Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Sam 21 Mai 2022 - 9:36   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Darkaxolotl a écrit:L’idée d’un boba qui s’apaise au fur et à mesure est quand même pas très compliqué à mettre en scène pourtant… Alors pourquoi ça marche pas ?
L'énorme problème de temporalité n'y est pas pour rien... À aucun moment on a l'impression qu'il se passe 4 ou 5 ans entre le début de la série et la fin...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Potous » Ven 10 Juin 2022 - 14:31   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Bon bah j'ai regardé que 3 épisodes, je m'attendais pas à grands choses mais j'ai quand même été déçu.

C'était quoi ce final ? Ca ressemble plus au final d'un arc oubliable de The Clone Wars qu'a la fin d'une série sur Boba. Et la comparaison n'est pas faite au hasard, j'ai vraiment l'impression d'être devant une série pour enfant. C'est horrible tellement ça transpire la banalité et le manque d'originalité.

J'ai longtemps pensé que Filoni allait donné un nouveau souffle aux séries Star Wars, mais j'ai quand même l'impression que c'est pas comme ça qu'il va le mieux exploité son talent.

Bon, j'étais super enthousiaste pour la sortie de ObiWan mais certain avis commence à me faire douter de moi. On va bien voir ce que ça donne, mais j'ai comme l'impression que s'ils ratent cette dernière, alors je pense que j'aurai définitivement perdu tout intérêt pour du Star Wars. C'est triste parce que j'aurai jamais pensé dire ça un jour. C'est stressant, comme quand on est sur le point de se faire trahir par un ami... :cry:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2022 - 15:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

The Book of Boba c'est Favreau et pas Filoni !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Juin 2022 - 15:08   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dis-toi simplement que SW est mort en 2015 (au mieux) et que depuis toutes les interactions mauvaises (ou bonnes) que tu as eu avec la licence se faisaient par l'intermédiaire d'un Yuuzhan Vong infiltré. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juin 2022 - 15:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Jagged Fela a écrit:The Book of Boba c'est Favreau et pas Filoni !


Ils travaillent en équipe
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juin 2022 - 16:57   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Oui mais ça marche pas comme ça t'as un showrunner là, pas deux. :P

Et c'est Favreau le showrunner de The Mandalorian ET de The Book of Boba Fett. C'est aussi lui qui en a écrit quasi tous les épisodes (en trois saison de contenu, Filoni a écris deux épisodes du Mandalorien et co-écrit un épisode de Boba - et deux de ces épisodes c'étaient ceux avec Ahsoka :transpire: ). Après en tant que producteur exécutif, Filoni joue un rôle et conseille aussi Favreau sur un plan créatif, mais ce sont avant tous les séries de Jon Favreau.

Pour voir ce que donnera vraiment Filoni en live il faudra attendre Ahsoka où là il sera le showrunner. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juin 2022 - 17:05   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Même si Favreau est le patron pour ces deux séries, il ne faut pas négliger le rôle de Filoni.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2022 - 17:27   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Même si Favreau est le patron pour ces deux séries, il ne faut pas négliger le rôle de Filoni.


C'est pas ce qu'on dit. On dit que l'équation BOBF = Filoni est fausse. L'équation BOBF = Favreau² + Filoni est plus juste même si toujours fausse. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juin 2022 - 18:32   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Il ne faut pas négliger le rôle de Filoni mais il ne faut pas l'exagérer non plus... ce que disons le franchement les gens ont toujours tendance à faire à son sujet du fait de son capital sympathie et de sa passion débordante. :transpire:

On l'a vu dès The Clone Wars où on à tendance à lui attribuer tout le mérite et la création de tous ses personnages... alors que même si Filoni a dirigé la série, c'était bien une création de Lucas qui en était le showrunner effectif du point de vue narratif et créatif et qui en avait créé la majorité des personnages, y compris Ahsoka. :transpire:

Rebelotte pour Rebels où on donne tout le crédit à Filoni en oubliant les autres créateurs et le fait qu'il a quitté la direction de la série après la Saison 2.

Rebelotte pour Le Mando. :transpire:

Filoni est bien entendu une personne importante à LucasFilm et sur les projets Star Wars... mais pas autant que certains l'aimeraient/le craindraient et il reste nombre de projet où il n'est pas impliqué :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Juin 2022 - 22:09   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:
Pour voir ce que donnera vraiment Filoni en live il faudra attendre Ahsoka où là il sera le showrunner. :jap:

-Sergorn


Peut etre je vis dans une illusion totale et Filoni a perdu la main (m'enfin deja quand je vois le petit banger sortit de derriere les fagots qu'a l'air d'etre Tales of the jedi :o :love: ), mais perso j'ai vraiment cette impression sur Mandalorien si il participait moitié/moitié avec Favreau, pour la serie Boba Fett il a juste fait acte de présence.
Jsais pas , j'ai cette sensation (probablement fausse) que sur le tournage il était genre dans un coin a griffonner et scenarisé la serie Ahsoka et relevait de temps en temps la tete pour faire "ouai...ouai c’est bien Favreau voui continue...alors j'en étais ou moi...?"
Je sais pas, rien que quand je le vois vite fait evoquer la serie en interview, on dirait il s'en balek totalement du perso de Boba Fett, qu'il a participé parce que il est censé former un duo avec Favreau et basta.

Mais effectivement, pour la serie Ahsoka, c'est la qu'on va voir si Filoni est toujours un gars capable de pondre une histoire star wars inédite qui me fait vibrer...perso j'ai toujours la foi, a voir si la serie me fera reposter le meme de "in Filoni we trust" ou si au contraire je vais me rouler en boule dans un :neutre: :transpire: coin et pleurer pendant 2 ou 3 ans.

Et dernièrement d'ailleurs sur le sujet de la serie, Morrisson a lâcher que "maintenant qu'on a réintroduit le personnage, ca serait peut etre effectivement bien de faire redevenir le vieux Boba bad ass ...mais que lui sur le sujet n'a pas son mot a dire, c'est pas lui qui dirige le truc, et que on verra bien " (en résumé :transpire: )
J'ai malheureusement envie de lui dire que c'est un peu beaucoup trop tard pour ça :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juin 2022 - 22:24   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Darth Erytram a écrit:J'ai malheureusement envie de lui dire que c'est un peu beaucoup trop tard pour ça :neutre:


C'est jamais trop tard. Surtout que la fin de Boba nous laisse entendre qu'il va lâcher la régence de Mos Eisley au profit de Cobb Vanth car il voit bien que c'est pas pour lui. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 11 Juin 2022 - 9:20   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:
Darth Erytram a écrit:J'ai malheureusement envie de lui dire que c'est un peu beaucoup trop tard pour ça :neutre:


C'est jamais trop tard. Surtout que la fin de Boba nous laisse entendre qu'il va lâcher la régence de Mos Eisley au profit de Cobb Vanth car il voit bien que c'est pas pour lui. :transpire:

-Sergorn


Clairement, je m'attendais d'ailleurs à ce que le plan spatial suivant nous montre non pas Din et Grogu mais le Slave One quitter Tatooine.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Juin 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Reemus a écrit:Clairement, je m'attendais d'ailleurs à ce que le plan spatial suivant nous montre non pas Din et Grogu mais le Slave One quitter Tatooine.


Une série qui s'appelle The Book of Boba Fett, qui serait centré sur le personnage et qui finirait sur lui ? Quelle drôle d'idée :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 11 Juin 2022 - 14:15   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Oh ce n'est pas grave au final je prends la série pour ce qu'elle est, une tranche de Star Wars qui malgré son nom est bien plus large que le simple spectre de Boba, et s'intègre dans un grand tout connecté... Un peu comme la Force :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Juin 2022 - 22:00   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Après quand tu vois les making off de la série que Favreau et Filoni évoquer la "troisième année" t'a l'impression que pour eux c'était un peu la Saison 3 du Mando quand même ce qui explique peut-être certaines choses. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 12 Juil 2022 - 20:55   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

La série est nommée 4 fois aux Emmy Awards :

- Sound editing
- Effets spéciaux
- Costumes Fantasy/SF
- Coordination cascades

Source : https://twitter.com/bobafett/status/154 ... vdZgQ&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Rikuiame » Mer 13 Juil 2022 - 7:10   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Vraiment n’imp’… Je n’ose croire que la concurrence n’existe pas à ce stade. :roll:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Juil 2022 - 7:28   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

On parle de nominations... pas encore de récompenses finales.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Juil 2022 - 7:43   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

La série a toutes ses chances pour les costumes, et surtout avec Cad Bane et Krrsantan. Et pour les effets spéciaux c'est un concurrent de taille car la série a les mêmes défauts que les autres nominés.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mer 13 Juil 2022 - 7:50   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Jagged Fela a écrit:On parle de nominations... pas encore de récompenses finales.


Bah oui je sais. Rien que d’être nominé je trouve ça hallucinant.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juil 2022 - 8:50   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Rikuiame a écrit:Bah oui je sais. Rien que d’être nominé je trouve ça hallucinant.


Il existe d'autres catégories que "meilleur scénario", "meilleure réalisation", "meilleur acteur"... :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Mer 13 Juil 2022 - 11:43   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Oui, encore une fois, je sais lire merci. :paf:

Sound editing je n'en sais rien mais les 3 autres ? Ça a été une année bien pauvre alors...
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juil 2022 - 11:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je ne vois pas le souci.
TBOBF mérite sa nomination dans ces catégories.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mer 13 Juil 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Servatos a écrit:La série a toutes ses chances pour les costumes, et surtout avec Cad Bane et Krrsantan


Si ce n'est pas The Witcher qui remporte cet Emmy, c'est à n'y rien comprendre. À la limite Loki je comprendrais aussi. Mais TBOBF, non, c'est juste objectivement pas possible :transpire:


Et sur la catégorie Effets spéciaux, quand tu vois les autres nommés (The Witcher encore, Foundation et Stranger Things), là non plus, il ne faut pas se voiler la face : TBOBF n'a absolument aucune chance :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Juil 2022 - 13:02   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:La série a toutes ses chances pour les costumes, et surtout avec Cad Bane et Krrsantan


Si ce n'est pas The Witcher qui remporte cet Emmy, c'est à n'y rien comprendre. À la limite Loki je comprendrais aussi. Mais TBOBF, non, c'est juste objectivement pas possible :transpire:


Et sur la catégorie Effets spéciaux, quand tu vois les autres nommés (The Witcher encore, Foundation et Stranger Things), là non plus, il ne faut pas se voiler la face : TBOBF n'a absolument aucune chance :neutre:


Pour les effets spéciaux je trouve que Witcher et Stranger Thingd on le même défaut que Boba Fett, c'est beau mais parfois ça pique. Après j'ai détester l'aberration qu'est Witcher donc ça n'aide pas :transpire:.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mer 13 Juil 2022 - 13:02   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Neo > Quand on te lit il n'y a jamais de souci. :P
Sinon j'ai fait mes devoirs, je suis allé voir contre qui ça allait se jouer.

Outstanding Fantasy/Sci-Fi Costumes - 2022 :
- What we do in the Shadows
- Moon Knight
- Star Trek : Picard
- Loki
- The Witcher
- TBOBF

Outstanding Special Visual Effects In A Season Or A Movie - 2022
- Foundation
- Lost in space 2
- Stranger Things
- The Witcher
- TBOBF

Outstanding Sound Editing For A Comedy Or Drama Series (One Hour) - 2022
- Better Call Saul
- Star Trek : Strange new Worlds
- Star Trek : Picard
- Loki
- Stranger Things
- TBOBF

Outstanding Stunt Coordination For A Drama Series, Limited Or Anthology Series Or Movie - 2022
- 9-1-1 Lone Star
- Moonknight
- The Blacklist
- Stranger Things
- The Witcher
- TBOBF

Bref, comme le dit link224, quand on voit la concurrence, ça donne surtout l'impression qu'il manquait un slot à remplir et que le lobbying le dévouement artistique de Disney a payé. :paf:
Je ne sais pas si Vecna est considéré comme un costume ou un effet spécial de Stranger Things mais un cosplay bleu, certes très haut de gamme, et un homme en costume de chien poilu qui existe depuis plus de 30 ans ne font clairement pas le poids. Pareil pour The Witcher qui a bien des problèmes mais qui est aussi largement au-dessus.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mer 13 Juil 2022 - 13:05   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Servatos a écrit:La série a toutes ses chances pour les costumes, et surtout avec Cad Bane et Krrsantan.


Même pas, la série est nommée pour les costumes de l'épisode 1... donc exit Bane et Krrsantan :transpire:

Et pour la nomination Outstanding Sound Editing For A Comedy Or Drama Series (One Hour) c'est l'épisode 6 qui est sélectionné.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juil 2022 - 13:06   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Rikuiame a écrit:Dark Neo > Quand on te lit il n'y a jamais de souci. :P


TBOBF mérite d'être nominé mais gagner, j'en doute.
J'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec cette remarque. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juil 2022 - 13:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Si y a bien un truc où je n'ai rien à reprocher sur TBOBF c'est bien ses effets spéciaux personnellement. :neutre:

c'est beau mais parfois ça pique.


Honnêtement ça résume à peu près toutes les productions modernes. Il y a une telle demande non stop en effets spéciaux, avec des boites de VFX pressées comme des citrons sur des plannings intenables et des studios qui refusent de leur donner le moyen et le temps de bien faire les choses, que c'est comme ça qu'on va se retrouver avec des productions à très gros budgets mélangeant à la fois des effets haut de gamme et des trucs super cheap. :paf:

Et pour le coup ça concerne aussi bien les films que les séries.

(Y a beaucoup de langues qui se délirent sur le sujet ces derniers mois, et pas mal d'articles intéressant à trouver sur le sujet si vous êtes anglophones :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Posman » Mer 13 Juil 2022 - 13:18   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:
Honnêtement ça résume à peu près toutes les productions modernes. Il y a une telle demande non stop en effets spéciaux, avec des boites de VFX pressées comme des citrons sur des plannings intenables et des studios qui refusent de leur donner le moyen et le temps de bien faire les choses, que c'est comme ça qu'on va se retrouver avec des productions à très gros budgets mélangeant à la fois des effets haut de gamme et des trucs super cheap. :paf:

Et pour le coup ça concerne aussi bien les films que les séries.

(Y a beaucoup de langues qui se délirent sur le sujet ces derniers mois, et pas mal d'articles intéressant à trouver sur le sujet si vous êtes anglophones :o)

-Sergorn


En effet, depuis quelques jours, je vois de plus en plus d'articles qui mentionnent ses problèmes, notamment les prestataires pour VFX du MCU...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Mer 13 Juil 2022 - 13:19   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:Si y a bien un truc où je n'ai rien à reprocher sur TBOBF c'est bien ses effets spéciaux personnellement.


Ce n'est pas parce qu'il y a rien à reprocher que c'est forcément la meilleure série dans cette catégorie :neutre:

Les 3 autres séries que j'ai citées, y'a rien à reprocher sur les VFX non plus, ils sont simplement plus ambitieux que dans TBOBF donc méritent davantage de gagner.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mer 13 Juil 2022 - 13:23   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:Honnêtement ça résume à peu près toutes les productions modernes. Il y a une telle demande non stop en effets spéciaux, avec des boites de VFX pressées comme des citrons sur des plannings intenables et des studios qui refusent de leur donner le moyen et le temps de bien faire les choses, que c'est comme ça qu'on va se retrouver avec des productions à très gros budgets mélangeant à la fois des effets haut de gamme et des trucs super cheap. :paf:

Et pour le coup ça concerne aussi bien les films que les séries.

(Y a beaucoup de langues qui se délirent sur le sujet ces derniers mois, et pas mal d'articles intéressant à trouver sur le sujet si vous êtes anglophones :o)

-Sergorn

Je rebondi juste sur ce poste un peu HS.
Je crois que c'est tout le secteur des boites de prod dans le monde entier qui est dans cet état, mais ça ne date pas d'hier.
Weta faisait déjà bosser ses équipes par roulement pour le Hobbit (entre autre), les gars n'avaient pas le temps de rentrer chez-eux...
Au japon, c'est comme ça depuis plus de 15 ans, les animateurs dorment souvent au boulot, par terre ou sous leur bureau parce que les rendements demandés sont trop importants... et il y a presque 3 ans d'attente pour les nouveaux projets d'animation.
Je pense que c'est la période qui veut ça.
C'est presque pareil dans le Marketing et les Jouets, avec des précommandes pour fin 2023... :pfff:

On veut aller trop vite, alors que tout pourraient être peaufiner.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Juil 2022 - 13:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je suis plutôt d'accrod avec link.
Les effets spéciaux des dernières séries sont irréprochables mais manquent d'ambition. Je m'étais fait cette réflexion lorsque Boba utilise une bombe sonique dans la saison 2 de The Mandalorian.
Les fans étaient ravis, il avait bousillé deux petits chasseurs TIE de pacotille... Et c'était tout. On était loin de la scène mythique de AOTC et j'aurai préféré voir Boba l'utiliser sur un croiseur plustot que deux pauvres chasseurs.

Après, ça reste des Emmys assez ciblés qui récompenseront un point précis sans juger de la qualité globale de l'oeuvre. Niveau effets spéciaux, je pense que ce sera plutôt Fondation même si je n'ai pas trop accroché avec cette série.
A la limite, Mandalorian peut remporter celui sur les cascades mais en dehors de ça, les séries Netflix ont mis la barre assez haut.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rikuiame » Mer 13 Juil 2022 - 15:43   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DarkNeo a écrit:TBOBF mérite d'être nominé mais gagner, j'en doute.
J'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec cette remarque. :neutre:


Qui mérite quoi est un point de vue certain. :jap:

Concernant la remarque c'était juste pour souligner que je savais déjà que tu allais âprement défendre ces nominations. J'ai remarqué que tu le fais toujours quand ça tire sur SW. Sans préjuger de ce que tu penses vraiment ; comme j'ai vu reprocher plusieurs fois aux personnes qui critiquent les productions SW (et ses producteurs) de le faire de manière assez virulente, plus ou moins systématique et jusque dans le moindre détail - du moins ai-je vu ces ô combien odieuses accusations quelque part sur le forum, je ne te vise pas particulièrement - , de mon côté ceux qui la défendent bec et ongle me donnent une impression de fanboyisme aiguë au mieux, et de mauvaise foi au pire devant les problèmes béants et le manque de qualité de ces films, séries, etc. :paf: (Je ne dis pas que c'est le cas, c'est ce que je ressens lorsque je le lis.)

Ceci étant dit et après avoir reposé mes doigts d'une si longue phrase, la remarque était dite en toute amitié et sur le ton de la boutade plus que du reproche, constat de notre vision diamétralement opposée sur ces sujets.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juil 2022 - 16:35   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Rikuiame a écrit:Concernant la remarque c'était juste pour souligner que je savais déjà que tu allais âprement défendre ces nominations. J'ai remarqué que tu le fais toujours quand ça tire sur SW. Sans préjuger de ce que tu penses vraiment ; comme j'ai vu reprocher plusieurs fois aux personnes qui critiquent les productions SW (et ses producteurs) de le faire de manière assez virulente, plus ou moins systématique et jusque dans le moindre détail - du moins ai-je vu ces ô combien odieuses accusations quelque part sur le forum, je ne te vise pas particulièrement - , de mon côté ceux qui la défendent bec et ongle me donnent une impression de fanboyisme aiguë au mieux, et de mauvaise foi au pire devant les problèmes béants et le manque de qualité de ces films, séries, etc. :paf: (Je ne dis pas que c'est le cas, c'est ce que je ressens lorsque je le lis.)

Ceci étant dit et après avoir reposé mes doigts d'une si longue phrase, la remarque était dite en toute amitié et sur le ton de la boutade plus que du reproche, constat de notre vision diamétralement opposée sur ces sujets.


Ben si la série avait été nominée dans la catégorie du "meilleur scénario" ou du "meilleur acteur", oui j'aurais trouvé ça nimp. :neutre:
Mais là, non.
Qu'une série SW soit nominée dans une catégorie technique même si ça n'a rien révolutionné, ça me paraît tout à fait logique.
Et en passant, TBOBF ne m'a pas spécialement plu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juil 2022 - 19:56   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Niveau ambition visuelle, je trouve que la station halo dans Boba en jettait grave perso :o

Après si je devais critiquer les Emmy ce serait plutôt l'absence de nomination de Star Trek niveau effet spéciaux. Ou de For All Mankind dans toutes les catégories, mais bon il est de notoriété publique que les Emmy ont toujours eu tendance à snobber la SF hors catégories techniques. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juil 2022 - 20:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:Niveau ambition visuelle, je trouve que la station halo dans Boba en jettait grave perso :o


Ca en jette grave oue ! Et c'était une première visuellement en live-action dans l'univers de SW et j'ai trouvé que ça se mariait très bien. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Juil 2022 - 21:04   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DarkNeo a écrit:
Sergorn a écrit:Niveau ambition visuelle, je trouve que la station halo dans Boba en jettait grave perso :o

Ca en jette grave oue ! Et c'était une première visuellement en live-action dans l'univers de SW et j'ai trouvé que ça se mariait très bien. :cute:

Ouais mais on peut pas nommer TBOBF pour une prouesse visuelle d'un épisode du Mando, ce serait le comble :paf:

Blague à part, j'ai bien aimé cette station aussi. Mais à part quelques idées fugaces comme ça, y'a rien qui m'a marqué au point de me dire "ça c'est le meilleur truc de l'année". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Juil 2022 - 23:03   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

alors je sais pas d'ou ca sortait (j'ai vu ça sur insta), mais, screen a l'appuie (ça prouve rien mais voila), y avait un listage Disney + espagnol si j'ai bien compris, montrant les series avec leurs avancement en cours etc...par exemple "mandalorian: 2 saison, 3 eme saison prochainement"

Et la ou ca devient interessant, c'est que pour Boba Fett y avait marqué: 1 saison, saison 2 prochainement :think: :?

Alors...Fake? Bug?...teasing imprévu? :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Angedabe » Sam 16 Juil 2022 - 23:09   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Darth Erytram a écrit:alors je sais pas d'ou ca sortait (j'ai vu ça sur insta), mais, screen a l'appuie (ça prouve rien mais voila), y avait un listage Disney + espagnol si j'ai bien compris, montrant les series avec leurs avancement en cours etc...par exemple "mandalorian: 2 saison, 3 eme saison prochainement"

Et la ou ca devient interessant, c'est que pour Boba Fett y avait marqué: 1 saison, saison 2 prochainement :think: :?

Alors...Fake? Bug?...teasing imprévu? :think:

La saison 1 ne racontait déjà rien..... C'était du fan-service mal orchestré qui a dénaturé un personnage culte. Alors une saison 2???? Ce sera sans moi si c'est le cas.
Plus sérieusement, je vois mal l'utilité d'une saison 2, c'est comme pour Kenobi en fait.
Mais bon, avec la maison aux grandes oreilles, faut s'attendre à tout.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar link224 » Dim 17 Juil 2022 - 6:44   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

L'image en question est là :

Spoiler: Afficher
Image


Le problème c'est qu'on ne sait absolument pas d'où ça vient, ni où ont été distribués ces soi-disant "posters" en Espagne. Bref, je suis assez dubitatif pour le moment sur ce truc, pour moi ça relève davantage du montage de fan :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 17 Juil 2022 - 8:02   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

S'ils ont une vraie histoire à raconter cette fois-ci, pourquoi pas mais il faut un truc en béton ! Et un Boba un peu (beaucoup !) moins guimauve.

Angedabe a écrit:Plus sérieusement, je vois mal l'utilité d'une saison 2, c'est comme pour Kenobi en fait.[/justify]


Il lui reste à conquérir Tatooine... :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Juil 2022 - 8:53   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Oui il s’est quasiment rien passé dans la saison 1, si ils pouvaient faire une vraie histoire qui se réduit pas à Boba fait la bagarre avec les amis trouvés sur le chemin, ça serait déjà pas mal cette fois :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Dim 17 Juil 2022 - 10:29   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je continue de croiser les doigts pour un Boba qui devient le nouveau chef des Mandaloriens, la saison 1 prendrait beaucoup plus de sens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Angedabe » Dim 17 Juil 2022 - 10:38   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Je continue de croiser les doigts pour un Boba qui devient le nouveau chef des Mandaloriens, la saison 1 prendrait beaucoup plus de sens.

Je pense que c'est mort. Disney ne pense pas comme ça. C'est trop ambitieux. Eux préfèrent la valeur sûre, le fan-service, l'auto-référence et leur cahier des charges bien débile.
Ce serait intéressant, surtout qu'ils ont introduit les mandaloriens, mais oublie, ils savent pas gérer correctement un univers sans le bafouer au passage.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Juil 2022 - 11:24   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Je continue de croiser les doigts pour un Boba qui devient le nouveau chef des Mandaloriens, la saison 1 prendrait beaucoup plus de sens.

je pense malheureusement que ce destin la est dévolue a un certain Dinn Jarrin :siffle: :transpire: :neutre:
et la ba de la saison 3 va encore plus dans ce sens selon moi :think:

Perso (je sais que ça n'arrivera pas, juste voila quoi... :roll: ), j'aimerais bien que si y a saison 2, ils en profitent pour se raccroché au branches de certains trucs qui pour moi semblait aller quelque part dans la saison 1 ...pour que au final pshhhhhiiiit.... :o
Du style le flashback de Kamino...qui reviens plusieurs fois, avec un peu plus de temps d écran a chaque fois, tu sens va y avoir un truc, un flashback Boba/Jango, quelque chose de cool et croustillant et...NADA...c’était du pur racolage visuel prélogique (j'veux dire par la y a zéro propo derriere , zéro lien avec l'intrigue...si il avaient mis une scene de ce genre au milieu du trip du desert de Boba au milieu de "l'ocean" de Tatooine, pour faire genre le trip se mélange aux ancien souvenir de Boba, la ok, la y avaiut un sens )...et ça j'aime pas ça!! :grrr:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Juil 2022 - 13:15   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DarkDindoule a écrit:Oui il s’est quasiment rien passé dans la saison 1, si ils pouvaient faire une vraie histoire qui se réduit pas à Boba fait la bagarre avec les amis trouvés sur le chemin, ça serait déjà pas mal cette fois :transpire:

J'ai rarement vu une série qui se met à avoir des idées en cours de route. En général, c'est plutot le contraire, avec le syndrome de "la saison de trop" qui raconte n'importe quoi et/ou étale beaucoup trop la confiture pour faire durer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Dim 17 Juil 2022 - 13:24   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

ashlack a écrit:J'ai rarement vu une série qui se met à avoir des idées en cours de route.


Mais euh... Comment tu casses notre infime espoir !

Boba Fett a écrit:Je continue de croiser les doigts pour un Boba qui devient le nouveau chef des Mandaloriens, la saison 1 prendrait beaucoup plus de sens.


Malheureusement c'est ce que la logique aurait voulu au lieu d'inventer un Fake Boba :(
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar barau-leevr » Lun 05 Sep 2022 - 2:51   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2022 - 5:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Ils n'ont pas dû vouloir que la série reparte fanny :paf:

Comme je disais au-dessus, je ne vois pas ce que les VFX de TBOBF ont de plus que ceux que The Witcher, Foundation ou Stranger Things :neutre:

Aucun autre Emmy dans les catégories où la série était nommée, logique au vu des nominations.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations