Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 18 Mar 2022 - 19:57   Sujet: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Bon, on a un topic pour Panini et un pour Pocket, donc voici un topic consacré aux mangas Star Wars en VF, qui seront édités chez nobi nobi !

Pour rappel, les deux premières parutions sont prévues pour le 4 Mai, avec le tome 1 (sur 3) de l'adaptation manga du roman YA Étoiles Perdues, et le tome 1 du manga Un équilibre fragile, se déroulant durant la Haute République :jap:


Les couvertures et la suite du programme en VF dans cette actu du mois dernier : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ilees.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Mar 2022 - 20:36   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Voilà des mangas que j'ai hâte de lire !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Sam 19 Mar 2022 - 7:59   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Très cool pour ceux qui aiment les mangas. Ce n'est pas trop mon cas, je pense me cantonner aux histoires inédites de la Haute République. Bon j'avoue que j'aime bien les adaptations de romans, rien que pour le fait de mettre des images sur ce que j'ai déjà lu...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Sam 19 Mar 2022 - 10:04   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Question bête peut-être mais des critiques sont prévues pour ces mangas? J'essaie d'avoir des avis sur l'adaptation d'Etoiles perdues mais je trouve rien de probant jusqu'ici.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 19 Mar 2022 - 10:15   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Dantesk a écrit:Question bête peut-être mais des critiques sont prévues pour ces mangas?


Pour Un équilibre fragile, je crois que j'ai écrit une petite bafouille sur le topic ad hoc après ma lecture de la VO.
Quant à Étoiles Perdues, je ne l'ai pas lu, mais il me semble qu'il y a là aussi la critique de quelqu'un sur le topic du roman.

Dans tous les cas, L2 fera sûrement une critique de la VF lorsqu'il les aura lus, ça c'est sûr :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Mar 2022 - 11:21   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

En effet! Ce sera acheté, lu, critiqué et "actualisé"! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Avr 2022 - 13:21   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Deuxième tome du manga Etoiles Perdues prévu pour le 06/07 ! :)

Source : amazon, confirmé par nobi nobi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 23 Avr 2022 - 20:43   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Les mangas Un Équilibre Fragile - Tome 1 et Étoiles Perdues - Tome 1 seront disponibles en avant-première à Cusset le week-end prochain : https://twitter.com/Louve_trad/status/1 ... 8703093760 !

(Quant à la mystérieuse revue de chez H&M dont parle Lucile dans son tweet, ce n'est pas sur ce topic qu'il faut en parler, mais j'ai malheureusement l'obligation de me taire jusqu'à samedi :paf: :chut: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Avr 2022 - 9:24   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

link224 a écrit:(Quant à la mystérieuse revue de chez H&M dont parle Lucile dans son tweet, ce n'est pas sur ce topic qu'il faut en parler, mais j'ai malheureusement l'obligation de me taire jusqu'à samedi :paf: :chut: )


Ce n'est pas mystérieux, on en parle depuis un moment sur le topic des Beaux Livres :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2022 - 9:50   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

jedi-mich a écrit:Ce n'est pas mystérieux, on en parle depuis un moment sur le topic des Beaux Livres :D


Le contenu était mystérieux ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Avr 2022 - 18:57   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Mais qu'est-ce que nobi nobi ! m'a envoyé aujourd'hui ? :think:

Etoiles perdues, tome 1.jpg

Un équilibre fragile, tome 1 (1).jpg

Rendez-vous dans quelques jours pour les critiques ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Avr 2022 - 19:36   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Content d'avoir créé la fiche livre du Manga Étoiles Perdues à l'époque !
Elle va pouvoir receuillir ta critique, c'est cool. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Buson » Mar 26 Avr 2022 - 9:04   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Est-ce que par hasard cet envoi aurait été accompagné de la date de sortie du tome 2 d'un équilibre fragile?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Mar 26 Avr 2022 - 9:35   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Buson a écrit:Est-ce que par hasard cet envoi aurait été accompagné de la date de sortie du tome 2 d'un équilibre fragile?


Date de sortie du tome 2 inconnue pour le moment. Patience :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2022 - 15:51   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Les éditions nobi nobi ! organisent un concours sur Twitter jusqu'au 13 Mai pour gagner cinq exemplaires du manga Un Équilibre fragile.

Pour jouer :
- s'abonner à leur compte Twitter ;
- like et RT ce tweet : https://twitter.com/nobi__nobi/status/1 ... 6060408834

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mai 2022 - 9:22   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

J'ai pris Etoiles Perdues à QC, pas trop de prise de risques puisque je l'avais lu en VO et qu'on est dans l'OT. C'est assez chouette comme entrée dans l'univers, avec une recette classique et efficace. Deux personnages que tout oppose et rapproche, vont se retrouver dans les deux camps et se croiser, et s'affronter.

Comme j'étais pas rentrée dans la High Repu, j'ai pas pris l'autre, mais si quelqu'un a un avis dessus?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Mer 04 Mai 2022 - 9:55   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Quand je vois le nom de la maison d'édition, je ne peux pas m'empêcher de l'appeler "Niobi Niobi" :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mai 2022 - 12:24   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Dark GaGa a écrit:Comme j'étais pas rentrée dans la High Repu, j'ai pas pris l'autre, mais si quelqu'un a un avis dessus?


Va jeter un oeil sur le topic qui lui est consacré, y'a déjà eu pas mal de retours sur la VO :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Mai 2022 - 16:54   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Petit rappel : les deux mangas sortent aujourd'hui en VF ! Retrouvez nos critiques des tomes 1 d'Etoiles Perdues et d'Un équilibre fragile ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Mai 2022 - 10:22   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Et pour info, c'est sold-out, la réimpression est en cours.

Comme j'ai fait ma quiche et que j'ai pas pris le HR à cusset, j'ai voulu favoriser ma boutique locale et le commander hier : sold out chez l'éditeur. :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 06 Mai 2022 - 10:28   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Dark GaGa a écrit:Et pour info, c'est sold-out, la réimpression est en cours.

Même moi qui l'avait pourtant précommandé en février (et été débité fin avril) pour un retrait en magasin, il n'est toujours pas arrivé alors que la sortie officielle était il y a 2 jours.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar comicofyl » Ven 06 Mai 2022 - 12:42   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Etonnant. Il faut dire que dans un espace culturel d'une enseigne de la grande distribution proche de chez moi, il y avait près de 5 exemplaires de chaque volume et pourtant ce n'est qu'une ville (avec agglomération) de près de 76 000 habitants. Grosse distribution afin d'en écouler un maximum. Il faudrait connaître le volume du tirage de chaque exemplaire. En attendant de mon coté, j'ai été" faible" puisque j'ai acheté les 2 alors que j'avais déjà la version US de "un équilibre fragile".
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar uluk7 » Ven 06 Mai 2022 - 12:45   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

comicofyl a écrit:En attendant de mon coté, j'ai été" faible" puisque j'ai acheté les 2 alors que j'avais déjà la version US de "un équilibre fragile".


Ouais mais l'édition US est naze
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar comicofyl » Ven 06 Mai 2022 - 20:12   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

"Naze" est peut-être exagéré car je viens de comparer et si ce n'est la jaquette, le format plus grand et le prix plus élevé, ce sont les mêmes éditions avec le même sens de lecture (à "l'occidentale"). Dans la version française, un petit bémol, la petite phrase à la fin de chaque histoire qui a mon sens est inutile et mal placée. En revanche le tarif est plus qu'intéressant par rapport à la version US. Vivement la sortie du tome 2.


Le manga Etoiles Perdues est très sympa et un peu plus conséquent mais il me donne l'impression d'être plus "jeunesse". C'est certainement lié au développement de ce tome 1 qui relate beaucoup la jeunesse des protagonistes. A voir (et je l'espère) si les tomes suivants seront plus "matures" (oui, je n'ai pas lu le roman).
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar link224 » Ven 06 Mai 2022 - 20:22   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

comicofyl a écrit:Le manga Etoiles Perdues est très sympa et un peu plus conséquent mais il me donne l'impression d'être plus "jeunesse". C'est certainement lié au développement de ce tome 1 qui relate beaucoup la jeunesse des protagonistes. A voir (et je l'espère) si les tomes suivants seront plus "matures" (oui, je n'ai pas lu le roman).


Facile à expliquer : le roman a la classification "young adult" donc normal que tu ressentes ce côté plus jeunesse que pour Un équilibre fragile.
Et donc non, les tomes suivants d'Étoiles perdues ne seront pas plus matures, ça restera dans le même ton :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Sam 07 Mai 2022 - 0:06   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

comicofyl a écrit:"Naze" est peut-être exagéré car je viens de comparer et si ce n'est la jaquette, le format plus grand et le prix plus élevé, ce sont les mêmes éditions avec le même sens de lecture (à "l'occidentale"). Dans la version française, un petit bémol, la petite phrase à la fin de chaque histoire qui a mon sens est inutile et mal placée. En revanche le tarif est plus qu'intéressant par rapport à la version US. Vivement la sortie du tome 2.


J'aime bien râler sur les versions US, ne m'en veux pas :D . Faut savoir que les USA sont un des seuls pays qui ont décidé de ne pas adopter le format japonais (pas que pour Star Wars), de faire un format légèrement plus grand, sans jaquette... C'est un peu l'équivalent du système métrique que les US veulent pas suivre, mais pour le manga. Et le tout, toujours plus cher qu'une édition FR (un tome de One Piece coûte 10$ aux USA, contre 6,90€ en France).
Donc quand je vois l'édition US de The Edge of Balance à 15 (15 ! Quinze !! Q-U-I-N-Z-E !!!!) dollars, je me dis qu'un éditeur qui sort la même chose en France se fait lyncher et boycotter. Et si un éditeur sort ça en France, jamais ça passe la barre des 8€, et encore.
Dernièrement, l'éditeur FR Noeve Grapfx a tenté un coup de poker et s'est lancé dans des collections de manga "low cost" : format japonais (normal) mais pas de jaquette (MAIS avec des rabats sur la couverture, et même du vernis sélectif sur la couverture), le toute pour seulement 4€. Je considère cette édition comme un équivalent de ce qui se fait aux USA (même si format légèrement plus petit pour coller au japonais) mais en mieux, c'est dire...

link224 a écrit:Et donc non, les tomes suivants d'Étoiles perdues ne seront pas plus matures, ça restera dans le même ton :oui:

Le manga n'en reste pas moins très bien. J'ai beaucoup aimé les 3 tomes.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mai 2022 - 7:21   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

uluk7 a écrit:
link224 a écrit:Et donc non, les tomes suivants d'Étoiles perdues ne seront pas plus matures, ça restera dans le même ton :oui:

Le manga n'en reste pas moins très bien. J'ai beaucoup aimé les 3 tomes.


Ha mais je suis bien d'accord. Je n'ai pas lu le manga, mais le roman est très bon :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar comicofyl » Sam 07 Mai 2022 - 8:23   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Merci pour vos retours.
Même si cela reste "jeunesse", j'achèterai tout de même la suite d'Etoiles Perdues car j'ai passé un bon moment à la lecture du n° 1.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Buson » Jeu 12 Mai 2022 - 13:37   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Les deux tomes à paraître d'étoiles perdues sont déjà sur les calendriers mais pas le 2ème tome d'un équilibre fragile.
Une idée de la raison de ce décalage?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Mai 2022 - 13:54   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

J'imagine que le but est d'avoir une attente moins importante entre les tomes 2 et 3. :neutre: Je verrai bien une publication en même temps que les premiers romans de 2023 de la Haute République, histoire que les lecteurs soient dans le même "état d'esprit" !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 12 Mai 2022 - 14:22   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Buson a écrit:Les deux tomes à paraître d'étoiles perdues sont déjà sur les calendriers mais pas le 2ème tome d'un équilibre fragile.
Une idée de la raison de ce décalage?


Je pense que c'est en raison qu'il ne sort en version papier que fin Mai aux USA
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Buson » Jeu 12 Mai 2022 - 14:46   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je croyais qu'il était déjà sorti. Mea culpa :jap:
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 12 Mai 2022 - 15:20   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Buson a écrit:Je croyais qu'il était déjà sorti. Mea culpa :jap:


Il est sorti en ebook mais pas en papier
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Mai 2022 - 16:50   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

comicofyl a écrit:Etonnant. Il faut dire que dans un espace culturel d'une enseigne de la grande distribution proche de chez moi, il y avait près de 5 exemplaires de chaque volume et pourtant ce n'est qu'une ville (avec agglomération) de près de 76 000 habitants. Grosse distribution afin d'en écouler un maximum. Il faudrait connaître le volume du tirage de chaque exemplaire. En attendant de mon coté, j'ai été" faible" puisque j'ai acheté les 2 alors que j'avais déjà la version US de "un équilibre fragile".


Non, mais si tu veux, j'ai voulu privilégier ma petite librairie de quartier. Laquelle a zappé l'info et n'a pas pu commander, parce que c'est sold out chez l'éditeur, ça veut dire que tout est parti sur les stands et que si ton libraire a pas fait de stock, faut attendre la réimpression.

Du coup, j'ai fait comme toi, j'ai pris à l'hypermarché.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Mai 2022 - 17:55   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

N'empêche qu'au final, c'est une excellente nouvelle et un très bon signal envoyé à nobi nobi ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Salias » Jeu 26 Mai 2022 - 7:44   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je ne sais pas trop où poster ça et je n’ai pas vu passer d’infos là dessus mais au Japon 2 novelisation ont commencé à être prépublié :
The Mandalorian et Star Wars Vision
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Buson » Lun 04 Juil 2022 - 9:50   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Bon ce coup-ci je suis presque sûr que l'info n'a pas encore été publiée.
Un équilibre fragile sortira tome 2 le 5 octobre: https://www.parislibrairies.fr/livre/97 ... ra-shinya/

PS: confirmation sur https://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9 ... 130&sr=8-1
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Juil 2022 - 12:11   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Oh, chouette! Merci pour l'info! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 04 Juil 2022 - 12:16   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Merci, c'est ajouté aux prochaines sorties :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 07 Juil 2022 - 17:39   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Également prévus le 5 octobre selon le site de la Fnac : le début des adaptations de Princesse d'Alderaan et de Luke Skywalker : Légendes. :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 07 Juil 2022 - 18:00   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Oh c’est cool ça ! Je me demandais si ils sortiraient Princess of Alderaan !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Juil 2022 - 18:50   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Cool ! Mais 3 le même jour ? Autant espacer un peu, non ? Ou alors l'effet "tir groupé fait qu'en en prenant un, le lecteur aura envie d'en prendre un autre... :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2022 - 13:46   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Confirmation par nobi nobi des deux mangas annoncés sur les sites de VPC depuis un moment pour le 5 Octobre :

- le tome 1 (sur 2) de Leia - Princess of Alderaan (adaptation du roman de Claudia Gray)

Spoiler: Afficher
Image



- Luke Skywalker - Légendes (adaptation du roman de Ken Liu, tome unique)

Spoiler: Afficher
Image


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Aoû 2022 - 13:48   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Ça va être génial!!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Sep 2022 - 19:44   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Et donc après les images promos ci-dessus, voici les couvertures (trouvées sur Amazon) :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 01 Sep 2022 - 23:16   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

P'tit détail dans la section prochaines sorties Manga, "Un équilibre fragile - Tome 2" est noté comme "VO" au lieu de "VF". :wink:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 01 Sep 2022 - 23:33   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je ne suis pas souvent dithyrambique mais elles sont magnifiques !!! :love:

Par contre, Leia, elle se prend pour Arthur avec Excalibur, non ? :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Ven 02 Sep 2022 - 5:59   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Hybrid Soldier a écrit:P'tit détail dans la section prochaines sorties Manga, "Un équilibre fragile - Tome 2" est noté comme "VO" au lieu de "VF". :wink:


C'est corrigé, merci d'avoir signalé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Sep 2022 - 6:08   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Anthony11 a écrit:
Par contre, Leia, elle se prend pour Arthur avec Excalibur, non ? :transpire:

C'est un rite de passage raconté dans le roman
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Ven 02 Sep 2022 - 12:09   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Jagged Fela a écrit:
Anthony11 a écrit:
Par contre, Leia, elle se prend pour Arthur avec Excalibur, non ? :transpire:

C'est un rite de passage raconté dans le roman


Oui je m'en doutais mais la symbolique est tellement flagrante :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations