Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mer 08 Juin 2022 - 10:02   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 08 Juin 2022 - 17:02   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Les Chevaliers Impériaux font tellement envie sur la couverture souple :love: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 08 Juin 2022 - 17:04   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je l'ai pris en couv cartonnée (elle est plutôt jolie même si elle a absolument aucun sens :transpire: ), très hâte de découvrir cette période !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Preda224 » Mer 08 Juin 2022 - 18:44   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Adanedhel a écrit:Je l'ai pris en couv cartonnée (elle est plutôt jolie même si elle a absolument aucun sens :transpire: ), très hâte de découvrir cette période !


C'est même récurrent que les couvertures cartonnées soient moins belles que les souples (cf. WOBH et CR) :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 08 Juin 2022 - 19:04   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Il est clair que les couvertures souples sont souvent bien plus jolies que les cartonnées. Bien content d'avoir fait le choix des souples, pour le coup :D

En tous cas, foncez, pour ceux qui n'ont pas lu Legacy. C'est vraiment très bon, surtout ce début de série :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Sam 07 Jan 2023 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Dark Stratis 23 a écrit:En tous cas, foncez, pour ceux qui n'ont pas lu Legacy. C'est vraiment très bon, surtout ce début de série :oui:


Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Tawie en ce temps-là
En post-it épingla
Ce topic qu'il a vu naître...


Pardon, la nostalgie, tout ça. :paf:

Je me relis justement Legacy et ai fini les 4 premiers tomes chez Delcourt, le début de ce cycle est en effet vraiment incroyable. :oui:
C'est ma 3e (4e ?) relecture et à chaque fois j'oublie comment c'est riche : on a tout, Cade qui se débat avec son héritage (les fantômes de Force de Luke et MARA JADE quoi :love: ), les Jedi déchus, le Sith Unique avec ses Sith hauts en couleurs, le background de Krayt, les chevaliers impériaux, l'amorce de love story entre Draco Antares et l'héritière Fel, les Vong, Morrigan Corde/Nyna Calixte, les nouveaux design de vaisseaux... Rien à jeter. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Sam 07 Jan 2023 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

xximus a écrit: le Sith Unique avec ses Sith hauts en couleurs,


:love: :love: :love: :love:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Jan 2023 - 0:15   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Legacy dans le Top 3 des meilleures séries de Comics SW :oui:
Et tu oublies l'éternel K'Kruhk :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 08 Jan 2023 - 0:21   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Tu me donnes envi de relir cette fantastique série de comics, retroiver mon Sith préféré, Dark Nilh (oui, c'est lui).
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 08 Jan 2023 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

xximus a écrit:Je me relis justement Legacy et ai fini les 4 premiers tomes chez Delcourt, le début de ce cycle est en effet vraiment incroyable. :oui:

Je me souviens avoir eu exactement le même ressenti à l'époque :oui: Alors après, TOUTE la série est géniale (comme un certain nombre de gens, facilement placée dans mon Top 3 de séries comics), mais c'est vrai que j'avais particulièrement aimé les 4 premiers tomes Delcourt.
Après coup, je m'étais dit que ce qui avait peut-être inconsciemment joué sur moi c'est le fait qu'à l'époque j'avais fait la bourde de lire mes 10 tomes Legacy AVANT le fameux épisode de Vector, s'intercalant justement après le tome 4 de Legacy. Et qu'ainsi, à ma 1ère lecture du tome 5, j'avais la légère impression d'avoir loupé un truc :transpire: , mais ça c'était donc avant de connaître à l'époque l'existence de Vector.

xximus a écrit:on a tout, Cade qui se débat avec son héritage (les fantômes de Force de Luke et MARA JADE quoi :love: ), les Jedi déchus, le Sith Unique avec ses Sith hauts en couleurs, le background de Krayt, les chevaliers impériaux, l'amorce de love story entre Draco Antares et l'héritière Fel, les Vong, Morrigan Corde/Nyna Calixte, les nouveaux design de vaisseaux... Rien à jeter. :jap:

Pas mieux !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Starling » Sam 24 Juin 2023 - 23:58   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Bonsoir, j'ai entendu beaucoup de bien de cette série, et je me demandais si elle était facile d'accès ?

J'ai lu pas mal de comics/romans Star Wars mais peu de comics Legends (en quelque sorte là je rattrape mon retard)

Je crois que le duo est le même que pour la genèse des jedi (qui m'intéresse aussi) mais du coup elle est ce qu'il y'a des allusions à d'autres périodes en comics Legends dans Legacy ou c'est vraiment une série totalement indépendante du reste ?

Merci ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Juin 2023 - 0:16   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Il y a des liens dont un très gros avec une autre grosse série (Republic) qu'il vaut mieux avoir lue pour profiter à plein de l'effet de la révélation. Et évidemment vu que c'est l'histoire d'un descendant Skywalker et que ça se passe au bout de la timeline, il y a certaines références au passé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Dim 25 Juin 2023 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je dirais que le coeur de l'histoire est assez accessible oui, on est propulsé tellement loin que même pour quelqu'un qui aurait tout lu, la situation initiale est nouvelle et déconcertante par certains aspects, et les évènements qui y ont mené sont dévoilés au fur et à mesure.

Après, il y a certains éléments dont il vaut mieux avoir connaissance pour apprécier pleinement la lecture (les Yuuzahn Vongs, la menace du cycle de romans du Nouvel Ordre Jedi, est souvent référencée, je pense que c'est suffisamment expliqué pour qu'on comprenne mais si on n'a aucune connaissance de cet aspect de l'univers, ça peut être déstabilisant).
Et il y a un twist qui n'est entièrement satisfaisant qu'en ayant lu au préalable certains arcs de la période prélogie. Là aussi le twist en question est expliqué par une longue séquence de flash back, mais l'impact sur le lecteur ne sera pas le même...

Voilà ce que je peux en dire, se lancer dedans ou non dépendra de ta sensibilité sur ces points là : est-ce que tu acceptes parfois de ne pas avoir 100% des clefs et de te laisser porter par l'intrigue (qui, elle, est accessible sans soucis), ou bien est-ce que tu as besoin de comprendre toutes les références que tu vas croiser dans le récit...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Dim 25 Juin 2023 - 0:39   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Adanedhel a écrit:Je dirais que le coeur de l'histoire est assez accessible oui, on est propulsé tellement loin que même pour quelqu'un qui aurait tout lu, la situation initiale est nouvelle et déconcertante par certains aspects, et les évènements qui y ont mené sont dévoilés au fur et à mesure.

Après, il y a certains éléments dont il vaut mieux avoir connaissance pour apprécier pleinement la lecture (les Yuuzahn Vongs, la menace du cycle de romans du Nouvel Ordre Jedi, est souvent référencée, je pense que c'est suffisamment expliqué pour qu'on comprenne mais si on n'a aucune connaissance de cet aspect de l'univers, ça peut être déstabilisant).
Et il y a un twist qui n'est entièrement satisfaisant qu'en ayant lu au préalable certains arcs de la période prélogie. Là aussi le twist en question est expliqué par une longue séquence de flash back, mais l'impact sur le lecteur ne sera pas le même...

Voilà ce que je peux en dire, se lancer dedans ou non dépendra de ta sensibilité sur ces points là : est-ce que tu acceptes parfois de ne pas avoir 100% des clefs et de te laisser porter par l'intrigue (qui, elle, est accessible sans soucis), ou bien est-ce que tu as besoin de comprendre toutes les références que tu vas croiser dans le récit...


C'est quoi déjà? C'est pas une espèce d'entité surpuissante contre laquelle les siths et les jedi doivent s'unir? Me semble avoir lu une partie d'un bouquin comme ça.

Sinon oui il faut lire une bonne partie de Republic pour apprécier un gros élément de Legacy.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Dim 25 Juin 2023 - 0:46   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Dantesk a écrit:C'est quoi déjà? C'est pas une espèce d'entité surpuissante contre laquelle les siths et les jedi doivent s'unir? Me semble avoir lu une partie d'un bouquin comme ça.


Non, c'est une espèce extra galactique qui voue un culte à la violence et la douleur, venue envahir la Galaxie en terraformant les planètes pour les adapter à leur biologie.
Le comics référence plusieurs mondes impactés par les Vongs, Dark Krayt a été grandement impacté par la guerre contre les YV son principal point faible tire son origine de là, et on a même quelques personnages Vongs qui apparaissent dans la série.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Dim 25 Juin 2023 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ah bah oui c'est vrai les Vongs sont bien mis en avant, bien vu. D'ailleurs je trouve qu'ils s'en tirent bien quand on voit la place qu'ils ont prit dans la galaxie après ce qu'ils ont fait. Je les aurait exterminé jusqu'au dernier perso.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar AlxBes » Dim 25 Juin 2023 - 1:26   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Starling a écrit:Bonsoir, j'ai entendu beaucoup de bien de cette série, et je me demandais si elle était facile d'accès ?

J'ai lu pas mal de comics/romans Star Wars mais peu de comics Legends (en quelque sorte là je rattrape mon retard)

Je crois que le duo est le même que pour la genèse des jedi (qui m'intéresse aussi) mais du coup elle est ce qu'il y'a des allusions à d'autres périodes en comics Legends dans Legacy ou c'est vraiment une série totalement indépendante du reste ?

Merci ^^


Je pense que tu peux y aller, y'a pas vraiment de gros pré-requis pour comprendre l'intrigue principale
Tu risques de passer à côté de certaines références, mais rien de bien méchant je pense
Au pire des cas, un petit coup de Wookiepedia et c'est réglé :)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 233
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Starling » Dim 25 Juin 2023 - 2:10   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Merci pour vos réponses et des précisions ! Donc principalement des références.


Voilà ce que je peux en dire, se lancer dedans ou non dépendra de ta sensibilité sur ces points là : est-ce que tu acceptes parfois de ne pas avoir 100% des clefs et de te laisser porter par l'intrigue (qui, elle, est accessible sans soucis), ou bien est-ce que tu as besoin de comprendre toutes les références que tu vas croiser dans le récit...


Non pas du tout. ^^
Lisant l'ancienne république actuellement, je trouve que cette série peut très bien s'apprécier sans avoir fait les jeux vidéo par exemple.

Cela apporte un + c'est sur, mais tant que l'histoire globale dans ces grandes lignes n'a pas besoin spécialement de prérequis sans être perdu, ça ne me gêne pas. L'aspect découverte peut même être renforcé d'un certain côté (voir donner envie de lire les oeuvres précédentes qui y sont rattachées dans mon cas, étant encore relativement nouveau dans l'univers Legends)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Dim 25 Juin 2023 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Starling a écrit:
Non pas du tout. ^^
Lisant l'ancienne république actuellement, je trouve que cette série peut très bien s'apprécier sans avoir fait les jeux vidéo par exemple.


Que cet hérétique aille jouer à KoTOR sur le champ! :o

Sinon pour en revenir à Legacy, je trouve ça dommage de pas lire cette série sans avoir lue au préalable Republic (dont pas mal de personnages reviennent et qui est très souvent référencée).

D’ailleurs y a une petite référence à KoTOR dans les premiers épisodes de Legacy via le nom d’un personnage. :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Starling » Dim 25 Juin 2023 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

JediLord a écrit:
Starling a écrit:
Non pas du tout. ^^
Lisant l'ancienne république actuellement, je trouve que cette série peut très bien s'apprécier sans avoir fait les jeux vidéo par exemple.


Que cet hérétique aille jouer à KoTOR sur le champ! :o

Sinon pour en revenir à Legacy, je trouve ça dommage de pas lire cette série sans avoir lue au préalable Republic (dont pas mal de personnages reviennent et qui est très souvent référencée).

D’ailleurs y a une petite référence à KoTOR dans les premiers épisodes de Legacy via le nom d’un personnage. :D


C'est fait, c'est même les jeux ainsi que le MMO qui m'ont donné envie de me passionner pour l'univers de l'ancienne répuiblique :D
Mais justement je trouve que cette série peut aussi s'apprécier sans y avoir joué (même si tu loupes pas mal de références)

C'est sympa si il y'a un petit lien avec KoTOR dans Legacy en tout cas.

Par contre la série Republic dont tu parles, elle est ressortie chez Panini dernièrement en Epic Collection ou pas encore ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Juin 2023 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Starling a écrit:C'est sympa si il y'a un petit lien avec KoTOR dans Legacy en tout cas.


Y a de toute façon l'arc Vector commencé dans les comics KoTOR qui se termine dans Legacy.

Starling a écrit:Par contre la série Republic dont tu parles, elle est ressortie chez Panini dernièrement en Epic Collection ou pas encore ?


Republic (précédemment connu sous le nom de Star Wars) c'est la série la plus longue de Dark Horse sur SW (même sans inclure les Dark Times qui sont dans la continuité) donc autant dire qu'on a pas encore tout chez Panini. Si on exclue le premier arc dispensable ça commence dans l'album La Menace Révélée 1.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Oisemna » Dim 25 Juin 2023 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Starling a écrit:Bonsoir, j'ai entendu beaucoup de bien de cette série, et je me demandais si elle était facile d'accès ?

J'ai lu pas mal de comics/romans Star Wars mais peu de comics Legends (en quelque sorte là je rattrape mon retard)

Je crois que le duo est le même que pour la genèse des jedi (qui m'intéresse aussi) mais du coup elle est ce qu'il y'a des allusions à d'autres périodes en comics Legends dans Legacy ou c'est vraiment une série totalement indépendante du reste ?

Merci ^^


Il faut au moins que tu connaisses la situation galactique d'avant la période Legacy et que tu te renseignes sur le "grands méchant" du NOJ, même si il y a beaucoup de flash back qui expliquent certaines situations.

A ma lecture de Legacy, je n'avais pas lu le NOJ mais j'étais à jour des comics Delcourt KoTOR et REPUBLIC et en plus ils sortaient en alternance ce qui était pratique.

Le "problème" vient de VECTOR, il me semble que c'est essentiel de le lire depuis le début pour la compréhension global de l'arc et la fin de LEGACY (du coup il faut lire le début de KoTOR pour comprendre VECTOR...)

Quoi qu'il en soit, soit tu lis tout avant d'attaquer LEGACY soit tu te lances comme ça et tu te renseignes dans l'encyclo ou dans les dossiers du site (qui sont très bien fait :oui: ) dès que tu veux approfondir .
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Rikuiame » Dim 25 Juin 2023 - 23:18   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Bon, les gens ont plus ou moins résumé les prérequis pour Legacy mais voilà mon expérience :
Je n'ai jamais lu Republic et je n'ai lu Les Chevaliers de l'Ancienne République qu'après Legacy, sauf les 2 chapitres de Vector qui leur correspondent.

Pour le coup, il n'y a vraiment pas besoin de se farcir les Chevaliers de l'AR pour apprécier Legacy, juste lire le chapitre Vector est suffisant pour tout comprendre des enjeux à venir.

En revanche, c'est vrai que certains passages auraient sûrement eu plus d'impacts si j'avais lu République même je ne suis vraiment pas fan des recyclages de personnages. Donc y jeter un œil avant est une bonne idée.

Je pense qu'il est également préférable de lire le NOJ pour comprendre l'impact des Yuuzahn Vong sur la galaxie mais ce n'est pas obligatoire.

Il y aussi quelques trucs qui se mettent en place dans le Post-NOJ mais là c'est vraiment optionnel et peut être lu après sans problème.

Bref, comme beaucoup l'ont souligné, il n'y a que Vector qui est indispensable puis par ordre d'importance selon moi : République, NOJ, Post-Noj, Les Chevaliers de l'AR...
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Lun 26 Juin 2023 - 15:49   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Mais faut lire Republiiiiiiiiiiiic!!!! :cry: :cry: :cry: #fanobsetionneldequinlanvos :paf:

Enfin, pour l’un des persos apparaissant dans Legacy, lire la mini-série Acts of War est un + même si pas indispensable, puisqu’il s’agit de sa première apparition avant qu’il soit bien repris dans Republic et Dark Times. :siffle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Juin 2023 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Non mais après, soyons honnêtes : la série Legacy est quand même parfaitement accessible telle quelle. Lire tel ou tel truc en plus apporte un supplément, mais one ne manque rien du tout en se "contentant" de Legacy ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Lun 26 Juin 2023 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Legacy est très autonome.
Mais quitte à indiquer une lecture pré-requite, je pencherai plus sur les romans NOJ que les comics Republic.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Oisemna » Lun 26 Juin 2023 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

magiefeu a écrit:Legacy est très autonome.
Mais quitte à indiquer une lecture pré-requite, je pencherai plus sur les romans NOJ que les comics Republic.


oui tout à fait car c'est bourré de flash back Hett, Verges, les Vongs
de nos jour, c'est accessible en lecture seule mais ça n'a pas était publié dans ce sens, c'est l'enjeu du cross over (qui est moins bordelique :siffle: que celui en cours actuel dans le canon, certes)
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Starling » Lun 26 Juin 2023 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Le "problème" vient de VECTOR, il me semble que c'est essentiel de le lire depuis le début pour la compréhension global de l'arc et la fin de LEGACY (du coup il faut lire le début de KoTOR pour comprendre VECTOR...)


Cela tombe bien, je suis entrain de lire Vector actuellement dans le tome 2 de l'ancienne république ! (il y'a 4 numéros)

Mais on retrouve cet événement dans d'autres séries que KoTOR du coup ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Oisemna » Lun 26 Juin 2023 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema


Mais on retrouve cet événement dans d'autres séries que KoTOR du coup ?


oui c'est en 4 parties : KoTOR, Dark Time, Rebellion et Legacy

Delcourt avait compilé Dark time et Rebellion dans un unique tome
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Juin 2023 - 20:14   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je n'aime pas Legacy que je considère comme le pire qu'a pu produire l'UE mais même moi je trouve en effet que c'est parfaitement accessible sans lire autre chose :o

(Legacy II était sympa par contre mais ça n'a pas duré à cause du rachat hélas)

Faut arrêter de penser qu'on ne va pas comprendre une œuvre si on comprends pas la moindre petite référence :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Juin 2023 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Tout Republic n'est pas nécessaire pour Legacy, mais ce qui se passe aux alentours des issues 15-20 de Legacy a plus d'impact si on connait déjà le personnage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Juin 2023 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Oisemna a écrit:
Starling a écrit:Mais on retrouve cet événement dans d'autres séries que KoTOR du coup ?


oui c'est en 4 parties : KoTOR, Dark Time, Rebellion et Legacy

Delcourt avait compilé Dark time et Rebellion dans un unique tome


Alors si on veut lire Vector on peut se passer des deux plus petits arcs du milieu (Dark Times & Rebellion), y a pas d'événements vraiment importants pour la conclusion autre que le fait que le personnage principal du crossover rencontre deux Skywalker (Vador & Luke) avant de rencontrer Cade.
D'un autre côté, on peut lire KoTOR et Rebellion sans lire Vector mais par contre il faut inclure Vector dans sa lecture de Dark Times et Legacy.
Après je conseillerais de tout lire simplement parce que ce sont quatre très bonnes séries.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AlxBes » Jeu 29 Juin 2023 - 16:11   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je suis en train de relire la série, et je me demande s'il a été officialisé quelque part que Astraal et Shado sont des descendants de Mission Vao ?
Je vois pas comment ça ne pourrait pas être le cas, mais je sais pas si un quelconque livre l'a explicitement confirmé ^^
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 233
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 29 Juin 2023 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

AlxBes a écrit:Je suis en train de relire la série, et je me demande s'il a été officialisé quelque part que Astraal et Shado sont des descendants de Mission Vao ?
Je vois pas comment ça ne pourrait pas être le cas, mais je sais pas si un quelconque livre l'a explicitement confirmé ^^


Jan Duursema a confirmé que c'était juste un hommage, et que Vao était un nom commun chez Twi'lek
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar AlxBes » Jeu 29 Juin 2023 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Dark Servatos a écrit:
AlxBes a écrit:Je suis en train de relire la série, et je me demande s'il a été officialisé quelque part que Astraal et Shado sont des descendants de Mission Vao ?
Je vois pas comment ça ne pourrait pas être le cas, mais je sais pas si un quelconque livre l'a explicitement confirmé ^^


Jan Duursema a confirmé que c'était juste un hommage, et que Vao était un nom commun chez Twi'lek


Déception x)
Merci de ta réponse :)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 233
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations