Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 29 Mai 2022 - 1:16   Sujet: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Annonce très très très très brève : Marvel va faire un comics (une série ? on ne sait pas) basé sur la série Star Wars Visions.

Adaptation ? Suite ? De quel(s) épisode(s) ?
On n'en sait rien :paf:


On aura peut-être des infos lors du panel consacré à la série demain soir à 21h30.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 29 Mai 2022 - 11:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Le plus intéressant et raccord avec le concept ce serait des histoires inédites par des artistes au style particulier qu'on a pas l'habitude de voir sur du Star Wars (je pense à Peach Momoko, Filipe Andrade, Chris Bachalo, Stephanie Hans...)

Prendre la suite de certains épisodes comme l'avait fait le roman pourrait être sympa aussi.

Si c'est juste des adaptations qui enlèvent le principal intérêt à savoir l'animation le style graphique propre à chaque histoire, alors ce sera juste stupide
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 29 Mai 2022 - 12:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Oui c’est vrai que si marvel reprend ses artistes habituels pour faire une « novelisation » ça a aucun intérêt :paf:
Mais effectivement ça serait intéressant de voir des artistes japonais sur le format comics si ils font ça !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Amstramgram » Dim 29 Mai 2022 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

link224 a écrit:Annonce très très très très brève : Marvel va faire un comics (une série ? on ne sait pas) basé sur la série Star Wars Visions.

Adaptation ? Suite ? De quel(s) épisode(s) ?
On n'en sait rien :paf:


On aura peut-être des infos lors du panel consacré à la série demain soir à 21h30.


Il y a un panel Lundi ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mai 2022 - 14:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Amstramgram a écrit:Il y a un panel Lundi ?


Ce soir à 21h30.
(J'ai dit "demain" car comme j'étais pas encore couché, aujourd'hui c'était encore demain :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Dim 29 Mai 2022 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Aaah okey
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2022 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Le site officiel a écrit:8. Star Wars: Visions will also continue in comic book form. And the Star Wars: Visions project will continue in comic book form with a brand new story, not an adaptation of an existing episode or story.


Donc nouvelle histoire et pas une adaptation d'un des épisodes :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2022 - 14:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Donc :
- one-shot
- nouvelle histoire avec le Ronin (temporalité par rapport à l'épisode et au roman inconnue)
- auteur/dessinateur/dessinateur de la couverture : Takashi Okazaki

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image



Concept-arts :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

On est parti pour une nouvelle version Star Wars de Lone Wolf and Cub
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mer 15 Juin 2022 - 15:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Dark Servatos a écrit:On est parti pour une nouvelle version Star Wars de Lone Wolf and Cub

Exactement ce que j'allais dire en voyant les concept art
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Adanedhel a écrit:
Dark Servatos a écrit:On est parti pour une nouvelle version Star Wars de Lone Wolf and Cub

Exactement ce que j'allais dire en voyant les concept art

Et le second personnage me fait penser à Afro Samurai

-- Edit (Mer 15 Juin 2022 - 16:41) :

Dark Servatos a écrit:Et le second personnage me fait penser à Afro Samurai


J'ai rien dis c'est normal que ça ressemble a Afro Samurai c'est par le même gars :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Mer 15 Juin 2022 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Plutôt classe visuellement. Ça me donne plus envie que le roman.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Neow a écrit:Plutôt classe visuellement. Ça me donne plus envie que le roman.


C'est vrai qu'il donne envie, je crois toujours que le personnage sera un jour ou l'autre canon, un peu comme les Freemaker
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Arkeez » Mar 21 Juin 2022 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Tiens, je n'avais pas vu passer ça effectivement moi qui n'étais pas spécialement intéressé par le roman après avoir vu la série, voilà un entre deux qui pourrait m'attirer :cute:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 21 Juin 2022 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Arkeez a écrit:Tiens, je n'avais pas vu passer ça effectivement moi qui n'étais pas spécialement intéressé par le roman après avoir vu la série, voilà un entre deux qui pourrait m'attirer :cute:


Le roman est sur ma liste de juillet et le comics je le lirai en VO puis en VF quand il sortira en France, et j'attends la figurine 20cm de Ronin (oui, j'ai beaucoup aimé l'épisode et le personnage)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Arkeez » Mar 21 Juin 2022 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Dark Servatos a écrit: Le roman est sur ma liste de juillet et le comics je le lirai en VO puis en VF quand il sortira en France, et j'attends la figurine 20cm de Ronin (oui, j'ai beaucoup aimé l'épisode et le personnage)


Je vois ça effectivement ahah
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Mer 05 Oct 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Preview de ce one-shot qui sort la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 09 Oct 2022 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Visuellement très réussie cette preview je trouve :love:

Tout comme pour le nouveau projet de manga qui vient d'être annoncé, très intéressé par ce one-shot. Vivement plus d'infos :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Jenos Idanian a écrit:Vivement plus d'infos :oui:


Ha ben là pour le coup, le "plus d'infos", ça sera la lecture mercredi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2022 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Bon, lu ce one-shot.

Esthétiquement/graphiquement superbe, y'a rien à dire là-dessus.
En revanche niveau scénario... voilà quoi :transpire:
Pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai pas trop compris le coup du Jedi qui dit tout à Ronin mais qui le laisse partir alors qu'il a sûrement deviné qu'il était responsable du massacre au début.

Bref, à l'image du roman, sans trop de queue ni tête le truc :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Ven 14 Oct 2022 - 19:38   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Pour moi il y a un truc de
Spoiler: Afficher
type, il sait que c'est un ancien Sith mais qui n'est plus du côté obscur et donc vu que pour l'instant il ne "fait pas de mal", il estime que la force le mettra de nouveau sur sa route si jamais il doit en finir avec lui.

D'où aussi la phrase du Ronin "je serai mort si j'avais eu ma main sur le sabre". S'il avait eu la main sur le sabre, le Jedi aurait considéré ça comme une "agression". Là...il laisse la Force/le destin agir.


En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Oct 2022 - 12:35   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

OS #StarWarsVisions
Véritable prequel à l'épisode Ronin de la série et surtout au roman. La lecture est décuplée si on a lu/va lire le roman, sinon il s'agit juste d'un moment visuellement époustouflant.
Très curieux d'où panini publiera ces 30 pages :chut:
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... py5oA&s=19


Vraiment perd tout son intérêt si on ne lit pas le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 17 Aoû 2023 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Visions

Adanedhel a écrit:Le plus intéressant et raccord avec le concept ce serait des histoires inédites par des artistes au style particulier qu'on a pas l'habitude de voir sur du Star Wars (je pense à Peach Momoko, Filipe Andrade, Chris Bachalo, Stephanie Hans...)


Mon souhait a été entendu puisqu'on aura un nouveau one-shot estampillé Visions en novembre, signé par nulle autre que Peach Momoko :love:
Et ce n'est pas tout, ce numéro devrait être le premier d'une série de récits par des créateurs & créatrices qui n'ont jamais travaillé sur des séries de comics Star Wars auparavant.

Le synopsis :
L'histoire prend place des siècles après la mort d'un grand Seigneur Sith. Un culte nommé Ankok s'est formé autour de ce célèbre serviteur du Côté Obscur. Tata, cheffe du culte, se croit légitime à prendre la succession du Sith. Cependant, une fille nommée Kako et son loyal droïde Gel sont destinés à faire face à ce mal émergeant...


Et la couverture :
Spoiler: Afficher
Image



Pour ma part je suis très très content que ce format "Visions" s'exporte sur les comics, et qu'on explore d'autre possibilités que de simplement étendre l'univers du Ronin (même si le one-shot du Ronin était top ^^). J'ai one ne peut plus hâte de découvrir les planches de Momoko et je suis très curieux de voir les artistes qui lui succèderont !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 0:09   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2023 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

J'attends un recueil Panini qui s'annonce visuellement réussi, c'est sûr ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Ouaip, il commence à y avoir un peu de matière qui tourne autour du concept Visions, ça ferait bien plaisir que ça arrive par chez nous !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dago » Ven 17 Nov 2023 - 11:55   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Magnifique ce numéro de Peach Momoko (même si sensation que 1-2 planches n'ont pas eu le temps d'être totalement finalisée). :love:
Il ravira plus l'amateur de bande dessinée friand de récits sans dialogue que le fan de Star Wars à la recherche de références à l'univers.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Nov 2023 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Ce Star Wars Visions par Peach Momoko pousse le concept dans ses retranchements les plus glauques. Un récit muet au service d'une vision dérangeante qui s'approprie Star Wars pour en faire une créature chimérique !
A lire absolument
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Oisemna » Ven 01 Déc 2023 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Lu regardé ce matin.

Effectivement, c'est très beau, assez inhabituel comme format.
Il ne me reste plus qu'à le faire dédicacer à Angoulême :D

(pour les connaisseurs, ça m'a directement fait penser à l'épisode de Futurama "le montre au milliard de tentacules" ) :think:

et au passage je ne l'ai pas trouvé dans la base de données littérature :neutre:
Modifié en dernier par Oisemna le Dim 03 Déc 2023 - 20:45, modifié 1 fois.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Déc 2023 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Oisemna a écrit:et au passage je ne l'ai pas trouvé dans la base de données littérature :neutre:

Ça c'est normal, j'ai beaucoup de retard sur la MAJ. Je le crée ce weekend !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Déc 2023 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Oisemna » Lun 04 Déc 2023 - 7:20   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions

Au top
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Fév 2024 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Visions



D'ailleurs ce one-shot prévu initialement pour le 3 Janvier a semble-t-il été décalé au 20 Mars :

Source : Jedi-Bibliothek
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations