Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et canon)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mar 04 Jan 2022 - 20:08   Sujet: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et canon)

Tout est dans le titre ! Quels sont vos 5 jeux Star Wars préférés parmi la longue liste qui a commencé dès la fin des années 70 ?

Toutes les périodes sont acceptés comme toutes les plateformes (consoles, mobile etc)

Vous pouvez argumenter pour expliquer vos choix, ça peut être intéressant, pour ma part :

1) Star Wars : Knights of The Old Republic (2003)

Je ne l'ai découvert que récemment, sur le tard, mais mieux vaut tard que jamais ! 18 ans après, bien que certaines mécaniques soient datés je trouve que le jeu a bien vieilli. Un scénario et univers très riche apportant un nouveau lore, des personnages devenus culte, une soundtrack magique laissé dans les mémoires, KoTOR est rentré dans mon top 10 JV All time.

2) Star Wars The Old Republic (SWTOR, 2011)
Pour moi un jeu sous-estimé, un MMO mais très axé solo avec un contenu gargantuesque. De mon point de vue c'est la suite (lointaine) des KoTOR qui réussit à proposer une continuité de cette période instaurée par Bioware. Il y'en a pour tout les goûts (PVE, PVP, batailles spatiales)

3) Star Wars : Battlefront 2 (2017)
Un jeu qui a été loin de faire l'unanimité a sa sortie mais qui s'est bonifié avec le temps. Et bien que tout ne reste pas parfait, je le trouve très généreux dans ce qu'il propose et surtout pour moi c'est le jeu qui arrive le mieux a s'immerger dans l'univers et l'ambiance Star Wars, que ce soit au niveau des graphismes ou de la bande sonore, on s'y croirait ! 4 ans plus tard je ne me lasse toujours pas de me faire des parties .

4) KoTOR II : The Sith Lords (2004)

Une digne suite au 1er, meilleur sur certains points (plus de possibilités d'influence avec tes équipiers, scénario plus complexe moins manichéen ) mais que je trouve de manière globale un ton en dessous. Que ce soit les équipiers, environnements traversés moins marquants, l'intro du jeu est également trop longue a mon goût. Malgré cela ça reste de loin un des meilleurs jeux SW et facilement dans mon top 5

5) Star Wars : Jedi Academy (2003)

J'ai hésité avec Jedi Fallen Order, mais finalement je trouve JA plus inventif, déjà car on peut créer notre propre padawan et les Jedi Knight sont les jeux de la licence qui ont pour moi permis le mieux de retranscrire les duels au sabre laser. J'aime également beaucoup son scénario faisant le lien avec les jeux précédents et certains récits Legends permettant de croiser de nombreuses figures comme Luke ou Kyle Katarn !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar hilbert » Mar 04 Jan 2022 - 20:48   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

J'en ai pas fais assez pour faire un top 5 je pense mais ceux qui m'ont marqués :


1/ Starwars Rebellion : jeu de gestion : il faut développer sa production, construire ses flottes, convertir des planètes, explorer la galaxie. On retrouve pleins de persos de l'UEL. Je lance encore une partie de temps en temps par pur nostalgie :)

2/ Rogue squadron (je crois) sur Game Cube : simulation de combats spatial... j'ai tellement adoré attaquer l'étoile noire :)

3/ Le jeu de de course "pod racer" de l'épisode 1 : simple et efficace :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Jan 2022 - 21:06   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

1 - KoTOR 2
2 - Jedi Academy
3 - KoTOR
4 - Jedi Outcast
5 - Dark Forces 2 Jedi Knight

Bonus : Republic Commando et Bounty Hunters

Comme vous l'aurez remarqué, KoTOR et Dark Forces/Jedi Knight sont les meilleures séries de jeux vidéos SW :paf:

Je préfère l'ambiance de KoTOR 2 à celle de KoTOR, et Jedi Academy aussi haut, c'est aussi en partie grâce aux mods genre Movie Duels 2 et les skins et maps créés par les fans, sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Mar 04 Jan 2022 - 21:15   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Je vais être super original ^^ :

1- SWTOR :

Grand fan de KoTOR qui a longtemps été mon top 1, il se fait détrôner par son petit frère. Les histoires de classe, les DLC de très haute qualité, la possibilité de rencontrer d'autres fans, de faire du RP... Ce jeu me manquera infiniment le jour où son heure arrivera.

2- KoTOR II :

J'ai récemment rejoué aux 2 KoTOR et j'avoue avoir été surpris de prendre plus de plaisir en rejouant à KoTOR 2 qu'au premier. La possibilité de former des disciples y est sûrement pour beaucoup.

3- KoTOR :

La légende, plus "sommaire" que le 2 et SWTOR en terme de profondeur de gameplay peut-être mais une claque scénaristique pour tout fan de Star Wars.

4- Battlefront II (2005) :

Je me rappelle de sa sortie, les combats spaciaux, les Jedi jouables, le mode conquête galactique sans parler des mods développés par les fans. Un très bon mode histoire aussi.

5- Jedi Power Battle :

Jeu tombé dans les oubliettes, sorte de beat them'up version Star Wars à la difficulté bien présente. Ce n'est pas, en toute objectivité un "bon jeu" parce que son gameplay est trèèèès loin d'être parfait mais j'ai passé de super moments avec un pote lui aussi fan à incarner le duo Obi-Wan/Qui-Gon fracassant les droïdes de combat. Un jeu dans le même style, jouable à deux en local ou online serait le bienvenu un jour. :jap:
Bien évidemment il y a pléthore de jeux Star Wars bien meilleurs que celui-là, mais Jedi Power Battle reste un de mes coups de coeurs. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Alfred M. » Mar 04 Jan 2022 - 22:32   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

De mon côté je vais faire un top 4 qui définit vraiment mes préférés :
1 - KoTOR 2
2 - Rogue Squadron II: Rogue Leader
3 - Jedi Knight II: Jedi Outcast
4 - Empire at War

Mais après y en a quand même pas mal d'autres cher à mon cœur comme Shadows of the Empire (1996), Rogue Squadron (1998), Racer (1999), The Clone Wars (2002), Jedi Knight: Jedi Academy (2003), KoTOR (2003), Rogue Squadron III: Rebel Strike (2003), Battlefront II (2005), The Force Unleashed (2008),...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Gaetanl » Mer 05 Jan 2022 - 7:30   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Pas facile de choisir un ordre... :sournois:

1: Star Wars X-Wing Alliance
2: Star Wars Tie-Fighter
3: Star Wars X-Wing
4: KoTOR
5: Battlefront 2 (2017) (étonnamment)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Grievous90 » Mer 05 Jan 2022 - 9:00   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

1 : Battlefront II (2017)
2 : lego star wars la saga complète
3 : Jedi Fallen order
4 : Battlefront II (2005)
5 : Battlefront I (2016)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Neow » Mer 05 Jan 2022 - 10:03   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Il existe déjà un topic similaire dans les tréfonds du forum. Mais disons que ça permet de relancer le sujet :)

1 - Jedi Knight : Dark Forces II

Non seulement c'était un excellent jeu pour l'époque, mais en plus ce fut mon premier jeu Star Wars, premier jeu PC et premier jeu 3D. Forcément très sentimental.

2 - KoTOR

Evidence :roll:

3 - Battlefront II (2017)

Allez, j'ose. Avec toutes les mises à jour, le jeu est devenu tellement complet et tellement fun, en plus d'être diablement beau. J'y ai aussi passé beaucoup de temps. Je le place sans sourciller au-dessus des autres épisodes de la série, qui ont pris un méga coup de vieux.

4 - Jedi : Fallen Order

Objectivement, c'est une réussite. Le gameplay, la montée en puissance (et en confiance), le final de dingue...

5 - X-Wing Alliance

J'y ai passé un nombre incalculable d'heures. Dans son genre, ce jeu était parfait. Le scénario, les sensations, la réalisation (la musique qui colle parfaitement aux scripts). Je n'y ai pas joué depuis des années et je n'y rejouerai plus (joystick toussa) mais il restera à jamais dans mon top.

Mentions spéciales :
- Jedi Knight II : une folie à sa sortie, on avait jamais pu être un Jedi comme ça.
- Republic Commando : beaucoup de défauts en vrai, mais l'escouade Delta... :love:
- The Force Unleashed : le jeu qui m'a fait acheter une console.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 05 Jan 2022 - 10:34   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Sympa comme topic, on repassera pour l'originalité mais chapeau pour l'efficacité :D Allez, je me lance !

1 - Squadrons - Le jeu qui m'a retourné le cerveau à peine sorti, je me souviendrai toute ma vie de l'adrénaline qui a accompagné les derniers instants de la 6e mission de la campagne solo, en Y Wing à l'assaut d'une base impériale ! Le jeu m'avait déjà complètement conquis sur la TV avec une manette mais quand j'ai pu quelques semaines plus tard le redécouvrir complètement au Hotas et en VR, j'ai littéralement été soufflé. Depuis tout gosse j'ai toujours rêvé de piloter un X Wing et ce jeu est celui qui est parvenu à m'offrir l'expérience la plus proche de "en vrai", malheureusement la campagne est quand même fort courte et la fréquentation des serveurs multi est à la baisse, laissant de moins en moins de rejouabilité au titre au plus les mois passent. Ca ne m'empêche pas de le relancer très fréquemment pour juste louvoyer entre les débris dans le mode entrainement ou enchainer les vagues de chasseurs ennemis avec toujours cet effet waouw à chaque partie.

2 - Rogue Leader - Sincèrement, avant la sortie de Squadrons, je n'aurais jamais cru qu'un jeu Star Wars puisse dépasser celui là dans mon coeur de joueur. Rogue Squadron était certes sympathique, mais sa suite transforme l'essais et se pose en classique instantané. Malgré le grand âge du jeu, je le relance régulièrement pour me faire quelques missions. Il y a deux facettes aux jeux de pilotage de la licence, et selon moi Rogue Leader est clairement ce qu'il se fait de mieux du côté arcade de la Force tout en proposant la meilleure version vidéoludique de la bataille de Yavin et de la tranchée de l'Etoile de la Mort ever. Par politesse, je passerai le cas Rebel Strike sous silence :think:

3 - Episode I Racer - Il accuse certes quelques soucis d'IA selon les courses et propose une poignée de courses moins inspirées et agréables que le reste, mais ce jeu est un vrai plaisir coupable que je relance régulièrement (auquel cas il ne figurerait sans doute pas dans la liste :ange: ). Le plus beau avec ce jeu, c'est que malgré ses quelques défauts il tient la dragée haute aux ténors du genre que sont F-Zero et Wipe Out alors qu'il n'est jamais "qu'un jeu à licence basé sur UNE scène du film dont il fait la promotion". Au passage, je dois reconnaitre que je ne cracherais pas sur un nouveau jeu construit autour des courses de modules, en espérant qu'il tienne plus de Racer que de Racer Revenge :paf:

4 - X Wing Alliance - Je parlais de côté arcade de la Force et de deux facettes en évoquant Rogue Leader, XW Alliance en est clairement l'alter égo orienté simulation. C'est un jeu que je trouve formidable de par son exigence et par extension de par la sensation de maitrise et d'amélioration qui se dégage au fil des parties. Il accuse un peu son âge et mon piètre PC ne me permet pas de lancer le mod XWA Upgrade, j'ai hâte de pouvoir y jeter un oeil par moi-même une fois que je me serai rééquipé. La variété des missions solo est sa plus grande force, je garde un souvenir particulier de la toute première mission où, à bord d'un YT 1300, il nous faut livrer des marchandises en nous offrant un petit moment Han Solo :D

5 - Jedi : Fallen Order - Tout simplement parce que je trouve que c'est le jeu SW à proposer le meilleur équilibre entre narration et gameplay, brillant dans sa mise en scène et à même de rappeler l'humilité sensée habiter chaque Jedi de par ses mécaniques de gameplay et son système de combat exigeant pile comme il faut. Vivement la suite :)


EDIT : Bonne idée Neow pour les mentions spéciales, j'y placerai alors Jedi Outcast, mon premier JK (bien que j'aie fait Dark Force sur PS1 à l'époque), Empire at War pour le plaisir dégagé par ses batailles spatiales (les batailles terrestres trainent un peu la patte en comparaison, et quel plaisir de faire sortir tes destroyers stellaires de l'hyperespace en plen affrontement :love: ), Rogue Squadron parce qu'il fallait bien commencer quelque part et que pour un premier opus il reste très honnête face à ses suites; et Shadows of the Empire pour la baffe que m'a offerte son premier niveau. C'était mon premier jeu Star Wars donc ça contribue sans aucun doute à l'aura qu'il garde dans mon coeur, alors que sincèrement ses niveaux en mode TPS étaient loin de briller de par leur qualité :transpire:

Je constate par contre que je suis l'un des rares à ne pas avoir cité de jeux de la sous franchise Old Republic :paf: Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ces jeux, j'ai pris plaisir à y jouer et songe d'ailleurs à me refaire au moins le premier, mais j'ai malgré tout du mal à les considérer comme les meilleurs titres SW auxquels j'ai pu m'adonner. Disons que niveau RPG je lorgne beaucoup plus vers la formule à la Japonaise façon Square et Enix (oui, j'ai encore du mal à les associer en une seule et même boite malgré les années qui nous séparent de la fusion :transpire: )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Starling » Mer 05 Jan 2022 - 19:43   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Je vois souvent citer Dark Forces II, j'en ai juste entendu parler de nom, aimant beaucoup la série des Jedi Knight il faudrait que je le fasse ! Même si le gameplay est peut être un peu daté (j'avais aussi du mal déjà avec les phases au blaster dans Jedi Outcast)

Sinon en mentions spéciales :

- Rogue Squadron II : Rogue Leader
- Battlefront 1 (Dice 2015) Oui j'ai adoré cet opus, certes très peu de contenu à sa sortie, mais il a surfé sur la "hype" de l'avant épisode 7 et niveau immersion et bande son c'était vraiment incroyable. Au niveau des maps, je pense à Endor ou Hoth, on n'a toujours pas fait mieux depuis et les petits modes étaient vraiment funs. Sur certains points, et notamment le feeling global je le trouve même meilleur que le 2.
- Battlefront II (2005)
- Star Wars : La Revanche des Sith PS2 : De bons souvenirs de cette adaptation qui avait un certain charme, permettant de revivre certaines séquences clés du film, proposant même de l'inédit et une fin alternative !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Angushammet » Jeu 06 Jan 2022 - 8:02   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

1 – SWOTOR
2 - Jedi Academy
3 - Star Wars: Rogue Squadron
4 - Battlefront 2 (2005)
5 - Jedi Fallen order
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar dusse6 » Jeu 06 Jan 2022 - 8:11   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Je ne suis pas vraiment un gamer et je n'ai de loin pas tester tous les jeux, mais il y en a deux qui m'ont marqué quand même c'est Rebel Assault et Battlefront II.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Jeu 06 Jan 2022 - 8:47   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Starling a écrit:Je vois souvent citer Dark Forces II, j'en ai juste entendu parler de nom, aimant beaucoup la série des Jedi Knight il faudrait que je le fasse ! Même si le gameplay est peut être un peu daté (j'avais aussi du mal déjà avec les phases au blaster dans Jedi Outcast

Le gameplay est daté en ce qui concerne la gestion des pouvoirs, plus laborieuse que dans Jedi Knight II. Par exemple, le saut est un pouvoir à part qui doit être activé. Ou encore, si tu veux utiliser l'éclair de Force ou la poussée, il faut activer le pouvoir et viser l'ennemi. Mais bon, après avoir laborieusement et correctement reconfiguré les contrôles, ça passe !
Les phases de tir sont bien plus agréables que dans Jedi Knight II en revanche, c'est ultra classique et il y a une aide à la visée.

C'est surtout graphiquement que ça pique. Ces années-là ont très mal vieilli, c'est très carré et parfois bizarrement déformé. Mais il existe des patchs qui permettent au jeu de se hisser presque au niveau de JK2 !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Jan 2022 - 9:51   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Je plussoie, on est vraiment sur un gameplay plus proche de Dark Forces pour les gunfights, la verticalité en plus. Par contre attention, à moins qu'un patch soit apparu entretemps, j'ai le souvenir qu'en tant que jeu d'à l'époque, l'axe vertical est "inversé" par défaut (souris vers le bas pour regarder en haut et vice versa). Il y a bien une option pour inverser les axes de la souris, mais du coup non seulement il inverse haut et bas, mais en prime il inverse droite et gauche, en te faisant bouger ta souris vers la gauche pour regarder à droite. C'est le genre de petit détail qui peut complètement gâcher l'expérience de quelqu'un qui le découvrirait aujourd'hui selon ses habitudes niveau config (à mon sens bien plus que les graphismes), et un vestige d'une époque qui parait de plus en plus lointaine où ce qu'on appelle inversé aujourd'hui était la norme / configuration par défaut. D'ailleurs les vieilles habitudes ont la vie dure et si d'aventure je tombais sur un jeu où je ne peux pas régler ce genre de paramètre, je sais que j'aurai énormément de mal à y jouer, de mémoire j'avais eu le coup avec un Silent Hill sur 360. Mais ne serait-ce que pour ses cinématiques en live action au cachet "d'époque" non sans charme et son extension avec Mara Jade, il vaut la peine d'être découvert par tout fan de Jedi Outcast et Jedi Academy.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 06 Jan 2022 - 10:26   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dark Reemus a écrit:Par contre attention, à moins qu'un patch soit apparu entretemps, j'ai le souvenir qu'en tant que jeu d'à l'époque, l'axe vertical est "inversé" par défaut (souris vers le bas pour regarder en haut et vice versa). Il y a bien une option pour inverser les axes de la souris, mais du coup non seulement il inverse haut et bas, mais en prime il inverse droite et gauche, en te faisant bouger ta souris vers la gauche pour regarder à droite.

De mémoire, l'axe haut/bas est bien inversé par défaut. Mais tu peux le changer sans impacter l'axe gauche/droite, sûr et certain, j'ai toujours joué à JK avec les axes dans le bon sens. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Jan 2022 - 11:58   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

C'est malin, ça pique ma curiosité de le relancer et de vérifier ! Déjà que j'étais persuadé dans mes souvenirs que Dark Forces était le premier Doom like à proposer une gestion de la hauteur dans la visée, je me le suis relancé pour le plaisir entre Noël et Nouvel An et j'ai constaté que non :transpire: Comme quoi les souvenirs qu'on peut parfois garder de jeux auxquels on n'a plus touché depuis longue date !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dhjab » Jeu 06 Jan 2022 - 14:15   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

1. Star Wars JK II
Choix sentimental car c'est le FPS/TPS auquel j'ai le plus joué étant gamin et j'adore ce jeu tout simplement ! (Bien entendu je classe Jedi Academy au même rang)

2. Star Wars Battlefront (2015)
J'aime les jeux de shoot en général et quand cet opus est sorti, ça a vraiment été un régal de jouer à un Star Wars aussi propre avec de bons mode multi.

3. Star Wars Galactic Battlegrounds
Amateur des jeux de stratégie, à la sauce Star Wars c'est encore mieux.. Énormément de temps passé sur celui-ci avec la possibilité de créer des maps personnalisées, etc... Un vrai plaisir

4. Star Wars Jedi Fallen Order
J'ai vu parfois des critiques sur le scenario ou le charisme des personnages, je ne suis pas de cet avis.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, le fait de débloquer des capacités au fur et à mesure et penser à revenir sur ses pas (un peu à la Zelda), c'était vraiment cool.

5.Star Wars Rebel Assault II
Pour le clin d'oeil, c'est mon TOUT PREMIER jeu Star Wars ! Je me suis tellement énervé à l'époque à échouer à la mission des motojets :D


Bon c'est mon classement car il faut en faire un mais si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais tous les jeux Star Wars auquel j'ai pu jouer en première place.. Pas très objectif le type :roll:
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Starling » Jeu 06 Jan 2022 - 18:25   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Neow a écrit:
Starling a écrit:Je vois souvent citer Dark Forces II, j'en ai juste entendu parler de nom, aimant beaucoup la série des Jedi Knight il faudrait que je le fasse ! Même si le gameplay est peut être un peu daté (j'avais aussi du mal déjà avec les phases au blaster dans Jedi Outcast

Le gameplay est daté en ce qui concerne la gestion des pouvoirs, plus laborieuse que dans Jedi Knight II. Par exemple, le saut est un pouvoir à part qui doit être activé. Ou encore, si tu veux utiliser l'éclair de Force ou la poussée, il faut activer le pouvoir et viser l'ennemi. Mais bon, après avoir laborieusement et correctement reconfiguré les contrôles, ça passe !
Les phases de tir sont bien plus agréables que dans Jedi Knight II en revanche, c'est ultra classique et il y a une aide à la visée.

C'est surtout graphiquement que ça pique. Ces années-là ont très mal vieilli, c'est très carré et parfois bizarrement déformé. Mais il existe des patchs qui permettent au jeu de se hisser presque au niveau de JK2 !



Je vois, ça pourrait m'intéresser ! Mais comme Jedi Outcast, tout le début du jeu se passe sans sabre laser ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 06 Jan 2022 - 18:46   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

A la manière de ce qui a été fait pour les films je ferai peut-être un classement général avec le même système de points (5 points pour le premier, 4 pour le deuxième....) histoire de. Ca m'intéresse de savoir. :)

Je suis étonné de voir que personne n'a mis Star Wars Galaxies dans son classement, j'enrage de ne jamais avoir pu y jouer. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dhjab » Jeu 06 Jan 2022 - 19:00   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Honte ultime à moi... Dans mon classement j'ai oublié, Shadows of the Empire :pfff:
Énorme coup de cœur de ma jeunesse également ! Avec un personnage emblématique : Le prince Xizor.

Image

Que du bonheur
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Jan 2022 - 20:00   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can


Je vois, ça pourrait m'intéresser ! Mais comme Jedi Outcast, tout le début du jeu se passe sans sabre laser ?



Exactement, le début est entièrement en mode Dark Forces et après quelques niveaux le jeu change de perspective et de gameplay :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar uluk7 » Ven 07 Jan 2022 - 10:26   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dhjab a écrit:5.Star Wars Rebel Assault II
Pour le clin d'oeil, c'est mon TOUT PREMIER jeu Star Wars ! Je me suis tellement énervé à l'époque à échouer à la mission des motojets :D


Tout pareil. :D 1e jeu Star Wars, et ces sal***ries de motojet ! :x
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dhjab » Ven 07 Jan 2022 - 23:01   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

uluk7 a écrit:Tout pareil. :D 1e jeu Star Wars, et ces sal***ries de motojet ! :x

Une horreur :D :D
Tu devais recommencé le jeu du début en plus il me semble ! Il y avait un système de vies
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar uluk7 » Sam 08 Jan 2022 - 13:59   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dhjab a écrit:
uluk7 a écrit:Tout pareil. :D 1e jeu Star Wars, et ces sal***ries de motojet ! :x

Une horreur :D :D
Tu devais recommencé le jeu du début en plus il me semble ! Il y avait un système de vies


Oui mais heureusement il y avait des mots de passe. Je me souviens les avoir tous notés au fur et à mesure à l'époque.
Je me souviens que mes parents m'avaient acheté un joystick rien que pour les niveaux de vol (Faucon Millenium, TIE Fighter et Motojet). Avec la souris, j'étais pas assez bon.

En tout cas, j'ai poncé ce jeu pendant trèèèèès longtemps. Je l'avais sur Mac OS, j'avais pas de console. On m'a offert TIE Fighter un peu plus tard, mais j'étais trop petit pour comprendre les subtilités du jeu de simulation de vol. Celui-ci je l'ai redécouvert et fait bien plus tard (et c'était vraiment très bien).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Gluck » Sam 08 Jan 2022 - 14:28   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

1- KoTOR II - The Sith Lords :
Ce jeu m'a retourné le cerveau même si c'est le moins accessible de ceux que je vais citer, pour l'anecdote j'ai abandonné le jeu sur Péragus deux fois en dix ans avant de m'y remettre plus tard. Ce jeu est à KoTOR ce que Majora's Mask est à Ocarina of Time, une ambiance bien plus sombre et malsaine, des personnages mieux écrits, des mécaniques plus abouties que dans le premier. Mais surtout ce jeu est une déclaration d'amour à l'univers de Lucas, avec beaucoup d'interrogations sur les codes de la Force et des Jedis.

2- KoTOR I :
Fantastique RPG, à mes yeux il a engendré les bases des RPG occidentaux. Le fait de faire une histoire des millénaires avant les Skywalker permet au jeu de s'affranchir des barrières scénaristiques liées aux films et on se régale avec cette joyeuse équipe qui va nous accompagner dans cette épopée épique.

3- Rogue Leader :
Un jeu jouissif avec les meilleurs vaisseaux de la saga, pour revivre les moments des films. Sur Gamecube le jeu était vraiment beau à l'époque, très maniable, et avec une rejouabilité plutot sympa.

4- Jedi Outcast et Jedi Academy :
L'âge d'or des JV SW... Gameplay précis, Kyle Katarn est trop cool, un mode multijoueur modable (sur PC), bref ces jeux m'ont bouffé des heures et des heures. Je n'ai pas eu de meilleures sensations en jouant un jedi sur un JV depuis.

5- Shadows of the Empire :
C'est mon tout premier jeu SW, et ça a été également un point d'entrée pour moi dans l'univers, avant j'aimais bien mais sans plus.

Mention spéciales (aka j'y ai joué des dizaines d'heures mais pas la place) : Empire at War, Episode 1 Racer, X-Wing Alliance, Jedi Fallen Order
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 05 Fév 2022 - 18:23   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Pour une fois je vais peut-être réellement faire dans l'originalité et le démarquage pour l'établissement d'un top :lol:
Même si je n'aborde jamais vraiment avec facilité cet exercice au pied levé des tops, pour moi ça donnerait quand-même pour ici quelque chose comme ça:

1 - Racer: mon bon gros plaisir coupable (pleinement assumé) et complètement intemporel quelque soit le support sur lequel je peux être amené à y rejouer (pour preuve le hasard fait que je suis ce WE en train de me le refaire sur Switch tout en découvrant donc ce topic)
2 - Jedi Knight II Jedi Outcast: une révolution à lui tout seul à l'époque pour le simple fait de jouer un Jedi de la sorte, le tout sans compter toutes ces répliques cultes qui m'ont fait me tordre de rire ("Mince !", "Fuirais-tu comme un pleutre?", "Mais bien-sûr, ça court les rues!/Les sabres-laser?/Non, les questions", etc)
3 - Rogue Squadron II Rogue Leader: lui aussi une révolution à lui seul, qui m'avait fait avoir la console rien que pour ce jeu. Ou comment se refaire la TO en plus beau.
4 - Le Pouvoir de la Force, en Ultimate Sith Edition (détail important)
5 - KoTOR ("normal")

Plus tous les autres aux places d'honneur: Shadows of the Empire, Rogue Squadron, The Clone Wars, Jedi Academy, Rogue Squadron III Rebel Strike, X-Wing Alliance, les 3 Super Star Wars (même si ces 3 là ils étaient quand-même un peu chauds, faut bien avouer), et j'en oublie forcément.

Bref, un top avec que du Legends quasi que sous giron Big N et surtout centré sur la fin des 90's + années 2000 :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Sam 26 Mar 2022 - 10:37   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

J’ai pas joué à masse de jeux SW au court de ma courte existence. :whistle: Mais si j’devais faire un classement:

1: KoTOR et KoTOR II: des indétronables (petite préférence quand même pour le deuxième (excepté l’intro sur Peragus... :transpire: )

2: The Force Unleashed: En version WII, alors wii ( :lol: ) il a ses défauts mais il n’en reste pas moins une petite pépite à mon sens. Excellent défouloir à la wiimote. On a vraiment un sentiment de puissance (même cheatée) avec Starkiller.

3: Lego Star Wars III: The Clone Wars: Le deuxième jeu Star Wars que j’ai jamais eu (le premier étant Lego Star Wars La Saga complète :transpire: ). Je sais que beaucoup ne l’ont pas aimé mais pour moi sûrement à cause de la nostalgie il est la défini du jeu Lego. C’est fun, les niveau de batailles sont géniaux et j’y prend toujours autant de plaisir encore aujourd’hui ( en plus avec les cheat codes :diable: :chut: ).

4: Star Wars Commander: Oui je sais je sais c’est un jeu mobile, mais moi j’y ai passé tellement de temps et de plaisir à construire ma base et à mener des raids en pvp contre des bases adverses (et ce aussi bien coté Empire que côté Alliance). On regrettera sa fermeture en ce mois damné de juin 2020. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 28 Mar 2022 - 12:21   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Je me lance.

1 The Old Republic, le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'adore me plonger dedans je suis à fond, créer son perso, les différents classes, le nombre de planètes visitables, j'ai kiffé l'extension Eternal Throne...

2 rogue leader, une claque à l'époque, j'ai énormément joué à celui là, afin d'obtenir toutes les médailles platine ! J'y rejoue avec un voisin via sa suite Rebel Strike, en co-op : trop bon !

3 KoTOR, j'ai fait le 1 et le 2 ensemble dans la foulée. Je peux pas vraiment en mettre 1 devant l'autre. Ils ont chacun leur point fort. Ça fait un moment que je n'y ai pas touché, je crois que j'en attends un remake pour ça :)

4 Jedi Power Battle, un regal! Pouvoir jouer en co-op, avec mace windu ou plo koon, l'idée des combos améliorable... Dommage qu'ils ont pas fait des JPB sur les épisodes 2 et 3 snif.

5 argh c'est pas assez 5 mais je vais mettre X-wing alliance, le nombre de vaisseaux jouable, l'histoire, le cockpit avec les souvenirs, les messages, les cinématiques, le robot, la bataille de l'étoile de la mort...

Mentions spéciales :
-shadows of the empire, mon 1er SW sur pc, j'adore les yt2400
- la série jedi knight, notamment jedi academy pour la création de son personnage de son sabre laser, le choix deux sabres ou double sabre...
- le mythe et sa magie, avec ce pauvre stormtroopers sur lequel on teste les armes XD
- battlefront 2 (le vieux) j'aimais le mode conquete
- empire at war
- return of the jedi sur amstrad cpc 464, mon 1er jeu SW :)
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Lun 28 Mar 2022 - 19:30, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 28 Mar 2022 - 15:40   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Loïc Solaris a écrit:
4 Jedi Power Battle, un regal! Pouvoir jouer en co-op, avec mace windu ou plo koon, l'idée des combos améliorable... Dommage qu'ils ont pas fait des JPB sur les épisodes 2 et 3 snif.



Ce n'est pas exactement le même type de beat'em up mais je ne peux que te conseiller de jeter un oeil aux adaptations de la Revanche des Sith sur PS2/Xbox et sur GBA / DS ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 28 Mar 2022 - 19:23   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

J'ai joué à la revanche des Sith oui :) c'était sympa, mais on peut pas jouer avec d'autres jedi comme dans Jedi Power Battle :(. Je l'ai joué qu'une fois, alors que jpb j'y ai joué des heures en solo en co-op avec le frérot, avec le copain etc.. :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 29 Mar 2022 - 9:28   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Juste, le mode coop est uniquement jouable dans de petites arènes avec des vagues incessantes d'ennemis, au temps pour moi.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Mar 2022 - 10:24   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Loïc Solaris a écrit:J'ai joué à la revanche des Sith oui :) c'était sympa, mais on peut pas jouer avec d'autres jedi comme dans Jedi Power Battle :(. Je l'ai joué qu'une fois, alors que jpb j'y ai joué des heures en solo en co-op avec le frérot, avec le copain etc.. :)


Tu peux jouer à une mission bonus avec Yoda, et à une mission en coop avec Cin Drallig et Serra Keto.
En plus de ça t'as le mode versus ou tu peux jouer Dooku, Windu, Grievous,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Juin 2022 - 15:00   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Toujours difficile de faire un classement tant on aime certains jeux...

Bien qu'étant fan de SW, je n'ai jamais touché un KoTOR ou un JK^^ Donc pour éviter les "scandales" ( :D ) voilà la liste des jeux auxquels j'ai joué :

Spoiler: Afficher
- Battlefront 1 et 2 (2015 et 2017)

- Empire at War

- Fallen Order

- Le pouvoir de la Force 2

- Lego Star Wars : Le Réveil de la Force

- Republic Commando (celui-là j'ai un doute, je crois avoir des souvenirs du jeu mais étrangement Stream me donne aucun temps de jeu :neutre: )

- Rogue Squadron III - Rebel Strike

- Squadrons


Et maintenant, place au classement :

1. Rogue Squadron III - Rebel Strike

Mon 1er jeu SW sur ma 1ère console de jeu (Gamecube) ! Je ne sais même pas comment j'ai eu le jeu^^ C'est simple, je l'adore ! :love:
Les batailles spatiales étaient excellentes (au peu moins les batailles terrestres) et cette sensation d'être aux manettes d'un AT-AT dans un cours passage, d'un TIE fantôme ou du chasseur Jedi d'Obi-Wan. Sans oublier le mode multijoueur que j'ai largement usé avec mon petit frère.
Et le système qui consistait à déverrouiller les missions suivantes (ainsi que ces foutues médailles, des fois, ratées à peu de chose^^), très valorisant.

Il faudra beaucoup pour le détrôner.

2. Empire at War

Ah ces batailles spatiales où tu peux commander des destroyers et lancer des escadrons de TIE ! :love: Et où tu peux conquérir toute la Galaxie, voir même la détruire grâce à l’Étoile de la Mort :sournois: Et construire des bases spatiales de plus en plus fortes pour repousser les assauts ennemis ! Ce jeu aurait mérité d'être plus poussé dans la gestion de son empire ainsi que dans son scénario (quasiment inexistant) et les batailles terrestres, très peu passionnantes malheureusement.

3. Fallen Order

Un très bon jeu, le scénario est plutôt classique (même si il y a de très bonnes idées : les Zeffos et leurs sanctuaires, Dathomir/Merrin/Taron Malicos, Trilla dont j'ai beaucoup aimé son écriture et d'autres moins : Cere !) mais prenant.

Hâte de découvrir sa suite, encore plus en ayant vu le trailer très mystérieux !

4. Battlefront 2 (2017)

Disposant d'un scénario (contrairement à son prédécesseur), il fait le job sans être incroyable, il aurait mérité peut-être d'être un peu plus longtemps dans le camp de l'Empire. Mais le plus gros morceau d'un jeu comme ça c'est bien sûr son multi ! Les environnements des cartes sont supers (je pense à Kamino et surtout Kashyyyk où terrestre et aérien se mélange) et on a vraiment la sensation d'être dans SW, sans oublier les graphismes au top.

5. Squadrons

Un scénario intéressant (avec l'apparition d'un cuirassé qui envoie du très lourd côté gentils), les missions s'enchainent bien et sont nerveuses (le fait de jouer les 2 côtés est génial mais l'alternance est fatigante, et l'immersion s'en ressent). Je n'ai pas grand chose à dire sur le multi, n'y ayant que très peu joué, me souvenant juste qu'il fait le job.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 15:18   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Voici mon top:

1-Le Pouvoir De La Force:
je l'ai testé sur plusieurs supports différents, et j'ai vraimetn adoré la version Wii (controle du sabre à la wiimote, mode affrontement à 2 joueurs)

2-Galactic Battlegrounds:
J'avais adoré ce jeu à sa sortie, bon c'etait juste un skin SW sur Age Of Empires 2, mais j'ai passé (et je passe encore des heures) dessus.

3-Jedi Fallen Order

4-Battlefront (le tout premier sur ps2) et Battlefront 2 (ps4)

5-La Menace Fantome (ps1)

Mention spécial à Rebel Assault II et Soulcalibur 4 :paf:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Juin 2022 - 16:10   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Anthony11 a écrit:
1. Rogue Squadron III - Rebel Strike

Mon 1er jeu SW sur ma 1ère console de jeu (Gamecube) ! Je ne sais même pas comment j'ai eu le jeu^^ C'est simple, je l'adore ! :love:
Les batailles spatiales étaient excellentes (au peu moins les batailles terrestres) et cette sensation d'être aux manettes d'un AT-AT dans un cours passage, d'un TIE fantôme ou du chasseur Jedi d'Obi-Wan. Sans oublier le mode multijoueur que j'ai largement usé avec mon petit frère.
Et le système qui consistait à déverrouiller les missions suivantes (ainsi que ces foutues médailles, des fois, ratées à peu de chose^^), très valorisant.

Il faudra beaucoup pour le détrôner.



J'imagine que je l'aurais adoré aussi si je découvrais les jeux SW avec celui là :think: Je ne peux que t'encourager, si tu as toujours ta Gamecube et que tu parviens à mettre la main sur un exemplaire du jeu, à essayer Rogue Leader, le Rogue Squadron II. Tu y perdras le mode multi, mais tu y perdras aussi les passages douteux à pied :jap: Pas que je veuille qu'il détrône sa suite dans ton coeur, mais vu la place que semble y occuper Rebel Strike je ne doute pas que découvrir les opus précédents (surtout Rogue Leader) te plaira énormément :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Starling » Jeu 23 Juin 2022 - 17:33   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Je modifie mon top suite a la sortie du dernier JV :

1) KoTOR
2) The Old Republic
3) Battlefront 2
4) KoTOR 2
5) Lego Star Wars : La saga Skywalker


Bien qu'il soit loin d'être parfait (un peu répétitif sur la longueur, trop de collectibles ? Quelques bugs) si on souhaite revivre l'intégralité de la saga, je trouve que c'est la meilleure proposition actuellement, j'ai beaucoup aimé mon expérience dessus
Modifié en dernier par Starling le Jeu 23 Juin 2022 - 17:52, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Juin 2022 - 17:34   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dark Reemus a écrit:J'imagine que je l'aurais adoré aussi si je découvrais les jeux SW avec celui là :think:


Ta phrase m'a intrigué alors j'ai décidé de remonter le topic pour relire ton classement et là je retombe sur cette phrase :

Dark Reemus a écrit:2 - Rogue Leader [...] Par politesse, je passerai le cas Rebel Strike sous silence :think:


:shock: C'est les ajouts de Rebel Strike qui te déçoivent ou les phases spatiales sont moins bonnes ?

Dark Reemus a écrit:si tu as toujours ta Gamecube


Bien sûr ! Tellement de souvenirs avec que je la garde précieusement. (Et dire que mes parents avaient à un moment songé à la vendre, j'ai mis le holà vite fait :o )

Dark Reemus a écrit:tu parviens à mettre la main sur un exemplaire du jeu, à essayer Rogue Leader, le Rogue Squadron II. Tu y perdras le mode multi, mais tu y perdras aussi les passages douteux à pied :jap: Pas que je veuille qu'il détrône sa suite dans ton coeur, mais vu la place que semble y occuper Rebel Strike je ne doute pas que découvrir les opus précédents (surtout Rogue Leader) te plaira énormément :jap:


Vu comment tu en parles, je vais regarder les petites annonces et les vide-greniers pour mettre la main dessus :jap: Il me plaira sûrement mais les conditions ne pourront jamais être les mêmes malheureusement, entre mon âge, la technologie d'aujourd'hui et la nostalgie envers Rebel Strike :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Juin 2022 - 22:55   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

C'est un peu des deux en fait. J'ai découvert la série avec le premier, Rogue Squadron, que j'ai adoré malgré qu'il soit perfectible, et quand j'ai chopé ma Gamecube c'était avec Rogue Leader que j'attendais de pied ferme et quand je dis que Rogue Squadron était perfectible, c'est tout simplement parce que Rogue Leader en est la version parfaite. Autant dire que j'étais plus qu'impatient pour une suite, et je me suis jeté sur Rebel Strike mais la douche fut assez froide. Pas que j'aie passé un mauvais moment, il y a quelques niveaux sympa et débloquer les jeux Atari dans la salle d'arcade de l'étoile de la mort c'était génial, mais quand tu aimes la série pour ses phases de pilotage, c'est frustrant de voir débarquer des segments à pied au gameplay assez bancal et archi présentes. Pas que c'était une mauvaise idée, sur le papier ça permettait de varier l'action mais dans l'exécution... Je vais rester poli et dire que je n'ai pas aimé :wink:

Ses segments en vaisseaux me paraissaient aussi moins inspirés même si les sensations étaient toujours là. C'est dommage, il y en avait finalement assez peu alors que c'est techniquement la force de la série et donc la raison pour laquelle une bonne partie du public achetait le jeu plutôt qu'un autre à une époque où les jeux Star Wars étaient nombreux :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Ven 24 Juin 2022 - 17:19   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Anthony11 a écrit:Vu comment tu en parles, je vais regarder les petites annonces et les vide-greniers pour mettre la main dessus :jap: Il me plaira sûrement mais les conditions ne pourront jamais être les mêmes malheureusement, entre mon âge, la technologie d'aujourd'hui et la nostalgie envers Rebel Strike :transpire:


Sinon tu rebranches ta gamecube et tu trouves quelqu'un pour jouer avec toi vu que la campagne entière de Rogue leader est faisable entièrement en coop dans Rebel strike :oui:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Juin 2022 - 17:30   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

C'est vrai je n'y pensais plus ! :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Juin 2022 - 18:55   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dantesk a écrit:Sinon tu rebranches ta gamecube et tu trouves quelqu'un pour jouer avec toi vu que la campagne entière de Rogue leader est faisable entièrement en coop dans Rebel strike :oui:


J'ai passé plus de temps sur le mode multi que sur le solo perso :transpire: . Si seulement y avait pas cette VF dégueulasse dans le III...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Anthony11 » Ven 24 Juin 2022 - 19:42   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Dantesk a écrit:Sinon tu rebranches ta gamecube et tu trouves quelqu'un pour jouer avec toi vu que la campagne entière de Rogue leader est faisable entièrement en coop dans Rebel strike :oui:


Ah oui ? Cool ! Si ça se trouve, je l'ai fait avec mon frère mais je m'en souviens plus :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Feldo » Dim 09 Oct 2022 - 9:54   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

1. Star Wars Rebellion
Un bijou à deux joueurs, qui mériterait un remake !!
(si la version jeu de plateau est proche, j'aimerais bien l'essayer mais... difficile à choper)

2. X-Wing
Piloter un chasseur stellaire, c'était quelques chose !! La campagne était juste géniale :)
Les autres comme TIE Fighter, X-Wing Alliance étaient cools aussi, mais j'y avais moins joué. X-Wing vs TIE Fighter était prometteur pour le multi mais à l'époque le réseau c'était pas trop ça :p
J'ai bien acheté le successeur spirituel récent (SW Squadrons) et je l'ai un chouia testé. Il faut que j'approfondisse, ça a l'air pas mal mais la campagne est parait-il assez courte et pas forcément ouf ?

3. Dark Forces
Enfin un DOOM dans Star Wars ? C'était une claque à sa sortie.

4. Jedi Knight.
Une autre claque à sa sortie. Cette sensation de frôler le vide à Nar Shaada, ces combats au sabre...

5. Jedi Academy
Et... encore une claque à sa sortie, pour son mode multijoueur !! J'avais fait quelques maps dessus :D
Feldo
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Oct 2022
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Adriano » Lun 10 Oct 2022 - 15:30   Sujet: Re: Votre top 5 des meilleurs jeux Star Wars (Legends et can

Pas facile à faire mais je retiens ce classement
1 - KoTOR 2
2 - Jedi Academy
3 - SWTOR
4 - Jedi Outcast
5 - Empire at War
En effet, je suis un artisan couvreur dans le 92 (jeune passionné du cinéma - pas un expert du domaine donc). :D
Que la force soit avec toi.
Adriano
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Oct 2022
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations