Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les célestes

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Mar 31 Mai 2022 - 0:04   Sujet: Les célestes

Bonjour, je voulais savoir qui sont les "célestes"?
D'après ce que j'ai pus comprendre ce sont des êtres extrêmement puissant capable de modifier l'espace et le temps, de créé ou détruire des galaxie à leur guise et bien d'autre encore mais que sait on vraiment sur eux? Combien sont ils? Ont ils des capacités spécials? Que sont ils devenus?
Et surtous qui est le "suprême maker"? Un être au dessus de tous, le dieux des dieux?

C3PO et d'autre droïde en font notamment référence dans les films (soit loué le grand créateur,...) Mais que c'est on réellement de lui? Quels sont ces capacités? Pourquoi est il la?
J'ai lus sur un site par exemple que Korriban (berceaux ancestrale des siths serait un fragment d'un des célestes après sa mort ce qui aurait donné la planète rouge) Etc
J'espère que vous serez répondre à mes questions,
Merci à toute la commu Star Wars.
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 31 Mai 2022 - 3:02   Sujet: Re: Les célestes

C’est marrant ce lien que tu fais avec les droides je m’étais jamais dit qu’on pouvait voir ça comme ça ! Cette phrase est pensée plutôt comme une blague à la base, dans le sens où les droides ne jurent pas par un dieu mais par leur créateur qui pour le coup existe avec certitude, puisqu’il s’agit tout simplement de celui qui les a construit ! D’ailleurs depuis la sortie de la menace fantôme on comprend que le dit créateur auquel C3PO fait sans le savoir référence est nul autre qu’anakin et ça participe symboliquement à la mystification du personnage (l’élu tout ça..).
Ensuite par rapport aux célestes, tu cites des sources legends c’est ps du tout mon domaine donc je laisserai d’autres mieux placés que moi pour répondre t’expliquer, mais dans l’univers canon on sait que la Famille sur Mortis, vue dans the clone wars, est une famille de celestes. Et effectivement il s’agit de sortes de dieux incarnant la force elle même (le côté obscur pour le fils, le côté lumineux pour la fille et le père qui est responsable de l’équilibre entre les deux). Je te redirige vers leur fiche dans l’encyclo du site qui raconte sûrement tout ça mieux que moi :
https://www.starwars-universe.com/organisation-418-famille-la-.html
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 31 Mai 2022 - 6:39   Sujet: Re: Les célestes

:hello:

Pour poser ces questions relatifs à l'UE Star Wars de manière générale, il y'a un forum exprès, ici : univers-star-wars-general-f16/
Tu auras plus de chance d'avoir des réponses là bas.

Ce n'est pas là première fois ces derniers jours que tu te trompes de forum, merci de faire attention.
Je déplace.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Mar 31 Mai 2022 - 7:24   Sujet: Re: Les célestes

Ha^^ j'étais sur que les droïdes le savait haha. Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais aller lire le lien que tu m'as donné.

Je vous prie de m'excuser, c'est pas évident de savoir où poser les questions ici, y a des liens partous et j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé mais merci je ferais plus attention la prochaine fois. Merci.

-- Edit (Mar 31 Mai 2022 - 7:30) :

Je ne comprend pas, le lien m'amène ici->
Et il y a mon sujet, donc c'est le bon endroit nn?
Fichiers joints
20220531_072931.jpg
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2022 - 8:11   Sujet: Re: Les célestes

Dark/Emperor/Sidious a écrit: Je ne comprend pas, le lien m'amène ici->
Et il y a mon sujet, donc c'est le bon endroit nn?


Stratis a déplacé ton sujet au bon endroit, c'est pour ça que tu l'y vois :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Mar 31 Mai 2022 - 20:29   Sujet: Re: Les célestes

De ce que je sais, les Célestes n'ont jamais créé de galaxie, mais ont formés artificiellement plusieurs systèmes stellaires dans l'UEL. Ce sont notamment eux qui auraient poussé les Sharu à disparaître si je ne me trompe pas. On ne sait pas vraiment s'ils étaient de la Galaxie "starwarsienne" ou s'ils étaient extragalactiques. :neutre:

Concernant leur disparition, on sait juste qu'ils étaient sur le déclin à l'époqueou les Rakata se sont mis en tête de conquérir la Galaxie et qu'au moment de l'apogée de l'Empire Infini, ils avaient déjà quitté celle-ci à l'exception de la famille de Mortis.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 21 Juin 2022 - 12:31   Sujet: Re: Les célestes

On ne sait pas grand choses sur eux. On a eu un aperçu de leur "apparences" et de leur pouvoir dans The Clones Wars sur l'arc Mortis qui présente trois représentants de cette espèce: Le Père, la Fille et le Fils regroupés sous le terme de "Famille".

Dans l'UEL, il y a eu trois grandes périodes dans l'histoire de la Galaxie:

-Les Célestes: peut-être les tous premiers "êtres vivants" de la Galaxie après la création de celle-ci et qui ont vécu pendant des milliards d'années avant de disparaitre et laisser la place aux Rakkatas, créateurs de l'Empire Infini.

-L'Empire Infini: Période prospère pour la race des Rakkatas, être sensibles à la Force et ayant manipulés sans le savoir ce qui est appelé le Côté Obscur de la Force. Découvert par les Kwa, une race plus avancée et également sensibles à la Force, les Rakkatas les ont décimés et grâce à la Force, ont fait un bon technologie considérable (à l'origine, c'est une espèce tribale). Leur Empire Infini est dû au nombre hallucinant de planètes sous leur contrôle (peut-être 50 ou 60% de la Galaxie sous leur autorité). Ce règne a duré un bon millier d'années. C'est à cette époque que La Force est découverte sur Tython et que les Je'daii, ancêtres des Jedi et des Sith, apparaissent. C'est eux qui seront en guerre contre les Rakkatas et ce conflit sera connu sous le nom de "Guerres de la Force".

-La "Race Humaine": je nomme ce terme pour désigner toutes les races de la galaxie n'étant ni Céleste ni Rakkata et qui perdure encore aujourd'hui, tant dans l'UEL que le Canon Officiel: Elle apparait juste après la chute des Rakkatas et de leur Empire Infini. Les technologies de cet Empire auront permis aux autres espèces humanoïdes d'aussi faire un bon technologique et de trouver l'inspiration à travers elles pour développer des technologies toute aussi incroyables et pratiques. Cependant, jamais le niveau de prestige et de renommé de la technologie Rakkata n'aura été atteint par les autres espèces.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations