Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jetpack mandalorien

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Forothangail » Dim 03 Juil 2022 - 22:01   Sujet: Jetpack mandalorien

Bonsoir!

Entre deux couches/sessions d'aspimorve/accessoirement travail, j'ai commencé un jetpack mandalorien en carton.

J'ai trouvé le tuto sur Youtube, le gars vend quelques euros les templates pour tailler le carton.

290769765_1074054593514273_8199082520792550311_n.jpg


Il me reste les propulseurs, les fioritures, et après je pourrai m'attaquer au revêtement. J'updaterai au fur et à mesure.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Grievous90 » Dim 03 Juil 2022 - 22:27   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Forothangail a écrit:Bonsoir!

Entre deux couches/sessions d'aspimorve/accessoirement travail, j'ai commencé un jetpack mandalorien en carton.

J'ai trouvé le tuto sur Youtube, le gars vend quelques euros les templates pour tailler le carton.

290769765_1074054593514273_8199082520792550311_n.jpg


Il me reste les propulseurs, les fioritures, et après je pourrai m'attaquer au revêtement. J'updaterai au fur et à mesure.

Très bon travail.Tu sais déjà qu elle couleur tu mettra ? :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Forothangail » Dim 03 Juil 2022 - 23:16   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à sortir des sentiers tracés, donc ce seront les couleurs du second jetpack de Jango Fett: gris mat et bleu pétrole.

C'est pour un costume d'aventurier/Jedi en cavale, donc je ne tente pas des marquages particuliers clones ou autres^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Grievous90 » Dim 03 Juil 2022 - 23:56   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Forothangail a écrit:Je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à sortir des sentiers tracés, donc ce seront les couleurs du second jetpack de Jango Fett: gris mat et bleu pétrole.

C'est pour un costume d'aventurier/Jedi en cavale, donc je ne tente pas des marquages particuliers clones ou autres^^

J'aime plutot bien ces couleurs. :)
Apres moi pour le concept d'aventurier j'aurai peut etre aussi pensé à des couleurs qui font un peu "ancienne" , en mode le Jetpack est rouillé/usé.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 04 Juil 2022 - 8:22   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Il est super chouette ! Je n'aurai jamais pensé ca en carton ! Le rendu brut est déjà vraiment bon !
Tu as prévu quoi en revêtement dessus ? Je suivrai ton avancé avec curiosité et ca me donnera peut être des idées pour le mien. J'en ai pas fait car je pensais ca super lourd, mais en carton, ca peut être une excellente alternative :think:

Si tu veux des idées/conseils pour la patine hésite pas !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Lun 04 Juil 2022 - 10:20   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Effectivement le revêtement c'est une "difficulté" dans la mesure où le carton c'est compliqué à peindre.
D'ailleurs le gars qui a fait le tuto se contente de le recouvrir de papier mâché sans le peindre pour ne pas faire apparaître les imperfections.

Je songeais au papier mâché aussi, ça me semble nécessaire pour recouvrir les grosses jointures, mais peut-être avec des feuilles plus grandes, mieux taillées, pour éviter au max les raccords moches du papier. Et puis une couche d'apprêt avant de peindre, bien sûr.

Grievous90 a écrit:Apres moi pour le concept d'aventurier j'aurai peut etre aussi pensé à des couleurs qui font un peu "ancienne" , en mode le Jetpack est rouillé/usé.


J'y songerai! Je pensais notamment à mettre un "renfort" comme la grossière réparation du jetpack de Boba après le sarlacc.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 04 Juil 2022 - 12:11   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Je pensais en revêtement à de la colle à bois, ca peut te durcir le carton, et comme c'est relativement visqueux ca ne sera pas bu intégralement par le carton. :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Lun 04 Juil 2022 - 12:15   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Ca peut être assez "épais" pour couvrir les espaces entre plaques et autres coulures de colle? Parce que c'est aussi pour ça que je veux recouvrir, pour cacher les imperfections.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 04 Juil 2022 - 12:42   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

c'est assez épais, et puis c'est pas mal car ca supporte plusieurs couche sans problème. Donc je pense que ca peut le faire.
Teste sur une chute d'abord pour voir si c'est viable :D
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Lun 04 Juil 2022 - 12:50   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Ok j'en prends note, merci! Je passe direct, au pinceau, ou je dilue un peu à l'eau?

D'ailleurs j'ai enfin acheté la bombe de chrome pour le blaster en 3D (oui c'était il y a plusieurs mois, mais forcément tous les projets se déportent sur les grandes vacances^^)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 04 Juil 2022 - 12:56   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Je pense que tu peux appliquer au pinceau direct. Tu attends quelques minutes que ca commencer à sécher (aspect un peu élastique au doigts) et pour lisser et éviter les coulure ou les pâtés, tu mouilles ton doigts et tu lisses.
Mais j'aurais peur que le carton boit trop si tu appliques directement une colle diluer.

Cool pour la bombe, c'est quelle marque ? :cute:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Lun 04 Juil 2022 - 15:59   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Goran Skarr a écrit:Cool pour la bombe, c'est quelle marque ? :cute:


Achetée chez Action, le beau-père en était très content pour ses pièces mécaniques. Je testerai d'abord bien sûr.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 05 Juil 2022 - 19:47   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Je serais curieux d'avoir ton retour, j'entends que du bien sur ces bombes, mais je trouve le rendu pas si top que ça.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Jeu 07 Juil 2022 - 10:18   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Ou sinon, pour le revêtement, j'ai eu une idée:
simplement recouvrir les parties avec du carton fin (genre boîte de céréales). Du coup c'est raccord avec ce qui recouvre les tubes (c'est déjà ce type de carton), ça recouvre les trous, et c'est facile à peindre :think:

EDIT 09/07

J'ai essayé la technique de la colle à bois dans les fissures, ça marche bien mais ça en consomme beaucoup^^
Je suis particulièrement épaté par le résultat sur les deux "boules" placées sur les échappements, ça permet de les arrondir tout en comblant les alvéoles du carton. Un bon plan, merci Goran!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 12 Aoû 2022 - 15:13   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Je n'avais pas vu ton edit'.
C'est cool si la colle à bois fonctionne ! Effectivement faut mettre de bonnes couches, mais je trouve ca relativement peu onéreux à la finale et surtout pas toxique du tout à l'utilisation !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Lun 15 Aoû 2022 - 20:56   Sujet: Re: Jetpack mandalorien

Trois semaines d'absence, le projet n'avait pas pu avancer, mais ça y est!
Jetpack monté, recouvert de papier mâché, il ne reste qu'à peindre!

C'était...pas facile pour certaines parties.
Je ne sais vraiment pas si je vais avoir le temps de faire plus que l'apprêt cette semaine, et après la rentrée arrive...ça me laissera le temps de réfléchir aux couleurs^^
Fichiers joints
299362558_629117448462431_4102400203231517430_n.jpg
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations