Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lady_freyja » Lun 20 Déc 2021 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Lain-Anksoo a écrit:Déjà iel est non binaire !

Oh, je n'avais pas remarqué. Effectivement, ce n'est pas forcément très explicite :

Adinaieros a écrit:Il y a peut être une seule occurrence où ça apparaît clairement de mémoire.

Je viens de re-regarder vite fait (et sûrement très mal fait ?) et ne vois aucun "iel" apparaître pour qualifier Lapin.

Par contre je vois que le personnage se genre au masculin au moins deux fois, je ne sais pas si c'est normal compte-tenu de sa non-binarité :
Lorsque Chance se fait virer : "je suis désolé".
Lorsqu'iel parle des taupes avec Domina dans leur dernière scène ensemble tout à la fin : "je me suis débarrassé".
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Mar 21 Déc 2021 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 22 Déc 2021 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #17, sortie le 5 janvier :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 12 Jan 2022 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #18, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Jan 2022 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Le réacteur (Doctor Aphra #06-10), par Alyssa Wong, Ray-Anthony Height, Minkyu Jung

Le Docteur Aphra a des comptes à rendre à Domina Tagge suite au sort réservé au dilettante neveu, Ronen Tagge ! Mais à son grand étonnement, la richissime Tagge souhaite engager l’archéologue pour neutraliser un de ses rivaux industriels, qui a l’intention de dévoiler un réacteur à sentiers Nihil aux médias et à l’Empire. Pour cela, Aphra va devoir renouer avec Sana Starros, une de ses anciennes compagnes, tout en mettant de côté sa naturelle tendance à détourner à son propre profit ce pour quoi elle est engagée. Et dans l’ombre, les organisations criminelles s’agitent, un grand événement destiné à attirer du monde se prépare…

Deuxième arc de la série, et pour le coup Alyssa Wong livre une intrigue beaucoup plus aboutie. Aphra cesse d’être totalement passive et, si elle subit encore certaines choses, est à l’origine d’une bonne partie du rythme tout au long de ces cinq épisodes. Alors bien évidemment, l’associer à Sana Starros est un peu facile tant la dynamique entre les deux femmes est connue, mais ça fonctionne du tonnerre quand même, Alyssa Wong rendant leur lien parfaitement accessible, que vous soyez un lecteur de ses aventures de la première heure ou que vous ayez pris le train en marche à l’occasion du début de la précédente série. Et surtout, à nouveau, Tolvan est mentionnée à plusieurs reprises, trop pour qu’à un moment où à un autre, l’ex-Impériale ne pointe pas le bout de son nez. C’est d’ailleurs curieux de voir à quel point trois auteurs (Gillen, Spurrier et maintenant Wong) sur un personnage inconnu arrivent à se référencer les uns les autres, alors que sur des titres comme Star Wars ou Darth Vader, cela n’arrive jamais ! :perplexe:

Au cours de l’intrigue, Alyssa Wong jongle entre nouveaux-venus, des concepts de la Haute République et la War of the Bounty Hunters à venir :
- la principale nouvelle-venue, c’est Domina Tagge, nettement plus impressionnante que son neveu. Maline, cruelle, sans pitié, sublime, voilà une antagoniste (vraiment?) qu’on a hâte de revoir. Et ce devrait être le cas ! :love:
- pour la Haute République, c’est évidemment une excellente idée qui se prête parfaitement à un personnage comme Aphra, qui renoue avec sa vocation première de techno-archéologue, et c’est beaucoup plus organique comme référence que celles que Charles Soule a pu faire sur la série Star Wars avec « l’opération Flambeau » par exemple. :neutre:
- enfin, l’imminence de la Guerre entre les chasseurs de primes est très bien retranscrite dans ce titre. Déjà parce que la véritable antagoniste de cet arc est la Générale Vukorah du Clan des Inflexibles, déjà vus dans le titre Bounty Hunters, ensuite parce qu’Aphra va prendre part à la mystérieuse assemblée qui se profile, et aussi parce que Juste Chance va lui aussi y assister mais pour le compte d’une autre organisation ! Mine de rien, ça commence à en faire, des personnages intrigués par ce qu’il se trame… :think:

Notons au passage que le dixième épisode de la série, sous-titré « Prélude », joue bien son rôle de Prélude, justement : à l’issue de cet épisode, Aphra et les autres personnages du titre sont positionnés pour la mini-série à venir. Mais cet épisode est tout sauf un one-shot indépendant, il s’agit en fait de la cinquième et dernière partie de l’arc « Le réacteur » ! ;-)

(Ah, et le visage final m’étonne tout de même : si une recaconisation à cette époque et dans ce contexte est pertinente, j’imagine que ça doit faire pétiller les yeux des vieux fans… mais c’est pour le coup assez mal amené. Un seul visage, de profil, anonyme… okay pour les vioeux fans donc, mais les autres, ceux qui ne le (re)connaissent pas? :neutre: )

Aux dessins, autant je trouvais ceux du premier tome passe-partout, autant je suis beaucoup plus sensible à ce qui nous est proposé ici. Est-ce lié à la colorisation ? Je ne pense pas, tout cela semble plus fluide, plus dynamique, plus fin dans les dessins.

Un deuxième tome nettement plus réussi, donc ! A l’issue de ce second opus, Aphra est prête à participer à la War of the Bounty Hunters. Nul doute qu’elle va s’y attirer une nouvelle fois des ennuis, pour le plus grand plaisir des lecteurs ! :cute:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 19 Jan 2022 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2022 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2022 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2022 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Un arc qui s'annonce intéressant, même si la couverture ressemble fortement à la précédente !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mar 2022 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #19, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2022 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mai 2022 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #20, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2022 - 7:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Mai 2022 - 8:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Euh je sais pas si c'est mes années d'études en histoire qui déforme la réalité ou le Chadra Fan fait un salut bizarre avec son bras droit :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Mai 2022 - 8:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Tu te trompes : l'effet de perspective et la grosseur de sa main laissent plutôt à penser que la main est en dessous de la tête, au niveau du poitrail et de l'estomac. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Mai 2022 - 8:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Jagged Fela a écrit:Tu te trompes : l'effet de perspective et la grosseur de sa main laissent plutôt à penser que la main est en dessous de la tête, au niveau du poitrail et de l'estomac. :wink:


Je me doute que c'est ça mais quand tu le vois la première fois ça fait rire :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Lun 13 Juin 2022 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Crimson Reign (#16-20)
J'aime bien la façon dont Alyssa Wong a de dire à Charles Soule "t'es bien gentil avec tes crossovers sur l'Aube Écarlate mais moi j'ai des histoires d'anciens artefacts et d'ex à raconter". :diable:
On continue donc à dérouler la trame de fond avec les Tagge et on introduit un nouveau personnage - évidement bien barré. Le problème c'est que si les persos sont bien dingues comme il faut, le scénario lui n'est pas foufou. On retrouve pourtant bien les fondamentaux d'Aphra et la lecture est plaisante avec toujours de bons dialogues, on va dire que c'est un arc de transition et que dans les prochains numéros ça va péter (parce que oui, on a envie de lire la suite :P ).


PS: pour ceux qui n'auraient pas lu tout WotBH, la lecture du numéro consacré à Boussh aide à la compréhension de certaines cases.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kessel » Mar 14 Juin 2022 - 1:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Dago a écrit:Crimson Reign (#16-20)
J'aime bien la façon dont Alyssa Wong a de dire à Charles Soule "t'es bien gentil avec tes crossovers sur l'Aube Écarlate mais moi j'ai des histoires d'anciens artefacts et d'ex à raconter". :diable:
On continue donc à dérouler la trame de fond avec les Tagge et on introduit un nouveau personnage - évidement bien barré. Le problème c'est que si les persos sont bien dingues comme il faut, le scénario lui n'est pas foufou. On retrouve pourtant bien les fondamentaux d'Aphra et la lecture est plaisante avec toujours de bons dialogues, on va dire que c'est un arc de transition et que dans les prochains numéros ça va péter (parce que oui, on a envie de lire la suite :P ).


PS: pour ceux qui n'auraient pas lu tout WotBH, la lecture du numéro consacré à Boussh aide à la compréhension de certaines cases.

Une bien bonne nouvelle... ceci m'enchante totalement :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Juin 2022 - 8:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Et pendant que Dago a fini l'arc suivant en VO, moi, j'ai terminé celui en VF ! :cute:


War of the Bounty Hunters (Doctor Aphra #11 à 15), par Alysson Wong et Minkyu Jung et Federico Sabbatini

Han Solo a été volé !

Encore que ce n’est pas la priorité pour le docteur Aphra, chargée par la redoutable Domina Tagge de localiser Ebann Drake, un de ses nombreux cousins pris d’une certaine folie de grandeur. Et lorsque l’archéologue découvre que le cher cousin avait une invitation pour participer à une vente aux enchères organisée par l’Aube Écarlate, elle se voit confier la tâche de se rendre sur place et de découvrir ce qu’il s’y trame véritablement...

Une one-shot introductif qui ne dit pas son nom

Vous vous souvenez de Doctor Aphra #10, celui-là même qui était censé être le numéro « Prélude » à War of the Bounty Hunters mais qui était en réalité la conclusion du deuxième arc de la série ? Et bien, le véritable « Prélude », c’est le onzième épisode, le premier de l’arc en fait. Relativement indépendant des quatre autres, tant en termes de lieu, de personnages ou même d’intrigue, c’est ce numéro #11 qui aurait dû être publié AVANT. Et ce numéro voit le grand retour d’un personnage issu de l’univers Légendes ! :shock:

Mais ce retour est pour le moins mitigé. Déjà parce que le personnage n’est pas nommé (???) mais aussi car il joue finalement le rôle de la grosse brute qui va se faire avoir par Aphra au terme d’un unique épisode. Bon… on peut espérer le revoir car, connaissant ses capacités, il n’est sans doute pas mort et va avoir sûrement avoir envie de retrouver l’archéologue. Mais c’est un choix pour le moins curieux, tant on aurait pu penser que dans un arc intitulé War of the Bounty Hunters, faire revenir ce personnage aurait dû lui permettre d’avoir un rôle de premier plan dans l’arc… :neutre:

Un arc principal déconnecté du crossover

Aphra n’est pas la vedette de War of the Bounty Hunters. Le personnage n’apparaît que dans une poignée de cases d’un seul épisode de la mini-série centrale me semble-t-il, histoire de dire qu’elle était là. Dès lors, Alyssa Wong a les coudées libres pour écrire un arc entier, presque auto-suffisant (presque… car la lecture de la mini-série apportera évidemment un plus appréciable, ne serait-ce que pour savoir ce qu’il advient de certains personnages qui apparaissent ou d’un événement, le duel, dont on assiste au début mais pas à la fin :siffle: ), tout en respectant les codes propres à la série. Et cet arc se suit finalement sans déplaisir : il n’a certes pas autant d’enjeu que les autres titres impliqués dans le crossover, mais c’est un peu plus léger, un peu plus excessif aussi, et si toute l’affaire autour du collier de données m’a paru un peu longuette, j’ai été beaucoup plus enthousiasmé à l’idée de retrouver Aphra en train d’utiliser des artefacts antiques qui vont lui compliquer la vie ! :love:

On appréciera également la présence de l’assassin Deathstick, déjà vue dans la série Bounty Hunters, sa présence établit un lien de plus entre les séries, ainsi que la situation de nos différents protagonistes à la fin de l’arc, qui donne envie d’en savoir plus. Il y a notamment la possibilité de compliquer comme il faut la vie d’Aphra suivant ce que la scénariste fera de ce qu’il lui arrive dans le dernier épisode ! :think:

Et les dessins ?

L’essentiel de l’arc est dessiné par Minkyu Jung, et ce n’est pas une franche réussite sans être un ratage complet non plus ! Les personnages sont tous immédiatement reconnaissables, c’est vrai, mais ils font un peu trop jeune à mon goût. En revanche, l’ensemble est dynamique, coloré, et l’artiste retranscrit bien les différentes de gabarit (Gallin Crae est massif, Deathstick est d’une rare souplesse, etc). On passera en revanche sous silence l’intérim réalisé par Federico Sabbatini qui illustre le quatrième épisode de l’arc, là, c’est beaucoup plus vilain ! :chut:

Conclusion

Alors que la mini-série principale laissait penser le contraire, l’implication du titre Doctor Aphra dans War of the Bounty Hunters est appréciable, développe l’intrigue de la série et le casting de l’Aube Écarlate tout en proposant quelque chose de rythmé et finalement d’assez prenant. Des faiblesses, il y en a, tant sur le plan scénaristique que visuel, mais on se laisse prendre au jeu ! :cute:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juin 2022 - 15:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #21, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Juin 2022 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

J'ai lu les deux premiers épisodes en VF de l'arc Crimson Reign.

Et ça démarre bien en fait ! C'est rythmé, il se passe plein de choses, on introduit une nouvelle antagoniste intéressante, le retour d'un ancien, des liens avec Crimson Reign et on exploite les conséquences du précédent arc en levant sans doute le voile sur des artefacts utilisés par une antique secte. C'est cool ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Ven 08 Juil 2022 - 10:38   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Bonjour à tous
Le site annonçait la sortie du 100% tome 3 d'Aphra le 13 juillet, et je vois que cela a été décalé au 17 août.
Sur le site panini, la date est toujours au 13 juillet. :neutre:
Quelle est la bonne ?
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 08 Juil 2022 - 10:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

gregfox a écrit:Quelle est la bonne ?


Celle de SWU, basée sur les infos données par Amazon et la FNAC. Toujours :D

Panini met parfois pas mal de temps à actualiser les dates sur leur site.


Edit : ha ben Panini vient de le tweeter : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 6803216384
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Ven 08 Juil 2022 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Merci Link
C’est vrai que panini, c’est pas vraiment fiable pour les nouveautés. Et toujours pas d’annonce du one-shot WOTBH sur les chasseurs de primes.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juil 2022 - 14:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2022 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #22, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 17 Aoû 2022 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #23, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Aoû 2022 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Sortie en France du tome 3 aujourd'hui chez Panini ! :)

Ce tome regroupe les épisodes de la série déjà publiés dans les 5 softcovers War of the Bounty Hunters ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2022 - 12:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Hiiiii
Cette dernière page :love:
Très bonne idée depuis quelques numéros de mettre Aphra de côté pour suivre l'ensemble du cast issu des 2 séries
Ils méritent tous d'être sur le devant de la scène et approfondis
La série est toujours admirablement bien construite par @crashwong :love:
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 7j6Rw&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2022 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2022 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #24, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 19 Oct 2022 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #25, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2022 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 04 Nov 2022 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Fin de la lecture des numéros 21 à 25 (entre Crimson Reign et Hidden Empire).
Gros arc de transition: d'un côté on approfondit les Ascendants, de l'autre on retrouve tout un tas de personnages (et puis il y a Juste Chance et Ariole qui sont... là). Une fois le gros cliffhanger du Crimson Reign passé on est dans une aventure d'Aphra assez classique, avec des situations rocambolesques et des dialogues toujours aussi loufoques. Lecture sympa mais rien de mémorable. J'attend la suite...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 09 Nov 2022 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #26, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 0:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Nov 2022 - 8:47   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Whaaaaat ?
BT et 0-0-0 ? depuis quand ils sont de retour ces deux-là ? :shock:
(J'ai un peu de retard sur la série :) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Forothangail » Sam 12 Nov 2022 - 10:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Jagged Fela a écrit:Whaaaaat ?
BT et 0-0-0 ? depuis quand ils sont de retour ces deux-là ? :shock:
(J'ai un peu de retard sur la série :) )


Dites moi que c'est un souvenir, une hallucination, un monde parallèle, n'importe quoi, mais je n'en peux plus de les voir...déjà qu'Aphra est un personnage qui tire salement en longueur...comme d'autres en comics d'ailleurs, ce n'est pas spécifique.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Nov 2022 - 13:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Ça fait déjà quelques numéros qu'ils sont de retour.
Ainsi que plein d'autres personnages. La série est vraiment bien en ce moment après un petit passage à vide pendant Crimson Reign
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 12 Nov 2022 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

J'aime beaucoup de travail d'Alyssa Wong, mais bizarrement je trouve son travail meilleur quand tu peux lire l'arc en entier, je m'ennui quand je lis une issue par moi.
Et 0-0-0 est un très bon personnage content de le revoir même si il est plutôt secondaire actuellement.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Nov 2022 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Les séries s'apprécient souvent mieux par arcs. :)
Hâte de recoller au peloton concernant cette série.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 12 Nov 2022 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Jagged Fela a écrit:Les séries s'apprécient souvent mieux par arcs. :)
Hâte de recoller au peloton concernant cette série.


En la série de 2020 nous offres de très bon personnage , avec mon chouchou Ariole Yu (et par parce qu'il me rappel mon ami du lycée :transpire: )
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 14 Déc 2022 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #27, sortie dans 2 semaines :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Déc 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Couv' et synops du #30 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2023.html :)

(Ca sent le synopsis de fin de série ça...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Jan 2023 - 14:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

#DoctorAphra 27
Ça change un peu (ça fait du bien), la possession d'Aphra durait depuis un peu trop longtemps, pas mal de changer les choses sans trop les changer. Le reste de l'équipe continue de nous faire rêver, on attend la suite avec impatience !
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 8LBaw&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Jan 2023 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Question bête, j'ai un poil lâché Aphra et j'ai mixé les éditions, donc j'ai introduit un gros chaos dans mes collec.

J'ai Aphra en cartonné saison 1, puis j'ai les 100% WoBH et Crimson Reign où la trame d'Aphra est la plus sympa de toutes. Histoire de ne pas faire de doublon, qu'est-ce que je peux prendre en cartonné pour récupérer Aphra entre la saison 1 et WoBH?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Jan 2023 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Aphra tome 1 et 2 si je ne dis pas de bêtises. A partir du T3 c'est WotBH
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Jan 2023 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Merci, tu es une bible :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Jan 2023 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Ou quelqu'un avec un peu trop de temps libre :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations