Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Lun 06 Juin 2022 - 0:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Chapitre lu !

Bon, ce n'est pas encore la vraie castagne, ce sera pour la prochaine fois. Mais ce qu'on a eu m'a bien plu...

Avant de commencer, quand la bougresse dit "par l'éternelle", cela fait-il référence à quelque chose en particulier ? Un signe montrant qu'elle a effectivement retrouvé une autre partie de sa mémoire, évoquant un détail ou un culte particulier ? Je ne connais pas forcément très bien l'univers, mais je gage que la bougresse non plus vu qu'elle est amnésique ! Donc qu'est ce que cela peut bien vouloir dire... Si tant est que cela signifie quelque chose...

Hello Loucass824, merci pour ton retour :)

Contente que ce chapitre t'ait plu malgré le report de la castagne (il y avait un peu d'action quand même :ange: )

Pour répondre à la première question, pour le coup, c'est une expression générique que j'ai piochée dans un de mes aides mémoires. Je mets le lien au cas où, c'est une liste très pratiques d'expressions idomatiques dans Star Wars : http://www.swor-jdr.com/viewtopic.php?t=6288. C'est assez pratique pour trouver des équivalents star waresque au language commun !

Loucass824 a écrit:Mais leur relation passe (a priori) un nouveau cap, et j'ai vraiment apprécié. Ben sent qu'elle a besoin d'être rassurée, et il n'hésite pas bien longtemps. C'était intéressant de voir qu'il fait le parallèle avec lui-même et Qui-Gon, et qu'il ne songe pas à Anakin. Je me suis dit que peut-être il aurait songé de nouveau à ce type d'occurrence précédente, lorsqu'il était l'adulte/maître à devoir rassurer un élève/plus jeune. Mais est ce qu'Anakin était du genre à avoir un petit coup de stress avant sa toute première mission ? Malgré sa fougue et son impatiente, j'aurai tout de même dit oui, mais rien n'est moins sûr. Si j'ai songé à cela, c'est que la bougresse se rapproche plus du caractère d'un jeune Anakin que d'un jeune Obi-Wan en quelques sortes. Un point qui est cohérent avec le reste de ton récit, c'est qu'il ne fait pas tant de parallèles que cela avec Anakin. Alors c'est un parti pris, chacun est libre d'aimer ou non. Pour ma part, je préfère qu'il tende vers des analogie sur Qui-Gon ou lui-même au final. Car cela va plus dans le sens du Ben de l'épisode 4. Bon, l'existence même de Qui-Gon en terme de cohérence se discute, mais ce n'est pas le sujet. Je préfère donc que Ben soit davantage meurtri par le fait que l'ordre Jedi et sa vision du monde soit anéantie et l'ai anéanti, plutôt que d'uniquement se morfondre d'avoir perdu Anakin.

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que j'ai plus choisi qu'Obi-Wan se projette lui-même dans la détresse de Yaraa, et se rappele ce que c'est d'être apeuré avant une bataille. Pour le coup, il use de son empathie plutôt que de son expérience de maître. Mais ça aurait pu tout aussi bien marcher avec ce que tu suggères :D

Loucass824 a écrit:Il n'en demeure pas moins que j'ai passé beaucoup de temps et rédigé un long paragraphes (surprenant n'est ce pas...) sur un détail. Car en définitive, ton récit est également très axé sur la romance et un parcours sentimental, que "ton" Ben songe davantage à cette Satine par exemple fait sens. De ce que j'ai compris, c'est d'ailleurs au moment de sa mort que tu fais référence lorsque la bougresse croit se rappeler l'avoir sentit pleurer alors qu'il la tenait dans ses bras. Si c'est bien ça, cela veut dire que j'arrive à bien retenir les détails/refs de moment que je n'ai pas suivi dans l'univers, donc que la mise en scène que tu en as fait a suffit. Donc bravo pour cela.

J'imagine qu'on peut une voir une référence à Satine, c'est même une seconde lecture très cool mais pour être tout à fait honnête, l'idée c'était que Yaraa se souvienne tout simplement de leur nuit dans le désert, avant l'attaque des Tuskens (fin du chapitre 9). Mais si c'est ce que tu veux dire, il est fort possible qu'à ce moment là, Ben pleure en pensant à Satine :wink:


Loucass824 a écrit:Mais revenons tout de même au chapitre !

Ben continue de la rassurer, alors qu'elle commence à vouloir le repousser pour lui dire que sans elle, il se portera mieux. Mais plus que de le repousser, c'est pour mieux rechercher de l'affection, car à l'heure actuelle elle prend bien conscience du tribut que Ben risque de payer à l'aider ainsi. Et elle perd ainsi toute sa contenance et son assurance à l'idée qu'il fasse vraiment tout cela pour elle. La voir ainsi vulnérable m'a beaucoup plu, c'était vraiment intéressant ! Bien plus que lorsqu'elle fait sa bougresse...

J'ai l'habitude des disgressions maintenant aha :lol:
Oh mais Yaraa trouverait-elle un peu grâce à tes yeux ?? Et oui c'est exactement la dynamique sur laquelle elle est et était jusqu'à ce moment du récit, à voir si elle arrive à surpasser sa méfiance et sa fierté maladive :roll:

Loucass824 a écrit:Et la confirmation, les antagonistes sont des inquisiteurs. Enfin confirmation, je fais avec ce que j'ai. Car oui ils ont des sabres, mais ils ne s'appellent pas par leur position dans leur organisation comme dans la série, donc j'ignore ce que cela signifie. Mais cela y ressemble pas mal en tout cas. Le fait que Ben lui confie son sabre, je dois l'avouer, je me suis dit c'est quoi ce bazar... Je craignais le pire... Mais j'ai été rassuré de voir que tu avais prévu quelque chose à ce propos ! Alors je ne pourrais pas te dire si c'est "Star Wars accurate" comme on dit. Mais je pars du principe où tu es dans une fic, donc prend des libertés ! Tant que ce n'est pas pour mettre en scène un pouvoir de niveau divin, cela passera toujours avec moi. J'aime donc ce que tu as fait, car plus que simplement prendre une liberté sur les propriétés de la Force pour le fun, cela sert vraiment un propos et un parti pris. C'est pour demeurer caché qu'il agit ainsi. C'est pour brouiller les pistes aussi, car les antagonistes ne se doutent pas du tout qu'elle soit capable d'agir ainsi avec un sabre, même si la femme semble se penser que le sabre n'est pas le sien (même si elle doute ensuite) mais bon, la castagne va vraiment débuter, et son tour de passe passe ne va pas durer bien longtemps j'en ai peur... Mais je n'en ai pas peur, parce que ça va vouloir dire combat au sabre !

Je pense ne pas trop gâcher le mystère en confirmant que ce sont bien des inquisiteurs (tout le monde semble s'en douter), mais des proto-modèles, puisqu'on est à peine un an après ROTS. Du coup j'ai pris quelques libertés avec leurs protocoles et organisation, en en faisant presque des chasseurs de prime ++.

Contente que le passage sur le nouveau pouvoir d'Obi-Wan ait fonctionné pour toi, c'est une scène que j'avais en tête avant de faire mon plan et je ne voulais la sacrifier ! C'est vrai qu'on est assez libre au final sur l'utilisation de la Force, puis je me suis dit, si la postologie nous offre un skype de la Force en Kylo et Rey, mon idée n'est pas si grosse... :whistle:

Loucass824 a écrit:J'ai également beaucoup aimé le principe de l'échange par télépathie ! C'est un marqueur de l'évolution de leur relation je trouve, signe manifeste qu'ils ont bien passé un cap. Alors il n'y a pas de lecture des pensées certes, mais ce que cela implique pour les persos, surtout pour la bougresse, de se dire que Ben marque sa présence de manière si intime... Et il lui révèle son vrai nom, bon c'est un détail moins significatif que les autres pour moi.

En résumé, leur relation a vraiment bien évolué, et j'aime beaucoup ! Je ne vois pas un retour en arrière après la combat. Même si la bougresse apprendrait de nouvelles choses sur elle, ou son passé, les signes et les actes de Ben à son encontre sont suffisamment significatifs pour qu'elle change son comportement à son égard. En tout cas j'espère, parce que sinon compte sur moi pour déployer mon arsenal sur elle...

Oh ravie que tu aies aimé ce moment, c'était en effet important à mon sens que leur relation franchisse un cap, comme tu dis, celui d'une certaine confiance mutuelle. Mine de rien, écrire une histoire où la romance occupe une grande place, c'est certes construire de la tension mais aussi soigner des moments de rapprochements crédibles. Il y a le jeu de la souris, mais il faut bien qu'ils se trouvent (des fois).
Bon et je préviens mon OC que s'il elle fait des bêtises, il faut se tenir prête :transpire:


Loucass824 a écrit:Et puis doucement le troll sur Maul... Je l'aime bien le bougre, même si je ne le connais que de l'épisode 1...Il a suffisamment prit comme ça le bougre. Ce n'est pas parce que ton perso préféré a battu un de mes persos préféré qu'il faut avoir la victoire mesquine comme cela... Un peu de fairplay.....

Donc même s'il n'y a pas eu de castagne, je ne suis pas déçu ! La castagne j'aime bien, mais je préfère toujours quand le contenu vaut le détour donc ça fonctionne sur moi !


Mais moi aussi j'aime bien Darth Maul ! Simplement il faut rendre justice à Obi-Wan :D C'était une taquinerie amicale pour le premier Sith à s'être fait dégommer par un Jedi en plusieurs siècles :sournois:

Encore merci, je suis contente que tu aies trouvé le chapitre intéressant tout de même :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 06 Juin 2022 - 16:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

D'abord quelques coquilles:

Et pourtant, pas un seul instant sans qu’il ne la sente, tout entière, présente et vibrante dans le Force.
LA Force

Yaraa essaya de l’interroger du regard mais il ne semblait pas la voir, visiblement trop choqué parce qu’il avait aperçu pour lui prêter attention.
PAR CE QU'IL avait aperçu

Des bouts de métal en fusion tombaient à un sur le sol au contact d’une lame rouge sang, qui tranchait le duracier.
tombaient UN à UN

Vous ne m’aviez pas dit qu’il en avait d’autres comme vous.
qu'IL Y EN avait

Puis une interprétation:
Créer la connexion a dû initier le lien mental.
J'aurais écrit l'inverse: initier le lien mental a dû créer la connexion.
Ou un truc plus mystyco-technico-forço-sw.

Ce qui m'amène à répondre à ta question; ce pouvoir de la Force me convient parfaitement. Mélange de Sorcières de la Nuit et Jedi, préfiguration des sessions skype/Force bond de Reylo. (qui en plus évoque un peu un truc mystique vécu entre mon épouse et moi même : je suis donc le public cible de cette fanfic ... )

LA SUIIIIIIITE !!!
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 07 Juin 2022 - 15:06   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :hello:

Un chapitre assez rigolo dans le sens où je ne m'étais pas attendu à ce que Ben:

1) soit télépathe

2) qu'il utilise Yaraa comme une marionnette pour faire croire aux Inquisiteurs que c'est elle la "vrai cible" (ce qui est assez ironique vu qu'elle l'est véritablement pour d'autres raisons).

Le duo a franchi une nouvelle étape dans leur relation via cette connexion mentale. Cependant, il y a quand même un couac: les Inquisiteurs savent que Yaraa est une bleu, quand bien même elle se "défend bien" pour une novice, je ne peux pas croire qu'ils ne sentent pas qu'une autre personne utilise la Force... La supercherie ne peut pas durer à nouveau dans le prochain chapitre auquel cas je considérai cela comme une erreur...

Vivement la suite pour la partie 2 de la baston :D
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Juin 2022 - 17:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 18 lu !

Oh ce troll de compétition sur Dark Maul, c'est pas joli-joli ça ! Je dirais même plus : c'est pas gentil d'être méchant ! :diable:

Pour le reste, je l'avoue, j'ai été surpris... et pour cause ! Je m'attendais à ce qu'Obi-Wan et Yaraa parviennent, d'une façon ou d'une autre, à s'éclipser avant que la confrontation ne débute... et bien non ! Déjà, chapeau pour les quelques lignes où un sabre-laser rouge force l'entrée de la taverne et au fait que voir un tel sabre "bloque" Obi-Wan, lui renvoyant sans doute au visage un certain nombre de souvenirs ! J'ai aimé également qu'il se focalise en priorité sur sa mission et qu'il ne la perde pas de vue : le fait de confier son sabre à Yaraa, par exemple, permet de contribuer à protéger Luke, mais aussi à montrer à la jeune femme qu'il lui fait confiance. Et il lui révèle son identité ! Là, on a atteint un point de bascule dans leur relation, renforcé par cette forme de télépathie qui, ma foi, ne me gêne pas plus que cela, on peut aussi imaginer que les capacités de Yaraa rendent un tel phénomène possible. J'avoue être plus gêné par le fait qu'il puisse la "guider" à distance et la rendre si douée qu'elle puisse dévier des tirs de blasters aussi proches mais bon, pourquoi pas.

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Juin 2022 - 16:39   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Lu !
Bien écrit, agréable à lire, comme toujours.
J'ai été un poil surpris par la télépathie, mais bon, j'en ai casé aussi dans mon récit des Néo-Jedi, donc je ne dis rien. Un bon chapitre, la suite promet d'être plus active !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mareva_mae » Mer 08 Juin 2022 - 18:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Hello Sam Sanglebuc, merci pour ton retour :D

sam sanglebuc a écrit:D'abord quelques coquilles:

Oups et merci pour ta vigilance, c'est tout corrigé :oops:

sam sanglebuc a écrit:Ce qui m'amène à répondre à ta question; ce pouvoir de la Force me convient parfaitement. Mélange de Sorcières de la Nuit et Jedi, préfiguration des sessions skype/Force bond de Reylo. (qui en plus évoque un peu un truc mystique vécu entre mon épouse et moi même : je suis donc le public cible de cette fanfic ... )

LA SUIIIIIIITE !!!

Aaah je suis trop contente que ça te plaise, surtout si ça te rappelle un joli souvenir avec ta compagne :cute:

******


Loucass824 a écrit:Moment d'action et castagne, c'est différent, les moments d'action en général ça demeure toujours sympa. Mais la castagne, c'est la bagarre, de la confrontation ! Et j'aime bien la castagne, deux persos qui se confrontent, avec différents enjeux qui se jouent... C'est le côté western/duel que j'aime beaucoup, et lorsque c'est avec des sabres lasers, c'est encore mieux !

Ahah okay, je vois mieux la distinction :D Je n'ai pas forcément pensé en ces termes en faisant mon plan, j'ai un code couleur global pour la baston :transpire:

Loucass824 a écrit:Et c'est possible que Yar-euh la bougresse me plaise parfois... Mais parfois ! Pas tout le temps... C'est que je la préfère vulnérable, ça la rend plus authentique je trouve. Plutôt que d'être méchante et bougonne avec Ben, où je sens que c'est plus un mécanisme pour le tenir à distance, pour ne pas qu'elle se dévoile. Lorsqu'elle est vulnérable, j'ai l'impression de vraiment voir qui elle est vraiment. Ou bien la partie d'elle que je préfère, car elle n'est pas l'une ou l'autre, c'est un peu de tout ça dont elle est constituée.

En tout cas j'essaie de ne pas écrire des personnages monolithique, mais à plusieurs facettes et complexes émotionnellement. Je sais que ça peut rendre Yaraa assez détestable, sa fierté et sa carapace, mais tant mieux si tu apprécies les moments où on voit au-delà de son armure en carton :)

Loucass824 a écrit:C'est qu'au final, ton récit aborde bien d'autres propos que la romance. Parce qu'en général, la romance comme pivot narratif principal ne me suffit pas, et ne justifie pas vraiment un récit à lui tout seul à mon sens. C'est ma vision, mais une romance doit être un plus ou un complément dans un récit, non le point central. Ça rejoint tout ce qui est comédie romantique, ect, où c'est tout le temps la même chose, aborde les mêmes propos, repose sur les mêmes mécaniques, sans vraie variation. Ici, je retrouve un petit peu de tout cela mais avec une plus value, et c'est tout le cheminement de Ben qui me permet de toujours accrocher, et que ce soit vraiment bien écrit. La bougresse seule ne suffirait pas à ce que cela me plaise vraiment !

Ouais ouais, la taquinerie amicale... Encore heureux que le Ben que tu nous proposes soit plus intéressant que celui de la série...


Je vois ce que tu veux dire. A mon sens, la romance se nourrit des autres éléments narratifs et réciproquement. Mine de rien, pour qu'une romance soit efficace, il faut construire de la tension, et ça ne peut pas se faire uniquement sur la base d'une attirance réciproque entre deux personnages. Perso je trouve ça beaucoup plus intéressant quand la dynamique des deux nigauds se heurte à la réalité, ce qui implique de créer des adversaires, une tension narrative globale etc. Bref, la romance ce n'est pas que deux idiots qui se regardent dans le blanc des yeux, sinon bien sûr qu'on s'ennuie !

J'ai aussi pensé le personnage de Yaraa en opposition à Ben, pour rendre leur relation intéressante en soit. Mais dès le début, je savais que ce ne serait pas "juste" une histoire d'amour :think:

Aaaah mais non, je peux pas te laisser dire ça sur la série ! :shock: Je suis loin de trouver la série parfaite, mais pour le traitement de Ben, dix ans après ROTS, ça me semble être le meilleur choix, un Benbrisé et coupé de la Force, qui a perdu tout espoir. Mon histoire se situe seulement un an après ROTS, donc c'est une autre facette du PTSD que j'exploite, avec un Obi-Wan plus dans le déni et une dualité exacerbée entre le Jedi qu'il est toujours et l'ermite qu'il essaie d'incarner. C'est un choix, les deux se valent je pense :neutre:

******


ShamanWhills a écrit:Salut :hello:

Un chapitre assez rigolo dans le sens où je ne m'étais pas attendu à ce que Ben:

1) soit télépathe

2) qu'il utilise Yaraa comme une marionnette pour faire croire aux Inquisiteurs que c'est elle la "vrai cible" (ce qui est assez ironique vu qu'elle l'est véritablement pour d'autres raisons).

Le duo a franchi une nouvelle étape dans leur relation via cette connexion mentale. Cependant, il y a quand même un couac: les Inquisiteurs savent que Yaraa est une bleu, quand bien même elle se "défend bien" pour une novice, je ne peux pas croire qu'ils ne sentent pas qu'une autre personne utilise la Force... La supercherie ne peut pas durer à nouveau dans le prochain chapitre auquel cas je considérai cela comme une erreur...

Vivement la suite pour la partie 2 de la baston :D

Coucou ShamanWhills :D

Ah je savais que le pouvoir allait surprendre un peu, l'idée c'est aussi d'illustrer que la connexion est si forte entre les deux nigauds que Ben révèle une capacité qu'il ne pensait pas avoir :think:

Et bien sûr il y a cette idée de marquer un cap de franchit dans leur relation, bien vu :wink:

Okay, c'est noté :oops: Je vais essayer de ne pas trop me faire taper sur les doigts alors !

Merci pour ton retour et à dimanche :cute:

******


L2-D2 a écrit:Chapitre 18 lu !

Oh ce troll de compétition sur Dark Maul, c'est pas joli-joli ça ! Je dirais même plus : c'est pas gentil d'être méchant ! :diable:

Pour le reste, je l'avoue, j'ai été surpris... et pour cause ! Je m'attendais à ce qu'Obi-Wan et Yaraa parviennent, d'une façon ou d'une autre, à s'éclipser avant que la confrontation ne débute... et bien non ! Déjà, chapeau pour les quelques lignes où un sabre-laser rouge force l'entrée de la taverne et au fait que voir un tel sabre "bloque" Obi-Wan, lui renvoyant sans doute au visage un certain nombre de souvenirs ! J'ai aimé également qu'il se focalise en priorité sur sa mission et qu'il ne la perde pas de vue : le fait de confier son sabre à Yaraa, par exemple, permet de contribuer à protéger Luke, mais aussi à montrer à la jeune femme qu'il lui fait confiance. Et il lui révèle son identité ! Là, on a atteint un point de bascule dans leur relation, renforcé par cette forme de télépathie qui, ma foi, ne me gêne pas plus que cela, on peut aussi imaginer que les capacités de Yaraa rendent un tel phénomène possible. J'avoue être plus gêné par le fait qu'il puisse la "guider" à distance et la rendre si douée qu'elle puisse dévier des tirs de blasters aussi proches mais bon, pourquoi pas.

Vivement la suite ! :oui:

Coucou L2-D2 (j'ai bon ? :transpire: ) et merci pour ton retour !

Oh ça va, c'était une gentille boutade, je vous jure que j'adore Darth Maul en vrai :oops:

Bon j'espère que ça restait une bonne surprise quand même ! Eh oui, notre Obi-Wan a encore pleins de traumas qu'il n'a ni guéri, ni vraiment contemplé... Mais il reste bien sûr focus sur sa mission, Luke avant tout !

Je suis vraiment contente que vous ayez tous relevé le cap que la relation des deux protagonistes franchit dans ce chapitre, c'était un peu le but (ouf !). Disons qu'après s'être séparés avec fracas et quiproquos, à un moment on parle quand même de deux adultes, il faut bien qu'ils agissent un peu comme tel, même si leur attirance mutuelle les rend souvent IDIOTS :perplexe:

Oui je peux comprendre que ce soit un peu gros, le contrôle marionnette à distance, mais bon c'était une idée à laquelle je tenais et qui a survécu aux coupes :oops:

******


Uttini a écrit:Lu !
Bien écrit, agréable à lire, comme toujours.
J'ai été un poil surpris par la télépathie, mais bon, j'en ai casé aussi dans mon récit des Néo-Jedi, donc je ne dis rien. Un bon chapitre, la suite promet d'être plus active !


Merci beaucoup Uttini :cute:

Oh mais je vais rougir, contente que le style global du récit te plaise :oops:

Je savais que la télépathie ça ferait un peu "gros", l'idée c'était de s'en servir comme symbole de du lien entre les deux persos, plus fort que chacun ne veut bien l'admettre.

Bon je suis prévenue, j'ai intérêt à avoir prévu l'artillerie lourde pour ce dimanche :paf:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 12 Juin 2022 - 8:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 19 : Toujours par deux


supprimé à la demande de l'autrice


Hello hello :hello:

Bon, j'espère que la bagarre aura été à la hauteur de vos espérances, même si techniquement ce n'est pas Obi-Wan qui a croisé le fer avec les antagonistes :whistle:

Hâte d'avoir vos retours et à dimanche prochain pour la suite❤️
Modifié en dernier par mareva_mae le Mar 14 Juin 2022 - 19:07, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 12 Juin 2022 - 20:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

réponse rapide, je reprendrai demain.

Houlalala, ça ne va pas: les trois méchants qui attendent poliment que Yaraa bande la blessure de Ben. Tu me ré-écrit tout ça vite (à moins que j'aie raté quelque chose)
Au minimum elle trouve un medpack caché derrière une bouteille, paf elle le pique et il est guéri.

les compliments, ce sera demain !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juin 2022 - 12:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 19 lu !

Un très bon Chapitre une nouvelle fois ! Finalement, le lien mental entre Yaraa et Ben fonctionne très bien, on a toujours la "raillerie" entre les deux alliés de fortune mais elle est réduite au vu des circonstances, un twist de dernière minute qui fonctionne bien et ne donne pas l'impression de venir repousser l'affrontement... et quel affrontement qui s'annonce ! Quel changement dans le regard et l'attitude de Ben, qui redevient Obi-Wan ! ça fonctionne parfaitement, comme son blocage mental lorsqu'il voit à nouveau le visage d'un clone, des clones, de la guerre... :love:

Mais comme sam sanglebuc l'a fait remarquer, effectivement, il y a un petit sentiment de flottement lorsque Yaraa s'occupe de Ben, à croire que son adversaire attend bien sagement qu'elle réapparaisse... :neutre:

En revanche, que la deuxième antagoniste (une sorcière, elle aussi ? :think: ) attende ne me gêne pas, ça va dans la logique des combats de fiction !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 14 Juin 2022 - 19:43   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Hello à tous, j'ai bien pris en note vos retours sur une incohérence dans le récit et ai ajouté une petite modification au passage que vous aviez tous les trois relevé !

Merci de votre vigilance et tous mes excuses (ainsi que celles de mes trois bêtas lecteurs qui n'ont absolument rien capté :paf: )


Image


sam sanglebuc a écrit:réponse rapide, je reprendrai demain.

Houlalala, ça ne va pas: les trois méchants qui attendent poliment que Yaraa bande la blessure de Ben. Tu me ré-écrit tout ça vite (à moins que j'aie raté quelque chose)
Au minimum elle trouve un medpack caché derrière une bouteille, paf elle le pique et il est guéri.

les compliments, ce sera demain !

Coucou SamSanglebuc,

Bon comme dit ci-dessus j'ai ajouté une petite modif, j'espère que ça passe mieux comme ça :transpire:

J'attends toujours les compliments du coup :shock:

*


L2-D2 a écrit:Chapitre 19 lu !

Un très bon Chapitre une nouvelle fois ! Finalement, le lien mental entre Yaraa et Ben fonctionne très bien, on a toujours la "raillerie" entre les deux alliés de fortune mais elle est réduite au vu des circonstances, un twist de dernière minute qui fonctionne bien et ne donne pas l'impression de venir repousser l'affrontement... et quel affrontement qui s'annonce ! Quel changement dans le regard et l'attitude de Ben, qui redevient Obi-Wan ! ça fonctionne parfaitement, comme son blocage mental lorsqu'il voit à nouveau le visage d'un clone, des clones, de la guerre... :love:

Mais comme sam sanglebuc l'a fait remarquer, effectivement, il y a un petit sentiment de flottement lorsque Yaraa s'occupe de Ben, à croire que son adversaire attend bien sagement qu'elle réapparaisse... :neutre:

En revanche, que la deuxième antagoniste (une sorcière, elle aussi ? :think: ) attende ne me gêne pas, ça va dans la logique des combats de fiction !

Vivement la suite ! :oui:

Salut L2-D2,

Merci pour ce retour :D Contente que le lien mental entre les deux protagonistes ait bien marché pour toi, ainsi que l'intervention brûlante (see what I did there :siffle: ) de Al ! C'est cool que tu aies noté le changement qu'on sent subvenir chez Obi-Wan, d'une certaine façon, la rencontre avec Yaraa et les ennuis qu'elle amène dans son sillage le forcent bon gré mal gré à sortir du status quo dans lequel je l'ai imaginé s'être enfermé sur Tatooine... Il pense avoir tourné la page alors qu'il se trimballe une montagne de traumas et de problématiques non résolu, pauvre bichon :( Mais les failles commencent à se faire ressentir, et avec elle, le Général Kenobi doit aussi refaire surface !

Bon j'ai essayé de remédier au flottement que vous citiez tous les trois, n'hésite pas à me dire si c'est plus crédibile comme ça :think:

Hehe ça me fait plaisir que tu spécules sur l'identité de la deuxième antagoniste :D

*


Loucass824 a écrit:Chapitre lu !

J'aime toujours autant les échanges entre Ben et la bougresse qui sont très intéressants. Cela a effectivement fait passé leur relation à un autre stade, et c'est une bonne nouvelle.

Par contre, le duel continue sur le même registre que la dernière fois, et ça m'a davantage dérangé. La dernière fois, je n'avais pas de problème avec le principe, tant que c'était pour faire illusion un temps, ou pour une utilisation limité. Mais que le vrai duel s'articule de cette manière, qu'elle soit capable de se défendre sur de plus long échanges garce à Ben qui la téléguidait, j'ai eu un peu plus de mal. Alors sur le fond, cela développe quelque chose d'intéressant au demeurant. Le fait que leur relation ne fait que progresser, que pour que le stratagème fonctionne il faut qu'ils se fassent mutuellement confiance, s'abandonne à l'autre, ect. Et plus ils se font confiance, mieux le pouvoir marche. Cela permet de développer et faire progresser la relation d'une manière naturelle, et dans le sens qui me plaît. Sauf que la forme me gêne un peu tout de même. De même que dès dialogues en plein combat. Alors certes, il s'agit davantage d'introspection, et ce n'est pas comme s'ils tapaient la discussion pendant qu'elle se faisait cogner dessus. Mais j'ai toujours eu mal à trouver crédible un combat où les persos arrivent à échanger,discuter voire même plaisanter pendant qu'ils sont en action.

Un combat à mort nécessite un plein engagement du corps et de l'esprit, il faut avoir l'attention toute tournée vers ce que l'on fait et ce que son adversaire fait. Me dire qu'un perso pense plus à parler/plaisanter/envoyer une pique à quelqu'un d'autre ou à son adversaire me fait dire mais c'est un match amical ou bien ? Parce qu'une lutte à mort, l'instinct commande d'être ultra focalisé sur sa survie par le biais de la mise à mort de l'autre. Après, c'est ma manière d'aborder ces scènes, que je sois auteur ou lecteur. C'est que c'est un peu à la mode les œuvres où ça discute en pleine confrontation directe, et je ne trouve pas cela crédible tant que les persos sont dans l'action. C'est également présent dans les films ! Surtout l'épisode 3, où ça casse le rythme. Je sais que c'est utilisé pour rajouter de la tension ou je ne sais quoi, mais ce n'est pas nécessaire. L'affrontement face à Maul (pas de jeux de mots sur le bougre !) est très crédible ! Pas le temps de blabla, vu le niveau martial de concentration, pas question de parler. Ce que le cerveau déverse comme hormones dans le corps pour le maintenir en vie dans ces moments là fait qu'on se trouve dans un niveau de conscience différent, donc je n'aime pas trop ce genre de procédé. Le fait de ne pas avoir l'esprit tourné vers autre chose que sa propre survie est ce qui me dérange pour résumer, parce que j'ai disserté et tourné un peu en rond.

Sans compter que cet idiot finit tout de même blessé avec cette tactique ! Il serre les dents pour sa bougresse, c'est mignon... Après, le fait qu'elle arrive à le soigner en vitesse alors qu'il y a plus urgent ma laissé perplexe, mais davantage car j'avais du mal à visualiser l'espace. C'est a dire qu'il y a des stormtroopers et une autre guerrière, mais qu'ils demeurent spectateurs ? En y réfléchissant, je me suis dit que peut-être que c'était une question d'honneur, que le prédateur voulait se charger d'elle seul et sans aide, en 1v1. Mais ce n'est pas précisé, et on a tendance à se dire que les serviteurs du côté obscur ne la joue pas toujours fairplay sur ces points là. Donc préciser en vitesse, par une simple ligne de dialogue par exemple, que le prédateur intime aux autres de le laisser s'occuper d'elle seul aurait été pas mal. A moins que c'était précisé dans le chapitre précédent ? Je ne me souviens plus... Si c'est le cas, honte sur moi et je retire ce que j'ai dit.

Mais bon, la bougresse utilise ses pouvoirs ! Et ça j'ai bien aimé. Cela justifie l'entraînement, et une certaine construction identitaire. Ok, elle les a d'abord repoussé grâce à Ben, et elle tenait comme elle pouvait. Mais au delà du côté "je peux me débrouiller seule" qu'on pourrait voir, j'y vois davantage un développement dans le sens d'un cheminement identitaire qui se poursuit. Ses pouvoirs font parti d'elle même, donc les utiliser revient à s'assumer telle qu'elle est vraiment, même si elle ne le sait pas entièrement. J'aime beaucoup cette idée.

Ensuite, la confrontation directe/le duel est plus ou moins terminé, donc que ça papote un peu ne me dérange pas. Ça sort le blaster, la bougresse qui loupe son tir, ce qui fait écho à la discussion qu'ils avaient eu plus tôt à ce sujet, mais Ben qui la complimente pour son coup de chance, c'était amusant. Mais alors qu'elle tente à nouveau quelque chose, voilà que la sadique semble elle aussi posséder des pouvoirs particuliers, en réussissant à contrer la magie de la bougresse ? Ben décide enfin de passer à l'action, on se dit ah ça va cogner un peu ! Mais les renforts arrivent ! La sadique se fait généreusement calciner, au point qu'elle doit être dans un drôle d'état ! L'idée du lance flamme était sympa, on n'y pense pas souvent mais c'est une des rares armes qu'un sabre laser ne peut bloquer. Ils s'enfuient, car clairement ils ont eu à faire à des imprévus en se lançant ici, donc repli tactique avant d'organiser une autre offensive. Avec du renfort ? Et ce qui bloque Ben à la fin et l'empêche de les poursuivre, ce soit être de voir le visage des clones ou quelque chose du même genre je pense. En tout cas c'est bien calé, faisant un rappel à ses meurtrissures psychologiques une fois le combat terminé, il souhaitait se tourner et basculer dans l'affrontement mais des blocages demeurent, subtil et intéressant.

Bon, voilà que j'ai fait bien long pour un seul chapitre... Mais je suis toujours plus bavard lorsqu'il y a du combat, parce que... J'aime bien la bagarre ! À insister à ce point, je me mets la pression pour mon prochain chapitre de mon côté... Mais j'ai eu beau m'attarder sur certains points, j'ai tout de même apprécié malgré le fait d'avoir moins bien vécu le duel. Le développement de la relation des deux nigauds pour reprendre ton terme fonctionne très bien, et va dans un sens qui me plaît beaucoup ! J'ai d'ailleurs oublié de relever le moment où elle espère qu'il ne soit pas blessé, et que cela la touche. La fin du chapitre n'augure pas forcément une poursuite vu que Ben est figé, et la bougresse en délicatesse avec ses crises de paniques (pas étonnant vu ce qu'il vient de se passer) donc cela tend à aller vers de la discussion et bilan d'après combat, et si c'est cela j'ai vraiment hâte ! Car après ce cap de passé, ils ne vont plus faire les bougons comme avant, il serait temps d'assumer un peu qu'on s'aime par ici ! D'ailleurs, il a fallu que je m'oblige à rectifier ma rédaction, parce que j'allais à plusieurs reprise écrire Yaraa au lieu de bougresse, ce qui témoigne de quelque chose. Mais je résiste. J'attends de voir le prochain chapitre, et si elle ne fait pas sa bougresse, je l'appellerai par son prénom, et garderai bougresse pour certains occasions...

Coucou Loucasss824,

Merci pour ce long commentaire :D

Oui la relation des deux nigauds a bien progressé, à voir comment cela se manifeste par la suite… en tout cas c’était l’idée, que ce premier affrontement avec les deux antagonistes les force à dépasser l’état d’enlisement dans lequel ils s’étaient mis vis-à-vis l’un de l’autre.

Par rapport au choix du duel, mené par une Yaraa que Ben pilote, aucun souci je ne le prends pas mal du tout ! J’ai choisi cette forme-là parce que ça me semblait le plus logique avec un Ben qui retarderait au maximum le moment de se révéler, et que galvanisé par ce nouveau pouvoir qu’il se découvre avec Yaraa, il se prend pour un peu plus bon qu’il ne l’est… et fini d’ailleurs blessé :paf:

Comme tu le relèves, l’idée était aussi d’illustrer qu’ils ont des progrès à faire quant il s’agit d’avoir confiance l’un envers l’autre ! Et quant aux dialogues en plein combat, c’est un choix de style, j’ai emprunté aux Star Wars quelque chose que j’ai apprécié voir à l’écran. Bon et puis ce n’est pas Yaraa qui joute oralement avec son adversaire, mais plutôt elle qui a besoin de dialoguer dans son esprit avec Obi-Wan pour ne pas complètement perdre pied… Je l’imaginais dépassée par les évènements et s’accrochant à ses échanges avec lui comme à un ancrage rassurant dans une réalité autre que celle d’un combat qu’elle sait ne pas pouvoir mener seule. :think:
Après tu as raison les combats sans paroles peuvent avoir un impact redoublé et véhiculer bien du sens par les actes des personnages, mais j’ai choisi pour ce passage ce qui me semblait le plus naturel pour les personnages en situation.

Ah et le petit flottement … Bon je vous ai écouté, j’ai ajouté une petite correction qui je l’espère rendra ce moment plus fluide. A l’écriture, je n’y avais honteusement même pas pensé, trop focalisée sur le moment d’intimité entre mes deux bêtas au milieu du combat. Merci de me l’avoir fait remarquer, je suis d’accord qu’une petite ligne de dialogue comme tu le suggères règle bien le souci ! :cute:

Par rapport aux pouvoirs de Yaraa, c’est tout à fait ça, j’essaie de faire coïncider l’émergence de ses pouvoirs avec son cheminement psychologique.

L’idée du lance-flamme n’est pas révolutionnaire, elle me vient de Jedi Fallen Order où en jeu, je me faisait DETRUIRE par les ennemis équipés de cette arme. On va dire que c’est ma vengeance personnelle :P

Et ne t’inquiète pas, je te lis toujours avec attention, c’est super intéressant de savoir quels points fonctionnement pour toi ou entravent ta lecture :)
Ca me fait super plaisir que le développement de leur relation aille dans un sens qui te plait, c’est mine de rien une grosse partie du récit et du travail de l’ombre de l’autrice :oops: Ah j’espère que les prochains chapitres te plairont alors, j’ai en effet prévu de m’attarder sur les conséquences de l’affrontement. Il faut dire qu’on est en présence de deux idiots bien cassés, chacun à leur façon… Je ne suis pas encore certaine de ce que « faire sa bougresse » signifie, mais si Yaraa parvient à gagner tes faveurs je débouche le champagne ! :oui:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 17 Juin 2022 - 19:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Je vais le relire plus posément plus tard, parce que j'ai rapidement cherché et j'étais là "mais où qu'il est l'ajout ?!" Après je verrai sur pièce, mais tu n'étais pas obligée de rajouter, car je n'avais pas vu de complète incohérence non plus. Perso, j'ai tendance à me dire que je retiens les retours du mieux que je peux pour la suite, mais une fois que j'ai publié quelque chose, c'est publié. J'ai l'impression que je triche un peu à aller gommer une fois qu'on m'a fait des remarques. Je préfère laisser tel quel en me disant si l'erreur qu'on m'a relevée est vraiment là, mais qu'elle n'anéantit pas le récit ou la lecture, je la garde justement pour tenter de ne pas la reproduire.

Après c'est libre et au choix, j'ai modifié certains points mais très léger, de l'ordre de "passer un coup de fil", ou quand tu m'a dit pour la répétition de "geste théâtral", car ce sont des corrections mineures. Mais de là à ajouter des lignes... Je me dis aussi que ce serait ouvrir la boîte de Pandore, car j'aurai envie de rajouter autre chose encore, faire d'autres modifications, et un lecteur qui l'avait déjà lu et retombe dessus se dirait "hé mais je me souvenais plus de ça moi"...

Pour les combats, ça me gêne également lorsque je regarde les films... Même en dehors de Star Wars ! On peut parler, discuter, confronter différentes visions du monde. Mais je préfère toujours lorsque c'est soit avant le basculement dans la lutte à mort, soit une fois que le combat est terminé. Où s'il y a une pause, il faut qu'elle soit cohérente et soignée contextuellement. Mais tu verras plus concrètement ma façon de le voir lors de mon prochain chapitre qui est dans la lignée de la vision des choses. Si lors de la lecture tu préfères toujours une vision où quelques lignes de dialogues s'insèrent, c'est ainsi, chacun à son approche. Mais sans spoiler, je ne me serrai jamais vu insérer un moment où mon perso lancerait à son adversaire "mais qui est-tu" ou quelque chose dans le genre alors qu'ils échangent des coups, où même qu'il cherche à faire une pause pour le savoir. Pour qu'il y ait une pause, il faudrait que les deux combattants le veuille...

Ah, s'il va y avoir de la discussion post combat, alors j'ai hâte de voir ça ! Ce sera le révélateur, constater si les choses évoluent bien dans le sens qui me plaît pour de bon !

Il n'y a pas vraiment de nomenclature technique pour résumer ce que signifie faire sa bougresse. Disons pour faire simple que c'est lorsqu'elle me fatigue et m'agace. Et comme ce n'est plus le cas ces derniers chapitres...


L'ajout est là, en bleu :

Sans demander son reste, elle se rua vers le comptoir et sauta par-dessus, retombant lourdement de l’autre côté, temporairement à l’abri. Surtout, il lui fallait infirmer la désagréable théorie qui venait de s’imposer à elle. Oh non. Obi-Wan était adossé au bar, les yeux à demi ouverts et la main gauche faiblement tendue devant lui. Sur son épaule droite, le tissu brûlé de sa chemise laissait voir une plaie nette et ronde, à travers laquelle Yaraa pouvait distinguer le métal légèrement rouillé de l’écriteau contre lequel il se tenait.

- Laissez-là moi, cracha l’impérial de l’autre côté de la pièce. Je peux, je vais me charger d’elle. Seul.

Un rire moqueur lui répondit. Soulagée d’obtenir ne serait-ce que quelques secondes de répit, Yaraa reporta son attention sur la blessure d’Obi-Wan.


- Une égratignure, hein… marmonna la jeune femme.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que commencer à modifier son texte après publication c'est un peu ouvrir la boîte de Pandore, mais pour le coup vous avez tous les trois relevé la même incohérence que quelques lignes pouvaient suffire à rectifier :cute: Du coup ça serait bête d'ignorer ça ! Je me vois mal changer tout un pan de l'histoire, mais corriger un oubli ça ne me gêne pas trop.

Hâte de voir ça dans ton récit alors :D J'espère que ça ne te gêne pas trop dans ce passage-là qu'il y ait du dialogue. Après entre Ben et Yaraa c'est de la connexion mentale, donc c'est un peu différent que de taunter son adversaire en combat ! Et par contre je suis très friande des répliques pré-combat, où chacun essaie de se provoquer avant de croiser le fer :sournois:

Bon tu verras bien pour les prochains chapitres :ange:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 17 Juin 2022 - 20:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

L'effet boîte de Pandore (@ Loucass824) n'a pas eu lieu, nous avons résolu ça entre nous, de manière conviviale et chaleureuse !

Compliments ?
La série D+, même si elle n'est pas terminée, apporte à mon goût un bon divertissement; et peut être pas grand chose de plus.
La tienne en plus me touche. Toc !

à bientôt pour la suite :)

"mais rien ne semblait pouvoir décider le Jedi à détourner le regard du corps."
Lucasfilm ne t'aurait il pas piqué ton idée ? Bravo !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Sam 18 Juin 2022 - 23:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

sam sanglebuc a écrit:L'effet boîte de Pandore (@ Loucass824) n'a pas eu lieu, nous avons résolu ça entre nous, de manière conviviale et chaleureuse !

Compliments ?
La série D+, même si elle n'est pas terminée, apporte à mon goût un bon divertissement; et peut être pas grand chose de plus.
La tienne en plus me touche. Toc !

à bientôt pour la suite :)

"mais rien ne semblait pouvoir décider le Jedi à détourner le regard du corps."
Lucasfilm ne t'aurait il pas piqué ton idée ? Bravo !


Oh merci Sam Sanglebuc, j'étais à moitié sérieuse mais ça me fait vraiment plaisir que ma fanfic te touche

Hehe je pense juste qu'on aime tous un peu enfoncer le clou des traumatismes d'Obi-Wan


Loucass824 a écrit:Eh bien merci de l'avoir spécifié dans ton message, parce qu'à ma grande honte, je n'avais pas bien relevé ta modification lorsque je l'ai relue, et j'attendais que quelqu'un d'autre écrive un message à ce sujet avant moi... C'est triste... En tant que tel, il remplit parfaitement le manque, quand bien même je n'ai pas vu la différence lors de ma deuxième lecture... J'avais hésité entre plusieurs petites phrases, mais je n'étais sur de rien. Tu peux m'invectiver, je fais une critique que je ne remarque même pas lorsque tu la modifies...


Pas de soucis Loucas, au contraire je le prends plutôt bien, je me dis que l'ajout ne doit pas être trop lourd s'il ne t'as pas sauté aux yeux

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 19 Juin 2022 - 16:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 20 : Vérités


supprimé à la demande de l'autrice

Hello there ! :hello:

Un chapitre un peu plus calme et de transition, qui, promis, amènera les deux nigauds à vraiment discuter :transpire:

Cela me semblait essentiel d'insister sur le Syndrome de Stress Post Traumatique d'Obi-Wan, comme c'est l'un des angles que j'ai choisi pour traiter son personnage, avec les conséquences de la guerre en elle-même et des traumatismes intimes qu'il a vécu... Le matérialiser explicitement après un élément déclencheur a occupé pas mal de place dans ce chapitre, mais j'espère que les éléments évoqués vous auront plu :oops:

Et bravo à ceux qui avait reconnu la description d'un clone dans le chapitre précédent :oui:

Hâte d'avoir vos avis et à dimanche prochain pour la suite ❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Dim 19 Juin 2022 - 20:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Bien que n'appréciant pas du tout Obi-Wan, le titre de ta fiction a suscité ma curiosité. J'ai donc commencé à la lire, et je trouve ton style très agréable, clair et disposant d'une belle gamme d'expressions. Les introspections sont indispensables pour moi afin de mieux comprendre le personnage et susciter de l'empathie, et elles remplissent fort bien leur office. Dans l'action pure Obi-Wan m'agace toujours autant, et dans ce cas considère le comme un compliment, car cela signifie que tu le retranscris très bien.
Merci pour ton travail sur cette fiction.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 19 Juin 2022 - 23:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Chapitre lu !

Alors il n'y a peut-être pas eu un vrai échange sur leurs sentiments, qui va venir plus tard, mais c'était tout aussi intéressant ! Le fait que ton récit prenne place peu de temps après l'épisode 3 rend très crédible l'implantation de ce stress post-traumatique, donc tout ce que tu tentes de développer dans ce sens fonctionne de fait à mon sens.

Hello Loucas, merci pour ton retour et ravie que ce chapitre t'ait plu ! :D

C'est aussi pour ça que j'ai situé mon histoire peu de temps après ROTS, pour pouvoir développer le PTSD d'un Obi-Wan encore en proie à ses démons, avec des plaies bien à vif...

Loucass824 a écrit: Elle prend conscience de qui il est vraiment, que lui aussi il a eu des soucis et des meurtrissures. Cela pose d'ailleurs un certain paradoxe très intéressant. Ben sait qui il est, mais aimerait oublier, alors que Yaraa ne sait pas vraiment qui elle est, et aimerait se souvenir. Le fait qu'être Ben soit un trouble de l'identité est très intéressant, même si pour moi Ben c'est le mentor sage et mystique et donc le voir autant dans le mal... Mais c'est la lecture de nombres d'années dans le futur, donc je ne vais pas m'y attarder.

Oh merci, tu as parfaitement saisi ce que j'essaie de tracer entre Yaraa et Obi-Wan, leurs deux quêtes identitaires aux antipodes. Ca me fait vraiment super plaisir que le propos soit passé 5 / 5 ❤️


Loucass824 a écrit: Le voir redevenir Obi-Wan, et se croire face à Ahsoka était très touchant, on sent à quel point il est perdu, bouleversé, vulnérable au possible. Elle aussi est touchée par ce nouveau visage qu'elle découvre. Elle est tellement désemparée qu'elle ne trouve rien de mieux que de jouer le jeu. C'est quelque chose d'assez surprenant, car on se dit que le conforter ne l'aidera pas à aller mieux. Mais que faire d'autre ? Le besoin de le rassurer passe au dessus de la volonté d'agir de manière méthodique. Yaraa veut simplement qu'il ne soit plus dans cette état car c'est bouleversant. Après plus concrètement, je pense que conforter un patient dans un tel état peu avoir son utilité pour lui faire prendre conscience que ses multiples identités sont un problème pour lui faire affronter la réalité. Mais ici, il s'agissait d'une jeune femme cherchant à apaiser son ""ami"" (j'ai mis double guillemets pour une raison).

Contente que ce choix pour traiter son PTSD ait fonctionné pour toi, l'angle de la culpabilité est assez évident avec Obi-Wan mais c'est super si ça se tient ! Et oui, je ne sais pas quelle approche un vrai thérapeute aborderait, comme tu le dis, Yaraa agit instinctivement et essaie de le réconforter :oops: Son ""ami"" hein :whistle:

Loucass824 a écrit:Elle tente de faire au mieux, et voilà qu'elle se prend une soufflante bien sévère ! Alors autant c'est un moment que j'aurai voulu voir depuis un bon (long ?) moment, autant là j'avais de la peine pour elle, car elle subit cela pile au moment où elle a enfin commencé à changer, donc ce n'est pas si juste qu'elle subisse cela à cet instant. Ce n'était pas juste ce que Ben s'était prit à plusieurs reprises avant, mais rendre la monnaie de sa pièce n'arrangera rien. Il lui balance la vérité, ce qu'elle a vraiment fait. C'est légitime, mais pas si juste car elle tendait justement à changer ce comportement après cette confrontation. J'ai beaucoup aimé cet échange, car on se sent frustré. Il y a un côté cruel, dans le sens où les conditions sont réunies pour qu'ils admettent enfin leur lien, mais que les évènements les éprouvent et les poussent dans des lieux sombres, faisant ressortir leurs névroses et ce qu'il y a de moins sain chez eux pour eux-mêmes, quitte à sacrifier la perspective d'un éventuel bonheur parce qu'ils sont trop touchés. Très intéressant !

Hehehe, oui c'est toute la cruauté du moment ; il se laisse enfin aller à une colère, somme toute légitime, pile au moment où elle baisse la garde et s'adoucit avec lui, on dirait presque que c'est fait exprès :sournois:

Bon même s'ils sont bien névrosés et bêtas chacun à leur façon, c'est aussi une règle dans la vraie vie ; souvent, quand ça ne marche pas, c'est la faute à un mauvais timing :whistle:


Loucass824 a écrit:La dernière partie me plaît par ce qu'elle laisse entendre. Yaraa a bel et bien changé. La bougresse aurait fait la tête, bougonne, et aurait laissé Ben dans son coin et son mal être dans tous les cas. Mais à présent, elle compte retourner le voir, et assumer ses actions passées comme un tribut à payer si c'est nécessaire, du moment que cela lui offre la possibilité d'être proche de ce pauvre bougre. Elle n'agit plus par simple intérêt, elle agit parce qu'elle assume ses sentiments, et qu'elle a enfin du recul sur elle même, sur ce que Ben a fait pour elle depuis tout ce temps sans rien demander en retour.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre ! Alors que je souhaitais et attendais une discussion sur leurs sentiments, on a eu une inversion du rapport de force entre les deux, et Yaraa a enfin une meilleure compréhension des choses. Alors peut être ne va-t-elle pas nécessairement accepter de se faire invectiver indéfiniment, car elle ne va pas laisser cela arriver dans broncher, elle ne va pas changer du tout au tout non plus. Mais qu'elle agisse comme elle le fait ici est tout ce que j'attendais d'elle depuis longtemps ! Alors c'est fini, plus de bougresse, elle retrouve son prénom. Pour la plupart du temps néanmoins...

Je suis vraiment trop contente que l'évolution de Yaraa fonctionne pour toi, c'était un défi de voir si un lecteur qu'elle a autant énervé au début (et à raison) pourrait trouver son cheminement logique et commencer à l'apprécier à la longue :D

Merci encore pour ton retour et ces jolis compliments, je fais péter le champagne dès qu'il fait moins chaud pour célébrer le remisage (temporaire ?) de la bougresse !

*


Flocon de Lune a écrit:Bien que n'appréciant pas du tout Obi-Wan, le titre de ta fiction a suscité ma curiosité. J'ai donc commencé à la lire, et je trouve ton style très agréable, clair et disposant d'une belle gamme d'expressions. Les introspections sont indispensables pour moi afin de mieux comprendre le personnage et susciter de l'empathie, et elles remplissent fort bien leur office. Dans l'action pure Obi-Wan m'agace toujours autant, et dans ce cas considère le comme un compliment, car cela signifie que tu le retranscris très bien.
Merci pour ton travail sur cette fiction.


Coucou Flocon de Lune,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commencer ma fan fic et bienvenue :D

Ah c'était un certain de risque de commencer une histoire avec une grosse cuillère de romance sur un personnage que tu n'aimes pas, donc merci de t'être accrochée :paf:

Oh merci beaucoup pour tes compliments, c'est adorable ! Contente que ma façon d'écrire te plaise, j'essaie de soigner tout ça :oops:

Je suis très friande des scènes d'introspection aussi, surtout dans un récit où l'aspect psychologique est finalement une grosse composante narrative. Ahah je l'adore, Obi-Wan (non sans dec :shock: ) mais il faut admettre que je prends aussi un malin plaisir à lui faire réaliser des actions de chevalier blanc un peu niais, un trait que j'adore détester chez lui :P

Hâte d'avoir tes retours sur la suite de l'histoire, et voir si Obi-Wan parvient à te gagner un peu...
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 20 Juin 2022 - 11:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

" où elle savait, malgré tout, qu’elle avait plus que jamais sa place."

Wahouuuuuu !!

C'est trop beau.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 20 Juin 2022 - 11:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Il y a des passages confus, où je ne sais pas trop qui parle.
Je détaillerai ce soir à mon bureau.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Juin 2022 - 11:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 20 lu !

Je dois bien avouer ne pas avoir l'habitude de voir Obi-Wan être à ce point dépassé, affaibli psychologiquement, voire même brisé ! On image toujours Obi-Wan flegmatique, avec une petite dos d'humour, presque un côté nonchalant et là c'est un tout autre Obi-Wan que tu nous proposes. Et ça fonctionne, autant l'échange avec "Ahsoka" (encore que, dans cet échange, il m'a presque donné l'impression que c'était lui son Maître et pas Anakin) qu'avec Yaraa lorsqu'il lui balance quelques vérités bien senties ! :oui: (et pan, dans les dents !)

Après... après, j'ai un peu l'impression que ça traine. Ramenons Ben à sa maison pour mieux retourner à la cantina pour ensuite, sans doute, retrouver Ben dans sa maison. C'est urgent, il ne faut pas le laisser seul, on ne sait jamais... mais on prend quand même le temps de siroter son verre tranquillou et d'y passer l'après-midi. Drôle de conception de l'urgence ! :transpire:

Et la vilaine se soigne, avec une petite description de Vador qui montre bien qu'il vaut mieux ne pas le décevoir. Tiens, je serai curieux de voir un passage de son point de vue ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 20 Juin 2022 - 13:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

C'est bon, j'ai lu tout ce que tu as posté sur le forum jusqu'à présent. Ne m'en veux pas si je ne commente pas chaque chapitre, ce serait aussi long que ton histoire.
J'aime vraiment bien l'humour que tu utilises, et l'ambiance que tu instaures, particulièrement celle juste avant le combat contre les envoyés de l'Empire, j'ai vraiment eu un noeud au ventre en imaginant l'attente avant le combat, avant le moment où leur vie serait mise en jeu... Et je crois que Yaraa, si tant est que ce soit son nom, m'exaspère encore plus qu'Obi-Wan, ils se sont bien trouvés ces deux là ! Autant traumatisés l'un que l'autre et pourtant ne pouvant s'empêcher d'arborer une fierté mal placée.
Il me tarde de lire la suite.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 22 Juin 2022 - 9:44   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Coucou Sam Sanglebuc :)

sam sanglebuc a écrit:" où elle savait, malgré tout, qu’elle avait plus que jamais sa place."
Wahouuuuuu !!

C'est trop beau.

Aw merci beaucoup, ça me fait toujours super plaisir quand un passage vous touche particulièrement :oops:

sam sanglebuc a écrit:Il y a des passages confus, où je ne sais pas trop qui parle.
Je détaillerai ce soir à mon bureau.

Ah mince, n'hésite pas à me dire ce qui t'as paru flou ! C'était plutôt au niveau des dialogues ou des points de vue ? :think:

*


L2-D2 a écrit:Chapitre 20 lu !

Je dois bien avouer ne pas avoir l'habitude de voir Obi-Wan être à ce point dépassé, affaibli psychologiquement, voire même brisé ! On image toujours Obi-Wan flegmatique, avec une petite dos d'humour, presque un côté nonchalant et là c'est un tout autre Obi-Wan que tu nous proposes. Et ça fonctionne, autant l'échange avec "Ahsoka" (encore que, dans cet échange, il m'a presque donné l'impression que c'était lui son Maître et pas Anakin) qu'avec Yaraa lorsqu'il lui balance quelques vérités bien senties ! :oui: (et pan, dans les dents !)

Hello L2-D2, merci de ton retour :D

Ah oui, pauvre Obi-Wan, il mange un peu dans ce chapitre... en même temps, après ROTS, j'avais envie d'insister sur les conséquences de la guerre et des traumatismes qu'il a vécu. Ca ne l'empêche pas d'être toujours ironique et nonchalant par moment, mais quand comme dans ce chapitre, les traumas prennent le dessus... il perd un peu de sa superbe. :(

C'est vrai que j'ai tendance à traiter un peu Ahsoka sous cet angle, peut-être parce que dans son roman éponymeelle pense à Obi-Wan et Anakin quand on l'interroge sur ses parents, ou peut-être parce que dans TCW Obi-Wan n'est jamais trop loin pour les superviser tous les deux :cute:

Ma pauvre Yaraa, vous êtes tous beaucoup trop contents quand elle s'en prend plein la tronche :paf:

L2-D2 a écrit:Après... après, j'ai un peu l'impression que ça traine. Ramenons Ben à sa maison pour mieux retourner à la cantina pour ensuite, sans doute, retrouver Ben dans sa maison. C'est urgent, il ne faut pas le laisser seul, on ne sait jamais... mais on prend quand même le temps de siroter son verre tranquillou et d'y passer l'après-midi. Drôle de conception de l'urgence ! :transpire:

Mince... est-ce qu'il faut blâmer le personnage, qui est encore un peu égoïste et redoute la confrontation et ce qui l'attend avec Ben, ou l'autrice qui aime un peu trop les longueurs ? :paf:

L2-D2 a écrit:Et la vilaine se soigne, avec une petite description de Vador qui montre bien qu'il vaut mieux ne pas le décevoir. Tiens, je serai curieux de voir un passage de son point de vue ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:

A ce sujet, j'y avais réfléchi en amont et décidé, comme la série Obi-Wan annonçait déjà une présence de Vador, de ne pas l'inclure dans ma fan fiction, afin d'explorer quelque chose de différent... mais peut-être que ce serait intéressant quand même et justifié ? A réfléchir :neutre:

*


Flocon de Lune a écrit:C'est bon, j'ai lu tout ce que tu as posté sur le forum jusqu'à présent. Ne m'en veux pas si je ne commente pas chaque chapitre, ce serait aussi long que ton histoire.

Coucou Flocon de Lune, mais tu as été super rapide :oops:
Pas de soucis c'est déjà adorable de me faire part de ton retour global !

Flocon de Lune a écrit:J'aime vraiment bien l'humour que tu utilises, et l'ambiance que tu instaures, particulièrement celle juste avant le combat contre les envoyés de l'Empire, j'ai vraiment eu un noeud au ventre en imaginant l'attente avant le combat, avant le moment où leur vie serait mise en jeu... Et je crois que Yaraa, si tant est que ce soit son nom, m'exaspère encore plus qu'Obi-Wan, ils se sont bien trouvés ces deux là ! Autant traumatisés l'un que l'autre et pourtant ne pouvant s'empêcher d'arborer une fierté mal placée.
Il me tarde de lire la suite.

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que l'ambiance et le ton général fonctionnent :D
Ah mince, moi qui pensait que peut-être Yaraa rattraperait ton désamour d'Obi-Wan... Je suis contente que tu aies envie de lire la suite même si les deux nigauds t'insupportent autant l'un que l'autre :jawa-transpire:

*


Loucass824 a écrit:Alors j'ai droit à toutes les variantes avec toi... Loucas, Loucasss, avec ou sans le 824,... Mon pseudo ! Lol j'avoue moins non plus je n'écris pas ton pseudo au complet, mais j'y tiens à mes deux "s". C'est puéril de le relever, mais j'y peux rien... Je craque... j'en peux plus...

Ooooh pardon Loucass, je suis la pire personne avec les prénoms, alors les pseudos... Une de mes meilleures potes s'appelle Eloise sans H et une fois sur cinq j'écris Héloise... :chut: Promis je ferai plus attention !

Image

Loucass824 a écrit:Et aussi pour préciser qu'a priori, c'est bel et bien Yaraa. La bougresse, c'était passager, et plus tellement pertinent. Elle a rempli les conditions et a gagné le droit d'être respectée. Et puis me plaindre pour mon pseudo alors que je taquine le nom de ton protagoniste... Je ne serai pas bien crédible.

Okay je lance un compteur pour voir combien de temps elle garde le droit honorifique de porter son prénom :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 22 Juin 2022 - 10:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre lu!

Je ne m'étais pas attendu à la forme qu'ont prise ces vérités... Je pensais sérieusement qu'il y aurait une discussion en bonne et du forme, mais les balancer sous l'influence du PSTD, j'ai eu du mal, vraiment... Je trouve que l'avouer de cette façon ne me plais pas, personnellement parce que ce n'est pas le bon moment, même si c'est pertinent du fait que cela fasse rejaillir des souvenirs traumatisants, mais aussi parce que j'ai vu Ben complètement absent de l'Instant Présent de manière brutale et sans véritable raison: quel lien entre un soldat mort et sa responsabilité dans la chute d'Anakin? Si le soldat avait été un enfant, ok, mais là, je ne vois aucun rapport... Et pourquoi Ashoka et son affaire judiciaire qui a enclenchée son exil du Temple? Que vient faire cette référence ici? Quel rapport avec la scène de combat?

Ces vérités sont avouées inconsciemment et en présence de personnes qui pourraient lâcher le morceau si jamais elles devaient être interrogées par l'Empire. Je me suis senti mal à l'aise en lisant ce passage. Ensuite Ben redevient sérieux mais là encore brutalement, en étant quasiment en froid envers Yaraa qui n'avait rien demandé.

Honnêtement, je n'ai pas compris ce que tu as voulu montrer à travers ces comportements extrêmes et brutaux.

Yaraa a bien changé et a évolué de son côté. J'espère qu'elle réussira à atteindre ses objectifs personnels.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 23 Juin 2022 - 10:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Chapitre lu!

Je ne m'étais pas attendu à la forme qu'ont prise ces vérités... Je pensais sérieusement qu'il y aurait une discussion en bonne et du forme, mais les balancer sous l'influence du PTSD, j'ai eu du mal, vraiment... Je trouve que l'avouer de cette façon ne me plais pas, personnellement parce que ce n'est pas le bon moment, même si c'est pertinent du fait que cela fasse rejaillir des souvenirs traumatisants, mais aussi parce que j'ai vu Ben complètement absent de l'Instant Présent de manière brutale et sans véritable raison: quel lien entre un soldat mort et sa responsabilité dans la chute d'Anakin? Si le soldat avait été un enfant, ok, mais là, je ne vois aucun rapport... Et pourquoi Ashoka et son affaire judiciaire qui a enclenchée son exil du Temple? Que vient faire cette référence ici? Quel rapport avec la scène de combat?

Ces vérités sont avouées inconsciemment et en présence de personnes qui pourraient lâcher le morceau si jamais elles devaient être interrogées par l'Empire. Je me suis senti mal à l'aise en lisant ce passage. Ensuite Ben redevient sérieux mais là encore brutalement, en étant quasiment en froid envers Yaraa qui n'avait rien demandé.

Honnêtement, je n'ai pas compris ce que tu as voulu montrer à travers ces comportements extrêmes et brutaux.

Yaraa a bien changé et a évolué de son côté. J'espère qu'elle réussira à atteindre ses objectifs personnels.


Hello ShamanWhills, ah désolée que ce chapitre t'ait moins plu :(

C'était un choix conscient de ma part de faire monter la tension et amener Ben, à la fin de ce combat, à sombrer dans les souvenirs douloureux et se faire submerger par un PSTD qu'il refuse d'admettre. J'ai pas mal lu sur le PTSD et demandé des conseils à une amie psychiatre, pour traiter avec le plus de justesse possible ce sujet délicat. Il est très courant chez les personnes souffrant d'un syndrome de stress post traumatique qu'un élément sensoriel (une odeur, un son...) ou la vue de quelqu'un ou quelque chose les projette soudainement dans le passé douloureux qui les hante. C'est dans ces moments-là que les flashbacks ou les "souvenirs intrusifs" se manifestent le plus souvent, et pas forcément de façon cohérente ou linéaire.

J'ai choisi de replonger Obi-Wan dans un souvenir quelconque de la Guerre des Clones, qui lui fait confondre Yaraa avec Ahsoka ; tout se mélange, il revit une scène passée, ses sens son brouillés... et la culpabilité, cette émotion si forte chez lui mais qu'il étouffe sous le devoir présent, le submerge (d'où l'allusion au procès d'Ahsoka, à Anakin... des êtres chers qu'il a l'impression d'avoir trahis, laissés tomber). Enfin voilà comment j'ai conçu cette scène, je respecte totalement ton opinion mais j'espère que ça te permettra de mieux comprendre pourquoi j'ai choisi d'écrire ce chapitre de cette façon et que ce n'était pas un choix gratuit !

Le fait que ce ne soit pas le bon moment pour que ça pète entre eux était aussi volontaire, je voulais frustrer le lecteur ; il dit enfin à Yaraa ce qu'elle mérite, mais au pire moment :paf: Obi-Wan est pris de court par ces souvenirs et émotions à vif qui l'assiègent, et il fait malheureusement ressortir sa frustration et sa peine sur Yaraa. C'est injuste, mais à mon sens cohérent avec son état émotionnel actuel et sa tendance habituelle à tout enfouir sous des couches de raison. L'effet cocotte minute :cry:

Et par rapport à la cohérence, j'aurais peut-être dû le préciser, je suis partie du principe que Sadi et Al laissait Ben et Yaraa seuls à ce moment-là, respectueux et ayant compris que quelque chose d'intime se joue.

Merci pour ton retour et j'espère avoir réussi à justifier un peu mes choix :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 23 Juin 2022 - 16:08   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :hello:

marea-vae a écrit:
C'était un choix conscient de ma part de faire monter la tension et amener Ben, à la fin de ce combat, à sombrer dans les souvenirs douloureux et se faire submerger par un PSTD qu'il refuse d'admettre. J'ai pas mal lu sur le PTSD et demandé des conseils à une amie psychiatre, pour traiter avec le plus de justesse possible ce sujet délicat. Il est très courant chez les personnes souffrant d'un syndrome de stress post traumatique qu'un élément sensoriel (une odeur, un son...) ou la vue de quelqu'un ou quelque chose les projette soudainement dans le passé douloureux qui les hante. C'est dans ces moments-là que les flashbacks ou les "souvenirs intrusifs" se manifestent le plus souvent, et pas forcément de façon cohérente ou linéaire.


Je comprends ton explication, pas de soucis :)

marea-vae a écrit:
J'ai choisi de replonger Obi-Wan dans un souvenir quelconque de la Guerre des Clones, qui lui fait confondre Yaraa avec Ahsoka ; tout se mélange, il revit une scène passée, ses sens son brouillés... et la culpabilité, cette émotion si forte chez lui mais qu'il étouffe sous le devoir présent, le submerge (d'où l'allusion au procès d'Ahsoka, à Anakin... des êtres chers qu'il a l'impression d'avoir trahis, laissés tomber). Enfin voilà comment j'ai conçu cette scène, je respecte totalement ton opinion mais j'espère que ça te permettra de mieux comprendre pourquoi j'ai choisi d'écrire ce chapitre de cette façon et que ce n'était pas un choix gratuit !


Dans ce cas-là il aurait peut-être fallu une transition qui aille dans ce sens et non de manière abrute: on passe d'un combat au ressassement d'un souvenir traumatisant sans rien entre eux et à chaud en plus. Si ce souvenir devait apparaitre, pourquoi ne pas l'amener doucement à travers un comportement physique et psychologique de Ben nous indiquant qu'il commence à se souvenir du passé, de la Guerre et de l'impact qu'elle a eu sur lui. Cela aurait été plus doux. J'ai failli sortir de l'histoire tellement j'ai eu un "choc" en lisant cet aveu sorti de nulle part, d'où mon malaise.

marea-vae a écrit:
Le fait que ce ne soit pas le bon moment pour que ça pète entre eux était aussi volontaire, je voulais frustrer le lecteur ; il dit enfin à Yaraa ce qu'elle mérite, mais au pire moment :paf: Obi-Wan est pris de court par ces souvenirs et émotions à vif qui l'assiègent, et il fait malheureusement ressortir sa frustration et sa peine sur Yaraa. C'est injuste, mais à mon sens cohérent avec son état émotionnel actuel et sa tendance habituelle à tout enfouir sous des couches de raison. L'effet cocotte minute :cry:


Tu ne m'as pas frustré personnellement, mais plutôt confus et perdu! Là aussi une transition aurait peut-être été mieux parce que je n'ai rien compris jusqu'à ton explication.

Bon courage pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Dim 26 Juin 2022 - 10:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 21 : Réminiscences


*


Il voulait bouger. Il avait besoin de se lever, de sortir, de profiter de la nuit pour chasser tout ce qu’une séance d’Alchaka était capable de faire transpirer hors de lui. Il avait aussi besoin de dormir, comme il avait pu le faire dans l’après-midi. Mais ce n’était pas suffisant. Il sentait qu’il était loin d’avoir récupéré de ses dernières insomnies et que son épaule blessée le suppliait de débrancher son esprit. Il aurait aimé être un droïde, pouvoir simplement se recharger, au lieu de se trouver prisonnier d’un demi-sommeil, parfaitement conscient de son incapacité à trouver le repos.

Il ne pouvait même pas ouvrir les yeux, contraint, sous ses paupières closes, de voir défiler les éclats de lumière, les tirs, et surtout, les visages. Identiques et pourtant reconnaissables, par un tatouage, une teinture ou une coupe fantasque. Leur regard paniqué mais fier d’avoir accompli leur devoir, au moment de rendre leur dernier souffle. Le regard d’un individu qui cessait d’exister, pas une perte quantitative, un clone en moins parmi tant d’autres aux yeux d’un général zélé. C’était un camarade. Un ami.

Au loin, le bruit des explosions. Des ordres étouffés qu’on hurlait avec le désespoir du dernier élan. Les pas cliquetants des armées droïdes. Du sable rouge. Des dizaines et des dizaines de corps. D’autres visages, familiers, d’espèces et d’âges différents. Il était de retour sur Géonosis, à genoux auprès d’un padawan, touché en plein cœur, ses petites mains serrées sur un sabre éteint. Le cadavre de son maître ne devait pas être bien loin. Il les avait déjà croisés au temple mais ne parvenait se rappeler des traits de la silhouette qui suivait toujours l’enfant. Il devait les réunir, leur permettre de rejoindre ensemble la Force. Mais où était-il ? Il y avait tellement de corps.

Et son maître à lui ? Il était loin, loin derrière un rideau infranchissable de haine, rouge et vibrant. Il avait le souffle coupé et semblait presque surpris que la mort soit venue le chercher aussi tôt. Mais il l’avait acceptée, il s’était rendu à la volonté de la Force. Ses derniers mots n’avaient pas été pour lui, ni même pour Obi-Wan, mais pour un jeune esclave d’une planète insignifiante et désolée. Pour celui qui devait rétablir l’Équilibre. Pour celui qui serait le chemin d’Obi-Wan, parfois son fardeau, mais surtout sa raison de ne jamais s’abandonner à la colère, au désespoir. Anakin avait besoin de lui. Il avait besoin de son maître, de son frère d’armes, de son ami. Il avait besoin qu’on le ramène vers la lumière. Mais Anakin rampait sur un sol volcanique, et tendait vers lui un bras robotique, décharné, lui aussi dévoré par les flammes. Anakin le détestait. Anakin n’était plus lui-même mais un vaisseau consumé par la rage et la douleur. Il fallait qu’il abrège ses souffrances. Il fallait mener cette atroce mission à bien. Il le fallait. Il allait s’avancer et lever son sabre, il le jurait, mais pas tout de suite, laissez-moi juste lui dire au-revoir, laissez-moi m’excuser… mais ses yeux. Ce n’étaient pas ceux d’un monstre. C’étaient ceux d’un petit garçon terrorisé, abandonné par tous ceux qui avaient juré de le protéger. Moi y compris. Surtout moi. Et en un battement de cils, il était de retour dans son vaisseau. Il ne se souvenait pas avoir marché jusque-là. Il ne se souvenait que de ces yeux. Il se devait de croire qu’il avait fait le nécessaire.

Quelqu’un cria. Une voix féminine. On avait besoin de lui.


*


Les Soleils devaient être couchés depuis longtemps, mais la lumière blafarde des Lunes suffit à l’aveugler. Il se retint de rentrer aussi sec à l’intérieur et de vérifier dans le miroir à quel point il avait une mine patibulaire, les yeux à ne pas en douter rougis pas les larmes et le manque de sommeil. Il portait toujours la même chemise sale, roussie autour de sa blessure. Il se réprimanda intérieurement de s’inquiéter de son apparence, dans une telle situation. De s’en soucier tout court, d’ailleurs ; le code Jedi laissait peu de place, sinon aucune, à la vanité.

- Ah, heu, vous êtes là, dit précipitamment Yaraa en fourrant quelque chose dans sa poche. Je… j’étais en train d’étudier un sort. Un sort qui pourrait renforcer la protection autour de votre maison, ajouta-elle d’une voix plus ferme.

Elle était en effet assise à même le sable, un énorme livre ouvert devant elle. Il réprima une grimace ; il se souvenait avoir sauvé l’ouvrage des décombres de son vaisseau, puis de l’avoir mis à l’abri dans sa malle avec le reste des affaires de la jeune femme. Elle lui en voulait sans doute encore de lui avoir menti, à en juger par l’éclat brûlant de ses pupilles.

Il soupira et s’assit à côté d’elle, par réflexe mais aussi car il craignait que ses jambes ne le portent pas plus longtemps. Il déplaça une bougie pour se frayer un chemin au sein du cercle tracé par la multitude de cierges plantés dans le sable, s’attirant un regard foudroyant de la part de Yaraa. Elle maugréa quelque chose ressemblant à est-ce que je viens vous dire comment faire vos pirouettes moi, hein, non, je ne crois pas, puis remit la bougie à sa place. Elle reprit place au sein des flammes et expliqua ;

- Le cercle sert à délimiter l’espace de réalisation du sort. Enfin, c’est que j’ai lu dans mon grimoire. A mon avis, c’est plus symbolique qu’autre chose, mais vu hum… les éléments que vous avez attirés à mon attention, je me suis dit qu’il valait mieux prendre toutes les précautions possibles. Et bien sûr, je n’allais rien faire avant que vous ne soyez là ! ajouta-t-elle en croisant les bras, visiblement sur la défensive.

Obi-Wan se demanda si elle avait conscience d’à quel point la contrariété réhaussait ses traits, ses joues rougies par une colère naissante, des éclairs fusant de ses yeux sombres. Elle partait au quart de tour, les sourcils froncés et le nez froissé, prête à lui asséner une répartie cinglante. Combien de fois avait-il dû se retenir de ne pas la provoquer d’avantage, rien que pour voir son visage s’animer de la sorte ? Il remarqua soudain qu’elle le fixait toujours, une drôle d’expression ayant remplacé l’exaspération. Nom d’un bantha, il fallait absolument qu’il dise quelque chose…

- Vous avez l’air fatiguée. Avez-vous trouvé le temps de dormir, entre tous ces préparatifs ?

Mais quel imbécile. Vraiment, c’était tout ce dont le brillant Obi-Wan Kenobi, parfois surnommé par ses ennemis le négociateur, connu pour son aisance verbale et sa facilité à diriger une conversation, était capable ?

Elle écarquilla les yeux et se mordit la lèvre, ne pouvant retenir bien longtemps un pouffement, qui se transforma vite en éclat de rire. Soulagé, il attendit qu’elle se reprenne et lui adressa un sourire confus, ne pouvant s’empêcher de noter que la colère n’était pas la seule émotion qu’elle portait à merveille.

- Ben, franchement… Vous vous êtes vu ? Vous avez une mine terrible.

- J’ai l’air de quelqu’un qui n’a pas fermé l’œil la nuit dernière, et les nuits d’avant également, et qui…

Il laissa sa phrase en suspens, à la recherche des mots justes, d’une explication acceptable. Il ne pouvait pas en parler comme ça. Il ne pouvait saisir, articuler et encore moins décrire les visions qui le maintenaient éveillé. Le bruit. Les odeurs. Il ne faisait que les traverser. Se relever le lendemain, ignorer la fatigue, pousser son corps dans ses retranchements, veiller sur Luke. C’était son quotidien depuis plus d’un an. Il n’avait pas besoin d’en parler. C’était simplement comme ça. Une épreuve nécessaire. La volonté de la Force.

- Ben ? Ben, écoutez… insista Yaraa, le tirant doucement de ses pensées. Je sais que je suis loin de comprendre tout ce qui se joue pour vous. Je ne peux pas prétendre savoir ce que vous vivez.

Oh. C’est vrai. Il lui avait vraiment dit ça. Ce passage-là, malheureusement, était bien réel.

- Par contre, reprit-elle en inspirant profondément, je sais ce que c’est, de craindre de s’endormir. Parce qu’on sait que l’on va tout revoir. Je ne me souviens pas de grand-chose, mais mon passé ne me laisse pas dormir sereinement pour autant. Il y a des rues, la lumière, la pluie sur ma peau. Le froid et la peur. Des pas qui résonnent. La conviction que… qu’ils vont me rattraper. La certitude, viscérale, de ce qu’ils vont me faire subir, des choses ignobles que je peux à peine imaginer. C’est pire que tout. De savoir sans savoir. Et surtout… ça a l’air si réel. Comme si j’étais de retour là-bas.

Elle ramena ses genoux contre elle et les serra dans ses bras, réprimant un tremblement.

- Ce que je veux dire… c’est que si vous avez envie d’en parler, je peux vous écouter. Je suis désolée que vous ayez vécu la guerre. Si même avec un esprit en miette je ne peux pas échapper à mes cauchemars, j’imagine à peine ce que ça doit être pour vous. Vous n’avez pas à avoir honte. Ce serait même inquiétant si les horreurs que vous avez vécues n’avaient eu aucun effet sur vous.

Obi-Wan resta silencieux un long moment. Il n’était pas prêt à en parler. Pas encore. Quand les visions venaient le submerger, évidemment que tout semblait réel. Mais une fois que la vie reprenait son cours, elles n’étaient plus qu’un goût amer sur sa langue, un frisson tenace sur sa peau. Il appréciait les efforts de Yaraa, mais non, elle ne comprenait pas. Comment le pourrait-elle ? Elle n’avait, à sa connaissance, pas des centaines de morts sur la conscience. Il pressa ses mains sur ses tempes, chassant la parade furieuse de remords et des voix amères de tous ceux qu’il n’avait pu sauver. Il fallait absolument qu’il retourne se coucher.

- Ben ? Je sais que vous m’avez demandé de ne pas vous parler avant demain mais… comme vous êtes venu j’ai cru que vous vouliez… Enfin je ne sais pas.

Elle s’était approchée, esquissant un geste dans sa direction. Une ombre traversa son visage ; elle laissa retomber son bras et se rassit en tailleur à l’autre extrémité du cercle.

- Je vous ai entendu crier, avant de sortir.

Il s’entendit prononcer ces mots, d’une voix plate et monotone. On aurait dit qu’ils sortaient de la bouche d’un autre. Il sera les poings dans le sable, cherchant au contact des grains encore chaud une attache quelconque avec la réalité. Il ne devait pas faire nuit depuis longtemps.

- Oh, ça ? Rien de grave. Je me suis juste brûlée en allumant une bougie. Regardez, répondit-elle en lui tendant la main, le pouce bien en évidence.

Une énorme cloque trônait en effet sur la pulpe de son pouce droit. Obi-Wan se pencha légèrement et prit sa main dans la sienne pour évaluer le sérieux de la brûlure. Ce n’était vraiment pas grand-chose, et il connaissait une plante locale qui correctement broyée et bouillie, pourrait accélérer la guérison.

- Ne me dites pas que vous avez une tisane pour soigner ça, reprit Yaraa en faisant la grimace.

- Et prions les Saintes Étoiles que la connexion établie la nuit dernière ne vous ait pas laissée avec la capacité de lire dans mes pensées, réfléchit-il à voix haute.

- Vous pensiez vraiment à ça ? J’aurais pu faire durer le suspense mais non, Obi-Wan, vous êtes juste extrêmement prévisible, conclut-elle en riant.

Il se joint à elle avant de s’arrêter net, réalisant quelque chose d’anodin, d’insignifiant de… primordial.

- C’est la première fois que vous m’appelez Obi-Wan.

- Heu… c’est possible. Enfin vous ne vous en souvenez sans doute pas mais vous avez eu un moment d’absence, après le combat. J’ai essayé ce que je pouvais pour vous… aider à revenir. Votre nom, enfin votre vrai nom, a semblé fonctionner. Même si vous ne saviez plus qui j’étais.

Il ne gardait aucun souvenir des heures précédant leur retour dans le désert, si ce n’est la certitude de s’être emporté contre elle avant de sombrer dans un sommeil opaque. Le vol en speeder était flou, et avant, entre la fin du combat et le voyage… Il n’y avait que le visage de Cody. Il savait que ce n’était pas Cody. Le clone allongé sur le sol de la cantina avait un tatouage de pin-up Twi’Lek dans le cou et aucune cicatrice autour de l’œil droit ; ce n’était pas lui. Et pourtant, l’image du corps sans vie du soldat s’imposa à lui, comme s’il était de retour dans la Cantina. De retour sur Utapau. Il devait fuir, fuir pour sa vie, avant même de comprendre la trahison de son bataillon, de son ami, de tout ce qu’elle impliquait. Il ferma les yeux mais le visage de Cody continuait de tourner devant lui, déformé par une résolution froide et nouvelle, armant un canon, le pointant dans sa direction…

- Obi-Wan, vous me faites mal, lâchez-moi !

Il ouvrit subitement les yeux, comprenant qu’il tenait toujours la main de la jeune femme et la serrait, de plus en plus fort. Elle planta ses yeux dans les siens, tentant de masquer son inquiétude ;

- Je suis là, Obi-Wan. C’est fini. Tout cela est derrière vous. Ce n’est pas de votre faute.

Il relâcha enfin la pression mais la jeune femme ne fit même pas mine de se dégager. Un liquide chaud suintait de sa main, qu’il approcha de la lumière d’une bougie ; il avait dû serrer tellement fort que la cloque avait éclaté.

- Je… je suis désolée, réussit-il à articuler.

- Ce n’est pas grave.

Le silence s’installa un instant, électrique et attentif. C’est elle qui se décida à le briser ;

- Par contre, j’ai vraiment cru que vous alliez me broyer les doigts.

- Enfin, Yaraa, jamais je ne ferai une chose pareille ! protesta-t-il.

- Ben… dit-elle avec douceur. Vous avez des absences. Le corps du stormtrooper a déclenché une sorte de crise, et cela vient presque de recommencer. C’est sans doute lié à votre passé et oui, je sais que je n’ai aucun droit de prétendre vous comprendre, mais on ne peut pas faire comme si de rien n’était. Je ne vous force à rien, mais je suis là si vous avez envie d’en parler.

Elle fit mine de se relever mais sans réfléchir, il continua de serrer ses mains. Il fit attention, cette fois-ci, traitant ses longs doigts, si pâles et élégants, comme la plus rare des porcelaines.

- Vous pouvez rester. L’air frais me fait du bien. Votre présence aussi, ajouta-t-il après une légère hésitation. Parlez-moi de ce sort.


*


Elle lui décrivit avec enthousiasme le sortilège de protection qu’elle avait dégoté dans son grimoire et exhiba fièrement des cristaux taillés en pointe ainsi que des os de petits animaux, nettoyés et polis, apparemment essentiels dans le succès de l’incantation. Puis elle lui montra une page sur laquelle était gribouillé des symboles incompréhensibles, qu’il ne lui avoua pas avoir étudié alors qu’elle était encore dans le coma. Elle s’apprêtait à lui expliquer les étapes du rituel quand, remarquant qu’il ne semblait pas particulièrement intrigué, elle fit la moue et demanda ;

- Vous savez dans quelle langue est rédigée ce carnet, hein ?

Il soupira. Il était trop tard pour éviter la catastrophe, de toute façon :

- Pas exactement. Attendez, je vais vous répondre, je le promets, précisa-t-il précipitamment en voyant la bouche de la sorcière frémir. Ça ressemble fortement à du Dathomirien, bien que je n’aie jamais vu cette forme précise. Sans doute un dialecte.

Et potentiellement une bonne nouvelle, puisque les seuls écrits auxquels j’ai pu jeter un œil sur Dathomir étaient ceux des Sœurs de la Nuit. Espérons que vous ne fassiez pas partie de cette bande de fanatiques. J’aurais de terribles nouvelles à vous annoncer.

- C’est étrange, car votre carte d’indentification indique que vous venez de Coruscant. Il ne me semble pas que les Sorcières de Dathomir aient l’habitude de migrer, je crois même que c’est un tabou dans leur culture mais… Après tout, je ne connais vraiment qu’un seul clan, qui a d’ailleurs disparu. Donc… je suis désolé mais je n’ai rien de nouveau à vous apporter sur le sujet, enfin rien que vous ne sachiez déjà. Yaraa, tout va bien ?

Elle le fixait, les yeux écarquillés et les lèvres figées sur une question muette.

- Yaraa ? Vous avez encore mal à la main ? Je sais que mes onguents vous répugnent mais je dois avoir de quoi soulager la douleur et peut-être même des huiles pour en atténuer l’odeur.

- Je viens de Coruscant ? le coupa-t-elle d’une voix blanche.

- Oui, évidemment, vous avez bien dû le voir sur votre carte d’indentifi…

- Quelle carte ?

- Enfin celle qui était dans votre sac, sur le dessus. J’ai dû y jeter un œil, j’espère que vous comprenez. Je sais que j’aurais au moins dû vous révéler votre nom, mais si je le faisais cela devenait difficile de ne pas vous parler du reste et donc compromettre ma mission et…

- Quelle carte, Ben ? répéta-t-elle.

- Vous… vous ne l’avez pas trouvée ?

Elle n’eut pas besoin de répondre ; un vent froid balaya soudainement le plateau, soufflant les bougies d’un seul coup. Obi-Wan sentit un picotement d’alerte lui parcourir l’échine ; Oh non. Le vent fit voler les cheveux de Yaraa et emporta un à un les cierges, qui se mirent à tourner autour d’elle, de plus en plus vite. A mesure que le vent gagnait en puissance, la jeune femme s’élevait dans les airs, surplombant rapidement le Jedi.

Obi-Wan se leva d'une traite et puisa au plus profond de lui-même pour trouver la force de contenir son pouvoir, de l’envelopper dans une bulle imperméable. Il ne fallait pas qu’ils les retrouvent, pas ici, pas maintenant. Il se concentra sur Luke, sur ce petit bout d’humain face auquel la fatigue était sans importance. Il n’avait pas d’autre choix que de réussir, ce qu’il fit, en vidant des réserves qu’il s’ignorait encore posséder. Un cristal pointu vint lui ouvrir la joue et lui faire réaliser qu’emprisonner la tempête ne suffirait pas ; elle pouvait encore les tuer tous les deux. Alors Obi-Wan puisa encore plus profondément, suppliant la Force de l’aider encore un peu ; il projeta son esprit vers Yaraa, perça la fureur et le bruit assourdissant qui l’entourait. Il rencontra sa conscience au-delà de la rage aveugle, et l’enroba de sa lumière ; ils se rencontrèrent là où la sorcière avait perdu le contrôle, là où la douleur l’étreignait de sa terrible incertitude. Est-ce qu’un jour, ça ne me fera plus mal ? Obi-Wan n’en savait rien. Mais il l’espérait de tout son cœur.


*


Ils retombèrent lourdement sur le sable, lui, à quatre pattes, scié par l’effort, et elle, dans une position grotesque, amortissant sa chute comme elle le pouvait. La Force crépitait autour d’eux, toujours prisonnière du plateau venteux, comme furieuse d’être retenue et limitée. Elle rua comme un animal fou, fusa dans tous les sens, faisant voler en éclat l’étau posé par Obi-Wan et les percutant de plein fouet, Yaraa et lui.

L’espace d’un instant, le désert s’effaça.

Il était au temple, dans une salle de méditation privée, face à Qui-Gon. Son maître lui sourit et lui fit un signe de la tête. Obi-Wan lui répondit, surpris de ne pas sentir se tresse de padawan lui chatouiller la nuque. Il remarqua honteusement qu’il se tenait toujours à quatre pattes et tenta de s’asseoir en tailleur, sur le coussin disposé à cet effet. Il se caressa le menton avec embarras et fût étonné d’y trouver sa barbe, un peu rêche… Il avait décidément besoin d’une douche. En effet, Obi-Wan. Ce n’est pas de la vanité que d’assurer un minimum d’hygiène corporelle. Il leva les yeux vers son ancien maître, incapable d’articuler le moindre mot. Qui-Gon était là. Il lui parlait. Ce n’était pas un souvenir, c’était… autre chose. Cette jeune fille a raison, Obi-Wan. Ce n’est pas de ta faute, ajouta son maître avec un sourire indéchiffrable, faisant un geste en direction de Yaraa, qui les dévisageait tous les deux.


*************




*******


Hello hello ❤️

Promis ce n'était absolument pas calculé que Gui-Gon fasse son retour cette semaine, un heureux hasard on va dire :whistle:

j'espère que ce chapitre vous plaira, hâte d'avoir vos retours :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 27 Juin 2022 - 16:20   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Concernant le précédent chapitre (20),une sérieuse relecture des accords m'a permis de comprendre les dialogues.

Pour celui ci, j'ai trouvé que l'apparition d'un certain personnage dans la scène finale était bien mieux réalisée que dans une certaine série...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Juin 2022 - 9:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 21 lu !

Il se passe, comme toujours, plein de choses !

On continue donc avec le stress post-traumatique d'Obi-Wan, c'est tellement bien trouvé, tellement bien écrit et en même temps tellement évident que c'est un régal à lire pour nous lecteurs (c'est sans doute beaucoup moins agréable à vivre pour Obi-Wan...) !

Puis on enchaîne avec une jolie scène entre Ben et Yaraa, un peu légère, avec un peu d'humour, les deux personnages se rapprochent, entre la fusion mentale et le fait qu'elle puisse l'appeler Obi-Wan, juste avant les révélations. Bon, Yaraa étant une sorcière, on se doutait qu'elle venait de Dathomir, mais c'est bien expliqué, avec de jolis liens avec The Clone Wars, et surtout, le fait que Yaraa vienne de Coruscant ! :think: Mais pourquoi ? Aurait-elle été enlevée ? Volontaire pour devenir une Inquisitrice ? A-t-elle fui sa planète ? Sa colère qui s'éveille brutalement est-elle liée au fait qu'Obi-Wan lui aurait "caché" d'où elle venait, le fait d'avoir perdu sa carte, le fait de ne pas avoir eu la curiosité de fouiller ses affaires... ou d'autre chose ?

Et on termine avec le retour d'un certain personnage ! :love: Et c'est marrant, mais je me suis toujours imaginé que les Fantômes de Force n'apparaissaient qu'à une seule personne (en mode Dame du Lac dans Kaamelott), mais jamais que tout le monde pouvait les voir. ça ouvre des perspectives !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flocon de Lune » Mar 28 Juin 2022 - 11:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Je rejoins les autres sur le fait que le tout est très bien écrit.
J'ai particulièrement apprécié la réminiscence d'Obi-Wan au début, que j'ai trouvée très touchante et poignante.
La perspicacité de Yaraa fait plaisir, elle cherche à aider Obi-Wan, qui en aurait bien besoin.A son sujet, voilà une nouvelle pièce du puzzle révélée, et la voir réagir ainsi à la seule mention de Coruscant est évocatrice de ce qu'elle a pu y vivre. J'ai hâte d'en savoir plus.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 28 Juin 2022 - 14:13   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Hello à tous, merci pour vos retours ! :D

*


Loucass824, merci de ton commentaire fourni et riche, comme d'habitude :cute:

Loucass824 a écrit:Chapitre lu !

On retrouve Ben toujours dans un état précaire, assez logique. Cette fois, on s'attarde plus amplement sur les Jedi que les clones et la guerre en elle même. Et c'est très intéressant de voir ce que tu nous proposes de ce côté, car on avait pas eu autant de détails sur sa perception d'Anakin/Vador auparavant. On part de Qui-Gon, en train de perdre la vie face à Maul, Obi-Wan séparé par ces barrières d'énergies rouges, la haine qu'il ressent envers Maul, bref en quelques lignes je revoyais la scène de l'épisode 1, sans que tu formalises directement le contexte, j'ai bien aimé ! On voit surtout ici une personne qui a un peu trop aimé la prélogie...

Trop aimé la prélogie, est-ce possible ?? Bon je n'ai jamais menti à ce sujet, malgré ses défauts j'ai un amour particulier pour les épisodes I, II et III, qui m'ont fait plonger dans Star Wars pour de bon. J'avais vu et adoré enfant l'OT, mais il faut rendre à César ce qui est à César, c'est de voir l'Attaque des Clones et la Revanche des Siths au cinéma qui m'a fait basculer :whistle:
Si il y a du fan service dans ces lignes il est assez inconscient, l'idée c'était surtout de plonger le lecteur dans les flash-backs qui assaillent le pauvre Ben et lui font revivre ses plus grand traumatismes :(


Loucass824 a écrit:J'espère que sa relation avec Yaraa va l'aider à passer au dessus de cette culpabilité, ou du moins lui faire prendre le chemin d'une manière ou de l'autre. Ou que ce soit Qui-Gon qui lui dise qu'il n'a rien à voir avec ça. Tel qu'il a été écrit, le perso d'Anakin, bien que l'ordre Jedi ait sa part de responsabilité, est majoritairement responsable de ce qu'il lui est arrivé à mon sens. Obi-Wan lui a toujours tendu la main, mais il a préféré penser à lui, à sa relation avec Padmé, quitte à rejeter l'aide de la seule personne qui a jamais vraiment voulu son bien pour se jeter vers Sidious. Alors il a des circonstances atténuantes, certes, mais ce truc de se focaliser sur la responsabilité de l'ordre Jedi dans la chute d'Anakin est un peu fatigant je trouve. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais ici hein, simplement que j'y pense du coup, car on l'entend souvent. Que Ben ait ce schéma de pensée est expliqué, cohérent même avec son mal être et ses nombreuses meurtrissures. Mais entre Yaraa et Qui-Gon, on a les bases pour une déculpabilisation nécessaire et plus intéressante que la série je pense.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le sujet d'Anakin, après tout la prélogie est pensée comme une tragédie Shakespearienne. Oui, des facteurs autour d'Anakin encouragent sa chute, que ce soit la déliquescence de l'ordre Jedi ou les manigances de Sidious, mais il y a une part de choix. Comme tout héros tragique, Anakin ne peut être sauvé, ni par Obi-Wan, ni par Padme, car il choisit de suivre cette voie ou en tout cas tout l'y prédestine et pousse. C'est ça qui rend le personnage tragique, chacun de ses choix, chacune de ses actions le rapproche de sa chute. Ca reste une question épineuse, mais pour le traitement que j'en fait dans cette fan fiction, je pars du principe qu'Obi-Wan se considère comme coupable et qu'il est incapable de se sortir de cet état seul. Ne pas avoir vu ce qui se tramait pour son ancien apprenti et frère de cœur est une blessure encore vive à ce stade, quelque chose pour laquelle il s'en veut et se punit encore. Plutôt que de prendre son PTSD comme quelque chose à soigner, mon Obi-Wan l'accueille presque avec gratitude, comme une punition méritée, une certaine forme de justice karmique. Bref, je m'égare aussi :chut:


Loucass824 a écrit:Mais je m'égare un peu ! Ben rejoint Yaraa, et je dois dire que je l'aime bien cette nouvelle Yaraa. Elle tente d'amorcer le dialogue comme elle peut, fait de nouveau un pas vers lui, ect. Obi-Wan aussi est in-love ! La manière dont il s'inquiète de son apparence le bougre, et qu'il contemple le visage de Yaraa, y trouvant un certain ravissement y compris lorsqu'elle était agacée contre lui. On sait très bien ce que cela signifie... Il tente maladroitement de combler ce silence insupportable, elle ricane (et il a du mal à rester de marbre face à ça aussi) mais elle tente encore une fois de l'aider. Cette fois, plus de faux semblants. Ils ont peut-être toujours du mal à assumer complètement leurs sentiments, mais les actions de Yaraa sont tournées dans ce sens. Pour le moment, seules les pensées de Ben vont dans ce sens également. Il remarque les efforts de Yaraa, mais se dit qu'elle ne peut de toute façon pas comprendre vu qu'elle n'a pas vécu ces traumatismes. Il va finir par ouvrir les yeux, et saisir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le même vécu que lui pour pouvoir lui venir en aide. Qu'une personne aimante et bien intentionnée suffit ! Et vu que Yaraa est enfin devenue cette personne... Il s'agit simplement pour lui de refuser cette aide, cette perspective de bonheur et d'apaisement qui semble lui tendre les bras. Même lorsqu'il lui fait mal, elle ne fait pas sa bougresse (j'étais obligé de placer ce terme) et ça, ça me plaît beaucoup !

Je t'avais promis qu'elle évoluerait, tu vois je n'ai pas menti :D Autrice cruelle, mais honnête !
Voir Obi-Wan au plus bas, surtout après qu'il ait risqué sa vie et son secret pour elle, a permis à Yaraa de basculer et de percevoir Obi-Wan différemment. Disons que ça devenait aussi nécessaire, entre les deux bêtas :whistle:


Loucass824 a écrit:Officialisation cette fois, Yaraa est une Dathomirienne ! Mais elle se met à péter un câble lorsqu'elle apprend qu'elle vient de Coruscant. Alors on est un peu perdu, étant donné qu'on vit les choses sous le prisme de Ben. Cela laisse planer un mystère sur ses motifs. A-t-elle eut un afflux de souvenirs ? A-t-elle compris qu'elle a du perdre la carte lorsqu'elle a passé une soirée frivole, et que c'est pour cela que les inquisiteurs sont remontés jusqu'à elle ? On finira par le découvrir... Et voilà l'apparition de Qui-Gon ! Alors on est surpris de la manière dont cela apparaît, car tel que tu le décris, il n'est pas simplement apparu tout seul, mais a fait venir son décor avec lui ? Pas fan du désert le bougre, alors il s'est dit qu'il allait planter une tente spectrale ? Ou bien c'est ce que la présence de son maître fait ressentir à Ben ? On le découvrira bientôt... Mais ces quelques mots de prémices sont très intéressants ! Ils annoncent par quel moyen Ben va amorcer son chemin vers la lumière, et son processus de déculpabilisation. Mais Yaraa semble en mesure de le voir elle aussi ? Ça en revanche, ça promet quelques réactions sympathiques. Je ne suis pas étonné plus que cela, car je ne sais pas encore de quelle manière tu vas utiliser le processus de spectre de Force dans ton récit. Mais on a déjà vu Yaraa capable de percevoir des personnes défuntes, donc cela ne m'a pas choqué.

Bon c'était un peu un mystère de polichinelle, je crois que tout le monde avait deviné les origines de Yaraa :paf:
Par rapport aux fantômes de la Force j'ai fait quelques recherches mais comme je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet, je suis partie du principe que tout était un peu possible :x


Loucass824 a écrit:Mine de rien, il se passe pas mal de chose en terme de contenu, alors que le récit n'a pas beaucoup avancé. Et ça, ça me plaît ! Un chapitre sous le prisme de Ben, une Yaraa comme j'attendais qu'elle se comporte depuis, oulà, nombre de chapitres ! Il l'aime sa petite sorcière, elle est douce et attentionnée avec lui, et apparition de Qui-Gon. Ici, plus que pour du fan service bon marché (tu vois de quoi je parle) cela promet quelque chose de vraiment intéressant !

Merci encore, trop contente que ce chapitre t'ait plu et que Yaraa ait regagné quelques lettres de noblesse (pour combien de temps, on verra bien :oops: ).

******


Hello Sam Sanglebuc :hello:

sam sanglebuc a écrit:Concernant le précédent chapitre (20),une sérieuse relecture des accords m'a permis de comprendre les dialogues.
Ah super, n'hésite pas à me pointer les zones confuses, des fois c'est évident pour l'auteur et beaucoup moins à la lecture :paf:


sam sanglebuc a écrit:Pour celui ci, j'ai trouvé que l'apparition d'un certain personnage dans la scène finale était bien mieux réalisée que dans une certaine série...
Aw vous êtes deux à me dire ça, merci beaucoup :oops:
Disons que c'est différent ? J'imagine mal le canon nous produire une histoire d'amour avec Obi-Wan (enfin sur le média TV / film, les fans de Clone Wars savent :whistle: ) et finalement la présence de Qui-Gon dans ma fan fic sert aussi ce propos... Mais je suis ravie que cette façon d'insérer le personnage t'ait plu :cute:

******


Coucou L2-D2, merci de ton retour :D

L2-D2 a écrit:Il se passe, comme toujours, plein de choses !

On continue donc avec le stress post-traumatique d'Obi-Wan, c'est tellement bien trouvé, tellement bien écrit et en même temps tellement évident que c'est un régal à lire pour nous lecteurs (c'est sans doute beaucoup moins agréable à vivre pour Obi-Wan...) !

Merci beaucoup, ça me rassure de lire ça, j'avais peur que ma fan fiction soit un peu trop contemplative ? Mais c'est super si tu ne t'ennuies pas trop :oops:
Et merci pour les compliments sur le traitement du PTSD d'Obi-Wan, c'était un élément qui me tenait vraiment à cœur. Ca me fait super plaisir que ça fonctionne pour vous :jawa>_<:


L2-D2 a écrit:Puis on enchaîne avec une jolie scène entre Ben et Yaraa, un peu légère, avec un peu d'humour, les deux personnages se rapprochent, entre la fusion mentale et le fait qu'elle puisse l'appeler Obi-Wan, juste avant les révélations. Bon, Yaraa étant une sorcière, on se doutait qu'elle venait de Dathomir, mais c'est bien expliqué, avec de jolis liens avec The Clone Wars, et surtout, le fait que Yaraa vienne de Coruscant ! :think: Mais pourquoi ? Aurait-elle été enlevée ? Volontaire pour devenir une Inquisitrice ? A-t-elle fui sa planète ? Sa colère qui s'éveille brutalement est-elle liée au fait qu'Obi-Wan lui aurait "caché" d'où elle venait, le fait d'avoir perdu sa carte, le fait de ne pas avoir eu la curiosité de fouiller ses affaires... ou d'autre chose ?

Disons que pour construire une romance crédible, je ne pouvais pas les laisser ne faire que se chamailler (même s'ils s'en sortent très bien là-dessus :roll: ) ! Après ce qu'ils ont vécu, ça me semblait naturel que leur relation évolue vers plus de tendresse / confiance sans qu'ils ne s'en rendent forcément compte...
Ah, tant de questions il va donc falloir que je tente de répondre :shock:


L2-D2 a écrit:Et on termine avec le retour d'un certain personnage ! :love: Et c'est marrant, mais je me suis toujours imaginé que les Fantômes de Force n'apparaissaient qu'à une seule personne (en mode Dame du Lac dans Kaamelott), mais jamais que tout le monde pouvait les voir. ça ouvre des perspectives !

Ahah, pas la première ni la dernière référence à Kaamelott que je lis dans les commentaires je crois :lol:
Pour les Fantômes j'avoue que je me facilite un peu la tâche avec les capacités spéciales de Yaraa, mais comme je n'ai pas trouvé de guide du bon spectre de la Force, j'improvise :oops:

******


Salut Flocon de Lune, merci pour ton commentaire :cute:

Flocon de Lune a écrit:Je rejoins les autres sur le fait que le tout est très bien écrit.

Merci beaucoup, ça me touche vraiment ❤️

Flocon de Lune a écrit:J'ai particulièrement apprécié la réminiscence d'Obi-Wan au début, que j'ai trouvée très touchante et poignante.
La perspicacité de Yaraa fait plaisir, elle cherche à aider Obi-Wan, qui en aurait bien besoin. A son sujet, voilà une nouvelle pièce du puzzle révélée, et la voir réagir ainsi à la seule mention de Coruscant est évocatrice de ce qu'elle a pu y vivre. J'ai hâte d'en savoir plus.

Je suis contente que les flash-backs / cauchemars d'Obi-Wan aient bien fonctionné, c'était un défi de les rendre à la fois nébuleux et compréhensibles. Bref, soulagée que vous ayez tous apprécié !
Bon j'espère ne pas vous décevoir sur les origines de Yaraa :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 29 Juin 2022 - 21:56   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :)

Chapitre lu!

La relation entre les deux nigauts continue d'avancer mais la révélation quant au fait que Ben savait d'avance qui elle était vraiment est un bon point pour justifier son comportement à son égard auparavant. Cependant, cela la met en colère, encore plus concernant sa Carte d'Identité qu'elle n'a pas vu alors que celle-ci était bien visible. J'y vois sa colère plus par le fait qu'elle s'est trouvée stupide car ayant eu la réponse à portée de main pendant tout ce temps que par la révélation que lui fait Obi-Wan.

Sa colère déclenche son pouvoir, faudra qu'elle travaille dessus pour éviter de faire des ravages contre son gré les prochaines fois.

Ensuite, pour le PSTD de Kenobi, il continue toujours à être bien mené.

Pour le fait qu'elle voit Qui-Gon, cela a déjà été explicité par l'histoire de la vieille femme errante donc ça ne m'étonne pas que Yaraa le voit. Par contre, je le suis par le fait que Qui-Gon semble la connaitre... :think:

Bonne chance pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Ven 01 Juil 2022 - 19:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Les pros prélogie, il va falloir qu'on ait une sérieuse discussion un jour... En ce qui me concerne la prélogie n'est pas ce que je préfère... Surtout pour ses partis pris qui dénaturent ce qui a été instauré par la trilogie originelle. Mais ce serait bien trop long, et ce n'est pas le sujet.


Ah j'imagine bien qu'on pourrait en débattre des heures :lol: Ecoute j'adore la prélogie, c'est lié à ma génération peut-être (les premiers que j'ai vu au ciné) et c'est ce qui m'a fait plonger dans SW. On peut leur faire plein de reproches mais je les aime !

Loucass824 a écrit:Alors non, ce n'est pas qu'une question de "c'est différent" ! Je veux plus voir ce genre de choses moi. C'est mieux, point ! De toute façon, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, plusieurs ici ont choisi d'être team Mareva et non team Disney. Première étape, on complimente ici, deuxième étape, on fait ta promo sur d'autres sujets, troisième étape... Arg je ne suis pas censé la révéler pour l'instant !


Aw merci, bon, écoute, je prends :oops:

Image

Loucass824 a écrit:Et L2-D2 et toutes ses questions intéressantes, je remarque qu'il y en a une qui m'interpelle que je ne me suis pas posé... Qui est réellement Yaraa ?! Étrange que je ne m'en préoccupe pas, parce que je ne voyais pas cela comme la composante la plus importante de ton récit. Il n'en demeure pas moins que l'interrogation de mon camarade sur Yaraa aurait-elle été une potentielle inquisitrice est intéressante ! J'avoue que ça ajouterait du sel... Volontaire ou non, peut être avait elle été vendue par son clan, et elle s'est échappée, c'est donc pour cela qu'elle fuyait sur Coruscant ? Bon, beaucoup de spéculation, ça repose sur pas grand chose, mais ça pourrait être intéressant !

Hehehe je vois que ça spécule un peu quand même ! Oui je suis d'accord que c'est presque une sous-intrigue au final :think:

********


ShamanWhills a écrit:Salut :)

Chapitre lu!

La relation entre les deux nigauts continue d'avancer mais la révélation quant au fait que Ben savait d'avance qui elle était vraiment est un bon point pour justifier son comportement à son égard auparavant. Cependant, cela la met en colère, encore plus concernant sa Carte d'Identité qu'elle n'a pas vu alors que celle-ci était bien visible. J'y vois sa colère plus par le fait qu'elle s'est trouvée stupide car ayant eu la réponse à portée de main pendant tout ce temps que par la révélation que lui fait Obi-Wan.


Coucou ShamanWhills, merci beaucoup pour ton retour :D

Très bonne interprétation de la réaction de Yaraa, c'est en effet un mélange de surprise et de frustration qui la font vriller. Contrairement à Obi-Wan, elle ne contrôle absolument pas ses émotions, et on en voit le résultat... :roll:

ShamanWhills a écrit:Ensuite, pour le PSTD de Kenobi, il continue toujours à être bien mené.


Bon tant mieux si la lecture était plus agréable que dans le précédent chapitre :oops:

ShamanWhills a écrit:Pour le fait qu'elle voit Qui-Gon, cela a déjà été explicité par l'histoire de la vieille femme errante donc ça ne m'étonne pas que Yaraa le voit. Par contre, je le suis par le fait que Qui-Gon semble la connaitre... :think:

Bonne chance pour la suite :)


Ahah réponse dans le prochain chapitre :whistle:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 02 Juil 2022 - 1:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Bon, je ne pouvais m'en empêcher.

"j'adore la prélogie, c'est lié à ma génération peut-être"

Serais-je donc considéré comme un vieux pour aimer ma trilogie originelle ? Un ancêtre ? Star Wars au cinéma, c'était la prélogie pour moi aussi... La trilogie originelle, c'était des cassettes, enregistrées sur un magnétoscope lorsque les épisodes avaient été diffusés sur la Cinq ! Bon, pas le genre de ref qui m'aide vraiment... Tu as de la chance que j'ai déjà passé le rite d'initiation pour être team Mareva, parce que sinon...


Oui c'est un argument facile mais c'est vrai aussi, mon amour pour Star Wars et la prélogie en particulier m'a sauvée de phases compliquées de ma vie. Je ne dis pas qu'il faut être né dans les années 80 ou 90 pour apprécier la prélogie, attention, simplement que pour les gens de ma génération, elle a une place particulière, car on a grandit avec, comme les générations précédentes pour l'OT et les plus jeunes pour la postlogie. Ca n'empêche pas d'avoir grandi avec et de ne pas l'aimer, c'est juste une généralité que j'entends beaucoup chez des connaissances et amis. Bref, j'ai vu très jeune l'OT sur VHS aussi mais c'est bien la prélogie qui a consolidé mon amour inconditionnel de SW :love:

Et sinon j'ai de vrais arguments hehe, mais comme tu disais ce n'est pas forcément le topic pour en débattre :D

Je ne voulais pas assumer ton âge, promis :oops:

Le rite d'initiation ?? Lire une fanfic en 30 chapitres sur Obi-Wan post prélogie n'est pas suffisant ? :shock:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 02 Juil 2022 - 15:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

La trilogie originelle, c'était des cassettes, enregistrées sur un magnétoscope lorsque les épisodes avaient été diffusés sur la Cinq


Tu n'as donc pas vu l'Edition Spéciale au Cinéma? J'ai vu la version originale de l'épisode V et VI à la TV, mais l'édition Spéciale de l'OT ce fut au cinéma puis en VHS... ensuite vint la Prélogie au cinéma puis dvd et la Postologie au Ciné.

Très bonne interprétation de la réaction de Yaraa, c'est en effet un mélange de surprise et de frustration qui la font vriller. Contrairement à Obi-Wan, elle ne contrôle absolument pas ses émotions, et on en voit le résultat... :roll:


Merci. Il est vrai qu'elle est souvent submergée par ses émotions, peut-être qu'apprendre à les contrôler serait une bonne chose pour elle? :think:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Sam 02 Juil 2022 - 16:08   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Merci. Il est vrai qu'elle est souvent submergée par ses émotions, peut-être qu'apprendre à les contrôler serait une bonne chose pour elle? :think:


C'est peut-être pas pour rien qu'ils s'attirent et s'énervent mutuellement avec Obi-Wan, entre lui qui enfouit tout et elle qui est un vrai volcan... :whistle:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 03 Juil 2022 - 16:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 22 : La Leçon


supprimé à la demande de l'autrice



*******


Salut à tous ! ❤️

J'espère que ce chapitre vous plaira, en tout cas c'était un régal d'offrir un moment de calme (avant la tempête ?) à nos deux nigauds, il méritent quand même un peu de tendresse non ? :whistle:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 03 Juil 2022 - 20:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut Mareva !

C'est les vacances alors je commence à lire "Le Jedi et la sorcière".

Je vois 22 chapitres, et je devine que ce n'est pas fini, combien y en aura-t-il ?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Dim 03 Juil 2022 - 21:35   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Dollowin Branthor a écrit:Salut Mareva !

C'est les vacances alors je commence à lire "Le Jedi et la sorcière".

Je vois 22 chapitres, et je devine que ce n'est pas fini, combien y en aura-t-il ?


Coucou Dollowin Branthor, c'est super cool de ta part, merci et hâte d'avoir ton retour !

Alors je suis en train de terminer le dernier chapitre, on part sur 32 chapitres (entre 1500 et 4000 mots, plutôt 2800 de moyenne par chapitre) pour le T1 et j'ai déjà des idées pour le plan du T2 :D

Pour que ce soit plus facile de s'y retrouver, j'ai mis dans le post initial un sommaire avec le lien vers chacun des chapitres postés.

Bonne lecture :cute:
Modifié en dernier par mareva_mae le Dim 03 Juil 2022 - 22:11, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 03 Juil 2022 - 22:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:C'est lu ! Après plusieurs messages s'éloignant du sujet, attaquons !

Merci de ton retour Loucass824 ! :D

Loucass824 a écrit:Alors on se dit que c'est tout bon pour lui, il va bientôt concrétiser avec elle, et en prime il va retrouver son amitié plus souvent. Sauf qu'il y a un hic, c'est qu'elle souffre atrocement. Alors autant j'aime beaucoup l'idée que la solution qu'il croit trouver et qui lui facilite les choses ne soit pas si facile justement, qu'elle vienne avec des contraintes, un pouvoir immense qui vient avec des conditions pour limiter son utilisation, parce que sinon cela serait trop simple. Autant les raisons, comme elles sont inconnues, me laissent perplexes. L'explication viendra peut-être plus tard, donc je vais moduler mon jugement. Car en l'état, c'est pour l'instant présenté comme une contrainte simpliste, une facilité scénaristique qui freine l'intrigue juste pour la freiner sans rien raconter d'intéressant. C'est pour cela que je gage, et j'espère même, qu'il y a quelque chose de plus derrière tout ça, qu'on découvrira plus tard. Le fait qu'elle soit là clé, on l'avait un peu compris, mais c'est surtout que ces deux bougres semblent être les seuls à ne pas l'avoir comprit, même si Yaraa un peu plus.

"Concrétiser", non mais ça va Jean-Claude Dusse ?! (je rigole, évidemment, y'a pas tellement de meilleure façon de le dire).

Alors, au risque de te décevoir, je n'avais pas vraiment prévu de développer ce propos, mais peut-être qu'il faudrait que j'y réfléchisse ? Je suis assez adepte des conceptions de la magie où cette dernière demande toujours un tribu à l'utilisateur, et là l'idée c'était que Qui-Gon n'étant pas un "banal" spectre, le faire apparaître demandait un effort supplémentaire à Yaraa... qui pour le coup n'a d'ailleurs rien demandé et se fait siphonner comme un émetteur :think:

Et oui, ils sont un peu long à la détente les deux nigauds... ce n'est pas pour rien qu'ils ont gagné ce surnom :oops:


Loucass824 a écrit:Et ensuite, on n'est vraiment pas loin de la scène de sexe en définitive... Ce moment plante très bien cette proximité proche d'une sphère intime. Les deux acceptent pleinement cette proximité, chacun à leur manière. Yaraa ne se sent pas mal à l'aise, n'est pas gênée, et lorsque ce rapprochement se fait plus pressant, elle l'accueille volontiers. Et de son côté, au moment où un réveil un peu gêné aurait pu pousser un comportement naturel de fuite de cette proximité qui serait venue comme on aurait pu s'y attendre avec Ben, eh bien c'est le contraire qui se produit. Preuve qu'il vient un minimum de dépasser les limites émotionnelles qu'il avait dressées, chose que Yaraa avait elle même faite dans les chapitres précédents. Leurs sentiments sont de plus en plus pressants, et surtout de plus en plus assumés, au mépris de leurs inhibitions qui les ont éloigné pendant un temps, mais ne suffisent plus à présent.

Contente que ce passage ait fonctionné niveau intimité et sensualité ! Sans trop divulgâcher mon intrigue, on est en plein dans le moment de l'histoire où ils peuvent et s'autorisent à être plus vulnérables et proches. Après ils partent quand même chacun de loin, niveau inhibition : d'un côté, un Jedi endoctriné à refuser l'attachement romantique, et de l'autre, une amnésique avec un caractère de chat sauvage. Normal que ça prenne son temps :sournois: J'essaie de rendre leurs rapprochements réalistes malgré ces freins et leur maladresse :transpire:


Loucass824 a écrit:N'empêche, Yaraa a tenté de refaire sa bougresse un petit peu... Plutôt que d'assumer cette proximité qu'elle recherchait, et qui pour une fois venait de l'initiative de Ben, elle fait l'endormie au lieu de l'agripper pour... Je ne sais pas, il y a tout un tas de choses qu'elle aurait pu faire quoi.......


Image
Obi Wan est choqué et déçu


Loucass824 a écrit:Ce qui est intéressant, c'est que ce chapitre m'a beaucoup fait pensé aux premiers, où ils sont plus ou moins dans le même lieu, dans les mêmes dispositions. Ici, on voit à quel point leur personnalité à évoluer, de même pour leur lien et leur relation, cette proximité en témoignant très nettement.

Oh trop contente que tu aies remarqué le parallèle, c'était complètement voulu !! De les remettre dans le même cadre, dans une situation similaire... avec des réactions bien différentes, puisqu'ils ont quand même changé depuis le début de l'histoire :D


Loucass824 a écrit:Là où on s'était attendu à un chapitre avec beaucoup de contenu, il y en a moins que prévu, car nous n'avons pas eu les réponses qu'on aurait pensé avoir. À la place, on a eu bien plus de question, et d'autres certitudes concernant leur relation qui se renforce clairement.

J'avoue que ça traine un peu, volontairement... une autrice de romance fan de David Lynch, ça donne quelques longueurs :whistle:
Promis dès le prochain chapitre, quelques éléments déclencheurs arrivent et ensuite les choses vont bouger !


Loucass824 a écrit:On s'attarde beaucoup sur les sentiments, mais on est très proche pour que ça se concrétise tout ça ! Qu'ils passe une nuit ensemble, et pas simplement pour se regarder dans le blanc des yeux ! Pas que je veux lire de la littérature pornographique à tout prix, simplement que de passer tant de temps à construire une relation, un lien, qui est fort, puissant, et à présent décrit comme fondamental pour Ben... S'ils ne basculent pas dans une intimité plus conséquente, j'aurai un peu l'impression d'un tout ça pour ça, ou de m'être fait baladé... Je me contenterais au moins d'un moment où ils s'embrassent, où qu'il admettent face à face qu'ils s'aiment, où qu'ils ont des profonds sentiments l'un pour l'autre. Au bout du 22eme chapitre, je n'ai pas l'impression de trop en demander et d'être excessif à vouloir que ce soit un peu plus charnel...

Bon après j'avais prévenu dans la note d'auteur qu'il y aurait du lemon (contenu explicite) ET que c'était du slow burn, donc la mèche brûle, mais il va falloir être patient :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 04 Juil 2022 - 11:44   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Ben j'y aurais passé la nuit mais ça y est, c'est lu !

Bon alors ne t'attends pas à des commentaires détaillés pour chaque chapitre comme Loucass en produit à la pelle. J'ai tout lu d'un coup alors je me contenterais d'un avis général.


D'abord un grand bravo !

Je sais que j'ai un certain talent pour formuler des phrases mais mener une histoire bien construite comme celle là sur aussi longtemps, j'en serais tout à fait incapable. Perso, moi ça m'épate.

Chapeau aussi pour la caractérisation des personnages.
Yaraa a vraiment un sale caractère tout à fait détestable... ce qui prouve qu'elle est parfaitement bien écrite ! Comme mes collégiens, totalement attachiante.

Et Obi Wan ! Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là !

Sincèrement, je repense aux listes de vertus que j'ai apprises en théologie, je n'en vois pas une qu'Obi Wan n'ai pas développées :
Franchise, Dévouement, Pureté ; Tempérance, Force, Justice, Prudence ; Pauvreté, Chasteté, Obéissance ; Foi, Espérance, Charité ; Miséricorde, Bonté, Humilité, Douceur, Patience... le qualificatif de moine ne lui a jamais aussi bien collé.
Tu as vraiment saisi l'essence du personnage et tu le retranscrit parfaitement.

On retrouve aussi ses multiples talents, ses petites manies, sa répartie, et surtout toutes ses fragilités, ses blessures ouvertes par la guerre et par la mort d'Anakin...

Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là !

Bref... J'aime beaucoup cette histoire, surtout ces personnages, et surtout, surtout Obi Wan.

Bon par contre euh... on touche pas à la chasteté d'Obi Wan hein ! Euh... sinon moi je boude !

Blague à part, j'ai hâte de savoir qui est vraiment Yaraa et comment elle va mener un Obi Wan pauvre et souffrant a devenir le mentor sage et puissant du nouvel espoir.
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Mar 05 Juil 2022 - 12:39, modifié 2 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 04 Juil 2022 - 11:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

J'ai lu ce chapitre ! J'ai beaucoup aimé l'idée des âmes en peine et que Yaraa puisse être une passeuse. J'espère néanmoins que tous les spectres de Force ne sont pas tourmentés par un passé inachevé !
Tes traits d'humour sont toujours aussi plaisants.
Néanmoins, pourras tu avertir de quel chapitre sera consacré à une scène "explicite" ? Certes, tu l'avais mentionné, mais j'avais décidé d'en faire fi en me disant que cela n'enleverait rien à la qualité du récit et qu'il serait dommage de s'en priver, néanmoins je dois dire que je n'apprécie pas ce genre de contenu. :chut:
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Juil 2022 - 12:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 22 lu!

J'aime beaucoup ce que tu fais de Yaraa! Passeuse d'âmes, c'est elle qui permet à Obi-Wan d'enfin voir Qui-Gon! C'est bien trouvé, et ça fonctionne bien!

Et pour le reste, notre dynamique duo a droit à un petit moment de calme, d'intimité, de repos, de rapprochement. C'est mignon à voir et à lire!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 05 Juil 2022 - 17:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Après il s'agit plus de savoir concrètement pourquoi/comment une telle apparition demande à puiser de la Force dans un "vaisseau". Car tel que c'est mis en scène, je ne sais pas si c'est ce rituel qui fonctionne ainsi, s'il en serait de même pour d'autres, car Yaraa a pu voir une défunte sans aucun tribut physique ou quoi. Ou si cela repose sur la singularité des pouvoir de Yaraa. Je peux parfaitement entendre que tu privilégies un récit où l'on garde un minimum de mystère, je ne demandais pas une explication technique détaillée où le système sur lequel le pouvoir repose doit me convaincre sinon je n'y crois pas. Quoiqu'il en soit, c'est surtout qu'à l'heure actuelle, on n'avait aucune info sur ce procédé justement, donc c'est ce que je voulais insinuer en parlant de contenu explicatif.

Ah, bien... En d'autres termes, ça va chafouiner comme on dit... Ah, je peux bien choquer et décevoir l'Obi-Wan de la prélogie, mais tant que le Ben de la trilogie originelle est cool avec moi... Héhéhé... Nan mais je ne sais pas, Yaraa aurait pu faire l'innocente et se réveiller, lui adresser un regard entendu, enrouler ses bras autour de son cou, se rapprocher en lui murmurant "Oh Ben, j'ai besoin de vous"... Le bougre aurait été bouleversé, et à raison, il en a besoin de sa bougresse... Je l'apprécie de plus en plus, et elle aurait facilité le besoin affectif dont Ben a besoin, là c'aurait été ma meilleure amie.

Eh bien cela veut dire que je suis le lecteur parfait, que dire... Mais le parallèle me semblait assez explicite, voilà tout. Ton intention m'a semblé claire, et ton but est réussi à mon sens car c'est l'atmosphère qui m'a fait penser cela.

Bien, des bonnes nouvelles... Par contre, tu me parles de lemon, slow burn... Moi ça ne me dit rien du tout ! Et contenu explicite, ça veut tout et rien dire ! J'ai laissé entendre qu'il me faut du concret... Autant me dire il va y avoir des moments d'intimité partagée, c'est plus joli à l'oreille que de dire qu'il y aura du citron... Ou une brûlure lente...


Okay, argument entendu ! Tu me diras à la fin de l'histoire si c'est un point sur lequel il te semble nécessaire de revenir :)

Je vais pas dire le contraire, on sait plus qu'Obi-Wan a eu plusieurs amoureuses (voir amantes, même si le canon ne fait que suggérer ce second point). Et tant mieux si tu t'imagines des façons plus satisfaisantes de conclure le chapitre, c'est tout le but du slowburn :whistle:
Il n'y a pas vraiment d'équivalent FR mais c'est un genre de romance où on SAIT pertinemment que les personnages se plaisent mutuellement, mais où leur relation mais longtemps à se concrétiser. En dehors du fait que c'est un genre que j'adore et auquel je voulais m'essayer, ça me semblait parfaitement coller à mes deux nigauds :cute:

Et quant au lemon, c'est des scènes d'intimité partagée, toutafé ! Je déteste les scènes de sexe balancées de nulle part, mais je trouve ça intéressant quand ça répond aux tensions narratives et instaurées entre les personnages. Bref, on verra bien quand les deux bêtas en seront là :roll:

*********


Hello Dollowin Branthor, déjà merci beaucoup de ton retour et surtout d'avoir sacrifié des heures de sommeil pour ma fanfic :oops:

Dollowin Branthor a écrit:Ben j'y aurais passé la nuit mais ça y est, c'est lu !

Bon alors ne t'attends pas à des commentaires détaillés pour chaque chapitre comme Loucass en produit à la pelle. J'ai tout lu d'un coup alors je me contenterais d'un avis général.

Aucun soucis, c'est déjà adorable de me faire un retour. Et quant à Loucass, je ne sais pas ce qu'on ferait sans ses critiques détaillées mais je ne sais pas ce qu'on ferait non plus si on était tous aussi exhaustifs :transpire:

Dollowin Branthor a écrit:D'abord un grand bravo !

Je sais que j'ai un certain talent pour formuler des phrases mais mener une histoire bien construite comme celle là sur aussi longtemps, j'en serais tout à fait incapable. Perso, moi ça m'épate.

Oh merci beaucoup, ça me fait super plaisir, surtout venant de toi ! Pour être tout à fait honnête, je m'en pensais incapable aussi et pour me remettre à l'écriture, je me suis dit qu'une fan fiction serait la façon la plus adéquate et sans pression de tenter l'exercice d'une histoire longue. J'ai travaillé avec un plan détaillé, qui a évolué au fil de l'histoire :cute:

Dollowin Branthor a écrit:Chapeau aussi pour la caractérisation des personnages.
Yaraa a vraiment un sale caractère tout à fait détestable... ce qui prouve qu'elle est parfaitement définie ! Comme mes collégiens, totalement attachiante.

Et Obi Wan ! Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là !

Sincèrement, je repense aux listes de vertus que j'ai apprises en théologie, je n'en vois pas une qu'Obi Wan n'ai pas développées :
Franchise, Dévouement, Pureté ; Tempérance, Force, Justice, Prudence ; Pauvreté, Chasteté, Obéissance ; Foi, Espérance, Charité ; Miséricorde, Bonté, Humilité, Douceur, Patience... le qualificatif de moine ne lui a jamais aussi bien collé.
Tu as vraiment saisi l'essence du personnage et tu le retranscrit parfaitement.

On retrouve aussi ses multiples talents, ses petites manies, sa répartie, et surtout toutes ses fragilités, ses blessures ouvertes par la guerre et par la mort d'Anakin...

Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là !

Bref... J'aime beaucoup cette histoire, surtout ces personnages, et surtout, surtout Obi Wan.

Ah, bon ben tu rejoins Loucass et L2 au club des gens qui ont envie de gifler Yaraa :paf:

Ca me touche beaucoup de lire que la plupart d'entre vous trouvent Obi-Wan bien planté, c'est un personnage que j'aime énormément et depuis un sacré bout de temps... mais du coup j'avais peur de complètement le foirer en ne faisant que projeter ma vision du perso, ouf qu'elle colle avec la tienne :oops:


Dollowin Branthor a écrit:Bon par contre euh... on touche pas à la chasteté d'Obi Wan hein ! Euh... sinon moi je boude !

Blague à part, j'ai hâte de savoir qui est vraiment Yaraa et comment elle va mener un Obi Wan pauvre et souffrant a devenir le mentor sage et puissant du nouvel espoir.

Bon. Sans spoiler, dans mon headcanon, Obi-Wan n'a pas toujours été chaste... Le neveu de Satine dans Clone Wars ressemble quand même atrocement à sa tante et son jedi préféré :sournois: Et sans partir dans un débat sur les saintes écritures, je suis un peu partie du postulat qu'il n'avait pas toujours respecté le Code à la Lettre sur ce sujet, comme certains auteurs le suggèrent (Karen Miller dans Clone Wars : Stealth par exemple, et puis tous les arcs avec Satine... :whistle: ). Bref, je ne dis pas d'avance que je vais te décevoir mais je préviens quand même...

Merci encore de ton retour :D (et promis j'essaie de bientôt m'attaquer à ta fan fiction sur Kylo !)

*********


Flocon de Lune a écrit:J'ai lu ce chapitre ! J'ai beaucoup aimé l'idée des âmes en peine et que Yaraa puisse être une passeuse. J'espère néanmoins que tous les spectres de Force ne sont pas tourmentés par un passé inachevé !
Tes traits d'humour sont toujours aussi plaisants.
Néanmoins, pourras tu avertir de quel chapitre sera consacré à une scène "explicite" ? Certes, tu l'avais mentionné, mais j'avais décidé d'en faire fi en me disant que cela n'enleverait rien à la qualité du récit et qu'il serait dommage de s'en priver, néanmoins je dois dire que je n'apprécie pas ce genre de contenu. :chut:

Coucou Flocon de Lune, merci pour ton retour :hello:

Pour répondre à ta question, je conçois un peu deux types de spectres (il faudrait peut-être que je l'explicite dans l'histoire ? :think: ) ; d'un côté les fantômes de Force comme Qui-Gon qui ont triomphé de la mort et existent sur un autre pan d'existence, et les âmes en peines qui n'arrivent pas à laisser leur vie derrière elle et son un échos d'eux-même.

Tant mieux si l'humour fonctionne toujours, c'est quelque chose qui me tient à cœur :)

Ah oui, promis ! Je mettrais des bannières en rouge avant les scènes un peu hot, pour vous prévenir et que vous puissiez les passer et lire directement la suite sans que ça rompe trop la continuité narrative. Je ne sais pas s'il y aura des chapitres entièrement dédiés à ce contenu, mais que ce soit un chapitre ou des scènes je vous préviendrai :oui:

*********


L2-D2 a écrit:Chapitre 22 lu!

J'aime beaucoup ce que tu fais de Yaraa! Passeuse d'âmes, c'est elle qui permet à Obi-Wan d'enfin voir Qui-Gon! C'est bien trouvé, et ça fonctionne bien!

Et pour le reste, notre dynamique duo a droit à un petit moment de calme, d'intimité, de repos, de rapprochement. C'est mignon à voir et à lire!

Vivement la suite! :oui:


Salut L2-D2, merci beaucoup :jap:

Je suis ravie que l'évolution de Yaraa te plaise ! Je vous l'avais promis, elle n'allait pas stagner dans son égoïsme pour toujours :D

Dynamique duo je ne sais pas, vu comme ils sont longs à la détente... Mais je me suis dit qu'ils méritaient de se rapprocher un peu :cute:

*********

Merci à tous pour vos retours et bonne nouvelle, j'ai fini en début de semaine la rédaction de la partie 1, qui comporte donc 32 chapitres ! Je fais une petite pause et je commence à travailler sur le Tome 2 :jawa>_>:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 05 Juil 2022 - 17:47   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Merci encore de ton retour :D (et promis j'essaie de bientôt m'attaquer à ta fan fiction sur Kylo


Mais avec plaisir Mareva : :)

Par contre attention l'étoile perdue c'est sur Ben Solo, pas sur Kylo Ren (faut pas confondre les deux, non, non, non :non: )
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Mar 05 Juil 2022 - 18:01   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Dollowin Branthor a écrit:Par contre attention l'étoile perdue c'est sur Ben Solo, pas sur Kylo Ren (faut pas confondre les deux, non, non, non :non: )


Image

Oops :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 05 Juil 2022 - 18:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

J'aime beaucoup cette convergence de deux "écoles" de la Force concernant les "fantômes de la Force". Mais Qui-Gon est le premier et en tant que tel (ou pour une autre raison?) il n'a fait que communiquer oralement avec Yoda. Yaraa permet en plus la communication visuelle ?
J'interprète ce passage comme un pied de nez aux fanboys persuadés de savoir comment fonctionne la Force. Et non, il y a autre chose que les Jedi !
De manière plus méta, j'ose espérer que tu nous mettras plus de présence féminine au sens fort, dans ce monde de machos patriarcaux qu'est SW. Obi Wan aurait un fils ? Mais pas très assumé. La maternité dans SW, c'est triste. Qui Gon veut apparaître ? Il faut qu'une femme souffre. Fantôme de la Force ? Masculin. Le parcours de l'héroïne de Rey ? Elle sert de conteneur aux Jedi et après, caricature de bonne sœur desséchée qui finit dans un trou de sable. Et j'en passe et des meilleures. Mais Yaraa, ça, c'est de la vraie gonzesse ! Mais si elle ne finit pas heureuse dans cette fanfic, je vais sacrément bouder...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 05 Juil 2022 - 19:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Alors j'étais content qu'un nouvel élu rejoingne la team Mareva, mais... Qu'est ce donc que cette réputation que l'on me fait ?! Quel procès d'intention... On me taille une réputation alors que je suis un padawan sur ce forum monsieur le juge ! M'en vais vous en donner moi, des raisons pour pleurnicher sur mes messages ! Je m'imagine bien aller faire un tour sur la fic de Dollowin Branthor, rien que pour y lâcher quelques pavés, ça en calme plus d'un...


Oh mais je ne pleurniche pas... XD au contraire je m'amuse bien !
Et oui, je serai ravi de voir les commentaire fleuves du padawan Loucass Kenobi 824 sur mes deux humbles fan fiction :whistle:
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 05 Juil 2022 - 19:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

mareva_mae a écrit:Bon. Sans spoiler, dans mon headcanon, Obi-Wan n'a pas toujours été chaste... Le neveu de Satine dans Clone Wars ressemble quand même atrocement à sa tante et son jedi préféré :sournois: Et sans partir dans un débat sur les saintes écritures, je suis un peu partie du postulat qu'il n'avait pas toujours respecté le Code à la Lettre sur ce sujet, comme certains auteurs le suggèrent (Karen Miller dans Clone Wars : Stealth par exemple, et puis tous les arcs avec Satine... :whistle: ). Bref, je ne dis pas d'avance que je vais te décevoir mais je préviens quand même...


Mouif, bof, Bref... :pfff: Obi Wan pour moi c'est le parfait Jedi donc... bon... bref... Bon après tout c'est toi qui commande, on te fait confiance.
Par contre si ça devient trop olé olé moi je... :roll:

Puisqu'on parle de ce type de scène, je m'interroge sur l'idée d'en mettre une dans ma fanfic... enfin... à ma façon... J'essaye. Et croyez moi, ça n'a rien d'évident. un travail d'orfèvre.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Mer 06 Juil 2022 - 18:08   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

sam sanglebuc a écrit:J'aime beaucoup cette convergence de deux "écoles" de la Force concernant les "fantômes de la Force". Mais Qui-Gon est le premier et en tant que tel (ou pour une autre raison?) il n'a fait que communiquer oralement avec Yoda. Yaraa permet en plus la communication visuelle ?
J'interprète ce passage comme un pied de nez aux fanboys persuadés de savoir comment fonctionne la Force. Et non, il y a autre chose que les Jedi !
De manière plus méta, j'ose espérer que tu nous mettras plus de présence féminine au sens fort, dans ce monde de machos patriarcaux qu'est SW. Obi Wan aurait un fils ? Mais pas très assumé. La maternité dans SW, c'est triste. Qui Gon veut apparaître ? Il faut qu'une femme souffre. Fantôme de la Force ? Masculin. Le parcours de l'héroïne de Rey ? Elle sert de conteneur aux Jedi et après, caricature de bonne sœur desséchée qui finit dans un trou de sable. Et j'en passe et des meilleures. Mais Yaraa, ça, c'est de la vraie gonzesse ! Mais si elle ne finit pas heureuse dans cette fanfic, je vais sacrément bouder...

Hello Sam, merci beaucoup pour ton retour :cute:

Ravie que mon approche des fantômes et des pouvoirs de Yaraa te plaise, je sais pas si c'est un pied de nez volontaire mais en tout cas j'ai bien pensé et créé mon héroïne avec la volonté d'opposer un Jedi à quelqu'un qui fait un usage différent de la Force :whistle:

Bien d'accord avec toi, on a besoin de plus de femmes en personnages centraux et en général ! C'est vrai que ce T1 est très centré sur Yaraa et Ben, même si j'essaie avec des personnages comme Sadi d'apporter un peu de diversité. (Et c'est vrai que pour un univers aussi développé technologiquement, enfin pour les mondes du noyau central, on se demande où on est l'obstétrie vu le traitement de Padme...). J'espère que Yaraa suffit quand même à te combler sur le sujet pour le moment :transpire:

Okay c'est noté, ça va aller dans le carnet des doléances, à voir si je m'y tiens :sournois:

******



Loucass824 a écrit:D'accord, j'avais un peu compris tout ça à la longue, mais un rappel ne fait pas de mal. En ce qui me concerne, les scènes de sexe ne me dérangent pas, tant que ce n'est pas du porno. Un peu d'érotisme n'est pas gênant en soit, on a des sentiments amoureux, donc lorsque cela débouche quelque part, il faut le dire tout de même. C'est à dire que si tu mets en scène un ébat, que tu explicites ce qu'ils sont en train de se faire mutuellement, le plaisir et les émotions qu'ils ressentent, la manière dont ils s'imbriquent, ça ne me dérange pas. Ce qui me pose problème, c'est quand on mentionne directement les parties génitales ou les zones érogènes explicitement avec détails, l'action concrète de ces parties là, ect. Ça se veut "mature" mais je trouve que ça fait de trop, qu'on n'est pas là pour ça. Étant donné ce que tu nous proposes jusqu'ici, je ne devrais pas être choqué.

Ecoute on verra bien comment ça se matérialise le moment voulu, je ne peux rien promettre pour l'instant, j'essaie de rester intuitive dans mon écriture et retravailler ensuite. Ca sortira bien comme ça sort (that's what she said un peu) !

De toute façon les scènes seront passables pour celles et ceux que ça met mal à l'aise, les autres vous pourrez me juger à ce moment là :transpire:

Loucass824 a écrit:Ah, mais ça c'est de la bonne nouvelle ! Il nous reste donc une dizaine de chapitres ! Et on est certain qu'on aura notre fin, et ça, c'est vraiment top. Tout comme savoir que le tome 2 n'est pas loin... Mais qui dit tome 2 à l'étude, dit que la fin ne serait par forcément la Fin...?

Tout à fait, même si ici j'en ai fusionné deux donc le chiffre exact est 30 + un chapitre 31 un peu épilogue.

Et non ! Ce sera une fin satisfaisante (enfin j'espère) si on veut s'arrêter là mais je conçois depuis le début l'histoire comme sur au moins deux tommes, voir trois selon comment ça se développe en partie deux (je me connais, j'ai plutôt tendance à étoffer mon plan de base que de l'élaguer) . La plupart des problématiques sont posées dans ce T1 mais seront développées ensuite :chut:

******


Dollowin Branthor a écrit:Mouif, bof, Bref... :pfff: Obi Wan pour moi c'est le parfait Jedi donc... bon... bref... Bon après tout c'est toi qui commande, on te fait confiance.
Par contre si ça devient trop olé olé moi je... :roll:

Puisqu'on parle de ce type de scène, je m'interroge sur l'idée d'en mettre une dans ma fanfic... enfin... à ma façon... J'essaye. Et croyez moi, ça n'a rien d'évident. un travail d'orfèvre.


Le parfait Jedi, justement, la figure idéale à faire évoluer en dehors d'un dogme toxique :diable: Tu verras bien mais j'ai une conception très critique de l'ordre, que j'essaie aussi de développer via l'évolution d'Obi-Wan, qui a tout perdu à ce stade de sa vie...

Voilà, comme tu dis, les scènes de lemon c'est très délicat à écrire, et il y aura toujours quelqu'un pour trouver qu'on est allé trop ou pas assez loin... Ce que je me dis c'est que ça sortira de la façon la plus organique pour mon récit, que je préviendrai pour qu'on puisse suivre l'histoire sans lire ces scènes pour ceux que ça met mal à l'aise :cute:

Et j'espère que si Obi-Wan en arrive là (parce qu'on spécule, on spécule, mais je ne confirme rien ! :sournois: ) ça sera logique dans mon récit et que les plus réticents adhéreront ou comprendront au moins ma vision et l'évolution du personnage :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 07 Juil 2022 - 10:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 23 : Trois Jours


supprimé à la demande de l'autrice

Hello Hello ! ❤️

Je me permets un petit accroc à mon planning de publication pour vous proposer un chapitre en plus cette semaine, histoire de fêter le début des vacances :D (enfin dans mon cas une transition entre deux jobs mais ça a quand même la saveur des vacances !)

D'ailleurs bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux chanceux :cute:

Hâte d'avoir vos retours :oops:

Bon peut-être aussi que j'accélère exceptionnellement mon rythme parce que j'ai trop hâte de vous partager le prochain :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 07 Juil 2022 - 10:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Je me disais aussi, on est pourtant pas dimanche !

Si je n'avais pas dépassé le quart de siècle, je cèderais volontiers aux sirènes d'une bêtise enfantine pour lâcher un petit "Oh les zamoureuheuh !".

Mais je n'ai plus six ans, aussi je me contenterais de dire que moi aussi je préfère le prénom Yaraa, et qu'Obi Wan doit vraiment se sentir seul pour s'attacher à ce point à cette chipie.

Seul et pourtant toujours un modèle puisqu'il parvient à inspirer à la sorcière un sentiment de culpabilité suffisant pour qu'elle décide de présenter des excuse.

Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là.

Belle évolution des deux personnages.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations