Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie III

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 01 Juin 2022 - 12:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Amstramgram a écrit:
Il y a six épisodes non dix


Non, il y en a dix, c'est Ewan lui-même qui l'a annoncé lors de la Celebration il y a quelques jours.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 12:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:Et bien c'était pas mal du tout. Pour moi le meilleur épisode de cette série jusqu'à présent. Et même le meilleur épisode d'une série Star Wars. Il faut dire que le niveau n'était pas hyper relevé... Là c'est encore perfectible, mais au moins, ça raconte vraiment quelque chose. Il y a une vraie histoire, de vrais enjeux.

Bon, j'ai encore un peu de mal avec la caractérisation d'Obi-Wan toujours autant à la ramasse (je ne vais pas redévelopper ce que j'ai écrit sur le thread du second épisode) et pas du tout "focus". Mais McGregor le joue tellement bien, avec tellement d'humanité et de subtilité, que ça passe quand même.

Passé la petite facilité scénaristique du début (comment se fait-il qu'en empruntant une route commerciale dont la destination est connue, l'Empire n'ait pas eu le temps de mettre en place un comité d'accueil pour le vaisseau ?), le reste de l'épisode passe plutôt très bien.

Les échanges entre Obi-Wan et la young Leïa sont bons, c'est plutôt bien dosé. Je trouve que le suspense est très bien géré, bien rendu. L'ambiance est bien tendue alors qu'on sait que Leïa et Obi-Wan s'en sortiront.

Indira Varma est impeccable comme d'habitude et je trouve son personnage très intéressant. Intéressant également, ce parallèle établi entre ces réseaux "d'évasion" des Jedi et ceux des Juifs ou des Résistants ou des pilotes alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Je ne sais pas si la référence à Quinlan Vos - à mes yeux un des meilleurs personnages de l'UE - se limitera juste à du fan-service ou si cela annonce l'introduction "live" du personnage dans cette série ou plus tard.

Sur Reva, je sens de plus en plus poindre un "plot twist" sur sa quête véritable.

Pour finir, on va parler de Vader dont l'apparition est l'événement majeur de cet épisode. Et bien, j'ai trouvé ça pas mal. Il arrive en mode "gros bâtard", nazi de l'espace, massacrant des innocents pour faire sortir Obi-Wan de sa cachette. La façon dontil cherche à punir Obi-Wan par le feu en lui faisant subir ce qu'il a subi est vraiment excellente. C'est bien dingo et ravagé comme il faut. Ça change du traitement de Boba Fett en mode Bisounours !

Bref, je ne me suis pas ennuyé, ce qui est raconté a du sens et je suis plutôt impatient de voir la suite.


Quinlan Vos j'ai un peu peur s'il apparaît si dans le legend il était pince sans rire, dans TCW il est un peu le comic relief bien sure on peut très bien se dire que c'était par rapport au ton de la série. Mais j'espère ne pas avoir ce genre de chose typiquement Quinlan TCW correspondrait bien à un personnage écrit par Waititi.

-- Edit (Mer 01 Juin 2022 - 11:38) :

EnUnToutUnique a écrit:
Amstramgram a écrit:
Il y a six épisodes non dix


Non, il y en a dix, c'est Ewan lui-même qui l'a annoncé lors de la Celebration il y a quelques jours.


Soit il t'a menti toi tu ne comprends pas si bien l'anglais :transpire: il y en a six.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juin 2022 - 12:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Starling a écrit:J'ai le sentiment d'être le seul qui ne ressent pas l'aspect "fanfilm", je ne comprend pas les critiques la dessus, vous pouvez me donner un exemple de scène qui vous fait ressentir ça ?


Comme déjà dit, principalement le duel, y a rien qui va dans la forme, que ça soit la réal, le décor, la choré, les sabres laser.... Tout fait cheap

EnUnToutUnique a écrit:
Amstramgram a écrit:
Il y a six épisodes non dix


Non, il y en a dix, c'est Ewan lui-même qui l'a annoncé lors de la Celebration il y a quelques jours.


??? Quelqu'un peut confirmer :perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 01 Juin 2022 - 12:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Non, il y en a que six.
Ça se confirme rien qu'aux leaks.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 12:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

AnakinKenobi a écrit:Non, il y en a que six.
Ça se confirme rien qu'aux leaks.


Et ça se confirme que si disney dit 6 c'est que c'est 6 :lol:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juin 2022 - 12:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:
Je ne sais pas si la référence à Quinlan Vos - à mes yeux un des meilleurs personnages de l'UE - se limitera juste à du fan-service ou si cela annonce l'introduction "live" du personnage dans cette série ou plus tard.


J'espère que ça ne restera pas du simple clin d’œil. Dès qu'il a été fait mention de Jedi survivants dans cette scène, j'ai automatiquement pensé à lui alors quand Kenobi a prononcé son prénom... Bon kiff
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 12:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Flodu28 a écrit:Je viens de regarder l'épisode trois, et je suis très en colère mais je vais rester courtois : C'EST DE LA GROSSE CHIASSE !

On nous vend un produit niveau fan-fiction, avec des dialogues insipides, une absence totale de mise en scène (on nous promet des combats dignes de la Prélogie), des incohérences à la pelle, des scènes dans le noir complet (qui a décidé de filmer Vador de nuit ? Un vrai champion), un casting de nazes, et je ne parle même pas de la musique, et pourtant il y a des spectateurs contents !


Tu devrais peut-être régler la luminosité et le contraste de ton écran :transpire:

Personnellement, je n'ai eu aucun souci sur la photographie. On est loin des soucis observés sur "Solo" par exemple, mais où la sous-exposition servait aussi de "cache-misère" sur certains reshoots (je précise que j'aime beaucoup "Solo" mais la lumière était vraiment dégueulasse).
DRIII

 
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 01 Juin 2022 - 12:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Amstramgram a écrit:
Soit il t'a menti toi tu ne comprends pas si bien l'anglais :transpire: il y en a six.


https://www.youtube.com/watch?v=IBOjy221qeo

Après c'est peut-être du sarcasme de sa part mais dans ce cas quel intérêt ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 12:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Amstramgram a écrit:Quinlan Vos j'ai un peu peur s'il apparaît si dans le legend il était pince sans rire, dans TCW il est un peu le comic relief bien sure on peut très bien se dire que c'était par rapport au ton de la série. Mais j'espère ne pas avoir ce genre de chose typiquement Quinlan TCW correspondrait bien à un personnage écrit par Waititi..


J'avais bien aimé son traitement dans les comics Republic (Clone Wars en français) de John Ostrander. Mais pour le coup, Quinlan Vos n'était pas du tout un personnage comique. Mais plutôt badass et torturé.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 12:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:
Amstramgram a écrit:Quinlan Vos j'ai un peu peur s'il apparaît si dans le legend il était pince sans rire, dans TCW il est un peu le comic relief bien sure on peut très bien se dire que c'était par rapport au ton de la série. Mais j'espère ne pas avoir ce genre de chose typiquement Quinlan TCW correspondrait bien à un personnage écrit par Waititi..


J'avais bien aimé son traitement dans les comics Republic (Clone Wars en français) de John Ostrander. Mais pour le coup, Quinlan Vos n'était pas du tout un personnage comique. Mais plutôt badass et torturé.


Oui mais en présence d'Obi Wan il aimait bien être un peu cynique, dans TCW il fait un peu le pître très légerement mais ça constrastait énormement avec les comics.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 01 Juin 2022 - 13:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vu à l'instant, je reste sur mon feeling des autres épisodes.

C'est agréable à suivre, c'est plutôt bien mis en image malgré quelques bémols, et pour moi on est dans le haut du panier de la production Star Wars en série live action. Le retour de Vador est joliment fait, quoiqu'encore une fois je le trouve mieux mis en valeur dans RO, et le fameux combat est sobre et brutal comme il faut, bien loin des délires loufoques et grandiloquents de celui de ROTS.

Après reste que je m'en fiche pas mal de ce qui nous est raconté ... Je pense qu'en 6 films on avait largement fait le tour de ces personnages, prolonger l'expérience dans une série sans aucun suspens (si ce n'est sur le destin des personnages secondaires), personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Mais bon, j'ai tellement moins de choses a redire sur la forme que j'ai pu en avoir sur les précédentes séries, je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai quand même passé un bon moment. Mais si seulement on pouvait avoir ce standard de qualité et d'écriture pour le reste des projets a venir, avec des idées nouvelles, là ca serait une autre paire de manche. Filoni et Favreau, par pitié prenez en de la graine :lol:
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 01 Juin 2022 - 13:07, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Juin 2022 - 13:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:
J'avais bien aimé son traitement dans les comics Republic (Clone Wars en français) de John Ostrander. Mais pour le coup, Quinlan Vos n'était pas du tout un personnage comique. Mais plutôt badass et torturé.


Dans le roman Sombre Apprenti on retrouve ce Quinlan très torturé et on comprend qu'il use de l'humour pour masquer son mal être
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar mareva_mae » Mer 01 Juin 2022 - 13:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Boba Fett a écrit:
mareva_mae a écrit:
Et sinon une question qui me taraude ... Qui est cette mystérieuse silhouette encapuchonnée qu'Obi-Wan perçoit ?? Un autre Jedi ?
J'ai essayé de faire un screen et zoomé sur le visage, c'est pas très concluant mais je me demande si ça ne serait pas Cal Kestis ?? Les traits semblent coller et vue les annonces à la SW Celebration sur Jedi Survivor, dont la time line colle pile avec la série... :chut:


Je suis pas fan de la tendance "loto de personnages de Disney", où on sait qu'on aura forcément des cross overs et des caméos, mais quitte à en avoir dans Kenobi, autant que ce soit ce personnage :whistle:


C'est Anakin


Hummmm oui pas bête, je me suis laissée emporter parce que j'avais envie de voir... Bon mais ma théorie restent possibles vu les annonces de la SW celebration :D

Flodu28 a écrit:Je viens de regarder l'épisode trois, et je suis très en colère mais je vais rester courtois : C'EST DE LA GROSSE CHIASSE !

On nous vend un produit niveau fan-fiction, avec des dialogues insipides, une absence totale de mise en scène (on nous promet des combats dignes de la Prélogie), des incohérences à la pelle, des scènes dans le noir complet (qui a décidé de filmer Vador de nuit ? Un vrai champion), un casting de nazes, et je ne parle même pas de la musique, et pourtant il y a des spectateurs contents !


Je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas aimé, mais ce serait vraiment cool d'arrêter, dès qu'on n'aime pas une œuvre officielle, de la dénigrer en disant que c'est du level fan fiction. Okay il y a de tout dans la fan fic, dont du très mauvais, mais beaucoup d'auteurs de fan fic font des recherches exhaustives, se trouent le c*l à créer un récit cohérent avec le canon et qui respectent les personnages comme l'univers. Donc bon, ce genre de mépris je ne suis pas sûre que ça ait sa place sur un forum où la partie fan fiction est peuplé d'auteurs talentueux :cute:


Boba Fett a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:
Non, il y en a dix, c'est Ewan lui-même qui l'a annoncé lors de la Celebration il y a quelques jours.


??? Quelqu'un peut confirmer :perplexe:


De mémoire, Ewan McGregor a dit un truc du genre "I hope you'll like episodes 1,2,3,4,5,6 and... episodes 7, 8, 9 and 10 !"

Plus qu'une boutade c'était peut-être une façon détournée de confirmer les rumeurs d'une saison 2 :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar GTZL1 » Mer 01 Juin 2022 - 13:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Starling a écrit:J'ai le sentiment d'être le seul qui ne ressent pas l'aspect "fanfilm", je ne comprend pas les critiques la dessus, vous pouvez me donner un exemple de scène qui vous fait ressentir ça ?

Non tu n'es pas le seul rassure-toi :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Juin 2022 - 13:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Personnellement la seule scène qui m'a fait spécifiquement fait penser à un fan film c'est Vador sur son trône.
Je ne sais pas... ça faisait beaucoup trop lisse et le fond derrière lui trop fake...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 13:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Coupdebambou a écrit:Vu à l'instant, je reste sur mon feeling des autres épisodes.

C'est agréable à suivre, c'est plutôt bien mis en image malgré quelques bémols, et pour moi on est dans le haut du panier de la production Star Wars en série live action. Le retour de Vador est joliment fait, quoiqu'encore une fois je le trouve mieux mis en valeur dans RO, et le fameux combat est sobre et brutal comme il faut, bien loin des délires loufoques et grandiloquents de celui de ROTS.

Après reste que je m'en fiche pas mal de ce qui nous est raconté ... Je pense qu'en 6 films on avait largement fait le tour de ces personnages, prolonger l'expérience dans une série sans aucun suspens (si ce n'est sur le destin des personnages secondaires), personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Mais bon, j'ai tellement moins de choses a redire sur la forme que j'ai pu en avoir sur les précédentes séries, je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai quand même passé un bon moment. Mais si seulement on pouvait avoir ce standard de qualité et d'écriture pour le reste des projets a venir, avec des idées nouvelles, là ca serait une autre paire de manche. Filoni et Favreau, par pitié prenez en de la graine :lol:


:jap:

J'ai apprécié également la sobriété du combat, loin des galipettes de la prélo. C'est davantage raccord avec l'OT. En plus hardcore quand même.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Juin 2022 - 13:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Ecoutez, sans se prendre la tête, j'ai trouvé ça plutôt bon. Depuis le début, la série est une petite friandise... Bien plus agréable en bouche que The Book of Boba Fett ou même Mandalorian devant lesquelles soit je m'endort, soit je me facepalm tout du long :lol:

Agréablement surpris par ce qui est proposé visuellement, pour la première fois depuis un moment, je ne trouve pas cela trop cheap. Les personnages, notamment la relation Obi-Wan / Leia, je trouve ça plutôt bon. Même THE événement de cet épisode, le combat Vador / Obi est plutôt cohérent dans son déroulé (j'ai beaucoup aimé Vador qui traîne notre Jedi dans les flammes) bien que cela manque peut-être un peu d'épic dans la mise en scène de Vador durant les échanges au sabre laser. Cependant, son arrivée contrebalance largement.

Bref, plutôt surpris pour le moment. En espérant qu'ils se calment sur les incohérences et nous expliquent que finalement, le GI n'est pas mort, contrairement à ce qui est dit dans cet épisode 3.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 13:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Dark Stratis 23 a écrit:Bref, plutôt surpris pour le moment. En espérant qu'ils se calment sur les incohérences et nous expliquent que finalement, le GI n'est pas mort, contrairement à ce qui est dit dans cet épisode 3.


Au contraire, décanonisez Filoni !!! :lol:
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Juin 2022 - 13:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Bien divertissant cet épisode :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grievous90 » Mer 01 Juin 2022 - 13:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Thephx8 a écrit:Personnellement la seule scène qui m'a fait spécifiquement fait penser à un fan film c'est Vador sur son trône.
Je ne sais pas... ça faisait beaucoup trop lisse et le fond derrière lui trop fake...

Moi c'etais le moment où Vador attaque Obi-Wan qui est entrain de reculer.Mais la scène est très belle en soit.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Angedabe » Mer 01 Juin 2022 - 13:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Pour ma part, je trouve que ça raconte quelque chose sans s'égarer continuellement, contrairement aux deux précédentes séries live.
Néanmoins, cet épisode est pour moi un gros pétard mouillé....
Quitte a remettre en cause la cohérence SW, autant que ce soit mythique et bien foutu, sauf que là c'est clairement un ratage total. La tension est mal mise en scène, on ne ressent pas ce petit frisson, celui qui déclenche une vague d'émotions. Ça manque de quelque chose dans la mise en scène, le visuel et la diffusion des sentiments. J'ai trouvé ça lambda, filmé sans réelle grandeur ni mise en valeur.
Malgré de bonnes choses et des éléments vraiment prenant (les "malaises" d'Obi-wan ou la planète qui est sympathique).
J'ai adoré les deux premiers épisodes, mais celui-là m'a vraiment laissé sur ma faim.. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 14:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

En quoi c'est un ratage total ?

Depuis le départ, on nous présente un Obi-Wan rouillé, loin de ses pleines capacités. Je trouve que l'affrontement est cohérent avec ça. Et Vader, ce n'est pas Anakin de ROTS avec une armure. C'est Anakin démembré et semi-mécanisé, avec une armure.

Honnêtement, j'ai trouvé ça très bien fichu et ces plans, par exemple, sont excellents.

Spoiler: Afficher
Image
Image
Modifié en dernier par DRIII le Mer 01 Juin 2022 - 14:07, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mer 01 Juin 2022 - 14:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'ai tout autant aimé que les 2 iers épisodes :)
Il y a de la tension/de l'émotion et ... de l'action dans cet épisode qui se déguste du début à la fin :oui:
J'aime les images de la planètes,c'est très beau
Le tandem Obi/Leïa est excellent et marche très bien
Le "combat" Vador/Obi bien vu dans sa réalisation
Dommage qu'il fasse aussi noir dans la dernière partie
Heureusement que grâce à la tablette pleine de boutons rouges et verts que porte Vador sur le corps ne clignote pas en plus façon sapin de noël on se repère sur l'écran très sombre
Une seule interrogation c'est lorsque Réva entre dans l'abri gardé par le robot porteur,elle semble comme paralysé en regardant un symbole sur le mur,la rendant assez émotive pour se faire assommer par Tana (? si j'ai bien entendu)
Que représente ce symbole ?
Vivement le prochain épisode :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tielesman » Mer 01 Juin 2022 - 14:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Arwen a écrit:J'ai tout autant aimé que les 2 iers épisodes :)
Il y a de la tension/de l'émotion et ... de l'action dans cet épisode qui se déguste du début à la fin :oui:
J'aime les images de la planètes,c'est très beau
Le tandem Obi/Leïa est excellent et marche très bien
Le "combat" Vador/Obi bien vu dans sa réalisation
Dommage qu'il fasse aussi noir dans la dernière partie
Heureusement que grâce à la tablette pleine de boutons rouges et verts que porte Vador sur le corps ne clignote pas en plus façon sapin de noël on se repère sur l'écran très sombre
Une seule interrogation c'est lorsque Réva entre dans l'abri gardé par le robot porteur,elle semble comme paralysé en regardant un symbole sur le mur,la rendant assez émotive pour se faire assommer par Tana (? si j'ai bien entendu)
Que représente ce symbole ?
Vivement le prochain épisode :cute:


C'est le symbole de l'ordre jedi
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Arwen » Mer 01 Juin 2022 - 14:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

OK merci
Je pensais à quelque chose de plus "affectif" vu ses larmes aux yeux
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Mer 01 Juin 2022 - 14:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Arwen a écrit:OK merci
Je pensais à quelque chose de plus "affectif" vu ses larmes aux yeux


C'est sans doute très personnel et émotionnel pour Reva si elle est bien une des enfants qu'on voit au tout début du premier épisode, dans le flashback de l'ordre 66 :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Angedabe » Mer 01 Juin 2022 - 14:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:En quoi c'est un ratage total ?

Depuis le départ, on nous présente un Obi-Wan rouillé, loin de ses pleines capacités. Je trouve que l'affrontement est cohérent avec ça. Et Vader, ce n'est pas Anakin de ROTS avec une armure. C'est Anakin démembré et semi-mécanisé, avec une armure.

Honnêtement, j'ai trouvé ça très bien fichu et ces plans, par exemple, sont excellents.

Spoiler: Afficher
Image
Image

C'est mon avis.
Je ne parle pas de spectaculaire ou de surenchère, je parle du reste.
Dans le sens où je n'ai senti aucun spectacle, je n'ai eu aucun frisson. Je connais bien le contexte, entre un Vador traquant ardemment Obi-Wan, et un Kenobi amoindri, sauf que ça ne prend pas. Ça n'a pas pris sur moi.
Le lieu est tellement stérile, y aurait eu mieux je pense. Et puis Obi-Wan qui tente de filer deux fois sous le nez de Vador... Ça faisait burlesque.. Le combat est un non-combat car Kenobi encaisse et cherche uniquement à survivre (pour ça c'est bien pensé, pas besoin de cabrioles ou de CGI pour filmer un combat), mais l'absence de dialogue, de sentiments et ce côté lambda adoucit la séquence et la rend molle. J'étais excité en voyant Vador progresser dans la ruelle, et une fois le générique lancé, je me suis dit "tout ça pour ça?"
Je regarderai de nouveau pour avoir une seconde dose, mais la première m'a totalement laissé de marbre.

Ensuite oui, il y a de beaux visuels, mais deux plans avec du feu ça n'augmente en rien la pertinence d'une scène. :neutre:
Modifié en dernier par Angedabe le Mer 01 Juin 2022 - 14:33, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grievous90 » Mer 01 Juin 2022 - 14:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

mareva_mae a écrit:
Arwen a écrit:OK merci
Je pensais à quelque chose de plus "affectif" vu ses larmes aux yeux


C'est sans doute très personnel et émotionnel pour Reva si elle est bien une des enfants qu'on voit au tout début du premier épisode, dans le flashback de l'ordre 66 :think:

C'est possible car ils nous ont balancés un flash-back de l'ordre 66 , cette scène en particulier doit sûrement et logiquement avoir une importance sur l'histoire.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar illidqn » Mer 01 Juin 2022 - 14:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Et bien nous sommes clairement ici dans le haut du panier de l’ère Disney avec Rogue One.
Tout est parfaitement bien dosé. La fameuse rencontre est fluide, cohérente avec le reste de l’œuvre et sans en faire des tonnes.

Pour l’instant chapeau l’artiste, et en espérant que ça dure.
:jap:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Forothangail » Mer 01 Juin 2022 - 14:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

En regardant quelques analyses ailleurs sur le net, et un peu ici, je remarque des gens se plaindre du rematch. "C'est pas épique", "Obi-Wan se bat même pas"...
Autant je suis contre cette idée narrative, autant ça me dépasse de louper à ce point le propos de la série, qui pour le coup réussit bien cette rencontre! A croire qu'après nous avoir montré 3 épisodes durant un Obi-Wan qui a très clairement réduit voire coupé ses liens avec la Force, qui est brisé psychologiquement, il fallait absolument des acrobaties et des cascades.

Des critiques sur la série, il y en a à faire, mais sur ce point précis, les gens me désespèrent, parce qu'en voyant ça, les studios se disent "on aurait dû faire plus!" et ça les pousse à donner ce que les gens veulent (ou croient vouloir).

Alors oui, si je réfute sa cohérence dans le Canon, j'admets sa cohérence et même sa pertinence dans l'oeuvre que constitue la série.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sooemds » Mer 01 Juin 2022 - 14:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Arwen a écrit:Réva entre dans l'abri gardé par le robot porteur,elle semble comme paralysé en regardant un symbole sur le mur,la rendant assez émotive pour se faire assommer par Tana (? si j'ai bien entendu)


Spoiler: Afficher
Tana n'assomme pas Reva. J'ai plutôt l'impression que Tana utilise une autre sortie et ne tombe pas sur l'inquisitrice. Comment sait elle ou est Obi Wan, je ne sais pas.
Reva passe pas un autre chemin ? et fini devant Leia
Passage que je n'ai vraiment pas apprécié.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar riv' » Mer 01 Juin 2022 - 14:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Mon seul regret est de ne pas pouvoir voir toute cette histoire d'une traite. Je suis toujours frustré quand l'intrigue est coupée par le générique de fin^^ C'est d'ailleurs ce qui fait que je suis bien plus amateurs de films que de séries !

Bref, est-ce que tout est parfait ? Non,
Spoiler: Afficher
notamment la musique (ça manque de thèmes connus, comme dans The Mandalorian et TBOBF d'ailleurs), et la qualité technique n'est pas à la hauteur des films (les sabres laser ont un peu l'air d'être des versions Black Series de Hasbro).


Mais punaise, on est bel et bien plongé dans du SW, à découvrir ce qu'est devenu notre Ben Kenobi,on retrouve Mustafar, on retrouve un Vador féroce et sans pitié (certains étaient frustrés de ne pas l'avoir vu comme ça dans l'épisode 3, d'autres voulaient revoir le Vador aperçu dans Rogue One : c'est fait !). On a des références excellentes à Quinlan et Qui-Gon... D'ailleurs, c'est l'une de mes rares attentes très précises, j'espère vraiment qu'il va communiquer avec Obi-Wan, histoire de boucler la boucle ouverte dans ROTS.

Vivement mercredi prochain !
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Grievous90 » Mer 01 Juin 2022 - 14:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Forothangail a écrit:En regardant quelques analyses ailleurs sur le net, et un peu ici, je remarque des gens se plaindre du rematch. "C'est pas épique", "Obi-Wan se bat même pas"...
Autant je suis contre cette idée narrative, autant ça me dépasse de louper à ce point le propos de la série, qui pour le coup réussit bien cette rencontre! A croire qu'après nous avoir montré 3 épisodes durant un Obi-Wan qui a très clairement réduit voire coupé ses liens avec la Force, qui est brisé psychologiquement, il fallait absolument des acrobaties et des cascades.

Des critiques sur la série, il y en a à faire, mais sur ce point précis, les gens me désespèrent, parce qu'en voyant ça, les studios se disent "on aurait dû faire plus!" et ça les pousse à donner ce que les gens veulent (ou croient vouloir).

Alors oui, si je réfute sa cohérence dans le Canon, j'admets sa cohérence et même sa pertinence dans l'oeuvre que constitue la série.

J'ai bien aimé ce rematch car il tient surtout de l'émotionnel.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 14:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Angedabe a écrit:C'est mon avis.
Je ne parle pas de spectaculaire ou de surenchère, je parle du reste.
Dans le sens où je n'ai senti aucun spectacle, je n'ai eu aucun frisson. Je connais bien le contexte, entre un Vador traquant ardemment Obi-Wan, et un Kenobi amoindri, sauf que ça ne prend pas. Ça n'a pas pris sur moi.
Le lieu est tellement stérile, y aurait eu mieux je pense. Et puis Obi-Wan qui tente de filer deux fois sous le nez de Vador... Ça faisait burlesque.. Le combat est un non-combat car Kenobi encaisse et cherche uniquement à survivre (pour ça c'est bien pensé), mais l'absence de dialogue, de sentiments et ce côté lambda adoucit la séquence et la rende molle. J'étais excité en voyant Vador progresser dans la ruelle, et une fois le générique lancé, je me suis dit "tout ça pour ça?"
Je regarderai de nouveau pour avoir une seconde dose, mais la première m'a totalement laissé de marbre.

Ensuite oui, il y a de beaux visuels, mais deux plans avec du feu ça n'augmente en rien la pertinence d'une scène. :neutre:[/justify]


J'ai trouvé l'absence de dialogue plutôt pertinente pour ma part. Entre un Obi-Wan terrifié et un Vader qui n'a jamais été des plus loquaces (et on comprend pourquoi vu l'appareillage qui est le sien).

Obi-Wan n'a pas grand chose d'autre à offrir et à proposer. Et l'économie de mots illustre plutôt bien ça. Je ne vois pas en plus ce qu'Obi-Wan aurait à dire d'autre à ce moment précis. Il a déjà tout dit à Anakin à la fin de ROTS. Et là, il a le trouillomètre à zéro.

L'absence de dialogue ajoute de la tension à la scène. Leur duel dans ANH n'est pas très bavard non plus d'ailleurs.

Et effectivement, c'est un non-combat tu as raison. Parce qu'Obi-Wan ne combat pas à armes égales comme sur Mustafar. Là, Vader à une armée avec lui. Obi-Wan est seul, pas au top de sa forme, avec une gamine qu'il devait protéger (et faire face à Vader s'inscrit dans cette logique) et des alliés aussi peu nombreux qu'incertains.

Obi-Wan est dans les pires dispositions pour affronter Vader. Et il n'y est surtout pas préparé.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mer 01 Juin 2022 - 14:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'al bien apprécié cet épisode 3. Très content de revoir Vador en action, il est toujours aussi effrayant. Les moments entre Obi-Wan et Leia sont très touchants.

Le début du combat est plutôt moyen mais après cela s'améliore. Très bonne utilisation du feu également par Vador pour pouvoir se venger. Cela annonce vraisemblablement un autre duel au sommet entre nos deux amis.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Mer 01 Juin 2022 - 14:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Moi, c'est l'environnement visuel de ce combat que je n'ai pas aimé... Un décors plus impressionnant qu'une carrière de nuit (ça fait vraiment sentaï japonais ! Oo) et un léger coup de marche impériale n'auraient pas été de trop... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 15:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Pierrick a écrit:Moi, c'est l'environnement visuel de ce combat que je n'ai pas aimé... Un décors plus impressionnant qu'une carrière de nuit (ça fait vraiment sentaï japonais ! Oo) et un léger coup de marche impériale n'auraient pas été de trop... :)


Je trouve que ça ajoute au côté improvisé du truc, cette espèce de décharge/chantier. Et que ça ajoute de la tension.

Obi-Wan ne maîtrise vraiment rien à ce moment-là, et encore moins dans cet environnement dénué de tout point de repères. Je trouve ça hyper oppressant en termes de rendu.
DRIII

 
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 01 Juin 2022 - 15:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Forothangail a écrit:En regardant quelques analyses ailleurs sur le net, et un peu ici, je remarque des gens se plaindre du rematch. "C'est pas épique", "Obi-Wan se bat même pas"...
Autant je suis contre cette idée narrative, autant ça me dépasse de louper à ce point le propos de la série, qui pour le coup réussit bien cette rencontre! A croire qu'après nous avoir montré 3 épisodes durant un Obi-Wan qui a très clairement réduit voire coupé ses liens avec la Force, qui est brisé psychologiquement, il fallait absolument des acrobaties et des cascades.

Des critiques sur la série, il y en a à faire, mais sur ce point précis, les gens me désespèrent, parce qu'en voyant ça, les studios se disent "on aurait dû faire plus!" et ça les pousse à donner ce que les gens veulent (ou croient vouloir).

Alors oui, si je réfute sa cohérence dans le Canon, j'admets sa cohérence et même sa pertinence dans l'oeuvre que constitue la série.


Alors pour le coup, je ne comprends pas comment on pouvait s'attendre à un duel épique, sachant qu'Obi-Wan est montré depuis le début comme un homme hanté par les fantômes de son passé et qui n'a plus grand chose du valeureux guerrier qu'il était autrefois. Ce traitement du personnage est d'ailleurs LA bonne trouvaille de la série (au même titre que celui de Luke dans TLJ).

En revanche, est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi ils ont opté pour une carrière/chantier de construction avec des grues apparentes au second plan pour le duel ? On se retrouve avec un décor qui rappelle trop la vie de tous les jours, il n'y a pas d'exotisme, et c'est dommage car une grande partie de la fantaisie de cet univers provient précisément des innombrables lieux et environnements qui forcent l’imagination.

S'agissait-il de l'unique décor possible ? Non. Donc pourquoi ce choix en particulier ?
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Mer 01 Juin 2022 - 15:19, modifié 1 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar rastarapha » Mer 01 Juin 2022 - 15:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Ça pique les yeux…

C’est bon, j'ai compris « practical effect supremacy » mais je vous en supplie fait en sorte de donner quelque chose de moins cheapos que ça…
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 15:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Pour moi ce décor, c'est un décor de cauchemar. Aucune visibilité, pas de point de repère, pas d'échappatoire non plus. L'absence totale de glamour et de beauté, ce côté décharge/chantier, moche, se prête totalement à une scène assez horrible, terrifiante, qui n'a absolument rien de glamour.
DRIII

 
 

Messagepar Pierrick » Mer 01 Juin 2022 - 15:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:Je trouve que ça ajoute au côté improvisé du truc, cette espèce de décharge/chantier. Et que ça ajoute de la tension.
Pour moi, il fallait ajouter des éléments tout de même : par exemple des véhicules qui survolent l'endroit, des droïdes, une planète dans le ciel... Là, c'est ultra-vide... Il n'y a rien qui donne l'impression qu'on est dans l'univers de Star Wars.
Ça m'a fait pareil avec la forêt derrière la palais d'Alderann dans l'épisode 1... Une terrible impression que ça aurait pu être filmé à 100m de chez moi...

Je pense que le côté fan-film / manque de moyens que ressentent certains vient de là.

C'est d'autant plus ballot que d'autres trucs sont vraiment très bien. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Juin 2022 - 15:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:Pour moi ce décor, c'est un décor de cauchemar. Aucune visibilité, pas de point de repère, pas d'échappatoire non plus. L'absence totale de glamour et de beauté, ce côté décharge/chantier, moche, se prête totalement à une scène assez horrible, terrifiante, qui n'a absolument rien de glamour.


Je trouve aussi que le décor est un retour a la réalité, on est très terre à terre.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Angedabe » Mer 01 Juin 2022 - 15:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:
Angedabe a écrit:C'est mon avis.
Je ne parle pas de spectaculaire ou de surenchère, je parle du reste.
Dans le sens où je n'ai senti aucun spectacle, je n'ai eu aucun frisson. Je connais bien le contexte, entre un Vador traquant ardemment Obi-Wan, et un Kenobi amoindri, sauf que ça ne prend pas. Ça n'a pas pris sur moi.
Le lieu est tellement stérile, y aurait eu mieux je pense. Et puis Obi-Wan qui tente de filer deux fois sous le nez de Vador... Ça faisait burlesque.. Le combat est un non-combat car Kenobi encaisse et cherche uniquement à survivre (pour ça c'est bien pensé), mais l'absence de dialogue, de sentiments et ce côté lambda adoucit la séquence et la rende molle. J'étais excité en voyant Vador progresser dans la ruelle, et une fois le générique lancé, je me suis dit "tout ça pour ça?"
Je regarderai de nouveau pour avoir une seconde dose, mais la première m'a totalement laissé de marbre.

Ensuite oui, il y a de beaux visuels, mais deux plans avec du feu ça n'augmente en rien la pertinence d'une scène. :neutre:[/justify]


J'ai trouvé l'absence de dialogue plutôt pertinente pour ma part. Entre un Obi-Wan terrifié et un Vader qui n'a jamais été des plus loquaces (et on comprend pourquoi vu l'appareillage qui est le sien).

Obi-Wan n'a pas grand chose d'autre à offrir et à proposer. Et l'économie de mots illustre plutôt bien ça. Je ne vois pas en plus ce qu'Obi-Wan aurait à dire d'autre à ce moment précis. Il a déjà tout dit à Anakin à la fin de ROTS. Et là, il a le trouillomètre à zéro.

L'absence de dialogue ajoute de la tension à la scène. Leur duel dans ANH n'est pas très bavard non plus d'ailleurs.

Et effectivement, c'est un non-combat tu as raison. Parce qu'Obi-Wan ne combat pas à armes égales comme sur Mustafar. Là, Vader à une armée avec lui. Obi-Wan est seul, pas au top de sa forme, avec une gamine qu'il devait protéger (et faire face à Vader s'inscrit dans cette logique) et des alliés aussi peu nombreux qu'incertains.

Obi-Wan est dans les pires dispositions pour affronter Vader. Et il n'y est surtout pas préparé.

Je vois ce que tu veux dire. J'avoue qu'un second visionnage est nécessaire. :transpire:
Je le suis peut-être fait tellement de film que ma brève déception a eu un impact sur le visionnage. :neutre:
Maintenant, ça n'enlève en rien la qualité de la série qui est excellente malgré les petites coquilleq par-ci par-là. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 01 Juin 2022 - 15:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:Pour moi ce décor, c'est un décor de cauchemar. Aucune visibilité, pas de point de repère, pas d'échappatoire non plus. L'absence totale de glamour et de beauté, ce côté décharge/chantier, moche, se prête totalement à une scène assez horrible, terrifiante, qui n'a absolument rien de glamour.


Glamour ne rime pas nécessairement avec grandiose. La Death Star est grandiose mais n'a strictement rien de glamour.
On aurait pu avoir un environnent terrifiant qui fasse ressentir le côté cauchemardesque de la scène sans pour autant se retrouver avec un décor qui rappelle la vie de tous les jours...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Pierrick » Mer 01 Juin 2022 - 15:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

EnUnToutUnique a écrit:Glamour ne rime pas nécessairement avec grandiose. La Death Star est grandiose mais n'a strictement rien de glamour.
On aurait pu avoir un environnent terrifiant qui fasse ressentir le côté cauchemardesque de la scène sans pour autant se retrouver avec un décor qui rappelle la vie de tous les jours...
Tout à fait. Quand Luke rencontre Vador sur Bespin, c'est tout aussi cauchemardesque pour le jeune homme... Pourtant le décor fait le taff (Idem pour la vision dans l'arbre de Dagobah...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar lordvadore » Mer 01 Juin 2022 - 15:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Je trouve quand même une chose dommage en termes de continuité avec Rogue One/ANH, c'est que l'ami Vador ne porte pas sa tenue d'ANH (notamment au niveau de la robe sous les épaulettes ici). J'ai pas vraiment pu voir si le casque était symétrique ou non, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait gaffe à ça.
Mais c'est du détail pour pinailler...
lordvadore
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juin 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 15:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

EnUnToutUnique a écrit:
DRIII a écrit:Pour moi ce décor, c'est un décor de cauchemar. Aucune visibilité, pas de point de repère, pas d'échappatoire non plus. L'absence totale de glamour et de beauté, ce côté décharge/chantier, moche, se prête totalement à une scène assez horrible, terrifiante, qui n'a absolument rien de glamour.


Glamour ne rime pas nécessairement avec grandiose. La Death Star est grandiose mais n'a strictement rien de glamour.
On aurait pu avoir un environnent terrifiant qui fasse ressentir le côté cauchemardesque de la scène sans pour autant se retrouver avec un décor qui rappelle la vie de tous les jours...


Ne vivant ni dans une décharge, ni dans un chantier, je trouve ça dépaysant pour ma part :transpire:

Je comprends qu'on puisse vouloir autre chose. Moi j'ai apprécié cette épure, ce côté "void", néant, aride, moche, sans repère.

Il y a un côté Terminator dans cette scène.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 01 Juin 2022 - 15:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'ai globalement apprécié l'episode, il y a beaucoup de bonnes idées comme d'hab, mais toutes les scènes avec Vador et presque tous les plans de lui m'ont parues ratées. Elle font de gros efforts pour l'iconier et le rendre grandiose mais échouent systématiquement. En effet elles ressemblent à un fan movie ou telefilm, à commencer par la scène de son assemblage qui fait comme ROTS mais en beaucoup moins bien... c'est la version cliché et ringarde... alors que tout le reste de l'épisode est bien filmé.
Le son de sa respiration est mis à fond et est sur-utilisé aussi.
Pas de comparaison possible avec sa scene contre les rebelles dans Rogue One ou est parfaitement iconisé du début à la fin.

C'est la partie de l'épisode qui m'a déçu.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 01 Juin 2022 - 15:32, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Juin 2022 - 15:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

lordvadore a écrit:Je trouve quand même une chose dommage en termes de continuité avec Rogue One/ANH, c'est que l'ami Vador ne porte pas sa tenue d'ANH (notamment au niveau de la robe sous les épaulettes ici). J'ai pas vraiment pu voir si le casque était symétrique ou non, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait gaffe à ça.
Mais c'est du détail pour pinailler...


Sur 7 apparition filmique Vador n'a jamais eu la même corpulence et la même armure, c'est même une tradition dans le lore il a toujours la même
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 15:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

lordvadore a écrit:Je trouve quand même une chose dommage en termes de continuité avec Rogue One/ANH, c'est que l'ami Vador ne porte pas sa tenue d'ANH (notamment au niveau de la robe sous les épaulettes ici). J'ai pas vraiment pu voir si le casque était symétrique ou non, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait gaffe à ça.
Mais c'est du détail pour pinailler...


En même temps, ça se passe 10 ans avant Rogue One et ANH. Ça lui laisse le temps de refaire sa garde-robe.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations