Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Jeu 16 Juin 2022 - 9:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:Ah okey

-- Edit (Jeu 16 Juin 2022 - 7:58) :

Dites voir ceci est-il véridique comme quoi l'épisode final serait de 1h30 ? J'ai vu l'information sur un site cineplex


Ça serait tout de même bizarre de passer d'épisodes de 40 minutes à un d'1h30. Bien que je ne dis pas non à un format plus long.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar CadSto » Jeu 16 Juin 2022 - 12:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour ceux qui s'en souviennent, MSW avais fais un article parlant d'un combat détaillé dans Star Wars épisode 8 sur Ahch-To entre Rey et Luke contre les chevaliers de Ren. Je me rappel même que MSW France avais fais des croquis etc..

https://makingstarwars.net/2016/05/star ... ts-of-ren/

Tout ça pour dire que même leurs sources, qui sont assez fiables, peuvent se tromper, confondre, mal interpréter, etc..
Il pensait qu'il y aurait 4LOM dans The Mandalorian mais ont confondu avec Q9-0. De même avec IG11 et IG88 (on peux comprendre la confusion). Le chasseur Naboo dans The Book of Boba Fett étais pour la saison 3 dans The Mandalorian et pas avant. La liste est longue.

Dans le cas de la série Obi Wan, on peux se dire que le montage final n'étais pas encore fais quand les leaks sont apparu. Des scènes ont été coupées, d'autres ajoutées, d'autres inversées. Jason Ward est le premier a rappeler qu'ils ont la structure globale de l'épisode mais qu'il ajoute des éléments par ci par là en imaginant, en complétant avec de la logique, etc... :jap:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 12:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

CadSto a écrit:Dans le cas de la série Obi Wan, on peux se dire que le montage final n'étais pas encore fais quand les leaks sont apparu. Des scènes ont été coupées, d'autres ajoutées, d'autres inversées. Jason Ward est le premier a rappeler qu'ils ont la structure globale de l'épisode mais qu'il ajoute des éléments par ci par là en imaginant, en complétant avec de la logique, etc... :jap:


S'ils completent avec la logique, ils peuvent être sûrs de souvent se tromper :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CadSto » Jeu 16 Juin 2022 - 19:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
CadSto a écrit:Dans le cas de la série Obi Wan, on peux se dire que le montage final n'étais pas encore fais quand les leaks sont apparu. Des scènes ont été coupées, d'autres ajoutées, d'autres inversées. Jason Ward est le premier a rappeler qu'ils ont la structure globale de l'épisode mais qu'il ajoute des éléments par ci par là en imaginant, en complétant avec de la logique, etc... :jap:


S'ils completent avec la logique, ils peuvent être sûrs de souvent se tromper :paf:



C'est pas faux :lol: mais je pense par exemple aux scènes de flashback. Etant donné que dans The Book of Boba Fett, les flashback avaient lieu quand Boba étais dans sa cuve a bacta, Jason Ward a logiquement dis que les scènes de flashback de l'entraînement d'Anakin et Obi Wan auraient lieux également durant la guérison d'Obi Wan (il le spécule clairement, ce n'est pas un leak en tant que tel).
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 17 Juin 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

McGregor et Christensen se disent ultra chauds pour une saison 2 et/ou pour apparaître dans d'autres œuvres SW à venir.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=132217
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Juin 2022 - 18:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vu le temps à l'écran de Christensen ça doit pas trop le déranger, une grosse après-midi et c'est dans la boîte :paf: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Ven 17 Juin 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:Vu le temps à l'écran de Christensen ça doit pas trop le déranger, une grosse après-midi et c'est dans la boîte :paf: :transpire:


C'est clair :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juin 2022 - 20:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Euh... Pas vraiment non.
La scène de combat peut prendre une journée voire même deux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Ven 17 Juin 2022 - 20:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:Euh... Pas vraiment non.
La scène de combat peut prendre une journée voire même deux.


C'était une boutade.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Juin 2022 - 23:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Accessoirement c'est bien Hayden qui est dans le costume de Vador pour la plupart des plans où on ne le voit pas de plein pied.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Juin 2022 - 1:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:C'était une boutade.


Ok :D
N'empêche que c'est pas parce-qu'on a pas grand chose à faire que ça prend forcément peu de temps.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Sam 18 Juin 2022 - 6:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Si dans 20 ans, ils nous sortent une série live The Clone Wars, j'espère qu'ils penseront à pratiquer un deepfake par ce Hayden sera un peu vieux pour jouer le jeune premier de la prélo.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Corleone » Sam 18 Juin 2022 - 10:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:C'était une boutade.


Ok :D
N'empêche que c'est pas parce-qu'on a pas grand chose à faire que ça prend forcément peu de temps.


Exact car si je ne me trompe pas Christopher Lee a eu besoin de 3 jours de tournage pour seulement quelques minutes de temps d'écran dans ROTS.

-- Edit (Sam 18 Juin 2022 - 10:11) :

ArnoDaveG a écrit:McGregor et Christensen se disent ultra chauds pour une saison 2 et/ou pour apparaître dans d'autres œuvres SW à venir.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=132217


Christensen devrait apparaître dans Ahsoka normalement donc rien de surprenant.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Juin 2022 - 11:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

dusse6 a écrit:Si dans 20 ans, ils nous sortent une série live The Clone Wars,.


Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 18 Juin 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
DarkNeo a écrit:Euh... Pas vraiment non.
La scène de combat peut prendre une journée voire même deux.


C'était une boutade.


Je crois qu'il faut que j'arrête l'humour, pourtant je couvre mes arrières avec des smileys :transpire:

Après même 2 journées pour le "flashback duel", ça reste très peu comparé au temps de tournage de la série entière.

Corleone a écrit:Christensen devrait apparaître dans Ahsoka normalement donc rien de surprenant.


C'est quasiment officiel même (via THR), après sous quelle forme :neutre: (et pour quel temps d'apparition :siffle: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Juin 2022 - 14:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On évite de parler de rumeurs ou autres sur les autres séries.
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Buson » Lun 20 Juin 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il y aura un sondage de bilan de la série une fois le dernier épisode diffusé?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 20 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Buson a écrit:Il y aura un sondage de bilan de la série une fois le dernier épisode diffusé?

Oui :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Juin 2022 - 9:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Durée de la mini série Obi-Wan

Pré-génerique de 2 min à 2 min 30 sur chaque épisode, 5 a 6 minutes d' end credits

Partie I - 44 minutes + 4 de prélude (résumé de la Prélogie)
Partie II - 33 minutes
Partie III - 39 minutes
Partie IV - 30 minutes 40
Partie V - 34 minutes 30
Partie VI - 42 minutes 30

Durée moyenne : 37 minutes

Durée totale : 3 heures 43 minutes
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mer 22 Juin 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ai vraiment un truc qui ma dérangé dans cette série :
Les mouvements anarchiques des caméras ! :pfff:
Je ne sais pas, on dirait que les caméramans (même dans les plans numériques) étaient tous sur des charbons ardents et qu'ils n'arrivaient pas à rester stables.
C'est juste chiant, ça n'apporte rien, et ça fout la gerbe à certains moments. :( :chut:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Juin 2022 - 22:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

CRL a écrit:J'ai vraiment un truc qui ma dérangé dans cette série :
Les mouvements anarchiques des caméras ! :pfff:
Je ne sais pas, on dirait que les caméramans (même dans les plans numériques) étaient tous sur des charbons ardents et qu'ils n'arrivaient pas à rester stables.
C'est juste chiant, ça n'apporte rien, et ça fout la gerbe à certains moments. :( :chut:


Oui, la steadicam, je m'en plains sur plusieurs épisodes, surtout ceux avec des duels. Déjà c'est hors sujet avec Star Wars (à la limite sur Rogue One avec son esprit "guerre sur le terrain), mais en plus ça hache des chorégraphies franchement léchées. Un gros gâchis sur ce point.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 22:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça ne m'a pas gêné. Utilisé comme ça l'a été, ça passait bien. Après en cas de visionnage sur grand écran de home cinéma (ce qui n'est pas mon cas), ça peut bouger plus et être plus perturbant oui. Mais je trouve bien que les prises de vue sortent un peu de l'ultra classicisme de Lucas, qui avait ses vertus aussi, attention ! Mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2022 - 23:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forothangail a écrit:
CRL a écrit:J'ai vraiment un truc qui ma dérangé dans cette série :
Les mouvements anarchiques des caméras ! :pfff:
Je ne sais pas, on dirait que les caméramans (même dans les plans numériques) étaient tous sur des charbons ardents et qu'ils n'arrivaient pas à rester stables.
C'est juste chiant, ça n'apporte rien, et ça fout la gerbe à certains moments. :( :chut:


Oui, la steadicam, je m'en plains sur plusieurs épisodes, surtout ceux avec des duels. Déjà c'est hors sujet avec Star Wars (à la limite sur Rogue One avec son esprit "guerre sur le terrain), mais en plus ça hache des chorégraphies franchement léchées. Un gros gâchis sur ce point.


Jsuis d'accord, j'ai trouvé ça vraiment dérangeant a plein de moment d'action ou ça devenait vite illisible et on pouvait meme pas profiter des choré;..jpense meme aussi a des moment ou c'était pour moi totalement dispensable...genre des gros plan sur le visage de Kenobi, en plein acalmie, sans combat, il parle juste, et t'as la caméra qui tremble c'est...ouai dérangeant :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kessel » Jeu 23 Juin 2022 - 0:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forothangail a écrit:
Oui, la steadicam

Non.

Là tu confonds avec Shaki-Cam.

La Staedy fait des plans qui ne bougent pas d'un poil même si tu coures ^^ :D

Alors que la shaki c'est en effet illisible et pénible :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Juin 2022 - 2:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Déçu par cette série. L'histoire était intéressante, mais je suis pas fan du style de Deborah Chow et son équipe... Dans l'ensemble c'était fade. J'ai rarement été aussi peu fasciné visuellement par l'univers Star Wars (le décor du duel final... c'est une blague ?)

Après ça reste cool à mater pour passer le temps, et il y a plusieurs moments d'émotion réussis.

J'en retiens surtout le superbe thème de John Williams, et la campagne de promo qui a remis la prélogie au premier plan.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 23 Juin 2022 - 10:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bon... Ceux qui ont lu - et qui se souviennent - de mes réactions sur les sujets par épisode savent déjà que je n'ai pas apprécié cette série. Plutôt que pas appréciée, je dirais que j'ai été déçu par sa proposition et son envergure.

Je n'étais pas de ceux qui râlaient parce que ça n'avait aucun sens de faire une série et/ou que ça n'aurait aucun intérêt. J'attendais la proposition patiemment (quand même échaudé par le naufrage de TBOBF). Mais naïvement je pensais qu'ils mettraient le paquet sur la mise en scène, les décors, les enjeux, etc. Bref, de façon à avoir une série dantesque qui resterait dans les mémoires. Même si une série intimiste se déroulant sur Tatooïne avec Ben pour seul, ou presque, personnage et donc un budget réduit ne m'aurait pas déplu, je n'ai pas cru Disney capable d'aller dans cette direction.

Au final on a eu ni l'un, ni l'autre. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que tout est à jeter. Il y a de bonnes choses et idées, voire très bonnes, dans cette série : le retour d'Ewan McGregor, Leïa, quelques dialogues Ben/Leïa et OBW/Vador, etc. Malheureusement, elles sont presque toujours sabotées par de la mise en scène fade, des facilités scénaristiques nombreuses et discutables, des personnages qui agissent parfois de manière stupide juste pour faire avancer l'histoire dans un sens ou - pire ! - faire trainer en longueur les évènements, ainsi que de nombreuses redondances (3 courses poursuites plus ou moins ubuesques d'un adulte VS un gamin en 6 épisodes, 2 missions de sauvetage, 3 coups de sabre laser non létal dans le bide..., etc.) qui me font penser que cette série aurait beaucoup gagné à être plus condensée en écrémant le superflu mais en allant droit au but (le tout de manière intelligente hein, si c'est tout précipiter pour tout précipiter ç'aurait pas été la peine, merci).

Bref, de mon point de vue je n'avais pas d'attente démesurée pour cette série et malgré cela j'ai quand même été déçu par le produit final. Dommage. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Juin 2022 - 13:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Petit bilan personnel :

C'était plaisant à regarder. Il y avait de bonnes idées mais quand même des facilités scénaristiques qu'on ne peut nier.
C'était surtout vraiment cool de retrouver Alderaan.
Question acteurs, ça fait le taff. J'ai vraiment apprécié la gamine qui joue Leia. Il y avait une bonne connexion entre elle et Ewan.
Je ne vais pas revenir sur la question de la cohérence avec le reste des films. Ce sont uniquement des questions de point de vue. Je ne sais pas si la série était nécessaire mais en tout cas, elle discute avec le reste des films et fait voir la suite du parcours d'Obi-Wan sous une nouvelle perspective.
On reste cependant sur de la série pour les fans avec son lot de fanservice plus ou moins utile et même si je ne boude pas mon plaisir, je préférerais voir les aventures de nouveaux personnages sur des nouvelles planètes et avec des histoires nouvelles un peu mieux maîtrisées.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 24 Juin 2022 - 20:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le budget de la série était de 90 millions, moins cher que toutes les séries Marvel ou même Star Trek.
C'est bien triste pour une licence qui avait pour habitude d'être tout le temps à la pointe de la technologie quand Lucas était au commande...

Edit: Source: https://twitter.com/thestarwg/status/15 ... cJ-Qg3febA
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juin 2022 - 20:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui enfin, il convient aussi de comparer au nombre d'épisodes, et à la durée de ceux-ci. Tu peux pas juste regarder le budget de deux saisons aux nombres d'épisodes et à la durées différentes et faire une comparaison 1:1. :transpire:

Si ce budget est correct (fait à vérifier car il y a pas de source) ça donne un budget 15 millions par épisode pour Obi-Wan, ce qui est un très gros budget pour une série et aussi le même budget/episode que pour la première saison du Mandalorien. D'ailleurs si tu compares à Picard avec ses 150 millions pour la Saison 2... ça fait aussi 15 millions par Episode. :transpire:

Même Strangers Things qui se vante de ses 30 millions par Episode est à relativiser quand on voit que la durée des épisodes est deux fois celle d'un épisode de série normal. :transpire:

Enfin faut voir que les séries Marvel sont un peu à part vue qu'elle sont conçues comme des gros films (on passe aussi sur le fait que tourner ça dans des villes réelles ça va revenir beaucoup plus cher que le StageCraft qui a justement été conçu pour économiser les coûts)

C'est bien triste pour une licence qui avait pour habitude d'être tout le temps à la pointe de la technologie quand Lucas était au commande...


Tu peux pas faire plus à la pointe de la technologie que le Stagecraft que Favreau a imaginé pour The Mandalorian, c'est d'ailleurs pas pour rien que tant si tous les studios emboitent le pas à LucasFilm - c'est totalement révolutionnaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 24 Juin 2022 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Oui enfin, il convient aussi de comparer au nombre d'épisodes, et à la durée de ceux-ci. Tu peux pas juste regarder le budget de deux saisons aux nombres d'épisodes et à la durées différentes et faire une comparaison 1:1. :transpire:


C'est pas faux, j'avais pas pensé à ça je l'admet.

Sergorn a écrit:Tu peux pas faire plus à la pointe de la technologie que le Stagecraft que Favreau a imaginé pour The Mandalorian, c'est d'ailleurs pas pour rien que tant si tous les studios emboitent le pas à LucasFilm - c'est totalement révolutionnaire.

-Sergorn


Ben écoute je commence à me demander si le Volume n'est pas juste un moyen de faire des économies mais au détriment de la qualité. Avec Boba Fett ça fait deux séries de suite ou les effets spéciaux/décors et la façon de filmer me déçoivent beaucoup et m’empêche de ressentir ce que je ressent d'habitude devant Star Wars. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Juin 2022 - 21:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

le dieu jedi a écrit:
Sergorn a écrit:Tu peux pas faire plus à la pointe de la technologie que le Stagecraft que Favreau a imaginé pour The Mandalorian, c'est d'ailleurs pas pour rien que tant si tous les studios emboitent le pas à LucasFilm - c'est totalement révolutionnaire.

-Sergorn


Ben écoute je commence à me demander si le Volume n'est pas juste un moyen de faire des économies mais au détriment de la qualité. Avec Boba Fett ça fait deux séries de suite ou les effets spéciaux/décors et la façon de filmer me déçoivent beaucoup et m’empêche de ressentir ce que je ressent d'habitude devant Star Wars. :(


Exactement. Le résultat final est beaucoup plus cheap qu'avec des fonds verts et des CGI classiques, ça limite énormément la réalisation et les mouvements de caméras possibles,... On filme dans des couloirs, on fait des top shots, et ça se limite à ça. Jusqu'à present, de ce qu'on a vu sur The Mandalorian, TBOBF et Obi-Wan, c'est un échec. C'est peut-être plus simple et confortable pour eux, mais pour nous, c'est une régression visuelle :neutre:

A eux de se sortir les doigts et améliorer tout ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juin 2022 - 21:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En dehors du fait je ne vois rien de cheap dans les séries live Star Wars (en vérité j'ai même du mal à saisir comment on peut trouver quoi que ce soit de vraiment cheap là-dedans, idem quand je lis ça sur Fondation, ou Halo, ou la Roue du Temps et à peu près toutes les séries de SF modernes en fait :transpire: ), l'intérêt c'est surtout que ça permet justement de faire ça moins cher qu'avec des fonds vert et des CG, ou pire en allant tourner par exemple dans un vrai désert pour prendre l'exemple Tatooine.

Et pas de raison que ça limite foncièrement ce qu'on peut faire avec la caméra, l'écran s'adapte au mouvement justement - par contre la différence c'est qu'il faut bien prévisualiser tout ça en amont (on le voit bien là encore dans les Docu sur Le Mando là encore - en gros il faut que le metteur en scène ai déjà mis en scène tout son épisode en animatique avant le tournage, possible que certains réalisateurs ait plus de mal à s'adapter).

Avec Boba Fett ça fait deux séries de suite ou les effets spéciaux/décors et la façon de filmer me déçoivent beaucoup et m’empêche de ressentir ce que je ressent d'habitude devant Star Wars. :(


Si tu n'as pas ressenti ça devant le Mandalorien c'est que c'est pas Stagecraft le problème. :transpire:

Accessoirement... Book of Boba Fett utilise plus de décors réel que The Mandalorian, notamment pour le dernier épisode (regardez le making off sur Disney+ on y apprends des choses :o)

Du coup je pense que le problème c'est simplement la mise en scène du réalisateur derrière l'épisode, sur Boba c'était flagrant quand tu compares par exemple la mise en scène des épisodes de Rodriguez, à celui de Brice Dallas Howard. Sur Obi-Wan, Deborah Chow a mis en scène toute la série donc du coup niveau mise en scène soit on va tout aimer, soit rien. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Juin 2022 - 22:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le problème des séries Star Wars pour moi, ce n'est pas la forme, certes perfectible, c'est le fond.

Et pourtant, ils ont tout en main pour raconter de bonnes histoires. L'héritage de Lucas, un univers plutôt sympa, extensible qui laisse encore de la place à la création. Niveau cast, ils peuvent quasiment aller chercher qui ils veulent. Pareil sur le plan technique. Le vrai souci, c'est au niveau des scénarios. Encore que cette série était sans doute un peu plus "tenue" sur ce plan que les deux précédentes. Mais que de "plot holes", d'invraisemblances, de paresse, de copier-coller d'autres scènes déjà vues et revues dans Star Wars... alors qu'il y a dans cette série, comme dans les autres, plein de bonnes idées, mais dont le traitement est brouillon, mal ou pas abouti. Le personnage de Reva en est pour moi l'illustration.

En fait, je pense que Lucasfilm continue à avoir du mal à appréhender la diversité des attentes du public. On a un studio qui veut plaire à tout le monde, jouer sur tous les tableaux. Et ça produit l'effet inverse.

Même si je trouve cette série meilleure que le Mando ou l'horrible TBOBF, même si je trouve son histoire mieux tenue, le fan-service mieux dosé, ça continue à vouloir nous dire en permanence : "regardez comme vous gâte", "regardez comme on vous fait plaisir".

Et ça, ça me gonfle. Moi, je n'ai pas envie qu'on me caresse dans le sens du poil. J'ai envie qu'on me surprenne, qu'on m'offre du neuf, de l'audace, de l'énergie, du spontané. Même si je ne suis pas un grand fan de la prélo, j'apprécie que Lucas ait développé l'histoire qu'il souhaitait, suivi ses idées, quitte à froisser, quitte à rebuter... je n'ai pas aimé globalement sur le plan cinématographique, mais sur le fond, sur la démarche artistique, sur la démonstration, je n'ai rien à redire. Il a enrichi et diversifié l'esthétique de Star Wars, là où ces séries, je trouve, l'appauvrissent, par conservatisme, par peur de heurter et de déplaire.

J'aimerais avoir une série qui ressemble à un vrai projet artistique, avec une histoire qui tienne la route de bout en bout. Pas des séries "Frankenstein", rafistolées de toutes parts, avec 15 000 scénaristes qui se succèdent pour pondre la synthèse qu'on estime la plus consensuelle possible.

Vouloir contenter les fans est une démarche vaine parce que les fans ont des attentes beaucoup trop diverses. Donc Lucasfilm doit mûrir sur ce plan, renoncer à ce consensus chimérique, et faire confiance à ses auteurs, à ses scénaristes.

Surtout que les plateformes VOD permettent de prendre des risques, parce que le modèle éco n'est pas celui de l'exploitation en salle qui nécessite de fédérer un très grand nombre pour rentabiliser la production. Là, le but c'est d'attirer des abonnées et de les conserver.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juin 2022 - 22:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi : on sent que Lucasfilm a peur du risque (conséquence directe de la réaction divisive de TLJ) et qu'ils veulent principalement brosser dans les fans dans le sens du poil et qu'après avoir pressé les fans de l'OT comme des citrons, ils passent aux fans Prélogique qui se sont sentis délaissés au début de l'ère Disney. Ca ne résume d'ailleurs pas qu'à Obi-Wan : quand Din Djarin hérite d'un Naboo N1 et va nous l'essayer sur la piste du Pod Racing on est en plein dedans, idem avec le trailer du jeu vidéo Eclipse qui ressemble à un gros fan film de TPM

MAIS je trouve que contrairement au Mandolarien et à Boba Fett (même si j'ai apprécié ces deux séries pour ce qu'elle sont) il y a aussi un vrai fond qui raconte quelque chose. Pas tant sur un plan de la trame qui reste bateau, mais sur un plan thématique, sur le plan des personnages, on est sur une série qui se focalise vraiment sur leurs développement et leur évolution, le tout appuyé d'une thématique nous montrant que même au fond du gouffre il faut garder et retrouver l'espoir. Etait-ce nécessaire pour appréhender la Saga ? Sans doute pas (mais en trollant un peu je dirais que la Prélogie n'était pas nécessaire pour appréhender l'OT non plus). Mais par contre est-ce que la Saga y gagne par cette série ? Ben tout à fait en ce qui me concerne, je sais que ma perception des personnages, de leurs relations, de leurs décisions aura été changé à jamais de la même façon que la Prélogie avait changé ma perception de l'OT.

Donc pour moi Obi-Wan est justement la série qui malgré son fan service, nous offre à la fois la forme ET le fond.

J'irais même plus loin en disant que si tu me disais que Lucas était sorti de cette retraite pour faire cette série, je pourrais presque y croire tant on y retrouve le genre de twists et de contrusctions dont il est friands (je dis presque parce que bon Lucas nous aurait fait des environnements plus travaillés que Mafuso et Jabiim quand même :D).

Bref avec le Mando ou Boba j'ai l'impression de voir des séries se déroulant dans l'univers Star Wars. Avec Obi-Wan j'ai l'impression de voir une partie intégrante de la Saga, au point qui me fait encore regretter que ça n'ait pas été un film que je pourrais regarder trankilou entre les Episode III & IV.

(Regret tout relatif vu que de ce qu'on sait le Star Wars Stories Obi-Wan aurait eu un scénario très différent)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Juin 2022 - 23:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:MAIS je trouve que contrairement au Mandolarien et à Boba Fett (même si j'ai apprécié ces deux séries pour ce qu'elle sont) il y a aussi un vrai fond qui raconte quelque chose. Pas tant sur un plan de la trame qui reste bateau, mais sur un plan thématique, sur le plan des personnages, on est sur une série qui se focalise vraiment sur leurs développement et leur évolution, le tout appuyé d'une thématique nous montrant que même au fond du gouffre il faut garder et retrouver l'espoir.


C'est un peu le leitmotiv de Star Wars depuis 1977, non ? L'espoir.

Etait-ce nécessaire pour appréhender la Saga ? Sans doute pas (mais en trollant un peu je dirais que la Prélogie n'était pas nécessaire pour appréhender l'OT non plus). Mais par contre est-ce que la Saga y gagne par cette série ? Ben tout à fait en ce qui me concerne, je sais que ma perception des personnages, de leurs relations, de leurs décisions aura été changé à jamais de la même façon que la Prélogie avait changé ma perception de l'OT.

Donc pour moi Obi-Wan est justement la série qui malgré son fan service, nous offre à la fois la forme ET le fond.


Pour ce qui est d'Obi-Wan, je trouve qu'elle bégaie un peu la conclusion de ROTS. Après, oui, il y a quelques apports mais qui ne se situent pas pour moi dans la relation Obi-Wan/Vader, même si leurs deux duels représentent les deux climax - réussis à mes yeux (si ce n'est le grobillisme dispensable du dernier duel) - de cette série.

J'ai bien aimé le traitement d'Owen et surtout de Beru, bien que bref. Cette série rééquilibre un peu le couple en montrant que c'est Beru qui tient la barre quand ça chie vraiment. De même, elle illustre de façon assez touchante l'amour qu'Owen et Beru portent à Luke. La relation Leïa/Bail Organa est également bien traitée. Tout comme celle d'Obi-Wan à Leïa qui ressemble davantage à une relation qu'une enfant peut avoir avec son grand-père. Dans le 3e épisode, Leïa conduit même Obi-Wan à évoquer ses vagues souvenirs familiaux.

Il y a en effet plein de bons éléments et ingrédients dans cette série, des bonnes idées, mais il y a des soucis de liants. Le personnage de Reva, sur le papier, était une excellente idée car elle offrait du liant et un fil rouge. Mais pour moi, son écriture brouillonne est un ratage total. C'est un personnage auquel on aurait dû tous accrocher normalement. Les Inquisiteurs sont également un gros ratage pour moi.

Je regrette enfin que certains seconds rôles inédits comme Tala, Roken et Haja - dont la caractérisation et le background étaient prometteurs - soient finalement réduits au rang de personnage-fonction permettant essentiellement aux protagonistes de se déplacer. J'aurais préféré qu'on les développe davantage au lieu de nous faire ce 4e épisode "filler" indigeste qui ne sert strictement à rien et dont la révélation principale - cette espèce de nécropole/collection de Forceux figés - n'a strictement aucun impact sur l'intrigue de cette série.

J'irais même plus loin en disant que si tu me disais que Lucas était sorti de cette retraite pour faire cette série, je pourrais presque y croire tant on y retrouve le genre de twists et de contrusctions dont il est friands (je dis presque parce que bon Lucas nous aurait fait des environnements plus travaillés que Mafuso et Jabiim quand même :D).


Je trouve que cette série gère assez mal ses "twists" dont beaucoup reposent quand même sur des invraisemblances (le Grand Inqui est tué mais finalement pas, Reva se prend un coup de sabre mais parvient à se pointer sur Tatooine sans qu'on sache comment, Reva se "téléporte" au bout du tunnel pour y cueillir Leïa, etc, etc...).

Bref avec le Mando ou Boba j'ai l'impression de voir des séries se déroulant dans l'univers Star Wars. Avec Obi-Wan j'ai l'impression de voir une partie intégrante de la Saga, au point qui me fait encore regretter que ça n'ait pas été un film que je pourrais regarder trankilou entre les Episode III & IV.

(Regret tout relatif vu que de ce qu'on sait le Star Wars Stories Obi-Wan aurait eu un scénario très différent)


Je pense que cette série parfois bancale aurait pu faire un très bon film de 2h30, mieux ciselé.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Juin 2022 - 3:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est un peu le leitmotiv de Star Wars depuis 1977, non ? L'espoir.


Quelque part oui, mais ANH est un film qui dans le ton n'est pas vraiment par le désespoir malgré la situation de la galaxie. Comme j'aime bien le dire, c'est le film où Leia échange des vannes avec Han et Luke cinq minutes après avoir vu son monde être réduit en poussière :transpire: C'est pas une critique note - c'est justement parfaite dans l'esprit serial du film, mais je trouve qu'en ça la série nous offre un bon élément liant entre le ton tragique et désespéré que représente ROTS dans son seconde moitié, et la ton bien plus léger et plein d'espoir d'ANH

Et sinon je suis d'accord que la série aurait peut être pu mieux fonctionner en films - certaines péripéties redondante auraient aisément pu être écourtée ou retirer pour un rythme plus serré sans qu'on y perde vraiment je pense.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Sam 25 Juin 2022 - 10:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bilan sur la série :

DRIII a écrit:Je pense que cette série parfois bancale aurait pu faire un très bon film de 2h30, mieux ciselé.


Je n'aurais pas dit mieux.

La série remplit son contrat, en proposant de l'entre épisode III et IV de façon crédible et prenante.
Il reste des imperfections formelles (plans numériques parfois approximatifs, caméra à l'épaule) et scénaristiques (l'arc remplissage de Reva) qu'un long-métrage ne se serait pas autorisé.

Je retiens enfin que faire revenir des acteurs des films ajoute une plus-value énorme : c'est tout bête mais en termes de continuité et de satisfaction, quand ça joue juste, et bien ça fonctionne, même avec les défauts cités plus haut.

Je m'attendais à (et aurais sans doute préféré) une série plus simple, sur Tatooine, plus méditative. Reste que cette proposition en série va jusqu'au bout de ses idées et nous a montré des choses qui raviraient (et visiblement ça a marché) à n'en pas douter une large frange des fans.

Six épisodes étaient largement suffisants, et la série boucle bien la boucle je trouve. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juin 2022 - 12:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En fait à la réflexion, si, cette série apporte quand même de nouveaux éléments intéressants sur la relation Obi-Wan/Anakin et change un peu les perspectives concernant leurs sentiments mutuels dans l'OT.

Je reprends ce que j'ai posté sur le topic de l'épisode 6 de la série. Palpatine a capté que la quête obsessionnelle d'Obi-Wan était un moyen pour Vader de maintenir un lien avec son passé. Et donc avec Anakin Skywalker. Obi-Wan est en fait le dernier fil qui le relie à son identité, à son ancienne vie. C'est ce que symbolise finalement ce casque fendu à l'issue du duel : Obi-Wan, en fendant l'armure de Vader, fait réapparaître subrepticement ce qu'il reste d'Anakin.

D'où la question de Palpatine à Vader sur la nature de ses sentiments envers son ancien maître. On comprend alors pourquoi Vader va lâcher l'affaire dès lors avec Kenobi. Et l'Empire avec lui. Obi-Wan, c'était déjà le talon d'Achille de Vader. La brèche dans laquelle s'engouffrera Luke. Et c'est là, sur ce point précis que les perspectives changent. On pouvait penser à l'issue de la prélo que les sentiments de Vader à l'égard d'Obi-Wan dans l'OT n'étaient plus que haine. Je faisais partie des gens qui pensaient que leur passif les rendait irréconciliables, qu'Obi-Wan ne serait jamais parvenu à ramener Vader à la lumière comme le fera Luke. Or, cette série vient battre ça en brèche.

Vader et Obi-Wan sont deux anciens compagnons d'armes qui ont une histoire, un vécu communs qu'on ne peut effacer comme ça. Obi-Wan épargne finalement Vader dans l'épisode finale, mais Vader l'a aussi épargné dans le 3e épisode, alors qu'Obi-Wan était à sa merci. L'un comme l'autre n'a pu se resigner à porter le coup fatal. Dans le final, c'est Anakin/Vader qui offre finalement à un Obi-Wan en pleurs son absolution en le déchargeant de sa culpabilité. Ça appuie encore l'ambiguité et l'incertitude de leurs sentiments réciproques.

On comprend ainsi pourquoi Obi-Wan a caché à Luke sa parenté à Vader/Anakin et pourquoi il s'est contenté de lui expliquer que Vader avait tué son père. Pour permettre à Luke d'accomplir ce dont il a été lui-même incapable. Ça rend aussi le personnage d'Obi-Wan beaucoup plus ambigu. Comme lorsqu'il encourage Reva à accomplir sa vengeance dans l'épisode 5. Pour qu'elle accomplisse ce dont il n'est pas capable. Finalement, c'est l'échec de Reva qui le contraint à ce nouveau face à face avec Vader dans l'épiside 6. Obi-Wan ne peut plus se dérober, de la même manière qu'il ne se dérobera pas dans ANH et se sacrifiera pour permettre à la nouvelle génération de prendre son envol.

Je pense que tout cela aurait pu être beaucoup plus lisible et mieux incarné dans un film de 2h30, plutôt que dans une série qui, pour justifier son découpage, multiplie les twists et les péripéties inutiles.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Juin 2022 - 12:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Je pense que tout cela aurait pu être beaucoup plus lisible et mieux incarné dans un film de 2h30, plutôt que dans une série qui, pour justifier son découpage, multiplie les twists et les péripéties inutiles.

A voir.
Absolument pas certain que les énormes problèmes d'écriture, les plot holes et les pseudo twists (presque jamais surprenants) aient été gommés dans un film.
La mini série de 3h40 pêche par les décors désespérément déserts, la grande différence de niveau de jeu des acteurs (plusieurs guest star ayant des difficultés d'acting) et un mise en scène parfois brouillonne.
A côté de ça, il y a Ewan impeccable dans un rôle titre et un beau thème composé par John Williams (et le reste la BO totalement transparente en dehors de la reprise des thèmes mythiques des films)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Juin 2022 - 12:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J’aurais aimé que Obi-Wan pendant sa période d’introspection médite sur le passage sur Mortis. Ça aurait pu éclairer son esprit sur ce qu’est devenu Anakin et pourquoi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juin 2022 - 12:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:A voir.
Absolument pas certain que les énormes problèmes d'écriture, les plot holes et les pseudo twists (presque jamais surprenants) aient été gommés dans un film.


Justement, le découpage par épisode conduit à multiplier les "twists" ou les "cliffhangers", et une grande partie des "plot holes" sont souvent liés à ça. A ajouter un pseudo-suspense.

La structure d'un film est différente. Un film n'est pas une succession d'épisodes assemblés. Ce n'est pas du tout la même narration.

La mini série de 3h40 pêche par les décors désespérément déserts, la grande différence de niveau de jeu des acteurs (plusieurs guest star ayant des difficultés d'acting) et un mise en scène parfois brouillonne.


On peut imaginer qu'un film "Star Wars Story" sur Obi-Wan aurait eu les mêmes qualités formelles et aurait été tourné sur les mêmes bases qualitative que Rogue One ou Solo.

Sur les acteurs, j'ai trouvé le cast plutôt bon dans l'ensemble. J'ai juste trouvé les Inquis complètement éclatés. Mais c'est un souci de design et d'écriture des personnages. Pour Reva, je ne pense pas que le souci vienne de l'actrice mais de la mauvaise écriture de son personnage. Et cette mauvaise écriture est en partie liée pour moi à ce découpage qui tente de maintenir un suspense artificiel et de ménager des twists en bois autour d'elle et de ses intentions.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Sam 25 Juin 2022 - 12:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:J’aurais aimé que Obi-Wan pendant sa période d’introspection médite sur le passage sur Mortis. Ça aurait pu éclairer son esprit sur ce qu’est devenu Anakin et pourquoi.


Si je ne dis pas de bêtise, Obi-Wan ne se souvient plus de son passage sur Mortis ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juin 2022 - 12:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:J’aurais aimé que Obi-Wan pendant sa période d’introspection médite sur le passage sur Mortis. Ça aurait pu éclairer son esprit sur ce qu’est devenu Anakin et pourquoi.


Oui mais là tu perds tous les spectateurs qui n'ont pas regardé les dessins animés. Autant que le concept des Inquis est résumable en une phrase, autant Mortis, accroche toi pour raccrocher les wagons.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Juin 2022 - 12:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Sur les acteurs, j'ai trouvé le cast plutôt bon dans l'ensemble. J'ai juste trouvé les Inquis complètement éclatés. Mais c'est un souci de design et d'écriture des personnages. Pour Reva, je ne pense pas que le souci vienne de l'actrice mais de la mauvaise écriture de son personnage. Et cette mauvaise écriture est en partie liée pour moi à ce découpage qui tente de maintenir un suspense artificiel et de ménager des twists en bois autour d'elle et de ses intentions.


On est d'accord, le principal problème de Reva, c'est l'écriture du personnage. Je trouve néanmoins que Moses Ingram aurait pu relever le personnage (elle est impériale dans Macbeth des frères Coen!)
Quant aux pseudo twists insérés dans la série, ils sont en effet sidérants car jamais vraiment surprenants ou alors pour de mauvaises raisons !
Seule l'actrice qui incarne Leia est une bonne surprise !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juin 2022 - 13:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:On est d'accord, le principal problème de Reva, c'est l'écriture du personnage. Je trouve néanmoins que Moses Ingram aurait pu relever le personnage (elle est impériale dans Macbeth des frères Coen!)


Compliqué de donner de la consistance à un personnage aussi mal écrit. "Design" absolument pas top non plus. On dirait une cosplayeuse égarée chez les méchants. C'était peut-être voulu, mais ça ne le fait pas du tout.

Pourtant des bons designs de "Darkforceux", ce n'est pas ce qui manque dans Star Wars. Les Inquis sont assez vilains aussi, sauf peut-être la 4e soeur.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Juin 2022 - 14:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:On est d'accord, le principal problème de Reva, c'est l'écriture du personnage. Je trouve néanmoins que Moses Ingram aurait pu relever le personnage (elle est impériale dans Macbeth des frères Coen!)


Compliqué de donner de la consistance à un personnage aussi mal écrit. "Design" absolument pas top non plus. On dirait une cosplayeuse égarée chez les méchants. C'était peut-être voulu, mais ça ne le fait pas du tout.

Pourtant des bons designs de "Darkforceux", ce n'est pas ce qui manque dans Star Wars. Les Inquis sont assez vilains aussi, sauf peut-être la 4e soeur.


C'est aussi un problème de casting. L'actrice ne donne pas cette impression d'être borderline. C'est une question aussi d'apparence physique et de morphologie, pas que de jeu. Je trouve qu'étant donné l'écriture de son personnage, Ingram s'en trie plutôt honorablement.

DRIII a écrit:On peut imaginer qu'un film "Star Wars Story" sur Obi-Wan aurait eu les mêmes qualités formelles et aurait été tourné sur les mêmes bases qualitative que Rogue One ou Solo.


Tout à fait mon sentiment. :jap:
Un récit plus ramassé aurait été préférable. Ici on a rallongé artificiellement l'intrigue et rajouté des péripéties de manière pas très heureuse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juin 2022 - 15:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:C'est aussi un problème de casting. L'actrice ne donne pas cette impression d'être borderline. C'est une question aussi d'apparence physique et de morphologie, pas que de jeu. Je trouve qu'étant donné l'écriture de son personnage, Ingram s'en trie plutôt honorablement.


On a par intermittence un aperçu de cet aspect "borderline". A la fin de l'épisode 2, lorsqu'elle "joue" avec Obi-Wan quand elle découvre avec délectation qu'il ne savait pas qu'Anakin avait survécu. Dans le 3e quand elle cueille Leïa à la sortie du tunnel. Et dans le final sur Tatooine.

En fait, il manque de la folie à ce personnage.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Juin 2022 - 15:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:On a par intermittence un aperçu de cet aspect "borderline". A la fin de l'épisode 2, lorsqu'elle "joue" avec Obi-Wan quand elle découvre avec délectation qu'il ne savait pas qu'Anakin avait survécu. Dans le 3e quand elle cueille Leïa à la sortie du tunnel. Et dans le final sur Tatooine.

Tu parles de scènes dans le noir là ! :transpire:
ça corrobore ce que je dis ! :D On ne voit pas l'actrice incarner une borderline (sauf sur Tatooine dans le 6).
Sa première apparition est symptomatique de ça. Dans son introduction, on pense d'elle à ce moment-là "c'est qui ?" plutôt que "oula qu'elle a l'air méchante". Je caricature mais tu vois l'idée.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juin 2022 - 15:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:
DRIII a écrit:On a par intermittence un aperçu de cet aspect "borderline". A la fin de l'épisode 2, lorsqu'elle "joue" avec Obi-Wan quand elle découvre avec délectation qu'il ne savait pas qu'Anakin avait survécu. Dans le 3e quand elle cueille Leïa à la sortie du tunnel. Et dans le final sur Tatooine.

Tu parles de scènes dans le noir là ! :transpire:
ça corrobore ce que je dis ! :D On ne voit pas l'actrice incarner une borderline (sauf sur Tatooine dans le 6).
Sa première apparition est symptomatique de ça. Dans son introduction, on pense d'elle à ce moment-là "c'est qui ?" plutôt que "oula qu'elle a l'air méchante". Je caricature mais tu vois l'idée.


Oui, tout à fait. Elle ne fait pas peur. Alors que même in-universe, un Inquisiteur doit inspirer la peur, la terreur. Ce sont des personnages qui doivent faire impression pour justement accomplir leur mission.

Je pense que Lucasfilm a voulu avoir une "girl next door" en méchante pour signifier au jeune public qu'il y avait anguille sous roche avec ce personnage, pour qu'éventuellement le public s'y attache. Mais c'était inutile, notamment avec l'intro de la série au Temple. Quant à l'attachement, c'est tout l'inverse... si le but de cette série était de mettre en orbite un nouveau personnage qu'on retrouvera plus tard, c'est franchement raté.

Un personnage de méchant dans Star Wars, c'est sans doute ce qu'il y a de plus sympa à créer. Là, Reva a un look d'une totale banalité, dans sa tenue, comme dans sa coupe de cheveux. Avec les trois autres Inqui, on n'est pas loin d'avoir les méchants les moins impressionnants de l'univers Star Wars.

Or Star Wars, c'est comme James Bond. Pour que l'histoire fonctionne, il faut des méchants réussis. Quand bien même au final ce ne sont pas de vrais méchants.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Juin 2022 - 23:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Mon avis global :

Obi-Wan Kenobi reste une série divertissante à regarder. Ça fait énormément plaisir de revoir nos chers acteurs que l’on avait laissé dans l’épisode 3. Intéressant que la série ai creusé l’intimité des personnages, d’Obi-Wan notamment.

Je regrette cependant qu’ils aient voulu mêler plusieurs intrigues en même temps. Était-ce nécessaire de mêler l’intrigue Vador et Leia ? Non. Était-ce nécessaire de mêler Luke à l’histoire à ce moment ? Non.
Je pense que cette série aurait fait une très bonne saison 8 de TCW, juste après les événements de l’Ordre 66. Car tout ce qu’ils ont voulu développer en dehors de l’arc Obi-Wan/Vador n’a pas marché (Reva, Tala, les Inquisiteurs voire Leia).
Tu mets cette série 6 mois après ROTS, tout est encore frais : la haine de Vador pour Obi-Wan, sa recherche active, les cauchemars d’Obi-Wan, sa culpabilité, sa quête de spiritualité en tentant de joindre Qui-Gon.. Mais 10 ans ??

Niveau scénario, il y à plusieurs lacunes. On reste vraiment à la surface des choses, on nous offre le strict minimum. Mais si les fans ne se montrent pas un minimum exigeants, on nous servira toujours la même sauce.

Au final, la question à se poser à la fin c’est : est-ce que la série à apporté quelque chose de plus à l’univers ? Chacun à sa propre réponse à cette question.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations