Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre Episode 0 préféré ?

Le sondage s’est terminé le Mar 19 Avr 2022 - 16:26

Loïc Solaris
2
20%
xximus
6
60%
Jenos Idanian
1
10%
L2-D2
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Mar 2022 - 15:33   Sujet: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Tout est dans la news !

Et cette fois-ci, pour la contrainte : on oublie le nombre de mots ! En revanche, votre texte doit prendre la forme du texte déroulant introductif de chaque épisode, avec pourquoi pas des mots en majuscules, sans oublier les points de suspension caractéristiques !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 10/04 inclus pour poster votre plus beau texte déroulant, sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Image


xximus
Spoiler: Afficher
Image


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
STAR WARS

ÉPISODE 0
LE DÉBUT DE LA FIN

La sage et vénérable RÉPUBLIQUE GALACTIQUE, administrant et gouvernant depuis déjà des siècles durant tout l'espace civilisé jusqu'alors connu, est pourtant sur le point de dangereusement VACILLER à tout instant sur ses propres fondations. Un VENT de peur panique et de TRAHISON se lève.

Une clameur de plus en plus grandissante au sein des OPPOSANTS à ce système politique MILLÉNAIRE commence peu à peu à sortir de l'OMBRE, telle la sombre aura d'un CHASSEUR à l'affût d'une future proie, attendant alors patiemment son heure pour FRAPPER.

Un malheur n'arrivant jamais seul, il se pourrait bien que l'origine-même de l'escalade menant à cette DÉCHÉANCE puisse provenir d'un antique et SÉCULAIRE ennemi de la RÉPUBLIQUE, pourtant sorti depuis de la mémoire collective, tel un FANTÔME resurgissant des réminiscences d'un passé que l'on pensait à jamais perdu. La MENACE se rapproche....


L2-D2
Spoiler: Afficher
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

STAR WARS

EPISODE 0

L'ASCENSION DE L'EMPIRE FANTÔME


C'est une époque troublée. L'essor de la REPUBLIQUE GALACTIQUE a été stoppé net par sa rencontre avec l'EMPIRE FANTÔME.

Sous couvert de négociations, de nombreux mondes frontaliers ont été attaqués par son bras armé, le mystérieux DARK BANE et ses légions de guerriers fantômes.

Afin de ramener la paix dans la galaxie, l'ORDRE JEDI a dépêché sur place le Maître Jedi YODA et son padawan afin de localiser la base mobile du redoutable guerrier Sith....
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2022 - 21:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Super theme et bravo au maître des lieux. :jap:

J'avais regretté de ne pas participer aux deux derniers challenges avec de chouettes thèmes et participations (beaucoup aimé le sujet de dissert de philo imaginé par
Baptman67 :D ).

Cet "Épisode 0" offre plein de possibilités. :love: J'essaie de participer. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 25 Mar 2022 - 22:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Spoiler: Afficher
[Spoiler]

Image
[/Spoiler]

Allez hop c'est fait.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2022 - 23:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Go. :oops:

Spoiler: Afficher
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kessel » Sam 26 Mar 2022 - 8:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

xximus a écrit:Go. :oops:

Spoiler: Afficher
Image

:D :lol: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 26 Mar 2022 - 18:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

J'adore l'idée de ce nouveau thème L2 ! :love:

Et pour le prouver: hop je participe :oui:

Spoiler: Afficher
STAR WARS

ÉPISODE 0
LE DÉBUT DE LA FIN

La sage et vénérable RÉPUBLIQUE GALACTIQUE, administrant et gouvernant depuis déjà des siècles durant tout l'espace civilisé jusqu'alors connu, est pourtant sur le point de dangereusement VACILLER à tout instant sur ses propres fondations. Un VENT de peur panique et de TRAHISON se lève.

Une clameur de plus en plus grandissante au sein des OPPOSANTS à ce système politique MILLÉNAIRE commence peu à peu à sortir de l'OMBRE, telle la sombre aura d'un CHASSEUR à l'affût d'une future proie, attendant alors patiemment son heure pour FRAPPER.

Un malheur n'arrivant jamais seul, il se pourrait bien que l'origine-même de l'escalade menant à cette DÉCHÉANCE puisse provenir d'un antique et SÉCULAIRE ennemi de la RÉPUBLIQUE, pourtant sorti depuis de la mémoire collective, tel un FANTÔME resurgissant des réminiscences d'un passé que l'on pensait à jamais perdu. La MENACE se rapproche....
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kessel » Sam 26 Mar 2022 - 20:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Jenos Idanian a écrit:J'adore l'idée de ce nouveau thème L2 ! :love:

Idem.

Je crois que je vais participer :lol:

Je ne connaissais pas ce Topic (fou hein ?), et quand j'ai vu le thème, l'ambiance et les propositions, ça m'a fait bien rire et l'envie de me lancer :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mar 2022 - 9:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

ravi que ce choix de thème vous plaise ! :cute:

Petite question pour Loïc Solaris et xximus : par quelle maîtrise technique avez-vous réussi votre mise en page ? :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 28 Mar 2022 - 12:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

J'ai demandé à ma femme, graphiste illustratrice XD.
A mon avis il y a l'utilisation de photoshop ou équivalent.
Edit : elle vient de me dire qu'elle a fait les étoiles toute seule :)
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Lun 28 Mar 2022 - 13:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

L2-D2 a écrit:par quelle maîtrise technique avez-vous réussi votre mise en page ? :shock:


Perso, par la magie de PowerPoint. :paf:

Spoiler: Afficher
Sur une diapo vide en format portrait j'ai copié/collé un fond espace avec quelques étoiles récupéré sur Internet, dessus j'y ai mis mon texte (insérer une zone de texte) avec la police et la couleur qui vont bien (l'outil pipette permet d'aller récupérer la bonne couleur du vrai texte déroulant, en la récupérant depuis une image d'origine par exemple ; pour la police je sais plus mais j'ai scrollé jusqu'à en trouver une qui ait quasi le même rendu).
Ensuite dans le menu format il y a entre autres "effet 3D" du texte, dans lequel on peut choisir plein d'inclinaisons, dont une en contre-plongée qui permet d'avoir le fameux effet du texte déroulant. :wink:
Pour accentuer le truc on peut faire varier la taille de la police (plus grosse pour les dernières lignes par exemple).
Une capture d'écran avec l'outil capture et c'est réglé. :jap:
Modifié en dernier par xximus le Lun 28 Mar 2022 - 13:33, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mar 2022 - 13:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Et bien franchement, ça rend super bien ! Merci à vous ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Avr 2022 - 17:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Allez, il est temps que je participe à mon propre thème !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Spoiler: Afficher
STAR WARS

EPISODE 0

L'ASCENSION DE L'EMPIRE FANTÔME


C'est une époque troublée. L'essor de la REPUBLIQUE GALACTIQUE a été stoppé net par sa rencontre avec l'EMPIRE FANTÔME.

Sous couvert de négociations, de nombreux mondes frontaliers ont été attaqués par son bras armé, le mystérieux DARK BANE et ses légions de guerriers fantômes.

Afin de ramener la paix dans la galaxie, l'ORDRE JEDI a dépêché sur place le Maître Jedi YODA et son padawan afin de localiser la base mobile du redoutable guerrier Sith....


Oserais-je vous dire que ce thème ne m'a pas plus inspiré que cela ? :paf:

Toujours est-il que vous avez jusqu'à dimanche pour proposer votre synopsis de cet Episode 0 ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Avr 2022 - 16:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au mardi 19/03 16h26 pour désigner votre unique texte préféré !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 13 Avr 2022 - 12:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Pour moi ce sera xximus :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 13 Avr 2022 - 15:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

L2-D2 a écrit:Oserais-je vous dire que ce thème ne m'a pas plus inspiré que cela ? :paf:

C'te blague ! :roll: :paf:

L2-D2 a écrit:désigner votre unique texte préféré !

:shock: :x C'te blague !?! :( :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Sam 16 Avr 2022 - 20:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Jenos Idanian. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mandoad » Lun 18 Avr 2022 - 16:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Très jolis textes (tant dans le fond que dans la forme) ! Je n'ai pas eu le temps de participé cette fois-ci, mais j'ai tout de même voté :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Avr 2022 - 16:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Et c'est xximus qui remporte largement ce trente-sixième Challenge Fan-Fictions ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 19 Avr 2022 - 18:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Comment ça largement ? On était tous à un cheveu de gagner XD

Félicitation, hâte de voir le nouveau theme
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mer 20 Avr 2022 - 9:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Merci pour les votes et ce thème, c'est toujours cool de se confronter à ces challenges ! :ange: :ange: :ange:

Loïc Solaris a écrit:hâte de voir le nouveau theme


C'est envoyé. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 21 Avr 2022 - 10:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

xximus a écrit:Jenos Idanian. :jap:

Cuillère de bois évitée grâce à toi, mon petit cœur te remercie :transpire:

Sinon plus sérieusement bravo à toi :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Ven 22 Avr 2022 - 15:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Merci ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 07 Juin 2022 - 23:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #36 : Episode 0

Arf ! J'ai loupé plein de belles choses ici !

Si j'avais pu, j'aurais voté xximus, sans hésiter !

Quoi que celui de Solaris donne des envies de découverte...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations