Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Taika Waititi

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Mai 2022 - 18:16   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Marvel y arrive très bien ;)

les prochains films seront post Postlogie.

-Sergorn


Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Mai 2022 - 18:29   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je vois pas le soucis ?

Justement faut aller de l'avant au lieu de continuer à boucher les trous entre les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 18:31   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je viens de lire son ITW, elle a l'air un peu plus ambiguë que ça. Oui Lucasfilm va explorer cette période mais est-ce que tous les films seront de cette période ? Je n'en suis pas si sûr.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Mai 2022 - 18:34   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Marvel y arrive très bien ;)

Ah ?!
Les dernières prod Marvel ont étés bouclés (depuis le casting jusqu'à la sortie du film) en moins d'un an 1/2 ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Mai 2022 - 18:39   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Les dernières non vu qu'il y a eu le COVID :P

Mais il y a des films qui ont commencé leur tournage un an avant leur sortie en salle sans retard. (Par exemple Black Panther a commencé son tournage en Janvier 2017 pour une sortie en Février 2018).

Tu réalises quand même que çe fait déjà un moment que Waititi bosse sur son Star Wars en parrallèle à la post production de Thor 4 hein ? ;)

Si le film commence son tournage avant la fin de l'année il ne devrait pas y avoir de soucis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Forothangail » Ven 27 Mai 2022 - 18:56   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Tu veux dire tout en assurant la réalisation et la production de Next Goal Wins, assurant la promotion de Thor: Love And Thunder, et potentiellement en poursuivant l'aventure Our Flag Means Death?
C'est tendu.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Mai 2022 - 18:59   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Les dernières non vu qu'il y a eu le COVID :P

Mais il y a des films qui ont commencé leur tournage un an avant leur sortie en salle sans retard. (Par exemple Black Panther a commencé son tournage en Janvier 2017 pour une sortie en Février 2018).

Tu réalises quand même que çe fait déjà un moment que Waititi bosse sur son Star Wars en parrallèle à la post production de Thor 4 hein ? ;)

Si le film commence son tournage avant la fin de l'année il ne devrait pas y avoir de soucis.

-Sergorn

Ok.
Je ne pensais pas que c'était aussi court entre le casting et la sortie en salles.
Tant mieux alors.

Par contre, si c'est vraiment prévu pour une sortie fin 2023, faudrait pas trop tarder pour lancer le casting ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Mai 2022 - 19:15   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Après hein je dis pas que le film sortira forcément l'an prochain, mais que c'est pas impossible non plus en terme de planning. :transpire:

Concernant le casting faut voir qu'il y a beaucoup de secret sur le sujet : ie quand un acteur est annoncé après le début du tournage il est souvent casté depuis des semaines voire des mois par exemple. :transpire:

En l'état donc on a aucune certitude, mais j'ai du mal à imaginer Kennedy annoncer ça tranquillou sans raison.

Forothangail a écrit:Tu veux dire tout en assurant la réalisation et la production de Next Goal Wins, assurant la promotion de Thor: Love And Thunder, et potentiellement en poursuivant l'aventure Our Flag Means Death?


Bah Next Goal Wins est dans la boite depuis deux ans, et Our Flag Means Death a été fait pendant la post production de Love and Thunder.

Waititi me semble être ce genre d'artiste qui bosse tout le temps sur cinquante projet en même temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Mai 2022 - 19:21   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:
En l'état donc on a aucune certitude, mais j'ai du mal à imaginer Kennedy annoncer ça tranquillou sans raison.

L annonce de KK est suffisamment floue pour qu'elle n'ait pas à se déjuger si ça ne se fait qu'en 2024 ou 2025 ... voire même que ça ne se concrétise jamais
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 27 Mai 2022 - 19:22   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Marvel y arrive très bien ;)

Sinon Kennedy a réitéré (car elle l'a déjà dit mais visiblement les gens font mine de ne pas l'avoir entendu :o) que les prochains films seront post Postlogie.

-Sergorn


Sérieux ?? Ca m'avait complètement échappé !
Champagne ! :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Mai 2022 - 19:58   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

HanSolo a écrit:L annonce de KK est suffisamment floue pour qu'elle n'ait pas à se déjuger si ça ne se fait qu'en 2024 ou 2025 ... voire même que ça ne se concrétise jamais


Elle dit texto que le film est prévu pour fin 2023, c'est pas ce que j'appellerais flou. :transpire:

Le seul truc sur lequel elle ne s'avance pas c'est la date exacte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Sam 28 Mai 2022 - 0:58   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Je vois pas le soucis ?

Justement faut aller de l'avant au lieu de continuer à boucher les trous entre les films.

-Sergorn


Je trouve que c’est une mauvaise idée. :neutre:

Il aurait fallu laisser passer du temps avant de s’attaquer à la suite de la Postologie en proposant selon moi un film spin-off pour laisser le temps de reposer plutôt que de s’attaquer directement à une suite des aventures du New Big Three et de leurs alliés. :neutre:

Moi j’adorerais voir la suite de l’épisode IX, mais je trouve que c’est bientôt 4 ans après c’est encore trop tôt.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Mai 2022 - 1:09   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Un film se déroulant après la Saga Skywalker n'est pas synonyme d'une suite de la Postlogie avec Rey, Finn et compagnie. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 1:17   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Je vois pas le soucis ?

Justement faut aller de l'avant au lieu de continuer à boucher les trous entre les films.

-Sergorn


Ah la je plaide coupable d'avoir totalement juger sans vrais arguments...juste le terme "post postlogie"...je sais pas y a un echo dans ma tete comme si je lisais "encore pire que pire!" :transpire: :chut:

Mais je suis mauvaise langue, effectivement ça peux etre tres bien et meme racheter la postlo qui sait? :neutre:
Wait and see hin...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 1:18   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Un film se déroulant après la Saga Skywalker n'est pas synonyme d'une suite de la Postlogie avec Rey, Finn et compagnie. ;)

-Sergorn


Je pense même que les prochains films qui se dérouleront après TROS n'auront rien à voir avec eux.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Mai 2022 - 1:30   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je le pense aussi. Je pense qu'on verra les personnages de la Postlogie tôt ou tard, mais que dans un premier temps il voudront s'en détacher.

En tout cas Kennedy évoque bien qu'ils sont en train de construire une "nouvelle saga" que c'est pour ça qu'ils prennent leur temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Juin 2022 - 23:23   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Le film de Taika Waititi commence à apparaitre sur Production Weekly suggérant que les choses se mettent doucement en place pour un tournage prochain. La possibilité d'un tournage cette année parait donc d'un coup tout à fait plausible :think:

Plus de détails :
https://bespinbulletin.com/2022/06/taik ... s-angeles/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 10:44   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Curieux d'avoir les premiers éléments du script de Krysty Wilson-Cairns, qui pour l'instant a co-signé deux scénarios plutôt astucieux dans des registres très différents ("1917" et "Last Night in Soho").
DRIII

 
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 04 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Le fait qu'il s'agisse a priori d'un standalone movie sur une période inédite permet de se délester d'un certain nombre de contraintes. Pour Solo, le pari Lord et Miller était peut-être trop risqué et Ron Howard a livré un film certes consensuel mais plutôt respectueux du personnage. C'est loin d'être le fiasco artistique tant redouté. Je considère même qu'avec un acteur plus charismatique, on aurait pu avoir un très bon spin-off.

Je ne suis pas fan du cinéma de Waititi mais j'attends de voir. Je trouve néanmoins regrettable que le duo Seth Green/Seth MacFarlane ne se soit pas vu confier ce projet. Ce sont de loin les meilleurs dans ce registre. Leur capacité à introduire une tonalité déjantée au sein d'un univers codifié sans en dénaturer l'esprit n'est plus à démontrer. La version SW de Robot Chicken est un modèle du genre, tout comme celle de Family Guy.

Quand je pense que Star Wars Detours prend la poussière dans un carton depuis près de dix ans !
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Sam 04 Juin 2022 - 10:56, modifié 1 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Juin 2022 - 10:16   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

EnUnToutUnique a écrit:Le fait qu'il s'agisse a priori d'un standalone movie sur une période inédite permet de se délester d'un certain nombre de contraintes. Pour Solo, le pari Lord et Miller était peut-être trop risqué et Ron Howard a livré un film certes consensuel mais plutôt respectueux du personnage. C'est d'être le fiasco artistique tant redouté. Je considère même qu'avec un acteur plus charismatique, on aurait pu avoir un très bon spin-off.
!

Solo est un relativement bon film
Mais le principal problème du film, c'est la relation Solo/qi'ra
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 04 Juin 2022 - 11:08   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

HanSolo a écrit:
Solo est un relativement bon film
Mais le principal problème du film, c'est la relation Solo/qi'ra


Peux-tu développer ?

Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Ça corrobore le fait que Solo ait aussi peu de considération pour Leia dans ANH. On nous montre un personnage encore jeune et naïf, et la façon dont sa relation avec Qi'Ra se termine est raccord avec le Solo de 1977, à savoir un cowboy solitaire dont l’appât du gain prévaut sur ses relations avec autrui, et en particulier avec les femmes. Un personnage qui s'est enfermé dans une coquille pour se protéger d'une nouvelle désillusion sentimentale et dont le seul compagnon de route est un fidèle Wookie. Pour moi, ça colle, mais peut-être ai-je loupé quelque chose.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Juin 2022 - 11:27   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

La relation Han/Qi'ra, pour moi, est au contraire le point fort du film. Un amour de jeunesse devenu impossible. Q'ira doit assumer les choix douloureux qu'elle a fait pour survivre après sa séparation de Han sur Corélia et n'a pas d'autre choix que de s'éloigner de lui pour le sauver et lui offrir la liberté qu'elle a pour sa part sacrifié...

C'est une tragédie douce-amère. J'ai beaucoup aimé la fin de ce film et même ce film globalement.

Qi'ra est un très beau personnage qui mériterait un développement dans un film ou une série.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2022 - 11:36   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

D'accord pour Han et Qi'Ra c'est un des point fort du film.

Mais en vérité je n'ai pas grand chose à reprocher à Solo, c'est un film très bien construit, centré en premier lieu sur l'histoire de son personnage avec de vrais développement, le tout autour d'une histoire bien menée qui sert en premier lieu à faire évoluer son héros titre. Comme je l'ai déjà à sa sortie : la force de Solo c'est que le film marche très bien indépendamment de son lien à Star Wars - tu pourrais voir le film sans rien connaître de l'univers sans être perdu et simplement découvrir l'histoire d'un jeune paumé d'une planète merdiquu qui cherche à se faire une place dans la galaxie.

En bref c'est une excellente origin story pouvant servir de base à bien d'autres aventures.

Que Disney ait envoyé le film au casse-pipe face à Avengers est une honte, le pire étant que ce fut pour laisser le champs libre à Marry Poppins 2 en Décembre... qui a fait moins que lui!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 04 Juin 2022 - 12:13   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:D'accord pour Han et Qi'Ra c'est un des point fort du film.

Que Disney ait envoyé le film au casse-pipe face à Avengers est une honte, le pire étant que ce fut pour laisser le champs libre à Marry Poppins 2 en Décembre... qui a fait moins que lui!

-Sergorn


Sans oublier que le film a injustement pâti du mécontentement d'une partie des fans avec TLJ. Si Solo avait été le premier spin-off à sortir, c'est-à-dire en décembre 2016 à la place de Rogue One, il aurait sans doute bénéficié d'une énorme hype.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Juin 2022 - 13:32   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

DRIII a écrit:La relation Han/Qi'ra, pour moi, est au contraire le point fort du film.

J'ai été mal compris.
Je trouve que le personnage de Qi'ra etait une excellente idée.
C'est dans la narration du film et l'alchimie entre les 2 acteurs que j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas, c'est tout
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 10:52   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Déclaration de ce week end de Waititi a propos du projet :

That's yet to be seen. I don't know. I'm still writing. I'm still coming up with the ideas and storylining it and just wanted to make sure that it feels like a Star Wars film.

Because, I could say, "Oh yeah, we'll just write any old thing and set in space and then put Star Wars on the front." But it wouldn't be a Star Wars film without certain elements and a certain treatment, so I've just got to make sure that it stays within that wheelhouse.


https://screenrant.com/star-wars-movie- ... t-updates/

Proposition de traduction :

« Ça reste encore à voir. Je ne sais pas trop : je suis toujours en train d’écrire, d’avoir de nouvelles idées, de nouveaux arcs narratifs. Je dois m’assurer que ce soit bien un film Star Wars.
Parce que je pourrais très bien dire "Et si on se contentait d’écrire un petit synopsis, de le placer dans l’espace, et de le titrer Star Wars", mais ce ne pourrait pas être un Star Wars sans certains éléments clés et caractéristiques typiques. Je dois donc m'assurer que ça reste bien dans un certain cadre. »
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 14 Juin 2022 - 11:32, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Mar 14 Juin 2022 - 11:05   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

D'un côté, ce petit communiqué est rassurant, car il montre que Watiti ne prends pas ce projet à la légère et est pleinement conscient de l'importance de son film et du "risque" qu'il représente (sans compte que maintenant il est devenu le "premier" film "HS" à sortir). Mais... d'un autre côté, si on se base sur une sortie en décembre comme dans le calendrier Disney, et que comme le dit Watiti il n'a toujours pas fini d'écrire… Il reste 1 an et demi pour tout faire… Ça me parait complexe, surtout pour un tel projet, même en comptant les gains de temps de postproduction que peuvent amener les nouvelles technologies utilisées sur Mando :/
Tant qu'on n'a pas un nom, un micro synopsis ou même une bride d'information, je continuerai à croire que ce projet sera décalé avant la fin d'année
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 11:14   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ou alors Lucasfilm nous prépare une annonce à la Strange Magic ...
Un film dans les tuyaux depuis des années; et d'un coup une annonce de la sortie ciné 2 mois avant.

Petit rappel (car le film est très peu connu) : film commencé après 2010 - disparu des radars - et annoncé terminé en novembre 2014; pour une sortie dans plus de 3 000 salles aux US en janvier 2015.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Juin 2022 - 13:19   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

N'oubliez pas qu'une grosse partie de la préproduction sur ce genre de film se fait pendant l'écriture du film hein ;)

On est pas du tout dans une optique où on va écrire le film PUIS faire les designs et ainsi de suite, beaucoup de choses se font simultanément. (Et ne parlons même pas des réécriture pendant le tournage qui sont légions aussi :transpire: )

En l'état un début de tournage avant la fin de l'année reste possible. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 14 Juin 2022 - 22:49   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:N'oubliez pas qu'une grosse partie de la préproduction sur ce genre de film se fait pendant l'écriture du film hein ;)

On est pas du tout dans une optique où on va écrire le film PUIS faire les designs et ainsi de suite, beaucoup de choses se font simultanément. (Et ne parlons même pas des réécriture pendant le tournage qui sont légions aussi :transpire: )

En l'état un début de tournage avant la fin de l'année reste possible. :think:

-Sergorn


Surtout que l'univers est connu et qu'avancer vers le futur est plus simple que reculer vers le passé pour créer des variantes et évolutions des designs connus, ainsi que des nouveautés "compatibles" avec l'univers. (Ce sera plus complexe de créer La Haute République.) Ils ne partent pas de zéro. 45 ans de designs en tous genres dans cet univers, y compris les comics.

Les films Marvel me semblent être tournés en 6 mois sans la post-prod. Ant-Man 3 a été tourné et fini très tôt par rapport au plan initial d'où l'inversion avec The Marvels pour laisser plus de temps à ce dernier mais j'ai l'impression que la production démarre un an et demi avant la sortie. Donc là pour une sortie en décembre 2023, il faudrait commencer avant la fin de l'été au plus tard. Même s'ils ont fait des progrès avec leurs séries sur la création des SFX en quasi temps réel qui doit réduire la post-prod. C'est juste mais s'ils ont un synopsis prêt début juillet avec quelques scènes principales (noeuds du scenario) déjà abouties, ils peuvent lancer la production en parallèle des finitions de l'écriture sur les scènes de transition.

L'important à ce stade c'est d'être sûr de ce qu'on veut raconter, de fixer l'histoire et les personnages. Lord et Miller aimaient l'improvisation sur le tournage par exemple. (Bon, LFL n'aimait pas...) Il me semble que Waititi est dans cette veine mais j'en suis pas sûr. Chris Hemsworth a pas improvisé parfois sur Thor Ragnarok ? C'est un acteur qui aime l'impro il me semble. Enfin là je suis sûr de rien sur Thor Ragnarok.

Bref, c'est jouable vu le réalisateur, mais c'est serré.

Par contre, le repousser, oui mais quand ? En décembre 2024 à la place de Avatar 3 ? En mai 2024 à la place d'un Marvel et avec le mauvais souvenir de Solo ? Décembre 2023 reste l'idéal.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Juin 2022 - 23:51   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Donc là pour une sortie en décembre 2023, il faudrait commencer avant la fin de l'été au plus tard.


Même pas : y a des Marvel qui ont commencé leur tournage un an avant la sortie (le premier Avengers a début son tournage fin Avril 2011 pour une sortie début Mai 2012 par exemple) donc dans l'absolu tant que ça tourne avant la fin de l'année, une sortie en Décembre 2023 reste envisageable.

Ah voir aussi que s'ils utilise Massive Stagecraft comme il l'a fait sur Love&Thunder ça pourrait aussi couper du temps dans la post-prodution.

Donc méfiance : mais ce n'est pas impossible (et on se doute que Disney doit beaucoup tenir à son Star Wars l'an prochain :think: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 10:40   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Très dubitatif sur une sortie dans 18 mois.
Ca suppose le recrutement d'un compositeur et d'un casting complet dans les 6 mois; et le démarrage de la prod dans la foulée.

Mais KK s'est engagée sur une sortie du film en décembre 2023; dont acte!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Lun 27 Juin 2022 - 20:28   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Taika Waititi aurait confirmer en interview que son film ne sera pas en tournage en 2022 sans pour autant aborder la question du film prévu en 2023. La sortie de ce film en décembre 2023 semble de plus en plus irréalisable..

https://bespinbulletin.com/2022/06/taik ... this-year/
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Anthony11 » Lun 27 Juin 2022 - 20:43   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Pourtant Kennedy nous assurait une sortie en 2023... Ferait mieux de se taire des fois :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arkeez » Lun 27 Juin 2022 - 21:17   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Effectivement, surtout que bon, je veux bien croire que Waititi est rapide quand il travaille, mais là...
En plus, d'après ses dires, il veut faire quelque chose de totalement nouveau, étendre l'univers, etc. Moi, ce que j'y comprends, c'est que (j'espère) on n'aura aucun personnage déjà connu ni même planètes connues, sauf que ça implique forcément une grosse préprod quoi, tout un travail sur les nouvelles planètes, les nouveaux design des personnages etc, encore plus si on est dans une période inédite :neutre:
(le tout sans compter sur le casting et la BO comme le disait HanSolo plus haut)

Techniquement, c'est surement encore faisable, mais quand on voit que ROTS était en pleine préproduction avec déjà de nombreux concept-art avant d'être réécrit, je vois mal Disney accepté la V1 de Waititi et accepter tous les concepts art sans réécriture ou grands changements...

Je pense que chez Disney, c'est la panique, avec Avatar en 2024, un report du film de 2023 serait directement en 2025 et ça mettrait un beau bazar dans le calendrier :transpire:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Darkfisto » Lun 27 Juin 2022 - 23:19   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Avec le report indéfini de Rogue Squadron c'était de toute façon impensable de voir un film débarquer en 2023.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Juin 2022 - 9:21   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sauf que KK a affirmé que le film sortira bien fin 2023 et que sinon, il est peu probable que Disney programme un Star Wars en décembre 2024 face à Avatar 3!

Mais je partage le scepticisme général : sauf a ce que Taika ait presque bouclé le scénario, je vois mal LFL arriver a boucler recrutement des acteurs, du compositeur et terminer les effets spéciaux pour une sortie fin 2023
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 28 Juin 2022 - 11:26, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Mar 28 Juin 2022 - 10:51   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Waititi dit justement qu'il va profiter la fin d'année 2022 pour finaliser l'écriture du film et qu'actuellement il ne sait pas exactement ce que sera l'histoire :paf:

Après on n'est pas à l'abri de mensonge de sa part, il sait à quel point le film est attendu et choisit peut-être de "bloquer" les questions en sous-estimant l'avancée du projet face au journaliste :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juin 2022 - 12:51   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ban dans l'idée justement c'était pas "impensable" qu'un film tourne avant la fin de l'année. Après vu les propos de Waititi bon... :transpire:

Ou alors ils ont un autre film sur les startings blocks pour 2023 mais ce serait quand même étonnant. :paf:

Et il reste toujours le fait que le film de Waititi est bien apparu récemment sur le listing de Production Weekly :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 29 Juin 2022 - 23:33   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Arkeez a écrit:Taika Waititi aurait confirmer en interview que son film ne sera pas en tournage en 2022 sans pour autant aborder la question du film prévu en 2023. La sortie de ce film en décembre 2023 semble de plus en plus irréalisable..

https://bespinbulletin.com/2022/06/taik ... this-year/


Si par tournage il entend "les acteurs devant la caméra qui tourne" alors 6 mois de tournage entre janvier et juin avec la post-prod des SFX en parallèle dès que la séquence est tournée, ça peut toujours faire une sortie en décembre 2023.

6 mois en 2022 pour la préproduction, casting, repérages, ça me semble correct. Faut pas oublier qu'ils sont des milliers de personnes à bosser sur ce genre de film. Tout se fait en parallèle.

L'important, c'est que le récit soit fixé avant la fin de l'été. Je suis sûr que les artistes ont déjà commencé à dessiner des décors, costumes, véhicules après discussions avec Waititi. Ca ne coûte rien et y en a toujours les 3/4 qui sont inutilisés au final. Le passage à la construction en dur doit être lancé à l'automne au plus tard. En construisant ce qui sert pour le début du tournage en premier, ils peuvent avoir de la marge pour finir les décors de fin de tournage au début du printemps par exemple.

Et puis tout dépend de l'ampleur du film. Les batailles spatiales, c'est en studio et sur des ordinateurs. Des scènes de foules en extérieur pendant des destructions massives de bâtiments, c'est plus chaud à tourner. Des dialogues en intérieur, en studio. Des batailles entre centaines de combattants ou un duel millimétré, c'est très long. De l'infiltration, c'est assez rapide car rien n'explose et peu de dialogues. Un film normal qui n'est pas de la SF ni de l'explosion à tout va se tourne en un mois. Et après ça dépend du réalisateur: celui qui fait 2 prises et passe à la suivante parce qu'il sait exactement ce qu'il veut et celui qui hésite et fait 10 prises à chaque fois pour bien se couvrir.

Bref, si les caméra démarrent début 2023, c'est encore large.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Juin 2022 - 23:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

A titre perso je préfère attendre, même un ou deux ans, pour avoir un bon résultat plutôt qu'un projet bouclé à la va vite qui sera forcément un peu bancal à tous les niveaux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 30 Juin 2022 - 8:47   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Superpingouinthe13th a écrit:6 mois en 2022 pour la préproduction, casting, repérages, ça me semble correct. Faut pas oublier qu'ils sont des milliers de personnes à bosser sur ce genre de film. Tout se fait en parallèle.

L'important, c'est que le récit soit fixé avant la fin de l'été.


Il dit clairement qu'il va continuer d'écrire jusqu'à la fin de l'année et qu'il essaie toujours de comprendre quelle est l'histoire :

Not this year. I’m going to be in New Zealand from August until the end of the year with Our Flag Means Death and Time Bandits, and during that time I will still be writing. I’m still trying to figure out what the story is.


Donc aucun casting ne peut être lancé, sans parler des décors... De plus la probabilité que Disney valide à 100% le 1er jet du scénario est quasiment nul.

Superpingouinthe13th a écrit:Un film normal qui n'est pas de la SF ni de l'explosion à tout va se tourne en un mois.


Sauf qu'on ne parle pas d'un film français... un film américain tourné en 1 mois, ça n'existe pas. Sans compter les fameux reshoots qui sont devenus ordinaires à Hollywood.

Il n'y a aucune chance de voir le SW de Waititi sortir fin 2023 (sauf s'il se fout de notre gueule mais ça n'a clairement pas l'air), on s'achemine vers au moins encore 2 années sans film SW au cinéma.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Juin 2022 - 8:53   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Quand même très surprenant que Lucasfilm ne mette pas des équipes sur 2 projets en parrallèle.
Ce n'est pas un souci de moyens ...

Dans le cas de reprises de séries BD (comme Blake et Mortimer), vu la durée de gestation d'un album, il y a 2 séries de dessinateurs/scénaristes qui travaillent en parallèle afin d'avoir un nouvel album au moins tous les 2 ans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 30 Juin 2022 - 9:34   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je pense vraiment qu'ils ont été pris au dépourvu avec l'échec de Wonder Woman 1984 et que Rogue Squadron a été instantanément mit sous le tapis "en attendant" mais que du coup il avait sous-estimé le temps de travail de Waititi en amont de son film :transpire:

Moi, ce qui m'étonne réellement, c'est l'annonce de KK quoi... Sérieux, ça ne discute pas chez Disney ? Encore qu'en Investisor Day sa sorte des dates à foison et des annonces de projet qui ne verront jamais le jour, je le comprends, la THUNE ! Mais là, à la Celebration ? C'est quand même bizarre qu'elle annonce ça comme si elle ne savait pas que le film n'était même pas encore écrit :perplexe:
Surtout qu'encore une fois, dans les années un peu "creuse", faire des annonces un peu bidon pour garder la hype, why not ! Mais encore une fois, avec toutes les séries prévu fin 2022 et 2023, à la vieille de la série live la plus attendue, il y avait largement de quoi faire kiffer les fans sans pour autant annoncer de date pour le cinéma (à la limite pour en parler : des confirmations que certains projets sont toujours en cours par exemple ! Coucou Johnson !)

Bref, je ne comprends pas le move et j'attends la justification du report avec impatience :paf:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Juin 2022 - 15:52   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Arkeez a écrit:Je pense vraiment qu'ils ont été pris au dépourvu avec l'échec de Wonder Woman 1984 et que Rogue Squadron a été instantanément mit sous le tapis "en attendant" mais que du coup il avait sous-estimé le temps de travail de Waititi en amont de son film :transpire:
:

Je ne vois pourquoi l échec de WW84 aurait dû avoir le moindre impact sur le projet Rogue Squadron ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2022 - 15:55   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

HanSolo a écrit:
Arkeez a écrit:Je pense vraiment qu'ils ont été pris au dépourvu avec l'échec de Wonder Woman 1984 et que Rogue Squadron a été instantanément mit sous le tapis "en attendant" mais que du coup il avait sous-estimé le temps de travail de Waititi en amont de son film :transpire:
:

Je ne vois pourquoi l échec de WW84 aurait dû avoir le moindre impact sur le projet Rogue Squadron ?!

Je dis peut-être un ânerie mais c'est pas la même réalisatrice ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 30 Juin 2022 - 15:56   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Jagged Fela a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne vois pourquoi l échec de WW84 aurait dû avoir le moindre impact sur le projet Rogue Squadron ?!

Je dis peut-être un ânerie mais c'est pas la même réalisatrice ?


Oui tout à fait :jap: Patty Jenkins
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arkeez » Jeu 30 Juin 2022 - 16:39   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Anthony11 a écrit:Oui tout à fait :jap: Patty Jenkins


Merci, j'ai eu peur d'avoir dit une giga connerie :transpire:

Je ne dis pas que c'est lié, mais à l'époque de la sortie de WW84, j'avais vu quelque rumeur (impossible de me rappeler des sources désolé) qui semblaient dire que Disney avait été refroidi par les retours sur le film et qu'ils projetaient de mettre en "pause" Rogue Squadron pour éviter que le film ne pâtisse de la réputation du dernier film en date de sa réalisatrice :transpire:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Posman » Jeu 30 Juin 2022 - 17:13   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Arkeez a écrit:
Anthony11 a écrit:Oui tout à fait :jap: Patty Jenkins


Merci, j'ai eu peur d'avoir dit une giga connerie :transpire:

Je ne dis pas que c'est lié, mais à l'époque de la sortie de WW84, j'avais vu quelque rumeur (impossible de me rappeler des sources désolé) qui semblaient dire que Disney avait été refroidi par les retours sur le film et qu'ils projetaient de mettre en "pause" Rogue Squadron pour éviter que le film ne pâtisse de la réputation du dernier film en date de sa réalisatrice :transpire:


Je ne sais pas quel etait le budget de WW84, mais (en tant que méga fan de DC) j'ai trouvé le film par moments ultra cheapos. Tout le décor du combat avec Cheetah, ça criait aux yeux que c'etait du carton. Le scénario n'etait aussi pas à la hauteur...
Donc si Disney a les moyens de ses ambitions, je trouve ça étrange qu'ils lorgnent sur les chiffres d'un film qui ne leur appartient pas, surtout s'il peuvent faire mieux.
Et n'oublions pas que WW84 est sorti en plein Covid avec la majorités des salles fermées. Bien qu'il soit sorti aux US en simultané sur HBO. Je dis pas que ceci explique forcément cela, mais periode compliquée, sortie compliquée... Meme sans parler de la qualité intrinsèque du film, c'etait deja casse-gueule. Donc imputer "l'echec" de WW84 à Patty Jenkins, c'est un peu fort.

Et je pense pas que le quidam connaissent les noms des réalisateurs. Je pense pas que Disney a peur de son propre film juste pour le nom de Jenkins. Ils ne lui auraient pas refilé le projet sinon...
Modifié en dernier par Posman le Jeu 30 Juin 2022 - 17:17, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 30 Juin 2022 - 17:14   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Arkeez a écrit:Je ne dis pas que c'est lié, mais à l'époque de la sortie de WW84, j'avais vu quelque rumeur (impossible de me rappeler des sources désolé) qui semblaient dire que Disney avait été refroidi par les retours sur le film et qu'ils projetaient de mettre en "pause" Rogue Squadron pour éviter que le film ne pâtisse de la réputation du dernier film en date de sa réalisatrice :transpire:


Pareil que toi, j'avais lu ça aussi et le fait qu'elle s'est retiré du film sur Cléopâtre n'a pas dû aider non plus.

-- Edit (Jeu 30 Juin 2022 - 17:20) :

Posman a écrit:Et je pense pas que le quidam connaissent les noms des réalisateurs. Je pense pas que Disney a peur de son propre film juste pour le nom de Jenkins. Ils ne lui auraient pas refilé le projet sinon...


C'est mal connaitre Hollywood pour ne pas croire que de nombreuses portes se ferment quand un réalisateur se plante.

Posman a écrit:Donc imputer "l'echec" de WW84 à Patty Jenkins, c'est un peu fort.


Non c'est pas fort du tout, ce film est affligeant... Faire revenir Chris Pine, vaincre le méchant grâce au pouvoir de l'Amour, sans compter le nombre impressionnant d'incohérences.
Modifié en dernier par Anthony11 le Jeu 30 Juin 2022 - 17:26, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations