Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jies » Ven 13 Mai 2022 - 7:36   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Reçu l'opéra des étoiles (édition collector !) avec un peu d'avance ! Et c'est vraiment un bel ouvrage, hyper intéressant !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Mai 2022 - 8:10   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

T'as quel numéro sur 1000 ? :D

J'ai eu le n°151 :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cassius » Ven 13 Mai 2022 - 19:01   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Le 560 ici :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Mai 2022 - 19:03   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Pas mal :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Ven 13 Mai 2022 - 19:05   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Je m'y suis pris trop tard, pas de collector pour moi :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jies » Ven 13 Mai 2022 - 22:17   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

360 et quelques de mémoire... Pas mal Mich !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Mai 2022 - 9:09   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Kessel a écrit:Je m'y suis pris trop tard, pas de collector pour moi :neutre:

Il est sold-out ?

J'ai pas l'impression.
https://omakebooks.com/fr/pop-cultureci ... 91953.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Sam 14 Mai 2022 - 9:35   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:Il est sold-out ?

J'ai pas l'impression.
https://omakebooks.com/fr/pop-cultureci ... 91953.html

Wooohhh Woh Woh ! Un grand merci Mich :love:

J''avais bêtement été voir sur Amz et Fnac (les habitudes sont tenaces), et bien sure pas de collector.

Encore un grand merci, je viens de le commander, je vous dirai le N° quand je l'aurais reçu :lol:

Heureusement que je n'avais pas encore pris la version Standard 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Mai 2022 - 12:44   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Faut tout bien lire la news où il était noté que la version collector était exclusive au site de l'éditeur :cute:

Tant mieux si finalement tu peux t'en procurer un :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Sam 14 Mai 2022 - 14:08   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:Faut tout bien lire la news où il était noté que la version collector était exclusive au site de l'éditeur :cute:

Je l'avais lu cette news, mais je n'avais pas retenu le site ou on pouvait commander le collector, et comme elle date un peu maintenant...

Mais merci pour ce rattrapage, hâte d'avoir ce bouquin entre les mains ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Mai 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Tout est bien, qui finit bien, c'est le principal. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chartwars » Mar 17 Mai 2022 - 14:26   Sujet: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Je crée un topic spécifique pour le livre d'Aurélien Simon (que je ne connais pas!) intitulé "L'opéra des étoiles, une anthologie de la musique de Star Wars", dans l'espoir de le faire connaître auprès des membres de la communauté en dehors de l'actualité qui en a été faire sur le site il y a un mois.

Je lis à peu près tout ce qui sort sur Star Wars, en dehors des romans. A force, disons que j'ai un peu fait le tour sur la plupart des thèmes. A ma connaissance, c'est la première fois que sort en français un livre aussi complet sur l'oeuvre de John Williams dans la saga. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître: au fil des 9 films de la saga et (un peu) des autres films et médias, on en apprend beaucoup sur le processus créatif de la musique, en particulier sur la manière dont Lucas et Williams travaillaient ensemble. On est étonné par le nombre d'anecdotes sur les morceaux retirés, ceux réécrits, ceux ajoutés à la suite du remontage du film, sur la manière dont parfois Lucas piochait dans le matériel musical plus ancien pour ne pas imposer à Williams de nouvelles sessions d'enregistrements alors qu'il venait de remonter une scène.

Bref, je conseille la lecture de cet ouvrage fortement à tous ceux qui partagent la même passion que moi pour la musique de Star Wars!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Mai 2022 - 14:27   Sujet: Re: L'opéra dses étoiles d'Aurélien Simon

Rahhhhhh, mais je vais finir par craquer et l'acheter, moi ! :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Mai 2022 - 15:04   Sujet: Re: L'opéra dses étoiles d'Aurélien Simon

Je l'ai acheté, dans sa version "classique", pas collector, mon budget n'étant pas expansible. Mais j'ai hâte de l'attaquer ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chartwars » Mar 17 Mai 2022 - 15:15   Sujet: Re: L'opéra dses étoiles d'Aurélien Simon

Oups j'ai fait une faute de frappe dans l'objet du topic... quelqu'un sait comment je peux la corriger?
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Mai 2022 - 15:28   Sujet: Re: L'opéra dses étoiles d'Aurélien Simon

Il te faut "EDITER" ton premier message : le titre y est normalement accessible. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Mai 2022 - 16:40   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

J'ai corrigé :wink:
Faut bien que je mérite mon salaire de modo :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chartwars » Mar 17 Mai 2022 - 16:45   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

jedi-mich a écrit:J'ai corrigé :wink:
Faut bien que je mérite mon salaire de modo :paf:


Merci à toi!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Mai 2022 - 15:53   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Reçu aujourd'hui, N° 433, et j'ai commencé la lecture, c'est hyper intéressant et bien écrit.

Je pense qu'il ne va pas faire long feu.

Le collector a un bel écrin, je ne regrette pas mon achat :love:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Mai 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

A peine sorti, et on a presque la moitié de la version collector de vendu.
Perso, j'aurai cru que ça soit plus mais bon, il s'agit aussi d'un sujet précis et peut-être pas très "grand public" :neutre:

Pensez à mettre vos avis sur la fiche :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Mai 2022 - 16:48   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit: il s'agit aussi d'un sujet précis et peut-être pas très "grand public" :neutre:

et pourtant tellement intéressant quant on aime vraiment à la Saga :) et John Williams. En tout cas, on voit que l'auteur est très bien rencardé.

Je remplirai la fiche une fois lu, bien sure ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Mer 18 Mai 2022 - 18:49   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:A peine sorti, et on a presque la moitié de la version collector de vendu.
Perso, j'aurai cru que ça soit plus mais bon, il s'agit aussi d'un sujet précis et peut-être pas très "grand public" :neutre:

Pensez à mettre vos avis sur la fiche :wink:

Plus de la moitié, j'ai la numéro 560 (et pourtant commandé et reçu avant). Du coup je me demande dans quel (dés)ordre c'est envoyé, difficile donc de dire combien ont été réellement vendus :x
Modifié en dernier par Cassius le Ven 20 Mai 2022 - 17:36, modifié 1 fois.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Mai 2022 - 19:10   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

En effet :transpire:

J'ai 2 bouquins à finir et je l'attaque ensuite. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Dim 12 Juin 2022 - 9:03   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

J'ai pris la jolie édition collector et je l'ai dévoré.

Au niveau du livre à proprement parler, c'est une véritable mine d'or, à tel point que je suis surpris qu'il y ait si peu de livres à ce sujet. On apprend énormément de choses sur l'écriture, les méthodes de travail, l'enregistrement, mais aussi tous les dérivés (les réenregistrements, les versions disco, etc). C'est assez incroyable à lire, quand on se rend compte de ce qu'est le travail de John Williams.

Le gros bémol c'est la partie postlogie. On se rend vite compte que l'auteur n'a certainement eu accès qu'aux making of et interviews où tout est amaaaazing. On constate quand même que les méthodes de travail ont radicalement changé, et au final cela se sent dans les films. Avec Lucas, Williams regardait les films encore et encore, et composait dessus. Pour la postlogie, la logique va plutôt vers du "coucou John, on va faire un film. Tu peux nous écrire des trucs, on s'en fout de quoi, c'est génial parce que c'est toi". J'ai trouvé que derrière le vernis, ça explique beaucoup de choses...

En tout cas ça m'a redonné envie d'écouter les bandes originales. J'ai même pris les versions "album 1 CD" de la trilogie car je suis maintenant convaincu que ça vaut le coup en plus des versions 2CD que j'avais déjà :transpire:

Le livret comprenant des pochettes d'albums est bien sympa aussi, j'aime beaucoup voir des artworks d'albums en général.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Juin 2022 - 12:43   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Je l'ai presque fini.
Et je suis du même avis que Neow.
C'est très intéressant de découvrir l'envers du décor.

Et pareil, ça donne envie de réécouter la musique mais avec une autre oreille. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 13 Juin 2022 - 12:37   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Ce livre c'est une traduction d'un livre anglais ou c'est totalement inédit ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chartwars » Mar 21 Juin 2022 - 8:10   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Livre en tout point passionnant, bourré d'anecdote, qui effectivement ne donne qu'une envie: se réécouter tout Star Wars!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Juin 2022 - 8:13   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jour de la fête de la musique, il fallait bien une critique d'un livre sur la ... musique. :D :wink:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... oiles.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Juin 2022 - 9:01   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Il va vraiment falloir que je l'achète ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Mar 21 Juin 2022 - 9:02   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Pour ma part, c'est parce que c'est la fête de la musique que je l'ai commandé aujourd'hui. :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Juin 2022 - 9:09   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

N'oubliez pas que vous avez aussi la version simple, trouvable un peu partout.
Seule la version collector se commande sur le site de l'éditeur.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 21 Juin 2022 - 12:20   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Ce livre c'est une création française ou c'est la traduction d'un livre anglais ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kessel » Mar 21 Juin 2022 - 13:19   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

le dieu jedi a écrit:Ce livre c'est une création française ou c'est la traduction d'un livre anglais ?

C'est bien Français, et en effet c'est un très bon bouquin ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 21 Juin 2022 - 20:27   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Merci pour ta réponse Kessel :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kessel » Mer 22 Juin 2022 - 1:12   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

le dieu jedi a écrit:Merci pour ta réponse Kessel :)

Mais de rien.

Tu verras que ce livre est une véritable découverte sur les idées de Lucas, farfelues par moment surtout sur la prélogie dans tout ces changement d'avis et les montages "bizarres" au dernier moment, et aussi voire surtout, de l'entrée de Williams dans l'univers pour en faire une symphonie en 6 volumes. Puis, arrive l'ère Disney pour enfin achever son oeuvre, pour 9 volumes finalement ...je n'en dis pas plus ... même si je viens d'en dire un peu trop :transpire:

Non, sérieux, c'est bien écrit et surtout bien renseigner ... une compil' de tout ce que l'on a pu lire (les Making of) ... ou voir, comme les "American Film Institute" en hommage, que l'on trouve facilement sur le Net, que ce soit pour Williams lui-même, Harrison Ford (hilarant) ou Spielberg et Lucas bien sure. Je conseille à tous de voir ces vidéos, c'est absolument passionnant.

Il fallait être intelligent pour compiler tout ceci et en faire un livre passionnant. 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mer 22 Juin 2022 - 12:05   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Vu la critique de jedi-mich + vos retours très positifs, et pour une fois que nous avons un livre français, je l'ai commandé directement sur le site (si certains hésitent encore, le livre en édition collector est toujours disponible, alors que je craignais qu'il soit en rupture de stock en allant le commander).

Au jeu des numéros, je vous donnerai le mien quand je l'aurai reçu :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Mer 22 Juin 2022 - 12:33   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Cool :)
Pensez à mettre vis avis sur la fiche des livres :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 23 Juin 2022 - 21:03   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Ce livre a l'air passionnant. J'aurais aimé que soient ajoutées quelques partitions... :D
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 24 Juin 2022 - 12:12   Sujet: Re: L'opéra des étoiles d'Aurélien Simon

Quelle livraison irréprochable et rapide ! Commandé dans la nuit de mardi à mercredi, il est déjà arrivé ce midi dans la boite aux lettres.

J'ai commencé à feuilleter rapidement le livre et il a l'air effectivement très intéressant, et ces QR codes qui renvoient directement aux musiques correspondantes sur Youtube c'est tout simplement génial ! Je suis réellement impatient d'en lire plus.

Et j'en profite pour tous vous remercier car sans vous je serai probablement passé à côté de ce livre :jap:

jedi-mich a écrit:A peine sorti, et on a presque la moitié de la version collector de vendu.
Perso, j'aurai cru que ça soit plus mais bon, il s'agit aussi d'un sujet précis et peut-être pas très "grand public" :neutre:


Cassius a écrit:Du coup je me demande dans quel (dés)ordre c'est envoyé, difficile donc de dire combien ont été réellement vendus :x


Je confirme, impossible de dire combien de livres ont été vendu car je viens de recevoir le numéro 274 :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations