Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Mer 22 Juin 2022 - 10:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

PraehistRae a écrit: Palpatine qui ordonne à Vador d'abandonner son obsession pour Kenobi.

Ça, ça sort directement du Legend ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2022 - 10:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Je sens que certains vont se demander comment
Spoiler: Afficher
Obi-Wan peut voir Qui-Gon aussi facilement sans s'être véritablement entraîné... Probablement autant que Luke qui voit Obi-Wan dans ESB. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Mer 22 Juin 2022 - 10:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Assez déçu du combat tant mis en lumière dans la promotion. Vador ne vérifie même pas qu'Obi-Wan soit mort avant de partir et se fait molester juste après. Le coup du casque fissuré en deux avec le visage d'Anakin n'a eu presque aucun impact comme ça a déjà été fait dans Rebels. J'avais dans l'idée un minimum de chorégraphie tirée de la prélogie (même si j'ai aimé l'utilisation de la Force) et au moins un morceau de musique du combat de l'épisode III. Finalement, c'est vers l'animation qu'il faut se tourner pour retrouver les combats de la prélogie et attendre la fin de la série pour que la musique de celle-ci soit mise dix secondes en valeur (hors thème d'Obi-Wan).
Reva n'est pas morte, ce qui était malheureusement prévisible (je serais même pas étonné qu'une série dérivée sur elle soit annoncée un jour...)
Au final, c'était sympa comme série mais j'en attendais mieux vu la période et la popularité du personnage (ça me donne comme même envie de découvrir le roman Kenobi, peut-être en livre audio).
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 10:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Final formidable pour une série formidable :love:

S'ils veulent une S2 je suis preneur.

DarkNeo a écrit:Bon,
Spoiler: Afficher
ça paraît un peu dingue que Luke n'ait pas entendu le sabre de Reva mais bon, disons que ça passe


Tout s'emboîte parfaitement pour ma part. :)[/Spoiler]



En même temps

Spoiler: Afficher
Vu que rien ne permet de dire que Luke n'a jamais vu de sabre laser de sa vie (c'est pas comme s'il le regardait comme un ahuri en se demandait ce que c'est cinq minute ou avait du mal à l'allumer et faire des mouvement avec tout de suite), je vois pas même en quoi ça aurait posé problème s'il avait vu ou entendu le sabre. De ANH on peut tirer que Luke n'a jamais entendu parlé de la Force, mais qu'il sait très certainement qu'il existait des Jedi


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar emiwan » Mer 22 Juin 2022 - 10:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Amstramgram a écrit:
emiwan a écrit:
Spoiler: Afficher
Est-ce que Qui-Gon parle?
- Pendant le duel
- A la fin?

Merci


non
Oui


Merci !
Donc les spoils se sont planté sur le premier point. C'est très décevant de ne pas avoir Qui-Gon intervenir par la voix pour aider Obi-Wan pendant son duel.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 10:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

emiwan a écrit:
Merci !
Donc les spoils se sont planté sur le premier point. C'est très décevant de ne pas avoir Qui-Gon intervenir par la voix pour aider Obi-Wan pendant son duel.


L'épisode répond à ta question
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar davidgribouille » Mer 22 Juin 2022 - 10:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Je me demande s'ils feront un jour une édition spéciale avec la lumière… :idea:
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2022 - 10:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

@Sergorn

Après, c'est pas très gênant. On est d'accord. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 10:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Episode Vu ! Je ne suis malheureusement pas aussi excité que j'aurais aimé l'être surtout après ma méga hype de l'épisode 5. Les scènes d'actions ne sont pas au niveau espérées et ne m'ont pas fait frissonnées. Exceptés quelques plans, dont 2 - 3 qui régaleront tous les fans d'Obi-Wan, qui comme moi, attendaient qu'il ai enfin son moment d'iconnisation tels que Vador, Luke et autres consorts ont eu droit lors des derniers films/séries.

Le développement du personnage d'Obi-Wan sur la série, sa relation avec Leia et Vador/Anakin restent les points forts de cette épisode et de la série. Certaines scènes de dialogue m'ont touché. Moi qui suis normalement plutôt enclin à frémir devant des scènes d'actions bien épiques que par des échanges de dialogues et de développement de personnages. Et bien incroyablement dans cet épisode c'est plutôt l'inverse. J'ai juste moins aimé le développement de Reva cet épisode alors que j'appréciais le personnage (mais je n'ai peut être pas forcément tout compris.)


Plus de détails en spoilers :

-Le rematch du siècle est plus intéressant dans sa chorégraphie que l'épisode 3. Malheureusement les coups sont je trouve tjs trop lents pour vraiment me faire frémir. Je ne demandais pas la vitesse de Mustafar (on doit être au quart de leur vitesse, être à la moitié aurait été satisfaisant). Ce sont surtout grâce aux pouvoirs de force que l'on ressent a des moments forts. Ce moment incroyable ou Obi-Wan soulève toutes les pierres, bras écartés, y avait un peu un côté messie/religieux qui iconisait le perso. Puis ses suites de coups pour neutraliser Vador sur divers endroits de son armure et le finish avec son saut au casque :love: Grace a ce duel on raccorde bien avec l'épisode IV, Obi-Wan est bien le maître. De plus grâces à la réplique d'Anakin/Vador disant que Vador avait tué Anakin : cela nous permet de d'affirmer que quand Obi-Wan dit à Luke que Vador a tué son père et bien ce n'est plus que d'un certain point de vu d'Obi-Wan puisque le principal intéressé le dit également :) . Par contre il me semble occasion manqué par rapport à l'épisode VI, pas de tentative de ramener au côté lumineux, ou alors c'était via ses excuses ?

- Finalement je n'ai pas bien compris la motivation de Reva avec Luke. Elle voulait le tuer pour faire du mal à Obi-Wan ? A Anakin alors qu'il est pas au courant ? Pas très bien compris quel était son plan et ce qu'elle avait en tête.

- Moment extrêmement touchant quand Obi-Wan parle de Padmé et Anakin à Leia
- De même pour Obi-Wan qui rencontre Luke et qui peut enfin lui donner son jouet !

- Alors je me fourvoie peut être, ou alors c'est du Legend mais je sens que y a quelque chose qui va faire couler de l'encre. Normalement Qui Gon il devrait pas apparaitre juste en vocal et donc sans forme de fantome ? Du fait que son corps avait pas disparu et brulé ou de je ne sais plus quoi. Et que dans TCW quand il apparraissait sur Mortis c'était parce qeu c'était pas son vrai fantome mais un effet de la planète qui était très particulière et puissante dans le force ? Fantôme très réussi, bien que l'échange très court fait mouche j'aurais aimé un peu plus long et qu'ils en profitent pour nous en dire plus sur ces histoires de fantomes ! ^^

- Je trouve la justification/explication un peu limite : Obi-Wan va être tranquille juste parce que l'empereur l'ordonne à Vador ? Je trouve ca étrange. Pourquoi Palpatine tolérerait la survie de Obi-Wan (ordre 66 toussa toussa) ? Et puis justement, normalement Palpatine veut toujours que Vador soit nourri à la haine et la colère ? Donc oublier Obi-Wan c'est oublier une partie de colère/haine...


A noter : pas de scène post générique !

Et à mon sens concernant les rumeurs de reshoots et d'ouverture pour une saison 2 je pense que y en a pas eu et que rien n'a changé

Maintenant que la série est finie j'aimerais également échanger avec vous sur comment vous intégrez le journal de Ben Kenobi à la série. Pour moi y a des petits détails qui montrent que c'est pas très raccord. Dans le journal grosso modo Luke a a peu près le même age donc je dirais qu'on est entre 2 ans avant à 2 ans après la série. Sauf que dans la série Obi-Wan a déjà son sabre dès le début du comics et sa maisonette donc on devrait dire que c'est après la série. Sauf que pareil au début il est un peu en mode, "personne ne m'a plus appelé Obi-Wan depuis longtemps, en mode ermite qui ne veut plus trop sortir son sabre puis se relibère un peu plus au fil des deux autres comics et réendosse le "rôle de Jedi".
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 10:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

davidgribouille a écrit:Je me demande s'ils feront un jour une édition spéciale avec la lumière… :idea:


Tiens j'avoue que c'est aussi un reproche, particulièrement depuis deux épisodes : la luminosité depuis au moins 3 épisodes, alors que je n'avais rien à redire sur les premiers, l'image est super sombre sans raison, mieux vaut ne pas regarder ça de jour. :paf:

Et ce le mec qui trouve qui n'a jamais eu ce soucis avec Solo qui dit ça. :transpire:

Alors je me fourvoie peut être, ou alors c'est du Legend mais je sens que y a quelque chose qui va faire couler de l'encre. Normalement Qui Gon il devrait pas apparaitre juste en vocal et donc sans forme de fantome ?


C'est du Legends en effet. ;)

DarkNeo a écrit:@Sergorn

Après, c'est pas très gênant. On est d'accord. :)


Je suis persuadé que y en a qui seraient gênés et nous diraient que ça ruinerait tout. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 10:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:
- Alors je me fourvoie peut être, ou alors c'est du Legend mais je sens que y a quelque chose qui va faire couler de l'encre. Normalement Qui Gon il devrait pas apparaitre juste en vocal et donc sans forme de fantome ? Du fait que son corps avait pas disparu et brulé ou de je ne sais plus quoi. Et que dans TCW quand il apparraissait sur Mortis c'était parce qeu c'était pas son vrai fantome mais un effet de la planète qui était très particulière et puissante dans le force ? Fantôme très réussi, bien que l'échange très court fait mouche j'aurais aimé un peu plus long et qu'ils en profitent pour nous en dire plus sur ces histoires de fantomes ! ^^


Alors le canon avait déjà intégré le fait que Qui-Gon revienne en 9BBY

-- Edit (Mer 22 Juin 2022 - 11:01) :

Tayliator a écrit:

Maintenant que la série est finie j'aimerais également échanger avec vous sur comment vous intégrez le journal de Ben Kenobi à la série. Pour moi y a des petits détails qui montrent que c'est pas très raccord. Dans le journal grosso modo Luke a a peu près le même age donc je dirais qu'on est entre 2 ans avant à 2 ans après la série. Sauf que dans la série Obi-Wan a déjà son sabre dès le début du comics et sa maisonette donc on devrait dire que c'est après la série. Sauf que pareil au début il est un peu en mode, "personne ne m'a plus appelé Obi-Wan depuis longtemps, en mode ermite qui ne veut plus trop sortir son sabre puis se relibère un peu plus au fil des deux autres comics et réendosse le "rôle de Jedi".


Alors pour moi, après son combat contre Krrsantan, Obi-Wan a rechuter et a quitté sa demeure et a enterré les sabres dans le désert.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 11:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:Maintenant que la série est finie j'aimerais également échanger avec vous sur comment vous intégrez le journal de Ben Kenobi à la série. Pour moi y a des petits détails qui montrent que c'est pas très raccord. Dans le journal grosso modo Luke a a peu près le même age donc je dirais qu'on est entre 2 ans avant à 2 ans après la série. Sauf que dans la série Obi-Wan a déjà son sabre dès le début du comics et sa maisonette donc on devrait dire que c'est après la série. Sauf que pareil au début il est un peu en mode, "personne ne m'a plus appelé Obi-Wan depuis longtemps, en mode ermite qui ne veut plus trop sortir son sabre puis se relibère un peu plus au fil des deux autres comics et réendosse le "rôle de Jedi".

oh tu sais, les comics ils s'en foutent un peu... ils partent du principe que c'est pas le même public cible. Et ils font leur truc avec Hidalgo qui recadre pour que ça se voit pas trop.
(Mais sinon oui je suis comme toi je place les comics après la série)

Dark Servatos a écrit:Alors pour moi, après son combat contre Krrsantan, Obi-Wan a rechuter et a quitté sa demeure et a enterré les sabres dans le désert.
Pour y revenir ensuite ?? Il abuse de la bouteille alors :D
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mer 22 Juin 2022 - 11:07, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 11:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

@sergon attention citer mon message a l'air de supprimer la balise spoil qui était dans mon message du coup la y a un bon spoil qui pique qui traine en clair :paf: Mais merci de ta réponse


@Dark Servatos

Tu peux préciser dans quel oeuvre/moment car j'ai l'impression que tu ne fais pas référence à la scène de Mortis que j'évoquais.


Et pour le journal de Ben, effectivement à défaut de mieux je pourrais me dire ca. Mais ca me ferait mal de me dire que Obi ai rechuté une première fois :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 11:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Jagged Fela a écrit:oh tu sais, les comics ils s'en foutent un peu... ils partent du principe que c'est pas le même public cible. Et ils font leur truc avec Hidalgo qui recadre pour que ça se voit pas trop.


Comme avant pendant l'ère Lucas donc. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 11:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

sergon attention citer mon message a l'air de supprimer la balise spoil qui était dans mon message du coup la y a un bon spoil qui pique qui traine en clair :paf: Mais merci de ta réponse


Dark Servatos

Tu peux préciser dans quel oeuvre/moment car j'ai l'impression que tu ne fais pas référence à la scène de Mortis que j'évoquais.


Et pour le journal de Ben, effectivement à défaut de mieux je pourrais me dire ca. Mais ca me ferait mal de me dire que Obi ai rechuté une première fois :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 11:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Sergorn a écrit:
davidgribouille a écrit:Je me demande s'ils feront un jour une édition spéciale avec la lumière… :idea:


Tiens j'avoue que c'est aussi un reproche, particulièrement depuis deux épisodes : la luminosité depuis au moins 3 épisodes, alors que je n'avais rien à redire sur les premiers, l'image est super sombre sans raison, mieux vaut ne pas regarder ça de jour. :paf:

Et ce le mec qui trouve qui n'a jamais eu ce soucis avec Solo qui dit ça. :transpire:

Spoiler: Afficher
Alors je me fourvoie peut être, ou alors c'est du Legend mais je sens que y a quelque chose qui va faire couler de l'encre. Normalement Qui Gon il devrait pas apparaitre juste en vocal et donc sans forme de fantome ?


C'est du Legends en effet. ;)

DarkNeo a écrit:@Sergorn

Après, c'est pas très gênant. On est d'accord. :)


Je suis persuadé que y en a qui seraient gênés et nous diraient que ça ruinerait tout. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Juin 2022 - 11:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Sergorn a écrit:Tiens j'avoue que c'est aussi un reproche, particulièrement depuis deux épisodes : la luminosité depuis au moins 3 épisodes, alors que je n'avais rien à redire sur les premiers, l'image est super sombre sans raison, mieux vaut ne pas regarder ça de jour. :paf:


Comme pour le film Solo, il faut voir la série dans de bonne conditions de projection, par exemple sur ecran Oled.

Darkfisto a écrit:Le duel est très bien réalisé, les dialogues sont tops mais un je m'attendais à mieux au niveau des décors.


Les décors sont en effet désolants. Mais il faut se faire une raison, le budget est parti dans le salaire de Ewan et celui des producteurs.
Le travail de Natalie Holt sur la musique est egalement particulièrement décevant :(

Sinon, on apprécie de retrouver un univers familier et quelques idées sont sympathiques.

Concernant le cameo final; si c'etait pour l'introduire ainsi au chausse pied, autant ne pas le mettre :idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 22 Juin 2022 - 11:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 11:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Sergorn a écrit:
Jagged Fela a écrit:oh tu sais, les comics ils s'en foutent un peu... ils partent du principe que c'est pas le même public cible. Et ils font leur truc avec Hidalgo qui recadre pour que ça se voit pas trop.


Comme avant pendant l'ère Lucas donc. :transpire:

-Sergorn


Pas de raison que ça change radicalement. :P
Tayliator a écrit:

Tu peux préciser dans quel oeuvre/moment car j'ai l'impression que tu ne fais pas référence à la scène de Mortis que j'évoquais.


Et pour le journal de Ben, effectivement à défaut de mieux je pourrais me dire ca. Mais ca me ferait mal de me dire que Obi ai rechuté une première fois :transpire:


Dans le one-shot SW#20. :jap:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mer 22 Juin 2022 - 11:12, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 11:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Sergorn a écrit:
Jagged Fela a écrit:oh tu sais, les comics ils s'en foutent un peu... ils partent du principe que c'est pas le même public cible. Et ils font leur truc avec Hidalgo qui recadre pour que ça se voit pas trop.


Comme avant pendant l'ère Lucas donc. :transpire:

-Sergorn



Yep même si normalement Disney contrairement à Lucas nous a vendu un canon unique. Mais oui on le sait qu'ils en font fi sur ce genre de petits détails. Mon objectif n'est pas de lever un énième débat sur le sujet mais juste d'avoir vos idées de retcons pour faire correspondre les deux œuvres car je les aime bien ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 11:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:

Tu peux préciser dans quel oeuvre/moment car j'ai l'impression que tu ne fais pas référence à la scène de Mortis que j'évoquais.


C'est dans la nouvelle Master and Apprentice (pas le roman)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 11:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Tiens j'avoue que c'est aussi un reproche, particulièrement depuis deux épisodes : la luminosité depuis au moins 3 épisodes, alors que je n'avais rien à redire sur les premiers, l'image est super sombre sans raison, mieux vaut ne pas regarder ça de jour. :paf:


Comme pour le film Solo, il faut voir la série dans de bonne conditions de projection, par exemple sur ecran Oled.

[quote="Darkfisto"]

Je me suis fais la même réflexion de un peu trop sombre. Pourtant j'ai un bon écran Oled et j'avais fermé tous les volets mais malheureusement j'ai quelques puis de lumière non obstruable et le soleil donnait un peu trop donc je n'étais pas dans une obscurité parfaite loin de là. Ca fera une bonne raison de le regarder de nouveau ce soir :lol:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 11:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

J'ai des bonnes conditions de projections, j'ai d'ailleurs vu Solo en 4K HDR avec les mêmes réglages donc bon. :transpire:

Après dans le noir ça va, mais quand je pense à tous ces gens qui regardent la série en plein jour sur des écrans mal calibrés ils doivent rien voir. :paf:

Je pense qu'une luminosité un poil meilleure n'aurait pas changé grand chose à la volonté du rendu sombre éclairé par les lames des sabres :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mer 22 Juin 2022 - 11:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Épisode vu.

Le meilleur épisode, comme ça se devait.

L'arc Reva me satisfait.

Le re-match très sympa mais la conclusion de ce duel ne fait pas sens à mes yeux. Pourquoi Obi se tire ainsi? Il était pétri de regrets, il avait la possibilité de corriger cela et non, il nous refait le coup de ROTS. Au final, ça n'apporte donc rien de nouveau.

Question pour les experts : le holster de Leia, est-ce celui qu'elle porte dans ROTJ?
Modifié en dernier par dusse6 le Mer 22 Juin 2022 - 11:24, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Juin 2022 - 11:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:Je me suis fais la même réflexion de un peu trop sombre. Pourtant j'ai un bon écran Oled et j'avais fermé tous les volets mais malheureusement j'ai quelques puis de lumière non obstruable et le soleil donnait un peu trop donc je n'étais pas dans une obscurité parfaite loin de là. Ca fera une bonne raison de le regarder de nouveau ce soir :lol:

Je l'ai vu sur mon portable dans un environnement propice

Plus généralement, je ne dirais pas non a une meilleure luminosité sur les futures séries SW.
Ici, c'est du Bradford Young en encore plus sombre, qui ne tient pas compte de l'installation de beaucoup de foyers ...

Sergorn a écrit:J'ai des bonnes conditions de projections, j'ai d'ailleurs vu Solo en 4K HDR avec les mêmes réglages donc bon. :transpire:

Après dans le noir ça va, mais quand je pense à tous ces gens qui regardent la série en plein jour sur des écrans mal calibrés ils doivent rien voir. :paf:


En effet.
Je n'ose même pas penser au rendu dans une salle de ciné mal calibrée :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 11:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Dark Servatos a écrit:
Tayliator a écrit:

Tu peux préciser dans quel oeuvre/moment car j'ai l'impression que tu ne fais pas référence à la scène de Mortis que j'évoquais.


C'est dans la nouvelle Master and Apprentice (pas le roman)



Ca fait 10 minutes que je google pour trouver une nouvelle Master and Apprentice mais sans succès :paf: Help me Dark Servatos, you're my only hope. :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 11:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:
Dark Servatos a écrit:C'est dans la nouvelle Master and Apprentice (pas le roman)



Ca fait 10 minutes que je google pour trouver une nouvelle Master and Apprentice mais sans succès :paf: Help me Dark Servatos, you're my only hope. :transpire:

C'est dans le recueil Star Wars from a certain point of view
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dusse6 » Mer 22 Juin 2022 - 11:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Hyper heureux de revoir le caméo final. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour.

Mais y aurait eu moyen de l'icôniser beaucoup mieux, que ce soit en terme de réal comme de dialogue. Frustrant du coup!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 22 Juin 2022 - 11:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Mêmes qualités et mêmes défauts de mon point de vue. De belles idées parfois bien réalisées, d'autres pas forcement mauvaises (arc de Reva) mais déployées de manière plus pesante. Le scénario bégaie une seconde fois. Après le double kidnapping de Leia, c
Spoiler: Afficher
'est "le plan" d'Obi Wan pour détourner l'attention de l'ennemi qui revient. Le petit discours "aux gens" livré par Obi en deviendrait presque un comic relief.
..l'empire définitivement, a de gros problèmes d'efficacité stratégique et tactique.

Il se passent des choses émouvantes dans les interactions entre les personnages issue des deux premières trilogies. C'est ce que je garde de la série.

D'un point de vue formel, je pense qu'il aurait fallu faire un film depuis la mi saison ou alors travailler l'écriture en profondeur.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Jeu 23 Juin 2022 - 7:22, modifié 3 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar davidgribouille » Mer 22 Juin 2022 - 11:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Sergorn a écrit:J'ai des bonnes conditions de projections, j'ai d'ailleurs vu Solo en 4K HDR avec les mêmes réglages donc bon. :transpire:

Après dans le noir ça va, mais quand je pense à tous ces gens qui regardent la série en plein jour sur des écrans mal calibrés ils doivent rien voir. :paf:

Je pense qu'une luminosité un poil meilleure n'aurait pas changé grand chose à la volonté du rendu sombre éclairé par les lames des sabres :o

-Sergorn


Non, clairement, dès qu'on est dans des scènes de nuit (et dieu sais qu'il y en a beaucoup), c'est parfaitement inregardable en plein jour. Je n'ai pas d'écran haute technologie, je regarde sur mon iPad qui n'est pas réputé être un écran complétement pourri, et puis surtout, je regarde des tas d'autres programmes dessus, sans le moindre problème de ce genre… Ça craint, franchement, pour une production de cette envergure. Mon avis est que la technologie utilisée pour avoir des écrans à 360° pour intégrer les décors et qui génèrent eux-même la lumière n'est pas au point pour les scènes de nuit. D'ailleurs sur certaines scènes peu éclairées (mais pas de nuit), on voit souvent du grain assez malvenu. Je suppose que s'ils avaient décidé de traiter la luminosité en post-prod des séquences nocturnes, le grain aurait été vraiment trop moche… Enfin je suppute, mais ce problème réel ne m'aide pas vraiment à apprécier cette série qui, globalement m'aura pas mal déçu sur les autres aspects. En fait, on se dit que la référence actuelle en terme de série live star wars, c'est The Mandalorian, et en ce qui me concerne, c'est vrai que ça reste largement au-dessus de Boba Fett et Kenobi. Et pourtant, objectivement, même le Mandalorian n'est quand même pas franchement dingue, d'un point de vue scénaristique... Reste le charisme de l'acteur principal et de bébé Yoda, et le visuel. Ça fait un peu lège quand même. Mais j'arrête ici mon HS :D
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 11:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Jagged Fela a écrit:
Tayliator a écrit:
Ca fait 10 minutes que je google pour trouver une nouvelle Master and Apprentice mais sans succès :paf: Help me Dark Servatos, you're my only hope. :transpire:

C'est dans le recueil Star Wars from a certain point of view



Il y avait donc un autre espoir ! :transpire: Merci Jagged ! J'étais complétement passé à côté de ce recueil car pas de VF. Je viens de trouver un petit résumé et ok intéressant :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Juin 2022 - 11:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

davidgribouille a écrit:Non, clairement, dès qu'on est dans des scènes de nuit (et dieu sais qu'il y en a beaucoup), c'est parfaitement inregardable en plein jour.

Je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point.
C'est vraiment triste, parce qu'on a un acteur iconique qui joue bien et de très bonne idées.
Mais il y a beaucoup de défauts qui désamorcent les qualités indéniables de la série.
Difficile d'être pleinement satisfait d'autant que le scénario n'est pas extraordinaire (et ne parlons pas de la musique ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 11:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:

Il y avait donc un autre espoir ! :transpire: Merci Jagged ! J'étais complétement passé à côté de ce recueil car pas de VF. Je viens de trouver un petit résumé et ok intéressant :)


Tu demande de l'espoir à un Sith, donc je ne te l'offre pas :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Juin 2022 - 11:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Bon. Alors.

C'était un très bon épisode Star Wars Infinities. doublé d'un très bon épisode de DBZ :D

Maintenant, j'ai trouvé la partie sur Reva peu logique, le re-rematch (sigh) très bien chorégraphié mais mal filmé (cette steadicam, j'en peux plus). Et encore une fois Obi-Wan qui laisse Vador là, et se barre tranquille, parce que bon Vador peut pas disparaître des films.
Les dialogues entre Vador et Obi-Wan ont été parfaits de bout en bout.

La fin tire vraiment vraiment en longueur, à tel point qu'on doit se taper le thème de la série 4 ou 5 fois d'affilée. On dirait les fins du Seigneur des Anneaux!

Quant aux caméos, celui de Qui-Gon fait vraiment rajouté au dernier moment et a un goût de "trop peu".

Je n'ai jamais caché que je trouvais le synopsis de cette série à côté de la plaque, et si je garde un excellent souvenir des chorégraphies et de quelques dialogues, je reste désolé de l'inclusion de cette série dans le Canon, le mépris pour les autres oeuvres, ainsi que certains choix hypocrites.
J'ai décidé que je ne m'intéresserai qu'aux "nouvelles" histoires et non celles qui tentent de combler des trous qui n'existent pas (et encore, ça nous a donné TBOBF ^^)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2022 - 12:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Un infinities, c'est quand on change le dénouement d'une œuvre principale pour aller vers d'autres perspectives. Une uchronie.
C'est pas le cas de cette série. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 12:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Forothangail a écrit:La fin tire vraiment vraiment en longueur, à tel point qu'on doit se taper le thème de la série 4 ou 5 fois d'affilée. On dirait les fins du Seigneur des Anneaux!


Tiens c'est vraiment le genre de critique que je comprends jamais perso. C'est mal d'avoir de vrais épilogues ? :transpire:

Que ce soit pour le SdA ou le cas présent je trouve ça très bien de prendre le temps de s'attarder sur les personnage et leur devenir pour bien signifier la fin du truc.

Bien mieux en tout cas que les fin Star Wars en mode musique puis rideau en 2mn. :paf:

Un infinities, c'est quand on change le dénouement d'une œuvre principale pour aller vers d'autres perspectives. Une uchronie.
C'est pas le cas de cette série. :neutre:


Surtout quand tu vois à quel point ils y font pour respecter la continuité en vérité, du genre en terme de détail c'est dans ce duel qu'Anakin gagne la cicatrice au visage qu'il a à la fin de ROTJ mais qu'il n'avait pas dans ROTS. :paf:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 22 Juin 2022 - 12:12, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Juin 2022 - 12:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DarkNeo a écrit:Un infinities, c'est quand on change le dénouement d'une œuvre principale pour aller vers d'autres perspectives. Une uchronie.
C'est pas le cas de cette série. :neutre:


Ah pardon, je pensais que c'était un synonyme de "What If". Pour moi c'en est un^^

[EDIT:]

Tiens c'est vraiment le genre de critique que je comprends jamais perso. C'est mal d'avoir de vrais épilogues ? :transpire:

Que ce soit pour le SdA ou le cas présent je trouve ça très bien de prendre le temps de s'attarder sur les personnage et leur devenir pour bien signifier la fin du truc.

Bien mieux en tout cas que les fin Star Wars en mode musique puis rideau en 2mn. :paf:


Le SDA c'est 9h d'histoire sur plusieurs années, là c'est 3h30 sur 1 mois. Je trouve que effectivement, ça prend un peu trop son temps sur la fin, surtout pour approfondir une relation entre Obi-Wan et Leïa qui n'a aucun impact par la suite (sans parler du roman Princesse d'Alderaan), limite cela devient incohérent avec le peu de réaction de Leïa à sa mort dans ANH. Voilà. Perso je trouve qu'elle est bien la fin du SDA, mais je te renvoie au début de mon paragraphe. :neutre:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 22 Juin 2022 - 12:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Trois questions:

1) Quid de la présence de Bail sur Tatooine ? Son message dans l'épisode précédent était pourtant clair. Il laissait entendre que tant qu'il n'aurait pas de nouvelles d'Obi-Wan, il l'y attendrait, en plus de veiller sur Luke jusqu'à ce qu'il revienne. Il n'y a pas d’ellipse, on est clairement dans la continuité et au final, on voit Bail sur Alderaan en fin d'épisode comme s'il ne s'était rien passé.

2) Je comprends difficilement la stratégie de diversion. Qu'est-ce qui, dans les faits, empêche le destroyer de continuer la traque des fuyards pendant que Vador se charge de rejoindre Obi-Wan avec sa navette pour l'affronter ? L'intérêt d'une navette intégrée à un destroyer, c'est qu'elle permet justement d'être mobile et de bifurquer du cap fixé par ledit destroyer, qui plus est quand on voit qu'il n'y a qu'un seul système aux alentours et que c'est par définition celui vers lequel Obi-Wan se dirige...

3) Parmi les fuyards sensibles à la Force, y a-t-il aussi des adultes, d'anciens Jedi qui ont échappé à la Purge ? Si oui, que va-t-il advenir d'eux avant ANH (cf. phrase de Tarkin à Vador sur l’Étoile Noire) ?
Déjà qu'on a eu droit à Ahsoka qui garde ses fesses bien au chaud durant les événements de l'OT juste pour que Filoni puisse l’intégrer à la timeline post ROTJ (la voir débarquer devant Luke dans TBOBF m'a fait carrément sortir de l'épisode), j'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à généraliser le concept avec des dizaines de Jedi qui se sont terrés quelque part pendant que la Rébellion s'est coltinée tout le sale boulot, pour au final réapparaître comme des fleurs après la chute de l'Empire. Ce serait trop facile !
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Juin 2022 - 13:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

1) On peut facilement penser qu il a eu des nouvelles assez rapidement, l'action de l'épisode se passant dans la foulée du précédent il n'a pas eu le temps de s'inquiéter encore plus et d'y aller pour de bon.

2) c'est vrai d'autant qu'il y va seul. Aveuglément de Vador et les amiraux ne vont pas la contrarier. Mais oui petite ficelle :D

3) Pour moi il n'y a pas d'adultes sensibles à la force, ce sont seulement les parents / proches des jeunes enfants qui y sont sensibles.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 22 Juin 2022 - 13:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tayliator a écrit:
1) On peut facilement penser qu il a eu des nouvelles assez rapidement, l'action de l'épisode se passant dans la foulée du précédent il n'a pas eu le temps de s'inquiéter encore plus et d'y aller pour de bon.


En fait c'était juste un moyen téléphoné et pas très subtil de faire en sorte que Reva retrouve la trace de Luke. Il suffisait simplement de faire prononcer le nom d'Owen par Bail sans même mentionner Tatooine pour que Reva fasse le lien.
Au moins ça a permis d'éviter une rencontre entre les jumeaux, c'est déjà ça...

Au final, cette série ne m'aura pas du tout emballé. Je maintiens que seul l'épisode 1 a véritablement répondu à mes attentes. Dès qu'Obi-Wan a quitté Tatooine pour se voir embarqué dans un concentré d'action, j'ai décroché. Je souhaitais un contenu d'auteur, avec une intrigue exclusivement centrée sur la psychologie du personnage. Je vais donc me consoler avec une huitième lecture du roman Kenobi :x
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Mer 22 Juin 2022 - 13:35, modifié 1 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Juin 2022 - 13:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Hyper frustré du non respect de la continuité de la traduction de 2005 de
Spoiler: Afficher
I will do what i must qui est passé de "je ferais ce que je dois faire" à "j'accomplirais mon devoir " dans l'épisode
:cry:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar CadSto » Mer 22 Juin 2022 - 13:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

La nouvelle VF de l'empereur va me demander beaucoup de temps pour l'accepter :pfff:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 13:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

CadSto a écrit:La nouvelle VF de l'empereur va me demander beaucoup de temps pour l'accepter :pfff:


C'est Edgar Givry la VF de MacGyver, et le directeur artistique sur le doublage de la série. Ça va faire bizarre maintenant mais on est obligé de faire avec.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darkfisto » Mer 22 Juin 2022 - 13:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Thephx8 a écrit:Hyper frustré du non respect de la continuité de la traduction de 2005 de
Spoiler: Afficher
I will do what i must qui est passé de "je ferais ce que je dois faire" à "j'accomplirais mon devoir " dans l'épisode
:cry:


C'est pas pire que le "Hello There" qui y perd tous son sens en VF, pour le coup je suis bien content de regarder en VO :paf:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 22 Juin 2022 - 13:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

CadSto a écrit:La nouvelle VF de l'empereur va me demander beaucoup de temps pour l'accepter :pfff:


C'est surtout le look un peu étrange de Palpatine qui m'a sauté aux yeux. Si McDiamird n'était pas crédité au générique, j'aurais volontiers pensé qu'ils avaient pris un mec random qui imite parfaitement sa voix (team VO pour ma part donc le problème que tu soulèves ne s'est pas posé).
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 22 Juin 2022 - 14:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Malgré ses gros défauts c'est vraiment l'oeuvre la plus "SW" que j'ai vu depuis longtemps. Bon évidemment que vador et obi-wan soient la ça aide énormément mais même au niveau des designs des planètes et de l'ambiance générale tu sens pas la grosse patte de disney dessus comme pour un Rebels ou un Mando.

Par contre je ne sais pas si une saison 2 est une bonne idée.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corleone » Mer 22 Juin 2022 - 14:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

C'était bien sans plus. Bien aimé les dialogues lors du combat.
Je m'attendais à quelque chose de mieux pour Qui Gon mais bon.

Hâte de voir Andor désormais.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Vince Axl » Mer 22 Juin 2022 - 14:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ce que je trouve malheureux c'est que Lucasfilm savait pertinemment qu'un rematch qui soit cohérent avec la continuité vers Episode IV devait au final être identique.

Ici Obi-Wan domine et laisse Vader pour mort.

Ça valait le coup :think: .
On en reviens pratiquement au point de départ en fait, pratiquement rien n'a changé.
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Juin 2022 - 14:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Vince Axl a écrit:Ce que je trouve malheureux c'est que Lucasfilm savait pertinemment qu'un rematch qui soit cohérent avec la continuité vers Episode IV devait au final être identique.

Ici Obi-Wan domine et laisse Vader pour mort.

Ça valait le coup :think: .
On en reviens pratiquement au point de départ en fait, pratiquement rien n'a changé.


C'est pire, ils ont passé 5 (allez, 4 au moins) à montrer que Vador était le fort, le plus puissant, mais que malgré toute sa puissance, il serait toujours battu par un adversaire plus subtil et plus résilient. Message parfaitement synthétisé dans l'épisode 5 de la série. Et voilà que pour le dernier, il se fait battre par plus puissant que lui dans un bon gros duel avec überpouvoirs. Comment détruire quelque chose de réfléchi, sensé, pertinent, sur l'autel du fan service et du spectaculaire parce que bon, hein, que vont dire les fans si un affrontement n'est pas spectaculaire? Il vont dire "tout ça pour ça, c'était nul"? Probablement, certains l'ont déjà fait durant la diffusion de la série.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Vince Axl » Mer 22 Juin 2022 - 14:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Oui. Quitte à raconter ça, un seul film de deux heures sur le quotidien bien naze et dépressif de Obi-Wan sur Tatooine ça me paraît pas déconnant. Puis l'on aurait eu un vrai travail d'auteur et un concept peu commun, moins basé sur l'action que l'introspection.

On en serait toujours au même point mais par une transition plus douce et sans faire semblant de raconter un truc vraiment important. Comme le fait cette série en nous faisant croire qu'il était essentiel de raconter cette histoire... Alors qu'au final elle n'a aucune importance.
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 22 Juin 2022 - 14:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Mouais.

Je suis toujours transporté par les acteurs. Bien entendu, McGregor est bouleversant Rappelons que c'est la première fois que l'on voit les larmes de Kenobi (je triche avec la mort de Qui-Gon).

Spoiler: Afficher
Il demeure tout de même de gros handicaps, plus liés à la construction globale de l'épisode :

- Vador qui ne sent pas son maître utiliser la Force comme un forcené sous ses yeux? Gné?

- Kenobi qui revient sur Alderaan? On se demande déjà comment il a bien pu faire pour échapper au destroyer, mais en plus requitter Tatooine pour se pointer directement chez les Organa, avec le même vaisseau, et qui repartira tranquillement sur Tatooine...

- Belle occasion manquée de Kenobi de "montrer" par la Force Padmé à Leia ;

- Probablement une mécompréhension de ma part, mais le transport ne possède pas d'hyperdrive, la navette de secours si?

- L'apparition de Qui-Gon est justifiée, mais vraiment pas iconique. J'aime la symbolique des 2 anciens acolytes qui observent le chemin à accomplir et qui s'annonce tortueux et sineux, comme cette route qui traverse la montagne. Mais ça débarque un peu comme ça. J'aurais souhaité quelque chose de plus posé.

Sinon, enfin le retour de thèmes emblématiques, la cicatrice de Vador, l'émotion, la synergie Kenobi-Leia,...


Si je devais tirer un bilan de la série, on voit que l'équipe a mis du coeur à l'ouvrage, mais le format film me semblait au final plus approprié : trop de longueurs, d'action souvent inutile, de répétition de scénarios, et de facilités. Très dubitatif à l'annonce de la série, je me suis laissé entrainer avec plaisir dans cette histoire. Très dommage que d'avoir cette sensation d’œuvre perfectible...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations