Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Guilde des collectionneurs

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar TERPFEN » Lun 04 Aoû 2003 - 20:27   Sujet: Guilde des collectionneurs

en voyageant dans les anciennes archives du forum collectionneurs, je suis tombé sur pas mal de discussions traitant d'un association,ou guilde des collectionneurs, avec pleins de gens plein de bonne volonté qui nous ferait gagné du temps, de l'argent, des exclus US et tout pleins d'avantage...

ou ça en est ?????

c'est finalement pas faisable...?
pas assez de personnes motivés...?
redistribution des objets aux abonnés trop compliquée et couteuse...?
Hasbro (ou autres) ne joue peut-être pas le jeu sachant que c'est sur les collectionneurs qu'ils font du fric..?

etant une communauté comme même importante, il y a sûrement des choses qui puissent être faites..?

voilà, moi je vois ça d'un oeil de collectionneurs recent et je ne connais pas bien tous les problème auxquels ont doit faire face pour monter ce genre de truc comme certains on peut-être essayés.
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Nosferax » Lun 04 Aoû 2003 - 22:31   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Où ça en est? C'est mort dans l'oeuf pour plusieurs raisons. D'abord tout les produits interressant ou presque ne sont dispos qu'en passant par Hasbro US, ensuite en pratique y en avait 3 ou 4 qui bougeait et les autres atendaient que ça tombe, les stocks minimaux à acheter etaient trop importants. Enfin, le forum a fermé pas mal de temps suite à une attaque pirate et ça a achevé le debat.
Voilà.
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar TERPFEN » Lun 04 Aoû 2003 - 22:43   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Oups !!! c'etait un peu la question a pas poser,hein...?

c'est comme quand tu demande :

"Alors, le grand-père, ça fais longtemps que je l'ais pas vu !!! il pète la forme...?"

"Il est mort y'a deux ans..."

"Ah..."

Désolé de vous rememorer cette sombre periode...je voyais bien qu'ils y en avait qui tournais autour du sujet que j'ais posté mais personne répondais...

En tout cas c'est bien dommage...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Lun 04 Aoû 2003 - 23:33   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Et oui que de souvenirs !

le lien vers le sujet
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Nosferax » Mar 05 Aoû 2003 - 1:58   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Ouais c'est dommage que ça ait foiré.
(J'ai l'impression d'être à une veillée funebre).
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar Bossk » Mar 05 Aoû 2003 - 14:04   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

ouaif... Et puis comme dit plus, il se posait le vaste problème de la redistribution...

Néanmoins :
- On peut toujours faire connaître à tout le monde les bonnes affaires du moment lorsqu'on les trouve.
- On peut toujours lancer un appel sur le forum lorsqu'on veut partager les frais de port avec un autre acheteur (potentiel).
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar TERPFEN » Mar 05 Aoû 2003 - 16:11   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

ouais,moi j'dis pareil...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mar 05 Aoû 2003 - 18:11   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Ben c'est un peu ce qu'on fait non :)

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Mar 05 Aoû 2003 - 18:43   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Bah j'allais dire la même chose ! on donne les news, les endroits pour les bonnes affaire, ect.. ;)
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Nosferax » Mar 05 Aoû 2003 - 21:27   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Ouaip...
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar nicolas » Mer 13 Aoû 2003 - 1:34   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

mais je suis sur qu'on peut faire mieux...pas vrai Han ???

La Guilde c'était balèze à gérer...doit sûrement y avoir plus simple....genre bonnes adresses / super coups sous formes de newsletter...voir texto en temps réel....

...idées à creuser ????

...vous en avez ???
"don't play with the devil under the pale moonlight..."
nicolas
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Avr 2003
Localisation: gran duchy of Luxemburg
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 13 Aoû 2003 - 5:14   Sujet: Re: Guilde des collectionneurs

Mhhhhhh... faire mieux correspond a faire une boutique et tout ce qui en découle grauitement.

Mais c'est clair qu'il y a des truc a faire, j'y pense...

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 


Retourner vers Collection


  •    Informations