Si tu veux voir plus d'œuvres qui mettent en scène Sheev (oui oui c'est son prénom dans le canon):
En Canon:
-La série de comics Dark Vador de 2015. Il y tient un rôle de maître qui désormais n'a plus une once de confiance en son apprenti, même pas pour lma sale besogne.
-La série de comics Dark Vador: Le Seigneur Noir des Sith: Palpatine y est bien présent, elle se passe directement après l'épisode III et raconte le parcours de Vador dans les premières années de l'Empire (je te la conseille, moi je trouve que niveau comics c'est le meilleur qu'ait pu fournir l'UEO
).
-Le roman Les Seigneur des Sith. Pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.
-Les comics Vador de 2020 (si tu veux saigner du pancréas.
)
-La série The Clone Wars où il tient un rôle assez important dans plusieurs épisodes.
Il apparait aussi vite fait dans les tous derniers épisodes de Star Wars Rbels, mais on peut pas dire que ce soit hyper marquant...
En Legends de ce que j'ai lu:
-Le roman Dark Plagueis, sorti en 2012. Une bonne plongée dans les magouilles politiques des Sith dans les décennies qui précèdent la Prélogie. Il est de bonne facture selon moi et on y découvre un jeune Sidious qui poursuie son ascension au sein des instances de la Répubique avec ses deux milliards de complots organisés avec son maître: le famaux Darth Plagueis the wise.
-La série de comics Dark Times, qui se passe juste après l'épisode III. On voit plus Vador que Sidious mais il a quand même un rôle assez important en arrière plan.
-La série Dark Vador. Et notamment le tome 2 de chez Delcourt, La Prison Fantôme. Où on peut être témoins d'une tentative de coup d'état contre Palpatine qui passe à deux doigts de la mort.
-Le premier The Force Unleashed, où il est le boss final.
-Les comics l'Empire des Ténèbres (Dark Empire) qui nous montre sa résurrection (tient ça me rappelle quelque chose...
) six ans après l'épisode VI. C'est bien fichu et c'est un véritable monument de l'ancien
UE qui a apporté plein d'éléments dont Star Wars se passerait difficilement aujourd'hui.
Il fait aussi plein de petites apparitions mineures (Clone Wars, Republic...) dans plusieurs autres médias et son héritage et ces plans ressentis dans plein d'autres œuvres.
En espèrant que ça puisse aider.