront grillés auprès des fans dont une partie reste assez déçue du Hobbit et leurs investissements ne servent à rien. Si House of the dragon se foire et ne redresse pas la côte de l'univers après les dernières saisons de GoT, les adaptations de GRRM seront elles aussi grillées et tous les autres projets (Jon Snow, Yi Ti et sûrement d'autres) finissent à la récup. Donc ils ont intérêt à sortir la grosse artillerie.

Mais Disney s'est déjà pris dans la tronche ce que HBO et Amazon craignent tant avec leur séries à venir. Et ils se sont aperçu qu'ils s'en sortaient très bien avec des séries avec moins de budget et d'ambition dans l'histoire, qui se servent du foisonnement de personnages introduits précédemment là où le lore des univers du Seigneur des Anneaux et de ASoIaF sont beaucoup plus porteurs et détaillés.

C'est bête mais ça à l'air de marcher. Et ils suffit que HotD ou RoP déçoivent (et il y a matière pour, notamment pur la seconde, vu le nombre de gens qui l'attendent) pour que les autres chaînes se disent que finalement ça peut être rentable.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Juil 2022 - 20:21   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

link224 a écrit:Le trailer définitif de The Rings of Power vient de sortir. Visuellement et techniquement, la série est partie pour écrabouiller en 1000 morceaux toutes les séries live Star Wars :shock:


Visuellement à la rigueur, parce que sur ce que ça raconte, ça n'a pas l'air non plus hyper emballant. Même syndrome que les séries Star Wars. On reproduit un univers familier, apprécié du public, mais pour y raconter quoi de vraiment neuf ?

J'ai exactement le même "bad feeling" avec House of the Dragons.

Pour ces deux séries, je suis vraiment au degré zéro de la hype. "Andor" me branche bien plus.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juil 2022 - 20:22   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

On va le répéter mais qu'on aime ou non le style de rendu des séries Star Wars (et clairement l'utilisation du VOLUME est lié au rendu : c'est très perceptibles sur le dernier Thor aussi pour le coup ou pas mal de plan évoquent Le Mando ou Obi-Wan), les séries Star Wars ont de très gros budget tournant à 15 millions de dollars en moyenne ce qui les placent parmi les séries les plus chères.

Pour comparer la Roue du Temps c'est 10 millions par épisodes par exemple. House of the Dragons, c'est 20 millions. Sachant qu'un comparatif direct est toujours compliqué (c'est une moyenne, certains épisodes sont plus couteux que d'autres, la durée d'un épisode d'une série à l'autre - voir dans une même série - n'est pas forcément la même etc).

Du coup quoi qu'on pense du résultat final des séries Star Wars - le problème n'est pas lié au budget mais à son utilisation. :transpire:

(Rings of Power c'est 60 millions l'épisode mais c'est une anomalie en terme de budget par rapport à la concurrence)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2022 - 20:31   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

DRIII a écrit:Visuellement à la rigueur, parce que sur ce que ça raconte, ça n'a pas l'air non plus hyper emballant. Même syndrome que les séries Star Wars. On reproduit un univers familier, apprécié du public, mais pour y raconter quoi de vraiment neuf ?

J'ai exactement le même "bad feeling" avec House of the Dragons.


Euh pour House of the Dragon on sait exactement ce que ça va raconter hein, ce n'est pas une histoire nouvelle, ça a été écrit par GRRM :transpire:

Rings of Power, y'aura un peu plus de liberté, mais on sait également autour de quoi ça tournera (chute de Numenor, forge des anneaux par Sauron, etc etc, suffit d'avoir lu un peu du Silmarillion et des Contes et Légendes inachevés pour le savoir).

Bref, l'argument ne tient pas, désolé. Les scénari des deux séries ne sont pas du fait de HBO et Amazon, ils se basent sur des choses déjà existantes, et non sur du neuf comme les séries SW de Disney+ :neutre:

(Mais par contre, j'ai bien dit que je parlais de l'aspect purement technique et visuel quand j'ai comparé avec les séries SW, et pas autre chose. La façon dont ce sera raconté, je jugerai quand les épisodes seront sortis :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 14 Juil 2022 - 20:49   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

DRIII a écrit:Visuellement à la rigueur, parce que sur ce que ça raconte, ça n'a pas l'air non plus hyper emballant. Même syndrome que les séries Star Wars. On reproduit un univers familier, apprécié du public, mais pour y raconter quoi de vraiment neuf ?

J'ai exactement le même "bad feeling" avec House of the Dragons.

Pour ces deux séries, je suis vraiment au degré zéro de la hype. "Andor" me branche bien plus.


Pardon ? :perplexe: Comment peut-on dire que ce que va raconter House of the Dragon n'a pas l'air hyper emballant ?! On parle juste de LA Guerre Civile Targaryenne : la Danse des Dragons (avec 18 dragons engagés dans le combat) !

La série sera bonne ou mauvaise mais ce qu'elle doit raconter est immensément intéressant.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Juil 2022 - 20:53   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

link224 a écrit:Euh pour House of the Dragon on sait exactement ce que ça va raconter hein, ce n'est pas une histoire nouvelle, ça a été écrit par GRRM :transpire:

Rings of Power, y'aura un peu plus de liberté, mais on sait également autour de quoi ça tournera (chute de Numenor, forge des anneaux par Sauron, etc etc, suffit d'avoir lu un peu du Silmarillion et des Contes et Légendes inachevés pour le savoir).

Bref, l'argument ne tient pas, désolé. Les scénari des deux séries ne sont pas du fait de HBO et Amazon, ils se basent sur des choses déjà existantes, et non sur du neuf comme les séries SW de Disney+ :neutre:


Les trailers m'ont en tout cas donné une vraie sensation de redondance, dans ce que ça montre, comme dans ce que ça raconte.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2022 - 20:58   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

DRIII a écrit:Les trailers m'ont en tout cas donné une vraie sensation de redondance, dans ce que ça montre, comme dans ce que ça raconte.


Quand bien même toi, tu as l'impression que c'est redondant, c'est une certitude absolue que ça ne le sera pas, vu que l'on sait ce que ça racontera, pour l'une comme pour l'autre, et que ce n'est pas redondant avec ce que l'on connait.
C'est là la grosse différence par rapport aux séries SW dont on ne sait rien à l'avance :oui:


Mais bon, l'aspect scénaristique n'est pas du tout ce que je voulais soulever au départ :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Juil 2022 - 21:01   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Anthony11 a écrit:Pardon ? :perplexe: Comment peut-on dire que ce que va raconter House of the Dragon n'a pas l'air hyper emballant ?! On parle juste de LA Guerre Civile Targaryenne : la Danse des Dragons (avec 18 dragons engagés dans le combat) !

La série sera bonne ou mauvaise mais ce qu'elle doit raconter est immensément intéressant.


Je trouve que GoT était tellement riche sur le plan thématique, sur le plan des personnages, que je vois mal ce que ça peut raconter de fondamentalement nouveau.

Personnellement, cet univers en tant que tel m'intéresse assez peu (même chose pour le SDA). Donc l'aspect développement du "lore" est un truc dont je me contrefous.

Le "Hobbit" était aussi un récit directement adapté de Tolkien mais on a vu que le public au cinéma avait beaucoup moins accroché que pour le SDA.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Juil 2022 - 21:04   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

link224 a écrit:Rings of Power, y'aura un peu plus de liberté, mais on sait également autour de quoi ça tournera (chute de Numenor, forge des anneaux par Sauron, etc etc, suffit d'avoir lu un peu du Silmarillion et des Contes et Légendes inachevés pour le savoir).

Bref, l'argument ne tient pas, désolé. Les scénari des deux séries ne sont pas du fait de HBO et Amazon, ils se basent sur des choses déjà existantes, et non sur du neuf comme les séries SW de Disney+ :neutre:


Pour Got je sais pas, mais les Anneaux de Pouvoir, vu le peu de réel matos à disposition et la liberté qu'ils ont (et qu'ils semblent prendre), je dirais qu'on est assez proche d'un "le scénario de la série Obi-Wan, c'est pas Disney, mais Lucas qui a dit qu'Obi-Wan passait 20 ans sur Tatooine". :paf:

Mais c'est pas le sujet. Plusieurs studios, plusieurs stratégies. HBO et Amazon veulent en mettre plein la vue, Disney ou Marvel c'est du fast-food, mais au final, ce qui compte et ce qu'on retient, c'est ce que ça raconte. GOT a pas soudainement perdu en notoriété sur la fin parce que c'est devenu visuellement moche. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 14 Juil 2022 - 21:14   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

link224 a écrit:
Rings of Power, y'aura un peu plus de liberté, mais on sait également autour de quoi ça tournera (chute de Numenor, forge des anneaux par Sauron, etc etc, suffit d'avoir lu un peu du Silmarillion et des Contes et Légendes inachevés pour le savoir).


Ils ont pas les droits :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Juil 2022 - 21:25   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dark Servatos a écrit:Ils ont pas les droits :transpire:


Ils ont les droits de tout ce qui est marqué dans les appendices du SdA, c'est à dire un résumé plus ou moins complet des événements du 1er et du 2eme Age. Les grandes lignes et les persos importants y sont mentionnés.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Juil 2022 - 21:30   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ils ont pas les droits :transpire:

Ils ont les droits de tout ce qui est marqué dans les appendices du SdA, c'est à dire un résumé plus ou moins complet des événements du 1er et du 2eme Age. Les grandes lignes et les persos importants y sont mentionnés.

Le second âge ça se discute, les appendices sont surtout centrés sur les hommes. Mais le 1e âge tient littéralement sur 2 pages en format poche.


Mais c'est pas le sujet, on peut en discuter en à part Star Wars si vous voulez. Mais ici retour aux séries Star Wars.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2022 - 19:22   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Selon DanielRPK (qui a déjà eu quelques infos par le passé), Eman Esfandi (qui jouera Ezra dans la série Ahsoka) aurait droit à sa propre série plus tard : https://thedisinsider.com/2022/10/23/ru ... er-ahsoka/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 24 Oct 2022 - 19:53   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Plutôt logique, le personnage a beaucoup de potentiel, maintenant à voir ce qu'ils peuvent bien raconter (A-t-il cotoyé Luke et son académie Jedi ?).

Mais comme Ahsoka, il va falloir expliquer à un moment ce qu'il faisait avant la Trilogie Disney et surtout pendant celle-ci s'il était toujours vivant :whistle:

Bref, le Filoniverse a encore de beaux jours devant lui :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Oct 2022 - 20:40   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Si lui et Thrawn ont bien été embarqué dans les regions inconnus, wallah le potentiel :oui: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 24 Oct 2022 - 20:46   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Darth Erytram a écrit:Si lui et Thrawn ont bien été embarqué dans les regions inconnus, wallah le potentiel :oui: :paf:


Ah mais oui j'étais entièrement tourné vers l'avenir et une suite à Ahsoka mais effectivement ça peut très bien être une série flashback :jap:

Par contre mets toute ta phrase en spoil, c'est quand même plus simple :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Oct 2022 - 23:28   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Apres on peux partir du principe aussi qu'ils aient été embarqué la bas, qu'ils soient revenu tout les deux par leur propre moyens a la longue, mais que Ezra doit y retourner pour aider quelqu'un/retrouver un truc ou autre.
Fameux classique du perso qui s'est retrouvé sur une ile mystérieuse, dans un univers parallèle etc et qui devient un expert du lieu vu le temps qu'il y a passé :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Oct 2022 - 0:06   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Pour ma part, zéro intérêt. Si ça se confirme et que je regarde, ce sera certainement uniquement pour voir vers quels profondeurs M. Filoni va encore nous emmener avec ses personnages chéris. Rebels c'est la meilleur série animée mais c'était quand même pas fou niveau personnages, alors une série solo sur le plus ennuyeux d'entre eux ? Sachant qu'en toute logique, il devrait avoir un rôle important dans Ahsoka ? c'est pas que ça m’enchante, mais il ne devrait plus y avoir grand-chose à raconter. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Mar 01 Nov 2022 - 18:01   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je ne savais pas trop où poser cette question du coup je la met ici :

Je me demandais, est ce que vous pensez que les séries Disney + (The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi...) sortiront un jour en blu-ray ?

Pour les fans et collectionneurs ce serait quand même sympa, même si j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite...
Personnellement ayant beaucoup apprécié la série Kenobi, j'adorerais avoir un beau coffret !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2022 - 18:19   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Elles ne sortiront jamais :neutre:
(Ou alors peut-être un jour si elles sortent du catalogue en ligne, mais bon...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Nov 2022 - 19:02   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Starling a écrit:
Pour les fans et collectionneurs ce serait quand même sympa, même si j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite...
Personnellement ayant beaucoup apprécié la série Kenobi, j'adorerais avoir un beau coffret !

Très très improbable que ça sorte un jour en BluRay ou UHD.
Disney ne veut pas scier la branche sur laquelle il est assis
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Haze » Mar 01 Nov 2022 - 19:24   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je pense également que ça n'arrivera pas ( en tout cas pas avant de nombreuses années).
Haze
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2022
Localisation: Sur Coruscant
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 03 Nov 2022 - 21:36   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Selon "StarWarsNewsNet" , un court métrage de Dust Bunnies arriveraient sur Disney Plus le 12 novembre, à l'occasion du troisième anniversaire de 'The Mandalorian'.
https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 6875013121
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Nov 2022 - 21:37   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Oui, on en parle ici :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 03 Nov 2022 - 21:39   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

jedi-mich a écrit:Oui, on en parle ici :wink:

Désolé pas vus :transpire: .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 01 Déc 2022 - 11:23   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

C'est quoi la chronologie des séries en 2023 ?
Si j'ai bien compris la S3 de Mandalorian au printemps. Ensuite Ahsoka et Skeleton Crew, je ne sais pas dans quel ordre.
Acolyre devrait être pour novembre. Et la S2 d'Andor ne devrait pas être avant le début 2024.
Si j'ai tout bien compris. Si quelqu'un a une chronologie carrée à fournir ce serait bien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 01 Déc 2022 - 11:36   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Fabien Lyraud a écrit:C'est quoi la chronologie des séries en 2023 ?
Si j'ai bien compris la S3 de Mandalorian au printemps. Ensuite Ahsoka et Skeleton Crew, je ne sais pas dans quel ordre.
Acolyre devrait être pour novembre. Et la S2 d'Andor ne devrait pas être avant le début 2024.
Si j'ai tout bien compris. Si quelqu'un a une chronologie carrée à fournir ce serait bien.


2023 :
Bad Batch saison 2
Mandalorian saison 3
Star Wars Vision saison 2
Ahsoka
Skeleton Crew

2024 :
The Acolyte
Andor saison 2
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 01 Déc 2022 - 12:02   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

The Acolyte en 2024 ce n'est pas officiel. A l'origine la série devait sortir pour l'été 2023 mais le retard de production fait que les rumeurs tablent maintenant pour une sortie fin 2023/début 2024.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 01 Déc 2022 - 12:07   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Anthony11 a écrit:The Acolyte en 2024 ce n'est pas officiel. A l'origine la série devait sortir pour l'été 2023 mais le retard de production fait que les rumeurs tablent maintenant pour une sortie fin 2023/début 2024.


Vu le planning chargé, 2024 est le plus imaginable.
Et fin 2024 pour Andor.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Dim 08 Jan 2023 - 15:36   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Selon SWNN qui relaie Production Weekly, Favreau et Filoni pourrait bientôt lancer la production d'un nouveau projet au nom de code de "Ghost Track 17".

Juste une rumeur. Rien de bien concret pour l'instant. Aucune autre info.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2023/01 ... -game.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 10 Jan 2023 - 9:58   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je pose ça là ne sachant pas bien où le mettre, mais selon Deadline, Dan Hernandez & Benji Samit, scénaristes et producteurs de Détective Pikachu travailleraient sur un projet Star Wars non annoncé (film ? Série live ? Animation ?).

Source : https://deadline.com/2023/01/writers-pr ... 235214775/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Jan 2023 - 10:14   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ca s'appellera Detective Grogu, je crois :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Fév 2023 - 16:38   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Bon, avant d’affoler mon monde, petite question: il vaut quoi niveau rumeur star wars Shaun O'Rourke ? :think: :?

Parce que le monsieur a lacher une petite bombe dernièrement (attention aux spoils si ca se verifie):

alors, pas une serie , mais une succession de Short sur Disney +,centrer ni plus ni moins sur Han, Leia et Luke (et oui, je pense qu'avec les prouesses techniques de Book of Boba Fett, et vu le format annoncé, on imagine tous de quelle facon ils pourrait faire revenir le big Three :think: :neutre: )

Cela pourrait etre annoncé officiellement en Avril a la star wars Celebration

Mais la on va entrer dans une zone tres hasardeuse, surtout concernant un des perso cité (voir 2)...j'arrive pas a savoir si faut se rejouir ou avoir peur de ce que nous reserve l'avenir :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Fév 2023 - 18:59   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Shaun O'Rourke a une longue carrière dan l'industrie mais pour autant que je sache il n'a jamais rien leaké, donc méfiance.

Et il dit lui même que c'est juste une rumeur qu'il a entendu. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 28 Fév 2023 - 20:36   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

On n'a pas fini de voir Tatooine dans les séries SW :paf: (aucun spoil) :

Spoiler: Afficher
Image


Le lien de l'article sur The Direct
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Rikuiame » Mar 28 Fév 2023 - 20:51   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je ne suis pas contre. Embaucher de bons scénaristes coûte encore moins cher que faire des mauvais effets spéciaux. Oui, définitivement, faites ça. :oui:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dago » Ven 28 Avr 2023 - 10:33   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je ne sais pas si l'info a déjà été évoquée sur le forum: possible grève des scénaristes aux US à partir du 1er mai, si elle est dure aussi longtemps que la dernière en 2007 (3 mois) cela pourrait perturber le calendrier des séries SW à moyen-terme.
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 89408.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 28 Avr 2023 - 11:04   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dago a écrit:Je ne sais pas si l'info a déjà été évoquée sur le forum: possible grève des scénaristes aux US à partir du 1er mai, si elle est dure aussi longtemps que la dernière en 2007 (3 mois) cela pourrait perturber le calendrier des séries SW à moyen-terme.
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 89408.html


A ma connaissance Andor est la seul ou il y a plusieurs scénariste, les autres, les showrunners sont aussi réalisateur, donc je pense que SW est à l'abris pour le moment.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Avr 2023 - 11:52   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ah ? Ils emploient des scénaristes chez Lucasfilm ? :paf:

Blague à part, on peut imaginer que des séries courtes comme ici peuvent être moins impactées, dans le sens qu'on peut plus facilement rattraper le "retard", que d'autres séries longues qui se tournent au jour le jour ou presque, sur toute l'année. :neutre:

Accessoirement, même si je suis pas fan des grèves, ils ont probablement de bonnes raisons. Donc d'éventuels décalages de sortie, c'est pas bien grave :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations