Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 14:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Le jeu de l'interprète de Reva est tout sauf subtil, le regard appuyé après son échec à lire dans ses pensées n'est pas la par hasard.
Après c'est comme ça que je vois le truc, apparemment je suis le seul... Donc peut-être que c'est moi qui me goure. De toute façon on devrait être fixé dans la suite.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Juin 2022 - 14:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je lis que certains sur Internet prétendent que Oppo Rancisis serait parmi les cadavres, alors là je ne suis pas d'accord ! :o
Déjà qu'ils nous ont pris pour sûr Tera Sinube et peut-être Coleman Kcaj, ce serait la goutte de trop qu'Oppo en fasse parti :non: :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 14:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Le jeu de l'interprète de Reva est tout sauf subtil, le regard appuyé après son échec à lire dans ses pensées n'est pas la par hasard.
Après c'est comme ça que je vois le truc, apparemment je suis le seul à... Donc peut-être que c'est moi qui me goure. De toute façon on devrait être fixé dans la suite.


Je pense que c'est une interprétation qui se peut se tenir, mais à mes yeux les indices sont très faibles. Mais dans tout les cas, ce sera tué dans l'oeuf, car même si Reva est au courant, Vador n'en saura jamais rien jusqu'a ROTJ. Ce qui rend le truc un peu intutile. :paf:


Pour rebondir sur ce que Kragors disait aussi au niveau de la tension, j'ai ressenti plus de tension dans l'épisode précédent quand les stormtroopers fouillent l'atelier avec le droïde porteur. Alors que là, Obi se balade juste en esquivant les droïdes sondes, et 2-3 storm à la ramasse. Pareil pour leur fuite, la palme revient à Leia cachée sous le manteau. Qui s'est dit que c'etait une bonne idée de voir un Obi en impérial débraillé avec la gamine sous le pardessus?
Je sais pas, il aurait fallu quelques caisses posées sous les fenetres et les faire passer en mode Solid Snake en jouant avec les regards des impériaux sur place. Tala qui essaie de faire diversion (encore)...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 14:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:Je lis que certains sur Internet prétendent que Oppo Rancisis serait parmi les cadavres, alors là je ne suis pas d'accord ! :o
Déjà qu'ils nous ont pris pour sûr Tera Sinube et peut-être Coleman Kcaj, ce serait la goutte de trop qu'Oppo en fasse parti :non: :transpire:


Y en a même qui ont cru voir Quinlan Vos :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 14:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Je lis que certains sur Internet prétendent que Oppo Rancisis serait parmi les cadavres, alors là je ne suis pas d'accord ! :o
Déjà qu'ils nous ont pris pour sûr Tera Sinube et peut-être Coleman Kcaj, ce serait la goutte de trop qu'Oppo en fasse parti :non: :transpire:


Y en a même qui ont cru voir Quinlan Vos :o


Quinlan est cité par Obi Wan dans le tunnel car il a laissé un message dans l'episode 3. Mais rien ne montre qu'il etait dans le tombeau par contre.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 14:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Quinlan est cité par Obi Wan dans le tunnel car il a laissé un message dans l'episode 3. Mais rien ne montre qu'il etait dans le tombeau par contre.


Le gars à gauche :

Spoiler: Afficher
Image


Ce n'est bien évidemment pas lui mais certains ont émis l'hypothèse que si. Le seul Jedi sûr c'est Tera Sinube. Le reste c'est juste de la théorie fumeuse.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 14:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
Posman a écrit:Quinlan est cité par Obi Wan dans le tunnel car il a laissé un message dans l'episode 3. Mais rien ne montre qu'il etait dans le tombeau par contre.


Le gars à gauche :

Spoiler: Afficher
Image


Ce n'est bien évidemment pas lui mais certains ont émis l'hypothèse que si. Le seul Jedi sûr c'est Tera Sinube. Le reste c'est juste de la théorie fumeuse.


Ce fameux gars a plus un visage de personne noire que de Quinlan Vos, on dirait meme qu'il a des locks. Bon ça veut probablement rien dire dans une galaxie comme celle-ci...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 09 Juin 2022 - 14:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Pour la résistance de Leia, qui doit faire comprendre à tout le monde que c'est une forceuse. Je le vois pas comme ça, mais pas du tout.

Pour moi si les esprits forts peuvent résister à l'influence par la force, ils peuvent résister à ça aussi.

Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit. Il y a que Poe qui craque face à Kylo à la limite mais Kylo force vraiment, ce que n'a pas l'air de faire Reva.

Enfin bon tout ça pour dire que je n'ai pas eu la même interprétation que vous. Pour moi, il n'y a pas que les forceux qui peuvent résister à ça.

EDIT : je répondais aux messages précédents (fin page 4 du topic) qui parlait de Reva qui sonde l'esprit de Leia
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 09 Juin 2022 - 14:45, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 14:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:on dirait meme qu'il a des locks


Quinlan aussi.

Mais jamais ils s'amuseraient à tuer de tels personnages juste pour une scène comme celle-ci. Surtout après la mention du perso dans l'épisode précédent. Ils vont nous le placer tôt ou tard en tant que protagoniste dans un show, très certainement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 14:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vu que Quinlan Vos a été cité dans le 3e épisode, je pense qu'on se serait davantage attardé sur lui si Obi-Wan l'avait dévisagé dans cette galerie des horreurs.

D'ailleurs, je m'attendais à ce que le voit dans cette scène.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juin 2022 - 14:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Grymo a écrit:
Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus)


Cad Bane :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 14:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Grymo a écrit:Pour la résistance de Leia, qui doit faire comprendre à tout le monde que c'est une forceuse. Je le vois pas comme ça, mais pas du tout.

Pour moi si les esprits forts peuvent résister à l'influence par la force, ils peuvent résister à ça aussi.

Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit. Il y a que Poe qui craque face à Kylo à la limite mais Kylo force vraiment, ce que n'a pas l'air de faire Reva.

Enfin bon tout ça pour dire que je n'ai pas eu la même interprétation que vous. Pour moi, il n'y a pas que les forceux qui peuvent résister à ça.


C'est mon interprétation aussi. Elle a une force de volonté, d'insoumission qui fait qu'elle y resiste sans pour autant montrer que c'est une forceuse. Et comme je l'ai dit plus haut, meme si Reva le découvre, la suite dans les film nous montre que personne n'est au courant jusqu'a ROTJ, donc c'est forcement caduque.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 09 Juin 2022 - 14:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Grymo a écrit:



Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit.


C etait Cad Bane :wink:
Et pour Watoo, c est parce que les Toydariens sont une des seules especes totalement hermetiques aux attaques psychiques jedi
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 14:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Grymo a écrit:Pour la résistance de Leia, qui doit faire comprendre à tout le monde que c'est une forceuse. Je le vois pas comme ça, mais pas du tout.

Pour moi si les esprits forts peuvent résister à l'influence par la force, ils peuvent résister à ça aussi.

Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit. Il y a que Poe qui craque face à Kylo à la limite mais Kylo force vraiment, ce que n'a pas l'air de faire Reva.

Enfin bon tout ça pour dire que je n'ai pas eu la même interprétation que vous. Pour moi, il n'y a pas que les forceux qui peuvent résister à ça.

EDIT : je répondais aux messages précédents (fin page 4 du topic) qui parlait de Reva qui sonde l'esprit de Leia



C'est plutôt le regard appuyé de Reva dans la scène qui le suggère, la façon dont la scène est traitée. Pas le simple fait que Leia passe au travers des pouvoirs de Reva.
Pour moi encore une fois, ce n'est pas là par hasard, ça servira l'intrigue plus tard. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 14:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
Dark Grymo a écrit:Pour la résistance de Leia, qui doit faire comprendre à tout le monde que c'est une forceuse. Je le vois pas comme ça, mais pas du tout.

Pour moi si les esprits forts peuvent résister à l'influence par la force, ils peuvent résister à ça aussi.

Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit. Il y a que Poe qui craque face à Kylo à la limite mais Kylo force vraiment, ce que n'a pas l'air de faire Reva.

Enfin bon tout ça pour dire que je n'ai pas eu la même interprétation que vous. Pour moi, il n'y a pas que les forceux qui peuvent résister à ça.

EDIT : je répondais aux messages précédents (fin page 4 du topic) qui parlait de Reva qui sonde l'esprit de Leia



C'est plutôt le regard appuyé de Reva dans la scène qui le suggère, la façon dont la scène est traitée. Pas le simple fait que Leia passe au travers des pouvoirs de Reva.
Pour moi encore une fois, ce n'est pas là par hasard, ça servira l'intrigue plus tard. :neutre:


Mais dans quelle mesure ça peut servir l'intrigue plus tard? Parce que si elle a des pouvoir avérés à ce moment là, Obi va le savoir et donc Luke ne serait potentiellement plus le dernier espoir, et ça rend caduque toute le reste. Et encore une fois, personne n'a su qu'elle etait forceuse jusqu'a ROTJ (a part Obi et Yoda), et encore moins elle-même...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 15:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Mais dans quelle mesure ça peut servir l'intrigue plus tard? Parce que si elle a des pouvoir avérés à ce moment là, Obi va le savoir et donc Luke ne serait potentiellement plus le dernier espoir, et ça rend caduque toute le reste. Et encore une fois, personne n'a su qu'elle etait forceuse jusqu'a ROTJ (a part Obi et Yoda)


Bah Obi-Wan le sait déjà que Leia est forceuse, tout comme Luke. Ça m'avait toujours semblé clair, ce sont les gosses de l'élu :perplexe:

Et que personne n'ait su que Leia était forceuse avant ROTJ (à part Obi et Yoda), je ne vois pas en quoi ça invalide le fait que Reva était au courant... Ce personnage n'est plus actif dans la trilogie originale.

Pour ce qui est de servir l'intrigue, le fait que Reva sache que Leia soit une forceuse la met d'autant plus en danger vu que ces derniers sont traqués. Et ça ajoute des questions sur l'origine de Leia et son lien avec Obi-Wan
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 09 Juin 2022 - 15:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Jagged Fela a écrit:
Dark Grymo a écrit:
Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus)


Cad Bane :wink:


Ah oui voilà ! Je sentais que je disais une bêtise, que c'était un perso plus malsain que Hondo et plus fort aussi, ça fait un moment mon dernier visionnage de TCW merci de m'avoir repris ;)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jedi-Knight » Jeu 09 Juin 2022 - 15:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Mission d'infiltration et de sauvetage. Typiquement Star Wars :)

Remarque, il ne me faut pas grand chose pour que j'apprécie un épisode. La seule contrainte que j'ai, c'est de ne pas m'endormir en milieu d'épisode et pour l'instant c'est arrivé à aucune série Star Wars, mais ça c'est le strict minimum.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécier la relation ente Leia et Obi-Wan, ont voit à quel point ils se sont rapprochés depuis leur première rencontre. Je suis aussi contente qu' Obi-Wan réutilise la Force de plus en plus, ça sent un second combat de fin de saison tout ça. Si j'ai un reproche à faire à cet épisode, c'est qu'à part la première scène dans la cuve à bacta, la culpabilité qui le rongeait depuis le début de la série semble avoir totalement disparu, ce qui est étrange puisqu'il vient de retrouver son ancien apprenti qu'il pensait être mort.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 15:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
Posman a écrit:Mais dans quelle mesure ça peut servir l'intrigue plus tard? Parce que si elle a des pouvoir avérés à ce moment là, Obi va le savoir et donc Luke ne serait potentiellement plus le dernier espoir, et ça rend caduque toute le reste. Et encore une fois, personne n'a su qu'elle etait forceuse jusqu'a ROTJ (a part Obi et Yoda)


Bah Obi-Wan le sait déjà que Leia est forceuse, tout comme Luke. Ça m'avait toujours semblé clair, ce sont les gosses de l'élu :perplexe:

Et que personne n'ait su que Leia était forceuse avant ROTJ (à part Obi et Yoda), je ne vois pas en quoi ça invalide le fait que Reva était au courant... Ce personnage n'est plus actif dans la trilogie originale.

Pour ce qui est de servir l'intrigue, le fait que Reva sache que Leia soit une forceuse la met d'autant plus en danger vu que ces derniers sont traqués. Et ça ajoute des questions sur l'origine de Leia et son lien avec Obi-Wan



Mais que peut bien le changer le fait que Reva découvre que Leia est forceuse dans la série, puisque ça ce doit pas impacter les films.
Il ne reste que 2 épisodes a la série dont un qui sera l'affrontement entre Vador et Obi. Donc un episode pour traiter la découverte de Reva, qui ne doit bien evidemment de pas en parler à Vador puisqu'il doit ignorer cette info jusqu'a ROTJ.

Donc admettons que Reva le découvre, alors que Leia elle meme ne le sait pas jusqu'a ROTJ, on en fait quoi dans la série?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 15:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Mais que peut bien le changer le fait que Reva découvre que Leia est forceuse dans la série, puisque ça ce doit pas impacter les films.


De base, cette série ne doit pas impacter les films.
Cette série raconte la reconstruction d'un homme... Un homme qu'ils ont déconstruit pour se permettre une histoire. On pensait que dès le départ Kenobi allait apprendre les voies de l’immortalité en communiquant avec son maitre, finalement ça aura attendu 10 ans. On pensait que Kenobi avait passé 19 ans sur Tatooine sans bouger, finalement il aura participé à une dernière mission en dehors l'espace de quelques jours. On pensait que Vader et Kenobi ne s'étaient plus croisés depuis ROTS, finalement non.... Mais la situation de l'OT ne bougera pas. Cette série ne changera pas les choses.

Posman a écrit:Donc admettons que Reva le découvre, alors que Leia elle meme ne le sait pas jusqu'a ROTJ, on en fait quoi dans la série?


Une scène intense, certainement mal jouée :whistle:

Troll à part, on verra bien
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 15:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Une scène intense, certainement mal jouée :whistle:


:paf: :paf: :paf:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar dusse6 » Jeu 09 Juin 2022 - 16:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode vu.

On est dans un épisode type "Rebel". Je n'ai rien contre mais le truc qui me fait vraiment tiquer, ce sont ces couloirs, ces postes de commandement tout vides. Et on peut mettre ko un supérieur hiérarchique en se cachant à peine sans que ça semble déranger qui que ce soit. Vraiment de la peine avec ce genre de scènes.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Oldstalk » Jeu 09 Juin 2022 - 17:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Hemryde a écrit:Cette série, et en particulier cet épisode, va faire bien plus de mal que de bien à la saga ...

Je rejoins un autre commentaire écrit plus tôt : on nous annonce une série sur OBI WAN KENOBI, en 6h réparti en 6 épisodes. Et vla se qu'on nous donne : un truc sympathique, pas exceptionnel mais pas nul non plus, avec quelques fulgurances ... Mince quoi, c'est vraiment ça qu'on attend d'un contenu Star Wars. Franchement c'est décevant.

Déjà qu'avec Boba Fett juste avant, ça volait au ras des pâquerettes ; mais bon ca me faisait ni chaud ni froid n'étant pas spécialement un grand admirateur du chasseur de primes. Mais là on s'attaque à l'un des personnages les plus importants, iconiques, essentiels, aimés de la saga et clairement on ne lui rend pas honneur, je suis désolé.

La réalisation est faible, la mise en scène bof, les effets spéciaux on les voit à 10000, les scénarios tu te demandes dès fois s'ils ont pas été écrits à la pause du café à 10h. L'environnement des planètes n'est pas riche, ni en faune ni en flore alors que merde quoi, on peut faire tout et n'importe quoi dans cet univers, qui n'est finalement pas si vaste. Tu croises la route d'un personnage "non humain" 1 fois tous les 2 épisodes (c'est exagéré mais vous me comprenez).

Si l'on doit se contenter à chaque épisode de chercher
- soit les easter eggs (exemples exagérés : "Ouah il a parlé de Quinlan ! Génial hâte de voir une série live centré sur lui" (NON) ; "Ouah regardez, vous avez vu les persos dans les cuves ! Ca, s'est vraiment le star wars que j'aime" (NON non plus) ;
- soit débattre sur des trucs qui ne devrait à la base même pas faire l'objet d'un débat (autre exemple exagéré : "Mais SI regardez, il a 3 poils blancs sur la barbe, c'est totalement cohérent avec l'épisode 4" (Soupir))

Je tiens à dire, au cas où, que je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit d'apprécier la série, tant mieux pour vous au contraire, vivez votre passion à fond ; mais dans mon cas ce n'est pas le star wars que j'apprécie (en particulier quand il se concentre sur mon personnage préféré de la saga).

La série n'est certes pas encore terminée, on peut encore avoir l'espoir d'avoir quelques moments marquants (comme, au passage je tiens à le souligner vu que cette série prend souvent des balles perdues, "Rebels" a réussi à nous offrir).

Mais pour finir, il est grand temps pour star wars d'aller de l'avant et d'arrêter de faire joujou avec les mêmes perso avec le risque de nous les rendre totalement oubliables (Ah mince on me dit à l'oreillette qu'une saison 2 est en préparation)


Je crois que tu faisais référence à mon commentaire :D
Je tenais juste à rebondir sur ce que tu disais sur Rebels :
Spoiler: Afficher
ce qu'on a vu d'Obi-wan dans cette série animée était infiniment plus satisfaisant et mémorable, alors même que Vador n'était pas impliqué dans l'histoire ! C'est extraordinaire qu'une série animée arrive à donner un arc narratif (certes très court) plus intéressant à Obi-wan qu'une série live action qui lui est, normalement, entièrement consacrée :transpire:


Je suis complètement d'accord avec la fin de ton commentaire. Que Disney crée de nouveaux personnages et se focalise dessus. Je suis d'avis de laisser les personnages originaux tranquilles, surtout si c'est pour leur infliger un tel traitement. Autant ne rien faire du tout avec eux, encore moins les ressusciter ou que sais-je (Mace Windu HmHm).
Andor semble être un premier pas dans cette direction et rien qu'en terme visuel, cette série semble mettre une grosse baffe à Obi-Wan, ce qui paraît un peu étrange quand on sait à quel point les gens s'en foutaient totalement d'Andor, alors que la série Obi-Wan était attendue comme le messie. Des gens compétents pour l'une, des gens un peu moins pour l'autre sans aucun doute :D
Oldstalk
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 17:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ou simplement deux choix artistiques différents, avec certitude.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Oranan » Jeu 09 Juin 2022 - 18:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode idiot, pour une série tout aussi idiote, qui aurait méritée une sortie en bing watching comme Stranger Things, plutôt qu'un épisode à la fois. D'autant plus qu'il est dit que cette excroissance d'Obi-Wan aurait été pensée comme un long film.

Disons que patienter une semaine pour des courses poursuites molles d'adultes après une enfant, de trajets mous en transports qui prennent déjà dix bonnes minutes par épisode, de personnages qui nous expliquent pendant encore dix minutes pourquoi ils combattent l'Empire ou d'une mission de sauvetage de princesse pas du tout repompée sur Un Nouvel Espoir, c'est un poil agaçant.

Et sans parler des décors interchangeables, l'indécrottable Tatooïne, une énième planète avec des néons façon Blade Runner et encore une base impériale à infiltrer, tout ça pour placer des références à gogo qui serviront à nourrir des articles en ligne "Avez-vous remarqué les easter eggs de cet épisode ?".

Et évidemment toujours ces jeux de cache-cache dans des couloirs, en évitant un stormtrooper ou un droïd, un check-point tenu par un officier aussi raid qu'un balais (mais visiblement pas plus malin), forcément à un moment ça se passe mal, on s'échappe dans une pyrotechnie réglementaire et le méchant est frustré.

Disons qu'on ne se casse pas trop la tête chez Disney/Lucas Film et c'est bien dommage car cette fois, contrairement à Boba Fett où ça sentait le naufrage à dix kilomètres, j'avoue avoir mis quelques billes d'espoir chez Obi Wan.

Seuls bons points: Ewan McGregor est toujours aussi bon et cette séquence de jedi morts conservés dans du formol donne enfin à l'Empire une véritable image terrifiante...à condition que cette trouvaille débouche de vrais enjeux (en deux épisodes on peut en douter), plutôt que de tomber dans ce trou noir béant qu'est le fan-service, dont rien ne ressort jamais.

Allez, on arrive à la fin, plus qu'un caméo rigolo, quelques agitations vite bouclées, de bons sentiments et l'affaire sera réglée.
Modifié en dernier par Oranan le Jeu 09 Juin 2022 - 20:15, modifié 2 fois.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 18:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

dusse6 a écrit:Episode vu.

On est dans un épisode type "Rebel". Je n'ai rien contre mais le truc qui me fait vraiment tiquer, ce sont ces couloirs, ces postes de commandement tout vides. Et on peut mettre ko un supérieur hiérarchique en se cachant à peine sans que ça semble déranger qui que ce soit. Vraiment de la peine avec ce genre de scènes.


Vive les open-space ! :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Juin 2022 - 20:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Pas mal comme épisode.
Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé les phases d'interrogatoire, je trouve qu'il y a un bon dosage entre Reva et Leia qui essaient autant l'une que l'autre de se manipuler. Il manquait juste que Leia balance Dantooine (encore) et c'était excellent.

Moins fan de l’infiltration par contre. Pas parce que c'est peu dynamique (normal Obi est encore convalescent), que les storm sont quand même assez nuls pour le louper (classique), et c'est trop facile de rentrer (un peu justifié parce que "personne n'est assez fou pour essayer d'entrer". Mais c'est juste pas très intéressant. Le seul moment rigolo, c'est la réutilisation de la diversion de l'épisode IV, mais à part ça... Même la scène du "tombeau" tombe un peu à plat. Comment ressentir de l'émotion avec Obi quand on nous montre que des inconnus ou presque (sérieux, j'ai reconnu un padawan par sa tenue, et vaguement Tera Sinube parce que j'ai eu la "chance" de voir TCW, et que j'ai fait pause pour essayer de mettre un nom. Y'avait moyen de caser plein de têtes connues des films, même s'ils n'ont pas été tués par les Inquis. On ne nous dit pas ce qu'ils font là donc ça peut très bien être un rassemblement de Jedi de toutes origines.... Tu mets au pif Aayla, Ki-Adi, Jocasta et Mace tiens, ça aurait une autre gueule, c'est pas comme s'il fallait les garder sous le coude en tant que 10'000e Jedi survivants. :transpire:

En revanche, les séquences de Tala, bien que classiques également, sont assez cools. Je m'attendais à ce qu'ils y passe plutôt que le figurant, vu son importance, mais c'est assez cohérent :oui:

Bonne surprise à la fin en revanche. Les T-47 c'est cools, on les voit peu. Et j'ai réussit à me faire avoir par le droide. J'étais sûr qu'elle bluffait face à Vador mais en fait non (enfin je suis pas sûr qu'elle les ait vraiment laissés partir, le traceur était plus un plan B je pense).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corleone » Jeu 09 Juin 2022 - 20:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je reviens sur un truc qui est selon moi dommage bien que sans doute pas nécessaire pour l'histoire : c'est l'absence de flashbacks TCW. C'était vraiment l'occasion rêvée pour les incorporer et nous montrer un moment partagé entre Anakin et Obi-Wan qui l'aurait rebossté. Surtout que sa guérison est vraiment ultra rapide ici. Je me demande vraiment pourquoi ils ont ramené Hayden vu qu'il semble que ce ne soit même pas lui la plupart du temps sous l'armure.

Il ne reste que 2 épisodes dont on ne connaît pas la durée mais qui je l'espère auront la même longueur voire plus que celle du premier épisode. Je ne vois pas trop quand ils pourront les incorporer désormais. Déjà il manque un flashback concernant Reva selon moi. C'est maintenant clair avec cet épisode qu'elle était une novice avant l'Ordre 66. Verra-t-on Anakin tué des Jedi sous les yeux de la petite Reva ? Je commence à en douter.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 20:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?

C'est absurde. :x
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Jeu 09 Juin 2022 - 21:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?

C'est absurde. :x


Parce que LF a prévu 6 épisodes et que si Reva était futée la série ne serait plus une "limited serie" mais une "very limited serie" de 3 épisodes :x :lol:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juin 2022 - 21:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?

C'est absurde. :x

Qui te dit qu'il est mort? :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 21:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Jagged Fela a écrit:
DRIII a écrit:Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?

C'est absurde. :x

Qui te dit qu'il est mort? :whistle:


"No one is ever really gone" :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Starling » Jeu 09 Juin 2022 - 21:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vu la fin de l'épisode je me demandais, comment justifier que Leia ne soit pas autant touchée que Luke lors de la mort de Ben dans ANH ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Juin 2022 - 21:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?

C'est absurde. :x


Ben il a peut-être pas parlé non plus, et elle s'est rabattue sur Leia qui semblait plus facile à convaincre. :neutre:

Ou alors il a fait un arrêt cardiaque en la voyant soudainement se téléporter au bout du tunnel. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Jeu 09 Juin 2022 - 21:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Starling a écrit:Vu la fin de l'épisode je me demandais, comment justifier que Leia ne soit pas autant touchée que Luke lors de la mort de Ben dans ANH ?


On a pas eu besoin d’attendre cette série pour se poser la question. Elle a littéralement vu sa planète, sa famille, ses amis partir en fumée sous ses yeux sans trop réagir :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coelian » Jeu 09 Juin 2022 - 22:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Un très bon épisode à mon sens. Le rythme, relevé plusieurs fois est effectivement parfait, très bien équilibré.

La montée en puissance d'Obiwan qui se dérouille est très bien amenée. (Les parois vitrées n'explosent pas plus loin mais ils en fait exploser trois autres que celle qu'il retenait)... Seul ratage à mon sens un minimum d'eau devrait l'avoir suivi et faire flaque après la fermeture des portes.

Leia offre un jeu parfois tangent mais réussissant toujours à être au final subtil. Un très bon point.

REVA devient meilleur, mais surtout à mesure que sa divergence, voire son mental 'limite', devient plus évidente. Des enjeux se laissent ou se font deviner peut-être faussement mais ce serait étrange de rater une telle occasion, à suivre.

Vraiment un excellent épisode.


chausson jedi a écrit:Léïa dit qu'elle est fille de sénateur à Réva qui s'en moque tout à fait . Ce fait me dire que pour les inquisiteurs le sénat c'est de la gnognotte. Donc pour eux ce n'est pas important de dire qu'ils ont mis comme appât une petite fille de 10 ans pour capturer Kénobi . Le plus important pour Vador c'est Kénobi et c'est pour cela qu'il épargne Réva pas pour autre chose. Pour lui , extorsions, tortures , assassinats gratuits ce n'est pas grave. Au fait pourquoi on ne parle pas dans l'univers canon on ne parle des inquisiteurs sauf pour le fantôme du grand inquisiteur pour un comics marvel, et rebels ?


REVA n'est pas "les inquisiteurs", je trouve que ça a été souligné en long en large et en travers... C'est même une franche opposition.

Et REVA est prête à tout, contrairement aux autres qui suivent beaucoup les principes hiérarchiques, ça a été rappelé par quelqu'un ! Et l'exemple de la soumission par la peur des conséquences hiérarchiques du 'responsable de la sécurité' du niveau où TALA entre, avec rappel de grade et de préséance, est bien là pour le souligner !

Le Sénat, ainsi que la rappelé DRII je crois, a encore du pouvoir 9 ans plus tard...

"Je suis membre du sénat impérial en mission diplomatique pour Alderan"... Réponse de Vader "vous avez partie liée avec les rebelles"... C'est sous cette seule justification qu'il peut se permettre un tel acte.
Et on oubliera pas non plus que même Vader respecte parfois la hiérarchie lorsqu'il se soumet à Tarkin, qui le tance aussi vertement que son officier subalterne...

Donc non, Vader ne peut pas faire n'importe quoi, et oui être membre d'une famille de rang royal qui dirige une planète reste un très haut statut. Y toucher est plus que délicat ! (sauf à être prête à risquer le tout pour le tout, et même sa vie comme REVA)

REVA est sans filtre ! Cela indique clairement d'ailleurs qu'elle a un tel objectif divergent de l'inquisition ou de l'empire que rien ne l'arrête, pas même la conscience de ses actes souvent. Elle bout de rage plus ou moins contenue la plupart du temps ! Elle est obsessionnelle.


Et à propos des théories sur RAKEN (c'est ça ?), Cette femme perdue... REVA ? On sait ce que pris par le côté obscur (ou les inquisiteurs) peut signifier comme personne 'perdue'


GTZL1 a écrit:
Mandoad a écrit:- L'Empire, cette passoire aux rangs emplis d'incapables

J'ai au contraire trouvé que dans cet épisode ça ne tournait pas au ridicule, comparé à d'autres oeuvres. Il ne faut pas oublier qu'un régime ultra-répressif et pyramidal comme l'Empire produit ce genre de choses. Les soldats n'ont pas la moindre initiative individuelle, n'émettent jamais de réserve, se réfugient derrière les règles et protocoles, ne peuvent faire aucune déduction car ne connaissant que très peu d'informations, etc.
Exemple : la scène du checkpoint avec Tala. D'après ce qu'elle lui a dit, le protocole impose de la laisser passer. Certes il peut écouter son mauvais pressentiment et refuser, mais s'il s'avère que c'est vrai, il se retrouve en prison, ou pire, le soir même. Tandis que s'il la laisse passer et que c'était faux, il peut toujours (ou du moins espérer) se défiler derrière le respect des règles.

DRIII a écrit: du deus ex-machina (les T-47 qui arrivent pile au bon moment)

On sait depuis le début de l'épisode que les rebelles en ont. Ce n'est rien d'un deux ex machina, juste une attaque coordonnée.

DRIII a écrit:Un peu de mal aussi avec Reva qui anticipe absolument tout jusqu'à l'évasion de Leïa...

J'ai plutôt l'impression qu'elle a implanté le traqueur comme plan B, au cas où ça ne se passe pas comme prévu. Obi-Wan lui a déjà filé entre les doigts une fois et elle a Vador sur le dos, c'est logique qu'elle assure ses arrières.

DRIII a écrit:Et je ne comprends pas pourquoi les autres Inqui ou les Impériaux - qui ne sont pas au courant du plan de Reva n'envoient pas des TIE à la poursuite du T-47.

Depuis le passage sur Mustafar, Reva a clairement l'air aux commandes (après Vador) de l'Inquisitorius. Si elle l'ordonne pas, ils décollent pas (ça rejoint le respect à la lettre du protocole et le manque d'initiative dont je parle plus haut).

DRIII a écrit:Avec des effets spéciaux parfois super cheap (la séquence de sauvetage des T-47 qu'on dirait sortie d'un film des années 80)

Eh ben, si ça c'est super cheap, je sais pas trop ce qu'il te faut... Compare cette séquence à celle des avions de chasse d'Indy 3, tu verras tout de suite laquelle sort des années 80.

Voilà, je me suis permis de réagir car je trouve pas mal d'avis un peu durs sur l'épisode... Personnellement je l'ai trouvé tout-à-fait au niveau des autres.


Je suis assez d'accord avec tout ça !!


Niobi a écrit:Ouais alors, euuuh, je suis bon public, je surkiffe cette série, Obi-Wan c'est mon homme mais euhhh... Le coup du manteau avec 4 pattes qui dépassent et une grosse boule latérale aka Leia, devant 1000 pélos qui voient rien... ouais, c'est chaud, c'est complètement fou. Là non, mais non, mais je suis désolé, mais c'est nooooon, j'ai explosé de riiiire ! :paf:



Tala qui bute le capitaine derrière les bureaux ni vu ni connu, Obi-Wan le barbu qui se balade en imperméable avec la petite Leia planquée en mode incognito... Franchement c'était limite.
Si derrière on avait des scènes d'actions bien ficelées pour compenser... Mais même pas, c'est mal réalisé, mou, saccadé... Y'a pas d'épique.
On est en face d'Obi-Wan Kenobi et la sauce prend pas, c'est quand même dommage :chut:


Chacun sa perception de l'épique alors...


Et sur cette histoire d'Obiwan cachant Leia... Il ne la cache pas réellement mais semble plutôt la protéger en la dissimulant un peu. Ce qui peut sembler normal pour un type qui à la charge d'un enfant, avec les embruns, les bruits, etc. sur la plateforme.

Et franchement. Dans une base militaire, vous, soldat de base sans affectation spécifique de contrôle et de check point, vous allez vous occuper des affaires d'un capitaine accompagné de quelqu'un dont vous ne savez rien ! Vraiment ?
A moins d'avoir un rang non seulement supérieur mais également de n'avoir que ça à foutre, vous ne ferez que jeter au maximum un coup d’œil en vous posant des questions sans en faire étalage... Pour les raisons évoquées précédemment sur les rangs et les phénomènes de peur et de soumission !

Tout change très vite quand Tala, Obiwan et Leia se font afficher, mais justement par une inquisitrice, donc une autorité du plus haut niveau.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Oranan » Jeu 09 Juin 2022 - 22:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Loucass824 a écrit:Vendre ça comme un épisode dit "de transition" on connaît la formule de ne pas assumer de ne pas s'être foulé... Normalement, un épisode de transition n'a pas le meilleur des rythmes, mais doit tout de même servir le récit.


Tout à fait et on peut questionner l'intérêt d'un épisode de "transition" dans une série aussi courte, car six épisodes c'est quand même pas beaucoup, alors autant aller droit au but.

Là c'est comme si Disney/Lucas Film était uniquement capable de livrer une succession de séquences interminables, aux enjeux tout aussi répétitifs (cad déjà vu ailleurs) qu'anodins dans leur impact sur le récit. On joue la carte de la retenue le plus longtemps possible entre deux grands twists et séquences clés, comme s'il fallait boucher les trous. Personne ne doute qu'il y aura un grand final, mais en attendant il bien peu à se mettre sous la dent.

Dans ce cas inutile de se fatiguer à nous pondre une série, un unique film de deux heures aurait suffit à nous raconter globalement la même chose, et probablement avec un bien meilleur rythme.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 09 Juin 2022 - 22:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je vous partage cet article de Forbes (en anglais) qui résume assez bien mon sentiment mi-emballée par l'idée de la série, mi sur ma faim à la découverte : https://www.forbes.com/sites/paultassi/2022/06/08/obi-wan-kenobi-still-struggling-to-justify-its-existence-four-episodes-in/?sh=71ce64e37d95&fbclid=IwAR27wyty5IXOtdeWKLQ2awEIgF1BX_8PQYy0ANeORkDcalMFD7w3WBJRuDA

Is it enough to conceive and execute a series based almost entirely around fan service? Because that’s what it seems like we’re doing here, a return to the prequels because now those have come back into fashion through nostalgia. But the actual product here just isn’t meaningful or impactful. So little of new era Disney Star Wars has been, minus The Mandalorian, I’d argue.

We’ll see where things go in the final two episodes but I mean, we already know where they go, don’t we?


Passage qu'on peut traduire par ;

"Est-ce suffisant de concevoir et de donner naissance à une série presque entièrement sur la base du fan service ? C'est ce qu'on a l'impression d'avoir entre les mains, un retour aux préquels car ces derniers ont de nouveau le vent en poupe, grâce à une vague de nostalgie. Le produit fini qu'on nous présente n'a ni impact, ni réelle portée. Mais n'est-ce pas exactement ce à quoi Disney nous a habitué depuis le rachat de la franchise, exception faite du Mandalorien ?

Nous verrons bien ce que les deux derniers épisodes nous réservent, mais au font, on s'en doute déjà, n'est-ce pas ?"
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 22:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

mareva_mae a écrit:"Est-ce suffisant de concevoir et de donner naissance à une série presque entièrement sur la base du fan service ? C'est ce qu'on a l'impression d'avoir entre les mains, un retour aux préquels car ces derniers ont de nouveau le vent en poupe, grâce à une vague de nostalgie. Le produit fini qu'on nous présente n'a ni impact, ni réelle portée. Mais n'est-ce pas exactement ce à quoi Disney nous a habitué depuis le rachat de la franchise, exception faite du Mandalorien ?


Ca me quand même bien rire la fin de ce paragraphe. :lol:
The Mandalorian, c'est exactement la même chose que tout le reste. Mêmes espèces, mêmes planètes, des personnages vu et rerevus. Mais comme c'est mieux emballé, qu'il y a Grogu qui a hypnotisé tout le monde et que le Mandalorien il a la classe (oue ben c'est Boba Fett numéro 2 quoi et des mandos, on en voit une pléthore dans TCW) ben ça le laisse moins voir et donc ça passe mieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 09 Juin 2022 - 22:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:
mareva_mae a écrit:"Est-ce suffisant de concevoir et de donner naissance à une série presque entièrement sur la base du fan service ? C'est ce qu'on a l'impression d'avoir entre les mains, un retour aux préquels car ces derniers ont de nouveau le vent en poupe, grâce à une vague de nostalgie. Le produit fini qu'on nous présente n'a ni impact, ni réelle portée. Mais n'est-ce pas exactement ce à quoi Disney nous a habitué depuis le rachat de la franchise, exception faite du Mandalorien ?


Ca me quand même bien rire la fin de ce paragraphe.
The Mandalorian, c'est exactement la même chose que tout le reste. Mêmes espèces, mêmes planètes, des personnages vu et rerevus. Mais comme c'est mieux emballé, qu'il y a Grogu qui a hypnotisé tout le monde et que le Mandalorien il a la classe (oue ben c'est Boba Fett numéro 2 quoi et des mandos, on en voit une pléthore dans <abbr title="The Clone Wars">TCW</abbr>) ben ça le laisse moins voir et donc ça passe mieux.
Oui, Mando a sans doute bénéficié de plus de clémence parce que la série était la première et a apporté un certain vent de fraîcheur après la postlogie et ses retours mitigés.

Mais scenaristiquement on ne peut pas enlever que la saison 1 de Mando était solide et nous racontait une vraie histoire, ce qui est justement ce que l'auteur de l'article reproche un peu aux autres productions depuis

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 23:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

mareva_mae a écrit:Mais scenaristiquement on ne peut pas enlever que la saison 1 de Mando était solide et nous racontait une vraie histoire, ce qui est justement ce que l'auteur de l'article reproche un peu aux autres productions depuis


La saison 1 du Mando, ça passait. Oui, l'histoire était plaisante et voir un chasseur de prime rouler sa bosse en live action, c'était inédit. Mais bon, y'a rien de réellement innovant dans tout ça.

Qu'on me comprenne bien : c'est pas parce-que je trouve Kenobi plaisant à regarder que je ne suis pas lucide sur le côté commercial de la chose. Comme beaucoup j'aurais envie d'être surpris dans tous les sens.
Ca je le retrouve avec The Orville ou Star Trek Strange New Worlds.

J'espère un jour le retrouver avec Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 09 Juin 2022 - 23:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:
La saison 1 du Mando, ça passait. Oui, l'histoire était plaisante et voir un chasseur de prime rouler sa bosse en live action, c'était inédit. Mais bon, y'a rien de réellement innovant dans tout ça.

Qu'on me comprenne bien : c'est pas parce-que je trouve Kenobi plaisant à regarder que je ne suis pas lucide sur le côté commercial de la chose. Comme beaucoup j'aurais envie d'être surpris dans tous les sens.
Ca je le retrouve avec The Orville ou Star Trek Strange New Worlds.

J'espère un jour le retrouver avec Star Wars.


Je suis bien d'accord avec toi, mais ça nous racontait une bonne histoire, qui tient la route et captive un minimum. Mine de rien, c'était ce que j'espérais au moins trouver avec Kenobi et je suis de plus en plus sur ma faim la dessus.

J'ai l'impression de devoir chercher et lister en fin d'épisode des éléments qui m'ont plu, plutôt que d'avoir envie de savoir la suite ?

C'est bête mais une des raisons de mon amour pour star wars vient des histoires qu'on m'y racontait, je suis assez triste si on en vient à perdre ça

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Coelian » Jeu 09 Juin 2022 - 23:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Comme tu l'écris première phrase de ton post, il va devoir au moins se poser une question sur le pourquoi de l'arrivé d'Obi-Wan sur une forteresse impériale. Même s'il ignorait tous les éléments au préalable concernant le repérage de Kenobi.

Vader peut être aveuglé par son obsession mais à un moment donné faut aussi se poser les bonnes question, ce n'est plus le Jedi impulsif qu'il était. Il a eu 10 ans pour méditer de ses conneries, accroitre son autorité, son pouvoir et devenir un leader plus "raisonné".


Et ? Avec la conviction de Vader et des inquisiteurs indiquée dès le début pour ça :

"Les Jedis se chassent eux-mêmes", sous entendus leur dévouement aveugle les fait se jeter dans la gueule du loup, simplement. Alors surveiller Leia ORGANA oui, sûrement, mais la maltraiter une fois rentrer chez elle et plus tard installée dans des fonctions officielles. Juste au cas ou il pourrait ainsi retrouver Kenobi ? Non.

Outre les autres possibilités scénaristiques de rendre leur lien encore plus ténu.



Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:On a vu plus "raisonné" :lol:


C'est parce que tu ne raisonnes pas Sith :o

Au contraire, c'était logique. Il massacre pour que Kenobi se mette à découvert. Il fait monter la peur, il oblige son adversaire à sortir de l'ombre, à être détectable. On est loin du massacre impulsif des Tuskens dans AOTC.

Franchement moi je dis bravo l'artiste ! :oui:



"Les Jedis se chassent eux-mêmes" sic



Nicolaï a écrit:Le problème, c'est que làelle est directement victime de l'Empire et elle est la fille d'un des sénateurs les plus influents de la galaxie. On va pas me faire croire qu'on est pas au bord de l'incident diplomatique là.



Au bord ? Ah non pas au bord ! Sauf que... Bail reste prudent pour des raisons... inconnues ? :D Rien de tout cela ne passe sur l'holonet !!! Et finalement ça arrange tout le monde, simplement.


DRIII a écrit: ... Comme si Reva avait oublié qu'elle avait fait enlever Leïa pour en faire un appât et non pour infiltrer et dévoiler toutes les composantes un réseau d'évasion.


Non, pour avoir Kenobi tout en se bordant vis à vis de Vader. C'est plutôt un signe de calcul, rusé car non totalement planifié longtemps à l'avance. En tout cas absolument crédible.



DRIII a écrit:Oui, mais là, c'est Leïa qui fait de la résistance en fait et qui l'empêche de la sonder (copié/collé ANH). Reva ne perd pas son pouvoir, elle a juste une Forceuse face à elle. Mais ne semble pas s'en rendre compte :paf:


Episode 4 : "La Force Luke, la Force permet d'influencer les esprits faibles".

REVA mentionne à Leia qu'elle est un esprit fort... Ce qui n'en fait pas nécessairement pour autant une force sensitive. La Force chez un tel individu ne se sent pas nécessairement ni aisément. C'est plus souvent par délation / signalement d'actes de Force qu'ils sont remarqués.




Vinsseb a écrit:Episode plutôt cool. C'est sympa de développer l'idée du réseau de passage de forceux et de montrer qui y participe. Tala est intéressante. J'ai du mal à saisir comment la famille organa ne sera pas qualifiée de traître à l'empire à la fin de la série. Rava dit bien à Leia qu'elle ne fait pas parti du camp de l'empire. J'ai noté quelques incohérences matérielles qui m'ont fait sortir un peu de l'action, comme le fait qu'obiwan ne laisse pas des flaques d'eau partout sur le sol de la base après son infiltration ou comment la porte a pu se fermer sans une goutte du côté des héros après la scène du couloir inondé.


:jap:
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 23:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Loucass824 a écrit:La saison 1 de Mandalorian, c'était du western sauce Star Wars, donc rien que pour le côté stylé de la chose cela valait la peine. Originalité ne veux pas toujours dire qualité. Le type taiseux taciturne qui fait parler son Colt quand on le chauffe c'est un classique, mais pas pour rien. Parce que lorsque c'est bien fait, ça fonctionne. Et à part Grogu, il n'y avait pas de fan service implanté juste pour semer des indices sur de futurs projets. Et le pire, c'est que Grogu promettait plus qu'un simple côté mignon, qui marchait même sur une personne comme moi, c'est pour dire... Ça compte, certes, mais la promesse était éventuellement de partir sur les origines ou non de l'espèce de Yoda, ce que cela pouvait apporter à l'univers. Mais le marketing exacerbé de la saison 2 a rebattu les cartes. La saison 1 était faite plus avec passion qu'avec envie et ambition de capitaliser sur tout un ensemble de projet.


On a pourtant capitalisé aussi sur du connu :
- Pourquoi faire systématiquement un mandalorien alors qu'on pouvait très bien trouver un autre design intéressant de mercenaire ?
- Pourquoi nous sortir un Yoda nourrisson alors qu'on pouvait créer une autre espèce ?

Tu vois, même le côté mignon de Grogu ne marche pas sur moi. Et pourtant, j'aime bien les gamins. Attention, je ne dis pas que c'est pas sympathique mais je ne trouve pas que ça vaut tout le tintouin qu'on en a fait.

Bon, je dérive.

Les projets LFL sont depuis 2015 de remplir les cases d'une continuité. Et ça ne va pas changer de sitôt. A partir de là, soit on se contente du minimum et on fait avec. Soit c'est mieux d'aller voir ailleurs, sinon on risque d'être déçu. Difficile quand on est fan de Star Wars cependant, j'en conviens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Ven 10 Juin 2022 - 7:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Beaucoup aimé cette partie IV.

Je vois que ça râle sur les incohérences, je n'en vois aucune. Y compris sur Leia ; oui, elle sait des choses, et la troisième sœur le sent, comme avec tous ceux qu'elle interroge depuis le début de la série en fait. Elle veut des infos sur les résistants au sens large, précisément parce que leur réseau aide les Forceux à fuir. La finalité de la démarche est la galerie tombeau que parcourt Obi-Wan (Ewan McGregor y livre à nouveau une prestation parfaite), la logique de la traque inquisitoriale nous est entièrement déroulée sous nos yeux. :neutre:

L'intrigue est toujours prévisible mais passé ça, je ne boude pas mon plaisir. Obi-Wan qui tente une mission sauvetage de Leia au sein du QG des inquisiteurs, la petiote qui se fait interroger et (presque) torturer, tout ça crée de belles rimes... La scène de l'interrogatoire au départ je l'ai trouvé très bien perso.

Maintenant la réalisation est parfois peu inspirée mais il y a aussi des plans superbes. Ça joue toujours bien, même Reva est davantage crédible.

Je suis peut-être bon public, mais rien que de voir Obi-Wan renouer avec ses aptitudes à manier le sabre laser en plein combat, ou encore le voir donner la main à une jeune Leia, et bien c'est génial.

Faut juste réussir à voir tout ça comme une série qui remplit les trous, et c'est cool parce que c'est ni plus ni moins le projet.

Maintenant si on s'attend à un truc aussi solide qu'un épisode filmique de Lucas en termes de scénario et de réalisation (visuelle, sonore, musicale), il est évident qu'on n'aura jamais un truc aussi abouti, ne serait-ce pour le temps que cela prend de faire un contenu Star Wars avec ces exigences. Un vrai SW ça prend des années.

Idem, les comparatifs avec Game of Thrones me semblent peu pertinents : la série serait meilleure avec moins de moyens ou équivalents (je sais pas, c'est ce que j'ai lu à droite à gauche), mais c'est un univers infiniment plus facile à mettre en scène. C'est juste qu'en tant que fan qui baignons dans l'imagerie SW, on oublie sans doute la difficulté de mettre en place cet univers-ci en particulier.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Juin 2022 - 8:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je me demande comment tout çà va finir vraiment :?
En principe c'est assez simpliste à deviner Leia chez papa/maman et Reva sans doute hs
Il reste 2 épisodes mais j'ai lu que la fin originale au 6 devrait changer pour lancer/préparer une saison 2
Est-ce qu'à la fin tout çà aura un sens avec une nvlle fin (j'espère qu'on verra l'originale en leak si c'est vraie) qui va changer les cartes
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 10 Juin 2022 - 10:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Coelian a écrit:
DRIII a écrit: ... Comme si Reva avait oublié qu'elle avait fait enlever Leïa pour en faire un appât et non pour infiltrer et dévoiler toutes les composantes un réseau d'évasion.


Non, pour avoir Kenobi tout en se bordant vis à vis de Vader. C'est plutôt un signe de calcul, rusé car non totalement planifié longtemps à l'avance. En tout cas absolument crédible.


On peut comprendre que Reva ait besoin d'information pour savoir vers où Kenobi a été évacué après que Vader lui a infligé une telle rouste. Mais celui qui était le mieux à même de la renseigner, c'est le gars qu'elle a buté à l'épisode précédent. Pas Leïa.

Certes, Tala évoque Jabiim devant Leïa à l'épisode précédent. Mais Reva n'est pas censée le savoir.

C'est le souci du personnage de Reva pour moi. Elle est à la fois débordée, nerveuse, mais agit comme si elle avait le script des épisodes sur les genoux.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Juin 2022 - 10:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

J'espère qu'on verra davantage Jabiim au prochain épisode, c'est quand même une planète importante et mythique de la période Guerre des Clones. Aussi importante pour le personnage d'Obi que celui de Anakin d'ailleurs.

Dernier Combat sur Jabiim !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Juin 2022 - 10:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:J'espère qu'on verra davantage Jabiim au prochain épisode, c'est quand même une planète importante et mythique de la période Guerre des Clones. Aussi importante pour le personnage d'Obi que celui de Anakin d'ailleurs.

Dernier Combat sur Jabiim !


Un combat sous la pluie ça serait tellement bien
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar xximus » Ven 10 Juin 2022 - 10:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
Certes, Tala évoque Jabiim devant Leïa à l'épisode précédent. Mais Reva n'est pas censée le savoir.

C'est le souci du personnage de Reva pour moi. Elle est à la fois débordée, nerveuse, mais agit comme si elle avait le script des épisodes sur les genoux.


xximus a écrit:sur Leia ; oui, elle sait des choses, et la troisième sœur le sent, comme avec tous ceux qu'elle interroge depuis le début de la série en fait. Elle veut des infos sur les résistants au sens large, précisément parce que leur réseau aide les Forceux à fuir. La finalité de la démarche est la galerie tombeau que parcourt Obi-Wan (Ewan McGregor y livre à nouveau une prestation parfaite), la logique de la traque inquisitoriale nous est entièrement déroulée sous nos yeux.


:neutre:

Après, d'accord sur le garde flingué à la sortie du tunnel dans l'épisode précédent. Mais comme on ignore comment s'est passé cet affrontement, on peut laisser le bénéfice du doute à la scène.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations