Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 29 Juin 2022 - 16:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On continue à vous proposer nos retours sur la série avec une actu qui compile les avis de différents membres du staff ! Bonne lecture ! (En ce qui me concerne, mon bilan arrivera ... dès que possible :) )

https://www.starwars-universe.com/actu- ... erie-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 30 Juin 2022 - 6:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C’est extrêmement intéressant ce que nous apprend le scénariste Stuart Beatties en disant qu’initialement, la série constituait 3 films et qu’ils se sont servis de ses scripts pour en faire 6 épisodes.

Ça conforte mon impression depuis les premiers épisodes, à savoir que la série mêle beaucoup trop d’histoires en un laps de temps trop court. Depuis le début par exemple, je dis que les introspection d’Obi-Wan, son combat avec Vador, son rôle de protecteur de Leia et Luke devraient être distincts tant dans l’espace que dans le temps.

Disney à travers ses choix désastreux à un réel impact sur la qualité de la franchise :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Juin 2022 - 8:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Attention : la série se base uniquement sur le premier film. Les deux autres films n'étaient que de vagues idées dans la tête de Beatties, ils n'ont jamais été écrits.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Juin 2022 - 15:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vu, enfin, en entier.

J'ai pleuré, plusieurs fois.

Quelques détails mineurs.

Ils auraient pu se garder un petit budget SFX pour rajeunir Hayden Christensen pendant le combat d'entraînement, malgré le costume et la coiffure ça se voit qu'il a plus du tout 20 ans.

La musique. On passe d'un truc assez random à, pendant les 10 dernières minutes de l'épisode 6, le Force Theme, la Marche Impériale, le theme de Leia, coup sur coup.

A part ça, pour moi c'est un sans faute.

Du coup, on a trouvé comment faire une série bien : il faut faire en sorte que ni Filoni ni Favreau ne s'en approchent à moins d'un kilomètre.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 30 Juin 2022 - 21:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Petite vidéo promo où Hayden et Ewan évoque la reprise de leurs rôles iconiques.

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Juil 2022 - 8:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Les camarades de RedLetterMedia en viennent à la même conclusion que beaucoup d'entre nous ici : cette série moyenne aurait pu faire un bon film de 2h30.

Un regard intéressant comme toujours sur cette série, comme sur la saga en général ("pour apprécier Star Wars il ne faut pas se prendre la tête avec le canon"). Avec un bon petit délire à la fin sur ce que pourrait être l'éventuelle saison 2 :lol:

DRIII

 
 

Messagepar Lookens » Ven 01 Juil 2022 - 8:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ca y est j'ai enfin fini la série et comment dire... Alors ce n'est pas mauvais, sur l'échelle des séries SW on est au niveau de Mandalorian et loin au dessus de Boba Fett. Par contre c'est vraiment moyen, autant il y a des moments très plaisants autant il y a des trucs totalement raté.

Parlons du sujet qui fâche tout de suite : Reva, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce personnage ?
Spoiler: Afficher
Cette espèce de rédemption sortie de nul part à la fin du VI ? Que quelqu'un m'explique pourquoi elle en arrive à avoir de la pitié pour Luke après toutes les saloperies qu'elle a faite avant ? Pourquoi un personnage comme ça dénote totalement avec la tradition de rédemption des personnages du côté obscur de star wars (Ventress, Trilla, Vador, Ben) qui ne peuvent pas finir bien avec tout ce qu'ils ont fait ? ET SURTOUT, SURTOUT, pourquoi dans cette série un sabre qui transperce ne tue pas ? Qui Gon s'est vraiment fait avoir c'est triste...


Maintenant les combats
Spoiler: Afficher
Mouais c'est très moyen, entre le premier affrontement Vador/Kenobi qui fini en eau de boudin (mais ça je peux l'accepter puisque c'est justifié dans le développement de Obi-wan), celui totalement claqué entre Vador et Reva et le dernier entre Obi-wan et Vador qui finit difficilement...


Après je râle je râle mais heureusement il y a des points positifs, déjà on voit enfin autre chose que les mêmes planètes en boucle de la galaxie, tout comme l'avait lancé Mandalorian (mais pas toi Boba :diable: ) on explore enfin plus de lieux. Mais le gros point fort de cette série c'est l'évolution de Obi-wan en 6 épisodes qui parvient à remonter de sa dépression et de son PTSD pour redevenir le Jedi puissant qu'il était.

Donc la conclusion c'est correct, pas de grosses bavures mais pas de fulgurances non plus et quelques loupés tout de même. Je pense comme d'autres qu'un film spin off aurait pu rendre mieux justice et éviter quelques longueurs mais au moins j'en sors plus satisfait qu'avec TBBF :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 01 Juil 2022 - 9:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je vous propose aujourd'hui, après le bilan d'Obi-Wan Keshnobi et les avis du staff, mon propre point sur la série. Bonne lecture

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aveg-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juil 2022 - 9:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Lookens a écrit:Parlons du sujet qui fâche tout de suite : Reva, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce personnage ?
Spoiler: Afficher
Cette espèce de rédemption sortie de nul part à la fin du VI ? Que quelqu'un m'explique pourquoi elle en arrive à avoir de la pitié pour Luke après toutes les saloperies qu'elle a faite avant ? Pourquoi un personnage comme ça dénote totalement avec la tradition de rédemption des personnages du côté obscur de star wars (Ventress, Trilla, Vador, Ben) qui ne peuvent pas finir bien avec tout ce qu'ils ont fait ? ET SURTOUT, SURTOUT, pourquoi dans cette série un sabre qui transperce ne tue pas ? Qui Gon s'est vraiment fait avoir c'est triste...


Cette redemption n'est pas le pire element de l'écriture du personnage ...
On comprend parfaitement que Reva soit en colère envers Obi Wan car elle le rend responsable (a tort) de ce qu'est devenu Anakin.
En revanche, plein d'element de l'écriture et du parcours de Reva dans la mini série n'ont pas de consistance :
entre autres questions insolubles:
- comment a t elle sû que Anakin = Vador ?
- comment a t elle pu entrer au service de Vador ?
- comment a t elle pu survivre sans la moindre séquelle physique après la Partie V de la série ?

Et le pire pour la fin: Reva n'aurait aucune raison de se réconcilier avec Obi Wan si elle savait (ou si elle découvre ensuite) que ce dernier a épargné Vador alors qu'il pouvait le tuer ...

Bref effectivement Reva est très mal écrit, mais sa redemption est après tout prévisible au vu de l'écriture très lacunaire des personnages du récit.
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juil 2022 - 10:51, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Ven 01 Juil 2022 - 9:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
Lookens a écrit:Parlons du sujet qui fâche tout de suite : Reva, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce personnage ?
Spoiler: Afficher
Cette espèce de rédemption sortie de nul part à la fin du VI ? Que quelqu'un m'explique pourquoi elle en arrive à avoir de la pitié pour Luke après toutes les saloperies qu'elle a faite avant ? Pourquoi un personnage comme ça dénote totalement avec la tradition de rédemption des personnages du côté obscur de star wars (Ventress, Trilla, Vador, Ben) qui ne peuvent pas finir bien avec tout ce qu'ils ont fait ? ET SURTOUT, SURTOUT, pourquoi dans cette série un sabre qui transperce ne tue pas ? Qui Gon s'est vraiment fait avoir c'est triste...


Cette redemption n'est pas le pire element de l'écriture du personnage ...
On comprend parfaitement que Reva soit en colère envers Obi Wan car elle le rend responsable (a tort) de ce qu'est devenu Anakin.
En revanche, plein d'element de l'écriture et du parcours de Reva dans la mini série n'ont pas de consistance :
entre autres questions insolubles:
- comment a t elle sû que Anakin = Vador ?
- comment a t elle pu entrer au service de Vador ?
- comment a t elle pu survivre a l'Episode V ?

Et le pire pour la fin: Reva n'aurait aucune raison de se réconcilier avec Obi Wan si elle savait (ou si elle découvre ensuite) que ce dernier a épargné Vador alors qu'il pouvait le tuer ...

Bref effectivement Reva est très mal écrit, mais sa redemption est après tout prévisible au vu de l'écriture très lacunaire des personnages du récit.


Je ne dis pas qu'elle est imprévisible mais surtout qu'elle est incohérente. effectivement c'était visible très tôt qu'ils tenteraient d'en faire une rédemption mais rien ne coïncide avec ça et je ne vois toujours pas ce qui aurait pu la pousser à changer.
Spoiler: Afficher
Et d'ailleurs en y repensant, la logique de son plan m'échappe également, massacrer des forceux pour tenter de se rapprocher de Vador parce qu'il a tué ses amis padawans...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 01 Juil 2022 - 9:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Mon interprétation pour Reva et ce qu'elle traverse dans le dernier épisode :

Elle n'a pas pu se résoudre à tuer un enfant car elle réalise que plus encore que de rejoindre l'Inquisitorium, c'est clairement l'acte qui fera d'elle ce qu'elle a juré de combattre après l'Ordre 66. Et je ne peux pas m'empêcher d'y voir une ironie douce-amère car sans le savoir, elle s'en est pris aux deux enfants de son nemesis pour tenter de se rapprocher de ses fins. Je pense d'ailleurs que si elle s'en est pris (ou du moins a essayé) à Luke, c'est parce qu'avec le message de Bail sur le comlink elle a compris que cet enfant représentait énormément aux yeux de l'homme qui venait, à nouveau, de la "trahir" en la laissant pour morte après l'avoir livrée à un Vador face auquel elle n'aurait jamais fait le poids. J'aime d'ailleurs à penser que c'est sa défaite face à Vador, et donc l'acceptation malgré elle qu'elle ne pourra pas atteindre son objectif, qui la pousse à réaliser à quel point sa vendetta est tout sauf honorable pour ceux qu'elle essayait de venger. Comme Anakin dans ROTS, elle est mise face au fait de son échec malgré ses "bonnes intentions", sauf qu'au contraire d'Anakin qui s'enfonce encore plus dans le côté obscur qui l'aveugle, elle choisit elle de renoncer et d'essayer de retrouver la paix. Plus j'y pense, et plus je trouve qu'il y a un effet miroir entre Reva et Vador, et que le destin les lie bien plus que ne le pensent les personnages.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Ven 01 Juil 2022 - 9:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

- comment a t elle sû que Anakin = Vador ? > C'est dit dans la série. Elle fait le rapprochement entre Anakin qui tue les jedi dans le Temple et Vador. Et c'est franchement pas le truc le plus improbable à faire comme corrélation (du genre : si je capture la fille d'un sénateur c'est forcément vers Obi-Wan que ce dernier va se tourner pour la récupérer).

- comment a t elle pu entrer au service de Vador ? > C'est évoqué dans la série même si on n'a pas de précision : un des Inquisiteurs lui fait remarquer qu'ils l'ont plus ou moins trouvé à la rue. Très facile d'imaginer la vie de misère qu'elle aura vécu en se cachant après son évasion du Temple sans avoir à rentrer dans les détails. En la traquant les Inquisiteurs ont pu voir l'obscurité en elle et décider de la recruter (après plus ou moins de séances de torture pour la briser).

- comment a t elle pu survivre a l'Episode V ? > A défaut d'autre chose, aucun point vital n'a été touché. C'est certes nul - d'autant que c'est la 2ème fois qu'elle se prend un coup et que le GI survit à une même blessure - , mais on comprend très bien dans l'épisode 5 que la blessure n'est pas mortelle. Et si c'était pour nous refoutre une scène à la TBOBF avec la chasseuse de prime dont le nom m'échappe, non merci.

Et le pire pour la fin: Reva n'aurait aucune raison de se réconcilier avec Obi Wan si elle savait (ou si elle découvre ensuite) que ce dernier a épargné Vador alors qu'il pouvait le tuer ... > Elle ne se réconcilie pas avec Obi-Wan. Elle se réconcilie avec elle-même puisqu'elle s'est vu sur le point d'infliger la même chose que ce que lui a fait vivre Anakin et n'a pas pu abattre son bras sur Luke. Par cela elle perd ses velléités contre Obi-Wan qui n'est pas fautif dans tout cela.
Par extension, ce n'est pas tant Obi-Wan qu'elle haïssait que Vador. Le vieux Maître Jedi n'était qu'un accessoire de sa vengeance pour gagner la confiance et se rapprocher du Seigneur Noir.
Effectivement, le personnage est très mal écrit, mais faut pas pousser et lui trouver des défauts au seul moment où c'est à peu près correct.

Bref effectivement Reva est très mal écrit, mais sa rédemption est après tout prévisible au vu de l'écriture très lacunaire des personnages du récit. > Hélas oui mais si elle n'avait pas été prévisible on aurait dit qu'elle sortait de nulle part. Vu le niveau de la série, je préfère l'option prévisible que wtf.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Angedabe » Ven 01 Juil 2022 - 10:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Disney a écrit un antagoniste féminin d'origine africaine qui devient gentil à la fin. Point.
Ils raccordent par la suite avec des explications plus ou moins random. Je les vois mal penser au psychologique du personnage de Reva lors de l'écriture. Ils misent sur leur cahier des charges.
"On va faire un antagoniste qui a un passé trouble en raison de la Purge, elle s'enrole avec l'Empire mais cherche en fait à trahir Vador." Disney mise sur ce pseudo twist pour impressionner mais ils ne réfléchissent pas à la suite. La preuve : la série ne devait comporter qu'une saison, et quand on voit le torche c** scénaristique de la postlogie....
C'est mon avis, les votres sont intéressants avec de bons arguments, mais Reva est un personnage random pseudo-méchant. Ni plus, ni moins.
Maintenant, les créateurs chez Lucasfilm vont peut-être en faire un personnage intéressant, mais vue la période et l'absence totale du personnage dans le lore déjà connu.... J'ai des doutes.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rikuiame » Ven 01 Juil 2022 - 10:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Angedabe a écrit:
Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Disney a écrit un antagoniste féminin d'origine africaine qui devient gentil à la fin. Point.


Tiens donc, dans quel secteur de la galaxie se trouve cette planète "Africaine" ? :x

Sinon plus ou moins d'accord avec l'argumentaire. Nonobstant le fait que toutes les décisions de toutes les séries font face à la même démarche " " " créative " " " en devant répondre à un cahier de charges probablement plus long que mes 2 bras. Ce n'en est pas pour autant que je ne dois pas être un spectateur exigeant qui, lorsqu'il voit un travail bâclé, devrait gober la merde sans trouver à y redire.
Ce n'est pas ma conception de ce que est un " " " fan " " ".
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juil 2022 - 10:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Rikuiame a écrit:- comment a t elle sû que Anakin = Vador ? > C'est dit dans la série. Elle fait le rapprochement entre Anakin qui tue les jedi dans le Temple et Vador. Et c'est franchement pas le truc le plus improbable à faire comme corrélation


Effectivement ça n'est pas particulièrement improbable.
N'importe qui peut faire le rapprochement ... sauf apparemment Obi-Wan qui attend qu'on le lui explique.
Ca fait passer Obi-Wan pour un idiot (moins que Bail Organa certes ...).

Angedabe a écrit: Reva est un personnage random pseudo-méchant. Ni plus, ni moins.

Oui ...
Un personnage qui ferait passer Maz Katana pour un modèle d'écriture ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Ven 01 Juil 2022 - 11:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Rikuiame a écrit:
Angedabe a écrit:
Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Disney a écrit un antagoniste féminin d'origine africaine qui devient gentil à la fin. Point.


Tiens donc, dans quel secteur de la galaxie se trouve cette planète "Africaine" ? :x

Sinon plus ou moins d'accord avec l'argumentaire. Nonobstant le fait que toutes les décisions de toutes les séries font face à la même démarche " " " créative " " " en devant répondre à un cahier de charges probablement plus long que mes 2 bras. Ce n'en est pas pour autant que je ne dois pas être un spectateur exigeant qui, lorsqu'il voit un travail bâclé, devrait gober la merde sans trouver à y redire.
Ce n'est pas ma conception de ce que est un " " " fan " " ".

Disons que là, une seule saison était prévue, donc ça se voit à des kilomètres qu'ils vont bidouiller quelque chose pour ce personnage.
Sinon je suis d'accord, toutes les séries font face à cet aspect créatif. Mais là pour le coup, je suis vraiment pessimiste quant à la pertinence de la suite de cette aventure. Déjà que ce n'était pas intéressant.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rikuiame » Ven 01 Juil 2022 - 11:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
Rikuiame a écrit:- comment a t elle sû que Anakin = Vador ? > C'est dit dans la série. Elle fait le rapprochement entre Anakin qui tue les jedi dans le Temple et Vador. Et c'est franchement pas le truc le plus improbable à faire comme corrélation


Effectivement ça n'est pas particulièrement improbable.
N'importe qui peut faire le rapprochement ... sauf apparemment Obi-Wan qui attend qu'on le lui explique.
Ca fait passer Obi-Wan pour un idiot (moins que Bail Organa certes ...).


Je ne comprends pas ? A moins que tu sois comme la personne sur le topic de l'épisode 1 qui pensait que Reva lui apprenait que Vador = Anakin ?


Petit c/c :
Moi-même a écrit:Par contre j’ai pas du tout pris la scène comme une révélation pour Ben que Vador = Anakin. Juste une lourde insistance dans la réplique, du genre qu’utilise les séries pour situer qui est qui par rapport à qui pour le spectateur. "Vador n’est pas mort. Oui, je parle bien de ton ancien apprenti, Anakin."
La seule information nouvelle pour Ben c’est que Vador est en vie. (Ça n’a pas vraiment de sens non plus par rapport à ROTS mais bon.)


EDIT :

Angedabe a écrit:Mais là pour le coup, je suis vraiment pessimiste quant à la pertinence de la suite de cette aventure. Déjà que ce n'était pas intéressant.


On verra s'il y a vraiment une saison 2. Mais oui, je ne partirais pas confiant.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juil 2022 - 12:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Rikuiame a écrit:
HanSolo a écrit:Effectivement ça n'est pas particulièrement improbable.
N'importe qui peut faire le rapprochement ... sauf apparemment Obi-Wan qui attend qu'on le lui explique.
Ca fait passer Obi-Wan pour un idiot (moins que Bail Organa certes ...).


Je ne comprends pas ? A moins que tu sois comme la personne sur le topic de l'épisode 1 qui pensait que Reva lui apprenait que Vador = Anakin ?


Non.
Reva lui apprend qu'Anakin/Vador est toujours vivant ... ce qu'il est invraisemblable que Obi-Wan n'ait pas déja appris 10 ans après ROTS!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Ven 01 Juil 2022 - 12:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Du coup je ne comprends pas ta phrase concernant Obi-Wan qui n'aurait pas fait le rapprochement ? Le rapprochement et l'explication de quoi ?
Celle-ci :

N'importe qui peut faire le rapprochement ... sauf apparemment Obi-Wan qui attend qu'on le lui explique.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 01 Juil 2022 - 15:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ArnoDaveG a écrit:Je vous propose aujourd'hui, après le bilan d'Obi-Wan Keshnobi et les avis du staff, mon propre point sur la série. Bonne lecture

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aveg-.html

(Pour ceux qui ont eu le courage de venir jusque là ... merci ^^).



De rien, et merci à toi ainsi qu'au reste du staff pour ces analyses très complètes et surtout très personnelles :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar dene » Ven 01 Juil 2022 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Angedabe a écrit:
Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Disney a écrit un antagoniste féminin d'origine africaine qui devient gentil à la fin. Point.
Ils raccordent par la suite avec des explications plus ou moins random. Je les vois mal penser au psychologique du personnage de Reva lors de l'écriture. Ils misent sur leur cahier des charges.
"On va faire un antagoniste qui a un passé trouble en raison de la Purge, elle s'enrole avec l'Empire mais cherche en fait à trahir Vador." Disney mise sur ce pseudo twist pour impressionner mais ils ne réfléchissent pas à la suite. La preuve : la série ne devait comporter qu'une saison, et quand on voit le torche c** scénaristique de la postlogie....
C'est mon avis, les votres sont intéressants avec de bons arguments, mais Reva est un personnage random pseudo-méchant. Ni plus, ni moins.
Maintenant, les créateurs chez Lucasfilm vont peut-être en faire un personnage intéressant, mais vue la période et l'absence totale du personnage dans le lore déjà connu.... J'ai des doutes.


Bien résumé

Le fléau d aujourd'hui ce sont ces cahiers des charges à remplir qui passe avant le reste.

C est valable pour tous les films et série.

Résultat La médiocrité à tous les niveaux !!!

Vite vu vite oublié.
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 01 Juil 2022 - 19:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Nouvelle vidéo promo des coulisses avec Krystina Arielle, une figurante.

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Ven 01 Juil 2022 - 19:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ArnoDaveG a écrit:Krystina Arielle, une figurante.


Elle bosse pour Lucasfilm et c'est la présentatrice du High Republic Show notamment, donc elle n'est pas 100% inconnue :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 01 Juil 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Krystina Arielle, une figurante.


Elle bosse pour Lucasfilm et c'est la présentatrice du High Republic Show notamment, donc elle n'est pas 100% inconnue :D
Je suis allé trop vite dans le partage merci d'avoir précisé
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 01 Juil 2022 - 21:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

dene a écrit:
Angedabe a écrit:
Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Disney a écrit un antagoniste féminin d'origine africaine qui devient gentil à la fin. Point.
Ils raccordent par la suite avec des explications plus ou moins random. Je les vois mal penser au psychologique du personnage de Reva lors de l'écriture. Ils misent sur leur cahier des charges.
"On va faire un antagoniste qui a un passé trouble en raison de la Purge, elle s'enrole avec l'Empire mais cherche en fait à trahir Vador." Disney mise sur ce pseudo twist pour impressionner mais ils ne réfléchissent pas à la suite. La preuve : la série ne devait comporter qu'une saison, et quand on voit le torche c** scénaristique de la postlogie....
C'est mon avis, les votres sont intéressants avec de bons arguments, mais Reva est un personnage random pseudo-méchant. Ni plus, ni moins.
Maintenant, les créateurs chez Lucasfilm vont peut-être en faire un personnage intéressant, mais vue la période et l'absence totale du personnage dans le lore déjà connu.... J'ai des doutes.


Bien résumé

Le fléau d aujourd'hui ce sont ces cahiers des charges à remplir qui passe avant le reste.

C est valable pour tous les films et série.

Résultat La médiocrité à tous les niveaux !!!

Vite vu vite oublié.


Du point de vue de Disney et LFL, c'est sans doute vrai.

Mais ensuite il y a les scénaristes et réalisateurs, les acteurs, et eux ont toujours leur âme créatrice. Donc la production leur donne ce cahier des charges (qui remplit 3 lignes d'un scenario) et les artistes écrivent les milliers de lignes qu'il y a autour.

Je reprends l'exemple des Vendredi 13. Tout le monde impliqué se moque complètement du personnage de Jason Voorhees et seul l'appât du gain (et d'un mois de vacances payées au bord d'un lac pour les acteurs) les intéresse. Et pourtant les 7 premiers Vendredi 13 ont une âme, une narration. Un truc en plus que la plupart des autres slashers n'ont pas.

La création c'est un truc magique. De ton cahier des charges on peut créer des milliers d'histoires dont la plupart sera sans intérêt. Certaines seront sympa et une petite poignée seront exceptionnelles. Au cas particulier on est dans le sympa qui aurait pu être exceptionnel en resserrant un peu l'histoire. (Éviter de faire enlever et sauver Leia 2 fois par exemple, c'est à dire sans le passage à la forteresse des inquisiteurs du 4 et fusionner la fin du 3 avec l'attaque du 5 dans une planque des résistants plus élaborée où Leia et Reva auraient eu leur discussion avant que Obi vienne la sauver pour de bon. Ce ne sont que quelques exemples mais 1 épisode de moins aurait évité de casser le rythme.)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2022 - 22:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et sinon juste pour info, Disney fait des casting "neutres" depuis dix ans donc il n'avaient certainement pas comme cahier des charges d'avoir une "femme noire". :roll:

Au bout d'un moment ce serait bien d'arrêter de penser qu'on prends un actrice juste pour sa couleur de peau et non pour son talent, et qu'il n'y a pas des dizaines d'autres personnes qui ont auditionné pour son même rôle.

(Quant au cahier des charges on voit bien vu les différences entre la version film et TV qu'il est vachement flexible)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 01 Juil 2022 - 22:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark Reemus a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Je vous propose aujourd'hui, après le bilan d'Obi-Wan Keshnobi et les avis du staff, mon propre point sur la série. Bonne lecture

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aveg-.html

(Pour ceux qui ont eu le courage de venir jusque là ... merci ^^).



De rien, et merci à toi ainsi qu'au reste du staff pour ces analyses très complètes et surtout très personnelles :jap:
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Juil 2022 - 23:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Et sinon juste pour info, Disney fait des casting "neutres" depuis dix ans donc il n'avaient certainement pas comme cahier des charges d'avoir une "femme noire". :roll:

Au bout d'un moment ce serait bien d'arrêter de penser qu'on prends un actrice juste pour sa couleur de peau et non pour son talent, et qu'il n'y a pas des dizaines d'autres personnes qui ont auditionné pour son même rôle.


Des acteurs ou des actrices noirs de talent, ce n'est pas ce qui manque. Et Moses Ingram en fait partie.

Je ne vois pas par quel raisonnement tordu on arrive à penser qu'un personnage est mal écrit parce qu'une femme noire a été castée...
DRIII

 
 

Messagepar AnakinKenobi » Ven 01 Juil 2022 - 23:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Couleur de peau ou non, moses Ingram a fait une très très mauvaise prestation dans cette série. Catastrophique même.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2022 - 23:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Libre à chacun de le penser (ce n'est pas mon cas vu que j'aime beaucoup son personnage) mais le fait est que ce genre de produit à un processus de casting très long et qu'ils castent les acteurs qu'ils trouvent les meilleurs. Certains semblent imaginer qu'ils prennent la première actrice noire qui passe dès qu'on voit une femme noire dans une production, c'est n'importe quoi.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 02 Juil 2022 - 1:03, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Juil 2022 - 23:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est même désobligeant pour le métier ce genre de réflexion. Alors, je ne dis pas qu'il peut parfois y avoir des dessous de table (l'humanité quoi :whistle: ) mais s'occuper d'un bureau de casting, c'est un travail harassant.
Et il n'y a pas que l'acting qui entre en jeu dans un casting.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 02 Juil 2022 - 1:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et puis c’est Carmen Cuba qui était directrice de casting, je crois qu’elle n’a plus besoin de faire se preuves…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juil 2022 - 1:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:C'est même désobligeant pour le métier ce genre de réflexion. Alors, je ne dis pas qu'il peut parfois y avoir des dessous de table (l'humanité quoi :whistle: ) mais s'occuper d'un bureau de casting, c'est un travail harassant.
Et il n'y a pas que l'acting qui entre en jeu dans un casting.


Non puis j'ajouterai que c'est quasi systématique dès qu'on a une actrice noire dans un rôle important ce genre de remarques, alors bon... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juil 2022 - 8:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

De toute manière il n'y a pas matière a polémique

Moses Ingram est une bonne actrice. Elle a composé une excellente
Lady Macduff dans le récent Macbeth de Joel Coen. Et je n'ai lu aucune critique sur son jeu dans ce rôle.

Concernant le rôle de Reva, je trouve que son rôle est très maladroitement écrit et que son acting est très perfectible.
Je ne trouve rien de mémorable dans le jeu de Moses Ingram dans cette mini série
:(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 02 Juil 2022 - 8:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Concernant le rôle de Reva, je trouve que son rôle est très maladroitement écrit


De toute façon, lorsqu'un acteur ou une actrice n'est pas bon/bonne, dans 95% des cas c'est dû à l'écriture du personnage.

Je ne connaissais pas Ingram avant cette mini-série, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut dans ses autres rôles, mais là son personnage de Reva, il est quand même très très très moyen, faut être honnête, avec des pseudo-twists que l'on devine 3 épisodes avant et un changement de camp à la fin plutôt absurde. Mais ce n'est en aucun cas la faute d'Ingram :neutre:


(Et je dis ça alors que j'adore cette mini-série dans son ensemble^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 02 Juil 2022 - 23:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je viens de finir la saison 4 de Stranger Things et je réalise vraiment ce qu'il a manqué à cette série Obi-Wan et à toutes les séries Star Wars jusqu'à présent : l'ambition. A tous les niveaux (narration, format, visuels, scénarios...). Et ce petit grain de folie qui permet de sortir des rails et renverser la table de temps en temps.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juil 2022 - 1:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je préfère Obi-Wan à Stranger Things (même si la S4 était très bonne contrairement aux deux précédentes). :o

La qualité et l'ambition sont deux choses distinctes (puis l'ambition première de Stranger Things c'est surtout de jouer à fond sur la nostalgie année '80s comme l'a fait Abrams avec "Super 8" dont s'inspire très largement la série des frères Duffer - autant dire que c'est une série construite avant tout pour miser à fond sur la Nostlagie... exactement comme Obi-Wan donc :paf: ).

Et accessoirement Obi-Wan reste une série que se veut relativement intimiste pas vraiment étudiée pour les grandes envolées visuelles comme certaines scènes d'actions du Mando par exemple.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 03 Juil 2022 - 11:33, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 03 Juil 2022 - 7:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Stranger Things c'est surtout de jouer à fond sur la nostalgie année '80s comme l'a fait Abrams avec Sense8


Tu veux dire Super 8 ? :wink:
Sinon plutôt d'accord oui.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DRIII » Dim 03 Juil 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Je préfère Obi-Wan à Stranger Things (même si la S4 était très bonne contrairement aux deux précédentes). :o


Mon propos n'est pas de dire que Stranger Things est meilleure qu'Obi-Wan. Tout est une question de goûts... je parle juste de l'ambition dans le déploiement du récit et l'exploitation du format sériel. Là, pour cette saison 4, on a quasiment neuf petits films assemblés, dont un final de 2h30. Je ne dis pas que c'est vertueux en soi, je trouve qu'il y a notamment pas mal de soucis de rythme dans cette S4 et quelques longueurs. Mais au moins, les gars y vont franco, ils assument le truc, ça ne respire pas la trouille, ni la frilosité. C'est pour cela que j'utilise le terme ambition.

Je ne dis pas qu'Obi-Wan aurait du proposer des épisodes de plus d'une heure. Je fais même plutôt partie des gens qui pensent que cette série moyenne aurait pu faire un seul bon film de 2h30, en tout cas à script équivalent.

Mais une série Star Wars, ça devrait être une série premium, événement. Le format sériel offre un immense terrain de jeu et des capacités de déployer des récits d'une ampleur bien plus large que ces petites historiettes étriquées que nous ont offert jusqu'à présent le Mandalorian, The Book of Boba Fett et cette série sur Obi-Wan.

De même, si sur le fond, j'ai été plutôt déçu de l'ultime saison de Game of Thrones, en termes d'ambition et d'ampleur, ça navigue à des années lumière de ce que proposent pour l'instant les séries Star Wars.

La qualité et l'ambition sont deux choses (puis l'ambition première de Stranger Things c'est surtout de jouer à fond sur la nostalgie année '80s comme l'a fait Abrams avec Sense8 dont s'inspire très largement la série des frères Duffer - autant dire que c'est une série construite avant tout pour miser à fond sur la Nostlagie... exactement comme Obi-Wan donc :paf: ).


Non, c'est un peu différent. Stranger Things est une série qui pioche dans la pop culture 80's pour bâtir un nouveau récit avec des personnages inédits. De la même manière que Lucas a pioché dans la pop culture de sa jeunesse (westerns, Flash Gordon, films de samouraïs...) pour construire un space opera inédit.

Obi-Wan est une suite de ROTS ou un prequel de ANH avec des personnages créés il y a 40 ans. La nostalgie dicte ici l'histoire. Ce qui n'est pas le cas pour Stranger Things, dont l'histoire - à quelques détails près - pourrait tout aussi bien se dérouler dans les 70's, les 90's ou de nos jours.

Et accessoirement Obi-Wan reste une série que se veut relativement intimiste par vraiment étudiée pour les grandes envolées visuelles comme certaines d'actions du Mando par exemple.


Star Wars a toujours mêlé l'intime et le grandiose. Là on reste quand même sur sa faim sur les deux plans. Sur l'intime, ça fait quelques fois mouche (notamment dans les épisodes 3 et 6), pour le grandiose, on en est quand même assez loin.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juil 2022 - 11:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

xximus a écrit:Tu veux dire Super 8 ? :wink:
Sinon plutôt d'accord oui.


Purée oui, je m'y trompe avec ces 8 :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Juil 2022 - 16:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Stuart Beattie a donné d'autres informations sur son script : https://thedirect.com/article/obi-wan-k ... -exclusive

Pour résumer rapidement :
- Cody devait être présent aux côté d'Obi-Wan et veiller sur Luke pendant son absence
- Il y avait une scène assez drôle où ils allaient se débarrasser de cadavres de chasseurs de prime dans un Sarlacc
- Les réfugiés fuyant l'Empire devaient à l'origine vénérer une déesse qu'on découvrirait au fur et à mesure être le nom qu'ils donnaient à la Force
- Les réfugiés auraient invité Obi-Wan à se connecter à leur déesse, ça l'aurait conduit à avoir une vision d'un duel contre un Luke rajeunit numériquement sur Mustafar (ça a été écrit avant que le procédé ne soit utilisé dans Mando)
- Reva était la seule Inquisitrice présente, il voulait éviter le Grand Inquisiteur parce que son sort était déjà connu avec Rebels, et Reva devait être accompagné d'un groupe de Stormtrooper vétérans qui étaient tous des clones joués par Morrison


Ca aurait été très cool de revoir Cody dans un rôle qui avait l'air intéressant en effet ! Et j'aurais adoré la vision d'un duel contre un jeune Luke sur Mustafar :shock: :shock:
Le mec avait vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait, pourquoi est-ce qu'ils ont gardé que la surface de son scénario et enlevé toutes les idées un peu originales qui y auraient ajouté du sel et du relief ? :(
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Juil 2022 - 16:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Adanedhel a écrit:- Cody devait être présent aux côté d'Obi-Wan et veiller sur Luke pendant son absence


Je trouve ça totalement débile, le genre de fan fiction qu'un enfant de 12 ans fan de TCW écrirait.
Franchement, Obi et Cody meilleurs potes sur Tatooine entre ROTS et ANH... :roll: :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Dim 03 Juil 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Adanedhel a écrit:Le mec avait vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait, pourquoi est-ce qu'ils ont gardé que la surface de son scénario et enlevé toutes les idées un peu originales qui y auraient ajouté du sel et du relief ? :(

Bah, c'est comme Trevorrow avec son episode IX :neutre:

Enfin là Cody et Obi-Wan sur Tatooine c'est pas foufou.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juil 2022 - 18:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'aime pas du tout l'idée de Cody sur Tatooine, je préfère largement celle d'Obi-Wan totalement isolé et déprimé.

De même je préfère la Reva de la série et l'inversion de l'idée (ie Obi-Wan qui découvre que Anakin a survécu et Reva qui veut se venger de Vador).

La scène de la vision aurait pu être sympa, mais est-ce qu'on avait vraiment de ça vu qu'on a de la confrontation Obi-Wan/Vador ?

Bref comme le IX de Trevorrow je vois beaucoup de gens fantasmer sur un truc qui semblait visiblement inférieur personnellement.

Autant je pense que la série aurait gagné à être un film (rythme resserré, et plus de budget), autant en terme d'écriture rien ne me fait rêver par rapport à ce qu'on a eu (mais je n'ai pas grand chose à reprocher à l'écriture de la série de toute façon).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 04 Juil 2022 - 9:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ca m'a fait rire :D

Image
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juil 2022 - 9:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:Ca m'a fait rire :D


L'absurdité de la dernière action de Reva est assez bien resumé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juil 2022 - 10:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cette ligne de dialogue m'avait échappé.

En fait, elle pensait honorer la mémoire des jeunes padawans et les venger en tuant un pauvre enfant innocent sur une planète isolée parce qu'il aurait un vague lien avec Kenobi ? Et puis elle se ravise non parce que c'est stupide de fond en comble mais car elle a eu pitié de lui finalement.

C'est ça un arc de rédemption ?


Je me demande si Reva n'est pas le pire personnage écrit pour un Star Wars en live action. Ce personnage est écrit n'importe comment. Peut-être car il y a eu plusieurs couches avec plusieurs personnes (mauvaises fées ?) qui se sont penchées dessus. :pfff:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Rikuiame » Lun 04 Juil 2022 - 10:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Je viens de finir la saison 4 de Stranger Things et je réalise vraiment ce qu'il a manqué à cette série Obi-Wan [...] : l'ambition. A tous les niveaux (narration, format, visuels, scénarios...).


Complètement d'accord avec ça et le message explicatif suivant. Quand on a SW et un mastodonte du divertissement derrière, que les acteurs viennent reprendre le rôle culte 20 ans après, je suis désolé mais je m'attends à en avoir au moins plein la vue. Je ne comprends vraiment pas le naufrage.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juil 2022 - 10:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Avangion a écrit:Cette ligne de dialogue m'avait échappé.

En fait, elle pensait honorer la mémoire des jeunes padawans et les venger en tuant un pauvre enfant innocent sur une planète isolée parce qu'il aurait un vague lien avec Kenobi ? Et puis elle se ravise non parce que c'est stupide de fond en comble mais car elle a eu pitié de lui finalement.

C'est ça un arc de rédemption ?


Je me demande si Reva n'est pas le pire personnage écrit pour un Star Wars en live action. Ce personnage est écrit n'importe comment. Peut-être car il y a eu plusieurs couches avec plusieurs personnes (mauvaises fées ?) qui se sont penchées dessus. :pfff:


C'est en effet une explication a ce naufrage d'ecriture.
Je trouve a posteriori que Moses Ingram est bien courageuse d'avoir accepté de faire vivre un personnage aussi mal écrit du début a la fin
:(
La mini-série tente de s'appuyer a 100% sur l'aura des personnages d' Obi Wan & Vador (les 2 acteurs sont excellents et les doublures de Vador font très bien le job!) ainsi que sur la composition miraculeuse de Young Leia.
Heureusement également que John Williams a composé le thème de la série.

Sinon, elle serait tombé dans un oubli bien mérité.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Lun 04 Juil 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Non, non, Reva n'est pas le pire personnage de l'ère Disney. Je sais bien qu'il n'est pas marquant mais vous avez déjà oublié Boba Fail ? :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations