Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flocon de Lune » Mer 08 Juin 2022 - 23:34   Sujet: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Bonjour,

L'histoire de cette fanfiction remonte la sortie de Star Wars:The Last Jedi, mais n'a réellement commencé à prendre corps qu'une fois The Rise of Skywalker visionné. En effet, je nourrissais beaucoup d'espoir après l'épisode 8, à tel point que peu avant la sortie du 9eme, je me fis la promesse de réécrire le scénario si je quittais la salle dans la déception. Je ne vais pas délayer plus longtemps sur le sujet car, comme cette fiction a vu le jour, vous vous doutez bien de ce qu'il s'est passé.
Avec enthousiasme, et un brin d'orgueil sûrement, j'ai donc commencé en 2018 à écrire un script, sans aucune connaissance dans le domaine, me promettant que quoi qu'il arrive j'irais jusqu'au bout. Cependant, au bout de seulement deux semaines d'écriture, le projet est tombé dans le délaissement. Malgré tout, je ne l'ai pas oublié, et en décembre de l'année 2021, j'ai repris mon clavier. Pendant deux mois, je n'ai cessé d'écrire, de me renseigner un minimum sur l'univers de Star Wars que j'avais seulement survolé (et mes lacunes sont sans doute encore immenses), cherchant des idées nuit et jour avec une certaine obsession qui m'a valu quelques nuits blanches, me plongeant dans les personnages au point d'avoir l'impression de les incarner, tout ceci pour en arriver à un script d'environ une centaine de pages, pensé pour qu'en résulte un film d'une durée d'environ 2h30, comme tout Star Wars qui se respecte. J'ai longtemps hésité, en le relisant je me rends compte que certains points pourraient être améliorés, mais j'ai tout de même fini par décider de vous le soumettre.

Je pense que cette introduction est suffisamment longue, aussi vais-je m'arrêter là. Je dois néanmoins vous prévenir que si vous n'avez pas apprécié Star Wars 8, il est fortement déconseillé de lire le scénario qui va suivre, puisqu'il en est le prolongement direct.
Sur ce, je vous remercie pour votre attention, et j'espère que vous prendrez plaisir à le lire autant que j'en ai eu à l'écrire.

Scènes 1 à 11
Scènes 11 à 33
Scènes 34 à 43
Scènes 44 à 65
Scènes 66 à 82
Scènes 83 à 92
Scènes 93 à 109
Scènes 110 à 125
Scènes 126 à 132
Modifié en dernier par Flocon de Lune le Ven 05 Aoû 2022 - 8:21, modifié 9 fois.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2022 - 7:58   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'ai commencé la lecture.
Dans la forme, rien a dire, ça fait totalement "script", y compris pour les polices de caractères :lol:
Par contre je me suis dit immédiatement : pourquoi un script ? Pourquoi pas une vraie fiction, un roman ? Les idées sont là, la trame est là, il suffit de "noveliser" l'ensemble pour en faire un roman. Le plus dur, je pense, dans une fic, ce n'est pas en soi de l'écrire, mais de la "visualiser" dans son intégralité avant de se lancer. Dans ton cas, tout est là, il ne reste qu'à rédiger.
Mais bon, un script, ça peut aussi être un choix artistique, ou un bon scénario de BD :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Juin 2022 - 9:01   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Salut Flocon de Lune !

Je n'ai pas encore commencé ma lecture, mais n'hésite pas à nous poster ton script directement sur le forum (tu peux le faire en plusieurs fois) plutôt qu'avec un lien, même direct, c'est beaucoup plus sympathique pour la communauté et pour les retours que tu auras dessus à n'en point douter ! :cute:

Merci d'avance ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2022 - 10:35   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

L2-D2 a écrit:n'hésite pas à nous poster ton script directement sur le forum

Ça risque d'être compliqué, il y a une mise en forme style script qui va disparaître complètement avec le postage sur le fofo.
Le mieux serait de poster des pages sous forme d'images, comme le fait xximus, afin que la mise en forme subsiste.
Enfin, bon, je dis ça, je dis rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2022 - 13:16   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

D'autant que dans ce cas, seul l'auteur du script peut en faire une novélisation, puisque il est le seul à avoir une conception visuelle du script. Si je faisais une novélisation, je trahirais certainement beaucoup de choses de l'histoire, puisque une novélisation ne s'appuie pas que sur un script, mais aussi sur le film réalisé, afin que esthétique, l'ambiance, colle parfaitement à l'idée d'origine.
Mais je vais quand même lire ça avec attention.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 10 Juin 2022 - 18:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je vous remercie pour vos premiers retours et vais tâcher de répondre à vos questions et à vos attentes.

Tout d'abord, j'ai choisi la forme du script car il était tout simplement impensable qu'une oeuvre étant destinée à écran soit écrite sous une autre forme. Mais je reconnais néanmoins qu'il aurait pu en être autrement, seulement voilà, j'avais cette idée en tête. En plus je pensais que cette forme là offrirait une autre perspective pour le lecteur, qu'il puisse justement voir les choses avec des nuances différant des miennes; et enfin, je crois que quelque part c'était une sorte de défi pour moi, prouver qu'il m'était possible d'écrire un scénario qui tienne la route et, qui sait, qui puisse être réalisé un jour (orgueil, quand tu nous tiens...) ?

Ensuite, je vous demande de m'excuser si la forme du post tel qu'il est vous paraît indigeste. En suivant vos conseils, peut-être pourrais-je m'orienter vers une publication hebdomadaire d'environ une dizaine de pages, sous forme de captures d'écran donc pour préserver le format initial ?

Loucass, si vraiment tu n'as pas apprécié du tout la postlogie je te prie de ne pas t'infliger ce que j'ai écrit, vraiment.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 10 Juin 2022 - 18:20   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Je dois néanmoins vous prévenir que si vous n'avez pas apprécié Star Wars 8, il est fortement déconseillé de lire le scénario qui va suivre, puisqu'il en est le prolongement direct.


Je dois saluer ton honnêteté intellectuelle, c'est original de déconseiller à une partie du fandom de ne pas lire ta fanfic :transpire:

Après ce n'est pas parce qu'on a pas apprécié TLJ qu'on ne peut pas apprécier ta fanfic, certains éléments étant propres à chaque œuvre (musique, mise en scène, direction des acteurs...) même si c'est sûr que ça n'aidera pas.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Juin 2022 - 18:29   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Ensuite, je vous demande de m'excuser si la forme du post tel qu'il est vous paraît indigeste. En suivant vos conseils, peut-être pourrais-je m'orienter vers une publication hebdomadaire d'environ une dizaine de pages, sous forme de captures d'écran donc pour préserver le format initial ?

Voilà une bonne idée ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Ven 10 Juin 2022 - 19:07   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Coucou, je découvre ton projet, c'est ambitieux et super intéressant !

Je vais peut être attendre tes publications hebdomadaires avant de me lancer dedans, mais je me demandais : outre palier à ta déception en sortie de salle, qu'est-ce que tu cherches à véhiculer dans cette réécriture ? Ça m'intéresserait de savoir, sans spoiler évidemment, quelles valeurs et les grandes orientations tu as cherché à donner à ton scénario

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 10 Juin 2022 - 20:27   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

C'est normal de faire preuve d'honnêteté, surtout à ce sujet, j'estime qu'il a le droit de savoir à quoi s'attendre et de choisir en connaissance de cause.

Alors, dans ce script j'ai voulu principalement développer certaines idées abordées dans le 8 que j'ai beaucoup appréciées, notamment la remise en cause des notions de bien et de mal, des côtés Obscur et Lumineux, de la destinée et du choix. J'ai voulu en explorer les aspects et enjeux au travers des personnages et de leur ressenti. En bref bousculer un peu le manichéisme et la dichotomie (mais pas toujours), tout en conservant le socle et les codes de Star Wars. Mais je dois avouer que m'amuser à manier certains clichés et intégrer un peu de certaines idées trouvées ça et là faisait partie intégrante du projet, puisque j'avais également à l'esprit d'élaborer une histoire qui puisse intéresser, ou du moins distraire le public même dans ses côtés plus simplistes. Ah, et si en prime pouvait transparaître un peu de l'esthétique du 8, ce serait formidable, mais je laisse ce détail à l'appréciation de chacun.
J'espère que cela répond à ta question.

Sur ce, après ce faux départ, voici les 9 premières pages du script (la suivante dans le post d'après, cause limite de fichiers).
Screenshot_20220610-202945~2.png
Screenshot_20220610-203005~2.png
Screenshot_20220610-203019~2.png

Screenshot_20220610-203913~2.png
Screenshot_20220610-203039~2.png
Screenshot_20220610-203049~2.png

Screenshot_20220610-203937~2.png
Screenshot_20220610-203959~2.png
Modifié en dernier par Flocon de Lune le Ven 10 Juin 2022 - 20:40, modifié 2 fois.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 10 Juin 2022 - 20:27   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Screenshot_20220610-203347~2.png
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Adanedhel » Sam 11 Juin 2022 - 1:09   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Vraiment pas mal ces premières pages ! J'allais dire que ça manquait un peu d'obstacles mais tout s'accélère sur les deux dernières et on a clairement envie de lire la suite ! :D
Pour avoir déjà parcouru pas mal de scripts de films (et en avoir écrit pour des courts métrage) tu utilises bien le format ! Et j'ai vraiment la voix des comédiens de doublage en tête pour la plupart des répliques donc j'ai l'impression que tu as plutôt bien cerné la voix des persos.

Je trouve le projet intéressant en tous cas, j'avais également pour objectif à un moment donné de réécrire l'épisode IX afin d'avoir une fin plus épique, plus en accord avec TLJ et moins redondante avec ROTJ. Je comptais mélanger les bonnes idées de TROS avec le déroulé du script de Trevorrow, mais au final je me suis dit que ce serait plus intéressant d'essayer d'aller de l'avant et j'ai recyclé pas mal des idées que j'avais eues dans une suite à TROS (et je m'autoriserai sans doute quelques retcons comme les origines de Rey).
En tous cas je suivrai ta version avec beaucoup d'intérêt, je sens qu'elle n'aura rien à voir avec ce que je prévoyais ^^

Juste deux remarques : j'ai tiqué quand Jed parle de leur donner un indice, ça fait pas très naturel, mieux vaudrait je pense nommer l'objet ou bien prendre un mot plus logique dans l'univers peut être ? Par exemple dans TROS les personnages ne cherchent pas un indice, ils cherchent un orienteur Sith et en parle en tant que tel :wink:
Et pour le tout premier paragraphe j' imagine que c'est ce qui fait office de texte déroulant ? Si c'est ça je trouve qu'il n'a pas la patte, l'énergie assez caractéristique des textes déroulants de Star Wars (mais c'est juste une question de style et d'agencement des phrases)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mareva_mae » Sam 11 Juin 2022 - 15:28   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Hello :hello:

Merci pour les précisions sur la direction générale que tu souhaitais donner à ton script :D

Même remarque que mes collègues, au niveau de la forme c'est impeccable, rien à redire.

C'est un peu tôt pour se prononcer sur l'histoire en elle-même, mais j'ai apprécié que tu coupes cette première publication au moment d'un cliffhanger :whistle:

Je me demandais, qu'est-ce qui a motivé ton choix d'un retour sur une planète déjà utilisée dans l'épisode précédent, plutôt que de nous emmener ailleurs ? En tout cas l'idée de voir une course depuis les tribunes est sympa :)

Pour l'instant, un petit bémol que je note, c'est que les dialogues sont un peu mécaniques et peu naturels. C'est peut-être parce que je regarde trop de VO mais j'avais du mal à les entendre sans ressentir une petite gêne. C'est bête, mais peut-être qu'ils gagneraient en fluidité si les personnages prononçaient de temps en temps le nom de leur interlocuteur ? C'est un procédé qu'on utilise souvent pour rendre les dialogues plus dynamiques et naturel. D'autre part, certaines phrases, comme une des dernières répliques de Rey et Kylo, sonnent même carrément faux ;

REY ; Ne te fatigue pas à le demander, je ne te donnerai rien.

D'instinct, ça me paraîtrait plus naturel qu'elle lui dise quelque chose comme "Garde ta salive, je ne te dirai rien"

KYLO : Te voilà vulnérable, et il n'y a personne pour te sauver

Le début est vraiment étrange, on dirait plus "Tu es blessée. Rend-toi à l'évidence, personne ne viendra te sauver"


Mais bon ce sont des suggestions, je ne veux pas paraître reloue :(
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Sam 11 Juin 2022 - 20:28   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci pour vos retours qui me font très plaisir.

Adanedhel, ce que tu dis attise ma curiosité, j'aimerais bien lire ton projet. J'ai appris l'existence du script de Trevorrow peu après avoir terminé le mien, et j'ai trouvé qu'il comportait de très, très bons éléments malgré une tournure des évènements que j'ai trouvée assez dérangeante. Mais c'est une histoire de goûts personnels, et honnêtement heureusement que je n'en ai pas eu vent avant l'achèvement de ma fic, sinon je crois que je l'aurais effacée derechef en la trouvant très médiocre. XD
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais pu trouver un nom pour l'indice... Diffracteur Jedi ? :D
Et oui, le début est censé être le texte déroulant. Je pensais qu'il collait avec l'ambiance, mais visiblement non.

Mareva-mae, j'ai choisi la planète de Canto Bight par "instinct" on va dire (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, mea culpa), je trouvais que l'endroit se prêterait bien à l'action, et qu'imaginer ou voir les ressentis de Rey dans un endroit comportant autant de stimuli serait plus immersif. Mais n'aie crainte, on ira ailleurs...
Je m'attendais à des remarques sur les dialogues, ils sont en effet ce que j'ai le plus de mal à faire vivre de manière générale, malgré mes efforts on les trouve souvent plus proches du langage écrit que vraiment oral, c'est sûrement pour ça que tu les trouves "artificiels". C'est vraiment une chose à laquelle je dois sans cesse faire attention. J'espère que les suivants te paraîtront tout de même plus fluides.

En tout cas j'apprécie vraiment l'intérêt que vous portez à cette fic, je souhaite que votre enthousiasme soit préservé par la suite.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Adanedhel » Sam 11 Juin 2022 - 21:41   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Adanedhel, ce que tu dis attise ma curiosité, j'aimerais bien lire ton projet.
J'ai appris l'existence du script de Trevorrow peu après avoir terminé le mien, et j'ai trouvé qu'il comportait de très, très bons éléments malgré une tournure des évènements que j'ai trouvée assez dérangeante.


J'ai prévu de la poster par ici, mais je vais attendre de l'avoir quasi terminé pour éviter les longues pauses (et aussi apporter des modifications petit à petit), pour l'instant je n'ai qu'un plan général et deux trois scènes vraiment finalisées ^^
(j'aimerais bien aussi avoir le temps de lire d'avantage de fan fictions postées sur le forum mais ça c'est encore une autre histoire :transpire: )
C'est clair qu'il est assez spécial sur pas mal de points, et au global je le trouve très brouillon (mais c'était une première version, un résultat à l'écran aurait pu tout aussi bien être meilleur que pire :transpire: ), j'avoue que je suis très très fan de tout ce qui touche à Mortis et à Coruscant donc ce sont ce genre d'éléments que j'ai très envie de faire revenir de mon côté, mais je sais qu'il y a pas mal de fans qui n'aiment pas du tout le concept de Mortis par exemple

Mais c'est une histoire de goûts personnels, et honnêtement heureusement que je n'en ai pas eu vent avant l'achèvement de ma fic, sinon je crois que je l'aurais effacée derechef en la trouvant très médiocre. XD


Après il faut garder en tête qu'écrire des livres (ou des scripts dans le cas de ton texte), c'est un vrai métier. C'est clair qu'un effort (ou un talent selon le point de vue) sur le style rend toujours la lecture plus appréciable, mais je trouve que le plus important sur une fan fic c'est la passion qui peut en ressortir !

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais pu trouver un nom pour l'indice... Diffracteur Jedi ? :D


Par exemple ouais ! Sans en mettre à chaque réplique, un peu de techno bla bla ça fait jamais de mal, ça aide à l'immersion je trouve !

Et oui, le début est censé être le texte déroulant. Je pensais qu'il collait avec l'ambiance, mais visiblement non.


Pour le texte déroulant c'est peut-être très subjectif, mais je trouve qu'ils sont censés dégager une énergie particulière, j'ai l'impression qu'ils sont toujours très théâtraux, qu'ils n'hésitent pas à ajouter des qualificatifs à chaque personnage cité pour les recontextualiser... avec le tien j'aurais tenté un truc comme ça :

Rien ne semble pouvoir faire obstacle au nouveau Supreme Leader, KYLO REN, dont la poigne de fer s'étend aux quatre coins de la Galaxie. La dernière Jedi, REY, est déterminée à mettre un terme à ce règne tyrannique, et tente encore de comprendre le sens des derniers mots du grand Maître Luke Skywalker.

Les courageux combattants de la RESISTANCE ont vu leurs effectifs décimés, mais un message porteur d'espoir leur parvient : des alliés originaires des 4 coins de la Galaxie sont parvenus à se rassembler en un lieu tenu secret.

Rey, accompagnée de ses amis, part à leur recherche, tout en ignorant que le terrible PREMIER ORDRE a intercepté le message, et que Kylo Ren y voit une opportunité d'écraser pour de bon la Résistance....


(toujours 4 points de suspension, c'est primordial :D )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juin 2022 - 12:46   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

9 premières pages lues !

Je suis d'accord avec Adanedhel : il faut les autre points de suspension ET des mots en majuscule dans un texte déroulant, sinon ce n'est pas Star Wars ! :D

Pour le reste, je rejoins l'ensemble de mes camarades : déjà, merci d'avoir mis des captures d'écran et de nous faciliter la lecture, c'est beaucoup plus agréable et ça permet les retours ! Et comme dit au-dessus de moi, je trouvais également que le début était un peu rapide, un peu "simple" peut-être (le coup de l'indice me semble facile tout de même)... et puis arrive ce qui est à mon sens l'une des grandes réussites de la postlogie, les affrontements, autant physiques que verbaux, entre Rey et Kylo Ren ! Là, j'ai été servi, d'autant plus que tu termines sur un bon cliffhanger qui fait plaisir et donne envie de lire la suite ! :oui:

Ah, et puisque tu te bases sur Les Derniers Jedi, j'espère qu'on verra, à un moment ou un autre, le fantôme de Luke interagir avec Kylo : après tout, il le lui promet à la fin du film précédent ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 13 Juin 2022 - 18:04   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'ai bien aimé le concept de la planète Mortis aussi.

En effet, le texte déroulant tel que tu le proposes est bien ainsi !

L2-D2, c'est moi qui te remercie d'avoir lu. Je comprends ton point de vue sur l'indice... J'espère que les actions qui y seront liées plus tard sauront me faire pardonner cette facilité scénaristique.
Tu ne crois pas si bien dire à propos de Luke. Je me suis fait un devoir de l'intégrer à un moment,ne serait-ce qu'un instant, justement en référence à ce magnifique tableau final du 8.
La suite vendredi !
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 17 Juin 2022 - 19:10   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je te remercie pour ton retour malgré ta préférence pour la prose. :)

En effet, pour le combat je gardais en tête de simplement décrire les faits sans rien de superflu, donc tout l'aspect "spectaculaire" est hypothétiquement réservé aux images (de l'intérêt d'un bon réalisateur).

En tout cas que tu aies apprécié est extrêmement flatteur, surtout sachant que tu n'as pas apprécié son prédecesseur officiel. Nous verrons si la suite, que je vais envoyer dans le post suivant, sera à la hauteur de ta première impression.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 17 Juin 2022 - 19:23   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Voici donc les scènes 11 à 33, je vous souhaite une bonne lecture.
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Spoiler: Afficher
Et du coup je me rends compte d'une erreur de numérotation de scènes passée inaperçue à la relecture ...
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Juin 2022 - 23:55   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Toujours plaisant à suivre, on sent que les choses se mettent en place dans ces quelques pages, même si ce coup-ci je trouve que tous les dialogues ne sonnent pas très naturels (en tous cas beaucoup sonnent très écrits ou théâtraux, il manque le côté assez spontané qui sonne plus naturellement à l'oral).

C'est pas bête d'installer la Résistance sur Ahch-To puisque ça rappelle un peu les temples de Yavin, la localisation de la planète est inconnue du Premier Ordre, mais c'est la deuxième planète qui revient de l'épisode VIII, ça manque un peu de nouveauté pour l'instant ^^

Les officiers du Premier Ordre qui se permettent des commentaires sans se faire découper dans la seconde, ça m'a fait lever un sourcil j'avoue. Même avec un Vador très froid je pense qu'ils auraient fini étranglés, alors avec Kylo Ren :paf:

Je trouve surprenant aussi que Coruscant ne soit pas déjà au mains du Premier Ordre à ce moment là. Avec la destruction d'Hosnian et le texte déroulant de l'épisode VIII indiquant qu'ils règnent, je ne vois pas vraiment qui pourrait avoir gardé un contrôle sur la planète :think: . Mais même si ça me parait tardif, c'est bien de montrer le PO prendre le contrôle de la planète (c'est un point qui manque cruellement dans les films, sur cet aspect là le premier scénario de Trevorrow était extrêmement satisfaisant)

Par contre il y a un problème de taille : Poe ne peut pas s'être rendu sur Illum, puisque la planète a servi de base à la création de la base Starkiller et a donc explosé à la fin de l'épisode VII :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Flocon de Lune » Sam 18 Juin 2022 - 21:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Adanedhel

Encore ces dialogues... Ils apparaissent clairement comme mon point faible.
Patience, la nouveauté viendra. Il n'est cependant pas exclu que Coruscant devienne une autre planète, du moment qu'elle comporte un temple Jedi, surtout si cela nuit à la cohérence du récit qu'elle reste telle qu'elle.

Le fait que Kylo Ren ne bronche pas face aux commentaires des autres est en effet un point problématique que j'ai relevé, surtout qu'il m'aurait suffit d'ajouter une ligne relatant un envolée magistrale de tout ce beau monde à travers le hangar sur un geste de Kylo tournant les talons, avec une expression caractéristique de Hux en prime qui aura eu le bon sens de s'écarter.

Au temps pour moi en ce qui concerne Illum. Bon, il suffira de trouver une autre planète recelant des cristaux Kyber.

Loucass824
J'ai aimé donné plus de places à certaines relations ébauchées, et que vous appréciez, toi et Adanedhel, le retrait de la troupe, est un bon point pour moi, car il sera également le théâtre d'un tournant décisif. Le calme avant la tempête,si je puis dire.

Concernant Kylo,comme dit au dessus ce manque de réactivité est une chose que je regrette. Mais en effet cette remise en question par son Ordre me paraîssait essentielle, tant pour la crédibilité du contexte que pour le personnage et son évolution.
Rey a effectivement le privilège d'être bien entourée, et j'ai envie de dire, heureusement...

En me souvenant du Retour du Jedi et de la mention claire qu'il existait un autre être sensible à la Force en la personne de la soeur de Luke, j'avais envie de donner à Leia une place plus importante. Durant toutes ces années passées entre la trilogie et l'époque du premier Ordre, on ne sait que peu de choses sur ce que Leia a appris de la Force, aussi ai-je pris la liberté de lui conférer plus de capacités, mais en effet,devenir Maître est une lourde tâche...

En écrivant les échanges entre Rey et Kylo, je me suis rappelé de cette froideur, cette distance, ce calme paradoxal qui le caractérisait. Son comportement est loin d'être anodin, il est toujours fort de certaines convictions et idées...

Ce petit bout de cristal sera en effet le reflet de la personnalité de Rey, et tu verras par la suite qu'il n'est pas là pour faire de la figuration.

Pour ce qui est des questions que tu poses, je ne peux y répondre sans dévoiler une part non négligeable du récit, donc il va falloir faire preuve de patience.

En tout cas, savoir que vous aimez globalement ce que je propose me procure une joie indicible autant qu'un certain trac pour la suite,en tout cas je ne peux que vous remercier pour votre soutien et votre bienveillance.
Il est fort probable qu'une fois cette aventure terminée,je tienne compte de vos remarques pour y apporter des améliorations.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 19 Juin 2022 - 15:34   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Dernières pages lues !

J'ai bien apprécié cette seconde fournée, sans doute grâce à un rythme qui se pose et aux thématiques que tu développes. Si on part bien dans l'idée de creuser la possibilité d'une "autre" forme de pratique de la Force, moins dichotomique et opposant drastiquement la lumière à l'obscurité, je suis bien emballée :love:

Je trouve ta Leia bien caractérisée, c'est elle qui à mon sens ressort le plus de ce passage :)

Par contre, que Rey soit forcée de trouver de l'aide et de se reposer sur ses alliées c'est une chose, mais ça me gênerait un peu qu'elle soit complètement passive et dépendante d'eux. C'est l'impression que me laisse pour l'instant son personnage, mais c'est trop tôt pour en juger complètement, donc on verra ce que la suite nous réserve !

Adanedhel a écrit:Par contre il y a un problème de taille : Poe ne peut pas s'être rendu sur Illum, puisque la planète a servi de base à la création de la base Starkiller et a donc explosé à la fin de l'épisode VII :transpire:


Cette partie m'a aussi posée soucis, d'autant qu'il me semble (notamment avec ce qu'on voit dans Clone Wars) que la recherche d'un cristal Kiber est une quête personnelle, initiatique et fondatrice pour le Jedi / Padawan, quelque soit le moment de sa vie concerné. J'aurais aimé voir Rey partir à la recherche de son crystal et passer par cette épreuve, avec tout ce qu'elle a de bouleversant et de déterminant pour le Jedi, qui se voit confronté à certaines de ses failles. C'est dommage qu'on lui livre le crystal sur un plateau, résolvant ainsi déjà l'énigme et écartant un pan de l'intrigue qui aurait été intéressant et aurait permis à Rey d'évoluer :neutre: Par contre c'est intéressant d'introduire le propre sabre de Rey tôt dans le film, et de nous laisser découvrir sa fabrication etc !

Quant à Kylo, j'aime beaucoup le fait que tu insistes sur ses faiblesses et le mette en difficulté. Après, comme ce qu'on relevé les Loucas et Adanedhel, c'est étrange qu'il ne fasse pas payer leur insolence aux officiers, c'est simple et efficace de les punir sur le champ :perplexe:

J'ai toujours un soucis avec tes dialogues, vraiment trop "robotiques" pour moi maintenant que j'ai pu plus te lire. Sachant que c'est ce qui serait dit à l'écran, et que c'est ce qui me permet en tant que lectrice de visualiser les acteurs et d'entrer dans ton histoire sous cette forme, ça a tendance à me faire sortir de ma lecture. Je ne veux pas être cassante, il y a bien sûr des phrases qui fonctionnent mais l'ensemble des dialogues mériteraient d'être retravaillés à mon avis :oops:

Ecrire un dialogue, en fiction littéraire, théâtre ou cinéma c'est toujours se demander ce qu'il doit véhiculer ;
- un propos (ouverture sur les émotions du personnages, information qui fera avancer l'intrigue)
- une forme qui caractérise la personne qui parle ; personne ne parle de la même façon, car chaque personnage vient d'un milieu social, d'une planète, a reçu une éducation ou non, est influencé par son métier / statut... Bref, c'est le rôle de l'auteur de se poser ces questions et de les faire ressortir dans les dialogues, en différenciant ses personnages par les tournures de phrase, le vocabulaire utilisé etc. D'autant plus au cinéma, où on applique le "show and don't tell", les dialogues sont l'exception à cette règle qui permettent à l'acteur ou actrice de comprendre son personnage et de modeler son jeu. Il faut donc impérativement que la personnalité des héros y transpire.

Mon soucis principal avec tes dialogues, je pense, c'est que tout le monde parle peu ou proue de la même manière, ce qui casse d'emblée la caractérisation. Voilà, j'ai essayé de mettre le doigt sur ce qui me titillait sur ce sujet, plutôt que d'émettre une critique vide. J'espère que ça ne te gêne pas et auquel car je suis dispo pour en parler en MP si tu préfères :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Dim 19 Juin 2022 - 20:06   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je te remercie pour ta sincérité. Je vais tâcher de te répondre.

Rey sera loin d'être dépendante et passive, ne t'en fait pas.

Concernant le cristal Kyber, j'aurais bien aimé qu'elle aille le chercher elle-même, mais le faire convenablement eût été bien trop long à mettre en place, et aurait constitué un très grand aparté par rapport à la direction que je souhaitais prendre. Néanmoins je comprends tout à fait ton point de vue. Et si cela peut te consoler, ne croit pas que ce cristal soit une solution sur un plateau...

Le message sur la passivité de Kylo Ren est passé, je ferai en sorte qu'il se montre plus vindicatif.

Tu n'es pas cassante. Quelque part je savais que ce genre de remarque allait arriver, et en même temps cela me frustre beaucoup de me dire que le potentiel du récit est gâché par mon incapacité à donner de la vie aux dialogues. J'ai vraiment pourtant eu l'impression d'avoir fait de mon mieux en les écrivant et en imaginant les personnages les prononcer, chacun à sa manière. Seulement, j'ai peut-être accordé trop d'importance au choix des mots en eux-mêmes. Ou peut-être est-ce ma perception qui est à blâmer, car malgré les conseils que tu me donnes , et je t'en remercie, je n'arrive pas à voir ce qui ne leur ressemble pas. C'est sûrement étrange, mais quand bien même je sais que ce reproche peut être fait sur mes dialogues, je n'arrive pas à percevoir exactement ce qui ne va pas. Comme quand on me reproche une certaine froideur alors que de mon point de vue je ne le suis absolument pas, tu vois ? C'est ce qu'on appelle un manque de discernement ? :D

Quoi qu'il en soit, je tâcherai de réfléchir à tout ça du mieux possible.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 19 Juin 2022 - 21:11   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Je te remercie pour ta sincérité. Je vais tâcher de te répondre.

Rey sera loin d'être dépendante et passive, ne t'en fait pas.

Concernant le cristal Kyber, j'aurais bien aimé qu'elle aille le chercher elle-même, mais le faire convenablement eût été bien trop long à mettre en place, et aurait constitué un très grand aparté par rapport à la direction que je souhaitais prendre. Néanmoins je comprends tout à fait ton point de vue. Et si cela peut te consoler, ne croit pas que ce cristal soit une solution sur un plateau...

Désolée si j'anticipe trop, hâte de voir quand quel direction tu entraînes l'histoire :)


Flocon de Lune a écrit:Tu n'es pas cassante. Quelque part je savais que ce genre de remarque allait arriver, et en même temps cela me frustre beaucoup de me dire que le potentiel du récit est gâché par mon incapacité à donner de la vie aux dialogues. J'ai vraiment pourtant eu l'impression d'avoir fait de mon mieux en les écrivant et en imaginant les personnages les prononcer, chacun à sa manière. Seulement, j'ai peut-être accordé trop d'importance au choix des mots en eux-mêmes. Ou peut-être est-ce ma perception qui est à blâmer, car malgré les conseils que tu me donnes , et je t'en remercie, je n'arrive pas à voir ce qui ne leur ressemble pas. C'est sûrement étrange, mais quand bien même je sais que ce reproche peut être fait sur mes dialogues, je n'arrive pas à percevoir exactement ce qui ne va pas. Comme quand on me reproche une certaine froideur alors que de mon point de vue je ne le suis absolument pas, tu vois ? C'est ce qu'on appelle un manque de discernement ? :D

Pour surenchérir sur ce que vient d'écrire @Loucasss824, ne soit pas trop dure avec toi même. J'ai essayé de structurer mon propos pour dégager ce qui pourrait aussi t'aider à progresser dans l'écriture de dialogue, mais ce que j'ai lu pour l'instant n'est pas nul non plus, il y a des bonnes choses ! Tes dialogues véhiculent des informations, le soucis est peut-être plus au niveau de la "voix" du personnage, de sa caractérisation. Le lire à l'oral m'aide beaucoup quand j'écris, pour un dialogue "cinéma" ça peut aussi fonctionner pour voir ce qui sonne faux et se dire "attend, est-ce que Kylo parlerait vraiment comme ça ?" :cute:

Faire des fiches de personnages, même aussi connus que ceux qu'on pioche dans star wars, peut être un bon travail préliminaire. En se demandant en amont comment tel personnage réagit face à tel émotion / situation, tu te crées des bases qui vont t'aider en écrivant et rendre ça spontané :)

Loucass824 a écrit:Simplement, si c'est ton premier essai, il y a une certaine logique dans un sens qu'il y ait certains petits défauts. Je te conseillerai, dans la mesure du possible, de voir les choses sous le prisme de la marge de progression, de ce que tu peux améliorer. Dans ce sens, lire ce que font les autres, t'en inspirer, le travailler, car c'est la pratique qui fera que tu vas t'ameliorer.

Tout à fait d'accord, lire c'est déjà un peu écrire :D

Et on manque tous de discernement avec nos œuvres, ce sont des parties de nous après tout, impossible de prendre un recul total ou d'être 100% objectif :oops:

Comme le dit mon camarade, on sent déjà en 20 pages que tu nous enmènes quelque part, que tu développes des thématiques intéressantes, la narration est là et m'a emportée ! Quand je disais que les dialogues me faisaient sortir de l'histoire c'est plus que ça interrompt momentanément ma suspension d'incrédulité mais ça ne gâche pas ton histoire pour autant :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Juin 2022 - 12:47   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 11 à 33 lues !

Même remarque que mes collègues concernant Ilum et le cristal kyber, censé être une quête personnelle. Mais comme tu justifies un peu cela avec le fait que le sabre-laser ne fonctionnera que lorsque Rey sera prête, ça fonctionne. Bon, pour Ilum, par contre, clairement moins ! :transpire:

Pour le reste, plein de bonnes idées. Retour des scènes "psychiques" entre Kylo Ren et Rey, le Suprême Leader qui attaque Coruscant pour une raison manifestement précise (laquelle ? juste détruire le Temple ? encore que ce serait cohérent avec "laisse mourir le passé" :think: ), les commentaires des uns et des autres dans son dos... et la trahison de Hux ? Fichtre ! On peut supposer qu'il a le soutien des autres officiers, mais je ne l'imaginais pas être aussi frontal et assumer un tel acte !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 20 Juin 2022 - 13:46   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Veuillez m'excuser, le perfectionnisme dont je peux faire montre a tendance à me rendre pessimiste. En aucun cas je n'arrêterai d'essayer de progresser sur le simple constat de ce que vous nommez judicieusement une "marge de progression", il m'est simplement difficile de sortir de l'idée de devoir montrer "la perfection sinon rien" (voilà l'orgueil,je sais), ne serait-ce que par respect pour les lecteurs.
Je vous remercie pour vos encouragements, de m'offrir une autre vision des choses et vos conseils.

Pour ce qui est de mettre l'histoire sous forme de nouvelle, je garde l'idée dans un coin de mon esprit, ce pourrait être intéressant.

Sans oublier de changer le nom de la planète à cristaux (bon, il n'y en a pas tant que ça dans la galaxie, le choix devrait être rapide).

L'attaque de Coruscant est en effet dans la continuité de "laisser mourir le passé", un passage que je voulais pour rappel de l'amertume, la rancoeur et la haine envers l'institution des Jedi de Kylo Ren, et encore autre chose, en plus de créer l'occasion parfaite pour la trahison de Hux. Très franche, en effet, mais elle me semblait évidente et représentative de son tempérament, et là encore elle me permet créer une passerelle vers la suite des événements.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 24 Juin 2022 - 8:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Les dialogues de la Mort, partie 3... :D Je crois qu'il y a du progrès, j'entrevois ce qui pose problème.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'ordre du jour pour cette publication est: trouvez le fan service. XD
Merci encore d'avoir lu.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Juin 2022 - 10:20   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 34 à 42 lues !

A mon sens, le gros morceau, le plat de résistance de ces scènes, c'est bien évidemment la discussion entre Kylo Ren et Anakin Skywalker ! :love: Bon, j'ai un peu tiqué sur le fait que Kylo appelle Anakin "Mon ancêtre" (alors qu'il n'est que son grand-père) et, mais c'est un reproche global que l'on pourrait faire à la postlogie, la gestion de ce que sait ou ne sait pas Ben Solo alors qu'il est dans la trentaine tout de même. Je veux dire, que sait-il ? S'il sait que son grand-père est Dark Vador, il sait que son grand-père était également Anakin Skywalker... et on pourrait légitimement supposer qu'il sait que Dark Vador s'est racheté dans les derniers instants de sa vie. Et voilà que c'est Anakin qui semble le lui apprendre, bien joués Luke et Leia ! :roll:

Pour le reste, le sabre-jaune de Rey, c'est bon, et le fan-service, même si j'ai beaucoup de mal avec le concept, je dirai qu'il s'agit de la remarque de Rose sur Finn et Poe lorsqu'elle les traite d'"amoureux" : j'ai bon ? :ange:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Ven 24 Juin 2022 - 19:53   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Dernières pages lues !

Déjà bravo, j'ai ressenti une grande amélioration au niveau des dialogues, c'était beaucoup plus fluide et je n'ai quasiment rien relevé de gênant (à part "sais-tu", qu'on utiliserait peu à l'oral) :cute:

Scènes très intéressantes, j'aime beaucoup le parallèle que tu dresses entre une Rey titillée par l'obscurité et Kylo par la lumière. Tu nous avais prévenus, c'est dans la continuité de l'épisode 8 et ça fonctionne merveilleusement bien !

Le dialogue entre Anakin et Kylo était bien mené, mais j'ai surtout retenu la relation Leia / Rey que tu développes avec beaucoup de finesse. C'est très appréciable de découvrir les failles de Rey, vulnérable et peu sûre d'elle, malgré ses talents apparents face à une Leia bienveillante et patiente. La maître idéale :love: Bon Leia est un véritable puis de science sur la Force, attention quand même à ce qu'elle n'ait pas toutes les réponses aux questions que Rey se pose :think: Mais leur relation fonctionne à merveille et j'ai adoré ce que tu mets en place.

Rey qui doute face à la couleur de sa lame était aussi très pertinent, bien plus qu'un reveal en fin de film :oui:

De mon côté, aucun soucis avec le ship Finn et Poe (je crois que le nom officiel c'est le stormpilot), je n'aurais rien contre que ces allusions deviennent un vrai sujet :wink:

Hâte de lire la suite :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Adanedhel » Lun 27 Juin 2022 - 2:33   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je continue de trouver cette réinterprétation très plaisante !

J'ai trouvé le dialogue entre Ben et Anakin vraiment bien mené (d'autant que les fantômes de Force sont toujours très délicats à manipuler, vu leur omniscience potentiellement illimitée, et le manque de définition de leurs réelles limites dans les films) (mais nous avons une interprétation très différente de ce que Ben Solo sait à propos d'Anakin/Vador, c'est assez drôle).

Ca fait plaisir de revoir Rose, mais effectivement je trouve aussi que ce rôle de duelliste s'entrainant avec Rey est un peu out of character ^^ j'imaginerais plus une discussion entre les deux ayant lieu autour d'une technologie à réparer ou à craquer, Rose ayant déjà prouvé ses compétences de mécano et Rey ayant les connaissances de son passé de pilleuse d'épave

J'adooore le concept de la plante liée à la Force ! Et lui donner une utilisation passée est une très bonne idée également !

Il y a encore quelques dialogues qui manquent de naturel par moment, mais un perso dont tu as très bien cerné la voix je trouve c'est Leia (les répliques de la page 33 notamment, je les imagine totalement prononcés par Béatrice Delfe !)

Vivement la suite, cette histoire de sabre laser notamment m'intrigue beaucoup !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Flocon de Lune » Mar 28 Juin 2022 - 11:54   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je vous remercie chaleureusement pour vos retours ! Je vais essayer d'y répondre individuellement.

L2-D2
Je reconnais que pour Anakin, se faire qualifier "d'ancêtre" n'était peut être pas le plus approprié. :D
Clairement, les parents direct de Ben ont été défaillants à ce sujet. J'ai conclu d'après la supplication de Kylo Ren dans le 7 qu'il ignorait que Vador était revenu du côté Lumineux, puisqu'il lui demande de l'aide afin d'"achever ce qu'il a commencé", et donc à n'a même pas eu vent d'Anakin Skywalker, ou alors que partiellement.

Mareva mae
Que tu notes une amélioration dans les dialogues me fait plaisir. Fait amusant, tout ce qui suit à partir de cette scène 34 a été écrit environ un an et demi après les premières pages.
Pour le reste, tes compliments me touchent vraiment. J'ai beaucoup aimé mettre établir cette relation entre la maître et son apprentie, et il me semblait normal que la première ait une grande connaissance de la Force. Malgré tout, Leia sera loin d'avoir toutes les réponses aux questions de Rey, tu constateras à quel point par la suite...

Loucass824 (alias le lecteur impromptu :D )
L'apparition d'Anakin me semblait nécessaire non pas pour le lien de parenté (encore qu'en sachant qu'il s'agissait de Vador, Kylo Ren a été plus à même de l'écouter), mais pour le parallèle qui peut être fait dans leurs tempéraments et leurs parcours.
Concernant la suite de ton commentaire, que te répondre si ce n'est que tu as tout compris, et que j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes ?
Pour ce qui est de Rose, j'ai voulu lui donner une place plus importante, mais celle-ci n'était peut-être pas le choix le plus pertinent, et en plus tu ne l'apprécies pas.
Merci pour ton long retour. En tant que détracteur de la postlogie, il sera intéressant de voir si mon recit parviendra à maintenir ton intérêt tout le long.

Adanedhel
Je salue ton enthousiasme ! Quelle est ton interprétation de la connaissance de Kylo Ren au sujet de Vador/Anakin ?
Le retour de Rose semble mal amené, en effet. En revanche ses compétences en mécanique seront bien utiles plus tard.
La plante est arrivée à la demande d'un fan de Star Wars qui voulait voir les origines de Rey comparables à celles d'Anakin. J'ai voulu illustrer sa demande, sans pour autant que cela ne ressemble à une bête copie, et voilà elle a pris vie. Tout le reste gravite autour, donc on dirait que j'ai bien fait. :D

Le fan service volontaire est effectivement la relation Finn et Poe. J'ai trouvé drôle de partir d'une idée, une rumeur formée par les fans (et quelque peu nourrie par le jeu d'acteur de Poe si j'ai bien compris), et d'en faire une scène quelque peu ambiguë, pouvant laisser les personnes qui n'en voulaient pas se dire qu'il s'agit simplement d'une blague, et celles enthousiasmées par cette relation s'en donner à coeur joie avec leur imagination.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Adanedhel » Mar 28 Juin 2022 - 17:18   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Adanedhel
Je salue ton enthousiasme ! Quelle est ton interprétation de la connaissance de Kylo Ren au sujet de Vador/Anakin ?
Le retour de Rose semble mal amené, en effet. En revanche ses compétences en mécanique seront bien utiles plus tard.
La plante est arrivée à la demande d'un fan de Star Wars qui voulait voir les origines de Rey comparables à celles d'Anakin. J'ai voulu illustrer sa demande, sans pour autant que cela ne ressemble à une bête copie, et voilà elle a pris vie. Tout le reste gravite autour, donc on dirait que j'ai bien fait. :D


Pour moi il sait que Vador était Anakin, et Luke lui a raconté son retour à la lumière (j'avais d'ailleurs écrit la discussion entre les deux à ce sujet et les circonstances qui y ont mené, j'espère pouvoir caser cette scène dans un projet un jour ^^). Et du coup dans cette interprétation des choses, Kylo Ren considère la rédemption de vador comme une faiblesse, et il considère que s'enfoncer toujours plus dans le côté obscur correspond à poursuivre ce que Vador avait entrepris.

Mais l'épisode VII reste tellement flou sur ce point que beaucoup d'interprétations se valent, je trouve :oui:

Curieux de voir où vont nous mener ces plantes, du coup !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 30 Juin 2022 - 9:34   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Au temps pour moi, je voulais dire que la scène s'articule autour de cette plante. :D

Je vois. Ton idée est intéressante.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 30 Juin 2022 - 17:29   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Salut Flocon de Lune!

J'avais déjà lu ta fic en MP, et c'est toujours plaisant de la relire. Je vois que ce mode d'écriture a été approuvé par tous et toutes :)

Je ne sais plus si tu souhaites faire un ship entre Rey et Ben ou entre Rey et Finn? Le concernant, j'espère que sa sensibilité à la Force sera révélée (c'était prévu à l'origine dans le film, mais la scène a été coupée ou remaniée).

Je te souhaite bon courage pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 01 Juil 2022 - 11:50   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Salut ShamanWhills ! Ça me fait plaisir de voir que tu apprécies ta seconde lecture. L'éveil de la Force chez Finn est un détail que j'aurais dû instiller, évidemment j'ai oublié le conseil que tu m'en as fait. Bon, ce sera donc pour la prochaine version... En revanche j'ai bien apporté des modifications à la fin, j'espère qu'elle te plaira.

En attendant, voici la suite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avoir lu !
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juil 2022 - 15:22   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 44 à 65 lues !

Le retour d'Obi-Wan !!! :love: La scène fait furieusement penser à celle impliquant ce même personnage dans Le Retour du Jedi, et on sent bien que ton Episode IX boucle la boucle de la saga complète. C'est une grande réussite, mais si cette scène est un peu trop explicative, Rey subissant davantage les choses que les prenant en main. Mais je ne doute pas que cela va changer par la suite ! :sournois:

A présent, j'attends un retour de Luke. Il a promis à Kylo Ren qu'ils se reverraient, il lui faut tenir sa promesse ! :oui:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Juil 2022 - 15:47   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

L2-D2 a écrit:Le retour d'Obi-Wan !!! :love: La scène fait furieusement penser à celle impliquant ce même personnage dans Le Retour du Jedi, et on sent bien que ton Episode IX boucle la boucle de la saga complète. C'est une grande réussite, mais si cette scène est un peu trop explicative, Rey subissant davantage les choses que les prenant en main. Mais je ne doute pas que cela va changer par la suite ! :sournois:


Même ressenti sur ce passage ! :D

J'aime aussi beaucoup la caractérisation de ce Kylo Ren fatigué par le Côté Obscur et par son rôle de Supreme Leader :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mareva_mae » Sam 02 Juil 2022 - 1:11   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Dernières scènes lues !

J'ai beaucoup aimé les premières scènes avec l'arrivée vengeresse de Kylo :oui: Je me demande si tu n'aurais pas pu pousser le bouchon encore un peu plus loin et lui faire réaliser un petit massacre ayant valeur de démonstration ? Kylo n'est pas connu pour sa mesure, et s'il épargne Hux, je l'imagine mal ne pas avoir fait démonstration de sa colère avant :think:

Oh le retour de mon chouchou :love: Le dialogue avec Rey était intéressant, c'est super intéressant de voir Obi-Wanprendre enfin du recul sur l'Ordre Jedi et leur rapport aux côtés obscur et lumineux, même si, en plusieurs décennies spectrales, c'est logique qu'il ait eu le temps d'y réfléchir :whistle: Le parallèle qu'on peut faire avec la scène précédente entre Anakin et Kylo fonctionne bien, c'est assez évident mais en même temps Star Wars nous a habitué à ce genre de ficelles :cute:

Hâte que le doute se distille encore d'avantage chez Kylo, j'aime beaucoup ta façon de développer sa dynamique avec Rey et les questions que cela soulève quant à un usage et une philosophie plus équilibrée de la Force :oui:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 04 Juil 2022 - 13:37   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants !

L2-D2
En effet, Rey ne subira plus les choses, elle sera d'ailleurs forcée d'arrêter de fuir, mais je n'en dis pas plus...

Adanedhel
Ce côté désabusé de Kylo Ren est directement inspiré de la scène du 8 dans le hangar où il se retrouve agenouillé au sol avec les dés de son père dans la main, pour ensuite lever un regard au combien évocateur et parlant.

Mareva-mae
Intéressante suggestion. Je pourrais bien mettre quelques pions sur le chemin de Kylo Ren jusqu'à Hux en effet sur lesquels il pourra déchaîner sa rage.

Loucass824
Ton long retour est encore une fois honorable.
Kylo Ren laisse Hux en vie car il a l'intention de s'en servir. Cela dit tu n'as pas tort sur son aspect dépressif. Et oui, il cherche quelqu'un à même de le comprendre, pour dire les choses simplement.

Au sujet d'Obi-Wan, là je pense qu'il s'agit d'une divergence dans nos interprétations personnelles. Et même s'il ne s'était pas senti coupable, et bien, à mes yeux, il le devrait au moins se rendre compte des erreurs du Conseil Jedi de l'époque, car si Anakin a choisi sa voie, il n'a pas non plus tout fait pour l'en éloigner (surtout pas en lui disant de taire ses tourments) et il a même été laissé agonisant (quand, sans l'épargner, il aurait au moins pu avoir la décence de l'achever).
En effet le but de la scène était de montrer qu'on ne peut pas voir les choses avec un seul prisme, même celui de la lumière. Et Obi-Wan a eu des siècles pour y réfléchir.

Pour ce qui est de la vision de la liberté de Rey et Kylo Ren, l'une la voit avec la rébellion, laisser tout un chacun exister sans domination aucune, quand l'autre la voit avec l'obtention du pouvoir, d'être au contraire celui qui dirige le monde (du moins était ce son intention de départ, ou celle qu'il pensait avoir). Ce qui est très différent,il me semble.

Et on arrive enfin au point critique, apparemment. J'ai bien compris que tu n'appréciais pas le personnage de Rey. Tu ne la comprends pas, alors permet moi d'essayer de t'exposer ses motifs: si elle fuit, c'est parce qu'elle, à qui on a octroyé tant d'importance, se voit incapable au final d'aider quiconque, vu que son sabre, dénotant déjà une différence des "vrais" Jedi (différence qui se cumule avec sa vision effrayante), ne lui permet pas de lire l'indice comme elle le pensait. En plus, elle fuit car elle n'a pas seulement peur de décevoir les autres, elle se sent comme un danger, une menace pour eux, et donc une gêne qu'elle ne veut pas leur infliger. Néanmoins elle n'a pas envie de rester en proie à ses doutes, aussi espère-t-elle au fond que tout laisser, en plus de mettre les autres en sécurité (relative, j'en conviens), lui permettra de voir les choses sous un nouvel angle et trouver ce qui ne va pas chez elle.
Il y aura bel et bien une conjoncture antagoniste, mais je ne peux rien dire de plus sans tout révéler.
Aussi j'espère que les craintes suscitées seront vite estompées par la suite, et si ce ne devait pas être le cas je te présente par avance toutes mes excuses.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 08 Juil 2022 - 18:12   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'ai bien lu ta réponse Loucass824, et serai en mesure d'y répondre demain.

Pour l'heure, voici les scènes suivantes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Juil 2022 - 21:26   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 66 à 82 lues !

Bye bye Hux ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que le bon Général a eu droit à une mort aussi expéditive que dans l'Ascension de Skywalker ! :lol:

Et quelle belle idée que de montrer une scène d'interaction-via-la-Force entre une jeune Rey et un adolescent Ben Solo ! Bon, cela ne nous dit toujours pas qui est Rey dans ton interprétation... à moins que tu ne restes sur la (très bonne pour moi) idée des Derniers Jedi où Rey n'est effectivement personne... :think:

Intéressante idée également que celle de Rey qui veut apprendre davantage sur le Côté Obscur tandis que Kyo Ren, lui, veut retourner vers la Lumière ! Et pendant ce temps, la Résistance se dirige vers Lothal. Le monde entre les mondes serait-il la destination de l'équipage du Faucon Millenium ?

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Ven 08 Juil 2022 - 23:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Pages 45 à 56 lues !

J'ai adoré ces scènes, notamment tout ce qui concerne Rey et Kylo, la décision de ce dernier d'aider Rey et leur quête respective d'un équilibre dans la Force. En bonne autrice de romance, je ne peux qu'apprécier le trope du "oh il fait mauvais mauvais temps, on va devoir dormir ici quel dommage" :sournois:

Ce que tu développes avec Leia me plait beaucoup, la voir explorer seule l'indice et faire confiance à Rey, c'est parfaitement logique à mon sens. Ta vision du personnage fonctionne à merveille.

J'ai encore du mal à saisir ce que tu veux nous dire avec Rose, j'ai parfois l'impression qu'elle vient combler les rôles fonctions qu'on aurait pu donner à un personnage tertiaire, à voir ce que la suite lui réserve !

Bon et sinon, le pauvre Hux... bye bye (il ne méritait pas mieux de toute façon) :P

Image

Hâte de lire la suite :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Sam 09 Juil 2022 - 18:36   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Une fois de plus je vous remercie pour vos commentaires et votre intérêt !

L2-D2
En effet, Rey n'est "personne", elle n'a pas d'ascendance grandiose, je dirais même au contraire,mais les origines dont je l'ai affublée ne font pas partie du propos de ce script. Je vous en ferai part une fois sa publication achevée.
Clairement, Hux devait mourir, d'une façon ou une autre, et celle-ci était à mon sens parfaite pour pousser le développement de Rey.

Mareva_mae
Cette scène est l'exemple même du "maniement de cliché" que j'ai évoqué plus haut dans mes intentions lorsque j'ai écrit ce script. :D Il fallait que les deux soient coincés, obligés de cohabiter, mais plutôt que de ressortir la pluie, j'ai choisi le vent, plus caractéristique de la planète et qui aura son mot à dire plus tard...
Je te remercie pour tes compliments.
J'ai utilisé le personnage de Rose en personnage secondaire auquel on avait donné une voix plus importante dans le 8, ainsi je me voyais mal la rétrograder et la faire tomber dans l'oubli. En effet il est probable que son rôle soit quelque peu maladroit...

Loucass824.
Bravo, ça me fait deux pavés auxquels apporter une réponse, maintenant.
Alors pour revenir brièvement sur Rey, ce qui la caractérise est justement le fait qu'elle n'est personne, et cherche sa place. Au début c'étaient ses origines, puis elle s'est retrouvée emportée un peu malgré elle dans la Résistance, a dû faire des choix d'urgence, mais n'est au final pas vraiment plus avancée, avec en plus un penchant inexorable vers le côté obscur qu'elle a mis un point d'honneur à vouloir rejeter dans le 8. Là, son cheminement va être d'arrêter de chercher des réponses ailleurs, mais en elle.

Ensuite, concernant ces dernières scènes... Pour moi Sigmeris est l'expression de la neutralité dans la Force, et Rey y a été instinctivement attirée justement pour ça.
Comme dit plus haut, il y a des clichés "qui marchent", et là j'ai tenté d'en réutiliser un à ma façon. Je prends comme un beau compliment le fait que ces éléments "recyclés" ne t'aient pas fait soupirer.
Et oui, Rose a pris une importance dans le 8 que je ne pouvais pas lui retirer ainsi... Les doutes de tout ce beau monde me paraissaient être un élément de cohérence capital que je trouve manquant dans la plupart des récits héroïques où tout le monde fait d'emblée confiance au protagoniste juste parce que c'est lui.

Eh oui, "juste ça". Parfois chercher les choses sous un angle de réflexion particulier nous fait passer à côté de l'essentiel.

Alors concernant les flash-backs laisse moi t'expliquer mon cheminement et résoudre les problèmes que tu poses. Si Rey ne se souvient pas de Ben, c'est que le basculement de ce dernier du côté Obscur a entraîné une forte perturbation dans sa propre connexion à la Force (logique de la dyade), rompant sa capacité à s'y relier (jusqu'au Réveil de la Force), et une partie de la chaîne de ses souvenirs. Libre à toi ensuite de juger de la crédibilité de cette explication.

Pour la suite, je vais devoir te laisser attendre, encore, pour voir tes impressions se confirmer ou non.

Bon, ne t'avance pas trop tout de même, mais si, au point d'orgue de ce script, tu n'as pas changé d'avis, alors je pourrai dire que j'aurai accompli ma mission, et plus encore, en ayant réussi à reconcilier au moins une personne avec la saga suite au désastre de l'épisode 9 officiel.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Adanedhel » Dim 10 Juil 2022 - 0:09   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'ai particulièrement apprécié ces scènes, notamment la dynamique entre Rey et Kylo ! :oui:

L'idée du flash-back est particulièrement bien trouvée également !! A la lecture j'ai trouvé un peu étrange qu'ils se soient échangé leurs noms (autant Rey y est très jeune et a pu oublier le nom de Ben entre temps, autant lui est déjà ado :think: ), mais le fait que le Côté Obscur soient venus brouillé ses souvenirs est une bonne explication ! Tu comptes revenir plus en détails là dessus plus tard, ou bien c'est simplement un point que tu avais pris en note au moment de concevoir l'idée ?
Et désolé de faire encore mention de ce que j'écris moi même en ce moment, mais je suis fasciné par les résonnances qu'il peut y avoir entre deux récits écrits par des gens qui ne se sont jamais croisés ou concertés, et il se trouve que dans une des premières scènes que j'avais écrite en commençant ce projet, j'évoque également via un flash back le fait que Ben ait déjà vu Rey durant sa formation (pendant une vision, et pas en utilisant leur lien, mais c'est une idée que j'aurais aimé avoir :jap: :lol: )

Côté fan service c'est sympa de ramener Lothal, hâte de savoir dans quel but !


@Loucass pour le flash-back, il n'y a pas de communication à travers le temps, c'est logique que Rey et Ben aient des âges différents puisqu'ils ont 10 ans d'écart (dans Le Réveil de la Force, Rey a 19 ans, Ben en a 29)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 15 Juil 2022 - 11:56   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Adanedhel.
Merci pour ton retour !
Au sujet des flashbacks, j'avais déjà réfléchi à une explication de cette perte de mémoire au moment de concevoir l'idée, afin de rester un minimum crédible, mais je ne compte pas revenir dessus.
Et ne t'excuse pas (c'est moi qui devrait au regard de mon absence ces derniers jours), je trouve également très intéressant que nous ayons eu des idées similaires, et mis différents moyens en place pour les réaliser ! En tout cas, compte sur moi pour te lire une fois que ton récit sera prêt.

Et oui Loucass,Kylo Ren a bien 10 ans de plus, j'en ai ressenti autant de surprise que toi quand je l'ai appris ! :D

Voici la suite, on se rapproche du dernier tiers de l'histoire...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 15 Juil 2022 - 18:22   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Hello, dernières scènes lues :)

Les passages avec Finn / Poe / Rose / Leia sont assez transitionnels dans la lecture, même si portés à l'écran j'imagine que ça en jetterait :lol: Je n'ai pas grand chose à relever sur ces scènes sinon l'état de santé de Leia qui devrait nous inquiéter, je me demande bien ce que tu nous trames de ce côté là :think: :(

Par rapport à Rey et Kylo, j'ai trouvé que leurs scènes fonctionnaient très bien, le discours de Kylo sur le côté Obscur est très intéressant (du coup je serai curieuse de savoir ce qui l'a amené à formuler cette vision des choses ?) et leur duel sans sabre est une superbe idée, j'avais plein d'images en tête en te lisant :D

J'aime beaucoup ta façon de faire cheminer Rey et j'ai hâte de lire la suite :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Sam 16 Juil 2022 - 17:17   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci d'avoir lu et commenté !

Mareva-mae
J'espère que cela rendrait bien à l'écran ! D'ailleurs si un jour je trouve une équipe, pourquoi ne pas tenter l'impossible ? :whistle: Je ne peux rien dire au sujet de Leia pour l'instant, mais oui, j'ai une idée bien précise en tête pour elle, à laquelle se rattache directement son état.

Mince, comment expliquer un cheminement qui m'a semblé évident ? Si Kylo a cette vision des choses, c'est parce que je l'imagine bien plus poussé à la réflexion que ce qu'il a vainement essayé de laisser transparaître, et qu'en tant "qu'électron libre" auquel les voies toutes tracées ne correspondent pas, on est souvent amené à voir les choses différemment... Il a forcément dû se demander pourquoi les Jedi, et surtout son propre oncle, avaient eu si peur de sa puissance, alors que ce n'était pas le cas de Snoke.
J'apprécie que tu me dises que la scène de combat a bien fonctionné dans ton imaginaire, et j'espère qu'il en sera de même pour celle mettant en scène la prochaine leçon, car je les ai tout particulièrement placées sous l'angle de l'esthétique.

Loucass824.
Bon, même si le terme de "réconciliation" était inapproprié, visiblement ma vision sert de bonne remédiation ! Tes compliments me font vraiment plaisir.

Avec ces scènes je voulais faire comprendre qu'un certain temps s'écoulait, sans pour autant laisser une impression de vide, ni que tout semble en arrêt à cause d'un léger contretemps, juste parce qu'une personne manque à l'appel, aussi importante soit-elle.
Tu poses tout à fait les bons mots sur Leia, mais pour l'instant inutile d'ajouter son cas à ton catalogue de tensions.

Pour le reste, que dire sinon te faire part de mon contentement face au fait que visiblement, tu as saisi tout ce que je voulais faire passer, tant en ce qui concerne Kylo Ren que Rey , et que la Force elle-même ?
Mes insomnies passées et moi-même t'en sommes reconnaissants. :D
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Juil 2022 - 15:06   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 83 à 92 lues !

Les scènes impliquant Leia semble malheureusement nous diriger vers une triste conclusion... :( Et pour l'instant, cette intrigue ne patine pas, non, le mot serait fort, mais fait un peu de surplace. Du coup, l'objectif de Lothal s'éloigne alors qu'on semble se diriger vers une autre planète connue de la saga : Kessel ! Mais qu'y trouveront-ils sur place, le suspense reste entier... :think:

Et du côté de Reylo, c'est génial. Un peu facile, peut-être, mais il y a un joli travail de fait sur le personnage de Rey, et sur ses yeux jaunes ! :shock: Reste maintenant à ce que Rey enseigne la voie de la Lumière à Ben, ce devrait être la prochaine étape du duo !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Juil 2022 - 9:03   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Encore une très chouette lecture sur ces quelques pages !
Je rejoins sur beaucoup de points ce qui a déjà été dit, donc je vais essayer d'être bref, la partie sur la Résistance avance effectivement un peu trop doucement, mais il faut dire aussi que le coeur de ce passage est avant tout pensé pour être vu
Et pour ce qui entoure Rey et Ben, comme tout le monde j'ai l'impression, j'ai adoré ce face à face, j'ai très hâte de voir où va aboutir le développement des deux personnages dans cette version !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 22 Juil 2022 - 10:29   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci pour vos commentaires L2-D2 et Adanedhel!
Ainsi donc le passage dans le Faucon était lent... S'il vous a fait dormir (comme moi la première fois que j'ai entendu et vu les conjonctures politiques dans les premiers épisodes), alors pardon. A voir à l'écran, cela serait-il plus digeste? En tout cas j'ose le croire, sinon, eh bien, je reprendrai ce passage pour y ajouter un peu plus de dynamisme.

Voici donc la suite de l'apprentissage, entre autres. Puisse cette partie satisfaire vos attentes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci d'avoir lu !
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations