Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Juin 2022 - 22:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Mais si les fans ne se montrent pas un minimum exigeants, on nous servira toujours la même sauce.


Si on veut que les choses changent, il faut arrêter de regarder. Mais ça, personne ne le fera. On est trop fan pour ça. C'est l'audimat qui fait tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juin 2022 - 23:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:Si on veut que les choses changent, il faut arrêter de regarder. Mais ça, personne ne le fera. On est trop fan pour ça. C'est l'audimat qui fait tout.


Et encore, tout dépend comme tout cela est interprété. Je n'ai pas l'impression que le flop de "Solo" en salles ait vraiment conduit Lucasfilm et Disney à proposer de meilleurs films et de meilleures séries derrière. J'ai plutôt le sentiment inverse.

Sur cette série, on lit un peu tous les avis et leurs contraires. Je crois qu'il y a quand même un consensus sur le fait que le personnage de Reva n'était pas terrible et que les Inquis étaient claqués.
DRIII

 
 

Messagepar Darkfisto » Dim 26 Juin 2022 - 1:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Avis à froid :

La série est une déception dans l'ensemble. Et pourtant je ne m'attendais à rien de grandiose niveau histoire.

Je m'attendais à deux choses, de voir une série qui visuellement envoi du lourd, avec des beaux décors, des aliens, etc et surtout des scènes qui ont du caché, qui sont aussi marquantes que celles de la Prélogie. On a rien eu de tout ça, hormis quelques scènes sympathiques (Le flashback, certains dialogues...). Et je parle même pas du manque d'aliens en background et du maquillage grotesque de certains personnages.

Les facilités scénaristiques s'enchaînent, et les incohérences aussi. On voit aussi que les scénaristes n'ont aucune imagination et copient des scènes de d'autres oeuvres Star Wars (Le "Special Thanks to Dave Filoni" prend tout son sens...)

L'exemple le plus criant c'est Reva qui se fait empaler par un sabre et qui dans l'épisode qui suit marche tranquillement dans les rues de Tatooine comme si de rien n'était.

Comment cela a pu être validé par une équipe de scénariste ? J'ai l'impression de revoir les mêmes problèmes séries après séries, c'était pareil dans Book of Boba Fett qui faisait parfois n'importe quoi niveau scénario.

Après ça fait plaisir de voir Obi-Wan, Anakin et Leia est très bien interprétée, mais est-ce que ça suffit à raconter une bonne histoire ? Non. A en faire une bonne série ? Non.

Si je devais mettre une note ça serait 60% mais en étant gentil, et parce que c'était cool de revoir Ewan Mcgregor et Hayden.

Mais j'ai quand même l'impression d'être pris pour un c.. par Lucasfilm, encore une fois. Je cherche encore le "Rematch of the century" :neutre:

Encore un échec qui s'ajoute à la longue liste (Postlogie, Solo, Book of Boba Fett...), et pourtant c'était peut être le projet pour lequel j'avais le plus de hype, ROTS étant de loin mon film préféré.

C'est un autre débat, mais je pense qu'il est temps que Disney fasse un petit coup de ménage chez Lucasfilm et embauche des gens compétents, on en a assez vu :hello:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Dim 26 Juin 2022 - 8:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Mais si les fans ne se montrent pas un minimum exigeants, on nous servira toujours la même sauce.


Si on veut que les choses changent, il faut arrêter de regarder. Mais ça, personne ne le fera. On est trop fan pour ça. C'est l'audimat qui fait tout.

Les choses changeront quand les fans américains arrêteront de dire que chaque nouvelle série est le greatest show ever et que le final est so emotional. Ces dernières semaines, chaque épisode avait droit à son lot de Vader is the best vilain of all time même s'il ne faisait littéralement rien. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de nouveautés quand il suffit d'une apparition d'un personnage de l'OT ou de la prélogie pour que le public s'enflamme.

(Et je dis ça alors que j'aime ça. Mais objectivement je pense qu'il aurait fallu s'éloigner de la saga Skywalker depuis longtemps. Voire depuis le début.)

A voir sur des choses comme la Haute République ou The Acolyte permettent d'avoir un peu de vent frais sur écran.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Dim 26 Juin 2022 - 10:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Mais si les fans ne se montrent pas un minimum exigeants, on nous servira toujours la même sauce.


Si on veut que les choses changent, il faut arrêter de regarder. Mais ça, personne ne le fera. On est trop fan pour ça. C'est l'audimat qui fait tout.


A commencer par la série Andor en août..

Puis, je ne sais pas quelles sont les audiences de TBOBF, mais les critiques ont forcément dû les faire cogiter du côté de Lucasfilm
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 26 Juin 2022 - 11:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On verra bien ce que donnera Andor.
Je suis assez confiant vu le trailer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Dim 26 Juin 2022 - 12:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Mais si les fans ne se montrent pas un minimum exigeants, on nous servira toujours la même sauce.


Si on veut que les choses changent, il faut arrêter de regarder. Mais ça, personne ne le fera. On est trop fan pour ça. C'est l'audimat qui fait tout.


Le risque, c'est que si on ne regarde pas et que donc Disney ne récupère pas de pognon, ils arrêtent simplement de produire. C'est ce qu'ils ont fait avec les stand alone après l'échec de Solo.

De manière un peu provocatrice, je dirais que la question est : préfère-t-on du contenu médiocre ou pas de contenu du tout?

A titre personnel, je reconnais que je prends volontiers la soupe qu'on me sert, même si elle n'a pas un super bon goût. Après, évidemment, je ne crache pas sur un velouté qu'on pourrait nous servir non plus!

Depuis le rachat, je trouve qu'il y a eu un mix de choses sympa (Rebels, Mando, RO, Obi-Wan), de choses passables (TFA, Solo) et de choses désagréables (TROS, Boba-Fett).

Et, je sais que je suis isolé à le penser, il y a eu une oeuvre qui est vraiment sorti du lot pour moi, un film d'auteur, TLJ.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Juin 2022 - 13:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

dusse6 a écrit:Et, je sais que je suis isolé à le penser, il y a eu une oeuvre qui est vraiment sorti du lot pour moi, un film d'auteur, TLJ.


Tu n'es pas le seul à le penser :wink:
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 26 Juin 2022 - 14:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

TLJ restera au-dessus du lot pour moi également.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Juin 2022 - 14:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:Les choses changeront quand les fans américains arrêteront de dire que chaque nouvelle série est le greatest show ever et que le final est so emotional. Ces dernières semaines, chaque épisode avait droit à son lot de Vader is the best vilain of all time même s'il ne faisait littéralement rien. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de nouveautés quand il suffit d'une apparition d'un personnage de l'OT ou de la prélogie pour que le public s'enflamme.


Ça ne se limite pas au public US. Il y a une partie du public global qui se serait satisfaite d'une série Obi-Wan composée uniquement de flash-back de TCW ou de la prélo... c'est le côté "doudou", nostalgie, coffre à jouets. Pour qui le scénario a moins d'importance que le climax émotionnel procuré par certaines scènes ou certaines images.

Certains ont dit à propos de TBOBF qu'on était entré dans l'ère du "post-scénario". On se contrefout de la cohérence du scénario, sa fonction se réduisant juste à faire le lien entre les différents climax émotionnels.

On retrouve un peu cette tendance, en plus atténuée et plus diluée, dans cette série. Le fait qu'on ait deux personnages qui survivent après avoir été transpercés par des sabres laser, sans qu'on se soucie le moins du monde de donner ou suggérer une explication, en est l'illustration. C'est pas grave, l'important c'est Obi-Wan vs Vader, Anakin qui réapparait à travers le masque, la ferme Lars, la jeune Leïa sur Alderaan, etc...

Pour moi, ce n'est pas le public qui a la clé. Parce que le public n'a pas de volonté propre en la matière et des attentes extrêmement variées. C'est à Lucasfilm d'imposer ses histoires et défendre ses auteurs, comme Lucas a imposé ses histoires et défendu ses idées.

La nostalgie et le fan-service, c'est un filon épuisable et périmable.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Juin 2022 - 7:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Avec le recul, la série est correcte sans plus.
La musique, hors reprise des thèmes familiers et le thème d Obi Wan, ne présente pas le moindre élément mémorable.
Le jeu d'acteur est parfait concernant le duo Obi Wan/ Leia mais les autres acteurs ne fournissent pas de prestations remarquable

Le scénario ne parvient presque jamais a ménager le suspense ou a laisser libre court aux pensées des protagonistes. Le rythme est souvent échevelé mais sans but bien identifié

Le problème principal est la façon dont est géré le duel final dont la conclusion n'a guère de sens - autre que raccrocher les wagons avec l Épisode IV

D'ailleurs, Obi Wan doit prier pour que Reva ne sache jamais qu'il a eu l'occasion de tuer Vador mais qu'il ne l'a pas fait

Quand on pense qu'elle lui en voulait de ne pas avoir pu éviter le massacre du temple Jedi; son ressentiment devrait désormais décupler...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Buson » Lun 27 Juin 2022 - 8:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Après visionnage du dernier épisode, c'est tout de même très décevant.
J'ai bien aimé le personnage de Reva mais ils n'ont pas su lui donner une sortie digne de ce nom.
Je commence à avoir de sérieuses inquiétudes pour les séries Ahsoka et Mandalorien. :think:
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Grievous90 » Lun 27 Juin 2022 - 15:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Buson a écrit:Après visionnage du dernier épisode, c'est tout de même très décevant.
J'ai bien aimé le personnage de Reva mais ils n'ont pas su lui donner une sortie digne de ce nom.
Je commence à avoir de sérieuses inquiétudes pour les séries Ahsoka et Mandalorien. :think:

Et tu en a pensé quoi de la partie emotionnel ? Car je trouve que c’est un vrai point fort de la série :).
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Adanedhel » Lun 27 Juin 2022 - 22:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tout à fait d'accord avec beaucoup de ce qui a déjà été dit au dessus. J'ai trouvé la série bonne sur pas mal de points, mais inégale, ça en fait sans doute la meilleure série live parmi les trois, reste qu'elle fait toujours pâle figure face aux deux spin-off filmiques.

Je suis persuadé que dans ces 3h40 très inégales se cachent un très bon film de 2h30, et qu'avec l'effort et la production design d'un film plutôt que d'une série on aurait même gommé les plus gros défauts visuels de la série pour obtenir un truc à la hauteur de Rogue One et Solo.

Et je trouve également que le placement chronologique 10 ans après l'épisode III est bien trop tardif sur absolument tous les points, que ce soit l'apparence physique de kenobi, Owen et Beru, les remords et la prise de conscience d'Obi-Wan, un nouvel affrontement contre Vador, le début de son entraînement avec Qui-Gon... tout ça aurait du se produire dans les grands max 4-5 ans qui ont suivi son exil, mais à mi chemin entre les deux films comme ça, ça me laisse perplexe (en plus l'actrice jouant Leia est vraiment petite, j'aurais pas eu de mal à croire qu'elle ait que 7 ans par exemple pour couper la poire en deux).

J'ai quand même hâte que l'audace et l'ambition de RO et TLJ revienne chez Lucasfilm
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Juin 2022 - 23:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le scénariste original du film Kenobi de Stephen Daldry (annulé suite à l'échec de Solo), Stuart Beattie, révèle que c'était une trilogie cinématographique sur Obi-Wan qui était prévue et pas juste un film unique :(

https://thedirect.com/article/obi-wan-k ... -exclusive

(Beattie est toujours crédité sur certains épisode car la série a repris certaines éléments de son scénario, mais n'a pas travaillé dessus)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 28 Juin 2022 - 5:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Adanedhel a écrit:Et je trouve également que le placement chronologique 10 ans après l'épisode III est bien trop tardif sur absolument tous les points, que ce soit l'apparence physique de kenobi, Owen et Beru, les remords et la prise de conscience d'Obi-Wan, un nouvel affrontement contre Vador, le début de son entraînement avec Qui-Gon... tout ça aurait du se produire dans les grands max 4-5 ans qui ont suivi son exil, mais à mi chemin entre les deux films comme ça, ça me laisse perplexe (en plus l'actrice jouant Leia est vraiment petite, j'aurais pas eu de mal à croire qu'elle ait que 7 ans par exemple pour couper la poire en deux).



C'est quand même paradoxal de dire que l'apparence d'Obi-Wan, Beru et Lars ne collent pas avec 10 ans d'écart, mais 3 ou 4 quand on sait que 17 ans de sont écoulés dans la vraie vie pour les acteurs.

Concernant l'actrice jouant Leia, elle avait au moment du tournage un an de moins que son rôle, ce qui est rare pour les enfants, la plupart du temps ils font le contraire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Juin 2022 - 6:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Le scénariste original du film Kenobi de Stephen Daldry (annulé suite à l'échec de Solo), Stuart Beattie, révèle que c'était une trilogie cinématographique sur Obi-Wan qui était prévue et pas juste un film unique :(

https://thedirect.com/article/obi-wan-k ... -exclusive

(Beattie est toujours crédité sur certains épisode car la série a repris certaines éléments de son scénario, mais n'a pas travaillé dessus)

-Sergorn


J'ai l'impression que tous les spin-off, excepté Rogue One, avaient des suites potentielles. Les acteurs de "Solo" avaient aussi signé pour plusieurs films je crois.

Pour ma part, j'aurais vraiment été curieux de voir quelqu'un comme Daldry sur du Star Wars, car ce n'est pas du tout son registre habituel.

Sinon Beattie est crédité sur les épisodes 1, 2, 3 et 6. C'est-à-dire les épisodes qui fonctionnent le mieux pour moi. C'était donc la trame du premier film initialement prévu si on en croit ses propos. Il parle aussi de "ses personnages", donc c'est lui qui a du créer sans doute Haja, Tala voire Reva.

On aura peut-être davantage d'éléments sur ces projets dans un "Art of Obi-Wan Kenobi".

C'est vraiment dommage d'avoir transformé ce projet en série TV. Le cinéma aurait pu lui donner une toute autre dimension. Un film avec Obi-Wan et Vader dedans aurait sans doute beaucoup mieux marché que "Solo" à mon avis.

Beattie avait visiblement une approche plus spirituelle du personnage. Le premier film devait conduire Obi-Wan à accepter "la volonté de la Force" en laissant Luke tranquille. Pour le second, il envisageait d'explorer la façon dont Obi-Wan s'est préparé à son sacrifice dans ANH, l'acceptation de sa propre mort physique. Mais il n'avait écrit aucun script pour ce 2e film.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juin 2022 - 7:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit: Un film avec Obi-Wan et Vader dedans aurait sans doute beaucoup mieux marché que "Solo" à mon avis..


Oui c'est vraiment pour ça que le fait d'avoir bazardé tous les films qui étaient prévu suite à l'échec de Solo n'a absolument aucun sens, surtout si on rajoute tous les facteurs externes ayant joué dessus (date de sortie du film, faible promo totalement éclipsée par Avengers et surtout le facteur essentiel : le fait d'avoir retourné tout le film ce qui a doublé son budget!)... mais maintenant il préfèrent prétendre que c'est parce qu'ils ont recasté Han!

C'est vraiment une basse et bête logique comptable j'ai envié de dire, comme si le fait d'avoir un semi-échec signifait qu'il n'y avait plus aucun intérêt du public pour du Star Wars en salle. Vous imaginez si Marvel s'était dit la même chose parce que L'Incroyable Hulk avait plus moitié moins que le premier Iron Man ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mar 28 Juin 2022 - 8:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est fou le nombre de fois où des versions annulées ont l'air plus alléchantes que les versions sorties. C'est dingue ce qu'ils peuvent être frileux chez Lucasfilm.

Ce principe de trilogie a l'air intéressant avec une évolution a priori réfléchie. Vu que la saison 1 semble suivre le script original, j'espère que s'il y a une saison 2, Lucasfilm reprenne sa logique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Buson » Mar 28 Juin 2022 - 9:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Grievous90 a écrit:
Buson a écrit:Après visionnage du dernier épisode, c'est tout de même très décevant.
J'ai bien aimé le personnage de Reva mais ils n'ont pas su lui donner une sortie digne de ce nom.
Je commence à avoir de sérieuses inquiétudes pour les séries Ahsoka et Mandalorien. :think:

Et tu en a pensé quoi de la partie emotionnel ? Car je trouve que c’est un vrai point fort de la série :).


Mis à part Obi-Wan dans le premier épisode où on le voit mener sa vie de misère et quand il refuse d'aider le jedi qui lui demande de l'aide, c'est encéphalogramme plat sur ce plan aussi de mon point de vue.
Plus je lis des commentaires favorables sur tel ou tel point de la série (sur ce forum ou sur d'autres), plus je suis convaincu que c'est un (gros) raté.
Et si je fais partie de la minorité qui n'a pas aimé, ben tant pis :neutre:
Les plus philosophes diront qu'on ne peut pas plaire à tout le monde
Quand je repense à quel point j'avais vibré pour Rogue One dont je n'attendais rien et où il n'y a pas l'ombre d'un sabre laser en plus :P .
Non définitivement déçu...
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Juin 2022 - 9:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

dusse6 a écrit:
Adanedhel a écrit:Et je trouve également que le placement chronologique 10 ans après l'épisode III est bien trop tardif sur absolument tous les points, que ce soit l'apparence physique de kenobi, Owen et Beru, les remords et la prise de conscience d'Obi-Wan, un nouvel affrontement contre Vador, le début de son entraînement avec Qui-Gon... tout ça aurait du se produire dans les grands max 4-5 ans qui ont suivi son exil, mais à mi chemin entre les deux films comme ça, ça me laisse perplexe (en plus l'actrice jouant Leia est vraiment petite, j'aurais pas eu de mal à croire qu'elle ait que 7 ans par exemple pour couper la poire en deux).



C'est quand même paradoxal de dire que l'apparence d'Obi-Wan, Beru et Lars ne collent pas avec 10 ans d'écart, mais 3 ou 4 quand on sait que 17 ans de sont écoulés dans la vraie vie pour les acteurs.


Sauf que si les scénaristes avaient mentionné un délai de 3/4 ans entre ROTS et Obi-Wan; un personnage de Reva a peine ado aurait été plus difficile a vendre (déja que l'écriture du personnage n'est pas fabuleuse).

Sergorn a écrit:Oui c'est vraiment pour ça que le fait d'avoir bazardé tous les films qui étaient prévu suite à l'échec de Solo n'a absolument aucun sens, surtout si on rajoute tous les facteurs externes ayant joué dessus (date de sortie du film, faible promo totalement éclipsée par Avengers et surtout le facteur essentiel : le fait d'avoir retourné tout le film ce qui a doublé son budget!)... mais maintenant il préfèrent prétendre que c'est parce qu'ils ont recasté Han!

C'est vraiment une basse et bête logique comptable j'ai envié de dire, comme si le fait d'avoir un semi-échec signifait qu'il n'y avait plus aucun intérêt du public pour du Star Wars en salle. Vous imaginez si Marvel s'était dit la même chose parce que L'Incroyable Hulk avait plus moitié moins que le premier Iron Man ?

Oui, comme tu le soulignes on a laissé des années a Kevin Feige pour installer le MCU.
Le SWCU n'a jamais été pensé par un showrunner avec les coudées franches, on a plus l'impression d'une navigation a vue ...

Pour Hulk, c'est un personnage qui a clairement moins d'aura que d'autres au sein de l'univers Marvel.
Les 2 premiers Hulk (2003 et 2008) ont eu a peu près le même "succès" au Box office. Mais Feige n'a pas abandonné pour autant.

Idem quand Ant-Man a marché un peu moins bien que les productions MCU precedentes : les suites n'ont pas été annulées !

Dans le cas de Solo, LFL aurait dû anticiper que - même avec des conditions idéales, le film ne pouvait pas faire aussi bien que Rogue One ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Mar 28 Juin 2022 - 9:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Avoir une trilogie Obi-Wan Kenobi entre les deux trilogies, j'aurais trouvé ça vraiment bizarre, d'un point de vue structurel. Obi-Wan, c'est la grande histoire, a fortiori quand tu as Dark Vador, Leia, Luke ou encore Qui-Gon. Si tu fais une trilogie sur lui, pourquoi est-ce que ce serait détaché de la numérotation officielle?

J'aurais pu comprendre un stand alone isolé mais au fond le format série est sans doute ce qui se prétait le mieux. Après ça aurait clairement pu être mieux exécuté.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Rikuiame » Mar 28 Juin 2022 - 9:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:J'espère que s'il y a une saison 2, Lucasfilm reprenne sa logique.


Ou alors l'hypothétique saison 2 se fera en film. :paf:

Buson a écrit:Et si je fais partie de la minorité qui n'a pas aimé, ben tant pis :neutre:
Les plus philosophes diront qu'on ne peut pas plaire à tout le monde
Quand je repense à quel point j'avais vibré pour Rogue One dont je n'attendais rien et où il n'y a pas l'ombre d'un sabre laser en plus :P .
Non définitivement déçu...


Bienvenue chez les man babies. :P
RO étant le seul film que je trouve à peu près potable de l'ère Disney on pourra conclure par : "Au secours, Andor, vous êtes notre dernier espoir."
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Juin 2022 - 9:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

dusse6 a écrit:C'est quand même paradoxal de dire que l'apparence d'Obi-Wan, Beru et Lars ne collent pas avec 10 ans d'écart, mais 3 ou 4 quand on sait que 17 ans de sont écoulés dans la vraie vie pour les acteurs.


Les acteurs de la prélogie (McGregor, Edgerton et Piesse) ont mieux vieilli en 20 ans que leurs personnages entre ROTS et ANH.

Après, je trouve qu'Edgerton fait un boulot incroyable pour coller au Owen de ANH.
DRIII

 
 

Messagepar dusse6 » Mar 28 Juin 2022 - 9:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Sauf que si les scénaristes avaient mentionné un délai de 3/4 ans entre ROTS et Obi-Wan; un personnage de Reva a peine ado aurait été plus difficile a vendre (déja que l'écriture du personnage n'est pas fabuleuse).



Et d'un autre côté, on aurait pu totalement se passer de ce personnage, et des Inquisiteurs en général, dans la série.

Y avait une idée assez cool avec le perso de Reva, mais vu le traitement final, on aurait pu la sabrer, ça ne changerait strictement rien à la série.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Juin 2022 - 9:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Oui c'est vraiment pour ça que le fait d'avoir bazardé tous les films qui étaient prévu suite à l'échec de Solo n'a absolument aucun sens, surtout si on rajoute tous les facteurs externes ayant joué dessus (date de sortie du film, faible promo totalement éclipsée par Avengers et surtout le facteur essentiel : le fait d'avoir retourné tout le film ce qui a doublé son budget!)... mais maintenant il préfèrent prétendre que c'est parce qu'ils ont recasté Han!

C'est vraiment une basse et bête logique comptable j'ai envié de dire, comme si le fait d'avoir un semi-échec signifait qu'il n'y avait plus aucun intérêt du public pour du Star Wars en salle. Vous imaginez si Marvel s'était dit la même chose parce que L'Incroyable Hulk avait plus moitié moins que le premier Iron Man ?

-Sergorn


Ce n'est pas non plus un bazardage total puisque les deux projets de Star Wars Story sur Boba Fett et Obi-Wan ont débouché sur 3 séries.

Il faut aussi tenir compte du fait que Disney avait besoin de projets "clés en main" pour lancer sa plateforme SVOD. Il y a eu, je pense, la concomitance des deux choses : l'échec de "Solo" en salles et la nécessité d'offrir un catalogue alléchant à Disney +. Plus le Covid.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 28 Juin 2022 - 9:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit: C'est vraiment une basse et bête logique comptable j'ai envié de dire, comme si le fait d'avoir un semi-échec signifait qu'il n'y avait plus aucun intérêt du public pour du Star Wars en salle. Vous imaginez si Marvel s'était dit la même chose parce que L'Incroyable Hulk avait plus moitié moins que le premier Iron Man ?

-Sergorn


Après j'ai envie de dire heureusement. Marvel c'est bien sympa mais j'estime que Star Wars c'est deux classes au dessus. Toute la saga part d'un chef d'oeuvre, ANH, un film considéré comme parmi les meilleurs jamais fait. Ce qui n'est le cas d'aucun Marvel qui est plutôt le McDonald's du cinéma. T'es content sur le moment et 2h après t'as oublié ce que tu viens de voir. Que Dieu préserve Star Wars du même sort.

Après je ne suis pas mécontent de voir Star Wars se développer en série, c'est vraiment le médium d'avenir. Maintenant faudrait qu'ils montent un peu en gamme dans l'écriture parce qu'on est bien loin des Peaky Blinders, Last Kingdom ou Boardwalk Empire en terme d'histoire et de développement de personnage
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Mar 28 Juin 2022 - 9:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Après, je trouve qu'Edgerton fait un boulot incroyable pour coller au Owen de ANH.

+1. Big up pour Owen :oui:
Ce n'est pas non plus un bazardage total puisque les deux projets de Star Wars Story sur Boba Fett et Obi-Wan ont débouché sur 3 séries.

D'ailleurs on sait à quel point le film Boba Fett était avancé et si la série en a utilisé des éléments ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Juin 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

dusse6 a écrit:Et d'un autre côté, on aurait pu totalement se passer de ce personnage, et des Inquisiteurs en général, dans la série.

Y avait une idée assez cool avec le perso de Reva, mais vu le traitement final, on aurait pu la sabrer, ça ne changerait strictement rien à la série.


Les Inquis, en effet. Mais c'était une "servitude" imposée par Rebels (c'est d'ailleurs assez pénible que des concepts, des histoires et des personnages conçus pour des séries animées destinées en premier lieu au très jeune public imposent de telles contraintes au "live action").

Sur Reva, je trouve au contraire que sa place est primordiale dans l'histoire. L'idée du personnage, survivant de l'Ordre 66 qui dans sa soif de vengeance devient un agent zélé de l'Empire et du côté obscur, est excellente. Elle apporte du liant et en principe de l'enjeu. Le souci c'est ce qui en a été fait dans cette série.

Idem pour le personnage de Tala qui est un peu le miroir inversé de Reva (un officier de l'Empire qui décide de passer dans la résistance), mais la série le réduit à un rôle quasi-fonctionnel.

Haja, le "faux Jedi", est aussi une idée intéressante mais très mal exploitée dans cette série. Le type a deux/trois lignes de dialogue en tout et un rôle purement fonctionnel.

Neow a écrit:D'ailleurs on sait à quel point le film Boba Fett était avancé et si la série en a utilisé des éléments ?


Je pense qu'ils ont, a minima, recyclé pas mal de concepts arts. La série d'ailleurs se résume un peu à ça :paf:

-- Edit (Mar 28 Juin 2022 - 11:00) :

Cobb Vanth a écrit:Après je ne suis pas mécontent de voir Star Wars se développer en série, c'est vraiment le médium d'avenir. Maintenant faudrait qu'ils montent un peu en gamme dans l'écriture parce qu'on est bien loin des Peaky Blinders, Last Kingdom ou Boardwalk Empire en terme d'histoire et de développement de personnage


C'est peut-être lié justement au fait que les trois séries proposées jusqu'à présent ont surtout recyclé des éléments prévus initialement pour des films.

"Andor" sera peut-être la première série Star Wars réellement pensée et conçue comme telle dès le départ.
DRIII

 
 

Messagepar dusse6 » Mar 28 Juin 2022 - 10:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:D'ailleurs on sait à quel point le film Boba Fett était avancé et si la série en a utilisé des éléments ?


Ma réaction pendant une fraction de seconde : "ah ils vont faire une série sur Boba?" :x

DRIII a écrit:Je pense qu'ils ont, a minima, recyclé pas mal de concepts arts. La série d'ailleurs se résume un peu à ça :paf:



Ma réaction après une fraction de seconde : "ah punaise, c'est vrai, ils ont fait une série Boba" :x

C'est dire si la série m'a marqué punaise :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Juin 2022 - 12:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:D'ailleurs on sait à quel point le film Boba Fett était avancé et si la série en a utilisé des éléments ?

Manifestement, ils ont pas réutilisé de scénario en tout cas :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bastos » Mar 28 Juin 2022 - 12:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bon, bon, bon..

Série terminée.. et pour ma part toujours le même arrière gout.

Je crois que j'ai trouvé ce qui ne me convient pas avec cet univers Star Wars, j'avais débattu une fois ici avec quelqu'un qui m'expliquai que pour lui les 6 épisodes de Lucas avait fait le tour des thèmes et qu'il n'y avait au final, plus grands chose de fort a raconter, juste de péripéties et aventures par-ci par-là et que Lucas lui même avait du sentir que l'avenir de SW était bouché et que c'est même pour ca qu'il a vendu Lucasfilm, en gros que le potentiel de franchise était en réalité faible..
Et moi j'avais répondu que non, qu'il y avait plein de chose a raconter en s'éloignant plus ou moins de la SAGA d'origine que tant qu'on me raconte des bonnes histoires je prend en tant qu'univers étendu.

Mais après avoir vu Kenobi, qui avait quand même un certain potentiel, non je pense que cette personne avait raison Star Wars n'a pas vocation a devenir une franchise telle qu'on en connais..

Malgré 2 premiers épisode enthousiasmant, c'est vide c'est plat c'est sans idée pertinente, incohérent. Alors certes c'est bien mieux que TROS ou TBOBF, c'est divertissant et ca fait plaisir de revoir Obi Wan et Vador mais au final c'est juste BOF et bof c'est pas assez pour un STAR WARS !

Rien que le fait qu'Obi Wan soit surpris de la survie d'Anakin, n'a pas fait le rapprochement Vador = Anakin alors qu'il le voit et en discute avec Yoda dans l'épisode III, et le fait que comment Reva a su qu'en kidnappant Leia ça aller faire sorti Kenobi, rend toute la série bancale..

Et puis marre de la multiplication de forceux entre les épisodes 3 et 4, et vraiment marre des rédemptions alors que seul Anakin avait réussi se qui le rendait exceptionnel..

Tout l'arc Reva/inquisiteur est inutile.. Il aurai mieux valut se concentre sur OBI/ANI, cette serie aurai gagné à être un film de 2h30..

Marre aussi que tout le monde survive à un coup de sabre.. parce qu'il faut potentiellement revoir ces personnages dans d'autre support..
Tout ça est trop marketing, trop gros ca ne passe plus..

Même si j'ai passé des bons moments devant la série, il m'en faut beaucoup plus pour me convaincre..

Encore un échec pour Disney/Lucasfilm pour ma part
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar dusse6 » Mar 28 Juin 2022 - 13:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Constat dur mais juste.

J'ai pensé dès la reprise par Disney qu'il pouvait y avoir de bonnes choses dans l'univers Star Wars mais en s'éloignant de ce qu'on connaît déjà.

Cela dit, je me suis aussi toujours demandé comment écrire une histoire aussi forte et intéressante que celle de Vador sans éa copier.

La chute et la rédemption, l'amour qui fait chuter puis qui rachète, que peut-on écrire de meilleur que ça ?

Et en effet, la série est coincée dans toutes les ornières que tu décris.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juin 2022 - 14:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Ce n'est pas non plus un bazardage total puisque les deux projets de Star Wars Story sur Boba Fett et Obi-Wan ont débouché sur 3 séries.


Après si les rumeurs qu'on évoquaient sur le Boba de Tranks et Kinberg sont vraies, ça n'avait rien à voir avec la série dont on a hérité et qui découle du Mandalorien. (Le concept évoqué c'est qu'il s'agissait pas du vrai Boba mais d'un autre mec qui héritait de son nom et de son armure - et oui si c'est vrai c'est bien pourris).

Il faut aussi tenir compte du fait que Disney avait besoin de projets "clés en main" pour lancer sa plateforme SVOD. Il y a eu, je pense, la concomitance des deux choses : l'échec de "Solo" en salles et la nécessité d'offrir un catalogue alléchant à Disney +. Plus le Covid.


Aucun doute que ça ait joué aussi, mais on est quand même passé subitement d'un Star Wars par an (pour rappel : au minimum il y avait bien un Star Wars Stories de prévu pour Décembre 2020) à.... rien pendant des années. Et comme c'est parti on risque d'avoir eu six ans sans film vu UE ça semble mal barré pour 2023. Y a de quoi être perplexe quand même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Juin 2022 - 14:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bastos a écrit:Bon, bon, bon..

Série terminée.. et pour ma part toujours le même arrière gout.

Je crois que j'ai trouvé ce qui ne me convient pas avec cet univers Star Wars, j'avais débattu une fois ici avec quelqu'un qui m'expliquai que pour lui les 6 épisodes de Lucas avait fait le tour des thèmes et qu'il n'y avait au final, plus grands chose de fort a raconter, juste de péripéties et aventures par-ci par-là et que Lucas lui même avait du sentir que l'avenir de SW était bouché et que c'est même pour ca qu'il a vendu Lucasfilm, en gros que le potentiel de franchise était en réalité faible..
Et moi j'avais répondu que non, qu'il y avait plein de chose a raconter en s'éloignant plus ou moins de la SAGA d'origine que tant qu'on me raconte des bonnes histoires je prend en tant qu'univers étendu.

Mais après avoir vu Kenobi, qui avait quand même un certain potentiel, non je pense que cette personne avait raison Star Wars n'a pas vocation a devenir une franchise telle qu'on en connais..


Je pense aussi qu'il faut faire son deuil du Star Wars tel que l'a imaginé et conçu Lucas. Parce que ce que Lucas a pu concevoir en indépendant ou quasi-indépendant, une grosse major comme Disney en est incapable. Il y a trop de paramètres qui viennent parasiter le désir artistique. Personne n'aura plus jamais sur du Star Wars la liberté créative que s'est offert Lucas. Et c'est l'ingrédient essentiel. On n'aura plus de Star Wars de l'ampleur de l'OT ou de la prélogie. "Finito", comme qui dirait...

Je fais aussi partie de ceux qui pensent que l'univers Star Wars est bien plus limité que beaucoup de fans ne le pensent. Mais c'est un univers suffisamment sympa pour pouvoir faire des films ou des séries "d'exploitation" corrects. Mais encore faut-il avoir des choses à raconter. C'est ça le souci fondamental.

Depuis le rachat de Disney, absolument tout tourne autour du trauma qu'il faut apprendre à surmonter, la culpabilité qu'il faut apprendre à vaincre et la rédemption. Que ce soit la postlo, Rogue One, Solo, The Mandalorian, The Book of Boba Fett et maintenant Obi-Wan, on tourne en boucle là-dedans. Une déclinaison pseudo-psychologisante des grandes thématiques lucasiennes, avec en plus, souvent, de très gros sabots.

Une fois, deux fois, ça passe encore, mais là ça devient super lourdingue. Et si en plus, tu copies/colles les mêmes scènes déjà vues 1000 fois dans Star Wars (infiltration de la base des méchants par les gentils, capture d'une jeune fille ou d'une jeune femme par les méchants, assaut de la base des gentils par les méchant, etc...) avec des couches bien grasses de fan-service, ça devient franchement indigeste.

Et pourtant, on voit filtrer parfois de très bonnes idées mais très mal exploitées voire pas exploitées du tout.

Je pense que TBOBF aurait été une série autrement plus captivante si elle s'était uniquement concentrée sur la survie de Boba Fett chez les Tusken. C'est le seul moment où la série te raconte un truc un peu nouveau (à l'échelle du "live action" Star Wars), le seul moment où il y a de l'émotion, mais tout est expédié hyper rapidement au profit d'une intrigue qui n'a absolument ni queue, ni tête (Boba veut régner "avec respect" sur l'ex-Empire criminel de Jabba), mais qui est un bon prétexte pour une orgie de fan-service.

Là aussi, dans cette série, il y a plein de bonnes idées gâchées et parasitées par dune écriture paresseuse, des péripéties sans intérêts, des invraisemblances et une absence globale de véritables enjeux dramatiques.

L'épisode final de cette série en est l'illustration : comment veux-tu créer une véritable tension dramatique, un véritable suspense quand tu sais qu'il n'arrivera absolument rien de grave aux héros.

Sergorn a écrit:
Il faut aussi tenir compte du fait que Disney avait besoin de projets "clés en main" pour lancer sa plateforme SVOD. Il y a eu, je pense, la concomitance des deux choses : l'échec de "Solo" en salles et la nécessité d'offrir un catalogue alléchant à Disney +. Plus le Covid.


Aucun doute que ça ait joué aussi, mais on est quand même passé subitement d'un Star Wars par an (pour rappel : au minimum il y avait bien un Star Wars Stories de prévu pour Décembre 2020) à.... rien pendant des années. Et comme c'est parti on risque d'avoir eu six ans sans film vu UE ça semble mal barré pour 2023. Y a de quoi être perplexe quand même.


On retombe sur cette difficulté à partir d'une page blanche... que ce soit Rogue Squadron, Waititi... ça a l'air compliqué. Il n'y a que "The Acolyte" qui semble avancer comme projet annoncé comme un peu plus "original" et détaché de ce qu'on connaît. En attendant "Skeleton Crew".

Pour le reste, Lucasfilm la joue super "safe" avec des histoires situées entre prélo et OT, période déjà bien balisée, puis en développant en "live action" le Filloniverse, The Mandalorian ayant servi de pont.

La série "Ahsoka" sera un bon test à niveau-là. Si elle cartonne, on risque de bouffer du Filloni à foison par la suite.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 28 Juin 2022 - 15:50, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 28 Juin 2022 - 15:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je ne vois pas pourquoi ça serait si compliqué de partir de 0, on a quasiment eu les meilleures oeuvres Star Wars qui sont parties de quasiment rien, je pense à KoTOR (et la série comics qui n'avait pas grand chose à voir avec le jeu) ou les romans Darth Bane par exemple. Il y a tellement de possibilité dans cet univers infini !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Juin 2022 - 15:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:Je ne vois pas pourquoi ça serait si compliqué de partir de 0, on a quasiment eu les meilleures oeuvres Star Wars qui sont parties de quasiment rien, je pense à KoTOR (et la série comics qui n'avait pas grand chose à voir avec le jeu) ou les romans Darth Bane par exemple. Il y a tellement de possibilité dans cet univers infini !


On a déjà eu ce débat plusieurs fois, mais je n'en suis pas certain. Lucas a modelé son univers en fonction de ce qu'il voulait raconter. Là, la démarche, c'est de raconter une histoire dans un univers fictionnel préexistant, dans lequel le public - et pas seulement les fans les plus investis - y trouvent à la fois leurs repères et leur intérêt.

Et pour reprendre ton exemple d'une histoire centrée sur la lutte Sith vs Jedi, le souci c'est qu'on retombe forcément sur les mêmes thèmes que ceux déjà abordés par les trois trilogies. Transposer à une autre époque, un récit qui traite des mêmes thèmes, c'est continuer à décliner en boucle les mêmes thèmes. Ce qui est déjà un peu le souci des productions Star Wars depuis le rachat par Disney.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juin 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Disons que c'est beaucoup plus facile de prendre des risques sur quelque chose de neuf dans un jeu vidéo d'il y a 20 ans, un roman ou un comics... que sur un film qui coutent 200+ millions de dollars :transpire:

Si ton roman se foire tu perds pas grand chose. Si ton film se foire par contre...

La série "Ahsoka" sera un bon test à niveau-là. Si elle cartonne, on risque de bouffer du Filloni à foison par la suite.


Je ne vois absolument aucune chance pour Ahsoka floppe. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Juin 2022 - 23:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Quelques infos de plus sur le script initial de Beattie prévu pour le film Obi-Wan https://thedirect.com/article/obi-wan-k ... -exclusive :

* Beattie est bien le créateur du personnage de Reva qui est également une Inquisitrice dans son scénario. Mais la seule Inquisitrice de l'histoire. Les autres n'apparaissent pas.
* Reva est également une ex-youngling du Temple laissée pour morte par Anakin/Vader.
* Reva ne sait pas que Vader et Anakin Skywalker sont une seule et même personne. Pour elle, c'est Anakin Skywalker, un Jedi, qui a tué les gosses dans le Temple.
* Pour Reva, le Conseil Jedi est donc l'ennemi, elle a cru au coup d'état des Jedi pour renverser la République et elle chasse les Jedi par vengeance. Sa vengeance est dirigée contre les Jedi et non contre Vader.
* Reva est une vraie darksideuse.
* C'est Obi-Wan qui révèle à Reva que Vader est Anakin, Reva prenant conscience, bouleversée, qu'elle a eu tout faux pendant toutes ces années.
* Reva décide de se sacrifier pour protéger Obi-Wan en annonçant à Vader qu'elle a buté Kenobi, sachant que Vader la tuerait à ce moment-là. Reva expiait ainsi ses fautes et ses crimes. Et Vader cessait de rechercher Obi-Wan, considérant que Reva ne lui avait pas menti.
* Reva n'a pas été inspirée par le personnage de Trilla, la Seconde Soeur du jeu Fallen Ordre, son script ayant été écrit en 2017, avant la sortie du jeu.

Ce sont d'ailleurs peut-être les ressemblances entre Trilla et cette Reva initiale qui on conduit à revoir la définition du personnage.

Sinon, Owen et Beru étaient aussi dans ce script, de même que le Commandant Cody.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juin 2022 - 23:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:* Reva décide de se sacrifier pour protéger Obi-Wan en annonçant à Vader qu'elle a buté Kenobi, sachant que Vader la tuerait à ce moment-là. Reva expiait ainsi ses fautes et ses crimes. Et Vader cessait de rechercher Obi-Wan, considérant que Reva ne lui avait pas menti.


Tiens selon les leaks de MSW la série avait initialement une fin assez proche, sauf que Vador ne la croyait et la tuait pour son mensonge. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Juin 2022 - 6:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:* Reva décide de se sacrifier pour protéger Obi-Wan en annonçant à Vader qu'elle a buté Kenobi, sachant que Vader la tuerait à ce moment-là. Reva expiait ainsi ses fautes et ses crimes. Et Vader cessait de rechercher Obi-Wan, considérant que Reva ne lui avait pas menti.


Tiens selon les leaks de MSW la série avait initialement une fin assez proche, sauf que Vador ne la croyait et la tuait pour son mensonge. :think:

-Sergorn


Après Beattie n'est pas explicite là-dessus. Il dit juste que c'est ce qui explique que Vader ait cessé de rechercher Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Juin 2022 - 7:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:* Reva ne sait pas que Vader et Anakin Skywalker sont une seule et même personne. Pour elle, c'est Anakin Skywalker, un Jedi, qui a tué les gosses dans le Temple.
* Pour Reva, le Conseil Jedi est donc l'ennemi, elle a cru au coup d'état des Jedi pour renverser la République et elle chasse les Jedi par vengeance. Sa vengeance est dirigée contre les Jedi et non contre Vader.
* Reva est une vraie darksideuse.
* C'est Obi-Wan qui révèle à Reva que Vader est Anakin, Reva prenant conscience, bouleversée, qu'elle a eu tout faux pendant toutes ces années.
* Reva décide de se sacrifier pour protéger Obi-Wan en annonçant à Vader qu'elle a buté Kenobi, sachant que Vader la tuerait à ce moment-là. Reva expiait ainsi ses fautes et ses crimes. Et Vader cessait de rechercher Obi-Wan, considérant que Reva ne lui avait pas menti.


Ca reste tiré par les cheveux; mais un peu plus cohérent que le "scénario" actuel.
Le gros problème de cette série, en plus des décors vides dans plusieurs scènes clé; ce sont les enormes incohérences scénaristiques et l'absence d'explications sur les informations des protagonistes majeurs ainsi que le rétablissement miracles des acteurs principaux (mention spéciale aux 2 inquisiteurs laissés pour mort et que l'on retrouve en pleine forme sans la moindre explication ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 29 Juin 2022 - 8:17, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Juin 2022 - 7:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un peu à l'image de ce qu'on fait habituellement pour les films, je lance une série d'actualités bilan de la part du staff :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... serie.html

Rendez-vous en fin d'après-midi pour un jolie tir groupé.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Juin 2022 - 8:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Merci pour ce bel article @Obiwan Keshnobi ! :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Posman » Mer 29 Juin 2022 - 10:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Obiwan Keshnobi a écrit:Un peu à l'image de ce qu'on fait habituellement pour les films, je lance une série d'actualités bilan de la part du staff :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... serie.html

Rendez-vous en fin d'après-midi pour un jolie tir groupé.


J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article, même si je ne partage absolument pas tes impressions. Ca reste du très bon boulot!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Juin 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:* C'est Obi-Wan qui révèle à Reva que Vader est Anakin, Reva prenant conscience, bouleversée, qu'elle a eu tout faux pendant toutes ces années.


Voilà un aspect qui aurait fait beaucoup plus sens que la situation inversée et absurde de la série.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Rikuiame » Mer 29 Juin 2022 - 14:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:* Reva ne sait pas que Vader et Anakin Skywalker sont une seule et même personne. Pour elle, c'est Anakin Skywalker, un Jedi, qui a tué les gosses dans le Temple.
* Pour Reva, le Conseil Jedi est donc l'ennemi, elle a cru au coup d'état des Jedi pour renverser la République et elle chasse les Jedi par vengeance. Sa vengeance est dirigée contre les Jedi et non contre Vader.


Je ne sais pas ce qu'aurait donné en pire ou en mieux cette version que ce soit en film ou en série, par contre Reva a l'air toujours, si ce n'est plus, stupide avec un postulat aussi bancal.
Il y aurait eu plus d'explications (ou pas) mais ça ressemble à une apprentie Jedi qui croit à un complot Jedi qui viserait, au moins en partie, à... se débarrasser des Jedi en la personne d'Anakin ?
Et même si ce n'était que le Conseil qui était dans le coup (en admettant que le Conseil soit à ce point corrompu pour vouloir aussi tuer les autres Jedi) pourquoi chasser les autres Jedi qui seraient donc "innocents" ?

Je ne sais vraiment pas quel est le problème avec les scénaristes aux States. Je sais bien que tous les maux ne viennent pas d'eux, mais quand même. :pfff:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Juin 2022 - 14:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Rikuiame a écrit:Je ne sais vraiment pas quel est le problème avec les scénaristes aux States. Je sais bien que tous les maux ne viennent pas d'eux, mais quand même. :pfff:

Je pense que tu veux dire "les scénaristes des séries Lucasfilm" ...
Parce que je peux te citer des dizaines de scénaristes de talent; mais apparemment Lucasfilm a du mal a les convaincre de venir bosser sur les séries Star Wars ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 29 Juin 2022 - 14:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Des nazes, des YesMan ou des empêchés il y en a des masses, pas seulement chez Lucasfilm. Mais c'est vrai que ce n'est pas une généralité. On peut encore voir, si ce n'est des petites perles, des trucs encore potables de nos jours. Ce que je trouve dommage c'est que ce qui est étiqueté "pop culture" soit aussi souvent synonyme de bas niveau.
Bon c'est l'industrie et le capitalisme qui veut ça, prendre quelque chose qui marche et l'essorer jusqu'au trognon jusqu'à ce qu'il ne reste rien de plus que de la soupe insipide.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Juin 2022 - 15:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Posman a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article, même si je ne partage absolument pas tes impressions. Ca reste du très bon boulot!


Merci :jap: C'est quasiment le meilleur retour que je puisse avoir. Je ne cherche à convaincre personne. D'autant que je connais nombre de points de dissonances après mes quelques échanges sur les topics des épisodes :D
Mais le partage de nos opinions, c'est le plus important.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations