Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mar 17 Nov 2009 - 23:21   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Yaonix a écrit:le fameux baiser entre Padmé et Anakin sur Géonosis en pleine bataille...).

j'ai pas le souvenir d'un baiser pendant une bataille?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Nov 2009 - 1:21   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Sokraw a écrit:j'ai pas le souvenir d'un baiser pendant une bataille?


Dans l'arène, au moment où elle monte avec Anakin sur l'espèce de taureau à corne. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2009 - 1:30   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

mais c'est très rapide

franchement pour les soldats géonosiens, je sais vraiment pas quoi en penser
est-ce des insectes avec une cervelle d'insecte
pourtant ils ont des membres supérieurs préhensile, il utilisent des armes sophistiquées
ils sont plus proche des clones que des droïdes
que les jedi ais pas un minimum de considération à leurs égard, c'est inquiétant :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Nov 2009 - 1:49   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Déjà ce ne sont pas des insectes (ben oui ils n'ont pas 6 pattes) même si leur mode de vie social etc... y ressemblent beaucoup.
Et puis, c'est la guerre quoi.
Vous pensez ptet que les géonosiens auraient eu plus de pitié pour les clones ? :roll:
Vous avez qu'à vous rappeler de l'épisode 2 et de voir comment ils se délectent de l'exécution dans l'arène.
Je vais le redire mais, Clones = Droïds, naître dans des alcôves et tous se ressembler par le code génétique n'en font pas des individus à part entière.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 18 Nov 2009 - 2:07   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:j'ai pas le souvenir d'un baiser pendant une bataille?


Dans l'arène, au moment où elle monte avec Anakin sur l'espèce de taureau à corne. :wink:

c'est pas une bataille là, c'est une fuite, la bataille commence apres. Je joue sur les mots mais cest important je pense. Et c'est presque un sauvetage à l'instant precis ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2009 - 2:17   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

The most advanced lifeform are the Geonosians, sentient insectoids that inhabit towering spire-hives

google est ton amis :o

bon wiki te donne raison pour les insectes (hexapodes)
mais y a aussi l'abus de langage, avant ton poste j'aurais dis qu'un mille pattes est un insecte
et bah non c'est un arthropode
puis ptet qu'ils les ont perdu leur pattes
elles étaient là et pouf elles ont disparus :o

Clones = Droïds
naître dans des alcôves et tous se ressembler par le code génétique n'en font pas des individus à part entière

bah justement j'essayais de rapprocher les drones géonosiens aux clones : ils naissent dans des alcôves et ont le même code génétique
par contre quoique tu en pense ou dise les clones comme les drones sont des individus à part entière
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Nov 2009 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:bah justement j'essayais de rapprocher les drones géonosiens aux clones : ils naissent dans des alcôves et ont le même code génétique
par contre quoique tu en pense ou dise les clones comme les drones sont des individus à part entière


Et tes arguments pour expliquer ce que tu dis, ils sont où ?
Je pense au contraire que tu te trompes. Après tout on ne sait strictement rien de la reproduction des géonosiens. Bon on peut imaginer que vu leur ressemblance, ils ont le même code génétique mais seulement imaginer. Donc oui là-dessus je suis d'accord pour leur individualité.
La notion d'individualité est induite par des codes génétiques différents. Ceci dans le cas d'une reproduction naturelle. (exception faîte des jumeaux mais c'est une exception). Partant de ce principe, des clones qui sont créés artificiellement et qui se ressemblent tous ne peuvent être des "individus" à part entière.
La seule chose qui va leur donner un semblant d'individualisme c'est l'expérience du champ de bataille, la probable amitié qu'ils vont développer avec les jedis ou avec leur congénère. Mais c'est tout. Ca n'en fait pas des individus au sens strict du terme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2009 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

un individu ne se limite pas à son génome
y a aussi sa personnalité
génome (aspect physique) + personnalité = identité (à méditer pour les débats de diversions)
2 clones vivent séparément sans conscience collective
tu parle des jumeaux
en quoi les clones sont différents de jumeaux?
ils ont chacun leur vie propre

quand je parle d'individu, je parle d'individu biologique et psychologique

pour les géonosiens bah ça doit marcher comme une ruche de fourmis ou d'abeilles
ya plusieurs génotypes mais il peut être partagé par plusieurs individu nés en même temps
(chez les abeilles 32% d'une ruche peuvent être des pseudos-clones)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Nov 2009 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Oui bien-sûr. ;-)

Ce que je voulais dire par là c'est que les clones sont génétiquement modifiés par les Kaminoans. Donc ils sont finalement "pareil" que des droïds.
La manipulation génétique du vivant s'apparente à la manipulation des machines pour réaliser les droïds.
Au lieu de souder et d'emboîter, on modifie génétiquement.
Seul but : créer une armée pour combattre.
Pour les géonosiens, je suis s'accord. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yaonix » Mer 18 Nov 2009 - 20:18   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Sokraw a écrit:
DarkNeo a écrit:j'ai pas le souvenir d'un baiser pendant une bataille?


Dans l'arène, au moment où elle monte avec Anakin sur l'espèce de taureau à corne. :wink:

Sokraw a écrit:c'est pas une bataille là, c'est une fuite, la bataille commence apres. Je joue sur les mots mais cest important je pense. Et c'est presque un sauvetage à l'instant precis ;)


En attendant je met au défi quiconque d'embrasser son/sa partenaire dans une telle situation alors qu'il a faillit crevé, qu'il vient de se faire lacérer le dos et qu'il n'est toujours pas sorti d'affaire. Mais là n'est pas le débat... :wink:

Darkneo a écrit:Vous pensez ptet que les géonosiens auraient eu plus de pitié pour les clones ?


Non mais que les Jedi cautionnent ça me dérange...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Nov 2009 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Ils cautionnent rien. Ils font la guerre c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2009 - 22:00   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

La manipulation génétique du vivant s'apparente à la manipulation des machines pour réaliser les droïds.
Au lieu de souder et d'emboîter, on modifie génétiquement.
Seul but : créer une armée pour combattre.
Pour les géonosiens, je suis s'accord. ;-)

bah dans une ruche ou une fourmilière c'est pareil : la caste des soldats est sélectionnée génétiquement pour défendre la colonie

les géonosiens choppent pas les clones pour les emmener à la cantina
donc si Mundi prend pas les bonnes décisions pour défendre les clones, ils vont y passer
mais du nettoyage au lance flamme quand même c'est vraiment radicale pour quelqu'un qui est sensé préférer la paix et le calme à l'action et la colère :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Nov 2009 - 0:42   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

DarkNeo a écrit:Ils cautionnent rien. Ils font la guerre c'est tout.

c'est bien là le problème!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2009 - 0:50   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:bah dans une ruche ou une fourmilière c'est pareil : la caste des soldats est sélectionnée génétiquement pour défendre la colonie


Donc clones=droïd=géonosien.
CQFD :lol:

darkfunifuteur a écrit:les géonosiens choppent pas les clones pour les emmener à la cantina
donc si Mundi prend pas les bonnes décisions pour défendre les clones, ils vont y passer
mais du nettoyage au lance flamme quand même c'est vraiment radicale pour quelqu'un qui est sensé préférer la paix et le calme à l'action et la colère :non:


Je pense qu'on va pas continuer plus à argumenter. Tout a été dit. :)
On est dans un contexte de guerre donc ça ne me choque absolument pas.
Quant à ta dernière phrase, ben les Jedis n'avaient qu'à pas s'enrôler dans la guerre des clones. :P
Ils ont un but à atteindre, ils l'atteignent par tous les moyens disponibles.
Je comprends pas trop ta logique enfin bref. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Nov 2009 - 1:04   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

les jedi sont les généraux, les stratèges
et ils ont pas sensé être des amateurs
bon effectivement la situation leur échappe sur ce front mais leur éthique voudrait qu'ils agissent autrement

déjà dans un précédent épisode ils se mettaient aux harcellement psychique,
là le lance-flamme
c'est quoi la suite?
Yoda qui enterre des mines anti-personnelles?
Plo Koon qui balance du napalm sur Ord Mantel?
Palpatine qui fait construire une station de combat géante capable de détruire une planète? :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2009 - 1:24   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Ca ne fait suivre que la continuité de la guerre et en faîte je trouve ça génial.
Ils sont tellement pris dans le conflit qu'ils ne savent plus ce qu'ils font et ils en oublient leur éthique.
Certes c'est choquant voire même inapproprié mais génial.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Nov 2009 - 1:45   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

bof
si c'est justement l'idée des scénaristes de montrer des jedis tellement impliqués qu'ils en oublient leurs principes
je pense que ça aurait pu être fait plus subtilement
là c'est limite trop bourrin

que Windu se fasse une armée de droïde à main nue en frénésie berseker kikoulol dans le da Clone Wars
ça passe encore, c'est que des droïdes
mais Mundi qui fait cramer des êtres vivants sans concevoir ce qu'il fait c'est trop :grrr:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2009 - 2:11   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Ben honnêtement, je ne vois pas comment ils auraient pu le montrer autrement. :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Nov 2009 - 3:18   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

en écrivant un meilleur scénario :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkseid » Jeu 19 Nov 2009 - 9:26   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Mais, vous n'avez pas compris, les géonosiens sont des méchants, regardez, ils sont moches et ils ne parlent pas comme nous (pas de la même manière que Chewie qui lui était sympathique), de toutes façons, la prélogie le montrait clairement, un Jedi ne peut utiliser son sabrolaser que contre des droids/ des Sith/ des extraterrestres moches, Clone Wars ne fait que suivre toutes les pistes lancées par la prélogie, la guerre des clones, c'est la guerre de sécession vue par un gamin de 10 ans, les méchants patrons capitalistes font des armées de robots pour lutter contre la gentille république.
(et encore, parfois, c'est mieux réalisé).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Nov 2009 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

euh... pardonne moi mais tu dis n'importe quoi :) , que ce soit en parlant de la guerre de sécession ou en parlant de "gentille" république. Qu'on ne kiffe pas, ok, mais faut pas être de mauvaise fois, la prélogie est loin de montrer une "gentille" république ou un ordre Jedi parfait. Ca me fait surtout rire quand on voit à quel point la trilo est completement manichéenne (gentils d'un coté, méchants de l'autre, à anéantir) sans que ça semble poser de problèmes, là...

Enfin bref, je rejoint Darkfunifuteur là dessus, si le but est de montrer que les Jedi sont dépassé, la tête dans le guidon, et sont amenés à cautionner des actes barbares au nom de la République, ç'aurait pu être fait subtilement, parc eque là c'est un peu "c'est cool y'a de l'action" et "c'est drole, ils comptent leurs frags".. Quand à savoir comment ils auraient pu être plus subtil, et bien dans les bédés Clone Wars Adventures sans s'embarrasser avec du gros scénario et en restant accessible le truc est pourtant plus fin à ce niveau (je cite pas les romans parce qu' évidement y'a + de temps pour développer qqch d'interessant et ça s'adresse pas au même public). Même dans le premier épisode TCW avec YOda et les clones, j'ai trouvé ça plus subtil sur le coup.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Nov 2009 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Même dans le premier épisode TCW avec YOda et les clones, j'ai trouvé ça plus subtil sur le coup.

mouais
enfin Yoda semble complètement défoncé dans cet épisode :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2009 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Sokraw a écrit:Même dans le premier épisode TCW avec YOda et les clones, j'ai trouvé ça plus subtil sur le coup.


Ya pas de subtilité dans un acte barbare.
Il fait quoi Yoda de barbare dans l'épisode 1 ? :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Nov 2009 - 13:10   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

bah je viens de le dire : il prend des drogues :lol:
et la drogue c'est mal :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Jeu 19 Nov 2009 - 14:50   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

En toute honnêteté, s'agissant du lance-flamme, j'y vois un faux débat. Certains que la question de l'utilisation d'une telle arme ne se poseraient même pas, les animateurs l'ont ajouté pour apporter un effet visuel neuf afin de ne pas tomber dans l'écueil d'affrontement qui se ressemblent tous. Vu le sort réservé au Géonosiens dans AOTC de la main d'Anakin, le problème de la violence démesurée ne se posait pas plus que pour des droïdes et ils l'ont intégré sans soucis.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Nov 2009 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

ça serait des arachnides ou des zergs ou des vongs ça passerait encore (quoique ptet pas les vongs ^^)
y a des problèmes avec des jeunes qui vont jouer à cs dans leurs école
t'imagine si le prochain le fait au lance-flamme parceque visuellement ça rend bien
puis le lance-flamme des clones est vraiment dédié au géonosiens : les droïdes ça leur fait ni chaud ni froid

un lance-flamme c'est pas forcement une arme directement léthal
la victime peut finir grandement brûlée et agonisé des heures dans d'atroces souffrances :(
ne jouez surtout pas avec un lance-flamme chez vous :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Nov 2009 - 15:11   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:Même dans le premier épisode TCW avec YOda et les clones, j'ai trouvé ça plus subtil sur le coup.


Ya pas de subtilité dans un acte barbare.

ouai, personne a dit le contraire :)
la subtilité vient dans la façon de le montrer, de l'entourer. C'est ce qui fait que des scènes de guerre de Apocalypse Now, Full Metal Jacket, Il faut Sauver Le Soldat Ryan, Rambo 3 ou Inglorious Basterds ne se ressemblent pas au niveau du ton!
La légèreté qui entoure ça peut déranger, je le comprend. C'est intéressant si par contre dans quelques épisodes on voit Ki Adi ou Obi-Wan se prendre un peu la tête et se questionner sur le sens de tout ça. Ce serait génial parce que ce serait un peu inattendu, et aurait même + de poids que si on s'était apitoyé sur les Géonosiens dans cet épisode, je pense. J'aimerai qu'au fur et à mesure de cette série on voit les Jedi de moins en moins surs de ce qu'ils défendent et de la manière dont ils le font.

En toute honnêteté, s'agissant du lance-flamme, j'y vois un faux débat. Certains que la question de l'utilisation d'une telle arme ne se poseraient même pas, les animateurs l'ont ajouté pour apporter un effet visuel neuf afin de ne pas tomber dans l'écueil d'affrontement qui se ressemblent tous. Vu le sort réservé au Géonosiens dans AOTC de la main d'Anakin, le problème de la violence démesurée ne se posait pas plus que pour des droïdes et ils l'ont intégré sans soucis.

c'est vrai, c'était juste un peu moins mis en avant, et contrebalancé par le fait qu'on voit dès le début que cette guerre est une "fausse" guerre servant seulement les intérets de Palpatine (et que les Jedi étaient agressés et pris par surprise).
Là c'est pas tant cette scène de lance-flamme qui est chelou, que l'absence de reflexion sur la guerre dans l'ensemble de la série jusqu'ici.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2009 - 15:23   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:ça serait des arachnides ou des zergs ou des vongs ça passerait encore (quoique ptet pas les vongs ^^)
y a des problèmes avec des jeunes qui vont jouer à cs dans leurs école
t'imagine si le prochain le fait au lance-flamme parceque visuellement ça rend bien
puis le lance-flamme des clones est vraiment dédié au géonosiens : les droïdes ça leur fait ni chaud ni froid


Faut arrêter la paranoïa. C'est de l'animation, pas un jeu vidéo.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Nov 2009 - 18:30   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Bon, voilà pour le moment mon 2ème épisode préféré (après Children of the Force) : de l'action, des clones, du vrai The Clone Wars quoi.
C'est bien de voir Ki-Adi Mundi (qui est un peu délaissé, au même titre que les autres Maîtres Jedi secondaires).

Sur le débat qui a l'air de faire rage sur ce topic, ça m'a pas choqué outre mesure l'utilisation du lance-flamme, comme on dit : "Aux grands maux les grands remèdes". C'est aussi "amoral" que d'utiliser la Force à 4 pour obliger Bane à dire où se trouve l'Holocron...

Par contre, un truc me taraude : là on voit les Géonosiens se battre face aux clones et aux Jedi. Mais dans AOTC, j'ai pas souvenir de les voir une arme à la main. C'est juste Clones vs Droïdes de combat. Pour moi les Géonosiens étaient des êtres pacifiques (la preuve, ils s'en vont tous comme des trouillards lorsque les clones arrivent dans l'arène)...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Nov 2009 - 18:39   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

les géonosiens dans l'arène ne sont pas tous des combattants
ya différentes castes (ailées et non ailées notament mais elles se subdivisent en différentes castes)
les géonosiens à l'arme sonique ça fait très ambiance swbf :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2009 - 18:45   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

link224 a écrit:Par contre, un truc me taraude : là on voit les Géonosiens se battre face aux clones et aux Jedi. Mais dans AOTC, j'ai pas souvenir de les voir une arme à la main. C'est juste Clones vs Droïdes de combat. Pour moi les Géonosiens étaient des êtres pacifiques (la preuve, ils s'en vont tous comme des trouillards lorsque les clones arrivent dans l'arène)...


Certains se battent dans l'arène contre les Jedis puisqu'ils sont les seuls à utiliser l'arme sonique.
Ils s'en vont comme des trouillards au moment où les Jedis arrivent dans l'arène(Les clones arrivent plus tard.) , mais ça n'en fait pas des êtres pacifiques mais lâches.
Ce qui me renforce dans l'idée que Mundi a bien fait de les griller. :D :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkseid » Jeu 19 Nov 2009 - 18:58   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Sokraw a écrit:euh... pardonne moi mais tu dis n'importe quoi :) , que ce soit en parlant de la guerre de sécession ou en parlant de "gentille" république. Qu'on ne kiffe pas, ok, mais faut pas être de mauvaise fois, la prélogie est loin de montrer une "gentille" république ou un ordre Jedi parfait. Ca me fait surtout rire quand on voit à quel point la trilo est completement manichéenne (gentils d'un coté, méchants de l'autre, à anéantir) sans que ça semble poser de problèmes, là...

Encore une fois, le problème, ce n'est pas l'idée mais le traitement et là est toute la différence, l'intrigue de base de la trilogie est simpliste et manichéenne mais traité avec talent et subtilité (Han Solo, Lando et Vador étant des personnages bien plus complexes et profonds qu'il n'y parait), alors que la prélogie a une intrigue de base complexe traité par-dessus la jambe de manière ridiculement simpliste.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Nov 2009 - 19:48   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

on tombera pas d'accord et c'est pas bien grave (même si j'aurai plein de choses à reprocher à la prélogie).
En tout je comprend pas que tu ais une image de AOTC en avatar :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkseid » Jeu 19 Nov 2009 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Sokraw a écrit:on tombera pas d'accord et c'est pas bien grave (même si j'aurai plein de choses à reprocher à la prélogie).
En tout je comprend pas que tu ais une image de AOTC en avatar :)

Parce qu'il y avait un bon personnage et une bonne idée chez les séparatistes (dommage qu'on ne le voit qu'à peu près 15 minutes sur deux films).
Après, c'est aussi pour ça que Clone Wars ne me choque pas, pour moi, il n'y a pas grande différence qualitative entre The Clone Wars et la prélogie.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Pauleta » Jeu 26 Nov 2009 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Cet épisode est pour l'instant mon préfèré et le plus abouti de cette nouvelle saison.
On fait la connaissance d'un nouveau Maître Jedi peu connu (Ki-Adi-Mundi) et j'aime aussi les combinaisons des clones de celui-ci que je trouve très belles.
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Nov 2009 - 2:12   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

c'est aussi pour ça que Clone Wars ne me choque pas, pour moi, il n'y a pas grande différence qualitative entre The Clone Wars et la prélogie.

bah quand même niveau scénario :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pilou59 » Dim 21 Mar 2010 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Episode vu ce matin et verdict :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et encore

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon d'accord je m'enflamme un peu :transpire:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar sirius » Dim 21 Mar 2010 - 23:53   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Je me contente de plussoyer.
:shock: :shock:
Le seul truc qui m'a fait grimacer c'est le coup des droidekas trop faciles à détruire, pour le reste j'ai adoré, oui oui je l'affirme j'ai adoré cet épisode de TCW, de la bonne bataille comme on en attend de la guerre des clones.

Le changement de programmation de la part de M6 à partir de la semaine prochaine en est d'autant plus regretable.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 24 Avr 2010 - 14:15   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

The Clone Wars - 2x05 - Atterissage mouvementé

La vache, ça c'est du Star Wars ! J'ai adoré cet épisode, assurément l'un des tout meilleurs de la série. Là on l'a la guerre, et elle est moche, crade et sale, bien loin d'un conflit propre et net. Visuellement c'est juste magnifique, et au niveau de la bande-son, c'est extraordinaire. j'ai rarement été scotché à ce point devant un épisode d'une série TV (et pourtant, des séries, j'en consomme ! :lol: ) : le plan-séquence de la charge finale d'Anakin et de son bataillon est particulièrement réussi.
Alors oui, il y a des petits trucs qui me chiffonnent, comme la faiblesse des deux droidekas, mais bon, là c'est plus du chipotage qu'autre chose... Plus génant, le rôle d'Obi-Wan dans tout ça, Anakin était pourtant sorti de sa cannonière sans trop de difficultés (à moins que ce ne soit car Obi-Wan n'a qu'un clone avec lui ?).

Donc ouais, grosse claque. Si tous les épisodes sont de cet acabit, j'achète de suite !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar JediLord » Mer 22 Juin 2022 - 14:38   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

J'ai remarqué quelque chose en re-regardant l'épisode aujourd'hui. Lorsque Cody assigne Waxer et Boil au sauvetage de Kenobi dont la canonnière s'est écrasé, il dit que celle-ci se situe à environ 5 klicks de leur position.

Un klick étant une abréviation utilisé dans le vocabulaire militaire américain il me semble pour désigner un kilomètre.

Pourtant le gunship d'Obi-Wan a pas franchement l'air de s'être écrasé à 5 kilomètres des lignes républicaines... :paf: Il semble en effet assez proche à bien y regarder.

Et comble du comble, l'un des deux clones dit à Kenobi que le commandant Cody a établi leur camp "à quelques mètres"... (bon ça c'est sûrement une erreur de la VF :transpire: :transpire: )
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations