Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 06 Jan 2022 - 22:01   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Bah d'après ce que j'ai compris, Elzar, Stellan, Orla, Burryaga, Bell et Indeera sont ensembles dans la même partie de station, et il n'y a pas dans le lot des persos qui leur sont proches comme Avar, Cohmac et Nib Assek entre autres, non ?

Y'a une erreur dans l'une de tes deux balises spoiler :D


Bah vu que Cohmac est sur Corellia comme l'a rappelé Dark Servatos, ça fait une erreur déjà :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Jan 2022 - 22:09   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Pas ça le souci, mais si je t'explique, je vais te spoiler un truc, donc va lire le livre :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Jan 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

link224 a écrit:Pas ça le souci, mais si je t'explique, je vais te spoiler un truc, donc va lire le livre :paf:



Moi je veux bien savoir en MP si possible les spoil ne me gêne pas et j'aurais oublié au moment de le lire
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar master polo » Ven 07 Jan 2022 - 0:12   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

La version out of print est magnifique mais le bonnet avec :paf:

Je vais commencer ça la semaine prochaine, j'ai plus la fin du 2 en tête à part la vraie mort de Loden et la bestiole responsable à laquelle j'avais pas compris grand chose en vo
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar wincent » Sam 08 Jan 2022 - 13:52   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

J'en suis à la moitié. Claudia Gray nous fait languir pendant un long premier tiers, ensuite ça semble s'accélérer notamment avec le retour de la bestiole responsable de la mort de Loden.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Jan 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

des*
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wincent » Mar 11 Jan 2022 - 23:08   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Bon, fini. L'évènement perturbateur se fait attendre, mais en suite les Jedi et les lecteurs n'ont pas le temps de souffler :D Mais au moins, après le premier gros tiers passé, la suite se lit beaucoup plus facilement.
Il y a plusieurs chapitres où on sent les Jedis complètement perdus et chacun d'entre eux peut y passer. Ensuite, ils commencent à reprendre contrôle d'eux-même et de la station, et on retombe dans les schémas classiques de la littérature Star Wars avec des héros débrouillards et/ou courageux qui vont bricoler une solution pour se tirer d'affaire. J'avais été habitué à mieux de la part de Claudia Gray, j'ai trouvé ce roman-ci à peine plus mature que'Into the Dark. Ça manque quand même de Nihils, de leur guéguerre interne entre leurs leaders qui étaient des personnages plus complexes, moins lisses que les Jedis mais si on retrouve 2 ou 3 Jedis un peu torturés. Dans ses autres romans, je trouvais que Claudia Gray se concentrait plus sur 1 ou 2 personnages centraux et avait donc plus de temps pour décrire leur personnalité, la faire évoluer, etc... Là on dirait qu'elle avait ramené trop de personnages des romans précédents et n'avait pas assez de pages à leur consacrer à tous.
J'ai trouvé aussi qu'il manquait aussi d'un point de vue extérieur : on n'a quasiment pas le point de vue du reste de la galaxie pendant cette crise.
Spoiler: Afficher
Et on ne sait toujours rien des mystérieuses bestioles qui coupent les Jedis de la force et les "momifient".

Par contre, bon point, le roman conclut quelques arcs et réunit plusieurs personnages de la première phase.

Au final, c'est le roman adulte que j'ai le moins apprécié dans cette première phase et surement pas le meilleur de l'auteur.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Buson » Mer 12 Jan 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

J'espère que je ne fais pas doublon.
La VF est prévue pour le 30/06:
https://www.lisez.com/livre-de-poche/st ... 2266324984
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Mer 12 Jan 2022 - 10:11   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Buson a écrit:J'espère que je ne fais pas doublon.
La VF est prévue pour le 30/06:
https://www.lisez.com/livre-de-poche/st ... 2266324984


On avait déjà le mois, mais pas le jour précis. Merci du coup :jap:


Wincent : je partage entièrement ton avis^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 22 Jan 2022 - 13:58   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Lu, et c'était pas mal, même si à la fin ça commençait à trainer en longueur et il était temps que la chute de la station se termine.

Un bon huis clos comme Claudia Gray l'avait déjà fait dans Into the Dark, mais qui aurait mérité d'être plus concis. Comme déjà mentionné, il est vrai que la débilité des Jedi est assez agaçante, ils vont tous se faire zigouiller les uns après les autres, c'est limite un gag :paf:

Je ne pensais pas qu'ils se débarrasseraient de Orla Jareni si tôt, mais en ce qui concerne les autres morts c'était prévisible (d'ailleurs j'en avais prédis pas mal dans le topic général de la Haute République :D ). Je me demande si ils expliciteront le destin de Burryaga dans le livre pour enfant qui est censé sortir, ou si ils attendront la phase 3.

Par contre ça fait toujours pas avancer le schmilblick tout ça, j'ai l'impression que toute cette Phase 1 n'était qu'une gigantesque introduction et que le projet n'a pas encore véritablement décollé :neutre: Ça manque d'ampleur et de vrais méchants, Marchion Ro c'est un Nom Anor tout au plus, un antagoniste secondaire, mais il n'a pas les épaules pour être le méchant principal. Cette période a besoin des Sith cachés dans l'ombre ou d'autres groupes du Côté Obscur pour vraiment prendre de l'ampleur et de l'intérêt :neutre:

Je le classe 2eme des romans adultes, derrière LOTJ et devant TRS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eldhivert » Sam 12 Fév 2022 - 0:39   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Je lis les romans de la Haute République en VF et je suis en retard comparé à vous (là, je termine L'Orage gronde/Risng storm) et il y a un truc qui me gêne : l'absence totale d'Avar pourtant présentée comme l'héroïne de cette nouvelle ère. Et qu'elle soit absente d'un roman pour être dans les comics, ok, mais qu'elle reste invisible dans le reste de l'histoire, je ne comprends pas. Parce qu'elle n'a pas l'air d'être dans Fallen star ni dans les suivants.

Donc si vous êtes en avance sur moi et que vous pouvez me dire qu'on la reverra bientôt dans les romans, ça me rassurerait... :lol:
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 12 Fév 2022 - 1:00   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ben non mais en fait Avar c'est celle qui s'occupe du problème des Drengir et ils ont divisé l'histoire en deux avec d'un coté les Nihil et de l'autre les Drengir du coup ben Avar on la voit plus dans les romans quasiment.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Arkeez » Sam 12 Fév 2022 - 11:20   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

le dieu jedi a écrit:Ben non mais en fait Avar c'est celle qui s'occupe du problème des Drengir et ils ont divisé l'histoire en deux avec d'un coté les Nihil et de l'autre les Drengir du coup ben Avar on la voit plus dans les romans quasiment.
Elle ne s'occupe des Drengir que dans le premier arc des Comics il me semble :neutre:
En revanche je suis quand même un peu d'accord sur le fait que pour ceux qu'il l'ont adorer dans le premier roman, il peut y avoir une certaines frustration de ne pas la revoir dans les suivants :/
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Sam 12 Fév 2022 - 12:17   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Arkeez a écrit:Elle ne s'occupe des Drengir que dans le premier arc des Comics il me semble :neutre:


Elle continue de s'occuper des Drengir durant les événements de The Rising Storm. En revanche, après celui-ci, elle part à la chasse de Lourna Dee, que les Jedi pensent être l'Œil des Nihil :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Sam 12 Fév 2022 - 12:20   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

J'avais un peu raison vu que le dernier arc des Comics se passe pendant TRS :paf:
Mais du coup oui, elle s'occupe des Nihil et ça, c'est cool !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Eldhivert » Sam 12 Fév 2022 - 20:26   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

En même temps ce serait bête de trop compartimenter les personnages. Ce serait bien qu'elle ait un rôle dans les futurs romans, ne serait-ce que pour développer la relation du trio Avar-Stellan-Elzar. Pareil pour Keeve Trennis, qu'elle ne soit pas contaonnée qu'aux comics
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Buson » Lun 07 Mar 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

La chute de l'étoile pour le titre VF
ISBN: 9782266324984
Il peut être précommandé sur certains sites de librairie.
Ca se rapproche :D (mais pas trop)

PS:date du 30 juin maintenue
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 14 Mar 2022 - 13:12   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

J'ai fini le roman hier et je suis dégouté pour Orla c'était un de mes perso préféré.
Les autres personnages qui meurent étaient à peine développés mais elle on l'a suivit pendant tout un roman quand même, lui donner une mort aussi naze m'a vraiment déçu.


Sinon pour le guide de lecture, le chapitre 24 juste avant le paragraphe qui dit que Avar et son groupe ont atterri sur Eiram est le moment parfait pour lire les derniers numéros des comics High Republic et Trails au Shadow sans se spoiler.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mai 2022 - 19:10   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Couverture de la VF, qui arrivera chez Pocket le 30 Juin.
Très bonne nouvelle : il s'agit de la couverture de la version collector US, et non la couverture régulière toute moche et faite par un gamin de 8 ans sur Photoshop :D

Bon, je vous dirais bien qu'elle spoile un truc, mais même si vous n'êtes pas au courant du truc, vous le deviendrez en achetant le bouquin en rayons, avant même de commencer à le lire, donc bon :transpire:

Bref, trêve de blabla, la couv :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar clement » Lun 02 Mai 2022 - 19:19   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

c'est de toute beauté
clement
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Oct 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Mai 2022 - 19:25   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Oh tonnerre!!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Mai 2022 - 19:44   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Je crois que je vais mettre le prix mais je vais chopper cette version Out of print. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Lun 02 Mai 2022 - 20:35   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Trop bien ! :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mai 2022 - 10:37   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Je pense qu'on peut remercier Pocket de toujours nous mettre la meilleure couv disponible. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ayden69 » Mar 03 Mai 2022 - 18:35   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Alors là je n'aurais jamais cru pouvoir avoir cette couverture pour la sortie française du livre.
Peu importe si elle spoile une partie de l'intrigue, elle claque!!! :love: :cry: :love:
Merci Pocket!
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Preda224 » Mar 03 Mai 2022 - 19:38   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Après le spoil est un peu dans le titre aussi donc bon, si c'est le prix à payer pour avoir une belle couverture, c'est pas grave au contraire :love:

Ça + les couvertures de Thrawn l'Ascendance, c'est vraiment trop bien, merci Pocket :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Arkeez » Mer 04 Mai 2022 - 7:35   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Sans doute la plus belle couverture de la Haute République jusqu'à maintenant ! :love:
C'est vrai qu'entre celle-ci et les couvertures de la Trilogie Thrawn, Pocket nous offre de bien belle pièce ces derniers temps. :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Graf Organa » Mer 04 Mai 2022 - 8:56   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Avec Thrawn, on est gâté niveau couverture :love: :love: :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 30 Juin 2022 - 9:34   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

La petite notification "Retard d'expédition" ce matin qui fait mal :cry:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juin 2022 - 13:44   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tielesman » Jeu 30 Juin 2022 - 17:03   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

J'ai réussi de justesse à en trouver un en magasin :paf:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Arkeez » Jeu 30 Juin 2022 - 17:05   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Tielesman a écrit:J'ai réussi de justesse à en trouver un en magasin :paf:


Profite bien, précommandé en mars dernier, et en retard :cry:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2022 - 17:42   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray



Ca veut dire qu'il faudrait que j'attaque la VO, ça ! :shock: :idea: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Jeu 30 Juin 2022 - 20:27   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Tielesman a écrit:J'ai réussi de justesse à en trouver un en magasin :paf:

Pour avoir fait plusieurs librairies à Nice où j'ai l'habitude de les trouver, cette fois j'ai du me fournir à la FNAC :neutre: :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar xximus » Dim 03 Juil 2022 - 20:30   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Reçu ce week-end ; dans ma tête en redécouvrant la couv' :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


:oops:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cassius » Dim 03 Juil 2022 - 20:33   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

xximus a écrit:Reçu ce week-end ; dans ma tête en redécouvrant la couv' :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


:oops:

Un futur strip :lol: :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Arkeez » Dim 03 Juil 2022 - 20:41   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

xximus a écrit:Reçu ce week-end ; dans ma tête en redécouvrant la couv' :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


:oops:


"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar barau-leevr » Lun 04 Juil 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Commencé ! Deux éléments qui laissent un peu chafouin pour le moment :
- Sur le trambinoscope, les illustrations de Leyel et Werrera sont inversées
- À la page 99, Avon Starros est décrite incorrectement comme étant un "fils de..." au lieu d'une "fille de...".

Autrement, comme d'habitude, difficile de lâcher le roman des mains ! :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Juil 2022 - 15:26   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

xximus a écrit:Reçu ce week-end ; dans ma tête en redécouvrant la couv' :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


:oops:

Ce détournement de malade, j'adore ! :oui: :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 05 Juil 2022 - 16:15   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Bonjour, je m'apprêtais à commencer la lecture en VF de ce roman mais la frise chronologique derrière la couverture indique que le roman "Horizon Midnight" se passe avant mais celui-ci n'est pas encore sorti en VF.

Dois-je attendre de pouvoir lire celui-ci avant de commencer "La chute de l'étoile" ? Merci pour vos réponses
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Arkeez » Mar 05 Juil 2022 - 16:17   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Ahhtchoum a écrit:Bonjour, je m'apprêtais à commencer la lecture en VF de ce roman mais la frise chronologique derrière la couverture indique que le roman "Horizon Midnight" se passe avant mais celui-ci n'est pas encore sorti en VF.

Dois-je attendre de pouvoir lire celui-ci avant de commencer "La chute de l'étoile" ? Merci pour vos réponses


Bonjour ! Non aucun soucis, tu peux commencer par La Chute de l'étoile :)
Horizon Funèbre se passe effectivement avant mais reste "indépendant" et donc peut être lu après sans problème :jap:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 05 Juil 2022 - 16:18   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Parfait, merci beaucoup pour ta réponse rapide, je le commence immédiatement :lol:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 06 Juil 2022 - 11:55   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Arkeez a écrit:
Ahhtchoum a écrit:Bonjour, je m'apprêtais à commencer la lecture en VF de ce roman mais la frise chronologique derrière la couverture indique que le roman "Horizon Midnight" se passe avant mais celui-ci n'est pas encore sorti en VF.

Dois-je attendre de pouvoir lire celui-ci avant de commencer "La chute de l'étoile" ? Merci pour vos réponses


Bonjour ! Non aucun soucis, tu peux commencer par La Chute de l'étoile :)
Horizon Funèbre se passe effectivement avant mais reste "indépendant" et donc peut être lu après sans problème :jap:


Les événements des deux livres se passent pas à peu prêt en même temps ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 06 Juil 2022 - 13:01   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Non non, Horizon Funèbre se passe quelques semaines avant La chute de l'étoile :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 08 Juil 2022 - 23:08   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Ah ok ma mémoire me joue des tours alors :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Neow » Dim 10 Juil 2022 - 7:00   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Je l'ai fini hier soir et quelle baffe !

Au départ, j'avoue que j'étais moyennement chaud. Le rythme est très rapide car on passe d'un personnage à un autre très régulièrement (littéralement toutes les 3 pages) et la crise me semblait un peu légère, en sachant que c'est le dernier roman de cette première phase.

Mais au final j'ai dévoré le bouquin ! On est en huis clos tout du long, le danger est permanent. Je me suis vite inquiéter pour plusieurs personnages, et à raison. Le rythme rapide fait qu'on ne s'ennuie jamais et donne envie de connaître la suite, car on sait qu'elle n'est pas loin.

Et c'est une véritable hécatombe. Franchement, pourquoi avoir tué Stellan, le Jedi beau gosse ultime ? :cry: Et cette pauvre Nib qui n'avait rien demandé ? Même Chancey antipathique au possible ne méritait pas ça. Par contre mon petit doigt me dit que Burry reviendra nous faire coucou un jour.

Et point bonus pour Géode. Je n'avais pas trop été convaincu par sa première apparition, mais ici j'ai été conquis. C'est du pur génie comique. Géode qui est impassible, bouche bée, stoïque, de marbre, qui n'a jamais le temps de répondre, qui surgit quand on ne l'attend pas et qui... flirte ! :lol: J'ai pensé que j'adorerai le voir en live action, mais pas sûr que l'effet soit aussi bon !

Franchement, la Haute République, ça enterre complètement toute la litté SW depuis 2015.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mar 12 Juil 2022 - 7:18   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Récupéré samedi, j'en suis à la moitié, pour l'instant j'apprécie ma lecture mais j'ai vraiment l'impression de rater une bonne partie de l'histoire en ne lisant pas les comics, c'est dommage parce que je ne pense pas me pencher sur ce média, pas dans mes moyens et ne m'intéresse pas. Du coup je ne sais pas encore si je vais continuer dans la phase 2 :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juil 2022 - 7:45   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Lookens a écrit:mais j'ai vraiment l'impression de rater une bonne partie de l'histoire en ne lisant pas les comics


En même temps, Lain et moi, on vous a prévenus dès la sortie du livre en VO, on n'a pas essayé de vendre le bouquin en vous faisant croire autre chose :D


Lookens a écrit:Du coup je ne sais pas encore si je vais continuer dans la phase 2


À voir, on n'a pas encore d'infos sur l'imbrication des médias. Par contre rappelle-toi qu'elle se déroule 150 ans avant la phase 1, donc tu peux toujours tenter^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mar 12 Juil 2022 - 8:03   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Ah mais totalement vous nous aviez prévenus, après je me disais que ce serait dans le même jus que les autres romans, à savoir les gros évènements nous sont vite fait raconté mais même pas là
Spoiler: Afficher
la déroute des Nihils est évoquée mais on ne sait même pas comment c'est arrivé...


J'attendrais du coup d'avoir des infos sur la phase 2 avant de me décider mais c'est dommage je trouvais que cette période partait bien mais je me vois pas partir dans une optique de "tout acheter" alors que je suis pas spécialement un lecteur de comics :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dantesk » Mar 12 Juil 2022 - 17:22   Sujet: Re: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Au pire pour le moment il n'y a que le tome 3 du comics qui a l'air indispensable pour comprendre les romans principaux. Du coup je me demande si je ne vais pas acheter ce dernier.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations