Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Dim 29 Mai 2022 - 19:52   Sujet: Obi-Wan Kenobi - Partie V

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 15 juin 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce cinquième épisode d'Obi-Wan Kenobi, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Juin 2022 - 19:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Le flashback c’est maintenant ou jamais
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2022 - 19:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:Le flashback c’est maintenant ou jamais


titre de l'épisode ça :lol: :paf:

Bahh ils peuvent aussi mettre ça dans le tout dernier épisode...mais la attention a la trame scenaristique de comment ils amènent ça :think: :non:

J'continue de penser queKenobi dans le bacta c'était the perfect moment, Disney, change my mind :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 13 Juin 2022 - 19:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

C'est quand même malheureux après 4 épisodes d'attendre principalement un flashback, ça en dit long sur la qualité de la série :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Juin 2022 - 19:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Perso je ne l'attends pas le moins du monde. :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 19:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:C'est quand même malheureux après 4 épisodes d'attendre principalement un flashback, ça en dit long sur la qualité de la série :transpire:


Bah à part le "rematch du siècle de la mort qui tue" contre Vador c'est bien tout ce qu'il y a à attendre non ? :transpire:

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre à raconter. Obi-wan qui ramène Leia sur Alderande peut être ? La conversation avec Qui-Gon sera sans doute une simple scène de fin histoire de dire "voilà Obi-wan commence son entraînement spirituel après avoir retrouvé la foi".
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Juin 2022 - 19:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J'attends rien du tout.
Juste passer un bon moment :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 19:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Jagged Fela a écrit:Perso je ne l'attends pas le moins du monde. :hello:


It's treason then :diable:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 13 Juin 2022 - 19:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Bon pour cet épisode il faudrait régler le cas du Grand Inquisiteur et surtout des flashback parce que pour l'instant je ne comprends pas pourquoi Hayden Christensen est revenu, il ne fait pas la voix (voix artificielle), et il n'est pas sous l'armure donc il nous faut un flashback obligatoirement
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Preda224 » Lun 13 Juin 2022 - 19:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Honnêtement je pense qu'on aura une scène de destruction de la base sur Jabiim, peut-être avec un massacre des "rebelles" + Obi-Wan qui retrouve encore un peu plus ses capacités pour faire un p'tit un duel Obi/Reva :jap:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Lun 13 Juin 2022 - 19:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit: il nous faut un flashback obligatoirement


Je vois que beaucoup ici pensent à des flash-backs pour expliquer la présence d'Hayden. Mais aucun jusqu'ici ne semble avoir évoqué la possibilité d'une hallucination à l'image de celle que nous avions eu dans l'épisode 3, mais en beaucoup plus longue :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 13 Juin 2022 - 20:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

darkCedric a écrit:
Dark Servatos a écrit: il nous faut un flashback obligatoirement


Je vois que beaucoup ici pensent à des flash-backs pour expliquer la présence d'Hayden. Mais aucun jusqu'ici ne semble avoir évoqué la possibilité d'une hallucination à l'image de celle que nous avions eu dans l'épisode 3, mais en beaucoup plus longue :neutre:


Je ne pense pas car elle était causé par le choque de la révélation de sa survie, et rien dans la suite de l'épisode 3 et dans le 4 qu'on se destine à ça
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2022 - 20:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:Bon pour cet épisode il faudrait régler le cas du Grand Inquisiteur


Je sens ça vga etre régler en mode scene de fin/cliffanger ça... :think:
darkCedric a écrit:
Dark Servatos a écrit: il nous faut un flashback obligatoirement


Je vois que beaucoup ici pensent à des flash-backs pour expliquer la présence d'Hayden. Mais aucun jusqu'ici ne semble avoir évoqué la possibilité d'une hallucination à l'image de celle que nous avions eu dans l'épisode 3, mais en beaucoup plus longue :neutre:


Ca aussi, mais on en revient au"pourquoi ne pas avoir placer ça quand obi était dans le bacta?", parce que la premiere hallu c etait peu de temps apres l annonce de la survie d'Anakin, Obi est encore sous le coup du truc...si il commence a voir Anakin-vision a chaque coin de couloir, il va passer pour un schizophrène avant la fin de la serie :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 13 Juin 2022 - 20:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:Je ne pense pas car elle était causé par le choque de la révélation de sa survie, et rien dans la suite de l'épisode 3 et dans le 4 qu'on se destine à ça


Je ne pense pas pas non plus.
Après, en dehors du flashback, on peut aussi revoir Christensen lors du duel final contre Kenobi... On peut imaginer un Vader démasqué à un moment, comme dans Rebels lors de son duel avec Ahsoka, mais en plus prononcé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Lun 13 Juin 2022 - 20:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je penche de plus en plus vers le flashback Ordre 66 plutôt que vers le flaskback TCW. Le retour d'Hayden ne serait donc pas en Anakin mais en Vador pré-armure.

Preda224 a écrit:un p'tit un duel Obi/Reva :jap:


Quel serait l’intérêt d'un tel duel ? Obi-Wan est immensément plus fort que Reva, on assisterait probablement au duel le plus déséquilibré de la Saga (si la logique est respectée...)
Modifié en dernier par Anthony11 le Lun 13 Juin 2022 - 20:14, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 20:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Preda224 a écrit:Honnêtement je pense qu'on aura une scène de destruction de la base sur Jabiim, peut-être avec un massacre des "rebelles" + Obi-Wan qui retrouve encore un peu plus ses capacités pour faire un p'tit un duel Obi/Reva :jap:


Un duel Obi-Wan contre Reva pour préparer le duel final serait pas mal oui :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Juin 2022 - 21:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Anthony11 a écrit:Je penche de plus en plus vers le flashback Ordre 66 plutôt que vers le flaskback TCW. Le retour d'Hayden ne serait donc pas en Anakin mais en Vador pré-armure.

Preda224 a écrit:un p'tit un duel Obi/Reva :jap:


Quel serait l’intérêt d'un tel duel ? Obi-Wan est immensément plus fort que Reva, on assisterait probablement au duel le plus déséquilibré de la Saga (si la logique est respectée...)


Obi-Wan dans son état de forme actuel, il y a moyen qu’ils fasse bouffer par un padawan :transpire:

Après qui sait, peut-être que Leia fermera les yeux et que c’est là que Hayden apparaîtra :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juin 2022 - 21:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Jagged Fela a écrit:Perso je ne l'attends pas le moins du monde. :hello:


Pareil, j'en ai absolument rien à faire de voir un flashback avec Hayden et je ne suis pas convaincu que ce serait pertinent. :transpire:

J'aime Hayden mais certains ont vraiment une fixette maladive à son sujet :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 13 Juin 2022 - 21:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sergorn a écrit:

J'aime Hayden mais certains ont vraiment une fixette maladive à son sujet :o

-Sergorn


On a pas une fixette on se demande juste pourquoi il est revenu alors qu'il ne fait rien du tout
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Angedabe » Lun 13 Juin 2022 - 21:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J'attendais certaines choses avec The Mandalorian et Boba Fett, mais Disney allait à chaque fois à l'opposé....
Donc perso je n'attends plus rien de leur part.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juin 2022 - 21:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:On a pas une fixette on se demande juste pourquoi il est revenu alors qu'il ne fait rien du tout


Pour la même raison qu'ils ont ramené Mark Hamill dans Le Mandalorien et TBOBF alors qu'on voit un visage en CG sur une doublure et qu'on entends une voix numérique : la com. (Et accessoirement faire plaisir à l'acteur ça fait pas de mal non plus).

(Et rien de nouveau sous le soleil là dessus, Lucas avait fait de même pour Kenny Baker sur la Prélogie après que ce dernier se soit plaint de ne pas avoir été présent lors du tournage principal d'AOTC - on avait même eu droit à une grosse news sur le sitte officiel pour annoncer sa participation aux reshoots :paf: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Juin 2022 - 22:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je suis intéressé par contre pour voir la jeune Reva épargnée par Vador lors de sa fuite du temple moyennant allégeance ! :shock:
Alors que tous ses camarades younglings se feraient occire devant ses yeux. Ça se serait un flashback utile à l'histoire. C'est trop tard pour le flashback en mode "nous étions comme des frères". :o
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 22:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Jagged Fela a écrit:Je suis intéressé par contre pour voir la jeune Reva épargnée par Vador lors de sa fuite du temple moyennant allégeance ! :shock:
Alors que tous ses camarades younglings se feraient occire devant ses yeux. Ça se serait un flashback utile à l'histoire. C'est trop tard pour le flashback en mode "nous étions comme des frères". :o


Tu veux dire qu'Anakin "prend sous son aile" une petite fille comme ça au hasard en plein massacre puis s'en va faire des bisous à Padme juste après ? :think: Cela ne ressemble pas au personnage.

Pourquoi l'épargner elle plus qu'un autre ? Qu'elle est pu s'échapper ok pas de soucis mais je vois mal Anakin s'arrêter de tuer tout d'un coup dans cette séquence. Les gens vont encore crier que LF dénature un personnage principal.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Juin 2022 - 22:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

« Les Jedi sont impitoyables. Si on ne les élimine pas jusqu’au dernier, ce sera la guerre civile pour l’éternité. Je veux que vous alliez les traquer dans leur Temple. Faites ce qu’il convient de faire Seigneur Vador. N’hésitez pas, soyez sans pitié ».

« If they are not all destroyed, it will be civil war without end. Do what must be done Lord Vader. Do not hesitate. Show no mercy ».

Si Vador épargne Reva à ce moment-là, ça ne peut pas être par pitié. Ça ne serait pas pertinent ni crédible. Il faut un acte fort (ou cruel) qui indique à Vador qu’elle mérite de survivre. Après venant d’une padawan..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 9:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sergorn a écrit:
Dark Servatos a écrit:On a pas une fixette on se demande juste pourquoi il est revenu alors qu'il ne fait rien du tout


Pour la même raison qu'ils ont ramené Mark Hamill dans Le Mandalorien et TBOBF alors qu'on voit un visage en CG sur une doublure et qu'on entends une voix numérique : la com. (Et accessoirement faire plaisir à l'acteur ça fait pas de mal non plus).

(Et rien de nouveau sous le soleil là dessus, Lucas avait fait de même pour Kenny Baker sur la Prélogie après que ce dernier se soit plaint de ne pas avoir été présent lors du tournage principal d'AOTC - on avait même eu droit à une grosse news sur le sitte officiel pour annoncer sa participation aux reshoots :paf: )

-Sergorn


Disney avait reproduit ce discours publicitaire lors de l'annonce de la participation de Kenny Baker à l'Episode VII : c'etait le seul absent a la séance de lecture d'avril 2014.
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 9:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:« Les Jedi sont impitoyables. Si on ne les élimine pas jusqu’au dernier, ce sera la guerre civile pour l’éternité. Je veux que vous alliez les traquer dans leur Temple. Faites ce qu’il convient de faire Seigneur Vador. N’hésitez pas, soyez sans pitié ».

« If they are not all destroyed, it will be civil war without end. Do what must be done Lord Vader. Do not hesitate. Show no mercy ».

Si Vador épargne Reva à ce moment-là, ça ne peut pas être par pitié. Ça ne serait pas pertinent ni crédible. Il faut un acte fort (ou cruel) qui indique à Vador qu’elle mérite de survivre. Après venant d’une padawan..


Je suis plutôt d'accord avec toi. Si le but est d'éliminer tous les Jedi dans le Temple pourquoi épargner une simple petite fille ? Qu'aurait elle de spécial ?

D'ailleurs je ne la vois pas à son âge (si c'est vraiment elle car LF peut très bien nous avoir induit en erreur avec cette scène d'intro) prêter allégeance au CO et devenir directement Inquisitrice. Ne sont-ils pas d'abord torturés par l'Empire ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Juin 2022 - 12:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi. Si le but est d'éliminer tous les Jedi dans le Temple pourquoi épargner une simple petite fille ? Qu'aurait elle de spécial ?


Je vous rejoins, Vador n'a aucune raison valable de laisser en vie le moindre Jedi/padawan lors de l'attaque du Temple Jedi ou alors, comme Galen Marek dans Le Pouvoir de la Force, il aurait senti que la Force est puissante en elle (je ne sais même pas s'il a cette capacité à cette heure-ci) mais la série ne nous le montre pas.

Corleone a écrit:D'ailleurs je ne la vois pas à son âge (si c'est vraiment elle car LF peut très bien nous avoir induit en erreur avec cette scène d'intro) prêter allégeance au CO et devenir directement Inquisitrice. Ne sont-ils pas d'abord torturés par l'Empire ?


Surtout que le GI lui dit qu'elle est "la moindre d'entre nous" et qu'ils l'ont sortis du caniveau, sous-entendant qu'elle les a rejoint récemment qu'elle était dans un lieu pitoyable.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 14:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Déjà on parle d'une séquence qui n'arrivera peut-être même pas :transpire: J'avais cru comprendre en jouant à Jedi Fallen Order que les Jedi étaient capturés puis torturés par l'Empire donc Reva a peut-être subi le même sort et voyant qu'elle était plus résistante que d'autres Vador en a fait une Inquisitrice non ?

Parce que le coup de Vador épargnant Reva enfant cela va amoindrir le poids de la scène dans ROTS où il rentre dans la salle du Conseil remplie de novices pour les massacrer. Je sais qu'on est chez Disney mais quand même :sournois:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Juin 2022 - 14:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:Déjà on parle d'une séquence qui n'arrivera peut-être même pas :transpire: J'avais cru comprendre en jouant à Jedi Fallen Order que les Jedi étaient capturés puis torturés par l'Empire donc Reva a peut-être subi le même sort et voyant qu'elle était plus résistante que d'autres Vador en a fait une Inquisitrice non ?

Parce que le coup de Vador épargnant Reva enfant cela va amoindrir le poids de la scène dans ROTS où il rentre dans la salle du Conseil remplie de novices pour les massacrer. Je sais qu'on est chez Disney mais quand même :sournois:


Comme on ne voit pas Anakin tuer les enfants dans ROTS, tout porte à interprétation. Anakin jouait peut-être simplement avec les padawans : "le premier qui me touche avec son sabre d'entraînement à gagné" :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Juin 2022 - 16:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:J'avais cru comprendre en jouant à Jedi Fallen Order que les Jedi étaient capturés puis torturés par l'Empire donc Reva a peut-être subi le même sort et voyant qu'elle était plus résistante que d'autres Vador en a fait une Inquisitrice non ?

Parce que le coup de Vador épargnant Reva enfant cela va amoindrir le poids de la scène dans ROTS où il rentre dans la salle du Conseil remplie de novices pour les massacrer. Je sais qu'on est chez Disney mais quand même :sournois:


La torture des Jedi par l'Empire ne s'est pas fait dès le commencement de l'Ordre 66, au début Vador zigouillait tout le monde (cf. Temple Jedi) puis quand Palpatine mit en place l'Inquisitorius, les rares (de moins en moins^^) Jedi survivants capturés étaient torturés et ceux succombant au côté obscur rejoignaient les rangs de l'Empire.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 18:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Oui mais si Reva a été au contact de Vador c'est vraisemblablement lors de l'attaque du Temple vu qu'elle est au courant de sa véritable identité. Elle du le voir avant sa transformation forcée pour savoir qu'il s'agit d'Anakin Skywalker sinon cela n'a pas de sens.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Juin 2022 - 18:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:Oui mais si Reva a été au contact de Vador c'est vraisemblablement lors de l'attaque du Temple vu qu'elle est au courant de sa véritable identité. Elle du le voir avant sa transformation forcée pour savoir qu'il s'agit d'Anakin Skywalker sinon cela n'a pas de sens.

C'est en ce sens que je pense qu'un focus sera fait sur leur relation. A voir comment ce sera scénarisé. Mais y'a anguille sous roche entre les deux, c'est évident.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 18:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Nous verrons bien demain s'il y a flash-back ou non et s'il y a des explications à nos questions de toute façon. En espérant que le tout soit satisfaisant :ange:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 14 Juin 2022 - 18:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:Comme on ne voit pas Anakin tuer les enfants dans ROTS, tout porte à interprétation. Anakin jouait peut-être simplement avec les padawans : "le premier qui me touche avec son sabre d'entraînement à gagné" :cute:


On ne voit pas Anakin massacrer les Younglings mais quand Obi-Wan et Yoda découvrent les cadavres, ils constatent que certains ont été tués avec un sabre laser. :cute:

Après concernant Reva, a t-elle assisté au massacre en live ou a t-elle juste vu un enregistrement holographique comme Obi-Wan ?
Les deux options qui semblent le plus logique quant au fait qu'elle sache pour Vader = Anakin

Autre question, certainement la principale à son sujet :
Pourquoi cette haine envers Kenobi ?

Fait-elle ça pour obtenir les bonnes grâces de Vader et prendre la place de numéro 1 comme Inquisiteur... Comme le laisse supposer la série jusqu'à présent ?
Cela va t-il encore plus loin, avec une histoire plus personnelle - par exemple Kenobi qui ne l'aurait pas aidé après l'attaque du Temple ?

Ou est-ce une illusion, un double jeu, pour atteindre Vader et le tuer ???


Spoiler: Afficher
:think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 18:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Pourquoi voudrait elle tuer Vador ? Et celui-ci n'aurait-il pas senti depuis tout ce temps qu'elle aurait ce genre de pensée ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 14 Juin 2022 - 18:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:Pourquoi voudrait elle tuer Vador ?


Parce qu'il est responsable de la mort de ses camarades... Après c'est pas l'option que je privilégie mais bon ça reste quand même de l'ordre du possible ce type de twist
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 18:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Mouais ça se tient et peut-être cela sera l'option choisie par les scénaristes mais un peu trop facile non ?

En 10 ans Vador n'a pas vu clair dans son jeu ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 14 Juin 2022 - 18:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:Mouais ça se tient et peut-être cela sera l'option choisie par les scénaristes mais un peu trop facile non ?

En 10 ans Vador n'a pas vu clair dans son jeu ?


Vador peu se montrer parfois naïf et comme il se fou royalement des Inquisiteurs, Reva peut facilement cacher son jeu.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 14 Juin 2022 - 19:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:En 10 ans Vador n'a pas vu clair dans son jeu ?


Pas obligatoirement. Surtout que les Inquis - mis à part le GI - ne conversent pas directement avec Vader.
Il observait Reva de loin, ils n'ont jamais eu de contact direct pendant ces 10 ans, avant les évènements de la série.

Après encore une fois, c'est juste une option parmi d'autres... Personnellement je privilégie plutôt celle sur une haine personnelle envers Kenobi. Qui l'aurait "abandonné" à son sort.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 19:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Peut-être que le GI reviendra nous dire un petit bonjour demain.
Ils vont bien devoir expliquer comment il a survécu au coup de Reva avant la fin de la série.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Juin 2022 - 19:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:Peut-être que le GI reviendra nous dire un petit bonjour demain.
Ils vont bien devoir expliquer comment il a survécu au coup de Reva avant la fin de la série.


Mouais tu sais, une scène post-générique avec le GI dans une cuve à bacta qui ouvre les yeux et emballé c'est pesé (ah oui mais ils nous ont déjà fait le coup :think: :transpire: ). De toute façon je ne sais pas si c'est une de leur priorité de nous expliquer sa survie.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Mar 14 Juin 2022 - 19:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Et accessoirement nous expliquer pourquoi tout le monde fait comme s'il était mort...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 19:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:Et accessoirement nous expliquer pourquoi tout le monde fait comme s'il était mort...


Parce qu'il ne donne plus aucun signe de vie et que Kenobi l'a officiellement tué.

-- Edit (Mar 14 Juin 2022 - 20:58) :

Anthony11 a écrit:
Corleone a écrit:Peut-être que le GI reviendra nous dire un petit bonjour demain.
Ils vont bien devoir expliquer comment il a survécu au coup de Reva avant la fin de la série.


Mouais tu sais, une scène post-générique avec le GI dans une cuve à bacta qui ouvre les yeux et emballé c'est pesé (ah oui mais ils nous ont déjà fait le coup :think: :transpire: ). De toute façon je ne sais pas si c'est une de leur priorité de nous expliquer sa survie.


Ce n'est clairement pas suffisant je trouve une scène post-générique. C'est quand même un personnage bien établi dans l'univers et antagoniste dans la série Rebels. Ce serait bien que la trahison de Reva ait des conséquences directes sur elle.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 14 Juin 2022 - 20:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:Bon pour cet épisode il faudrait régler le cas du Grand Inquisiteur et surtout des flashback parce que pour l'instant je ne comprends pas pourquoi Hayden Christensen est revenu, il ne fait pas la voix (voix artificielle), et il n'est pas sous l'armure donc il nous faut un flashback obligatoirement


Effectivement. A la base, je croyais qu'il était le corps de Vador comme David Prowse avant lui et je me disais qu'ils auraient pu prendre n'importe qui mais que ça faisait plus de sens que ce soit Hayden sous le masque, pour le symbole. Et récemment j'apprends qu'il ne joue même pas Vador et là je m'étonne!

Ils n'auraient pas insisté là dessus , ça m'aurait pas manqué mais là je m'interroge. Un flashback ? Ou bien une vision de force genre dialogue apaisé entre les deux à la fin de la série, chacun ayant fait le deuil de l'autre, ce qui expliquerait leurs retrouvailles tranquilles et sans vraiment d'émotions de ANH ? (Cette série aura été utile pour ça, parce que pour des "frères" qui se retrouvent, ANH c'etait plutôt froid au fond. Avec cette série, on aura eu l'explosion émotionnelle.)

J'imaginerais un duel final en montage alterné entre la réalité Obi contre Vador et en version spirituelle Obi contre Anakin pour montrer le combat entre deux frères autant qu'entre deux opposés, ce qui justifierait l'entraînement au sabre de Hayden. Quelque chose comme dans TROS mais au lieu du changement de lieu, un changement entre réalité et spirituel. Avec les dialogues qui suivent, Anakin pour la nostalgie d'un passé fraternel, Vador pour la colère du présent. Et un costume propre pour le Obi apaisé et déchiqueté pour le Obi de la réalité.

Et voilà je vais être déçu maintenant, comme lorsque j'avais imaginé les droides de combat de TPM dans la bataille finale de TROS en version inversée droides contre troopers mais avec les camps opposés. J'ai mis des mois à m'en remettre!

Faut jamais s'imaginer une oeuvre! Juste juger l'oeuvre réelle finale!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 22:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Tu as beaucoup plus d'imagination que les scénaristes de LF mon ami :transpire:

J'ai l'impression qu'Hayden est revenu simplement pour un petit flash-back de 2 ou 3 minutes mais donc pas quelque chose de réellement consistant. La mère de Leia aura eu plus de temps d'écran que lui :cry: !

Et pour ce fameux combat.... Ils n'ont vraiment pas intérêt à se planter dessus niveau chorégraphie et réalisation ainsi que la musique parce que beaucoup de gens ont hurlé pour celui dans l'épisode 3 de la série.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 15 Juin 2022 - 7:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Episode en ligne !

Durée : 43 minutes au global

Synopsis : Les Forces Impériales tentent de débusquer Obi-Wan.

La fiche de l'épisode : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... tie-v.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2022 - 8:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Toujours autant la folie niveau teasing en tout cas les résumés :paf: :transpire:
Pour le final je vois bien un truc du genre "Kenobi a une barbe!" :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Juin 2022 - 8:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Vu.

Plein de bonnes choses et plein de mauvaises aussi.

Ceci dit, ce Vador est de loin le plus bête jamais vu, toutes œuvres confondues :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Juin 2022 - 8:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

L'épisode est bien mais sans plus

Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs durant les scènes avec le Passage sur Jabim, ca prend un peu trop son temps
Hayden aurait mérité un peu de retouche numérique pour le duel contre Obi Wan sur Coruscant et pour l'ordre 66, on voit la diff avec l'épisode 2
L'épisode finalise très bien la construction de Reva et le personnage est bon. Comme je l'avait dit, elle reste cette petite fille apeurée par le méchant ogre venu tuer sa famille. Son ambition était là pour masquer sa peur et quand la peur est parti il n'est resté que la vengeance
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar PraehistRae » Mer 15 Juin 2022 - 8:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Super épisode qui lance le final de la semaine prochaine mais qui laisse un goût amère. Je ne sais pas dire si c'est un manque de budget mais j'ai cette sensation que la série aurait été meilleur en film.

Cette fois-ci on a enfin des flashbackun duel entre Anakin et Obi-Wan d'entrainement (probablement avant AOTC) et la rencontre de Reva et Anakin durant l'assaut du Temple. Ses flashback sont trop court mais plaisant à regarder.

Petit bémol, Hayden Christensen fait trop vieux durant la séquence et rend le visionnage assez bizarre.

Dark Vador et puissant lors de son duel contre Reva qu'il arrive à maitriser facilement en utilisant uniquement la Force.

Jabiim est totalement différente du légende, passant de planète boueuse et pluvieuse à une planète aride. Je sais qu'elle est devenue comme ça avec l'avénement de l'Empire et l'extraction de ses ressources. Toutefois la série ne semble pas prendre cette option.

Bref un bonne épisode avec plein de surprise comme le sacrifice de Ned-B et Tala, où le retour du Grand Inquisiteur.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations