Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Jeu 21 Avr 2022 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

L2-D2 a écrit:Flash-back ? :think:


son combat avec Vador c'est en 12 BBY et Lando c'est en 0 BBY
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juin 2022 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bon, à la veille de la sortie du premier tome (sur 4) en VF (même si certains libraires l'ont déjà), petit point sur l'ensemble des numéros présents dans le crossover (et je vais CP/CL ça dans le 1er post du topic) :

- Crimson Reign #1-5
- Star Wars (2020) #19-24
- Darth Vader (2020) #18-22
- Doctor Aphra (2020) #16-20
- Bounty Hunters (2020) #18-22

Soit un total de 26 numéros US.

À préciser : il s'agit de la suite directe du crossover War of the Bounty Hunters, qui poursuit l'histoire de Qi'ra et de l'Aube Écarlate. Donc il est très fortement conseillé (pour ne pas dire indispensable) d'avoir lu War of the Bounty Hunters avant d'attaquer ce crossover :jap:

À noter également que l'imbrication entre elles de la mini-série et des quatre séries régulières est moins importante que dans War of the Bounty Hunters :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sektor » Mar 07 Juin 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:
À noter également que l'imbrication entre elles de la mini-série et des quatre séries régulières est moins importante que dans War of the Bounty Hunters :)


Pour ceux qui sont à jour en vo, qu'est ce que vous conseillez du coup ?

De lire les séries l'une après l'autre ou de les lire ensemble comme le mag le propose ?

J'ai lu WOTBH par l'intermédiaire du magazine et j'ai trouvé cela sympa car les numéros s'imbriquaient bien (sauf avec certain retour en arrière par moment).

Mais là du coup c'est beaucoup moins le cas alors ? Comme les series star wars et dark vador de 2015 qui n'avaient que peu de lien finalement ?
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juin 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Le mieux reste de les lire dans l'ordre du mag, pour profiter des quelques liens :oui:

(Et puis si vous prévoyez de toute façon de tout acheter, les 4 mags reviendront moins cher que les 5 cartonnés 100%^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sektor » Mar 07 Juin 2022 - 22:20   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:Le mieux reste de les lire dans l'ordre du mag, pour profiter des quelques liens :oui:

(Et puis si vous prévoyez de toute façon de tout acheter, les 4 mags reviendront moins cher que les 5 cartonnés 100%^^)


Ca c'est de la réponse rapide :).

Je vais faire ça même si l'économie sera moindre, je ne prends que les collector, je préfère avoir du cartonné. Ca s'abime moins dans le temps :lol:
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 12 Juin 2022 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bonsoir à tous
Petite question concernant le premier tome en vf.
Je possède l'édition cartonnée et à 2 reprises il y a des pages de transition "étoilée" à des endroits pas attendus.
Est ce votre cas ? (Édition souple ou rigide)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juin 2022 - 23:42   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

:hello:
Je pense que ces transitions sont là car à proximité, il doit y avoir des planches en double-page, et donc si y'a pas de pages "vides" de transition, impossibilité de caser proprement lesdites double-pages.

Je sais pas si je suis clair, mais je me comprends :transpire:
(Aux USA, car une telle chose arrive, la page de transition sur une single issue est une page de pub.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 12 Juin 2022 - 23:47   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:Je sais pas si je suis clair, mais je me comprends :transpire:


Si très clair.

link224 a écrit:(Aux USA, car une telle chose arrive, la page de transition sur une single issue est une page de pub.)


Mais c'est une chose horrible !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juin 2022 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Anthony11 a écrit:Mais c'est une chose horrible !


Oh ben tu sais, une issue aux USA, c'est $3,99, et pour ce prix-là, tu as 22 pages de comics et... 10 pages de pub :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 13 Juin 2022 - 1:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:
Anthony11 a écrit:Mais c'est une chose horrible !


Oh ben tu sais, une issue aux USA, c'est $3,99, et pour ce prix-là, tu as 22 pages de comics et... 10 pages de pub :D


Ah oui quand même, les Américains et la pub une vraie histoire d'amour :transpire:

Franchement, entre le prix et la pub je préfère mettre le prix et en avoir moins.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Juin 2022 - 10:05   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Noboru Sawaki a écrit:Est ce votre cas ? (Édition souple ou rigide)


Oui, c'est aussi le cas dans la version souple, ne t'inquiète pas, c'est normal :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 14 Juin 2022 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Merci pour vos retours !
De mémoire c'est la première fois que je vois ces pages là (en plein milieu d'issues).
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2022 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Preview du #5 (dernier numéro de la mini-série), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Sam 25 Juin 2022 - 21:42   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Assez difficile pour moi d’analyser cette mini-série… il y a trois jours je l’aurai descendu en flèche tellement cela m’a ennuyé de la lire issue par issue, et puis à la relecture complète des cinq numéros je me suis dit qu’elle n’était finalement pas si mal que ça. À première lecture elle m’a donné l’impression d’être une suite de one-shots centrés sur les personnages/groupes composant le cercle rapproché de Qi’ra (ceux qu’on voit à la fin de WotBH il me semble) mais ils sont en réalité plus liés entre eux qu’à première vue. Il reste cependant un problème dans la trame scénaristique….

Une fois passé le cour (assez bancal) de socio-politique par Qi’ra et le déclenchement de la Guerre des syndicats (guerre que j’aurai aimé voir beaucoup plus), on suit les différentes missions confiées au fameux cercle rapproché. Certaines sont magnifiquement théâtrales (celle d’Ochi :love: ), d’autres quelconques et enfin une totalement inintéressante voir exaspérante (oui oui, vous les Ren). Mais cette suite de missions retarde grandement une scène dans la salle du trône (en soit très bonne) qui aurait dû intervenir bien plus tôt (genre juste après Jekara :paf: ) et qui tombe comme un cheveux dans la soupe, ce qui donne à l’ensemble l'impression de faire du surplace en attendant la mini-série suivante.

Au final, entre la mini-série et les séries régulières nous sommes dans une phase de transition. Concernant la trilogie des mini-séries ça fait un peu court puisqu’on arrive déjà à la conclusion et que j’ai toujours du mal à cerner les motivations personnelles de Qi’ra (le personnage le moins développé de la série?).

À noter qu’avec le perso de l’archiviste on a un côté Aphra-sans-Aphra qui pourrait intéresser ceux qui aiment l’archéologie forceuse mais détestent la meilleure perso de l’UO ( :P ). La lecture de la série Bounty Hunters devrait être un gros plus pour la lecture d’une mission.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dantesk » Sam 25 Juin 2022 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Avec ton avis et les preview ça confirme encore que rien n'avance vraiment et entre ça et la Wotbh ça commence à faire beaucoup.
Effectivement pour moi c'est l'ennui le sentiment qui règne en moi depuis le début de cette trilogie Qi'ra. Je trouve ça déjà très casse gueule d'avoir parié sur ce personnage inintéressant tiré d'un film qui l'était un peu aussi comme point central de toute cette période pré ROTJ.

Ca sent vraiment le rattrapage forcé après l'échec Solo pour le personnage, fallait le caser quelque part et on la met effectivement dans des intrigues politiques et tactiques bancales histoire qu'elle serve à quelque chose. D'ailleurs c'est assez agaçant de voir tout les persos des différentes séries lui cirer les pompes tout le long et se dire entre eux, ou lui dire directement à elle, qu'elle est géniale, qu'elle inspire le respect et la confiance alors qu'elle n'a encore rien fait et surtout qu'on ne l'a jamais vraiment vue faire de grandes choses.

J'ai pas de grands espoirs pour Hidden empire, j'espère juste que la branlée annoncée qu'elle va se prendre sera à la hauteur :P
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Juin 2022 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bon l'heure est au bilan, et je suis plutôt mitigé sur Crimson Reign, le problème principal est que nous ne savons pas ou cela doit réellement nous mener, les différentes quête sont différentes, et on peut se demander le but de certaines comment on-t-il eu connaissance des créations de Momin, et à quoi cela va servir?
Vraiment ce "cross-over" est beaucoup trop éparpillés et la chronologie des événements est beaucoup plus chaotique que War of Bounty Hunters.
Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Barsha a toujours le visage dans l'ombre ça serait bien, sauf si c'est en fait un personnage déjà connu.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Juin 2022 - 11:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Barsha a toujours le visage dans l'ombre ça serait bien, sauf si c'est en fait un personnage déjà connu.


Certains pronostiquaient qu'il s'agissait de Moff Gideon, ça me paraît pas bête :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Dim 26 Juin 2022 - 11:28, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Juin 2022 - 11:15   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Barsha a toujours le visage dans l'ombre ça serait bien, sauf si c'est en fait un personnage déjà connu.


Certains pronostiquaient qu'il s'agissait de Moff Gideon, ça me paraît pas bête :neutre:


Maintenant que tu le dit l'ombre de ses cheveux me fait maintenant penser à ceux de Gideon
Modifié en dernier par Dark Servatos le Dim 26 Juin 2022 - 11:24, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Dim 26 Juin 2022 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

J'ai comme l'impression que toutes les dernières fois où l'on a eu droit à ce genre de suspens ça s'est fini en peau de boudin. :paf:


Dantesk a écrit:Effectivement pour moi c'est l'ennui le sentiment qui règne en moi depuis le début de cette trilogie Qi'ra. Je trouve ça déjà très casse gueule d'avoir parié sur ce personnage inintéressant tiré d'un film qui l'était un peu aussi comme point central de toute cette période pré ROTJ.

J'ai une analyse (et des goûts) différents, je trouve que l'on se concentre trop sur l'Aube Écarlate et pas assez sur Qi'ra alors qu'il y a quelque chose d'intéressant à raconter sur elle entre les non-dits du film et les années entre Solo et WotBH. :neutre:

Dark Servatos a écrit: comment on-t-il eu connaissance des créations de Momin, et à quoi cela va servir?

L'archiviste?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Juin 2022 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Dago a écrit:
Dark Servatos a écrit: comment on-t-il eu connaissance des créations de Momin, et à quoi cela va servir?

L'archiviste?


Sans l'esprit de Momin Palpatine n'aurait jamais découvert son histoire donc si lui ne le sait pas, je vois mal comment l'Archiviste à pu le découvrir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar gregfox » Lun 27 Juin 2022 - 16:04   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bonjour à tous

Cette mini-série étant terminée, quelle est la suite du programme ?
Charles Soule avait parlé d'une trilogie
WOTBH - Crimson Reign - Empire ???
Les dernières issues US font-elles donc partie de cette troisième partie ?
Y aura-t-il un crossover pour cette 3ème partie, comme les 2 précédentes ?

Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 27 Juin 2022 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

La 3ème partie de la "trilogie Qi'ra" se nomme Hidden Empire, et débutera en Octobre, comme indiqué sur le topic qui concerne cette mini :oui:

Et oui, les autres séries seront en crossover. Reste à savoir si ce sera un crossover poussé comme pour WOBH ou un truc un peu plus léger comme Crimson Reign :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Mar 28 Juin 2022 - 7:37   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Merci Link
Si je suis bien le calendrier des sorties, il resterait l’équivalent d’un 100% dans chaque série entre Crimson Reign et Hidden Empire.
J’espère que ce ne seront pas des numéros de remplissage pour tirer en longueur. Qu’on verra un peu plus Luke peaufiner sa formation... :neutre:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juin 2022 - 8:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

gregfox a écrit:Si je suis bien le calendrier des sorties, il resterait l’équivalent d’un 100% dans chaque série entre Crimson Reign et Hidden Empire.


En fait c'est tellement le bazar (pour rester poli^^) sur les contenus des TPB US que je ne sais même pas précisément comment ça va se goupiller.
A priori (et ça sera à confirmer dans les mois qui viennent), on se dirige vers deux "100%" se déroulant pendant (et après) la mini Crimson Reign pour les 4 séries régulières, avant de basculer sur Hidden Empire. Je dis ça car les issues US qui sortent en ce moment ont le bandeau Crimson Reign sur leur couverture, mais sont dans un 2ème TPB.

Bref, à confirmer tout ça bien entendu :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flodu28 » Mar 28 Juin 2022 - 10:47   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Je viens de lire la première partie du crossover Crimson Reign (comics 1/4 couverture rigide) et que vois-je ?

Une erreur en lien avec le comics sur Dark Vador (celui se passant après ROTS) ou Vador se cherche un nouveau cristal Kyber : dans le flashback sur Am'balaar on nous présente le Seigneur Noir avec SON sabre et un casque flambant neuf HORS il n'avait pas son sabre a ce moment de l'histoire et il venait de se faire battre par un Jedi, donc son casque était en piteux état.

C'est un détail, mais encore une fois c'est une incohérence (remarque vu la qualité de la série live Obi-Wan Kenobi, Lucasfilm se fiche de la cohérence).

Pis bon c'est sympa de revoir les Chevaliers de Ren, mais à cette époque ça me paraît être ... de trop. Nous avons déjà Vador + les Inquisiteurs. A croire qu'ils ne savent pas quoi en faire, à l'instar d'Ochi de Bestoon et de l'Escadron Scar (qui n'apparaît plus).
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar gregfox » Mar 28 Juin 2022 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Flodu28 a écrit:Pis bon c'est sympa de revoir les Chevaliers de Ren, mais à cette époque ça me paraît être ... de trop. Nous avons déjà Vador + les Inquisiteurs. A croire qu'ils ne savent pas quoi en faire, à l'instar d'Ochi de Bestoon et de l'Escadron Scar (qui n'apparaît plus).


Il reste encore des inquisiteurs entre les épisodes V et VI ?
On sait que le grand inquisiteur est un joujou de Vader mais les autres, je ne vois pas.

link224 a écrit:A priori (et ça sera à confirmer dans les mois qui viennent), on se dirige vers deux "100%" se déroulant pendant (et après) la mini Crimson Reign pour les 4 séries régulières, avant de basculer sur Hidden Empire. Je dis ça car les issues US qui sortent en ce moment ont le bandeau Crimson Reign sur leur couverture, mais sont dans un 2ème TPB.

Bref, à confirmer tout ça bien entendu :jap:

Oui c'est ce que je voulais dire, un 100% WOTBH dans chaque série, un 100% Crimson Reign dans chaque série, un 100% de transition dans chaque série puis on attaque sur Hidden Empire. :)
Les 100% Hidden Empire ne seraient donc que les tomes 6 de chaque série.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Juin 2022 - 14:42   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Lu le premier épisode en VF !

Et je suis bien client en fait. On sent que ça va être nettement moins "grand public" que War of the Bounty Hunters, que Charles Soule va pas mal s'autoréférencer (en témoigne le casting affilié à Qi'ra), mais punaise, il y a un vrai sentiment d'inédit là-dedans ! :love:

Flodu28 a écrit:Une erreur en lien avec le comics sur Dark Vador (celui se passant après ROTS) ou Vador se cherche un nouveau cristal Kyber : dans le flashback sur Am'balaar on nous présente le Seigneur Noir avec SON sabre et un casque flambant neuf HORS il n'avait pas son sabre a ce moment de l'histoire et il venait de se faire battre par un Jedi, donc son casque était en piteux état.

Ton commentaire m'a poussé à ressortir mes anciens fascicules Panini... et l'erreur est tout de même minime. Déjà, sur le casque de Vador, il ne me semble pas avoir été endommagé lors de son premier affrontement avec Infil'a, ensuite car le dessinateur reprend presque à l'identique certains plans de ce story-arc ! Alors oui, Vador dispose d'un sabre-laser là où, à l'époque, il arborait... une vibro-lame ? Cela reste néanmoins une bien maigre erreur ! :cute:

gregfox a écrit:Il reste encore des inquisiteurs entre les épisodes V et VI ?
On sait que le grand inquisiteur est un joujou de Vader mais les autres, je ne vois pas.

Il me semblait que l'Inquisitorius avait été dissous peu de temps après la fin de la série TV Rebels, donc deux ou trois ans avant la Bataille de Yavin... :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 13 Aoû 2022 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ayé, j'ai lu les 5 numéros de la mini-série.

Sentiment assez mitigé. Disons que j'ai trouvé que ça manquait d'ambition, on a droit à cinq numéros qui présentent l'équipe de Qi'ra, puis dans les trois numéros suivants on a différents sbires qui font chacun un truc, avant que l'on ait l'explication du pourquoi du comment dans le #5. Mais du coup elle et son équipe ne rencontrent aucun obstacle et réussissent tout, donc c'est assez déroutant :transpire:
Bien aimé le background de l'Archiviste, et le petit lien avec la série Han Solo & Chewbacca.

Plus qu'à attendre de voir ce qu'ils vont faire dans Hidden Empire, mais pour le coup, en tant que "mini-série toute seule au sein d'un crossover", les six numéros de WOBH présentaient une histoire plus fournie :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Aoû 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:Ayé, j'ai lu les 5 numéros de la mini-série.

Sentiment assez mitigé. Disons que j'ai trouvé que ça manquait d'ambition, on a droit à cinq numéros qui présentent l'équipe de Qi'ra, puis dans les trois numéros suivants on a différents sbires qui font chacun un truc, avant que l'on ait l'explication du pourquoi du comment dans le #5. Mais du coup elle et son équipe ne rencontrent aucun obstacle et réussissent tout, donc c'est assez déroutant :transpire:
Bien aimé le background de l'Archiviste, et le petit lien avec la série Han Solo & Chewbacca.

Plus qu'à attendre de voir ce qu'ils vont faire dans Hidden Empire, mais pour le coup, en tant que "mini-série toute seule au sein d'un crossover", les six numéros de WOBH présentaient une histoire plus fournie :jap:


A part l'Archiviste et les Chevaliers Ren je trouve rien d'autre d'interessant dans ce cross over.
Bien aimé le lien avec Momin
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 21 Sep 2022 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Je viens de finir le TPB Crimson Reign, c'était une dinguerie. Mon seul regret c'est que c'est un peu un épisode de transition de la trilogie, mais sinon quelle masterclass. Charles Soule est le roi de Star Wars en ce moment.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar gregfox » Ven 11 Nov 2022 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bonjour à tous,
Je viens de voir qu’il y aura Crimson Reign Epilogue en cartonné et en souple.
Il contiendra quelles issues des séries régulières ?

Cela concernera uniquement ceux
- qui se sont orientés vers les 5 tomes de Crimson Reign ?
- qui suivent les 100% ?
- ou les 2 ?

Merci
Modifié en dernier par gregfox le Ven 11 Nov 2022 - 10:45, modifié 1 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 10:44   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

gregfox a écrit:Je repose souvent la question mais je suis paumé et j’ai l’impression que les choses évoluent...


Non, les choses n'évoluent pas, Panini reste constant dans sa façon de publier pour ne pas perdre les gens ;)

Crimson Reign - Epilogue (tout comme, en mars prochain, Hidden Empire - Prologue) s'adresse aux gens qui n'achètent pas les 100%.

Ceux qui achètent les 100% n'ont pas à se soucier de ces deux soft "Epilogue" et "Prologue" :jap:

(Et la mini-série Hidden Empire en elle-même commencera dans le soft Hidden Empire #1, qui sortira vraisemblablement en mai prochain, mais d'ici-là, les 2 numéros "Epilogue" et "Prologue" servent à publier les issues se situant entre Crimson Reign et Hidden Empire :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Ven 11 Nov 2022 - 10:52   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ok merci Link,
Donc moi qui suis les 100%, les tomes 4 de chaque série seront donc bien des transitions et comporteront à la fois les épilogues de Crimson Reign et les prologues de Hidden Empire.
Puis on aura le petit Crossover Hidden Empire et les tomes 5 Hidden Empire de chaque série.
J’y vois clair
:wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 10:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Non, les "tomes 4" des 100% contiennent les numéros du crossover Crimson Reign.
Ce sont les "tome 5" qui contiendront les épisodes "intermédiaires" (ceux entre les deux crossovers, qui sont dans les soft "épilogue" et "prologue" de Panini).
Et les "tome 6" contiendront les numéros du crossover Hidden Empire :oui:

(Et la mini-série Hidden Empire aura son 100% à elle toute seule.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Sam 12 Nov 2022 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ah oui, j’ai été vite en besogne.
Bon ça en fait déjà 3 à mettre au pied du sapin (crimson reign/SW/DV)
+2 en janvier (Aphra/BH)
+4 series regulières de transition
+Hidden Empire
+4 series regulieres
+ ???
Je commence à prendre les devants pour revendre un rein :paf:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 12 Nov 2022 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

gregfox a écrit:+ ???


Normalement, ça devrait être du post-ROTJ ensuite (vu qu'ils l'ont déjà teasé) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Déc 2022 - 17:53   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Crimson Reign #01 à 05, par Charles Soule et Steve Cummings

Crimson Reign n’est pas un War of the Bounty Hunters 2

War of the Bounty Hunters, c’était une démonstration d’écriture de Charles Soule. En effet, comme si cela ne suffisait pas d’avoir organisé un crossover impliquant une mini-série centrale et l’ensemble des 4 séries régulières pour une vaste histoire s’étalant sur près de 30 épisodes, le scénariste nous avait joué un bien savoureux tour de prestidigitation, nous faisant miroiter un conflit ouvert entre différents chasseurs de primes… pour mieux nous faire ressurgir Qi’ra et l’Aube Écarlate au premier plan, et ce dès le premier épisode de l’époque. Une belle réussite !

Crimson Reign choisit, presque étonnamment, de ne pas poursuivre dans la même veine. La mini-série est auto-suffisante, et si certains de ses événements impactent d’autres titres, il n’y a aucune nécessité de lire ces mêmes autres titres. Une expérience de lecture moins dense, peut-être, mais pas moins inintéressante pour autant. Oh que non ! :sournois:

Crimson Reign est une suite au parcours de Qi’ra

A l’issue de War of the Bounty Hunters, Charles Soule avait prévenu : ses plans pour Qi’ra impliquaient une trilogie de récits, avec Crimson Reign donc en deuxième étape. Et… ça se sent. Car cette mini-série, au cours de laquelle la dirigeante de l’Aube Écarlate déploie ses agents et met en place ses plans et ses machinations, ne débouche au final sur quelque chose de finalement assez peu spectaculaire mais qui, paradoxalement, promet beaucoup.

Crimson Reign prend également une allure beaucoup plus traditionnelle dans la forme. Après un premier épisode de présentation, les trois suivants voient chacun un des membres/groupes du réseau de Qi’ra remplir une mission nécessitant leur compétence propre, avant que tout ne se mette en commun lors du cinquième et dernier épisode. Mais bien évidemment, puisqu’il s’agit de Charles Soule au scénario, c’est l’occasion d’un certain nombre de références (l’identité du prisonnier du troisième épisode, la réutilisation des Chevaliers de Ren) placées dans un scénario habile et dense, qui rend notamment ses lettres de noblesse au personnage d’Ochi de Bestoon, désormais second rôle du titre Darth Vader mais qui passe son temps à changer d’allégeance sans jamais rien faire de concret. Là, pour le coup, Ochi mérite bien son titre de maître assassin, tout en laissant transparaître une certaine forme de folie au potentiel certain. On en apprend également plus sur la mystérieuse Deathstick, dont la mission implique l’une des intrigues récurrentes de la série Bounty Hunters depuis son lancement.

Enfin, j’ai du m’assurer que le cinquième épisode ne faisait bien que 20 épisodes tant son contenu est dense, qu’il se passe des choses et qu’il implique un casting large et où chacun a un rôle. Et c’est notamment du côté des Sith que Soule tire une fois encore son épingle du jeu, avec une passionnante discussion entre Sidious et Vador mais aussi l’implication d’un haut-gradé Impérial au nom inconnu et au design volontairement laissé dans l’ombre, gage donc qu’il s’agit de quelqu’un de connu. Mais qui ? Réponse (parmi d’autres questions) dans la troisième partie, [i]Hidden Empire[/i]. Mais s’agira-t-il vraiment de la dernière partie, ou bien de la fin de ce cycle d’intrigues avant qu’un autre scénariste n’utilise Qi’ra ? :think:

Steve Cummings réussit son entrée

Quasi nouveau venu dans l’Univers Star Wars (à l’exception d’une poignée de couvertures), Steve Cummings hérite d’un projet à la fois en vue et impliquant de très nombreux personnages qui ne sont pas des têtes d’affiche, loin s’en faut. Et il s’en sort avec les honneurs. Bien sûr, on pourra reprocher au dessinateur un certain manque de clarté dans les scènes d’action ou des visages parfois un peu… pas grossiers, non, mais exagérés, soutenus par une colorisation plus éclatante que celle de la mini-série précédente. Reste que l’ensemble des cinq numéros est d’une belle homogénéité, que le style est finalement assez vite reconnaissable et qu’on retrouvera Cummings aux crayons de Hidden Empire, pour un résultat qui s’annonce encore meilleur visuellement, le dessinateur ayant pris ses marques sur la licence.

Conclusion

Charles Soule continue à exploiter le personnage de Qi’ra à la perfection. Plus autonome que War of the Bounty Hunters mais également moins dense, c’est un exercice de style différent que nous propose le scénariste avec Crimson Reign. Soule continue d’imposer un rythme soutenu à ce pan de la licence Star Wars, et ce n’est pas pour me déplaire ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Mar 06 Déc 2022 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:
gregfox a écrit:+ ???


Normalement, ça devrait être du post-ROTJ ensuite (vu qu'ils l'ont déjà teasé) :oui:

ouf, mon porte-monnaie va enfin pouvoir respirer avec les séries régulières que j’avais prévues de stopper à ROTJ.

Je constate que plus on ouvre des périodes aux medias tv ou ciné, plus cela restreint la possibilité de raconter de grandes histoires littéraires.
J’ai lu une vingtaine de romans et plus de 50 comics de la nouvelle ère Disney. Au mieux, c’est juste moyen.

Quand tu vois que le comics Kanan qui était très bien se fait déjà decanoniser par TBB et le roman Ahsoka par TOTJ, je n’ai aucun espoir pour l’ère post ROTJ.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Forothangail » Mar 06 Déc 2022 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

gregfox a écrit:Quand tu vois que le comics Kanan qui était très bien se fait déjà decanoniser par TBB et le roman Ahsoka par TOTJ, je n’ai aucun espoir pour l’ère post ROTJ.


Ca va être tendu avec la trilogie Riposte/Les Cendres de l'Empire/Battlefront 2/La Princesse et le Vaurien etc etc etc.
Certains n'en sortiront pas indemnes.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Mer 07 Déc 2022 - 9:31   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

J'ai fini ce cross-over et pour moi il est bien meilleur que War of the Bounty Hunters. Lui, il était trop long, trop dilué et répétitif pour pas grand chose. Crimson Reign est plus concentré et plus autonome comme le dit L2, la lecture au milieu des autres séries est plus agréable.
Et puis surtout il se passe enfin des trucs ! Qi'ra met en place son grand plan et je suis très curieux de voir la suite.

Pour les séries qui gravitent autour de Crimson Reign, je trouve que Star Wars et Aphra sont les meilleures (je n'ai pourtant jamais été fan de cette dernière). Je suis quand même un peu déçu de voir Luke aussi déconnecté de la Rébellion, mais la voie qui a été choisie pour lui depuis 2015.
La série Vador me semble être la plus connectée à Crimson Reign mais elle n'est ni très intéressante, ni bien racontée ni même pertinente.
Quant à Bounty Hunters, ça tourne un peu en rond.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 07 Déc 2022 - 10:05   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Neow a écrit:La série Vador me semble être la plus connectée à Crimson Reign mais elle n'est ni très intéressante, ni bien racontée ni même pertinente.
Quant à Bounty Hunters, ça tourne un peu en rond.



La série de Vador de 2020 est une catastrophe, avec ses flashback à répition, et l'intrigue de Sabé a l'origine très interessante dans le premier arc devient totalement osef.
Bounty Hunters qui était ma série préféré est chiante depuis le départ de Valance, de plus l'auteur à spoilé tout le destin des personnage de l'équipe dans Halcyon Legacy, ce qui la lecture encore plus chiante.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Déc 2022 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Neow a écrit:J'ai fini ce cross-over et pour moi il est bien meilleur que War of the Bounty Hunters.


peut être parce que il ne s'agit plus d'un crossover. Même pas sur qu'on puisse parler d'event. Chaque série raconte une histoire qui n'a rien à voir avec les autres.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 07 Déc 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:
Neow a écrit:Bounty Hunters qui était ma série préféré est chiante depuis le départ de Valance, de plus l'auteur à spoilé tout le destin des personnage de l'équipe dans Halcyon Legacy, ce qui la lecture encore plus chiante.


Ah on est d'accord que dans le dernier TPB, revenir sur Corellia pour chopper Vukorah, ça fait un peu doublon avec ce qu'on avait vu au début de la série avec Cadeliah ?

Beaucoup aimé les deux issues avec Valance par contre, mais oui ce quatrième volume est le moins bon de la série pour le moment
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 07 Déc 2022 - 15:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Cobb Vanth a écrit:
Ah on est d'accord que dans le dernier TPB, revenir sur Corellia pour chopper Vukorah, ça fait un peu doublon avec ce qu'on avait vu au début de la série avec Cadeliah ?

Beaucoup aimé les deux issues avec Valance par contre, mais oui ce quatrième volume est le moins bon de la série pour le moment


Mais totalement, Vukorah fait trop personnage de Aphra et dénote dans cette série.
Valance c'est vraiment l'ame de la série.
Et pour revenir à Crimson Reign, le lien peux completement être effacé ça ne changerait rien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Jan 2023 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DZ » Mer 04 Jan 2023 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Hello à tous.
Je suis un lecteur de comics SW plutôt occasionnel.

J’ai adoré les deux premier tome de Bounty Hunters.
Sur conseils de la communauté j’ai lu War of The Bounty Hunters sous la forme du crossover complet de 5 tomes et j’ai été je dois dire assez déçu du résultat : pas convaincu par la trame scenaristique, une avancée trop mollassonne sans le dynamisme que j’avais trouvé dans Bounty Hunters, et le traitement crossover avec différents points de vue que je trouvais finalement assez mal exploité (trop de redondance et lenteur, pas de grosse valeure ajoutée)…bien que je sois a même de me rendre compte que la compréhension dans ce format plutôt que si j’avais pris les deux seules séries qui m’intéressaient de façon isolées soit plus aisée.

Du coup même si je suis curieux pour la suite Crimson Reign, j’y vais avec beaucoup moins d’envie.

L2-D2 dans sa critique semble dire que pour le coup prendre les séries de façon indépendantes est bien moins gênant (en ce qui me concerne ça ne serait donc que Crimson Reign et Bounty Hunters).
Tout le monde est du même avis ou certains me conseillent malgré tout le format crossover complet sachant mon expérience/avis/background cité plus haut ?

Merci.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 04 Jan 2023 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Effectivement, l'imbrication avec les autres séries est bien moins importante que dans WOBH. Donc si t'as pas été convaincu par l'aspect crossover de WOBH, tu peux prendre uniquement la mini-série dispo aujourd'hui sans souci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 05 Jan 2023 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Je confirme que pour le coup il n'y a pas du tout besoin de lire les séries annexes pour lire Crimson reign, tout est déconnecté.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Jan 2023 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ce n'est pas un vrai épilogue, c'est juste qu'il y a des numéros à part entre Crimson Reign et Hidden Empire donc Panini a inventé ce numéro épilogue pour les publier
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aetup63 » Jeu 05 Jan 2023 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:Non, les "tomes 4" des 100% contiennent les numéros du crossover Crimson Reign.
Ce sont les "tome 5" qui contiendront les épisodes "intermédiaires" (ceux entre les deux crossovers, qui sont dans les soft "épilogue" et "prologue" de Panini).
Et les "tome 6" contiendront les numéros du crossover Hidden Empire :oui:

(Et la mini-série Hidden Empire aura son 100% à elle toute seule.)



Du coup moi qui est les 4 crimson reign 100% finit en août, je dois prendre crimson reign épilogue ?
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations