Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christopher

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2022 - 19:55   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Oui je crois que quand ils disent "featuring Ochi" c'est en réf à l'histoire du livre, pas forcément la couv'... à voir. :think:

Ce perso a comme une sorte de masque avec de longs cheveux si on regarde bien (ou un scalp accroché au "masque"? )

Je suis curieux de lire ce roman qui, plus que venant illustrer un passage évoqué dans l'épisode IX, va surtout nous montrer ce qui arrive à Luke avant le démarrage de la postlogie.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar totometal » Dim 27 Mar 2022 - 20:12   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ce n'est pas Ochi mais un nouveau personnage

https://twitter.com/DarthInternous/stat ... eZcNA&s=19
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar okegima » Lun 28 Mar 2022 - 14:04   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

y'a une date pour la version FR ?
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Mar 2022 - 14:14   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

okegima a écrit:y'a une date pour la version FR ?

Aucune. Et la question ne se pose jamais avant la parution aux USA. Ou alors très très rarement.

Oui l'extrait est super prometteur. J'espère vraiment que le roman tiendra ses promesses. Je veux voir Lando et Luke faire la chasse à Ochi jusque sur Pasaana ! Et si on peut avoir un peu de Nouvelle République, du contexte, tout ça, aussi ce serait cool car dans le Mandalorien on l'évoque quand même très souvent mais rien n'est jamais approfondi, donc là je commence à être frustré ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mar 29 Mar 2022 - 9:36   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

J'espère voir tout ça aussi, j'espérais un roman de ce type il y a déjà deux ans, ravi que ça sorte ! postlogie-f114/luke-lando-a-la-recherche-d-ochi-et-d-exegol-t20581.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2022 - 17:57   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Premier extrait, en VO : https://gizmodo.com/star-wars-shadow-of ... 1848900126 !!

Et nouvel aperçu du mystérieux personnage de la couverture (qui n'est donc pas Ochi, mes excuses^^) :

Spoiler: Afficher
Image


Et concernant ce personnage, le site dit un truc intéressant :

Who is this strange, lightsaber-wielding figure? We don’t know for sure yet, but io9 can confirm that if you’ve been reading the canon Star Wars novels, the true identity of this masked figure will be a familiar face to you.


C'est donc quelqu'un qu'on connait... L'extrait précise qu'il s'agit d'une femme. Bizarre :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 09 Mai 2022 - 18:01   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224 a écrit:Et concernant ce personnage, le site dit un truc intéressant :

Who is this strange, lightsaber-wielding figure? We don’t know for sure yet, but io9 can confirm that if you’ve been reading the canon Star Wars novels, the true identity of this masked figure will be a familiar face to you.


C'est donc quelqu'un qu'on connait... L'extrait précise qu'il s'agit d'une femme. Bizarre :transpire:


J'ai pensé direct à Barriss, puis j'ai vu "canon SW novels"... Et là je ne vois pas du tout :neutre:
Une random des Acolyte of Beyond des bouquins Aftermath peut-être ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 09 Mai 2022 - 18:08   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Même si il faut pas se fier aux couleurs des mains je dirais Kiza la Pantoran d'Aftermath
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 09 Mai 2022 - 18:08   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Dark Servatos a écrit:Même si il faut pas se fier aux couleurs des mains je dirais Kiza la Pantoran d'Aftermath


Oui je mise aussi sur elle :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mai 2022 - 18:16   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Si c'est ça, paye ton visage familier des lecteurs, quand même ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 09 Mai 2022 - 18:20   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

vos661 a écrit:Oui je mise aussi sur elle :oui:


Et ce serait pas le masque d'Exim Panshard tant qu'on y est.

-- Edit (Lun 09 Mai 2022 - 19:21) :

L2-D2 a écrit:Si c'est ça, paye ton visage familier des lecteurs, quand même ! :paf:


Peut-être retenter l'effet Cobb Vanth
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2022 - 18:34   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Dark Servatos a écrit:Même si il faut pas se fier aux couleurs des mains je dirais Kiza la Pantoran d'Aftermath


J'ai pensé à la même chose au moment où je cliquais sur "Envoyer" mon précédent post :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 09 Mai 2022 - 18:35   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

L2-D2 a écrit:Si c'est ça, paye ton visage familier des lecteurs, quand même ! :paf:

Oui. Qui donc ? :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Mai 2022 - 20:23   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Moi je pense que c'est la mère de Rey.

allez, avouez : ce genre de blagues vous manquait :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2022 - 17:16   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Oh, mais qu'avons-nous là ?

Spoiler: Afficher
Image


RDV le 21/06 pour nos critiques :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mai 2022 - 17:31   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Cligne des yeux une fois si Kiza la Pantoran de Aftermath est bien la Sith de la couv :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 17 Mai 2022 - 17:46   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

vos661 a écrit:Cligne des yeux une fois si Kiza la Pantoran de Aftermath est bien la Sith de la couv :D


Mieux, si c'est elle, répond ou ne répond pas par un post
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 18 Mai 2022 - 17:28   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

La seule chose que je vais dire, c'est que je me suis re-infligé l'épisode IX cet aprem (que je n'avais pas vu depuis sa sortie en salles) pour avoir en tête ce vers quoi le livre doit tendre. Ouais, on fait des sacrifices quand on bosse pour SWU :transpire:


(Et j'offre un cookie virtuel à celui ou celle qui devinera, d'ici la sortie du bouquin, où se trouve le Temple Jedi que Luke bâtit après ROTJ. Réponse le 28 Juin :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 18 Mai 2022 - 17:41   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224 a écrit:
(Et j'offre un cookie virtuel à celui ou celle qui devinera, d'ici la sortie du bouquin, où se trouve le Temple Jedi que Luke bâtit après ROTJ. Réponse le 28 Juin :D )


Allez j'me lance !

Top 3 :
- Yavin 4
- Daro
- Jabiim

Mis à part ça, ce livre m'intrigue beaucoup, j'hésite à attendre sa sortie VF ou d'acheter la VO :think:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2022 - 18:21   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Un extrait (en VO) dans lequel on apprend le nom des parents de Rey : https://eu.usatoday.com/story/entertain ... 820101002/

(C'est le premier chapitre du bouquin, pour info :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juin 2022 - 19:09   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

2ème extrait (en VO) dans lequel Lando joue au sabacc puis surprend une conversation entre un certain Ochi et deux autres personnes à propos de Sith et de kidnapping : https://www.ign.com/articles/star-wars- ... lker-lando :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Juin 2022 - 19:48   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

J'ai hâte de le lire celui-ci!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juin 2022 - 13:27   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Bon, l'embargo a été avancé d'une semaine, donc voici nos critiques (sans spoiler, sauf si vous n'avez pas vu l'épisode IX) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... opher.html :hello:

(Ne vous contentez pas de nos conclusions, lisez bien les critiques dans leur intégralité pour comprendre pourquoi nos notes sont ce qu'elles sont :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Juin 2022 - 13:59   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Spoiler: Afficher
2 critiques très bien détaillées, on comprend que la fin du roman doit être frustrante et qu'il aurait dû sortir avant TROS, contrebalançant avec une 1ère partie apparemment passionnante même si tout se solde par un échec^^ (protection des parents de Rey, réponses sur Exegol, enquête sur la disparition de la fille de Lando)

Sinon, quand aurons-nous enfin le fin mot de l'histoire concernant la fille de Lando ? Dans une série ? Dans un roman ? Jamais ? :paf:


link224 a écrit:(Et j'offre un cookie virtuel à celui ou celle qui devinera, d'ici la sortie du bouquin, où se trouve le Temple Jedi que Luke bâtit après ROTJ. Réponse le 28 Juin :D )


Quand il s'agit de nourriture :transpire:

La planète où se trouve le Temple Jedi de Luke est *****Ossus*****
Modifié en dernier par Anthony11 le Mar 14 Juin 2022 - 14:04, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Juin 2022 - 14:03   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Il ne m'intéresse pas des masses ce bouquin, déjà que je déteste la postlogie et à peu près tout ce qui y est lié, si on ne voit même pas quelques apprentis de Luke et que l'on en sait pas plus sur la fille de Lando... Je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. Pas sûr que je le lise.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Juin 2022 - 14:11   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Merci pour les critiques.
Impressions mitigées à en juger celles-ci. Je le lirai quand même et me ferai mon propre avis ! Il y quand même des choses encourageantes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mar 14 Juin 2022 - 14:30   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ouep, encore une fois une occasion manquée, les romans sont très timides, jugulés par les films/Lucasfilm... j'attendrai la vf !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar anakine31 » Mar 14 Juin 2022 - 15:07   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Mmmmh.... je vais lâcher un troll gratuitement parce que je l'ai encore jamais fait. :diable:
Alors oui vous allez me dire : « l’auteur était obligé ». Oui certes. Et le principal coupable de ces défauts reste Lucasfilm, qui a (au choix) :

- Engagé JJ Abrams (un type qui n'aime ni ne connait star wars) pour faire le VII
- Réengagé JJ Abrams pour faire le IX et juste détruire toute cohérence entre les films et l'univers

:transpire: :paf: Sorry sorry....
Modifié en dernier par anakine31 le Mar 14 Juin 2022 - 15:40, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juin 2022 - 15:13   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

1) Ton troll n'a rien à voir avec le schmilblick, je ne dis absolument pas ce que tu penses dans ma critique ;

2) Y'a déjà les forums films (et les forums Obi-Wan depuis peu) où les trolls s'en donnent à cœur joie, c'est suffisant ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Juin 2022 - 15:29   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Est-ce que le niveau de lecture en anglais est plutôt accessible ? J’ai aucun problème à regarder des films ou quoi en VO sans les sous-titres ou pour lire des articles en anglais, mais je me suis retrouvé plusieurs fois confronté à des livres où le vocabulaire spécifique était plutôt gênant pour lire de manière "fluide"… je me suis dit que je pourrais retenter avec celui-là si il était suffisamment accessible, vous en pensez quoi ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar anakine31 » Mar 14 Juin 2022 - 15:39   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224 a écrit:1) Ton troll n'a rien à voir avec le schmilblick, je ne dis absolument pas ce que tu penses dans ma critique ;

Oulah non, pardon, ce n'est pas toi que je troll link ! C'était lucasfilm, je voulais juste aller plus loin dans ce que tu disais, mais je l'ai sans doute mal écrit sorry ! (modifié du coup)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juin 2022 - 15:56   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

anakine31 a écrit:Oulah non, pardon, ce n'est pas toi que je troll link ! C'était lucasfilm, je voulais juste aller plus loin dans ce que tu disais, mais je l'ai sans doute mal écrit sorry ! (modifié du coup)


J'ai bien compris que tu ne me trollais pas, t'inquiètes ;)
Mais je maintiens : les défauts du bouquin n'ont rien à voir, de près ou de loin, avec Abrams, donc ton troll envers LFL/Abrams est hors-sujet :)


DarkDindoule a écrit:je me suis dit que je pourrais retenter avec celui-là si il était suffisamment accessible, vous en pensez quoi ?


J'ai pas trouvé de difficultés particulières, mais bon ça fait quasiment 15 ans que je lis des bouquins en anglais, donc bon :neutre:
Y'a 3 extraits qui ont été publiés (remonte un peu le topic pour les trouver), ça te donnera une idée. En sachant que ne pas comprendre un mot ne doit pas être un frein, l'essentiel reste de comprendre la globalité des phrases :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Juin 2022 - 16:18   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ah oui pas bête, j’avais lu le premier extrait effectivement mais je me souviens plus trop, je vais y rejeter un œil !
Merci :cute: :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Tielesman » Mar 14 Juin 2022 - 16:40   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ah apparemment , d'après l'une de vos critiquesOn apprend que Ochi chassait des jedi durant la guerre des clones. C'était pour lui même, pour la CSI, ou bien directement sous les ordres de Sidious ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Neow » Mar 14 Juin 2022 - 17:56   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Merci pour vos critiques, c'est donc bien le SAV de l'épisode IX mais au moins le roman est bon.

De toutes façons je l'aurai pris rien que pour Luke.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Juin 2022 - 18:10   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Critiques intéressantes en effet ! Bon, j'ai toujours un peu de mal avec l'argument "il n'y a pas de suspense, on sait que le personnage va survivre", mais je comprends qu'on puisse reprocher au roman de trop bien ranger ses jouets.

Fut un temps prélogique où ce roman serait sorti un mois avant le film... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Juin 2022 - 18:13   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

La question est : vaut-il mieux un roman trop dans les clous de la chronologie comme ici ou un Resistance Reborn publié dans un bon timing mais complètement ignoré par le film ? :sournois: (que personnellement je me suis ennuyé à lire)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juin 2022 - 18:14   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

L2-D2 a écrit:j'ai toujours un peu de mal avec l'argument "il n'y a pas de suspense, on sait que le personnage va survivre"


Là pour le coup, c'est plutôt : "il n'y a pas de suspense, on sait que les personnages vont mourir".
Le roman serait sorti avant l'épisode IX, y'aurait eu un vrai suspense concernant les sorts d'Ochi et des parents de Rey, et ça aurait été carrément génial. Là ça fait clairement pschiit :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 28 Juin 2022 - 10:18   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

J'ai vu que Revan était mentionné on apprend des choses ou son nom est juste mentionné ? Et il y a-t-il aussi des recanonisation dans le roman ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juin 2022 - 11:09   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Moi c'est plus le nom de Enyo sur le Wookiee qui m'intéresse : est-ce une disciple de Luke ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Mer 06 Juil 2022 - 23:26   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Je suis de ceux qui ont détesté la postlogie, particulièrement le dernier épisode, et qui font tout pour oublier les (LA) mauvaises idées de ces trois films. C’est dire si commencer la lecture de ce bouquin me donnait des sueurs froides et qu’à chaque fois que je me remémorais une des médiocres inventions (mon Dieu, la petite-fille de) j’avais des vertiges.

Mais… au bout de quelques pages tout était oublié et j’ai dévoré le livre. Le premier déclic c’est, qu’ironiquement, j’ai été récompensé d’une lecture pénible de la série Dark Vadro (2020) que l’on redécouvre dans ce roman. Et puis, plus important, j’ai été conquis par le style de l’auteur et son envie de détailler aussi bien les sentiments des personnages que les environnements (ça aide beaucoup que mon dernier livre fut Brotherhood au style ultra-simpliste). Il parvient également à intégrer son roman dans l’univers SW grâce à de nombreuses références qui ne sont pas que des clins d’œil. Ce fut un réel plaisir de lecture.

Concernant l’histoire, on a droit à une bonne histoire post-ROTJ avec des Sith qui ne souffrirait pas de la comparaison avec un roman legend. J’ai bien aimé Luke et son duo avec Lando fonctionne très bien (même si j’étais perdu pour ce dernier parce que je n’ai pas du tout suivi ce qui avait été établi sur lui depuis le IX). Les autres personnages sont également tous réussis et on les suit avec plaisir jusqu’à la fin.

Bref, mon roman préféré de la période post-ROTJ. Une première pierre qui je l'espère en amènera d'autres dans cette période qui est désormais définie grâce à la fin de la postlogie (enfin!). :jap:



Dark Servatos a écrit:J'ai vu que Revan était mentionné on apprend des choses ou son nom est juste mentionné ? Et il y a-t-il aussi des recanonisation dans le roman ?

Il est cité dans un chant/prière.

vos661 a écrit:Moi c'est plus le nom de Enyo sur le Wookiee qui m'intéresse : est-ce une disciple de Luke ?

Ce serait plutôt une prof.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Kiki » Dim 10 Juil 2022 - 14:00   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Est-ce qu'on sait quand il sortira en vf ou on en sait rien encore ?
Darth Kiki
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Dim 10 Juil 2022 - 14:12   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Bienvenue sur SWU :hello:

Non, pas de date VF pour le moment. La seule certitude, c'est qu'il ne sortira pas en 2022, car le planning est bouclé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Kiki » Dim 10 Juil 2022 - 14:27   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

ok merci link224 de ton accueil et de ta réponse :hello: , j'espère qu'il sortira le plus vite possible en 2023 car il me fait vraiment envie même si j'ai d'autres bouquins à lire en attente.
Darth Kiki
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Juil 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 18 Juil 2022 - 20:52   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

anthony11 a écrit:
link224 a écrit:(Et j'offre un cookie virtuel à celui ou celle qui devinera, d'ici la sortie du bouquin, où se trouve le Temple Jedi que Luke bâtit après ROTJ. Réponse le 28 Juin :D )


Quand il s'agit de nourriture :transpire:

La planète où se trouve le Temple Jedi de Luke est *****Ossus*****


Hum, hum... Link ? :sournois: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Lun 18 Juil 2022 - 20:54   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Oui c'est celle-là la planète, je croyais que je l'avais dit :transpire:
(Ha non, c'est Lain qui l'a dit sur Twitter en fait.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Sam 13 Aoû 2022 - 20:47   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Bon, j'ai vraiment eu du mal à le finir celui-là :(
Je ne sais pas si c'est dû au style de l'auteur, à l'intrigue principale qui n'a plus aucun intérêt étant donné l'ordre de sortie des médias ou à l'absence de suspense concernant le destin des personnages principaux.
Néanmoins, j'ai aimé bien les passages avec Luke (surtout dans la deuxième partie, sauf quand il s'évertue à vouloir exorciser l'autre :roll: ), l'intrigue secondaire (le "Sith fantôme") et les morts parfois bien violentes infligées par Ochi (assez inhabituel dans la littérature SW-ienne).
J'ai trouvé la psychologie de Lando mal écrite, hormis les derniers chapitres quand il est convalescent.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Anthony11 » Sam 13 Aoû 2022 - 21:31   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224 a écrit:Oui c'est celle-là la planète, je croyais que je l'avais dit :transpire:
(Ha non, c'est Lain qui l'a dit sur Twitter en fait.)


Moi c'était surtout mon cookie que j'attendais, mais j'ai l'impression que je peux faire une croix dessus ! :transpire: Alors que ça a été un exploit monumental d'avoir trouvé la planète :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Maxouille » Dim 14 Aoû 2022 - 8:53   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Je rassure les gens, le romans est à la fois cohérent et bon ;)
Maxouille
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Aoû 2021
 

Messagepar link224 » Dim 14 Aoû 2022 - 9:03   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Bienvenue sur SWU Maxouille :hello:

Maxouille a écrit:Je rassure les gens, le romans est à la fois cohérent et bon ;)


Heureusement qu'il est cohérent. S'il n'était pas cohérent avec l'épisode IX, y'aurait un souci :transpire:

Quant au fait qu'il soit bon, les goûts et les couleurs, tout ça^^
À titre personnel, un roman qui ne m'apprend rien du tout, qui ne présente aucun suspense quant à l'intrigue et aux personnages, et pour lequel je survole la 2ème moitié car je sais ce qu'il va se passer, je ne peux pas le considérer comme "bon" :(


@Anthony11 : tiens :

Spoiler: Afficher
Image

:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations