Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
sam sanglebuc a écrit:" où elle savait, malgré tout, qu’elle avait plus que jamais sa place."
Wahouuuuuu !!
C'est trop beau.
sam sanglebuc a écrit:Il y a des passages confus, où je ne sais pas trop qui parle.
Je détaillerai ce soir à mon bureau.
L2-D2 a écrit:Chapitre 20 lu !
Je dois bien avouer ne pas avoir l'habitude de voir Obi-Wan être à ce point dépassé, affaibli psychologiquement, voire même brisé ! On image toujours Obi-Wan flegmatique, avec une petite dos d'humour, presque un côté nonchalant et là c'est un tout autre Obi-Wan que tu nous proposes. Et ça fonctionne, autant l'échange avec "Ahsoka" (encore que, dans cet échange, il m'a presque donné l'impression que c'était lui son Maître et pas Anakin) qu'avec Yaraa lorsqu'il lui balance quelques vérités bien senties !(et pan, dans les dents !)
L2-D2 a écrit:Après... après, j'ai un peu l'impression que ça traine. Ramenons Ben à sa maison pour mieux retourner à la cantina pour ensuite, sans doute, retrouver Ben dans sa maison. C'est urgent, il ne faut pas le laisser seul, on ne sait jamais... mais on prend quand même le temps de siroter son verre tranquillou et d'y passer l'après-midi. Drôle de conception de l'urgence !
L2-D2 a écrit:Et la vilaine se soigne, avec une petite description de Vador qui montre bien qu'il vaut mieux ne pas le décevoir. Tiens, je serai curieux de voir un passage de son point de vue !![]()
Vivement la suite !
Flocon de Lune a écrit:C'est bon, j'ai lu tout ce que tu as posté sur le forum jusqu'à présent. Ne m'en veux pas si je ne commente pas chaque chapitre, ce serait aussi long que ton histoire.
Flocon de Lune a écrit:J'aime vraiment bien l'humour que tu utilises, et l'ambiance que tu instaures, particulièrement celle juste avant le combat contre les envoyés de l'Empire, j'ai vraiment eu un noeud au ventre en imaginant l'attente avant le combat, avant le moment où leur vie serait mise en jeu... Et je crois que Yaraa, si tant est que ce soit son nom, m'exaspère encore plus qu'Obi-Wan, ils se sont bien trouvés ces deux là ! Autant traumatisés l'un que l'autre et pourtant ne pouvant s'empêcher d'arborer une fierté mal placée.
Il me tarde de lire la suite.
Loucass824 a écrit:Alors j'ai droit à toutes les variantes avec toi... Loucas, Loucasss, avec ou sans le 824,... Mon pseudo ! Lol j'avoue moins non plus je n'écris pas ton pseudo au complet, mais j'y tiens à mes deux "s". C'est puéril de le relever, mais j'y peux rien... Je craque... j'en peux plus...
Loucass824 a écrit:Et aussi pour préciser qu'a priori, c'est bel et bien Yaraa. La bougresse, c'était passager, et plus tellement pertinent. Elle a rempli les conditions et a gagné le droit d'être respectée. Et puis me plaindre pour mon pseudo alors que je taquine le nom de ton protagoniste... Je ne serai pas bien crédible.
ShamanWhills a écrit:Chapitre lu!
Je ne m'étais pas attendu à la forme qu'ont prise ces vérités... Je pensais sérieusement qu'il y aurait une discussion en bonne et du forme, mais les balancer sous l'influence du PTSD, j'ai eu du mal, vraiment... Je trouve que l'avouer de cette façon ne me plais pas, personnellement parce que ce n'est pas le bon moment, même si c'est pertinent du fait que cela fasse rejaillir des souvenirs traumatisants, mais aussi parce que j'ai vu Ben complètement absent de l'Instant Présent de manière brutale et sans véritable raison: quel lien entre un soldat mort et sa responsabilité dans la chute d'Anakin? Si le soldat avait été un enfant, ok, mais là, je ne vois aucun rapport... Et pourquoi Ashoka et son affaire judiciaire qui a enclenchée son exil du Temple? Que vient faire cette référence ici? Quel rapport avec la scène de combat?
Ces vérités sont avouées inconsciemment et en présence de personnes qui pourraient lâcher le morceau si jamais elles devaient être interrogées par l'Empire. Je me suis senti mal à l'aise en lisant ce passage. Ensuite Ben redevient sérieux mais là encore brutalement, en étant quasiment en froid envers Yaraa qui n'avait rien demandé.
Honnêtement, je n'ai pas compris ce que tu as voulu montrer à travers ces comportements extrêmes et brutaux.
Yaraa a bien changé et a évolué de son côté. J'espère qu'elle réussira à atteindre ses objectifs personnels.
marea-vae a écrit:
C'était un choix conscient de ma part de faire monter la tension et amener Ben, à la fin de ce combat, à sombrer dans les souvenirs douloureux et se faire submerger par un PSTD qu'il refuse d'admettre. J'ai pas mal lu sur le PTSD et demandé des conseils à une amie psychiatre, pour traiter avec le plus de justesse possible ce sujet délicat. Il est très courant chez les personnes souffrant d'un syndrome de stress post traumatique qu'un élément sensoriel (une odeur, un son...) ou la vue de quelqu'un ou quelque chose les projette soudainement dans le passé douloureux qui les hante. C'est dans ces moments-là que les flashbacks ou les "souvenirs intrusifs" se manifestent le plus souvent, et pas forcément de façon cohérente ou linéaire.
marea-vae a écrit:
J'ai choisi de replonger Obi-Wan dans un souvenir quelconque de la Guerre des Clones, qui lui fait confondre Yaraa avec Ahsoka ; tout se mélange, il revit une scène passée, ses sens son brouillés... et la culpabilité, cette émotion si forte chez lui mais qu'il étouffe sous le devoir présent, le submerge (d'où l'allusion au procès d'Ahsoka, à Anakin... des êtres chers qu'il a l'impression d'avoir trahis, laissés tomber). Enfin voilà comment j'ai conçu cette scène, je respecte totalement ton opinion mais j'espère que ça te permettra de mieux comprendre pourquoi j'ai choisi d'écrire ce chapitre de cette façon et que ce n'était pas un choix gratuit !
marea-vae a écrit:
Le fait que ce ne soit pas le bon moment pour que ça pète entre eux était aussi volontaire, je voulais frustrer le lecteur ; il dit enfin à Yaraa ce qu'elle mérite, mais au pire momentObi-Wan est pris de court par ces souvenirs et émotions à vif qui l'assiègent, et il fait malheureusement ressortir sa frustration et sa peine sur Yaraa. C'est injuste, mais à mon sens cohérent avec son état émotionnel actuel et sa tendance habituelle à tout enfouir sous des couches de raison. L'effet cocotte minute
Loucass824 a écrit:Chapitre lu !
On retrouve Ben toujours dans un état précaire, assez logique. Cette fois, on s'attarde plus amplement sur les Jedi que les clones et la guerre en elle même. Et c'est très intéressant de voir ce que tu nous proposes de ce côté, car on avait pas eu autant de détails sur sa perception d'Anakin/Vador auparavant. On part de Qui-Gon, en train de perdre la vie face à Maul, Obi-Wan séparé par ces barrières d'énergies rouges, la haine qu'il ressent envers Maul, bref en quelques lignes je revoyais la scène de l'épisode 1, sans que tu formalises directement le contexte, j'ai bien aimé ! On voit surtout ici une personne qui a un peu trop aimé la prélogie...
Loucass824 a écrit:J'espère que sa relation avec Yaraa va l'aider à passer au dessus de cette culpabilité, ou du moins lui faire prendre le chemin d'une manière ou de l'autre. Ou que ce soit Qui-Gon qui lui dise qu'il n'a rien à voir avec ça. Tel qu'il a été écrit, le perso d'Anakin, bien que l'ordre Jedi ait sa part de responsabilité, est majoritairement responsable de ce qu'il lui est arrivé à mon sens. Obi-Wan lui a toujours tendu la main, mais il a préféré penser à lui, à sa relation avec Padmé, quitte à rejeter l'aide de la seule personne qui a jamais vraiment voulu son bien pour se jeter vers Sidious. Alors il a des circonstances atténuantes, certes, mais ce truc de se focaliser sur la responsabilité de l'ordre Jedi dans la chute d'Anakin est un peu fatigant je trouve. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais ici hein, simplement que j'y pense du coup, car on l'entend souvent. Que Ben ait ce schéma de pensée est expliqué, cohérent même avec son mal être et ses nombreuses meurtrissures. Mais entre Yaraa et Qui-Gon, on a les bases pour une déculpabilisation nécessaire et plus intéressante que la série je pense.
Loucass824 a écrit:Mais je m'égare un peu ! Ben rejoint Yaraa, et je dois dire que je l'aime bien cette nouvelle Yaraa. Elle tente d'amorcer le dialogue comme elle peut, fait de nouveau un pas vers lui, ect. Obi-Wan aussi est in-love ! La manière dont il s'inquiète de son apparence le bougre, et qu'il contemple le visage de Yaraa, y trouvant un certain ravissement y compris lorsqu'elle était agacée contre lui. On sait très bien ce que cela signifie... Il tente maladroitement de combler ce silence insupportable, elle ricane (et il a du mal à rester de marbre face à ça aussi) mais elle tente encore une fois de l'aider. Cette fois, plus de faux semblants. Ils ont peut-être toujours du mal à assumer complètement leurs sentiments, mais les actions de Yaraa sont tournées dans ce sens. Pour le moment, seules les pensées de Ben vont dans ce sens également. Il remarque les efforts de Yaraa, mais se dit qu'elle ne peut de toute façon pas comprendre vu qu'elle n'a pas vécu ces traumatismes. Il va finir par ouvrir les yeux, et saisir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le même vécu que lui pour pouvoir lui venir en aide. Qu'une personne aimante et bien intentionnée suffit ! Et vu que Yaraa est enfin devenue cette personne... Il s'agit simplement pour lui de refuser cette aide, cette perspective de bonheur et d'apaisement qui semble lui tendre les bras. Même lorsqu'il lui fait mal, elle ne fait pas sa bougresse (j'étais obligé de placer ce terme) et ça, ça me plaît beaucoup !
Loucass824 a écrit:Officialisation cette fois, Yaraa est une Dathomirienne ! Mais elle se met à péter un câble lorsqu'elle apprend qu'elle vient de Coruscant. Alors on est un peu perdu, étant donné qu'on vit les choses sous le prisme de Ben. Cela laisse planer un mystère sur ses motifs. A-t-elle eut un afflux de souvenirs ? A-t-elle compris qu'elle a du perdre la carte lorsqu'elle a passé une soirée frivole, et que c'est pour cela que les inquisiteurs sont remontés jusqu'à elle ? On finira par le découvrir... Et voilà l'apparition de Qui-Gon ! Alors on est surpris de la manière dont cela apparaît, car tel que tu le décris, il n'est pas simplement apparu tout seul, mais a fait venir son décor avec lui ? Pas fan du désert le bougre, alors il s'est dit qu'il allait planter une tente spectrale ? Ou bien c'est ce que la présence de son maître fait ressentir à Ben ? On le découvrira bientôt... Mais ces quelques mots de prémices sont très intéressants ! Ils annoncent par quel moyen Ben va amorcer son chemin vers la lumière, et son processus de déculpabilisation. Mais Yaraa semble en mesure de le voir elle aussi ? Ça en revanche, ça promet quelques réactions sympathiques. Je ne suis pas étonné plus que cela, car je ne sais pas encore de quelle manière tu vas utiliser le processus de spectre de Force dans ton récit. Mais on a déjà vu Yaraa capable de percevoir des personnes défuntes, donc cela ne m'a pas choqué.
Loucass824 a écrit:Mine de rien, il se passe pas mal de chose en terme de contenu, alors que le récit n'a pas beaucoup avancé. Et ça, ça me plaît ! Un chapitre sous le prisme de Ben, une Yaraa comme j'attendais qu'elle se comporte depuis, oulà, nombre de chapitres ! Il l'aime sa petite sorcière, elle est douce et attentionnée avec lui, et apparition de Qui-Gon. Ici, plus que pour du fan service bon marché (tu vois de quoi je parle) cela promet quelque chose de vraiment intéressant !
Ah super, n'hésite pas à me pointer les zones confuses, des fois c'est évident pour l'auteur et beaucoup moins à la lecturesam sanglebuc a écrit:Concernant le précédent chapitre (20),une sérieuse relecture des accords m'a permis de comprendre les dialogues.
Aw vous êtes deux à me dire ça, merci beaucoupsam sanglebuc a écrit:Pour celui ci, j'ai trouvé que l'apparition d'un certain personnage dans la scène finale était bien mieux réalisée que dans une certaine série...
L2-D2 a écrit:Il se passe, comme toujours, plein de choses !
On continue donc avec le stress post-traumatique d'Obi-Wan, c'est tellement bien trouvé, tellement bien écrit et en même temps tellement évident que c'est un régal à lire pour nous lecteurs (c'est sans doute beaucoup moins agréable à vivre pour Obi-Wan...) !
L2-D2 a écrit:Puis on enchaîne avec une jolie scène entre Ben et Yaraa, un peu légère, avec un peu d'humour, les deux personnages se rapprochent, entre la fusion mentale et le fait qu'elle puisse l'appeler Obi-Wan, juste avant les révélations. Bon, Yaraa étant une sorcière, on se doutait qu'elle venait de Dathomir, mais c'est bien expliqué, avec de jolis liens avec The Clone Wars, et surtout, le fait que Yaraa vienne de Coruscant !Mais pourquoi ? Aurait-elle été enlevée ? Volontaire pour devenir une Inquisitrice ? A-t-elle fui sa planète ? Sa colère qui s'éveille brutalement est-elle liée au fait qu'Obi-Wan lui aurait "caché" d'où elle venait, le fait d'avoir perdu sa carte, le fait de ne pas avoir eu la curiosité de fouiller ses affaires... ou d'autre chose ?
L2-D2 a écrit:Et on termine avec le retour d'un certain personnage !Et c'est marrant, mais je me suis toujours imaginé que les Fantômes de Force n'apparaissaient qu'à une seule personne (en mode Dame du Lac dans Kaamelott), mais jamais que tout le monde pouvait les voir. ça ouvre des perspectives !
Flocon de Lune a écrit:Je rejoins les autres sur le fait que le tout est très bien écrit.
Flocon de Lune a écrit:J'ai particulièrement apprécié la réminiscence d'Obi-Wan au début, que j'ai trouvée très touchante et poignante.
La perspicacité de Yaraa fait plaisir, elle cherche à aider Obi-Wan, qui en aurait bien besoin. A son sujet, voilà une nouvelle pièce du puzzle révélée, et la voir réagir ainsi à la seule mention de Coruscant est évocatrice de ce qu'elle a pu y vivre. J'ai hâte d'en savoir plus.
Loucass824 a écrit:Les pros prélogie, il va falloir qu'on ait une sérieuse discussion un jour... En ce qui me concerne la prélogie n'est pas ce que je préfère... Surtout pour ses partis pris qui dénaturent ce qui a été instauré par la trilogie originelle. Mais ce serait bien trop long, et ce n'est pas le sujet.
Loucass824 a écrit:Alors non, ce n'est pas qu'une question de "c'est différent" ! Je veux plus voir ce genre de choses moi. C'est mieux, point ! De toute façon, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, plusieurs ici ont choisi d'être team Mareva et non team Disney. Première étape, on complimente ici, deuxième étape, on fait ta promo sur d'autres sujets, troisième étape... Arg je ne suis pas censé la révéler pour l'instant !
Loucass824 a écrit:Et L2-D2 et toutes ses questions intéressantes, je remarque qu'il y en a une qui m'interpelle que je ne me suis pas posé... Qui est réellement Yaraa ?! Étrange que je ne m'en préoccupe pas, parce que je ne voyais pas cela comme la composante la plus importante de ton récit. Il n'en demeure pas moins que l'interrogation de mon camarade sur Yaraa aurait-elle été une potentielle inquisitrice est intéressante ! J'avoue que ça ajouterait du sel... Volontaire ou non, peut être avait elle été vendue par son clan, et elle s'est échappée, c'est donc pour cela qu'elle fuyait sur Coruscant ? Bon, beaucoup de spéculation, ça repose sur pas grand chose, mais ça pourrait être intéressant !
ShamanWhills a écrit:Salut
Chapitre lu!
La relation entre les deux nigauts continue d'avancer mais la révélation quant au fait que Ben savait d'avance qui elle était vraiment est un bon point pour justifier son comportement à son égard auparavant. Cependant, cela la met en colère, encore plus concernant sa Carte d'Identité qu'elle n'a pas vu alors que celle-ci était bien visible. J'y vois sa colère plus par le fait qu'elle s'est trouvée stupide car ayant eu la réponse à portée de main pendant tout ce temps que par la révélation que lui fait Obi-Wan.
ShamanWhills a écrit:Ensuite, pour le PSTD de Kenobi, il continue toujours à être bien mené.
ShamanWhills a écrit:Pour le fait qu'elle voit Qui-Gon, cela a déjà été explicité par l'histoire de la vieille femme errante donc ça ne m'étonne pas que Yaraa le voit. Par contre, je le suis par le fait que Qui-Gon semble la connaitre...![]()
Bonne chance pour la suite
Loucass824 a écrit:Bon, je ne pouvais m'en empêcher.
"j'adore la prélogie, c'est lié à ma génération peut-être"
Serais-je donc considéré comme un vieux pour aimer ma trilogie originelle ? Un ancêtre ? Star Wars au cinéma, c'était la prélogie pour moi aussi... La trilogie originelle, c'était des cassettes, enregistrées sur un magnétoscope lorsque les épisodes avaient été diffusés sur la Cinq ! Bon, pas le genre de ref qui m'aide vraiment... Tu as de la chance que j'ai déjà passé le rite d'initiation pour être team Mareva, parce que sinon...
La trilogie originelle, c'était des cassettes, enregistrées sur un magnétoscope lorsque les épisodes avaient été diffusés sur la Cinq
Très bonne interprétation de la réaction de Yaraa, c'est en effet un mélange de surprise et de frustration qui la font vriller. Contrairement à Obi-Wan, elle ne contrôle absolument pas ses émotions, et on en voit le résultat...
ShamanWhills a écrit:Merci. Il est vrai qu'elle est souvent submergée par ses émotions, peut-être qu'apprendre à les contrôler serait une bonne chose pour elle?
Dollowin Branthor a écrit:Salut Mareva !
C'est les vacances alors je commence à lire "Le Jedi et la sorcière".
Je vois 22 chapitres, et je devine que ce n'est pas fini, combien y en aura-t-il ?
Loucass824 a écrit:C'est lu ! Après plusieurs messages s'éloignant du sujet, attaquons !
Loucass824 a écrit:Alors on se dit que c'est tout bon pour lui, il va bientôt concrétiser avec elle, et en prime il va retrouver son amitié plus souvent. Sauf qu'il y a un hic, c'est qu'elle souffre atrocement. Alors autant j'aime beaucoup l'idée que la solution qu'il croit trouver et qui lui facilite les choses ne soit pas si facile justement, qu'elle vienne avec des contraintes, un pouvoir immense qui vient avec des conditions pour limiter son utilisation, parce que sinon cela serait trop simple. Autant les raisons, comme elles sont inconnues, me laissent perplexes. L'explication viendra peut-être plus tard, donc je vais moduler mon jugement. Car en l'état, c'est pour l'instant présenté comme une contrainte simpliste, une facilité scénaristique qui freine l'intrigue juste pour la freiner sans rien raconter d'intéressant. C'est pour cela que je gage, et j'espère même, qu'il y a quelque chose de plus derrière tout ça, qu'on découvrira plus tard. Le fait qu'elle soit là clé, on l'avait un peu compris, mais c'est surtout que ces deux bougres semblent être les seuls à ne pas l'avoir comprit, même si Yaraa un peu plus.
Loucass824 a écrit:Et ensuite, on n'est vraiment pas loin de la scène de sexe en définitive... Ce moment plante très bien cette proximité proche d'une sphère intime. Les deux acceptent pleinement cette proximité, chacun à leur manière. Yaraa ne se sent pas mal à l'aise, n'est pas gênée, et lorsque ce rapprochement se fait plus pressant, elle l'accueille volontiers. Et de son côté, au moment où un réveil un peu gêné aurait pu pousser un comportement naturel de fuite de cette proximité qui serait venue comme on aurait pu s'y attendre avec Ben, eh bien c'est le contraire qui se produit. Preuve qu'il vient un minimum de dépasser les limites émotionnelles qu'il avait dressées, chose que Yaraa avait elle même faite dans les chapitres précédents. Leurs sentiments sont de plus en plus pressants, et surtout de plus en plus assumés, au mépris de leurs inhibitions qui les ont éloigné pendant un temps, mais ne suffisent plus à présent.
Loucass824 a écrit:N'empêche, Yaraa a tenté de refaire sa bougresse un petit peu... Plutôt que d'assumer cette proximité qu'elle recherchait, et qui pour une fois venait de l'initiative de Ben, elle fait l'endormie au lieu de l'agripper pour... Je ne sais pas, il y a tout un tas de choses qu'elle aurait pu faire quoi.......
Loucass824 a écrit:Ce qui est intéressant, c'est que ce chapitre m'a beaucoup fait pensé aux premiers, où ils sont plus ou moins dans le même lieu, dans les mêmes dispositions. Ici, on voit à quel point leur personnalité à évoluer, de même pour leur lien et leur relation, cette proximité en témoignant très nettement.
Loucass824 a écrit:Là où on s'était attendu à un chapitre avec beaucoup de contenu, il y en a moins que prévu, car nous n'avons pas eu les réponses qu'on aurait pensé avoir. À la place, on a eu bien plus de question, et d'autres certitudes concernant leur relation qui se renforce clairement.
Loucass824 a écrit:On s'attarde beaucoup sur les sentiments, mais on est très proche pour que ça se concrétise tout ça ! Qu'ils passe une nuit ensemble, et pas simplement pour se regarder dans le blanc des yeux ! Pas que je veux lire de la littérature pornographique à tout prix, simplement que de passer tant de temps à construire une relation, un lien, qui est fort, puissant, et à présent décrit comme fondamental pour Ben... S'ils ne basculent pas dans une intimité plus conséquente, j'aurai un peu l'impression d'un tout ça pour ça, ou de m'être fait baladé... Je me contenterais au moins d'un moment où ils s'embrassent, où qu'il admettent face à face qu'ils s'aiment, où qu'ils ont des profonds sentiments l'un pour l'autre. Au bout du 22eme chapitre, je n'ai pas l'impression de trop en demander et d'être excessif à vouloir que ce soit un peu plus charnel...
Loucass824 a écrit:Après il s'agit plus de savoir concrètement pourquoi/comment une telle apparition demande à puiser de la Force dans un "vaisseau". Car tel que c'est mis en scène, je ne sais pas si c'est ce rituel qui fonctionne ainsi, s'il en serait de même pour d'autres, car Yaraa a pu voir une défunte sans aucun tribut physique ou quoi. Ou si cela repose sur la singularité des pouvoir de Yaraa. Je peux parfaitement entendre que tu privilégies un récit où l'on garde un minimum de mystère, je ne demandais pas une explication technique détaillée où le système sur lequel le pouvoir repose doit me convaincre sinon je n'y crois pas. Quoiqu'il en soit, c'est surtout qu'à l'heure actuelle, on n'avait aucune info sur ce procédé justement, donc c'est ce que je voulais insinuer en parlant de contenu explicatif.
Ah, bien... En d'autres termes, ça va chafouiner comme on dit... Ah, je peux bien choquer et décevoir l'Obi-Wan de la prélogie, mais tant que le Ben de la trilogie originelle est cool avec moi... Héhéhé... Nan mais je ne sais pas, Yaraa aurait pu faire l'innocente et se réveiller, lui adresser un regard entendu, enrouler ses bras autour de son cou, se rapprocher en lui murmurant "Oh Ben, j'ai besoin de vous"... Le bougre aurait été bouleversé, et à raison, il en a besoin de sa bougresse... Je l'apprécie de plus en plus, et elle aurait facilité le besoin affectif dont Ben a besoin, là c'aurait été ma meilleure amie.
Eh bien cela veut dire que je suis le lecteur parfait, que dire... Mais le parallèle me semblait assez explicite, voilà tout. Ton intention m'a semblé claire, et ton but est réussi à mon sens car c'est l'atmosphère qui m'a fait penser cela.
Bien, des bonnes nouvelles... Par contre, tu me parles de lemon, slow burn... Moi ça ne me dit rien du tout ! Et contenu explicite, ça veut tout et rien dire ! J'ai laissé entendre qu'il me faut du concret... Autant me dire il va y avoir des moments d'intimité partagée, c'est plus joli à l'oreille que de dire qu'il y aura du citron... Ou une brûlure lente...
Dollowin Branthor a écrit:Ben j'y aurais passé la nuit mais ça y est, c'est lu !
Bon alors ne t'attends pas à des commentaires détaillés pour chaque chapitre comme Loucass en produit à la pelle. J'ai tout lu d'un coup alors je me contenterais d'un avis général.
Dollowin Branthor a écrit:D'abord un grand bravo !
Je sais que j'ai un certain talent pour formuler des phrases mais mener une histoire bien construite comme celle là sur aussi longtemps, j'en serais tout à fait incapable. Perso, moi ça m'épate.
Dollowin Branthor a écrit:Chapeau aussi pour la caractérisation des personnages.
Yaraa a vraiment un sale caractère tout à fait détestable... ce qui prouve qu'elle est parfaitement définie ! Comme mes collégiens, totalement attachiante.
Et Obi Wan ! Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là !
Sincèrement, je repense aux listes de vertus que j'ai apprises en théologie, je n'en vois pas une qu'Obi Wan n'ai pas développées :
Franchise, Dévouement, Pureté ; Tempérance, Force, Justice, Prudence ; Pauvreté, Chasteté, Obéissance ; Foi, Espérance, Charité ; Miséricorde, Bonté, Humilité, Douceur, Patience... le qualificatif de moine ne lui a jamais aussi bien collé.
Tu as vraiment saisi l'essence du personnage et tu le retranscrit parfaitement.
On retrouve aussi ses multiples talents, ses petites manies, sa répartie, et surtout toutes ses fragilités, ses blessures ouvertes par la guerre et par la mort d'Anakin...
Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là !
Bref... J'aime beaucoup cette histoire, surtout ces personnages, et surtout, surtout Obi Wan.
Dollowin Branthor a écrit:Bon par contre euh... on touche pas à la chasteté d'Obi Wan hein ! Euh... sinon moi je boude !
Blague à part, j'ai hâte de savoir qui est vraiment Yaraa et comment elle va mener un Obi Wan pauvre et souffrant a devenir le mentor sage et puissant du nouvel espoir.
Flocon de Lune a écrit:J'ai lu ce chapitre ! J'ai beaucoup aimé l'idée des âmes en peine et que Yaraa puisse être une passeuse. J'espère néanmoins que tous les spectres de Force ne sont pas tourmentés par un passé inachevé !
Tes traits d'humour sont toujours aussi plaisants.
Néanmoins, pourras tu avertir de quel chapitre sera consacré à une scène "explicite" ? Certes, tu l'avais mentionné, mais j'avais décidé d'en faire fi en me disant que cela n'enleverait rien à la qualité du récit et qu'il serait dommage de s'en priver, néanmoins je dois dire que je n'apprécie pas ce genre de contenu.
L2-D2 a écrit:Chapitre 22 lu!
J'aime beaucoup ce que tu fais de Yaraa! Passeuse d'âmes, c'est elle qui permet à Obi-Wan d'enfin voir Qui-Gon! C'est bien trouvé, et ça fonctionne bien!
Et pour le reste, notre dynamique duo a droit à un petit moment de calme, d'intimité, de repos, de rapprochement. C'est mignon à voir et à lire!
Vivement la suite!
Merci encore de ton retour(et promis j'essaie de bientôt m'attaquer à ta fan fiction sur Kylo
Dollowin Branthor a écrit:Par contre attention l'étoile perdue c'est sur Ben Solo, pas sur Kylo Ren (faut pas confondre les deux, non, non, non)
Loucass824 a écrit:Alors j'étais content qu'un nouvel élu rejoingne la team Mareva, mais... Qu'est ce donc que cette réputation que l'on me fait ?! Quel procès d'intention... On me taille une réputation alors que je suis un padawan sur ce forum monsieur le juge ! M'en vais vous en donner moi, des raisons pour pleurnicher sur mes messages ! Je m'imagine bien aller faire un tour sur la fic de Dollowin Branthor, rien que pour y lâcher quelques pavés, ça en calme plus d'un...
mareva_mae a écrit:Bon. Sans spoiler, dans mon headcanon, Obi-Wan n'a pas toujours été chaste... Le neveu de Satine dans Clone Wars ressemble quand même atrocement à sa tante et son jedi préféréEt sans partir dans un débat sur les saintes écritures, je suis un peu partie du postulat qu'il n'avait pas toujours respecté le Code à la Lettre sur ce sujet, comme certains auteurs le suggèrent (Karen Miller dans Clone Wars : Stealth par exemple, et puis tous les arcs avec Satine...
). Bref, je ne dis pas d'avance que je vais te décevoir mais je préviens quand même...
sam sanglebuc a écrit:J'aime beaucoup cette convergence de deux "écoles" de la Force concernant les "fantômes de la Force". Mais Qui-Gon est le premier et en tant que tel (ou pour une autre raison?) il n'a fait que communiquer oralement avec Yoda. Yaraa permet en plus la communication visuelle ?
J'interprète ce passage comme un pied de nez aux fanboys persuadés de savoir comment fonctionne la Force. Et non, il y a autre chose que les Jedi !
De manière plus méta, j'ose espérer que tu nous mettras plus de présence féminine au sens fort, dans ce monde de machos patriarcaux qu'est SW. Obi Wan aurait un fils ? Mais pas très assumé. La maternité dans SW, c'est triste. Qui Gon veut apparaître ? Il faut qu'une femme souffre. Fantôme de la Force ? Masculin. Le parcours de l'héroïne de Rey ? Elle sert de conteneur aux Jedi et après, caricature de bonne sœur desséchée qui finit dans un trou de sable. Et j'en passe et des meilleures. Mais Yaraa, ça, c'est de la vraie gonzesse ! Mais si elle ne finit pas heureuse dans cette fanfic, je vais sacrément bouder...
Loucass824 a écrit:D'accord, j'avais un peu compris tout ça à la longue, mais un rappel ne fait pas de mal. En ce qui me concerne, les scènes de sexe ne me dérangent pas, tant que ce n'est pas du porno. Un peu d'érotisme n'est pas gênant en soit, on a des sentiments amoureux, donc lorsque cela débouche quelque part, il faut le dire tout de même. C'est à dire que si tu mets en scène un ébat, que tu explicites ce qu'ils sont en train de se faire mutuellement, le plaisir et les émotions qu'ils ressentent, la manière dont ils s'imbriquent, ça ne me dérange pas. Ce qui me pose problème, c'est quand on mentionne directement les parties génitales ou les zones érogènes explicitement avec détails, l'action concrète de ces parties là, ect. Ça se veut "mature" mais je trouve que ça fait de trop, qu'on n'est pas là pour ça. Étant donné ce que tu nous proposes jusqu'ici, je ne devrais pas être choqué.
Loucass824 a écrit:Ah, mais ça c'est de la bonne nouvelle ! Il nous reste donc une dizaine de chapitres ! Et on est certain qu'on aura notre fin, et ça, c'est vraiment top. Tout comme savoir que le tome 2 n'est pas loin... Mais qui dit tome 2 à l'étude, dit que la fin ne serait par forcément la Fin...?
Dollowin Branthor a écrit:Mouif, bof, Bref...Obi Wan pour moi c'est le parfait Jedi donc... bon... bref... Bon après tout c'est toi qui commande, on te fait confiance.
Par contre si ça devient trop olé olé moi je...![]()
Puisqu'on parle de ce type de scène, je m'interroge sur l'idée d'en mettre une dans ma fanfic... enfin... à ma façon... J'essaye. Et croyez moi, ça n'a rien d'évident. un travail d'orfèvre.
Dollowin Branthor a écrit:Je me disais aussi, on est pourtant pas dimanche !
Si je n'avais pas dépassé le quart de siècle, je cèderais volontiers aux sirènes d'une bêtise enfantine pour lâcher un petit "Oh les zamoureuheuh !".
Mais je n'ai plus six ans, aussi je me contenterais de dire que moi aussi je préfère le prénom Yaraa, et qu'Obi Wan doit vraiment se sentir seul pour s'attacher à ce point à cette chipie.
Seul et pourtant toujours un modèle puisqu'il parvient à inspirer à la sorcière un sentiment de culpabilité suffisant pour qu'elle décide de présenter des excuse.
Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là.
Belle évolution des deux personnages.
L2-D2 a écrit:Chapitre 23 lu !
Et oui, nous ne sommes pas dimanche, sinon je ne serai pas allé au collège !Mis c'est toujours un plaisir que de voir débarquer un nouveau Chapitre de ta FF, donc on ne s'en privera pas !
![]()
Et c'est un Chapitre mignon que tu nous proposes là, avec une belle évolution dans la relation entre Obi-Wan et Yaraa. La jeune femme accepte sa nouvelle identité, tous deux s'excusent, comprennent pour l'un l'attitude de son interlocutrice, pour l'autre les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi. Tous deux ont franchi un cap, et si ce n'est certes pas encore de l'amour, une prise de conscience de leur attirance réciproque semble avoir eu lieu. Et aussi - et surtout - cela présage d'une bien meilleure synergie lorsque de la prochaine attaque de l'ennemi !
Car l'ennemi est là, avec une vision de l'avenir envoyée par la Force ! Mais s'agit-il d'une famille lambda, ou pousserais-tu le vice à ce que leur nom de famille soit Lars, tiens, le hasard faisant merveilleusement (ou non, ça dépend du point de vue) les choses ?![]()
Vivement la suite !
Loucass824 a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce chapitre qui accélère le rythme de publication ?! C'est de la triche ! Ça va être terminé plus vite, et puis après on aura encore plus de temps à attendre pour le tome 2...
Loucass824 a écrit:Sinon, tu en as suffisamment révélé pour que je m'imagine des choses sur ta trame... Minimum 2 tomes voir 3, "la plupart des problématiques sont posées dans ce T1 mais seront développées ensuite". La certitude qu'il y ait du sexe prouve que cela va se terminer avec une concrétisation, ou ce sera juste avant la fin du récit. Quelques éléments concrets sur sa réelle identité, qui la pousseront à quitter la planète d'une manière ou de l'autre, tôt ou tard. Tome 2, on va les retrouver ensemble, tentant de faire fonctionner les choses, mais la recherche du passé va la/les pousser à bouger pour avoir des réponses. Voir se quitter, chacun de leur côté, pour mieux se retrouver ensuite. L'identité réelle de Yaraa sera peut-être plus concrète en tant qu'enjeu sur un tome 2. Enfin bref, trop tôt pour spéculer, mais tout ça m'est venu en tête, on verra bien.
Loucass824 a écrit:Chapitre lu ! Yaraa, ce n'est vraiment plus une bougresse... Voilà pour l'intro.
Cette partie flashback est en fait un aperçu du (ou d'un éventuel) futur. A mesure qu'on le lit, on comprend ce qu'il s'y trame, qui rêve de cela, et surtout si les victimes sont bien celles qu'on s'imagine ! Tout ceci apporte autant d'interrogations alléchantes que de craintes. Car en vérité, s'il s'agit de la famille Lars, il va falloir être très minutieuse sur le raccord au canon. Difficile de faire pire que la série (et oui, encore un petit tacle, ça ne fait pas de mal), mais si jusque là ta fic s'imbriquait très bien, on s'approche d'une zone à risque à mon sens. Je n'aimerai pas que de tels détails gâchent en partie un tel récit... Mais il est trop tôt pour s'en inquiéter, je te fais confiance pour l'instant.
Loucass824 a écrit:Chapitre sous le prisme d'Obi-Wan, donc je suis de fait preneur ! Petit fan service avec l'allusion sur la course de pods, et voilà que Ben veut la tirer de son sommeil sans ménagement ?! On se dit il est trop stressé, il oublie à qui il a à faire, donc il va se raviser. Que nenni, il y va sans attendre ! Il comprend trop tard le risque qu'il a prit, mais pas de soucis. Yaraa n'est plus cette bougresse polissonne ! En tout cas avec lui... On trouve la relation telle qu'on l'avait tant espérée depuis longtemps, et cela se poursuit ensuite.
Loucass824 a écrit:Et l'échange qui vient ensuite... Ben qui est toujours prisonnier de cette culpabilité abyssale, jusque là rien de nouveau. On souhaiterait tous qu'il passe enfin au dessus de tout ceci, tout en sachant également que cela ne va pas venir aussi aisément. Mais trop focalisé sur son mal être, il en perd sa capacité de discernement. En temps normal, il se serait prit une de ces soufflantes... C'est plus ou moins le cas en quelques sortes, sauf que cette fois, une sincère et profonde bienveillance entourent les propos de Yaraa, et c'était beau ! Le fait qu'elle lui fasse prendre conscience qu'il est plus qu'un Jedi, qu'il est également une personne, un individu, un homme était très touchant. Une femme capable de faire prendre conscience ce genre de choses à un homme, si d'aventure on n'était pas sûr qu'ils finiraient ensemble, là c'est officiel. On ne peut ouvrir les yeux à une personne à ce point sans la marquer et créer des liens et des sentiments profonds. Enfin tel que je le conçois... Leur relation avait déjà passé un cap, mais c'est encore plus significatif je trouve. Le côté un Jedi est plus que sa fonction, mais est une personne est un thème que je trouve très intéressant. Ce n'est pas pour rien que c'est un de mes partis pris principaux dans ma trilogie, car je trouve que cela apporte de vraies nuances, et des Jedi plus complexes. J'ai hâte de voir ce que tu nous proposeras dans ce sens !
Loucass824 a écrit:On a donc son "vrai" prénom. Mais on n'est plus sûr de rien depuis le temps nous ! Il se pourrait bien d'une fausse identité utilisée pour voyager Incognito, où je ne sais quoi. De toute façon, Yaraa est l'ancrage identitaire dans lequel elle se trouve dans ce récit. Elle pourrait bien retrouver sa mémoire, retrouver d'autres identités, son fondement s'incarne et demeure en Yaraa. Je pense que c'est également le sens que tu cherches à donner d'ailleurs, et ça me plaît !
Loucass824 a écrit:Cette fois, lorsqu'elle semble boudeuse, ce n'est pas pour se replier sur sa petite personne, mais pour ouvrir les yeux de celui qu'elle... Qu'elle aime, voilà je l'ai dit moi au moins !
Loucass824 a écrit:Parce que c'est ainsi dans mon esprit alors... Ce moment d'excuses sincères, je l'avais tellement espéré pendant pas mal de chapitres au début... Mais depuis quelques chapitres, je n'en avais plus besoin en réalité, car elle était devenue celle que je voulais qu'elle soit, devenir ce qu'il y avait de mieux pour elle, et pour lui. Mais ces excuses sont fortes à propos pour Ben. Yaraa utilise son côté têtu pour quelque chose de vraiment judicieux cette fois. Ces excuses ont le double effet de reconnaître ses torts, et de pousser Ben à admettre qu'elle lui a fait du tort. Se sentant immensément coupable comme il l'est, il ne lui tiendrait jamais rigueur des tracas qu'elle lui a apporté. Bon, il y a bien le moment où il a vrillé avec son dédoublement de personnalité, et où il avait été très loin, jusqu'à l'humilier même. Pas le Ben qu'on aime voir... Mais ici, malgré tout cela, elle lui donne une leçon dont il a grand besoin en assumant elle même, avec insistance, ses erreurs passées. J'ai vraiment beaucoup aimé ce passage ! Je l'avais tant attendu, sachant qu'il allait m'apporter une certaine satisfaction. Eh bien j'en viens à l'apprécier encore plus, pour des raisons sommes toutes très différentes ! Un tel phénomène est à noter je trouve.
Loucass824 a écrit:Bon, je ne suis jamais mécontent d'avoir plus de contenu, mais le côté un chapitre par semaine à son petit quelque chose en définitive. Le binge-watch, ou binge-read en l'occurrence, fait que l'on passe souvent à côté du plaisir d'un seul chapitre à la fois. Je parle en connaissance de cause, les fics ici même que j'ai dévoré en quelques semaines à peine, où j'ai pris beaucoup de plaisir, mais où j'avais ce petit regret de consommation rapide que je préfère éviter en tant normal. Alors 2 chapitres en une semaine, ce n'est pas dramatique. Et puis ce n'est pas moi qui décide de toute façon... Sans oublier que si c'est vraiment pour fêter une bonne nouvelle ! Vacances ou nouveau job (félicitations, ou bon courage ? Je ne sais pas bien comment on dit...)
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, bien qu'en vérité il y ait peu de contenu. Ce qui n'est pas évident, car enchaîner des chapitres de développement peut parfois être un risque en soit, même si cela ne me dérange pas à titre personnel. Du moment que l'action ou la castagne est à la hauteur... Je mets une petite pression tout de même, à augmenter le rythme de publication, je vais hausser mon niveau d'exigence attention...
Loucass824 a écrit:"en retard par rapport aux autres plateformes" attends un minute... Ça veut dire qu'on aurait pu avoir la suite de l'histoire plus tôt ?! Alors ça... Une énorme pièce du puzzle me tombe sur le coin d'la trogne là... Mais je suis un homme fidèle, je resterai ici !
Loucass824 a écrit:Sinon, je ne peux que t'encourager à prendre le temps qu'il faut entre deux tomes. Je sais qu'en tant que lecteur je pousse, c'est normal. Mais pour avoir fait de même, je t'assure que la coupure est importante, nécessaire même ! J'ai laissé minimum 3 mois entre chaque tome, pour que les idées apparaissent, travaillent dans mon esprit, s'affinent, se développent, ect. S'en extirper pour mieux s'y replonger, le tout avec de nouvelles idées fraîches et neuves, est la meilleure façon de travailler à mon sens, donc je ne peux que valider.
Loucass824 a écrit:N'en dis pas plus, car tu as dit ce qu'il fallait. Savoir que le canon est une préoccupation importante dans le déroulé de ton récit est suffisant. C'est que je m'inquiète de ce point, tu aurais très bien pu choisir le canon comme point de départ, mais de légèrement t'en affranchir avec le temps. L'un comme l'autre m'est égal et ne me pose pas problème, tant que c'est clair. J'aurai moi-même été mal placé pour te dire que ne pas suivre le canon est mal si tel est ton souhait, vu que j'en fait ce que je veux du canon dans ma fic...
Loucass824 a écrit:Mais attends une minute... Libraire BD, différentes plateformes, nouveau job... Ne serions-nous pas à l'abri de voir une oeuvre estampillée Mareva_Mae un jour où l'autre dans un point de vente ? On cherche à s'étendre ? Merdasse, voilà que je spécule sur tout à présent... En tout cas, le fait que tu travailles, encore ou non, dans un tel secteur explique certaines choses sur ta manière d'orienter un récit. Tu as manifestement un certain bagage issu d'un tel milieu, qui t'a donné certaines bases. En tout cas c'est la déduction que je m'en fais. C'est que ça m'intéresse toujours de voir comment les autres travaillent/fonctionnent/abordent l'art narratif. (Ai-je déjà mentionné à quel point j'étais obsédé par l'art narratif ?)
ShamanWhills a écrit:Salut![]()
Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre, mais là où je suis, le wifi a beaucoup de mal à passer (on se croirait à la Préhistoire tellement c'est long à avoir un signal correct) donc j'en profite maintenant pour donner mon avis sur le chapitre actuellement posté:
Cours mais qui se concentre sur la résolution de problème comportemental entre les deux personnages. J'ai beaucoup aimé que chacun pardonne à l'autre son propre comportement et réaction envers l'autre. Ensuite, cette étape est importante dans leur développement personnel mais aussi dans la relation qu'ils abordent depuis leur première rencontre. Cela permet de boucler cette "histoire" pour passer à l'Histoire...
La vision de Ben nous montre un groupe de fermiers et un enfant en danger. L'évidence voudrait que ce soit les Lars et Skywalker Junior, mais "trop facile, trop rapide, trop séduisant" ce bon-sens que tu nous montres...Mon avis et qu'il s'agit de toute autre chose, sans savoir quoi exactement (peur enfouie, autre famille de fermiers)...
![]()
Bonne chance pour la suite (et je répondrai à ton commentaire et à celui de Loucass824 sur ma fic à mon retour de vacances).
sam sanglebuc a écrit:Il me semble que dans TCW les Jedi, et Obi Wan, considèrent que les sorcières de Dathomir utilisent la Force de manière pervertie. Toujours ce sentiment de supériorité, mais notre Ben commence un peu à s'améliorer. (pas que dans TCW, mais aussi dans ce truc bizarre qu'est "le mariage de la princesse" où Luke préchi précha tente de remettre dans le droit chemin des proto-sorcières de Dathomir...)
Et puis tout d'un coup, sans grand lien avec tout ça, je me suis dis :"pourquoi Obi Wan est il si pressé de mourir dans ANH ?"
Aurait il quelque chose, ou quelqu'un à retrouver urgemment par delà la mort ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités