Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars dans la presse

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chabevoy » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:34   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est pour la France le site.Quelqun sait si ce magazine est en vente en Suisse ? J'ai un peu la flemme d'aller en France voisine juste pour un magazine :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Chabevoy a écrit:C'est pour la France le site.Quelqun sait si ce magazine est en vente en Suisse ? J'ai un peu la flemme d'aller en France voisine juste pour un magazine :transpire:


Tu as ce site : https://www.journaux.fr/cine-saga_cinem ... 70053.html
Tu peux te le faire livrer en Suisse :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 11 Aoû 2018 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

link224 a écrit:
Chabevoy a écrit:C'est pour la France le site.Quelqun sait si ce magazine est en vente en Suisse ? J'ai un peu la flemme d'aller en France voisine juste pour un magazine :transpire:


Tu as ce site : https://www.journaux.fr/cine-saga_cinem ... 70053.html
Tu peux te le faire livrer en Suisse :)

C'est bon ,finalement je l'ai trouvé dans un kiosque,merci quand même pour le lien :)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Fév 2019 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

https://www.starwars-universe.com/actu- ... pedie.html

Encore un ciné saga spécial Star Wars ! Et comme la dernière fois, Lain et moi-même avons participé à son élaboration :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Ven 15 Fév 2019 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Tu dis que ça reprend des articles du numéros précédent. En pourcentage, les reprises représentent quoi ? Histoire de savoir si j'achète ou non :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Fév 2019 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai mis le sommaire complet sur la fiche.

En gros une bonne partie des personnages "méchants" sont du précédent numéro. Je dirais une trentaines de pages sont reprises à l'identique d'après le sommaire du numéro 25.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Fév 2019 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Mais y'a pas eu un magazine sur les persos du côté lumineux ?
J'ai pas fini de lire le précédent sur le côté obscur :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Fév 2019 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'était l'idée à la base. De ce qu'on a reçu comme info il y a eu un problème avec l'imprimeur sur ce que devait être le numéro "côté lumineux". Il s'est finalement transformé dans cette formule avec tous les personnages.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Fév 2019 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

quel bel article Obi :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mar 19 Fév 2019 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ce sont des fiches classiques ou vous donnez un avis également sur le personnage, leur écriture et autres?
Dans tous les cas, il sera à moi.
Merci pour l'info et surtout félicitations à l'équipe, vous assurez. La Force est puissante en vous. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Fév 2019 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

classique, genre encylo, avec si y en a, des anecdotes sur le tournage, l'acteur, le perso etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Fév 2019 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'hésite. La revue est belle, mais 14,90€ tout de même...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dima » Mar 19 Fév 2019 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci pour les précisions Lain. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jies » Sam 07 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Deux nouveaux magazines en kiosque depuis cette semaine !
- Collection Tout Savoir N°5
- La Septième Obsession HS N°2

Je vais me prendre le second perso. Et vous ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 07 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Il est vrai que le deuxième semble intéressant, en plus il n'est pas trop cher :)
Il y a aussi un nouveau numéro de Ciné Saga qui est sorti, mais je ne suis pas sûr de le prendre, j'avais été déçu de leurs derniers numéros :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 07 Déc 2019 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

En ce moment, il y a pas mal de sorties presse oui ^^. Ahhh, ça me manque cette époque où Darak donnait toutes les semaines les nouveaux magazines en kioskes :love: .
Je suis content de voir ce topic revivre de temps en temps.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Sam 07 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Moi ce qui me manque surtout c'est le magazine The Clone Wars. Les dossiers sur les persos et les vaisseaux, les jeux, les BD... Quel dommage que de ne plus ja :cry: mais revoir cela...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jies » Sam 07 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

On s'efforce de tenir à jour la bdd de magazines, mais c'est vrai qu'on n'oublie souvent de partager les ajouts ici (je plaide coupable ^^).

Donc hésitez pas à mentionner les éventuels nouveaux magazines qu'on aurait loupés ;)

-- Edit (08 Déc 2019, 13:35) :

Et deux nouveaux !

- Science et Vie Junior HS N°139
- Ciné Saga N°29

Je pense me prendre le S&VJ !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Déc 2019 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Quelques lignes sur l'épisode IX dans Air (le mag gratuit de McDo) de décembre avec une fausse date de sortie (le 10 décembre^^), un article sur Boyega et Ridley, et rien du tout, pas un mot dans Air for Kids de décembre. Misère...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Seladore » Ven 13 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Trouvé en kiosques cette semaine le hors-série Star Wars de la revue de cinéma La Septième Obsession (j'ai pris les trois différentes couvertures disponibles). J'ai déjà presque fini les 130 pages et quelques et c'est très bien fait. :)
Image
Seladore
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Déc 2019
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Déc 2019 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ho, joli !
Ça, ça me plait bien, des couvertures sur la Trilogie ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jagmarcz » Lun 16 Déc 2019 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

https://mobile.lesinrocks.com/2019/12/1 ... -meilleur/

le classement est sérieux?ou c'est une blague?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 16 Déc 2019 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Tiens donc, la presse élitiste française, tenancière du bon goût et de la haute, fait dans le racolage en parlant de Star Wars et en faisant des classements... Décidément, les temps comme les œufs sont durs...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai feuilleté le 7ême Obsession mais pas trouvé que ce soit super intéressant... je vais creuser un peu plus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 16 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

jagmarcz a écrit:https://mobile.lesinrocks.com/2019/12/13/cinema/actualite-cinema/on-a-classe-tous-les-films-star-wars-du-pire-au-meilleur/

le classement est sérieux?ou c'est une blague?

Chaque classement est subjectif, je vois pas en quoi celui-ci serait une blague.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 16 Déc 2019 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Ho, joli !
Ça, ça me plait bien, des couvertures sur la Trilogie ! :lol:

Pareil, la couv' version étranglement de Force me tente bien.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Déc 2019 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dark vador40 a écrit:le classement est sérieux?ou c'est une blague?

Chaque classement est subjectif, je vois pas en quoi celui-ci serait une blague.[/quote]Ce qui est une blague ce n'est pas tant l'ordre des que la manière de le faire. A savoir rempli de clichés communs du net et des commentaires pas spécialement recherchés. Entre le Solo bon dernier parce que le personnage serait un tocard et TPM juste devant parce qu'il concentre à lui seul toutes les tares notoires de la prélogie, ça donne pas envie de lire la suite.
Et si on le fait, on tombe sur TFA, entre autres encensé pour ses effets spéciaux artisanaux, ce qui est complètement faux. :transpire:

Mais bon, ce sera pas le premier article qui surfe sur la vague juste pour faire du clic. D'ailleurs ça marche vu qu'on le commente. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Déc 2019 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jagged Fela a écrit:J'ai feuilleté le 7ême Obsession mais pas trouvé que ce soit super intéressant... je vais creuser un peu plus.

Je repasse vite fait par ici dans ce sujet, n'ayant pas encore eu l'occasion d'aller voir en kiosque par chez moi si le magazine y est et surtout s'il vaut le coup ou pas.

Donc vraiment pas si intéressant que ça, au final? Verdict confirmé?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Non, je l'ai acheté et je suis en train de le lire. C'est plutôt l'inverse je suis agréablement surpris des approches choisies. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci pour ce retour (pas celui du jet d'ail, nan).

Bon ben, du coup, "y'a pu' qu'à", maintenant. En espérant pouvoir le trouver facilement (j'veux la couv' Vador, moi :D, ou Luke-Leia si "a pu' Vador", mais pas la troisième, ça non :non: ).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai justement choisi la troisième moi. :cute:
Je pense qu'il bénéficie d'une grande diffusion. Au pire tu as journaux.fr.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jagged Fela a écrit:Je pense qu'il bénéficie d'une grande diffusion.

Bon bah ça devrait aller alors. Parce qu'honnêtement, avant ce fameux Hors-Série, je ne connaissais que de nom, sans plus.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jies » Jeu 21 Mai 2020 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Hello,

Je fais un petit inventaire des magazines que j'ai pu rater ces dernières années, pour me les procurer d'occase si jamais ils se révèlent intéressants, et j'en arrive sur ce numéro que je n'ai pas trouvé en kiosque en décembre dernier : le HS du mag Histoire & Fiction.

Quelqu'un l'a-t-il acheté ? Si oui, que vaut-il ? Le contenu est-il axé postlogie ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Lun 15 Juin 2020 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Couverture SW pour le dernier numéro en date des Années Laser : http://www.annees-laser.com/magazine/me ... 475-1.html
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Dim 11 Oct 2020 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le couverture du numéro 573 de Ciel et Espace vous rappellera bien une certaine lune ^^

Image
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar CRL » Dim 11 Oct 2020 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

:think: Yavin IV ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Dim 11 Oct 2020 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Plutôt Endor non ? :roll:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jies » Dim 01 Nov 2020 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dossier d'une vingtaine de pages dédié à L'Empire Contre-Attaque dans l'écran fantastique de ce mois-ci (2e partie prévue dans le numéro suivant). Je soupçonne que le contenu du HS consacré à ESB, prévu pour l'été dernier mais vraisemblablement jamais sorti, soit progressivement recyclé ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dago » Jeu 11 Fév 2021 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pour info l'émission de France Inter Blockbuster a sorti un podcast (1h14) sur Star Wars à l'ère Disney. Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission leur ligne éditoriale est de faire découvrir des univers de la pop culture, nous les fans n'apprendrons donc rien de particulier mais c'est assez sympa (bon, c'est axé "l'épisode 8 est un chef-d’œuvre" :diable: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Fév 2021 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Quelqu'un l'a signalé, celui-là ? Il est sorti fin 2020, mais je viens seulement de le lire. Sympa, mais j'ai pas appris grand chose. Au contraire, c'est dithyrambique sur le rôle de Gary Kurtz pour ESB, au point qu'il éclipse celui de Lucas. Pour la collection.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Jeu 11 Fév 2021 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Il est sur ma to-buy list (avec les deux Ecran Fantastique qui traitent d'ESB), mais j'avoue que le prix m'a un peu refroidi... je me les prendrai d'occasion d'ici quelques mois !

À noter que ce n'est pas un 100% SW, même si ESB y occupe une place de choix !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Dim 03 Juil 2022 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Nouveau magazine 100% Star Wars, avec le Ciné Movies Life 3 : https://makemymag.com/produit/cine-movies-life-3

À mon avis bien trop cher pour ce que c'est, donc je me le prendrai d'occasion dans qqes mois perso
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 25 Déc 2022 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Couverture d'Yves Chaland pour "Métal Hurlant" de janvier 1981.

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Déc 2022 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

MOUAHAHAH !!!! :diable:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Sam 04 Fév 2023 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le dernier Ciné Movie Life (#5) est 100% Star Wars à l'occasion des 45 ans (en retard...) de la saga.

https://makemymag.com/produit/cine-movies-life-5

Je me le suis comme d'habitude pris pour la collection, mais vu le faible contenu ça m'a fait mal :/
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Fév 2023 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je l'ai feuilleté, mais pas pris. Trop cher, trop peu de choses intéressantes. On est loin, trés loin des hors séries de Star Wars Mag... Ma collection s'arrêtera là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Jeu 23 Mar 2023 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le dernier Rockyrama (numéro 38) contient une quarantaine de pages dédiées au Retour du Jedi ! Articles très intéressants, même si on n'est pas sur un mag 100% SW

https://www.fnac.com/a17655381/Collecti ... ur-du-Jedi
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Mai 2023 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jies a écrit:Le dernier Ciné Movie Life (#5) est 100% Star Wars à l'occasion des 45 ans (en retard...) de la saga.

https://makemymag.com/produit/cine-movies-life-5

Je me le suis comme d'habitude pris pour la collection, mais vu le faible contenu ça m'a fait mal :/


Avec du retard, mais c'est créé ! :

https://www.starwars-universe.com/numer ... e-n-5.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 10:03   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dernier numéro de Premiere Classics avec ROTJ comme dossier central (dossier de 24 pages de Sylvestre Picard).

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mar 14 Nov 2023 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Nouveau magazine intitulé "Universe of", avec un premier numéro dédié à la saga : https://www.info-presse.fr/magazine/uni ... -L3504.htm

Le collectionneur que je suis en a bien envie, mais sérieux 16 euros pour 116 pages c'est vraiment excessif : je me le prendrai d'occasion.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations