Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mer 22 Juin 2022 - 10:34   Sujet: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Parmi les 3 disponibles actuellement sur Disney + ?

Maintenant que le dernier épisode d'Obi Wan Kenobi est sorti, on peut faire un 1er bilan.

Pour ma part c'est sans hésitation que je vote Obi Wan.

Outre l'affection de base que je porte au personnage, j'ai trouvé que c'est la série où il y'a les meilleures enjeux, la meilleure intensité et tout simplement là où il y'avait le plus d'émotion. Malgré que ce n'était pas le scénario que j'imaginais en 1er lieu, et bien que tout est loin d'être parfait, j'ai eu l'impression de suivre un vrai fil rouge tout du long, comme un grand film séparé en 6 parties, ce qui est pour moi une qualité plus qu'un défaut. Un mélange entre série et cinéma, et qui m'a fait ressentir parfois la même sensation qu'en visionnant les épisodes numérotés. "La magie Star Wars" on va dire pour moi ^^

Là où je n'ai pas senti cet aspect sur The Mandalorian (on peut dire aussi qu'il y'avait plus d'épisodes) ou Boba. J'ai trouvé également qu'il y'avait des nouvelles réflexions intéressantes, scénaristiquement, notamment sur l'évolution et le développement de Kenobi, qui apporte un vrai + par rapport a son personnage dans la prélogie avec un nouveau regard sur la vison que l'on peut avoir sur certains points de la saga et notamment sa relation avec Anakin/Vador sans pour autant avoir trop d'incohérences

J'ai bien aimé la série Mando, mais à l'instar de Rogue One, je ne rejoins pas l'engouement général autour, car j'ai trouvé ça de bonne qualité, sympa à suivre mais cela s'arrête là, rien de véritablement marquant à mes yeux. The Book of Boba Fett m'a globalement déçu hormis 2 épisodes mais c'est une "petite" déception dans le sens où je n'attendais pas spécialement cette série à la base.
Modifié en dernier par Starling le Lun 28 Nov 2022 - 18:17, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 10:38   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Obi-Wan et y a même pas photo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 11:37   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Obi.
Mais on a encore des saisons en attente pour le Mando donc y'a un biais ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arkeez » Mer 22 Juin 2022 - 12:41   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

J'ai envie de voté Obi-Wan car cette série est, malgré ses défauts, une ode à la prélogie et aux fans de ma génération. Alors forcement, elle me touche par bien des aspects ! Revoir tous ces personnages tant d'année après, profiter d'une nouvelle vision de plein d'éléments des deux premières trilogies. Cette série est une réussite même si elle n'est pas parfaite. Et aucun film, aucune œuvre Star Wars n'est parfaite, alors bon. :neutre:
C'est un Top 1.

Après j'aimerais quand même nuancé que Mandalorian reste tout de même une très bonne série selon moi. J'ai toujours aimé ce côté "pretexte" des séries Star Wars, que ce soit TCW ou Rebels, on suit un certain nombre de personnages dans un contexte, mais cela offre la possibilité d'en découvrir plus et de créer de nouvelles histoires (exemple avec Rebel qui nous fait suivre un petit groupe de Rebel pommé, mais qui nous offre de fil en aiguille la fondation de la Rébellion qu'on connait et la fin de l'arc de Maul). Ici The Mandalorian honore parfaitement cette tradition (peut-être trop ?) en nous offrant la vision d'une époque post-guerre en reconstruction à travers les yeux d'un personnage en apparence anodin et qui va, malgré lui, nous permettre d'en apprendre plus sur les histoires qui compose cette période et les personnages qui vont avec.

Quant à Boba Fett malheureusement, pour moi, c'est un échec. Le dessert qu'on ne voulait pas manger et qui s'avère effectivement mauvais.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Posman » Mer 22 Juin 2022 - 13:01   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

J'ai voté The Mandalorian.
C'est la série qui, à mes yeux, montre le plus d'ambition, quelque part. J'ai mis du temps à accrocher, car le vide, le cheap et l'absence de fil conducteur au départ m'avait beaucoup refroidi. Je me suis accroché, et j'ai découvert de vraies bonnes choses, quand j'ai su faire abstraction de certains défaut.
Le format un épisode = une aventure a mis du temps a prendre en moi, mais j'en retient quelques bons passages.
Par contre, la saison 2 est vraiment au dessus de la première, en terme de narration, de liant Star Wars, d'enjeux...
Les points fort pour moi: l'episode de la prison de la saison 1, l'episode de la base impériale et toute la suite de la saison 2.

Je vais rapidement parler des deux autre séries.
Obi-Wan, j'en voulais pas, j'en attendais rien. Et bien que je n'en pas totalement déçu, je me dit que c'est pas fameux comme resultat. Boucher un trou pour boucher un trou, c'est pas judicieux, et meme s'il n'y pas d'incohérences, j'ai du mal à trouver de la pertinence à la série. Malgré certaines qualités, certains éclairs de génie (bien étouffés au milieu d'une pauvreté d'exécution), ça reste une série que je n'aurais pas vraiment envie de revoir. Parce qu'elle ne fait que rajouter une couche d'événements accessoires sur une tartine déjà bien composée.
Un bon point cela dit pour l'interprete de Leia, mais un très mauvais point pour Reva (ecriture du perso et actrice).

TBOBF, y a hélas pas grand chose à sauver, c'est plat, chiant et ne fait jamais naitre chez le spectateur une quelconque forme d'implication envers ses personnages. On ne craint pour personne, tout est téléphoné, les enjeux son grotesques, on veut nous faire croire que Boba a une légitimité pour "ses gens" alors qu'osef/20.
Et elle a en plus des évenements du Mando qui permettent de preparer la saison 3. Donc, devoir se taper cette série insipide pour y faire avancer un autre personnage, c'est tellement "mal-fichu".
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Buson » Mer 22 Juin 2022 - 13:23   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Mandalorien sans l'ombre d'une hésitation.
Et pourtant ce n'était pas gagné. Le côté chasseur de primes, ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse dans SW. Et au final tout m'a séduit: histoire, personnages...Ma seule réserve est que je n'aurais pas choisi Luke pour le dernier épisode.

Pour les deux autres:
-Boba: est-il utile de dire quelque chose tant cette série est ratée et incohérente sur tous les plans?
-Obi-Wan: la seule chose à sauver, c'est Reva de mon point de vue qui apporte du relief à cette histoire assez insipide. A force d'exploiter le filon(-i :P ) la souris va finir par lasser et dégoûter.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Darkfisto » Mer 22 Juin 2022 - 13:25   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

The Mandalorian.


Pour Obi-Wan : Même si Revenge of The Sith est mon film préféré et que j'ai beaucoup apprécié le retour de McGregor et de Christensen, je suis très mitigé sur la série. Visuellement on a l'impression qu'il y a un gros manque de budget et la réalisation fait parfois trop fan film. Il y a beaucoup trop de facilités scénaristiques et trop d'incohérences visuelles pour que l'histoire soit crédible. Après ça reste sympathique à regarder, McGregor incarne parfaitement Obi-Wan, et ça fait plaisir de voir Vaderen action.

Boba Fett : La partie Boba Fett est clairement ratée. Rodriguez a montré qu'il était un mauvais réalisateur, et le personnage de Boba Fett n'est pas du tout respecté, au point où non seulement Fennec est plus crédible, mais en plus Boba devient un personnage secondaire de sa propre série. Le reste de la série est sauvé par Mando, mais je suis déçu de faire un rétropédalage sur Grogu aussi tôt, les retrouvailles auraient dû se faire à la fin de la Saison 3 et non sur une série dérivée.

The Mandalorian : La saison 1 était déjà plutôt bonne, avec de nouveaux personnages et de nouveaux environnement, la saison 2 a mis la barre au dessus. Après le scénario n'a rien d'exceptionnel, le fan service est très présent, le format 1 épisode = Une histoire est frustrant, mais pourtant tout fonctionne. Sans oublier que la série crée beaucoup de lien avec les séries animés, ce qui est très appréciable.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Juin 2022 - 16:13   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Boba Fett,
Ça lui fera au moins un vote :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mer 22 Juin 2022 - 16:28   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Boba Fett a écrit:Boba Fett,
Ça lui fera au moins un vote :oui:


Ta bonté te perdra :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Posman » Mer 22 Juin 2022 - 16:28   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Boba Fett a écrit:Boba Fett,
Ça lui fera au moins un vote :oui:


Fallait pas te sentir obligé :transpire:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

La saison 1 de Mando est une gigantesque intro par petites touches si on regarde bien. Quand on revoit l'ensemble en continu on s'en rend bien compte. Les aventures planète après planète servent à ça. C'est dur de comparer ça à un projet de film qui s'en mué en un découpage en six épisodes. :neutre:
Sans compter que Mando finalement on n'en a vu au pire que la moitié comme je le disais plus haut.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Posman » Mer 22 Juin 2022 - 17:28   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Jagged Fela a écrit:La saison 1 de Mando est une gigantesque intro par petites touches si on regarde bien. Quand on revoit l'ensemble en continu on s'en rend bien compte. Les aventures planète après planète servent à ça. C'est dur de comparer ça à un projet de film qui s'en mué en un découpage en six épisodes. :neutre:
Sans compter que Mando finalement on n'en a vu au pire que la moitié comme je le disais plus haut.


Mais cette mue et ce découpage, on fait de Kenobi une série un peu batarde. Des situations qui s'étirent, une réalisation et une exécution parfois faiblarde. Un film sans l'être, une série sans l'être... Le cul entre deux chaise.
On peut reprocher les mêmes choses au Mando, mais on savait que c'était une série et elle est traitée comme telle.

Et comme je l'ai vu ecrit sur un autre topic, les événement de Kenobi, n'en sont finalement pas, car on retourne à la case départ au final, et rien ne nouveau n'a été apporté. On bouche un vide avec du vide, en somme.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 17:47   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

En même temps, c'est le postulat de base, qui aurait du rassurer tout le monde... revenir dans un certaine forme de Statu quo. Sauf que Obi-Wan a connu une belle évolution !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Juin 2022 - 19:26   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

La réponse au sondage est facile, je pense que c'est aussi serré car le dernier épisode d'Obi-Wan est encore frais, il faudrait refaire le sondage dans quelques semaines.

IMDB:

Mandalorian 8,7/10
Book of Boba Fett 7,4/10
Obi-Wan Kenobi 7,2/10

Bon c'est totalement injuste qu'Obi-Wan soit plus bas que BoBF, mais Mandalorian reste quand même la série la plus sympathique à suivre globalement. Surtout parce qu'elle est une suite à l'Episode 6, et qu'on va vers des choses qu'on ne connait pas. Obi-Wan on avait un peu tous en tête ce qu'il faisait entre le 3 et le 4, donc il y a moins d'excitation à chaque épisode.

Donc pour moi victoire facile du Mandalorian !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 19:29   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Posman a écrit:Et comme je l'ai vu ecrit sur un autre topic, les événement de Kenobi, n'en sont finalement pas, car on retourne à la case départ au final, et rien ne nouveau n'a été apporté. On bouche un vide avec du vide, en somme.


Ca n'apporte pas grand chose à la trame principale, mais je trouve au contraire que ça apporte beaucoup aux personnages, donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juin 2022 - 22:37   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Réponse au sondage : Kenobi, sans aucune discussion possible en ce qui me concerne :oui:

Va vraiment falloir qu'Andor, Ahsoka et The Acolyte sortent du très très lourd pour ne serait-ce qu'égaler Kenobi !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Juin 2022 - 22:53   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Assurément, sans hésitation: The Mandalorian.

La seule série avec une proposition: nouveau personnage, période pratiquement inexplorée, donc des intrigues déliées de l'obligation de combler les trous. Personnage subtil et intéressant, et du lore qui apparaît par touches. Peu de fautes de goût (mais il y en a), et du fan service qui reste au service de l'intrigue, et non l'inverse (toujours à mon sens).
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2022 - 23:33   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Pour l'instant a chaud, j'aurais tendance a dire aussi The mandalorian, malgré ses défauts , je garde de suite un bien meilleur souvenir general de la serie, tandis que Boba Fett j'en garde que des mauvais souvenir (malgré deux trois fulgurances :neutre: ), et paradoxalement meme si y a eu du tres tres bon, Kenobi aussi j'ai d'avantage tendance a me focaliser sur le negatif tellement ca parasite pour moi une serie qui aurait put etre incroyable :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 22 Juin 2022 - 23:41   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Déjà, on va éliminer The Book of Boba Fett, sans aucune hésitation, pour des raisons évidentes. :transpire: Reste une hésitation entre Kenobi et Mandalorian.

Je ne suis pas un grand fan de Mandalorian. Mais étant en train de revoir la série pour la première fois depuis sa sortie (il ne me reste plus que le dernier épisode de la saison 2), mon avis a un peu évolué et j'ai davantage apprécié. Oui, c'est long par moment, même chiant, mais les personnages sont tous intéressants dans l'ensemble et un véritable univers se met en place progressivement... Qui va être amené à évoluer dans la saison 3.

Kenobi et bien... C'est Kenobi. J'ai grandi avec la prélogie et revoir les acteurs revenir dans leurs rôles, c'est ouf. De très bonnes idées, d'autres bien moins bonnes. Du bon gros kiff de fan pour les fans, à prendre sans modération en laissant son cerveau de côté. Cependant, je pourrais reprocher des nouveaux personnages très quelconques (Tala, Roken et surtout... Reva) et le côté cheap à mettre sur le dos du format sériel qui transparaît trop souvent (au niveau de certains décors et costumes, coucou le Grand Inquisiteur et le Cinquième Frère :hello: ).

Bref, à chaud, Kenobi l'emporte de peu. Mais je ne suis peut être pas hyper objectif, venant tout juste de finir le dernier épisode. Cela méritera un second visionnage dans quelques temps. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Juin 2022 - 23:50   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Pour l'instant, ce n'est pas foufou, c'est même carrément décevant. Mais la série sur Obi-Wan a le mérite de raconter une vraie histoire là où les deux autres naviguent un peu dans le néant.

Donc :

1. Obi-Wan Kenobi
2. The Mandalorian
3. The Book of Boba Fett

J'attends de voir Andor qui est un peu "my last hope". La S3 du Mando et Ahsoka, ce sera sans moi, aucun intérêt. On a tellement mieux comme séries en dehors de Star Wars.

C'est triste de voir Lucasfilm autant peiner à s'emparer artistiquement de ce format.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Juin 2022 - 0:02   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

On a la 1ère série live de SW (depuis le temps qu'on l'attendait, RIP Underworld) qui est plutôt pas mal même si je trouve qu'elle n'ose pas assez, qu'elle ne va pas assez loin.

On a une série bâtarde (saison 2,5 du Mando) avec un personnage principal pas principal et qui s'est transformé en guimauve après une rencontre avec Mickey.

On a une série fan-service, qui ne peut pas raconter grand chose vu où elle est placée dans l'univers, avec quelques bonnes et de très mauvaises idées.

On va partir sur :

1. The Mandalorian

2. Kenobi

3. TBOBF

Et j'envisage que les 3 prochaines séries puissent être 1ère largement (il faut dire que c'est pas spécialement dur) : Ahsoka, Andor et The Acolyte (un peu de réserve sur celle-là).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Pennywiise » Jeu 23 Juin 2022 - 0:09   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Si je devais faire un classement, je dirais :

1) Obi-Wan Kenobi
2) The Mandalorian
3) Boba Fett

Sachant que j'ai réussi a apprécier Boba fett, contrairement à beaucoup :x

Obi-Wan étant mon personnage préféré de l'univers Star Wars, la série avait donc déjà un avantage énorme de base :D
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 23 Juin 2022 - 10:07   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Pour ma part :
- The Mandalorian
Puis bien en dessous :
- Obi-Wan Kenobi
Et très très loin en dessous :
- The Book of Boba Fett

Honnêtement, je peux concevoir qu'on apprécie Obi-Wan malgré ses très, très, nombreux défauts - pas TBOBF qui est un ratage de A à Z - mais on ne peut pas dire que c'est mieux foutu ou plus intéressant pour le lore que TM, surtout la S2 (à qui on peut aussi trouver des défauts, hein)...
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Angedabe » Jeu 23 Juin 2022 - 10:10   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Obi-Wan Kenobi pour ma part. :oui:
The Mandalorian s'égare bien trop souvent et mise sur le fan-service, tout comme Boba Fett qui est une catastrophe dans tous les domaines.
Les séries live, malgré Kenobi, ne m'ont clairement pas convaincu.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Starling » Jeu 23 Juin 2022 - 18:39   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Cobb Vanth a écrit:La réponse au sondage est facile, je pense que c'est aussi serré car le dernier épisode d'Obi-Wan est encore frais, il faudrait refaire le sondage dans quelques semaines.

IMDB:

Mandalorian 8,7/10
Book of Boba Fett 7,4/10
Obi-Wan Kenobi 7,2/10

Bon c'est totalement injuste qu'Obi-Wan soit plus bas que BoBF, mais Mandalorian reste quand même la série la plus sympathique à suivre globalement. Surtout parce qu'elle est une suite à l'Episode 6, et qu'on va vers des choses qu'on ne connait pas. Obi-Wan on avait un peu tous en tête ce qu'il faisait entre le 3 et le 4, donc il y a moins d'excitation à chaque épisode.

Donc pour moi victoire facile du Mandalorian !


Certes The Mandalorian se passe après mais je ne l'ai jamais vu comme une suite a l'épisode 6 cela dit
On savait ce qui se passait après pour Kenobi, mais je ne suis pas sur que ce soit un réel problème de la série, c'était largement la plus attendue, cela faisait des années que beaucoup de fans attendaient de revoir Obi-Wan entre les épisodes 3 et 4

Je pense que Mando contrairement a Obi Wan et Boba a l'avantage de se concentré sur un personnage inédit jusque là et donc de faire + l'unanimité (au delà de la qualité intrinsèque des épisodes)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 23 Juin 2022 - 19:56   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Aucune préférence : Star Wars est un Tout.

Sinon, Kenobi / Mando / Boba :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Nov 2022 - 8:50   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Va falloir mettre le sondage à jour. :lol:

En attendant, voici ma mise à jour :

1. Andor








2. The Mandalorian saison 1
3. Obi-Wan Kenobi
4. The Mandalorian saison 2
5. The Book of Boba Fett
DRIII

 
 

Messagepar GTZL1 » Ven 25 Nov 2022 - 9:40   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Et pour moi :

1. Mandalorian (quand même)
2. Kenobi
3. Andor
4. Boba Fett
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 25 Nov 2022 - 10:11   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Je les ai toutes aimées mais si je devais dire laquelle est ma préférée (et j'aime beaucoup le fait que le topic nous demande bien quelle est notre préférée, pas quelle est "selon nous la meilleure", la différence est délicieusement subtile) ça reste Kenobi jusqu'à présent. Le "Regarde ce que tu es devenu / Je suis ce que tu as fait de moi" m'a marqué au point où j'en frissonne encore, j'étais le premier contre un rematch entre Obi Wan et Vador, et pourtant cet épisode 3 me file encore la chair de poule rien que d'y repenser.

Book of Fett n'est pas loin derrière parce que j'ai particulièrement aimé la partie flashback sur Tatooine, elle offrait une vision enfin hostile de Tatooine, une planète qu'on nous vend comme telle depuis 1977 mais où paradoxalement il aura fallu attendre la saison 2 du Mando pour enfin ressentir concrètement à quel point la planète est dangereuse. A part le Sarlac ("propriété de Jabba") et les tuskens (autochtones) je ne trouve pas que la planète était montrée si violente et risquée que ça, le seul point vite fait abordé était sa chaleur aride mais depuis l'épisode de Mos Pela on ressent enfin le danger du grand désert de sable; une direction joliment exploitée par la série sur Boba !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 25 Nov 2022 - 14:42   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Pas photo pour la préférée :

1/Andor :
enfin un scénario ! Des personnages plus fouillés ! Un fonctionnement basé sur autre chose que des bastons tellement déséquilibrées, irréalistes et nombreuses qu'elles ne créent que de l'ennui et du désintérêt !
Bref, j'ai aimé. Et pourtant, c'est la série dont le sujet m'intéressais le moins. Je redoutais ce qui était le principal défaut de Rogue One (que j'ai bien aimé par ailleurs) le manque de "magie" (au sens figuré) par l'absence de Jedis et de Force. Mais l'histoire m'a bien plu.

2/The Mandalorian :
Super content d'avoir retrouvé l'univers SW "live" après les films. De plus, ne connaissant que très peu l'UE de SW, j'ai appris plein de choses que j'ignorais complètement sur cet univers. Et, globalement, j'ai apprécié le parcours du Mando et de son protégé, même si dans un contexte de "western spatial". Mention spéciale à la réapparition de l'idole de mes 16 ans dans l'ultime épisode de la saison 2 !
MAIS : pourquoi faut-il quasi systématiquement accompagner chaque épisode d'une baston orgiaque sans intérêt ? C'est pour moi aussi passionnant que d'assister à une partie de ball trap où l'on voit des dizaines de cibles se faire exploser pendant des heures, sans pouvoir bouger de sa chaise... (oui, je sais, c'est pourtant ce qui se passe, aussi, lors du retour de Luke, mais c'était le retour de Luke :transpire: )

3/Obi Wan :
La série dont j'attendais le plus, espoir déçu... Ca commençait pourtant bien, avec un Obi qui montrait des fragilités, affaibli par le temps (qui ratait même sa cible) et qui avait du mal à revenir aux affaires... Et puis est arrivée la première "confrontation" avec Vador, qui se finit façon série Z bis, tellement elle est, matériellement, scénaristiquement et psychologiquement invraisemblable (et frustrante). Ensuite, on reste dans du Mando/Boba, pour finir par une 2ème confrontation qui n'apporte rien et "banalise" les affrontements entre Obi et Vador (affrontement final qui n'était pas nécessairement utile, par rapport à la "grandioseté" de celui de l'épisode III...)

4/Boba :
Comme pour le Mando, content, au départ, de retrouver certains aspects de l'univers Star Wars et d'en découvrir ou redécouvrir d'autres. Et puis on passe dans un contexte "guerre des gangs" auquel je n'ai pas vraiment accroché et les "combats" irréalistes et déséquilibrés ont même dépassé ceux du mando, pour finir par un "Rendez-vous à OK Corral" de l'espace, encore plus orgiaque, irréaliste et sans intérêt que tout ce qu'on avait vu avant dans ces séries SW...



Si je devais donner une note/20 à chacun, ce serait :

1/Andor : 15,5/20
2/Mando : 12,5/20
3/Obi : 12/20
4/Boba : 11,5/20

Tout est quand même au-dessus de la moyenne (ben oui, c'est du Star Wars :cute: ), mais il suffirait de peu de choses (quelques bastons en moins et du "fouillé" en plus) pour que tout le monde soit au niveau d'Andor... :o
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Rikuiame » Ven 25 Nov 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

J'avais répondu The Mandalorian, et c'est toujours le cas. :jap:

Si je m'en réfère à mes notes sur senscritique ça donne :

1) The Mandalorian s2 (8/10)
1) The Mandalorian s1 (7/10 malgré des épisodes très faibles sans queue ni tête comme celui de la prison dans une série déjà courte, mais le plaisir de voir enfin du SW après le désastre de la Postlogie)
3) Andor s1 (6/10 mais plutôt 6.5 si j'avais pu mettre une décimale)
4) Obi-Wan Kenoubli (4/10)
5) The Book of Bobaïe Fail (3/10)

(Ceci n'est que mon ressenti personnel, bla bla.)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Nov 2022 - 16:48   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Rikuiame a écrit:J'avais répondu The Mandalorian, et c'est toujours le cas. :jap:

Si je m'en réfère à mes notes sur senscritique ça donne :

1) The Mandalorian s2 (8/10)
1) The Mandalorian s1 (7/10 malgré des épisodes très faibles sans queue ni tête comme celui de la prison dans une série déjà courte, mais le plaisir de voir enfin du SW après le désastre de la Postlogie)
3) Andor s1 (6/10 mais plutôt 6.5 si j'avais pu mettre une décimale)
4) Obi-Wan Kenoubli (4/10)
5) The Book of Bobaïe Fail (3/10)

(Ceci n'est que mon ressenti personnel, bla bla.)


Je me demande comment tu peux pinailler autant sur l'intrigue d'Andor et porter aux nues la saison 2 du Mandalorian :transpire: :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Ven 25 Nov 2022 - 21:16   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Pour contextualiser ce sont des notes mises juste après le visionnage de ces séries. Dans ma description je précise également les valeurs de notation :

"06 ★☆☆☆☆ : Œuvre avec quelques trucs que j'ai trouvés sympas mais avec des insuffisances plus ou moins grosses.
07 ★★☆☆☆ : Œuvre que j'ai plutôt appréciée, avec de bonnes choses, mais sans me marquer profondément.
08 ★★★☆☆ : Œuvre que j'ai beaucoup appréciée sans que ce soit forcément un bijou de perfection."

Je ne porte rien du tout aux nues sinon j'aurais mis la note maximale. :transpire: Mais oui, la saison 2 m'a procuré plus d'émotions qu'Andor. Et elle est arrivée après une postlogie que j'ai personnellement trouvé catastrophique. Je la préfère donc à sa dernière petite sœur même si je suis tout à fait d'accord pour dire que les thèmes abordés par Andor sont à des années-lumières que ceux du Mandalorian. Comme je l'ai d'ailleurs précisé dans le topic général sur Andor ou sur celui de l'épiosde 12. :transpire:

Honnêtement ça me fait chier de mettre "6", j'aurais préféré avoir une décimale mais au bilan j'ai autant ou plus à redire sur Andor et moins de charge émotionnelle pour mettre plus ou autant que TM. :cute:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Nov 2022 - 0:44   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

Rikuiame a écrit:Je ne porte rien du tout aux nues sinon j'aurais mis la note maximale. :transpire: Mais oui, la saison 2 m'a procuré plus d'émotions qu'Andor. Et elle est arrivée après une postlogie que j'ai personnellement trouvé catastrophique. Je la préfère donc à sa dernière petite sœur même si je suis tout à fait d'accord pour dire que les thèmes abordés par Andor sont à des années-lumières que ceux du Mandalorian. Comme je l'ai d'ailleurs précisé dans le topic général sur Andor ou sur celui de l'épiosde 12. :transpire:

Honnêtement ça me fait chier de mettre "6", j'aurais préféré avoir une décimale mais au bilan j'ai autant ou plus à redire sur Andor et moins de charge émotionnelle pour mettre plus ou autant que TM. :cute:


Non, mais que tu ais une préférence pour le Mando et que ça t'ait plu, aucun souci avec ça, hein :wink:

C'est juste que sur Andor, je te vois pinailler sur pas mal de choses, alors que dans la saison 2 du Mando, y a un sacré paquet de trucs totalement éclatés scénaristiquement. Les chapitres 10-11-12 en particulier (infiltration de base totalement improbable avec des entrées non gardées, crash sur une planète inhospitalière avec un vaisseau réparé en mode MacGyver et sauvetage improbable par les deux seuls X-Wings (visiblement) de la galaxie, atterrissage totalement improbable avec un vaisseau réparé à l'agrafeuse...).

On dira que l'amour rend aveugle parfois :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Nov 2022 - 0:47   Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre série live Star Wars préférée

On a toujours tendance à plus pinailler quand on accroche pas à un truc et a plus pardonner quand on aime. C'est naturel. C'est humain.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Lun 28 Nov 2022 - 18:23   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

J'ai enlevé le sondage, j'aurais pu rajouter Andor mais le problème c'est que ça annulerait tout les votes précédemment et il faudrait refaire la même chose pour toutes les futures séries :paf: Donc c'est mieux que ça reste un topic pour dire son avis en commentaire je pense ^^

Sinon moi mon avis ne change pas, c'est toujours Obi-Wan. Malgré quelques défauts, c'est la seule serie live qui m'a donné envie de la revisionner entièrement une 2ème fois par exemple
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Lun 28 Nov 2022 - 22:39   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Moi je suis passé de mon avis sur le fait que le Mando ait été le contenu live le plus qualitatif pour le remplacer par la petite pépite qu’est Andor. J’adore le Mandalorian mais faut avouer que concrètement à part des pitreries de Grogu et une bonne dose de nostalgie de TCW et de fan-service il ne raconte pas grand chose.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar baron_tagge » Mar 29 Nov 2022 - 12:17   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Je ne vais pas être original dans mon classement.
Je place Andor une courte tête devant Mando. Puis suivent Obi-Wan et Boba Fett qui ferme le classement.

J'apprécie la qualité d'écriture d'Andor, tant au niveau du scénario que des personnages. Dommage que l'ambiance cyber-punk trop appuyée et l'absence de planète exotique sous une bande-son lyrique fasse parfois oublier qu'on se trouve dans une galaxie lointaine, très lointaine.

The Mandalorian, on y trouve tous les ingrédients bien dosés pour mijoter un bon SW, d'autant plus savoureux qu'on la découvre après une prelogie inutile qui m'a profondément déçu. Je le place pratiquement à égalité avec Andor.

Obi-Wan, série dont je ne savais pas à quoi m'attendre et qui s'est avérée superflue et qui plus est en porte-à-faux avec la continuité des évènements de la saga.

Boba Fett Difficile d'accrocher à l'action et aux personnages totalement dénués d'émotions et de psychologie. Le scénario est bien bancal et ne donne pas toujours envie de découvrir la suite.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 29 Nov 2022 - 12:55   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Andor est, objectivement, une bien meilleure série que Mandalorian. Que ça soit en terme d'acting, cinématographie, histoire, etc..

Mais je les mets à égalité car Mandalorian a vraiment relancé Star Wars, a fait de très bonne chose et je suis excité pour la suite. Les deux séries ont deux ambiances totalement différentes donc selon l'humeur je peux préférer l'une à l'autre. Par contre la saison prochaine sera décisive car ils ne pourront plus s'appuyer autant sur les easter eggs par risque d'overdose. On va voir ce que Dave Filoni et Favreau ont dans le ventre

Viens ensuite Obi-Wan Kenobi qui est une belle déception avec du recul. Un potentiel monstrueux gâché par des scénaristes et une réalisatrice pas assez professionnels.

Puis on termine par Book of Boba Fett qui est pas loin d'être ridicule la plupart du temps.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Nov 2022 - 14:27   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Moi je dirais Mandanlorian. J'ai beaucoup aimé Andor mais elle manque de quelque chose, je ne sais pas quoi. Pour moi Mandalorian est bien plus dans le ton des films de GL.

Kenobi j'ai bien aimé aussi mais je trouve toujours que cette histoire n'était pas forcément nécessaire et qu'elle a trop flirté avec l'incohérence.

Boba Fett bon ben voila, le personnage a été ridiculisé donc bon...

Et finalement quand je vois les récentes séries Tales of the Jedi ou Bad Batch, je trouve que globalement les séries animés s'en sortent mieux, font moins cheap sur les design d'Alien grâce au coté animé justement, et permettent plus de chose. Je reste plus attaché a ce format pour le moment.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar baron_tagge » Mar 29 Nov 2022 - 16:56   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Cobb Vanth a écrit:Andor est, objectivement, une bien meilleure série que Mandalorian. Que ça soit en terme d'acting, cinématographie, histoire, etc..

Mais je les mets à égalité car Mandalorian a vraiment relancé Star Wars, a fait de très bonne chose et je suis excité pour la suite. Les deux séries ont deux ambiances totalement différentes donc selon l'humeur je peux préférer l'une à l'autre. .


Idem pour moi. Je partage à fond ton avis. Je les mets à égalité tout compte fait. Mando est du condensé de pur Star Wars avec tout ce qui doit figurer au cahier des charges de l'univers lucasien.
Actuellement, je suis encore sous le charme d'Andor ce qui me le fait privilégier pour la première place. Mais avec le temps, je pourrais réviser mon jugement.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Hemryde » Mer 30 Nov 2022 - 0:38   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Au 29/11/2022 :

1- ANDOR : 16/20
2- THE MANDALORIAN : 13/20 (s1: 12/20 ; s2: 14/20)
3- OBI-WAN : 10/20
4- THE BOOK OF BOBA FETT : 8/20

Ca reste bien évidemment un classement très subjectif !
Clairement, de toutes les séries live, ANDOR est la seule série que j'ai réellement envie de revisionner, elle se moule pour l'instant parfaitement avec Rogue One.

Le reste est clairement trop cheap pour être pris au sérieux ! (amitiés à celles/ceux qui ont appréciés)
J'ai vraiment l'impression de regarder quelque chose de beaucoup trop télévisuel, les scénarios sont faibles et s'appuient excessivement sur l'apparition des gros guests (Luke, Ashoka, Vador, Bo-Katan), les décors ne sont pas assez riches, les effets spéciaux me gênent ...

THE MANDALORIAN dans l'ensemble souffle le chaud et le froid. OBI WAN KENOBI est une énorme déception (script, visuels, ...) que j'aurais du mal à revisionner ; et THE BOOK OF BOBA FETT n'en parlons pas.

Dessel Damask a écrit:Et finalement quand je vois les récentes séries Tales of the Jedi ou Bad Batch, je trouve que globalement les séries animés s'en sortent mieux, font moins cheap sur les design d'Alien grâce au coté animé justement, et permettent plus de chose. Je reste plus attaché a ce format pour le moment.


Entièrement d'accord avec toi sur le côté visuel, j'en attend néanmoins davantage sur le scénario, trop léger pour l'instant !
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 30 Nov 2022 - 12:33   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Hemryde a écrit:Entièrement d'accord avec toi sur le côté visuel, j'en attend néanmoins davantage sur le scénario, trop léger pour l'instant !


On est même proche du foutage de gueule sur les séries animées quand même.
Rien que dans Tales, les dialogues entre Windu et Dooku full clichés...

Dooku: "Le conseil ? T'inquiète mon reuf ils connaissent rien, on fait ça en mode ballec du moment que ça passe on est bon"
Windu: "Tié fou le sang, il faut suivre les règles du conseil à la lettre, jamais je ne sortirai du droit chemin comme toi mon gâté"
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Amidala44 » Sam 03 Déc 2022 - 10:59   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Mon ordre de préférence des séries live est :

1. Andor
2. Kenobi
3. Mandalorian
4. Boba

:)
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar gregfox » Sam 03 Déc 2022 - 11:11   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

1 - Mandalorian
Ça fait le lien avec toutes les autres histoires de la Saga, et ça monte en puissance.
Y a quand même 3-4 épisodes bof bof

2 - Obiwan
Enfin une série sur l’Obi l’ermite.
L’histoire est bien trouvée et Leïa géniale.
Bémol sur quelques défauts dans la réalisation

3 - Boba Fett
Si on met de côtés toutes les idées pourries de Rodriguez.
Cad Bane, le rancor, les jumeaux, Krsantan, Tatooïne.

4 - Andor
Bien réalisé, aucun faux pas.
Mais j’ai trouvé ça lent, trop sombre, ennuyeux.
Je n’ai pas aimé l’ambiance, les univers, la construction en arcs. 1 saison pour une simple introduction.
Et surtout zéro magie Star Wars.
Mais j’ai hâte de voir la suite avec Mon Mothma, la rébellion et Saw Guerrera
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Starling » Ven 06 Oct 2023 - 23:25   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Je remonte ce topic vu qu'Ahsoka vient de se terminer.

Et je met toujours Obi-Wan en première position.
Meme si elle a des defauts, peut-être des incoherences et qu'elle aurait pu être plus ambitieuse au niveau des decors notamment, c'est la seule série à m'avoir procurer de véritables émotions et a me sentir pleinement investi dans ce qu'il se passait . Outre la nostalgie, j'ai aussi beaucoup aimé le traitement d'Obi Wan et son évolution à travers la série.

J'ai conscience qu'elle divise beaucoup mais j'assume mon choix ^^

Si je devais mettre des notes :

1) Obi-Wan : 8/10
2) The Mandalorian : 7/10 (pour la S1 et la 2, j'ai moins accroché à la 3ème)
3) Ahsoka : 6/10
4) The Book of Boba Fett : 5/10

Non noté : Andor (car je n'ai pas vu toute la saison)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 07 Oct 2023 - 8:19   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

1. Andor 17/20

2. Le Mandalorien saison 1 14/20

3. Le Mandalorien saison 2 12/20

4. Obi-Wan Kenobi 9/20

5. Le Mandalorien saison 3 8/20

6. Le Livre de Boba Fett 7/20

7. Ahsoka 5/20
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 07 Oct 2023 - 9:26   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

ArtooDeeFour a écrit:1. Andor 17/20

2. Le Mandalorien saison 1 14/20

3. Le Mandalorien saison 2 12/20

4. Obi-Wan Kenobi 9/20

5. Le Mandalorien saison 3 8/20

6. Le Livre de Boba Fett 7/20

7. Ahsoka 5/20


On est pas loin de la vérité. Je pense que tu es trop sévère avec Ahsoka du a un burn out de série McDonald’s Star Wars a la chaine, mais en vrai la série est mieux que les immondes BoBF et Mandalorian S3, et aussi mieux que Obi-Wan
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Sam 07 Oct 2023 - 9:31   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

1- Ahsoka s1 : la seule série dont je peux dire avoir aimé tous les épisodes. Ça en fait logiquement ma préférée et la seule que je considère comme une bonne saison (mais il y a encore du boulot pour que ces séries atteignent le niveau que Disney avait pu atteindre avec Rogue One / The Last Jedi / Solo)

2- Andor s1 : 6 très bons épisodes (dont 1 magistral, le 10) et 6 épisodes de vides et de surplace, des thématiques intéressantes mais dans un rythme désastreux avec une volonté inexistante de s'inscrire dans l'univers Star Wars... c'est la deuxième mais elle a déjà des failles béantes et elle entre du coup dans les saisons que je trouve très moyennes

3- Mando s1 : une belle ambiances et de très bons épisodes gâchée par un ventre mou colossal qui occupe le milieu central de la saison...

4- Kenobi : on continue dans le moyen, plein de bonnes choses à piocher à droite à gauche (la relation avec la jeune Léa, l'ambiance sur Tatooine dans l'école, Owen, Ewan McGregor toujours impeccable), mais à côté de ça... dès décors cheap, des chorés de combat sympa gâchées par une mise en scène abominable, pour le coup j'aimais bien Reva malgré son absence de design mais sa présence dans le dernier épisode frôle le ridicule... trop étirée, pas assez travaillée pour atteindre son ambition, bref une déception

5- Mando s2 : une saison très en dents de scie, qui propose autant de belles choses (le dragon Krayt, très impressionnant, Ahsoka avec une ambiance très travaillée, les adieux Mando Grogu, trop vite gâchés mais sur le coup l'émotion etait dingue) que de ratages complets (Peyton Reed, Robert Rodriguez, Tython filmé sur une colline dégueulasse, Luke en 3D moche sans aucun travail de mise en scène sur son entrée...)

6- Mando s3 : on entre de plein pied dans le carrément médiocre avec cette saison 3 qui n'avait décidément pas les moyens de ses ambitions ni visuellement (c'est si cheap... Le volume montre complètement ses limites dès qu'il y a plus de 2 personnages à filmer) ni narrativement avec cette reconquête sans queue ni tête et une régression totale de Mando sur son développement de personnage.

7- Le Bouquin du Bon Vieux Boba : quelques passages intéressants dans les flash back avec les Tusken, Mando sur la station spatiale et un Luke déjà plus convainquant... les trois seuls éléments que je sauve à peu près de ce naufrage. Ou comment partir d'une idée intéressante (Boba qui veut passer de simple chasseur à roi du pétrole, pour l'honneur de son clan d'adoption massacré) et réussir à brasser du vent pendant 7 épisodes.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 07 Oct 2023 - 9:39   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Je ne vais pas me risquer à une cotation mais je peux en tout cas les classer dans cet ordre :

- Kenobi
- Mando / Book of Fett (sur un pied d'égalité parce qu'en fait Boba dépend tellement de Mando et Mando de Boba que je ne parviens pas à les considérer comme deux séries différentes)
- Ahsoka
- Andor

Et pourtant je les ai toutes aimées donc pas de méprise :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Suivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations