Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Sam 09 Juil 2022 - 23:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Dans un comics The Clone Wars, Plo Koon dit être âgé de 382 ans en années Kel Doriennes.

C’est sûrement une question idiote, mais est-ce qu’on sait à combien d’années standards correspond une année Kel Dorienne? :transpire:

EDIT: tiens je réalise juste que j’ai passé le cap des 2000 posts :paf:


Dans le Legend les Kel Dor vivent plus de 70 ans et dans les comics sur la Guerre de l'hyperespace Stark Plo Koon a l'air jeune
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar barau-leevr » Dim 10 Juil 2022 - 1:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Servatos a écrit:
JediLord a écrit:Dans un comics The Clone Wars, Plo Koon dit être âgé de 382 ans en années Kel Doriennes.

C’est sûrement une question idiote, mais est-ce qu’on sait à combien d’années standards correspond une année Kel Dorienne? :transpire:

EDIT: tiens je réalise juste que j’ai passé le cap des 2000 posts :paf:


Dans le Legend les Kel Dor vivent plus de 70 ans et dans les comics sur la Guerre de l'hyperespace Stark Plo Koon a l'air jeune

Il est déjà (au moins) chevalier à cette époque et son ancien maître Tyvokka meurt au début du comics en souhaitant que Plo récupère sa place au conseil en temps voulu... Mais étant donné l'espérance de vie des Wookiees, difficile de savoir à quel point son apprentissage est "ancien"... :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar JediLord » Mer 13 Juil 2022 - 22:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Nouvelle petite question, quoique relevant plutôt d’une incohérence.

Dans les dernières pages du roman Moisson Rouge (Red Harvest), Hestizo songe à peut-être retourner au Temple Jedi de Coruscant.

Sauf que le roman est sensé se dérouler en -3646, soit sept ans après la destruction du temple par les Sith lors du Sac de Coruscant… :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Juil 2022 - 22:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Nouvelle petite question, quoique relevant plutôt d’une incohérence.

Dans les dernières pages du roman Moisson Rouge (Red Harvest), Hestizo songe à peut-être retourner au Temple Jedi de Coruscant.

Sauf que le roman est sensé se dérouler en -3646, soit sept ans après la destruction du temple par les Sith lors du Sac de Coruscant… :transpire:


Le roman est sorti avant le Old Republic
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Juil 2022 - 15:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je savais cela. Ça m’étonne juste qu’ils aient pas rectifié la date alors. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Lun 24 Oct 2022 - 13:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

D’accord là j’aimerais bien qu’on m’explique.

Ki-Adi Mundi est sensé être né en -92 dans le Legends et on nous dit qu’An’ya Kuro l’a découvert quand il avait 4 ans, soit en -89/-88. Du coup quel âge a Kuro? Car que ce soit juste après la bataille de Naboo ou durant la Guerre des Clones, elle ne fait pas si vieille que ça… :think: Possible ou pas qu’elle ait prolongée sa vie à l’aide de la Force?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 15 Déc 2022 - 11:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une petite question:
Dans la Revanche des Sith, Anakin envoie un signal pour désactiver les armées droïdes.
Comment marche ce signal, et a t-on du contexte sur sa création (qui l'a créé? Les séparatistes étaient-ils au courant?)
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar JediLord » Jeu 15 Déc 2022 - 12:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Shankikenobi a écrit:Une petite question:
Dans la Revanche des Sith, Anakin envoie un signal pour désactiver les armées droïdes.
Comment marche ce signal, et a t-on du contexte sur sa création (qui l'a créé? Les séparatistes étaient-ils au courant?)


Il me semble que c’était un signal que le commandement séparatiste pouvait envoyer à n’importe quel moment pour désactiver leurs armées droïdes. Mais certains droïdes s’en sont volontairement déconnectés (le droïde tactique de la saison 3 de Rebels qui pensait que cet ordre était un piège de la République).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 15 Déc 2022 - 12:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:
Shankikenobi a écrit:Une petite question:
Dans la Revanche des Sith, Anakin envoie un signal pour désactiver les armées droïdes.
Comment marche ce signal, et a t-on du contexte sur sa création (qui l'a créé? Les séparatistes étaient-ils au courant?)


Il me semble que c’était un signal que le commandement séparatiste pouvait envoyer à n’importe quel moment pour désactiver leurs armées droïdes. Mais certains droïdes s’en sont volontairement déconnectés (le droïde tactique de la saison 3 de Rebels qui pensait que cet ordre était un piège de la République).


Ok merci.

Mais du coup ça veut dire qu'à n'importe quel moment, une personne seule aurait pu désactiver tous les droides de combat à travers la galaxie, sans que les commandants n'aient rien à y redire?
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar JediLord » Jeu 15 Déc 2022 - 19:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J’ai envie de dire si Dooku, Grievous ou le conseil séparatiste en donne l’ordre (et c’est ce qu’ils font eux et non pas Anakin d’ailleurs :D ), je vois mal le commandant Hano Nymm, le major Figuu Rantt ou le colonel Ran-Dom, défier leurs ordres comme ça. Après pour les droïdes c’est une autre paire de manches car on sait que certains droïdes tactiques ont modifiée leur programmation pour continuer la guerre et vaincre la République à tout prix. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Lun 17 Avr 2023 - 10:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dites on peut parler du fait que Zule Xiss ait été confirmée comme un Falleen alors qu’elle ne ressemble en rien à un membre de cette espèce? :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Vong_Wretsel » Sam 22 Avr 2023 - 19:15   Sujet: Pourquoi palpatine envoie Maul sur Tatoine

Dans la menace fantome palpatine envoie dark maul sur tatoine pour empecher padme de rejoindre Corusante, mais pourquoi voudrait il empecher padme de regagner corusante alors qu'il a besoin d'elle pour se faire nommé chancelier.
La boucle est maintenant bouclée. Autrefois j’étais votre apprenti, maintenant je suis le maître.
Vong_Wretsel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Avr 2023
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Avr 2023 - 8:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Initialement, dans le legends, Palpatine voulait surtout capitaliser sur la sympathie que provoquerait la chute de Naboo.
Il est humain, ce qui le rapproche des mondes du Noyau mais Naboo est isolée dans la Bordure, ce qui le rend également sympathique pour les représentants des systèmes périphériques.

Les élections prochaines étaient imminentes et Palpatine apparaissait déjà comme un candidat de poids.

L'idée était que Naboo tombe, que la reine signe un traité injuste qui aurait scandalisé le Sénat Galactique et aurait provoqué une large dénonciation du pouvoir pris par les Corporations. Palpatine se serait alors érigé en martyr, en héros refusant de laisser tomber le combat malgré la reddition de sa reine de 16 ans et les procédures kafkaiennes du Sénat, et beaucoup de sénateurs l'auraient soutenu, soit par sympathie pour sa cause, soit parce qu'ils étaient déjà sous son emprise sans le savoir.

Sauf que voilà, Valorum a envoyé deux Jedi qui ont permis à la reine de s'enfuir et la résistance s'est organisée sur Naboo sans lui en l'absence d'un traité de reddition. pire, elle allait ensuite retourner sur naboo, possiblement poutrer cette bande de nemoidiens incompétents et convaincre ceux qui auraient voté pour lui, pour lui donner les moyens de mettre fin à la Crise humanitaire de Naboo, que ça n'aurait plus été utile. Dark Maul devait capturer la reine sur Tatooine pour la ramener et lui faire signer le Traité. Mais après son discours au Sénat, les règles du jeu avaient changé. Sur Naboo, il devait s'assurer que la reine meure en martyr, ce qui aurait secoué d'éventuels sénateurs encore indécis, ou qu'au moins les Nemoidiens tiennent assez longtemps pour ne pas influencer l'élection avant qu'il ne soit trop tard.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Sam 20 Mai 2023 - 23:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Attendez une minute… :think:

Tagge ça se prononce Tadjé????? :shock: :shock:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 21 Mai 2023 - 6:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Attendez une minute… :think:

Tagge ça se prononce Tadjé????? :shock: :shock:


Il y a les deux prononciations parfois c'est Tague et pafois Tadje.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 21 Mai 2023 - 11:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Servatos a écrit:
JediLord a écrit:Attendez une minute… :think:

Tagge ça se prononce Tadjé????? :shock: :shock:


Il y a les deux prononciations parfois c'est Tague et pafois Tadje.



J’attend qu’on m’annonce que Sio Bibble se prononce Sio Bible (à la française…) :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Mer 31 Mai 2023 - 18:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

On a eu une explication sur le pourquoi du comment des Talz ont pu se retrouver sur Orto Plutonia alors que leur espérance est supposée être originaire d’Alzoc III et que selon les propres mots d’Obi-Wan, ils ne sont « pas assez évolués pour maîtriser le voyage spatial ». Que quelques Talz aient pu se retrouver dans la Galaxie comme Mufftak ou Foul Moudama passe encore, mais toute une population de Talz…

Ça pourrait pas être un coup des Rakata par hasard? Étant donné que les Talz sont habitués aux températures négatives, l’Empire Infini aurait pu en déplacer certains sur Orto Plutonia pour construire éventuellement des temples ou des trucs du genre. Même si à l’époque du Legends, rien n’ai confirmé une présence rakata sur Orto Plutonia et qu’aujourd’hui ça semble peu probable à moins qu’ils ne développent les Rakata en masse dans le Canon. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 31 Mai 2023 - 19:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:On a eu une explication sur le pourquoi du comment des Talz ont pu se retrouver sur Orto Plutonia alors que leur espérance est supposée être originaire d’Alzoc III et que selon les propres mots d’Obi-Wan, ils ne sont « pas assez évolués pour maîtriser le voyage spatial ». Que quelques Talz aient pu se retrouver dans la Galaxie comme Mufftak ou Foul Moudama passe encore, mais toute une population de Talz…

Ça pourrait pas être un coup des Rakata par hasard? Étant donné que les Talz sont habitués aux températures négatives, l’Empire Infini aurait pu en déplacer certains sur Orto Plutonia pour construire éventuellement des temples ou des trucs du genre. Même si à l’époque du Legends, rien n’ai confirmé une présence rakata sur Orto Plutonia et qu’aujourd’hui ça semble peu probable à moins qu’ils ne développent les Rakata en masse dans le Canon. :neutre:


On a aucune explication, mais on peut supposé qu'ils ont été victime d'esclavagiste Zygerrian comme on en voit sur leur planète en tant esclave.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 31 Mai 2023 - 20:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui mais attendez, vous etes pas en train de partir du principe que le legend est canon dans vos reflexions la? :think: :? :paf:

Ou alors j'ai raté plein de trucs, mais pour moi les Talz était originaire d'Orto Plutonia, c'est meme tout l'interet du conflit avec les Pantoriens dans TCW, les gars se revendiquent souverain d'une planete deja occupé par une civilisation d'autochtones, si ce n'était que des "migrants" qui s'était retrouvé la bas pour X raisons, non seulement le Polemarque aurait pas hésité a le soulever, mais en plus ça fait vachement perdre en profondeur le fond de l'affaire, c’est comme dire des Tuskens que finalement c'est pas des natifs de Tatooine et qu'ils ont en realité aucune vrais raisons de chercher des noises a tout les autres occupants de la planetes :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 31 Mai 2023 - 20:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:Oui mais attendez, vous etes pas en train de partir du principe que le legend est canon dans vos reflexions la? :think: :? :paf:

Ou alors j'ai raté plein de trucs, mais pour moi les Talz était originaire d'Orto Plutonia, c'est meme tout l'interet du conflit avec les Pantoriens dans TCW, les gars se revendiquent souverain d'une planete deja occupé par une civilisation d'autochtones, si ce n'était que des "migrants" qui s'était retrouvé la bas pour X raisons, non seulement le Polemarque aurait pas hésité a le soulever, mais en plus ça fait vachement perdre en profondeur le fond de l'affaire, c’est comme dire des Tuskens que finalement c'est pas des natifs de Tatooine et qu'ils ont en realité aucune vrais raisons de chercher des noises a tout les autres occupants de la planetes :neutre:


Pourtant ils sont bien de Alzoc III dans le canon et il y a même des Talz dans la Haute République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 01 Juin 2023 - 7:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:Oui mais attendez, vous etes pas en train de partir du principe que le legend est canon dans vos reflexions la? :think: :? :paf:

Ou alors j'ai raté plein de trucs, mais pour moi les Talz était originaire d'Orto Plutonia, c'est meme tout l'interet du conflit avec les Pantoriens dans TCW, les gars se revendiquent souverain d'une planete deja occupé par une civilisation d'autochtones, si ce n'était que des "migrants" qui s'était retrouvé la bas pour X raisons, non seulement le Polemarque aurait pas hésité a le soulever, mais en plus ça fait vachement perdre en profondeur le fond de l'affaire, c’est comme dire des Tuskens que finalement c'est pas des natifs de Tatooine et qu'ils ont en realité aucune vrais raisons de chercher des noises a tout les autres occupants de la planetes :neutre:


Je parlais surtout du TCW Legends pour le coup. À l’époque où l’UE devait cohabiter avec TCW, ce qui fait que plein d’éléments en ont été repris dans certaines œuvres du Legends post-2008. Du coup ça m’aurait pas étonné d’avoir eu les Rakata à la manœuvre. :transpire:
Mais pour une explication Canon comme l’a suggéré Servatos, le crash d’un vaisseau zyggerien serait plus probable (d’autant qu’il me semble qu’il y avait des esclaves Talz sur Zyggeria dans TCW :think: ).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Bernache » Jeu 15 Juin 2023 - 18:35   Sujet: Bête question de couleur

C'est idiot, mais... suis-je la seule à tiquer dès que quelqu'un dit qu'Obi-Wan est roux? Ou dans des fanficitons, qu'il a même des taches de rousseur? J'ai des rouquins dans ma famille, avec des chevelures bien oranges, ce qui n'est guère le cas d'Obi-Wan, que je qualifierais plutôt de châtain clair...
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Juin 2023 - 13:44   Sujet: Re: Bête question de couleur

Ewan McGregor est sensé être roux.
Après, il y a différents nuances de roux. Et peut-être qu'il se fait des colorations des fois.
Et quand tu vois la couleur de sa barbe dans ROTS, il y a peu de doute.
Il y aussi la lumière de la photo qui joue.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Dim 18 Juin 2023 - 13:29   Sujet: Les détecteurs de Force

Quand dans TFA, il est fait mention que des capteurs aient localisé l’utilisation de la Force par Rey dans Starkiller, à quoi cela fait référence exactement? On peut capter l’utilisation de la Force? Détecteurs de midichloriens? :think: Et surtout pourquoi le Premier Ordre en possède-t-il? Ils traquent les sensitifs?

C’est pareil pour le détecteurs de Jedi dans l’Académie Jedi, ça fonctionne comment exactement? :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Juin 2023 - 12:05   Sujet: Re: Les détecteurs de Force

Image
On en trouve chez Ali Express :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rikuiame » Lun 19 Juin 2023 - 13:26   Sujet: Re: Les détecteurs de Force

Pas fiable ces machins. Un simple taux supérieur à 9.000 midi-chloriens que ça te pète à la figure.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Kanan Arvor » Lun 19 Juin 2023 - 13:38   Sujet: Re: Les détecteurs de Force

JediLord a écrit: Et surtout pourquoi le Premier Ordre en possède-t-il? Ils traquent les sensitifs?


Alors, c'est sujet à interprétation mais lors du combat contre Luke, je crois que Kylo Ren dit "Je vous tuerais vous, la fille et les autres."
Et si, les autres dont parlait Ren, c'était les personnes sensibles à la Force et non la Résistance qui était retranchée sur Crait ?
Après tout, Disney et Lucasfilm ont approuvé via Jedi Fallen Order qu'Ilum était la Base Starkiller.
Pendant des années, ils auraient pu étudier la structure des cristaux Kyber pour construire des senseurs spécifiques de midichloriens (dont les cristaux Kyber sont peut-être gorgés). Ils savaient également que le retour de l'Ordre des Chevaliers Jedi entraverait la montée en puissance du Premier Ordre : ils ont peut-être donc mis en place des dispositifs pour contrer cela (comme des troupes spécialisées comme les Gardes Prétoriens que l'on voit dans la saison 3 du Mandalorien).

Ce n'est que ma théorie, bien sûr :)
"J’ai perdu mon chemin pendant longtemps. Mais maintenant j’ai la chance de changer les choses" (Kanan Jarrus, Star Wars Rebels)
"Le meilleur des maîtres, c'est l'échec." (Yoda, Star Wars Episode VIII)
Kanan Arvor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Juin 2023
Localisation: En train de plonger sur Da Soocha / Mon Calamari / Kamino ou toute autre planète océanique
 

Messagepar JediLord » Lun 19 Juin 2023 - 18:06   Sujet: Re: Les détecteurs de Force

Kanan Arvor a écrit:
JediLord a écrit: Et surtout pourquoi le Premier Ordre en possède-t-il? Ils traquent les sensitifs?


Alors, c'est sujet à interprétation mais lors du combat contre Luke, je crois que Kylo Ren dit "Je vous tuerais vous, la fille et les autres."
Et si, les autres dont parlait Ren, c'était les personnes sensibles à la Force et non la Résistance qui était retranchée sur Crait ?
Après tout, Disney et Lucasfilm ont approuvé via Jedi Fallen Order qu'Ilum était la Base Starkiller.
Pendant des années, ils auraient pu étudier la structure des cristaux Kyber pour construire des senseurs spécifiques de midichloriens (dont les cristaux Kyber sont peut-être gorgés). Ils savaient également que le retour de l'Ordre des Chevaliers Jedi entraverait la montée en puissance du Premier Ordre : ils ont peut-être donc mis en place des dispositifs pour contrer cela (comme des troupes spécialisées comme les Gardes Prétoriens que l'on voit dans la saison 3 du Mandalorien).

Ce n'est que ma théorie, bien sûr :)


Interprétation intéressante. Ça signifierait donc que Luke aurait pu dissimulé plusieurs autres sensitifs? Concernant le fait que Kylo souhaite détruire les sensitifs cependant, ça relèverait de l’impossible étant donné que la Force ne cesse pas juste d’exister comme ça. Il y aurait toujours des sensitifs. La chose à faire pour empêcher qu’ils ne deviennent une menace serait plutôt de détruire tout ce qui pourrait leur permettre d’apprendre les voies de la Force.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Juin 2023 - 20:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ok ok...euh les gens, j'ai besoin d'etre rassuré, parce que si c'est vrai ce que je lis ça va n'importe ou la

Je ne sais pas d'ou ça sort, j'ai vu ça sur insta et apres une courte recherche, il semblerais ça sois un vrai truc qui dates d'il y a peu, vraisemblablement tiré de comics (je ne sais pas lequel, je m'y connait beaucoup trop peu, donc je me tourne vers sceux qui suivent ça de près):

On aurait, si j'ai bien compris, Luke qui tombe sur Shaak Ti et Aayla Secura bien en vies et bien portantes (si deja Shaak ti ça fait lerver les sourcils , de tout les jedi potentiellement survivant de la purge, ils ont prit celle qui est morte tellement de fois presque officiellement que franchement ça serait vraiment bizarre :transpire: ...par contre Aayla...la au secours...je sais dans star wars on meurt de moins en moins, mais si on ne meurt plus quand on se fait trouer par 20 000 tirs de blasters a bout portant...

...Donc rassurez moi, j'ai vu des screenshot en tete de certains articles, donc rassurez moi c’est juste une vision de la Force, ouuuuuu je sais pas mais...pitié! :o :( :neutre: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Ven 30 Juin 2023 - 20:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:Ok ok...euh les gens, j'ai besoin d'etre rassuré, parce que si c'est vrai ce que je lis ça va n'importe ou la

Je ne sais pas d'ou ça sort, j'ai vu ça sur insta et apres une courte recherche, il semblerais ça sois un vrai truc qui dates d'il y a peu, vraisemblablement tiré de comics (je ne sais pas lequel, je m'y connait beaucoup trop peu, donc je me tourne vers sceux qui suivent ça de près):

On aurait, si j'ai bien compris, Luke qui tombe sur Shaak Ti et Aayla Secura bien en vies et bien portantes (si deja Shaak ti ça fait lerver les sourcils , de tout les jedi potentiellement survivant de la purge, ils ont prit celle qui est morte tellement de fois presque officiellement que franchement ça serait vraiment bizarre :transpire: ...par contre Aayla...la au secours...je sais dans star wars on meurt de moins en moins, mais si on ne meurt plus quand on se fait trouer par 20 000 tirs de blasters a bout portant...

...Donc rassurez moi, j'ai vu des screenshot en tete de certains articles, donc rassurez moi c’est juste une vision de la Force, ouuuuuu je sais pas mais...pitié! :o :( :neutre: :?


Tu trouveras toutes les réponses dans les deux derniers messages de ce topic :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Juin 2023 - 20:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Adanedhel a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ok ok...euh les gens, j'ai besoin d'etre rassuré, parce que si c'est vrai ce que je lis ça va n'importe ou la

Je ne sais pas d'ou ça sort, j'ai vu ça sur insta et apres une courte recherche, il semblerais ça sois un vrai truc qui dates d'il y a peu, vraisemblablement tiré de comics (je ne sais pas lequel, je m'y connait beaucoup trop peu, donc je me tourne vers sceux qui suivent ça de près):

On aurait, si j'ai bien compris, Luke qui tombe sur Shaak Ti et Aayla Secura bien en vies et bien portantes (si deja Shaak ti ça fait lerver les sourcils , de tout les jedi potentiellement survivant de la purge, ils ont prit celle qui est morte tellement de fois presque officiellement que franchement ça serait vraiment bizarre :transpire: ...par contre Aayla...la au secours...je sais dans star wars on meurt de moins en moins, mais si on ne meurt plus quand on se fait trouer par 20 000 tirs de blasters a bout portant...

...Donc rassurez moi, j'ai vu des screenshot en tete de certains articles, donc rassurez moi c’est juste une vision de la Force, ouuuuuu je sais pas mais...pitié! :o :( :neutre: :?


Tu trouveras toutes les réponses dans les deux derniers messages de ce topic :wink:



AH Merci a toi et surtout, MERCI SEIGNEUR!!...pfiouuu...

...c'ets des villains trolleurs quand meme...Honteux! :o :paf: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 23 Juil 2023 - 12:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'arrive pas à retrouver comment s'appelle la suivante qui meurt au début de L'Attaque des Clones. Aidez-moi s'il vous plait !
Merci
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Juil 2023 - 12:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Jedi.Niluje a écrit:J'arrive pas à retrouver comment s'appelle la suivante qui meurt au début de L'Attaque des Clones. Aidez-moi s'il vous plait !
Merci


Deux suivantes meurent lors de l'attentat : Cordé (doublure de Padmé) et Versé :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Mer 26 Juil 2023 - 13:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Attendez une minute!

Anaxes est dans la Bordure Extérieure maintenant dans le Canon?!?!? :shock: :shock: :shock:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CRL » Mer 26 Juil 2023 - 13:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

source ?
lien ?
Média ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 26 Juil 2023 - 14:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je l’ai vu par hasard sur le Wookiee à l’instant. Apparemment c’est issu d’un bouquin de références écrit en partie par Jason Fry en 2021.

https://starwars.fandom.com/wiki/Anaxes
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CRL » Mer 26 Juil 2023 - 17:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

En fait, y'a un amalgame entre la planète :
Axum du système Axum, qui appartient au secteur "Azure" qui appartient au "Core Worlds" (L9)
et le système Azure, qui appartient au secteur "Truum" (et non pas Azure ?) dans le "Med Rim" (P8)

Du coup, si on se plante d'Azure, on tombe soit dans "Core Worlds", soit dans "Med Rim"... :paf:

en tous cas c'est dans l'annexe de l'Atlas (LEGENDS)
Donc si le CANON à décider de prendre le système Azure comme référence, et non pas le secteur Azure... bah, c'est qu'ils ont fait une boulette à un moment. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Juil 2023 - 19:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est un coup à se retrouver à l'autre bout de la galaxie à cause d'une erreur de GPS ça :paf: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Juil 2023 - 10:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Même sans parler de position sur la carte, la Anaxes du Canon n'a rien à voir avec celle du Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 28 Juil 2023 - 16:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

@Anthony11 : Merci ! Dans ma tête c'était Dormé donc je comprenais pas pourquoi je la revoyais dans d'autres médias post AOTC...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar JediLord » Jeu 03 Aoû 2023 - 0:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je viens d’apprendre que le clone décapité par Yoda avec Gree dans ROTS a été retcon comme étant Jek, de l’escouade de Yoda dans le tout premier épisode de TCW:shock:

J’ai le cœur brisé… :cry:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Aoû 2023 - 7:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Je viens d’apprendre que le clone décapité par Yoda avec Gree dans ROTS a été retcon comme étant Jek, de l’escouade de Yoda dans le tout premier épisode de TCW:shock:

J’ai le cœur brisé… :cry:


A ce niveau j'appelle ça de la violence gratuite à l'égard des fans de TCW....not cool led gars du story groop :o :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Oct 2023 - 14:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Moi, j'ai une question bien tordue qui me trotte dans la tête depuis un bail. Ça concerne les droïdes.
Voilà : les droïdes sont censés être des milliers, un peu comme les voitures aujourd'hui. La comparaison avec les voitures est importante, vous verrez. La question est la suivante : R2-D2, c'est un modèle de droïde ou une immatriculation ?
J'explique : chaque fois qu'on voir un droïde différent d'un autre, parfois juste une couleur différente, il porte un autre nom, R5-D4, R4-M9, etc. Mais ce nom c'est un modèle, comme une Peugeot 308, ou une immatriculation, comme TQ 215 PV ? Si c'est un modèle, il devrait y avoir plein d'autres R2-D2, or on n'en voit qu'un seul. Si c'est une immatriculation, c'est illogique qu'il soit si bas dans la liste, il faudrait qu'il y aie des R2-D4683 ou même plus que ça, tous bleus comme celui que nous connaissons.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Si R2-D2 c'est une immatriculation propre à ce droïde précis, alors il devrait y en avoir des centaines d'autres identiques du même modèle, tous bleus comme lui, comme il y a des tas de 308 grises avec des immatriculations différentes.
Et si c'est un modèle de droïde, là encore il devrait y en avoir des centaines d'autres avec des immatriculations différentes, et on ne devrait pas l’appeler R2-D2 mais par son immatriculation.
:x
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Lun 02 Oct 2023 - 14:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Uttini a écrit:Moi, j'ai une question bien tordue qui me trotte dans la tête depuis un bail. Ça concerne les droïdes.
Voilà : les droïdes sont censés être des milliers, un peu comme les voitures aujourd'hui. La comparaison avec les voitures est importante, vous verrez. La question est la suivante : R2-D2, c'est un modèle de droïde ou une immatriculation ?
J'explique : chaque fois qu'on voir un droïde différent d'un autre, parfois juste une couleur différente, il porte un autre nom, R5-D4, R4-M9, etc. Mais ce nom c'est un modèle, comme une Peugeot 308, ou une immatriculation, comme TQ 215 PV ? Si c'est un modèle, il devrait y avoir plein d'autres R2-D2, or on n'en voit qu'un seul. Si c'est une immatriculation, c'est illogique qu'il soit si bas dans la liste, il faudrait qu'il y aie des R2-D4683 ou même plus que ça, tous bleus comme celui que nous connaissons.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Si R2-D2 c'est une immatriculation propre à ce droïde précis, alors il devrait y en avoir des centaines d'autres identiques du même modèle, tous bleus comme lui, comme il y a des tas de 308 grises avec des immatriculations différentes.
Et si c'est un modèle de droïde, là encore il devrait y en avoir des centaines d'autres avec des immatriculations différentes, et on ne devrait pas l’appeler R2-D2 mais par son immatriculation.
:x

C'est vrai que c'est une bonne question... je me suis toujours imaginé que R2 était le nom du modèle (du coup R4 serait un modèle légèrement différent - plus d'options peut-être ? :lol: ) et D2 son "immatriculation" qui lui était propre (il pourrait y avoir plein de R2-quelque chose, mais un seul R2-D2).
Mais c'est vrai que dans ce cas là, ça ne laisse que 260 combinaisons possible, c'est pas énorme pour des droïdes produits à échelle galactique :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jedi-mich » Lun 02 Oct 2023 - 14:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je dirais que c'est les 2.
Dans mes souvenirsv (de divers guides) , le modèle ce sont les 2 premiers chiffres/lettres (R2, R4, C1, etc...) puis vient le n° de série.
Mais personne n'a pensé au fait d'avoir des milliers de R2 bleus.
Pour pas confondre, on change de nom et de couleur.
Comme s'ils étaient uniques.
Je parle des droïdes qu'on voit en premier plan, pour les droïdes au fond à gauche, on duplique puis voilà ^^
Ca va pas plus loin, enfin je pense. :neutre: :transpire:

Je regarderai dans un guide sur les droïdes, si j'y pense.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 02 Oct 2023 - 14:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

En fouillant un peu, l'explication serait que les numéros de séries sont beaucoup plus long que les 4 lettres/chiffres que l'on connaît.
La version 4 caractères, c'est le "surnom".
C'est dit dans la novélisation de Rogue One pour K-2SO et dans je ne sais quel guide pour les astromech.

Par contre oui, R2, R5, R4, c'est le type/modèle d'astroméchano.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Lun 02 Oct 2023 - 14:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

R2 est bien le modèle mais il ne figure pas toujours dans le nom courant des droïdes qui sont basés sur une partie de son numéro de série (comme le D2 ici).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Oct 2023 - 14:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alors je vais peut etre dire une connerie (peut etre tu as juste mis le doigt sur un énorme plot-hole :transpire: :chut: ), mais moi j'ai toujours vu R2 comme étant unique, dans le sens ou a chaque fois on créer un nouvelle gamme de droide , par exemple des astro mechano R (deja rien que la on peux penser que y a une gamme pour chaque lettre de l'alphabet, soit 26), puis ces versions vont aller de R1 jusqu'a R9, chacune comprenant une variante alphabetical (ex R1-A1, puis R1-A2...etc) en faisant encore 9 version de chaque lettre de l'alphabet, puis je part du principe que quand on a fait le tour, on passe au model d'atromechano suivant (comme si chaque modele avait une legere modif le rendant plus performant, genre c'est le nouvel Iphone qui vient de sortir quoi)

Alors je me suis embourber dans mon calcul, moi et les maths... :roll: , mais en tout cas on arrive facilement a des milliers de numérotations, et ici ça concerne que les droide astromechanos .

Pour moi , le nom d'un droide c’est avant tout son numéro de serie en vrai, ça donne sa gamme (R ici) et précisement sa serie (tout le reste )

Je dit ça je bosse ni dans l'automobile, ni dans la vente de quoi que ce soit (bien qu'ayant bossé dans la logistiques des truc mecaniques avec des numéros a rallonge j'en ai vu passé pas mal :transpire: )

EDIT: moui...en vrai je voit des droide comme M5-BZ qui casse mon bazar la, en vrai oui comme dit au dessus ça doit simplement etre un numero de serie a rallonge qu'on racourci (avec du coup possibilité que y ai d'autre R2D2 quelques part....mais c'ets nettement moins fun d'un coup! :o :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 02 Oct 2023 - 15:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

De mon côté, j'ai toujours vu ça comme un matricule et non comme le modèle en lui-même.

Après comment combiner ça avec le fait qu'il y ait peu de possibilités, je vous le laisse :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Paulo900 » Lun 02 Oct 2023 - 15:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je le vois aussi comme le matricule. Qui sait , R2D2 est peut être la 2ème production de sa génération, un vieux de la vieille ! Ce serait un peu le Yoda des droides. :D
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations