Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar EnUnToutUnique » Jeu 23 Juin 2022 - 13:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Christoplette a écrit:Hyper gonflé quand même de la part d'Obi-Wan dans le retour du Jedi de demander à Luke d'affronter Vador et de le tuer sous peine que s'il ne le fait pas "l'empereur a déjà gagné" alors qu'il a déjà eu 2 fois l'occasion de l'achever mais a préféré se barrer.
On pardonne la première fois sur Mustafar mais ici ça n'a vraiment aucun sens. On est justement au moment où Obi-Wan se rend compte qu'Anakin est mort. Il DEVAIT le tuer quand Vador était à terre !!



Surtout que dans ESB, Yoda insiste sur le fait qu'un Jedi ne se sert jamais de la Force pour attaquer. Et dans ROTJ, il ne demande pas à Luke de tuer Vador. Il lui explique que pour accomplir sa destinée, il devra l'affronter une nouvelle fois, tout en étant conscient de l'immense fardeau qu'un tel défi représente. Et au final, Luke a compris que le conflit en Vador était la clé pour ramener son père du bon côté et ainsi défaire l’Empereur.

Du coup, cette phrase d'Obi-Wan est assez ambiguë. Je ne sais pas si elle est de Lucas ou de Kasdan (ou des deux) mais je trouve qu'elle gâche un peu la symbolique de la scène. On dira que c'est une façon maladroite de faire comprendre à Luke que le salut de la galaxie passe par la mort de son père, sans pour autant l'en rendre responsable.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Coelian » Jeu 23 Juin 2022 - 13:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

C i n é m a t i q u e s ...

Je n'ai pas pris de déplaisir à regarder ce dernier épisode. J'ai même pris du plaisir assez souvent mais... Là, je dois concéder à celles et ceux qui pointent les défauts de celle-ci le côté problématique sur lequel je ne peux que mettre ce mot : c i n é m a t i q u e . Le travail qui manque, essentiellement, est celui de la couture des scènes pour en faire un produit soigné. Or, sont trop souvent alignées ici des scènes le plus souvent bien faites, léchées, et même superbes, vaguement tenues par du fil dentaire...

Cinématique donc car je pense que la dérive est probablement celle du cinéma vers le jeu video. Quelqu'un a parlé de The Witcher. Si une série en a été faite ce n'est pas par référence aux livres mais aux jeux video. N'y-a-t-il pas un impact, en terme de perception de la demande mais peut-être également en terme d'habitude visuelle et de décohérence logique chez les jeunes générations ?

La dernière trilogie avait en fait déjà commencé dans cette dérive, et plus particulièrement le 9.



DRIII a écrit:* la chronologie des événements est un peu forcée parfois, notamment le retour d'Obi-Wan sur Tatooine après avoir claqué la gueule de Vader.



Forcée ? Seulement ? Et REVA déjà sur Tatooine ?




DRIII a écrit:* on n'a toujours pas capté comment le Grand Inqui et Reva avaient survécu à leur coup de sabre laser respectif. Bon, Reva grimace un peu et semble blessée, mais c'est vraiment le minimum. Le Grand Inqui, lui, pète totalement la forme. Je pensais qu'on allait nous montrer que Reva avait déjà été retapée à la manière de Fennec Shand dans TBOBF après avoir été plantée la première fois par Anakin/Vader au Temple Jedi.



En arrivant sur Tatooine dans le quart d'heure qui suit sa mise au sol, c'était difficile. :whistle:




DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:Comment aurait-elle put savoir, non la seul explication c'est qu'elle savait juste que Luke était important pour Obi-Wan, pourquoi vouloir le tuer si Vador n'est même pas au courant de son existence.


Pourquoi cet enfant en particulier aurait eu autant d'importance pour Obi-Wan et Organa ? Et pourquoi un type du statut d'Organa serait à ce point en panique pour le sort d'un gamin hébergé chez deux péquenauds de Tatooine ?



Mais comment (par quelle enchaînement déductif logique) fait-elle le lien ? L'explication de cette affection peut relever de mille autre possibilités !

D'autant qu'Anakin était un Jedi. Elle n'a aucune raison de penser qu'il avait une femme et des enfants... Mais vraiment aucune !





DRIII a écrit:Curieusement, j'ai davantage aimé le look de Reva, yeux cernés, capuche sur la tête, dans cet épisode que dans tout le reste de la série. Là, elle avait un vrai côté flippant. Après, sur son arc, je trouve son soudain sursaut d'empathie à l'égard de Luke un peu forcé. Même si je trouve la conclusion plutôt pas mal, notamment l'impasse totale de ce sentiment de vengeance qui l'anime depuis 10 ans. Mais c'est très mal amené. De quoi regretter la très mauvaise écriture du personnage sur l'ensemble de cette série.
Je suis assez sceptique sur l'intérêt d'une éventuelle saison 2. Ce final boucle la boucle en ce qui concerne Obi-Wan et ne laisse en réalité de place qu'à un éventuel spin-off centré sur Reva. Mais est-ce que le public a envie d'une nouvelle histoire autour d'elle ? C'est là aussi la conséquence de la mauvaise écriture de personnage. Je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde se soit passionné, ému ou attaché à Reva.



Tu oublies la possibilité d'un agenda politiquement correct qui promet au moins l'idée d'un Book of Reva, et qui affaibli d'ailleurs un peu la rédemption dont on peut se demander alors si elle est liée uniquement au personnage en soi.

Et je suis d'accord, on l'a déjà dit, sur la médiocre écriture du personnage gâché mais peut-être justement en se reportant sur la facilité que permet le bouclier critique du politiquement correct...




0bi-Wan a écrit:Peut-être que sa propre cohésion avec la force fait que Vador ne peut pas le trimbaler comme il a trimbalé Reva :perplexe: malgré tout, en terme de puissance et de maitrise de la force je trouve la série assez bancale et fluctuante, que ce soit les épisodes entre eux comme je viens de l'expliquer, mais aussi la série vis-à-vis des films. Ce que fait Obi-Wan avec les pierres ou Vador avec le vaisseau et Reva si on s'en tient aux films ils n'ont jamais été forts comme ça, même les boss Palpatine ou Yoda ne font pas ça tous les dimanches, je trouve qu'on perd un peu la hiérarchie de la puissance (après vous me direz que Rey éclate bien tout le monde, mais je ne compte pas cette trilogie là).



Obiwan me semble faire appel à une certaine dose de colère, car de peur pour les jumeaux... D'où le déchaînement de puissance qui est aussi là pour indiquer que si c'était Obiwan qui avait mal tourné, c'eut été pire encore !

C'est aussi pour cela qui ne va pas plus loin. Tuer Vader
risquerait de l'amener sur une pente dangereuse.

D'ailleurs cela soulève une question que je poserai plus tard...




Bantha a écrit:Alors on va me dire que certains ont apprécié, ou même que "oui mais si c'est pour avoir ne serait qu'un épisode de bien, c'est pas si grave d'avoir quatre séries mauvaises", ou bien encore "tu n'as qu'à faire ton propre canon avec ce que tu aimes", mais en fait je suis désolé il faut mettre des mots là-dessus : la marvellisation de Starwars a massacré et dénaturé l'oeuvre originale. J'attend avec impatience la prochaine série sur la partie basse de Dark Maul greffé à un demi-gungan avec des nunchakus lasers qui sera l'arrière-grand oncle de Luke, de Leïa et du troisième enfant caché depuis le début dont s'occupe Yoda entre deux recettes de soupes aux racines.


STP, essaie de ne pas spoiler les séries à venir !!! :grrr:

Et surtout de ne pas donner de mauvaises idées à de futurs scénaristes... :transpire:




Bantha a écrit:1/ l'hyperespace ça devient du TP instantané, maintenant



Problème majeur à mon sens !!!




Arwen a écrit:...Or Obi était dans son vaisseau bien loin quand il a senti çà et pouf ! [spoil]il se ramène sur Tatoine au moment où Réva ramène le gamin,
C'est pas un peu rapide comme voyage ? :roll:



Voir ci-dessus, problème majeur de la Téléportation de vaisseau ! Toujours faire mieux et plus fort que Star Trek ;)




EnUnToutUnique a écrit:2) Je comprends difficilement la stratégie de diversion. Qu'est-ce qui, dans les faits, empêche le destroyer de continuer la traque des fuyards pendant que Vador se charge de rejoindre Obi-Wan avec sa navette pour l'affronter ? L'intérêt d'une navette intégrée à un destroyer, c'est qu'elle permet justement d'être mobile et de bifurquer du cap fixé par ledit destroyer, qui plus est quand on voit qu'il n'y a qu'un seul système aux alentours et que c'est par définition celui vers lequel Obi-Wan se dirige...



Pire, depuis quand un croiseur impérial ne possède plus la flotte de vaisseaux de chasse très rapides à lancer sur un cargo fuyard ?
Et le cargo offre un havre de paix ou on discute durant plus de vingt minutes de poursuite sous des tirs de croiseur ? Après, c'est peut-être cohérent avec Rebels, La rébellion n'a pas grand chose à craindre dans l'espace.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Tayliator » Jeu 23 Juin 2022 - 13:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Pour Reva avec Luke. Je ne sais plus c'est dit explicitement que c'est pour se venger de Vador ?

Car comme certains l'ont évoqué on se demande effectivement comment elle a fait le lien. Mais aussi en quoi ce serait une vengance, vu que Vador ne connait pas l'existence de son fils, ce ne lui ferait pas de mal. Sauf si elle comptait revoir Vador et lui présenter la tête de Luke en lui expliquant et le narguant :diable:

Par contre elle doit avoir compris qu'il a une importance pour Obi-Wan. Est-ce que c'est pas plutôt pour se venger d'Obi-Wan ? Il l'a en parti manipulé, ce qui l'a conduit à se faire planter :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 23 Juin 2022 - 13:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:Pour Reva avec Luke. Je ne sais plus c'est dit explicitement que c'est pour se venger de Vador ?

Car comme certains l'ont évoqué on se demande effectivement comment elle a fait le lien. Mais aussi en quoi ce serait une vengance, vu que Vador ne connait pas l'existence de son fils, ce ne lui ferait pas de mal. Sauf si elle comptait revoir Vador et lui présenter la tête de Luke en lui expliquant et le narguant :diable:

Par contre elle doit avoir compris qu'il a une importance pour Obi-Wan. Est-ce que c'est pas plutôt pour se venger d'Obi-Wan ? Il l'a en parti manipulé, ce qui l'a conduit à se faire planter :transpire:


C'est aussi un problème de mon côté : d'instinct on peut penser qu'elle fait le lien avec Anakin et qu'elle veut se venger de lui, mais en rassemblant les pièces du puzzle on peut aussi supposer qu'elle fait le lien avec Obi-Wan. Si on fait fi d'un possible spin-off sa survie n'apporte rien d'intéressant, ni en terme d'action (c'est très sombre et trop précipité pour qu'une tension s'installe) ni en terme de drame (cela parasite surtout le build-up autour de Vador/Obi). Si vraiment Disney insiste pour faire une saison 2 elle s'est grillé une cartouche intéressante (quoique sentant le réchauffé).
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Juin 2022 - 14:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Je sais pas vous mais moi, ce combat final je l'ai vu comme un appel au secours de cette partie qui reste d'Anakin. Obi-Wan l'a compris mais décide de ne pas y répondre. Si c'est le cas, c'est un choix fort à souligner.

Quand Obi-Wan dit "Mon ami est vraiment mort" est-ce qu'il y croit vraiment ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 14:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:Je sais pas vous mais moi, ce combat final je l'ai vu comme un appel au secours de cette partie qui reste d'Anakin. Obi-Wan l'a compris mais décide de ne pas y répondre. Si c'est le cas, c'est un choix fort à souligner.

Quand Obi-Wan dit "Mon ami est vraiment mort" est-ce qu'il y croit vraiment ?


C'est un peu tard pour qu'il se pose la question après ce qu'il vient de lui mettre dans la tronche :paf:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 23 Juin 2022 - 15:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:Je sais pas vous mais moi, ce combat final je l'ai vu comme un appel au secours de cette partie qui reste d'Anakin. Obi-Wan l'a compris mais décide de ne pas y répondre. Si c'est le cas, c'est un choix fort à souligner.

Quand Obi-Wan dit "Mon ami est vraiment mort" est-ce qu'il y croit vraiment ?


C'est aussi ce qui m'a plu. C'est Vador qui paradoxalement, en avouant le crime, offre une rédemption à Kenobi. C'est comme si, quelque part, derrière Vador, c'était Anakin qui parlait pour libérer Obi-Wan, car comme lui, il reste prisonnier de ses démons.

Ce qui entre en résonance avec ce "il y a toujours du bon en lui".
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Christoplette » Jeu 23 Juin 2022 - 15:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

kamocato007 a écrit:
Tayliator a écrit:Pour Reva avec Luke. Je ne sais plus c'est dit explicitement que c'est pour se venger de Vador ?

Car comme certains l'ont évoqué on se demande effectivement comment elle a fait le lien. Mais aussi en quoi ce serait une vengance, vu que Vador ne connait pas l'existence de son fils, ce ne lui ferait pas de mal. Sauf si elle comptait revoir Vador et lui présenter la tête de Luke en lui expliquant et le narguant :diable:

Par contre elle doit avoir compris qu'il a une importance pour Obi-Wan. Est-ce que c'est pas plutôt pour se venger d'Obi-Wan ? Il l'a en parti manipulé, ce qui l'a conduit à se faire planter :transpire:


C'est aussi un problème de mon côté : d'instinct on peut penser qu'elle fait le lien avec Anakin et qu'elle veut se venger de lui, mais en rassemblant les pièces du puzzle on peut aussi supposer qu'elle fait le lien avec Obi-Wan. Si on fait fi d'un possible spin-off sa survie n'apporte rien d'intéressant, ni en terme d'action (c'est très sombre et trop précipité pour qu'une tension s'installe) ni en terme de drame (cela parasite surtout le build-up autour de Vador/Obi). Si vraiment Disney insiste pour faire une saison 2 elle s'est grillé une cartouche intéressante (quoique sentant le réchauffé).


Vous êtes entrain d'essayer de décrypter les motivations de la méchante dans l'une des scènes d'action les plus importantes (en excluant le combat) de l'épisode final. Comme c''est bien écrit :paf:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 15:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ysalamari84 a écrit:
Ltf a écrit:Je sais pas vous mais moi, ce combat final je l'ai vu comme un appel au secours de cette partie qui reste d'Anakin. Obi-Wan l'a compris mais décide de ne pas y répondre. Si c'est le cas, c'est un choix fort à souligner.

Quand Obi-Wan dit "Mon ami est vraiment mort" est-ce qu'il y croit vraiment ?


C'est aussi ce qui m'a plu. C'est Vador qui paradoxalement, en avouant le crime, offre une rédemption à Kenobi. C'est comme si, quelque part, derrière Vador, c'était Anakin qui parlait pour libérer Obi-Wan, car comme lui, il reste prisonnier de ses démons.

Ce qui entre en résonance avec ce "il y a toujours du bon en lui".


C'est d'ailleurs la voix d'Anakin qui parle et non celle de Vador.

-- Edit (Jeu 23 Juin 2022 - 16:50) :

Christoplette a écrit:
kamocato007 a écrit:
C'est aussi un problème de mon côté : d'instinct on peut penser qu'elle fait le lien avec Anakin et qu'elle veut se venger de lui, mais en rassemblant les pièces du puzzle on peut aussi supposer qu'elle fait le lien avec Obi-Wan. Si on fait fi d'un possible spin-off sa survie n'apporte rien d'intéressant, ni en terme d'action (c'est très sombre et trop précipité pour qu'une tension s'installe) ni en terme de drame (cela parasite surtout le build-up autour de Vador/Obi). Si vraiment Disney insiste pour faire une saison 2 elle s'est grillé une cartouche intéressante (quoique sentant le réchauffé).


Vous êtes entrain d'essayer de décrypter les motivations de la méchante dans l'une des scènes d'action les plus importantes (en excluant le combat) de l'épisode final. Comme c''est bien écrit :paf:


Ce n'est pas la méchante. C'est une gamine de 10 ans traumatisée qui chutait par sa colère sur le chemin emprunté par Anakin et qui a refusé au dernier moment de devenir ce qu'elle déteste. Sa remise en question a commencé lors de ses échanges avec Leia. Il a fallu 3 épisodes pour qu'elle se retrouve après 10 ans de perdition.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Christoplette » Jeu 23 Juin 2022 - 16:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:Ce n'est pas la méchante. C'est une gamine de 10 ans traumatisée qui chutait par sa colère sur le chemin emprunté par Anakin et qui a refusé au dernier moment de devenir ce qu'elle déteste. Sa remise en question a commencé lors de ses échanges avec Leia. Il a fallu 3 épisodes pour qu'elle se retrouve après 10 ans de perdition.


J'ai vu la série merci. N'empêche qu'ils nous montrent clairement qu'elle veut tuer Luke (qui est un gentil) et il y a volontairement une tension là dessus.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Juin 2022 - 16:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ysalamari84 a écrit:
Ltf a écrit:Je sais pas vous mais moi, ce combat final je l'ai vu comme un appel au secours de cette partie qui reste d'Anakin. Obi-Wan l'a compris mais décide de ne pas y répondre. Si c'est le cas, c'est un choix fort à souligner.

Quand Obi-Wan dit "Mon ami est vraiment mort" est-ce qu'il y croit vraiment ?


C'est aussi ce qui m'a plu. C'est Vador qui paradoxalement, en avouant le crime, offre une rédemption à Kenobi. C'est comme si, quelque part, derrière Vador, c'était Anakin qui parlait pour libérer Obi-Wan, car comme lui, il reste prisonnier de ses démons.

Ce qui entre en résonance avec ce "il y a toujours du bon en lui".


Et je me suis toujours étonné de voir comment Obi-Wan croyait si peu en cette phrase. Il veut absolument que Vador meure. Je ne comprends pas qu’il le laisse en vie.

C’est la voix d’Anakin qui remonte à la surface, qui l’appelle et il l’ignore sciemment. Si c’est vraiment l’effet voulu par le réalisateur c’est hyper bien pensé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 23 Juin 2022 - 17:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Toute la symbolique du court-circuitage de la voix de'Anakin avec celle de Vador est là : Anakin encourage le pardon d'Obi-Wan (d'ailleurs il l'appelle ''master'', c'est bien sûr pour raccrocher les wagons avec ANH mais ce n'est pas tout) mais laisse Vador reprendre le dessus, car c'est plus facile d'affronter ses démons. Obi-Wan ne saisit pas l'occasion de parler à Anakin, car il privilégie l'espoir que représentent Luke et Leia, contrairement à Luke dans ROTJ.

La psychologie de Vador est peu explorée dans cette série, ce n'est pas le but, mais elle ouvre des pistes très intéressantes pour un spin-off qui m'intéresse plus qu'une suite à OWB. Sa relation tout aussi conflictuelle avec Palpatine, entre soumission et rivalité, serait en fait dans la continuité de celle-ci.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 17:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Christoplette a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Ce n'est pas la méchante. C'est une gamine de 10 ans traumatisée qui chutait par sa colère sur le chemin emprunté par Anakin et qui a refusé au dernier moment de devenir ce qu'elle déteste. Sa remise en question a commencé lors de ses échanges avec Leia. Il a fallu 3 épisodes pour qu'elle se retrouve après 10 ans de perdition.


J'ai vu la série merci. N'empêche qu'ils nous montrent clairement qu'elle veut tuer Luke (qui est un gentil) et il y a volontairement une tension là dessus.


Oui mais la définir comme la méchante, c'est passé à côté du personnage et de ses motivations.

Concernant Luke et Reva, il faut aller au plus simple. Son obsession depuis 10 ans, c'est Obi Wan. Elle intercepte un message de Bail à Obi Wan parlant d'un enfant caché : c'est le fils d'Obi Wan ! A ce stade, après son humiliation par Vador, tuer le fils de celui qui l'a abandonnée serait le point d'orgue de toute sa quête maudite. Ce duel contre Vador, un échec, a ravivé sa colère. C'est le moment classique où alors que l'on croyait le drogué desintoxiqué, il replonge une dernière fois pour l'acte III. Le parallèle avec l'ordre 66 et se voir à la place de Luke lui remet les idées en place comme le drogué qui fait une ultime rencontre lui ramenant la lumière. Il est enfin prêt à écouter ses amis et à guérir. Reva est prête à écouter Obi qui lui aussi apprend de cette rencontre.

Reva peut être la première personne que Luke a sauvée.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 18:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:
Oui mais la définir comme la méchante, c'est passé à côté du personnage et de ses motivations.

Concernant Luke et Reva, il faut aller au plus simple. Son obsession depuis 10 ans, c'est Obi Wan. Elle intercepte un message de Bail à Obi Wan parlant d'un enfant caché : c'est le fils d'Obi Wan ! A ce stade, après son humiliation par Vador, tuer le fils de celui qui l'a abandonnée serait le point d'orgue de toute sa quête maudite. Ce duel contre Vador, un échec, a ravivé sa colère. C'est le moment classique où alors que l'on croyait le drogué desintoxiqué, il replonge une dernière fois pour l'acte III. Le parallèle avec l'ordre 66 et se voir à la place de Luke lui remet les idées en place comme le drogué qui fait une ultime rencontre lui ramenant la lumière. Il est enfin prêt à écouter ses amis et à guérir. Reva est prête à écouter Obi qui lui aussi apprend de cette rencontre.

Reva peut être la première personne que Luke a sauvée.


Ce qu'il faut pas lire! :transpire: Le fils d'Obi-Wan :paf: . On encule les mouches à un niveau jamais vu!
Elle voit le message, enfin ce qu'il en reste: "un gamin, Owen, Tatooine". Donc un forceux, gamin comme elle l'a été, point. C'est d'ailleurs ça qui la ramène à ses propres démons. Fin de l'arc de Reva.
Pourquoi vouloir à tout prix trouver/créer un lien que rien dans la série ne montre, n'explicite ou que sais-je. Elle veut juste butter un forceux qu'Obi-Wan cache, pour évacuer sa frustration.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Juin 2022 - 18:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

C'est la voix d'Anakin mais ça reste Vader qui parle. Je ne pense pas qu'il cherche à apaiser son ancien maitre, il lui dit simplement sa vérité. Il a fait son choix, il n'est pas une victime, c'est un bourreau. Kenobi parle à un mort.
Pour ça qu'Obi-Wan comprend à cet instant qu'Anakin est de l'histoire ancienne et que ça ne sert à rien de lui parler comme s'il était toujours cet homme qu'il a connu.

La scène était intéressante, dommage encore une fois cette façon de la clôturer.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 18:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Coelian a écrit:C i n é m a t i q u e s ...

Je n'ai pas pris de déplaisir à regarder ce dernier épisode. J'ai même pris du plaisir assez souvent mais... Là, je dois concéder à celles et ceux qui pointent les défauts de celle-ci le côté problématique sur lequel je ne peux que mettre ce mot : c i n é m a t i q u e . Le travail qui manque, essentiellement, est celui de la couture des scènes pour en faire un produit soigné. Or, sont trop souvent alignées ici des scènes le plus souvent bien faites, léchées, et même superbes, vaguement tenues par du fil dentaire...


C'est un problème en effet récurrent dans cette série et dans toute les séries Star Wars produites jusqu'à présent. A l'exception peut-être de la saison 1 du Mando qui est celle qui a le mieux géré ses temps creux et ses transitions (il faut dire que cette série est dans l'ensemble un gigantesque temps creux :transpire: )

Pour Reva, je parlais bien entendu d'une réparation après la blessure infligée par Anakin au Temple, donc avant cette intrigue. Ce qui aurait pu expliquer que Reva ait pu survivre à ce nouveau coup de sabre laser de Vader.

Là, il n'y a aucune explication logique à sa survie ni au fait qu'elle ait réussi à se traîner jusqu'à Tatooine avant Obi-Wan.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 23 Juin 2022 - 18:19, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Juin 2022 - 18:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:Là, il n'y a aucune explication logique à sa survie ni au fait qu'elle ait réussi à se traîner jusqu'à Tatooine avant Obi-Wan.


Et avant Bail Organa, qui je le rappelle encore une fois, était censé aller sur Tatooine... Alors qu'au final il est sagement resté sur sa planète. Rendant d'autant plus grossière la ficelle de l'épisode précédent pour que Reva devienne une menace envers Luke.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 18:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Là, il n'y a aucune explication logique à sa survie ni au fait qu'elle ait réussi à se traîner jusqu'à Tatooine avant Obi-Wan.


Et avant Bail Organa, qui je le rappelle encore une fois, était censé aller sur Tatooine... Alors qu'au final il est sagement resté sur sa planète. Rendant d'autant plus grossière la ficelle de l'épisode précédent pour que Reva devienne une menace envers Luke.


Ou alors Bail Organa est un velléitaire de première :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 18:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:
Ou alors Bail Organa est un velléitaire de première :paf:


Je viens de penser à ça, mais le droïde de Leia, ça aurait été quand meme vachement plus simple qu'il puisse envoyer un message. Comme ça Bail s'inquiete un peu moins, et Kenobi peut le tenir au courant. Mais mince, pas d'indices pour Reva, et on loupe la fin du perso... :paf:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Juin 2022 - 18:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:C'est la voix d'Anakin mais ça reste Vader qui parle. Je ne pense pas qu'il cherche à apaiser son ancien maitre, il lui dit simplement sa vérité. Il a fait son choix, il n'est pas une victime, c'est un bourreau. Kenobi parle à un mort.
Pour ça qu'Obi-Wan comprend à cet instant qu'Anakin est de l'histoire ancienne et que ça ne sert à rien de lui parler comme s'il était toujours cet homme qu'il a connu.

La scène était intéressante, dommage encore une fois cette façon de la clôturer.


Franchement j'ai de gros doutes sur le message qu'ils ont voulu faire passer. Car à la fin, l'Empereur lui-même doute des sentiments que Vador éprouve pour son ancien maître.

Bref, j'espère qu'ils clarifieront leur position
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Juin 2022 - 18:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:Franchement j'ai de gros doutes sur le message qu'ils ont voulu faire passer. Car à la fin, l'Empereur lui-même doute des sentiments que Vador éprouve pour son ancien maître.

Bref, j'espère qu'ils clarifieront leur position


Personnellement j'ai vu la scène comme un homme demandant qu'on l’achève, de manière détournée. Semi intentionnelle, peut-être. Vader veut que Kenobi termine le travail. Il le déteste mais il se déteste encore plus lui-même.
C'est le principe du personnage, faire du mal parce que lui-même a mal. Il détruira tant qu'il ne sera pas détruit.

Après je vais éviter de suranalyser et de vraiment chercher à comprendre leur position, car eux-mêmes ne doivent pas prendre cette peine quand ils pondent leur scénario.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 19:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

kamocato007 a écrit:Toute la symbolique du court-circuitage de la voix de'Anakin avec celle de Vador est là : Anakin encourage le pardon d'Obi-Wan (d'ailleurs il l'appelle ''master'', c'est bien sûr pour raccrocher les wagons avec ANH mais ce n'est pas tout) mais laisse Vador reprendre le dessus, car c'est plus facile d'affronter ses démons. Obi-Wan ne saisit pas l'occasion de parler à Anakin, car il privilégie l'espoir que représentent Luke et Leia, contrairement à Luke dans ROTJ.

La psychologie de Vador est peu explorée dans cette série, ce n'est pas le but, mais elle ouvre des pistes très intéressantes pour un spin-off qui m'intéresse plus qu'une suite à OWB. Sa relation tout aussi conflictuelle avec Palpatine, entre soumission et rivalité, serait en fait dans la continuité de celle-ci.


Je suis d'accord. C'est en fait la première fois que je peux vraiment voir à l'écran que Vador et Anakin sont bien la même personne. Jusque là ils insistaient surtout sur Anakin est mort, Vador l'a tué et le "il y a encore du bon en lui" sortait de nulle part. On ne ressentait aucune trace d'Anakin sous le masque. Maintenant on a bien eu l'illustration de la présence d'Anakin en Vador, symbole d'un suicide plus que d'un meurtre. Un Anakin qui se laisse dominer par Vador car c'est plus simple pour lui de survivre à Padmé ainsi, prisonnier à vie de l'armure de Vador. Au figuré comme au littéral. Un Anakin qui absoud son ami de son crime. Un Anakin qui centralise en lui toutes les souffrances et les erreurs des Jedi. L'Elu. La Passion du Christ.

Je réagis toujours à chaud. Ce sont les pensées qui me viennent quand je pense à cette séquence magnifique que j'aurais aimée un peu plus longue. Mais trop de dialogues tuerait la magie de la scène.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 19:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Anakin/Vader avait un petit côté Tetsuo (Akira) dans cette scène.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 19:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Posman a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:
Oui mais la définir comme la méchante, c'est passé à côté du personnage et de ses motivations.

Concernant Luke et Reva, il faut aller au plus simple. Son obsession depuis 10 ans, c'est Obi Wan. Elle intercepte un message de Bail à Obi Wan parlant d'un enfant caché : c'est le fils d'Obi Wan ! A ce stade, après son humiliation par Vador, tuer le fils de celui qui l'a abandonnée serait le point d'orgue de toute sa quête maudite. Ce duel contre Vador, un échec, a ravivé sa colère. C'est le moment classique où alors que l'on croyait le drogué desintoxiqué, il replonge une dernière fois pour l'acte III. Le parallèle avec l'ordre 66 et se voir à la place de Luke lui remet les idées en place comme le drogué qui fait une ultime rencontre lui ramenant la lumière. Il est enfin prêt à écouter ses amis et à guérir. Reva est prête à écouter Obi qui lui aussi apprend de cette rencontre.

Reva peut être la première personne que Luke a sauvée.


Ce qu'il faut pas lire! :transpire: Le fils d'Obi-Wan :paf: . On encule les mouches à un niveau jamais vu!
Elle voit le message, enfin ce qu'il en reste: "un gamin, Owen, Tatooine". Donc un forceux, gamin comme elle l'a été, point. C'est d'ailleurs ça qui la ramène à ses propres démons. Fin de l'arc de Reva.
Pourquoi vouloir à tout prix trouver/créer un lien que rien dans la série ne montre, n'explicite ou que sais-je. Elle veut juste butter un forceux qu'Obi-Wan cache, pour évacuer sa frustration.


Mais elle n'en veut pas aux forceux! Elle en veut à Obi Wan qui a fui et a laissé ses amis forceux se faire massacrer. Elle n'est devenue Inquisitrice que pour se rapprocher de Vador et traquer Obi Wan. C'est un contre-sens de la croire haineuse envers les forceux, qui plus est un enfant. Après, moi j'aime bien la VF qui a dit "tu es la dernière d'entre nous" ce qui peut indiquer qu'elle n'a pas du tuer tant de forceux pour se rapprocher de Vador. Ca fait peut-être qu'un an voire 6 mois qu'elle en fait partie. Elle a fait quelques coups d'éclats pour monter en grade.

Ta vision des choses nie son obsession pour Obi Wan. Bail. Obi. Enfant caché. C'est plutôt un lien facile à faire loin d'un enculage de mouche.

Je ne la vois pas décider d'aller tuer un enfant forceux lambda alors qu'elle n'y gagnera rien par rapport à Vador. Sa frustration, elle l'evacue vis à vis d'Obi Wan.

Après, on verra ce que j'en pense dans un an ou deux. Là je ne réagis qu'après un unique visionnage dans lequel j'ai plus senti sa haine d'Obi qui a laissé des padawan se faire massacrer par son apprenti et frère plutôt que sa haine des Jedi dans leur ensemble.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Juin 2022 - 19:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Reva : pour faire justice à ses amis Jedi massacrés, elle s’engage en tant qu’Inquisitrice pour tuer d’autres Jedi..

Pour moi il est là le contre sens
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Juin 2022 - 19:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Concernant Reva et sa connaissance de Vader = Anakin, finalement on ne sait pas comment elle connait cette information.
Elle voit Anakin attaquer le Temple, tuer ses amis mais pourquoi fait-elle le rapprochement avec ce cyborg au sabre rouge ?

Il manque clairement une scène là-dessus
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 19:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:Anakin/Vader avait un petit côté Tetsuo (Akira) dans cette scène.


Tout à fait. Kaneda et Tetsuo, deux anciens amis. L'un devenu ennemi de l'autre. Je ne sais plus si Kaneda achève Tetsuo ou si ce sont les 3 vieux gamins et Akira qui interviennent. La fin du film est étrange. Faudra que je le revois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 19:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:
Mais elle n'en veut pas aux forceux! Elle en veut à Obi Wan qui a fui et a laissé ses amis forceux se faire massacrer. Elle n'est devenue Inquisitrice que pour se rapprocher de Vador et traquer Obi Wan. C'est un contre-sens de la croire haineuse envers les forceux, qui plus est un enfant. Après, moi j'aime bien la VF qui a dit "tu es la dernière d'entre nous" ce qui peut indiquer qu'elle n'a pas du tuer tant de forceux pour se rapprocher de Vador. Ca fait peut-être qu'un an voire 6 mois qu'elle en fait partie. Elle a fait quelques coups d'éclats pour monter en grade.

Ta vision des choses nie son obsession pour Obi Wan. Bail. Obi. Enfant caché. C'est plutôt un lien facile à faire loin d'un enculage de mouche.

Je ne la vois pas décider d'aller tuer un enfant forceux lambda alors qu'elle n'y gagnera rien par rapport à Vador. Sa frustration, elle l'evacue vis à vis d'Obi Wan.

Après, on verra ce que j'en pense dans un an ou deux. Là je ne réagis qu'après un unique visionnage dans lequel j'ai plus senti sa haine d'Obi qui a laissé des padawan se faire massacrer par son apprenti et frère plutôt que sa haine des Jedi dans leur ensemble.


Elle en veut à Vador. Obi-wan n'est qu'un moyen pour atteindre Vador. Tu devrais regarder la série et comprendre ce que tu as à l'image :neutre:
Tu interpretes beaucoup trop, alors que les réponses sont soient evasives (ou peu importantes) soit clairement anoncées...
"Le fils d'Obi-Wan, elle est inqui depuis 6 mois" ça mene nulle part d'inventer des trucs. Sa frustration c'est de s'etre faite poutré par Vador quand Obi-wan lui à "servi sur un plateau".
Modifié en dernier par Posman le Jeu 23 Juin 2022 - 19:54, modifié 2 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 19:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:Concernant Reva et sa connaissance de Vader = Anakin, finalement on ne sait pas comment elle connait cette information.
Elle voit Anakin attaquer le Temple, tuer ses amis mais pourquoi fait-elle le rapprochement avec ce cyborg au sabre rouge ?

Il manque clairement une scène là-dessus


Comme dirait Hitchcock "on s'en fout". Bon je paraphrase mais faut arrêter de vouloir tout expliquer. C'est chiant. Les films ne sont pas des documentaires.

Reva a 1000 façons d'apprendre. Choisis celle que tu veux. Ca n'a aucun intérêt dans cette histoire. Elle a été au contact de Dark Anakin. Ca suffit pour lancer la réflexion du spectateur et démarrer son imaginaire.

Et d'ailleurs que pour elle, Luke soit le fils d'Anakin, le fils d'Obi Wan ou forceux lambda 1138, à la rigueur on s'en fout aussi. L'intérêt de la scène est de la voir replonger dans la drogue de sa colère après son échec et manquer de devenir celui qu'elle déteste le plus avant Obi Wan : Vador.

Bon pour l'instant je la vois pas tuer forceux lambda 1138 et qu'elle comprenne aussi vite que Luke est le fils d'Anakin me semble trop tiré par les cheveux (trop de pièces de puzzle à assembler) alors je reste sur "Ce lâche d'Obi Wan a un fils?!". Mais au fond, on s'en fout.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Juin 2022 - 19:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:Comme dirait Hitchcock "on s'en fout". Bon je paraphrase mais faut arrêter de vouloir tout expliquer. C'est chiant. Les films ne sont pas des documentaires.


J'étais tellement sûr qu'on allait me sortir un truc comme ça :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Juin 2022 - 19:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:Reva : pour faire justice à ses amis Jedi massacrés, elle s’engage en tant qu’Inquisitrice pour tuer d’autres Jedi..

Pour moi il est là le contre sens


Elle est torturée.
Elle en veut au Jedi survivants de ne pas avoir été là pour l'aider et aider ses amis.
Voir ses compagnons se faire massacrer, l'a très fortement perturbé, elle subit un stress post traumatique, qui se transforme en haine contre ceux qui ont survécu.
Pas de contre sens pour moi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 19:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:
Boba Fett a écrit:Concernant Reva et sa connaissance de Vader = Anakin, finalement on ne sait pas comment elle connait cette information.
Elle voit Anakin attaquer le Temple, tuer ses amis mais pourquoi fait-elle le rapprochement avec ce cyborg au sabre rouge ?

Il manque clairement une scène là-dessus


Comme dirait Hitchcock "on s'en fout". Bon je paraphrase mais faut arrêter de vouloir tout expliquer. C'est chiant. Les films ne sont pas des documentaires.

Reva a 1000 façons d'apprendre. Choisis celle que tu veux. Ca n'a aucun intérêt dans cette histoire. Elle a été au contact de Dark Anakin. Ca suffit pour lancer la réflexion du spectateur et démarrer son imaginaire.

Et d'ailleurs que pour elle, Luke soit le fils d'Anakin, le fils d'Obi Wan ou forceux lambda 1138, à la rigueur on s'en fout aussi. L'intérêt de la scène est de la voir replonger dans la drogue de sa colère après son échec et manquer de devenir celui qu'elle déteste le plus avant Obi Wan : Vador.

Bon pour l'instant je la vois pas tuer forceux lambda 1138 et qu'elle comprenne aussi vite que Luke est le fils d'Anakin me semble trop tiré par les cheveux (trop de pièces de puzzle à assembler) alors je reste sur "Ce lâche d'Obi Wan a un fils?!". Mais au fond, on s'en fout.


Mais où diable est-il une fois supposé que Luke est le fils de qui que ce soit pour Reva? Je sais pas ce que tu prends, mais je veux pas y toucher
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 20:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:Reva : pour faire justice à ses amis Jedi massacrés, elle s’engage en tant qu’Inquisitrice pour tuer d’autres Jedi..

Pour moi il est là le contre sens


En même temps on a Anakin qui bute sa femme après être devenu darkside pour la sauver. Mais pour Anakin, on comprend la mécanique tragique.

Là, pour Reva, c'est plus un problème d'écriture qu'un problème de contre-sens. Elle aussi aurait pu se perdre dans une mécanique tragique. Tellement obsédée par son désir de vengeance qu'elle finit par devenir la copie, l'esclave de celui dont elle veut se venger.

Le souci c'est que le rapport de Reva au côté obscur n'est jamais... clair dans cette série. Et encore moins assumé. Je pense qu'il y avait une volonté une peu concon de dire aux spectateurs : attention, c'est pas une vraie méchante. Sauf que si Reva n'est pas complètement darkside, comment elle a pu rejoindre l'Inquisitorius ? Ce n'est pas la première chose requise sur le CV ?

Ses actes en revanche la placent clairement du Côté Obscur. C'est pour cela que je trouve sa "rédemption" un peu tombée du camion. On la voit maltraiter des innocents, répéter qu'elle a commis des trucs affreux, et là, elle finit pas s'émouvoir devant un gamin inconnu dont elle n'a en principe rien à battre.

Alors OK, on nous montre qu'elle est touchée par la résistance des Lars qui protègent Luke, elle fait une sorte de transfert... mais ce n'est quand même pas bien folichon, même si je trouve l'aveu final de sa vanité plutôt pertinent.

Globalement, cette série a quand même tendance à verser dans la psychologie de bazar, plutôt que dans la réflexion éthique (voir l'attitude plus que douteuse d'Obi-Wan avec Reva dans l'épisode précédent où il l'encourage à la vengeance avant de l'abandonner à son sort).
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2022 - 20:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:Concernant Reva et sa connaissance de Vader = Anakin, finalement on ne sait pas comment elle connait cette information.
Elle voit Anakin attaquer le Temple, tuer ses amis mais pourquoi fait-elle le rapprochement avec ce cyborg au sabre rouge ?

Il manque clairement une scène là-dessus


Bah manque surtout tout un passage sur comment elle passe de jeune novice grievement bléssé au temple , a une inquisitrice... :think: :neutre:

En fait un gros truc qui me fait grincer des dents aussi sur cette serie j'en profite, on a deux gros arc/scenes qui sont a la limite du plagiat/remake de truc deja existant dans star wars,

a savoir l'inquisitrice humaine ancienne novice/padawan qui va devenir l'un des inqui les plus hargneux pour finalement revenir a la lumière (Trilla de Fallen Order, bien mieux géré et interessante selon moi :o ) , et l'affrontement de vador/anakin avec une figure de son passé qui s'acheve sur le masque fendu et la duplication des voix Anakin/vador qui du coup perso m'a fait beaucoup moins d effet que ca aurait dut...parce que on y a deja eu droit... :neutre: (j evoque bien entendu l affrontement avec Ahsoka de Rebels....qui , comble du wtf, se boucle bien mieux, ou d'avantage comment aurait dut se finir l affrontement avec Kenobi, une sorte de gros match nul, ou Ahsoka disparait dans l effondrement du temple, donc certainement morte aux yeux du monde...mais le doute peux rester dans l esprit du seigneur sith) :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 20:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Darth Erytram a écrit:
Boba Fett a écrit:Concernant Reva et sa connaissance de Vader = Anakin, finalement on ne sait pas comment elle connait cette information.
Elle voit Anakin attaquer le Temple, tuer ses amis mais pourquoi fait-elle le rapprochement avec ce cyborg au sabre rouge ?

Il manque clairement une scène là-dessus


Bah manque surtout tout un passage sur comment elle passe de jeune novice grievement bléssé au temple , a une inquisitrice... :think: :neutre:

En fait un gros truc qui me fait grincer des dents aussi sur cette serie j'en profite, on a deux gros arc/scenes qui sont a la limite du plagiat/remake de truc deja existant dans star wars,

a savoir l'inquisitrice humaine ancienne novice/padawan qui va devenir l'un des inqui les plus hargneux pour finalement revenir a la lumière (Trilla de Fallen Order, bien mieux géré et interessante selon moi :o ) , et l'affrontement de vador/anakin avec une figure de son passé qui s'acheve sur le masque fendu et la duplication des voix Anakin/vador qui du coup perso m'a fait beaucoup moins d effet que ca aurait dut...parce que on y a deja eu droit... :neutre: (j evoque bien entendu l affrontement avec Ahsoka de Rebels....qui , comble du wtf, se boucle bien mieux, ou d'avantage comment aurait dut se finir l affrontement avec Kenobi, une sorte de gros match nul, ou Ahsoka disparait dans l effondrement du temple, donc certainement morte aux yeux du monde...mais le doute peux rester dans l esprit du seigneur sith) :think: :neutre:


Je suis totalement d'accord avec toi pour Trilla! Et en tant que joueur, tout est tellement bien amené, on ressent la menace, puis on se pose des questions et à la fin, on se prend de sympathie avant l'instant fatal.
Là pour Reva, elle est mechante, mais on voit qu'il y a un truc qui cloche, et ça cloche tellement que meme jusqu'a sa redemption c'est pas satisfaisant...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 20:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:Et d'ailleurs que pour elle, Luke soit le fils d'Anakin, le fils d'Obi Wan ou forceux lambda 1138, à la rigueur on s'en fout aussi. L'intérêt de la scène est de la voir replonger dans la drogue de sa colère après son échec et manquer de devenir celui qu'elle déteste le plus avant Obi Wan : Vador.


Le souci, c'est qu'elle l'était déjà devenue.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 20:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Posman a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:
Mais elle n'en veut pas aux forceux! Elle en veut à Obi Wan qui a fui et a laissé ses amis forceux se faire massacrer. Elle n'est devenue Inquisitrice que pour se rapprocher de Vador et traquer Obi Wan. C'est un contre-sens de la croire haineuse envers les forceux, qui plus est un enfant. Après, moi j'aime bien la VF qui a dit "tu es la dernière d'entre nous" ce qui peut indiquer qu'elle n'a pas du tuer tant de forceux pour se rapprocher de Vador. Ca fait peut-être qu'un an voire 6 mois qu'elle en fait partie. Elle a fait quelques coups d'éclats pour monter en grade.

Ta vision des choses nie son obsession pour Obi Wan. Bail. Obi. Enfant caché. C'est plutôt un lien facile à faire loin d'un enculage de mouche.

Je ne la vois pas décider d'aller tuer un enfant forceux lambda alors qu'elle n'y gagnera rien par rapport à Vador. Sa frustration, elle l'evacue vis à vis d'Obi Wan.

Après, on verra ce que j'en pense dans un an ou deux. Là je ne réagis qu'après un unique visionnage dans lequel j'ai plus senti sa haine d'Obi qui a laissé des padawan se faire massacrer par son apprenti et frère plutôt que sa haine des Jedi dans leur ensemble.


Elle en veut à Vador. Obi-wan n'est qu'un moyen pour atteindre Vador. Tu devrais regarder la série et comprendre ce que tu as à l'image :neutre:


Très intelligente comme remarque. On dirait un commentaire lambda sur YouTube. Y a mieux pour échanger ses points de vue. Nous avons tous regardé la série et visiblement, tout le monde n'a pas vu la même chose.

Tu as peut-être raison. Ses échanges avec Obi me donnaient plutôt l'impression qu'elle le haïssait et elle était déjà en relation directe avec Vador et aurait pu l'affronter à n'importe quel moment jugé opportun. (Elle aurait échoué dans tous les cas.) Qu'est-ce que Obi lui apporterait de plus? Une distraction pour Vador ? Reva pourrait alors le tuer sournoisement alors qu'il affronte Obi ? Est-ce elle ou Oki qui propose l'alliance pour attaquer Vador ? Il me semblait que c'était Obi.

Après, j'aime la simplicité donc si je peux trouver en Reva qu'une seule motivation au lieu de deux qui se croisent, ce sera tout bénef. Mais faudra alors trouver pourquoi elle veut tuer forceux lambda 1138. Dans ta vision des choses avec la seule vengeance contre Vador alors qu'elle comprenne que Luke serait le fils d'Anakin serait plus logique mais difficile en si peu de temps.

Padmé enceinte devait être une rumeur courante au moment de ROTS, de même qu'une relation illégitime entre un certain Jedi et une Sénatrice peu discrets devant un droide protocole qui parle trop, entre autres. Dans les potins mondains de Coruscant. Quand elle meurt, tout le monde croit l'enfant mort. Fin. Mais Reva découvre que Anakin est Vador. Elle sait que Anakin vient de Tatooine. Donc un enfant caché par Obi Wan et logeant chez le demi-frere d'Anakin (le remariage de Shmi n'étant pas un secret sur Tatooine) ça peut faire tilt.

Je commence à aimer l'idée. Faudra voir au revisionnage ce qu'elle dit à Obi. Sa haine envers lui n'était peut-etre que dans ma tête, l'idée fixée après le 1er épisode et sur laquelle j'ai basé mon analyse de la série et de Reva. Le puzzle peut s'assembler d'une autre maniere. Merci à toi. Je détestais forceux lambda 1138.

Comme je l'ai dit. Je réagis à chaud après un seul visionnage de chaque épisode. Mon avis définitif sera dans un an ou deux.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Juin 2022 - 20:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Reva : pour faire justice à ses amis Jedi massacrés, elle s’engage en tant qu’Inquisitrice pour tuer d’autres Jedi..

Pour moi il est là le contre sens


En même temps on a Anakin qui bute sa femme après être devenu darkside pour la sauver. Mais pour Anakin, on comprend la mécanique tragique.


Non Anakin ne bute pas sa femme. Il l’a relâche avant qu’elle soit en réel danger de mort.
Elle meure en bon état de santé physiquement. Elle se laisse mourir par désespoir (comme Anakin d’ailleurs mais ça Obi-Wan ne l’a jamais compris).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 23 Juin 2022 - 20:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Comme dirait Hitchcock "on s'en fout". Bon je paraphrase mais faut arrêter de vouloir tout expliquer. C'est chiant. Les films ne sont pas des documentaires.


J'étais tellement sûr qu'on allait me sortir un truc comme ça :transpire:


Et moi j'étais tellement certain que dans le fandom Star Wars il y avait toujours des gens qui veulent des explications sur tout ce qui se passe à l'écran sans oser réfléchir et imaginer par eux-mêmes.

Une fiction n'est pas une explication de texte.

J'imagine que tu veux savoir comment le sabre de Luke s'est retrouvé chez Maz dans le 7. C'est tellement indispensable à l'histoire.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Juin 2022 - 20:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:Et moi j'étais tellement certain que dans le fandom Star Wars il y avait toujours des gens qui veulent des explications sur tout ce qui se passe à l'écran sans oser réfléchir et imaginer par eux-mêmes.

Une fiction n'est pas une explication de texte.


Donc,
Reva qui sait pour Vader = Anakin : on s'en fout
Comment Reva a survécu à l'attaque du temple : on s'en fout
Comment Reva a rejoint les rangs de l'Empire : on s'en fout
Comment Reva a survécu à cette blessure de Vader et rejoint Tatooine : on s'en fout

Ça fait beaucoup de "on s'en fout". Je pense qu'il y a un juste milieu sur ce qui mérite une explication et l'imaginaire du spectateur.

Superpingouinthe13th a écrit:J'imagine que tu veux savoir comment le sabre de Luke s'est retrouvé chez Maz dans le 7. C'est tellement indispensable à l'histoire.


Maintenant que t'en parles :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 20:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:Non Anakin ne bute pas sa femme. Il l’a relâche avant qu’elle soit en réel danger de mort.
Elle meure en bon état de santé physiquement. Elle se laisse mourir par désespoir (comme Anakin d’ailleurs mais ça Obi-Wan ne l’a jamais compris).


Donc c'est le désespoir qui tue, pas les conjoints violents ? Tu m'expliqueras sinon comment on meurt spontanément de désespoir en seulement quelques heures :transpire: Avec une Padmé tellement désespérée, qui ne veut tellement plus vivre qu'elle prend encore le temps de donner des prénoms à ses bambins et de glisser à Obi-Wan qu'il y a encore du bon en Anakin :paf:

Lucas n'a pas voulu assumer le féminicide commis par Anakin, sans doute en raison de la rédemption finale du personnage. Il a préféré transformer ça en une sorte de suicide de Padmé via une contorsion totalement foireuse et incohérente.

L'arc de Padmé est sans doute l'un des pires ratages de la prélogie. Déjà que l'arc de Leïa dans l'OT n'était pas terrible.

Dans un sens, cette série prolonge avec Reva la tradition des arcs féminins foireux dans Star Wars.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 23 Juin 2022 - 20:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Posman » Jeu 23 Juin 2022 - 20:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:
J'imagine que tu veux savoir comment le sabre de Luke s'est retrouvé chez Maz dans le 7. C'est tellement indispensable à l'histoire.


Venant du mec qui invente un fils à Obi-wan parce qu'il a pas compris que Reva en a après Vador... "How ironic" comme dirait l'autre...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 20:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:Donc,
Reva qui sait pour Vader = Anakin : on s'en fout
Comment Reva a survécu à l'attaque du temple : on s'en fout
Comment Reva a rejoint les rangs de l'Empire : on s'en fout
Comment Reva a survécu à cette blessure de Vader et rejoint Tatooine : on s'en fout

Ça fait beaucoup de "on s'en fout". Je pense qu'il y a un juste milieu sur ce qui mérite une explication et l'imaginaire du spectateur.


Pour Reva qui sait que Vader est Anakin, c'est expliqué dans le 5e épisode.
DRIII

 
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 23 Juin 2022 - 20:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:]

Donc,
Reva qui sait pour Vader = Anakin : on s'en fout
Comment Reva a survécu à l'attaque du temple : on s'en fout
Comment Reva a rejoint les rangs de l'Empire : on s'en fout
Comment Reva a survécu à cette blessure de Vader et rejoint Tatooine : on s'en fout


Ces informations peuvent faire l'objet (et feront, je n'en doute pas) d'explications futures dans une production propre au personnage. Ici elles ne sont pas utiles et ne feraient que parasiter l'intrigue principale. Je ne comprends pas cette fixette actuelle à réclamer une explication sur tout, en prenant pour une incohérence ce qui n'est qu'ellipse temporelle ou postulat.

Sur la survie de Reva c'est autre chose, je ne demande pas une explication médicale (de type 2 estomacs) mais elle laissait supposer dans la partie V une nouvelle combine de Vador ou du GI, puisque la négligence est énorme. Finalement rien. Je comprends son utilité scénaristique (équilibrer le combat entre Reva et les Lars, comme à la fin de TFA) et que son arc alimente celui d'Obi-Wan, mais à vouloir aller trop vite parfois la série s'autorise des ficelles un peu trop grosses et contre-productives.

Je ne sais pas si cela a été relevé plus haut mais on peut aussi saluer que la série ''éclaire'' des répliques qui n'étaient pas attendu : Obi qui dit qu'un jedi nommé Vador a tué Anakin, et ce ''darth'' d'ANH qui corrige à rebours une mutation du terme par Lucas.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Juin 2022 - 20:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:Pour Reva qui sait que Vader est Anakin, c'est expliqué dans le 5e épisode.


Ah ? :perplexe:

-- Edit (Jeu 23 Juin 2022 - 21:46) :

kamocato007 a écrit:Je ne comprends pas cette fixette actuelle à réclamer une explication sur tout, en prenant pour une incohérence ce qui n'est qu'ellipse temporelle ou postulat.


Vous partez d'un extrême à un autre. Il ne s'agit pas de tout expliquer, juste avoir suffisamment d'éléments pour comprendre une situation/un personnage.
Pour Reva, il y a trop de manque.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2022 - 20:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Non Anakin ne bute pas sa femme. Il l’a relâche avant qu’elle soit en réel danger de mort.
Elle meure en bon état de santé physiquement. Elle se laisse mourir par désespoir (comme Anakin d’ailleurs mais ça Obi-Wan ne l’a jamais compris).


Donc c'est le désespoir qui tue, pas les conjoints violents ? Tu m'expliqueras sinon comment on meurt spontanément de désespoir en seulement quelques heures :transpire: Avec une Padmé tellement désespérée, qui ne veut tellement plus vivre qu'elle prend encore le temps de donner des prénoms à ses bambins et de glisser à Obi-Wan qu'il y a encore du bon en Anakin :paf:

Lucas n'a pas voulu assumer le féminicide commis par Anakin, sans doute en raison de la rédemption finale du personnage. Il a préféré transformer ça en une sorte de suicide de Padmé via une contorsion totalement foireuse et incohérente.

L'arc de Padmé est sans doute l'un des pires ratages de la prélogie. Déjà que l'arc de Leïa dans l'OT n'était pas terrible.

Dans un sens, cette série prolonge avec Reva la tradition des arcs féminins foireux dans Star Wars.


"Tu m'expliqueras sinon comment on meurt spontanément de désespoir en seulement quelques heures"
Bah j'ai envie de te dire aussi, explique moi comment on survit plusieurs heures apres s'etre fait étrangler pour finalement mourrir ...j'veux dire, la strangulation, je suis pas un expert, mais normalement pour moi sois ca tue sur le coup, sois ça rate et on survie...c'est pas comme une hemorragie ou au bout de plusieurs heures on fini par succomber, que ca sois couper l arrivé d'air, ou meme broyé la trachée, c'est plutot immédiat comme mort normalement :transpire: :neutre:

Y a aussi la theorie comme quoi Palpatine aurait usé de sorcellerie siths pour transféré la vie de Padme a Vador pour le faire survivre.

Et pis on peux aussi mettre ça sur le coup de la mort d'épuisement, on rappele c'est une jeune femme stressé qui s'est fait ettoufer en milieu volcanique puis qui accouche derriere de jumeaux...ça fait largement assez de facteurs pour moi pour qu'elle passe l'arme a gauche d'épuisement (et le coup qu'elle n'ai plus la volonté de vivre n'aide pas non plus c'est sur)

M'a jamais particulièrement dérangé perso :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juin 2022 - 20:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Darth Erytram a écrit:Et pis on peux aussi mettre ça sur le coup de la mort d'épuisement, on rappele c'est une jeune femme stressé qui s'est fait ettoufer en milieu volcanique puis qui accouche derriere de jumeaux...ça fait largement assez de facteurs pour moi pour qu'elle passe l'arme a gauche d'épuisement (et le coup qu'elle n'ai plus la volonté de vivre n'aide pas non plus c'est sur)


Sauf que le robot accoucheur dit qu'elle est en bonne santé.

M'a jamais particulièrement dérangé perso :neutre: :think:


Moi toujours. Pire mort au cinéma avec celle de Cotillard dans The Dark Knight Rises :paf:

Mais bon, on vire HS là :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Juin 2022 - 20:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Non Anakin ne bute pas sa femme. Il l’a relâche avant qu’elle soit en réel danger de mort.
Elle meure en bon état de santé physiquement. Elle se laisse mourir par désespoir (comme Anakin d’ailleurs mais ça Obi-Wan ne l’a jamais compris).


Donc c'est le désespoir qui tue, pas les conjoints violents ? Tu m'expliqueras sinon comment on meurt spontanément de désespoir en seulement quelques heures :transpire: Avec une Padmé tellement désespérée, qui ne veut tellement plus vivre qu'elle prend encore le temps de donner des prénoms à ses bambins et de glisser à Obi-Wan qu'il y a encore du bon en Anakin :paf:

Lucas n'a pas voulu assumer le féminicide commis par Anakin, sans doute en raison de la rédemption finale du personnage. Il a préféré transformer ça en une sorte de suicide de Padmé via une contorsion totalement foireuse et incohérente.

L'arc de Padmé est sans doute l'un des pires ratages de la prélogie. Déjà que l'arc de Leïa dans l'OT n'était pas terrible.

Dans un sens, cette série prolonge avec Reva la tradition des arcs féminins foireux dans Star Wars.


Oui, le choix fait par Lucas est qu’Anakin ne tue pas Padmé. En tout cas directement. Que malgré la violence inouïe qu’il lui a fait subir, ça n’est pas la cause de la mort. C’est un choix qu’on peut trouver contestable en effet mais c’est factuel. Mais ça ne change rien pour Vador, il pense qu’il l’a tuée ce jour là et c’est ça le plus important. Le spectateur sait que ce n’est pas le cas, Obi-Wan aussi mais pas Vador. Il se déteste pour ça, il en souffrira toute sa vie jusqu’à ce que Luke le délivre.

DRIII a écrit:
Darth Erytram a écrit:Et pis on peux aussi mettre ça sur le coup de la mort d'épuisement, on rappele c'est une jeune femme stressé qui s'est fait ettoufer en milieu volcanique puis qui accouche derriere de jumeaux...ça fait largement assez de facteurs pour moi pour qu'elle passe l'arme a gauche d'épuisement (et le coup qu'elle n'ai plus la volonté de vivre n'aide pas non plus c'est sur)


Sauf que le robot accoucheur dit qu'elle est en bonne santé.

M'a jamais particulièrement dérangé perso :neutre: :think:


Moi toujours. Pire mort au cinéma avec celle de Cotillard dans The Dark Knight Rises :paf:

Mais bon, on vire HS là :wink:


N’exagère pas. On est dans un univers fictif régit par la Force. Si la Force a une volonté propre, c’est peut-être qui a « décidé » de cette mort pour qu’Anakin accomplisse son destin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2022 - 20:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:Vous partez d'un extrême à un autre. Il ne s'agit pas de tout expliquer, juste avoir suffisamment d'éléments pour comprendre une situation/un personnage.
Pour Reva, il y a trop de manque.


Je suis ...d'accord et pas d'accord perso

Je dirais que oui, on peux comprendre le déroulé de l'intrigue sans ces explications

Mais que oui aussi, un peu plsu de scenes explicatives ca aurait pas été de trop...

Pour reprendre le parallèle avec Trilla, perso je trouvait ca marchait mieux parce qu'on nous en montrait plus, en accéléré et lors de tres court flashback, mais on a vu son basculement en inqui, comment elle en arrive la et les diverses émotions qui la traverse etc...et ca prend pas plus de 5 min.
La on passe de gamine jedi dans le temple jedi (vous savez, l'endroit ou Obi et Yoda vont venir faire un tour complet des lieux quelques heures apres pour voir les eventuels survivants) laissé pour morte, a pouf, directe inquisitrice qui traque sans vergogne ses anciens camarades 10 ans apres comme si elle avait fait ca toute sa vie
Trilla au moins on voyait que ca venait de sa sensation d'abandon, des nombreuses souffrances et torture qu elle a subie derriere et qu elle prend un malin plaisir a retransmettre sur autrui...etc

Pis par contre le coup de du ventre pare-ballesabre...pour le grand inqui, maul etc...je veux bien, c'estes aliens etc...mais la...deja une fois ok, petit miracle, ...DEUX FOIS?! :non: :think:
Ou alors le coup de la haine sith qui aide a survivre a des blessure terrible comme anakin ou maul, ok...mais du coup la haine de l'inquisitrice je l ai pas ressenti...juste...Aie ouille, j ai mal, ellipse et hop elle crapahute dans le desert comme si elle avait un simple point de coté :perplexe: :think:

Je commencais meme a me demandé si aprs la premiere fois elle avait pas eu la partie d son ventre abimé remplacé mecaniquement comme fennek shand, etque vador l'aurais PILE refrappé dans le meme enroit...mais du coup si ça explique la survie, ça fait passé Vador pour un pignouf :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 23 Juin 2022 - 21:06, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 23 Juin 2022 - 21:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Vous partez d'un extrême à un autre. Il ne s'agit pas de tout expliquer, juste avoir suffisamment d'éléments pour comprendre une situation/un personnage.
Pour Reva, il y a trop de manque.


Mis à part son but dans la partie VI, que je ne trouve pas clair, à une heure où le spectateur ne doit pas se poser des questions sur les intentions mais craindre l'issue, je ne trouve pas. C'est un antagoniste secondaire qui profite d'un arc intéressant, mais avant tout un personnage-fonction pour l'intrigue et l'évolution d'Obi-Wan. Sur ce dernier point il n'y a rien qui pèche dans la série : les revirements sont rapides, certes, la qualité des dialogues et partant de l'interprétation sont en dessous du reste de la série, mais compréhensibles.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations