Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie III

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Dim 29 Mai 2022 - 20:48   Sujet: Obi-Wan Kenobi - Partie III

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 01 juin 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce troisième épisode d'Obi-Wan Kenobi, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Mai 2022 - 19:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Hâte de voir à quoi va ressembler la planète Mapuzo :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2022 - 19:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

jedi-mich a écrit:la planète Mapuzo


Euh... j'ai loupé un truc ? Il vient d'où ce nom ? :transpire:
Modifié en dernier par link224 le Mar 31 Mai 2022 - 19:56, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Mai 2022 - 19:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

De l'épisode 2, c'est Haja qui dit que le cargo automatique va à Mapuzo en insérant les coordonnées, où des alliés vont aider Obi-Wan et Leia.

Edit : cette planète se trouve dans le Essential Atlas.
Modifié en dernier par jedi-mich le Mar 31 Mai 2022 - 20:00, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2022 - 19:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Ha d'ac, j'avais donc zappé^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 31 Mai 2022 - 20:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Apres une rapide enquete, il semblerait que cette planete ne sorte pas de nulle part, d'apres le net:
"a planet from the Star Wars role-playing game of the 1990s"
Et on peux ajouter que le nom de la planète apparaît ici sur ce plan en aurebesh sur la table, don c on peux conclure que dans le prochain episode les inqui (Reva comprise? :perplexe: ) se rassemble pour traqué Kenobi ?
Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Juin 2022 - 8:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

À quelle heure sort l’épisode ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2022 - 8:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Ltf a écrit:À quelle heure sort l’épisode ?


9h, comme d'habitude ;)

Les épisodes 1 et 2 à 6h vendredi, c'était exceptionnel en raison de Celebration.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Juin 2022 - 8:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

link224 a écrit:
Ltf a écrit:À quelle heure sort l’épisode ?


9h, comme d'habitude ;)

Les épisodes 1 et 2 à 6h vendredi, c'était exceptionnel en raison de Celebration.


Ah d’accord. Le décalage de la semaine dernière m’a mis le doute.
Merci :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 01 Juin 2022 - 8:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Episode en ligne ! 48 minutes

Synopsis : "Obi-Wan cherche des alliés".

La fiche de l'épisode est juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... e-iii.html

Bon visionnage !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Juin 2022 - 9:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Commentaire complètement gratuit avec Zéro Spoil mais j'ai toujours adoré voir cet uniforme porté par une femme (nostalgie du Battlefront de 2015 :cry: )
Pour l'Empire, on en a eu que trop peu en live-action depuis le rachat.:love:
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Juin 2022 - 9:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vu et il donne des frissons.
Ils insistent beaucoup sur le "meurtre du Grand Inquisiteur, il est clair maintenant que c'est lui en revenant va tuer Reva.
La mention de Quinlan et Vador qui tue sans se retenir que du plaisir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Juin 2022 - 9:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Je pourrais le goir que ce soir...mais si les toutes premieres rumeurs (et les rares que j ai lues) sont vrais...

..."This is where the fun begin " :sournois: :chut:

Et ce resume...je suis un poil perturbé...je sais pas pourquoi mais j'avais envisagé a aucun moment que Kenobi cherchent des alliés :think:
Pourtant ca parait pas illogique :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 01 Juin 2022 - 10:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Bon clairement on approche de la perfection hein. Beaucoup de choses qui me faisaient peur avec cette série sont évitées, et clairement c’est pas celui là le rematch of the century, on en aura un autre avec un Obi Wan mieux préparé. Juste un petit problème avec le scénario : depuis quand 3 petites flammes stoppent Vador ? :paf: Ils auraient du faire tomber une grue ou je sais pas mais ça aurait été bien plus crédible (quoique). Et oui quand on fait des personnages surpuissants on doit leur trouver des super obstacles

-- Edit (Mer 01 Juin 2022 - 10:01) :

Darth Erytram a écrit:Et ce resume...je suis un poil perturbé...je sais pas pourquoi mais j'avais envisagé a aucun moment que Kenobi cherchent des alliés :think:
Pourtant ca parait pas illogique :transpire:

Oui enfin te fie pas trop au résumé c’est pas ce que tu penses, mais j’en dit pas plus :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darkfisto » Mer 01 Juin 2022 - 10:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

C'est pas mauvais, je dirais même que l'histoire est plutôt correcte, mais on est dans un fan film ou dans une série Disney+ ? :?


Le manque de moyen est criant à plusieurs moment, et la réalisation n'aide pas beaucoup, c'est très décevant sur ce point.


Hormis ça il n'y a pas grand chose à dire, ça reste agréable à regarder mais je m'attendais à mieux niveau technique, et je trouve l’exécution de certaines scènes très mauvaise...
Modifié en dernier par Darkfisto le Mer 01 Juin 2022 - 10:10, modifié 1 fois.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Slymer1 » Mer 01 Juin 2022 - 10:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Darkfisto a écrit:C'est pas mauvais, je dirais même que l'histoire est plutôt correcte, mais on est dans un fan film ou dans une série Disney+ ? :?


Le manque de moyen est criant à plusieurs moment, et la réalisation n'aide pas beaucoup, c'est très décevant sur ce point.


Hormis ça il n'y a pas grand chose à dire, ça reste agréable à regarder mais je m'attendais à mieux niveau technique, et je trouve l’exécution de certaines très mauvaise...


Le problème aujourd'hui c'est qu'une réal standard passe pour un fan-film car les amateurs peuvent produire avec moins mieux que les studios de production car ils n'ont pas la contrainte du temps et du budget

Et les amateurs ont aussi accès a du matos quasi pro ce qui gomme encore plus la différence avec du travail professionnel
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Vince Axl » Mer 01 Juin 2022 - 10:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Psychologiquement on pourrait imaginer que Vader craint le feu, du au trauma de Anakin qui ressurgit. Et d'où un côté masochiste (très Sith finalement) à s'être domicilié sur Mustaphar...
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar lordvadore » Mer 01 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Très bonne suite aux deux premiers.
Vador qui arrive sur Mapuzo en mode tueur implacable, au point de surprendre les Inquisiteurs (enfin surtout Reva, qui doit se voir conforter dans sa vision du métier), c'est plutôt jouissif. Après, on avait lu dans les spoils qu'il allait être en mode killing spree, je dois avouer que je me serais attendu à du Rogue One like. Mais très bon quand même.
Un poil plus déçu par le duel, mais bon, papy Kenobi est rouillé, faut que la machine se dégrippe. Le prochain sera le bon.

DarkDindoule a écrit:depuis quand 3 petites flammes stoppent Vador ?

PTSD, j'ai envie de dire :D
Ça m'a pas étonné plus que ça. Et puis comme il le dit lui même, "son supplice ne fait que commencer", donc on peut croire que maintenant qu'il l'a revu, il est a envie de prendre son temps.

Les moments entre Obi et Leïa sont toujours très bons, notamment dans la charette, avec le petit passage sur l'enfance d'Obi et Padmé
Et les petites références à droite à gauche qui font plaisir pour les initiés, bien mieux amenées que dans d'autres oeuvres.
lordvadore
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juin 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Juin 2022 - 10:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vince Axl a écrit:Psychologiquement on pourrait imaginer que Vader craint le feu, du au trauma de Anakin qui ressurgit. Et d'où un côté masochiste (très Sith finalement) à s'être domicilié sur Mustaphar...


C'est plutôt qu'il n'avait pas envie, que c'était pas le bon moment, le fait qu'il jette Obi-Wan dans le feu et l'enlève, fait écho a son histoire, je vais te laisser souffrir et je reviendrai et a la différence de toi je t'acheverais
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juin 2022 - 10:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Darkfisto a écrit:C'est pas mauvais, je dirais même que l'histoire est plutôt correcte, mais on est dans un fan film ou dans une série Disney+ ? :?


Le manque de moyen est criant à plusieurs moment, et la réalisation n'aide pas beaucoup, c'est très décevant sur ce point.


Hormis ça il n'y a pas grand chose à dire, ça reste agréable à regarder mais je m'attendais à mieux niveau technique, et je trouve l’exécution de certaines scènes très mauvaise...


Même ressenti. Dommage car derrière il y a du bon.
Mais clairement le côté fan film se fait trop ressentir, d'ailleurs un passage du duel Vader-Kenobi avait leaké il y a quelques temps sur reddit, j'avais cru au fan made à l'époque bah non... C'était bien ce que nous propose cette série
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar emiwan » Mer 01 Juin 2022 - 10:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Je n'ai pas encore vu l'épisode et ne pourrais pas le voir avant ce soir, mais ce côté fan-film... Selon vous est-ce plus présent que dans les deux précédents épisodes?
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juin 2022 - 10:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

emiwan a écrit:Je n'ai pas encore vu l'épisode et ne pourrais pas le voir avant ce soir, mais ce côté fan-film... Selon vous est-ce plus présent que dans les deux précédents épisodes?


Pour moi oui. Là ça m'a vraiment dérangé car on passe à un niveau supérieur dans l'histoire, ça méritait mieux comme rendu.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 01 Juin 2022 - 10:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Episode pas génial encore une fois, je pense qu'on peut laisser tomber la hype pour cette série. C'est passable au mieux mais ça ne restera pas dans les annales.

Alors oui, il y a des choses très correctes comme
Spoiler: Afficher
l'assemblage de Vador en début d'épisode
mais les retrouvailles manquent de piquant je trouve.

Niveau dialogues, c'est faiblard. Mention spéciale aux stormtroopers bavards devant un gars en tenue de jedi
Les actrices qui jouent Leia et Reva sont toujours aussi mauvaises, et leurs personnages insupportables.

Par contre assez étonné de voir Keboni gravement brûlé car d'après les leaks ce n'était que dans la partie IV que cela devait arriver

Il y a toujours ce côté un peu cheap/Fan-film assez dérangeant pour une production de ce type, d'autant plus qu'il y a de sacrées bêtises dans le scénario comme Obi-wan qui aurait pu contourner le barrage mais qui ne le fait pas

Niveau musique, je me demande si on entendra encore Duel of the fates car cette série manque clairement de musique épique (bon, même si il n'y a rien d'épique vous allez me dire..)
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Sooemds » Mer 01 Juin 2022 - 10:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'ai moins aimé cet épisode que les 2 premiers, surtout la fin.
Les passages avec le duo sont toujours sympathiques.
Pas mal de scènes d'actions.
J'apprécie les personnages qui sont introduits ici Le droide et le marteau :love:

Le problème avec la fin que j'ai :
Pourquoi Vador ne peut pas arrêter le feu ? chose qu'il vient de faire juste avant.
Le tunnel à plusieurs sorties, OK, mais comment Reva finit devant Leia, sachant qu'elle ne connait pas les raccourcis ? Et j'ose espérer que Leia se déplaçait sur la voie la plus rapide.
La scène de fin est sympathique dans la manière où elle a été réalisé mais ça n'a aucun sens que Reva arrive en premier
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Juin 2022 - 10:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Excellent épisode encore une fois :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 10:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Un peu déçu de la forme mais le fond me convient.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Pierrick » Mer 01 Juin 2022 - 11:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé les deux premiers épisodes meilleurs (surtout au niveau mise en scènes et moyens). Bon, et il y a quelques bugs de cohérence internes à l'épisode.
(Pour ce qui est de Reva qui annonce la mort du GI, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'elle se trompe et qu'il reviendra à la fin)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Mer 01 Juin 2022 - 11:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Partie III vu, j'ai du mal a m'imaginer qu'il ne reste déjà plus que 3 épisodes, la moitié de la série est déjà sortie en moins d'une semaine !

Globalement j'ai bien aimé même si moins que le pilot, ici on est clairement sur du fan service comme attendu...

Néanmoins ça ne m'a pas gêné dans le sens où le fameux "combat" n'en est pas vraiment un. Obi Wan est très diminué, ce n'est clairement plus le même homme que dans la Revanche des Sith, de ce fait la cohérence me paraît assez raccord pour l'instant avec ANH car on se rapproche du Ben tel qu'on se l'imagine. En face on a un Vador montrant l'étendu de sa puissance, on ressent la tension au moment où il atterri sur la planète et la peur qu'il fait ressentir autour de lui.

Cette aspect là est plutôt bien rendu, comme la réalisation et photographie que je trouve toujours de qualité. Alors oui ça n'a pas les mêmes moyens qu'un film mais c'est assez logique. On évoque le coté "fanfilm" mais je le ressens beaucoup moins que dans The Book of Boba Fett personnellement.

C'est aussi la seconde fois que Qui Gon est évoqué, je me dis que ce n'est pas pour rien, il va forcément apparaître à un moment donné !

Un point que j'ai beaucoup apprécié également c'est de voir Obi Wan parler brièvement de sa famille
Modifié en dernier par Starling le Mer 01 Juin 2022 - 11:17, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Juin 2022 - 11:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Pierrick a écrit:
(Pour ce qui est de Reva qui annonce la mort du GI, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'elle se trompe et qu'il reviendra à la fin)


Pour moi c'est lui qui la tue
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Juin 2022 - 11:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Ces retours sur l episode c est quand meme un peu le chaud et le froid quand je vous lis :transpire:
On passe de "c'est mediocre au mieux" a "c'est ouffissime" au gré des gens :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juin 2022 - 11:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Darth Erytram a écrit:Ces retours sur l episode c est quand meme un peu le chaud et le froid quand je vous lis :transpire:
On passe de "c'est mediocre au mieux" a "c'est ouffissime" au gré des gens :transpire:


Bienvenue sur les forums Star Wars ! :whistle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 11:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Darth Erytram a écrit:Ces retours sur l episode c est quand meme un peu le chaud et le froid quand je vous lis :transpire:
On passe de "c'est mediocre au mieux" a "c'est ouffissime" au gré des gens :transpire:


Si tu prêtes bien attention y en a qu'un qui dit que c'est vraiment nul pour l'instant. Sinon l'avis general pour l'instant. c'est Très correct mais côté un peu cheap. Le problème c'est la qualité de l'image tout est beaucoup trop net comme une caméra de vacance dernier cri. Donc on a l'impression que le grain ou plutot l'absence de grain renvoie à une vidéo de vacance de Taty Simone.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 01 Juin 2022 - 11:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'ai personnellement grandement apprécié cet épisode. Les deux premiers m'avaient déjà conquis, mais avec celui-là on passe encore un cran au dessus.
Je trouve que la manière dont se retrouve Obi Wan et Anakin amené, l'émotion, la retenue, la vengeance, la colère mêlée à un sentiment d'attachement fort, j'ai ressenti toutes ces émotions à travers les personnages.

J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode :love:.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Pierrick » Mer 01 Juin 2022 - 11:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Amstramgram a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ces retours sur l episode c est quand meme un peu le chaud et le froid quand je vous lis :transpire:
On passe de "c'est mediocre au mieux" a "c'est ouffissime" au gré des gens :transpire:


Si tu prêtes bien attention y en a qu'un qui dit que c'est vraiment nul pour l'instant. Sinon l'avis general pour l'instant. c'est Très correct mais côté un peu cheap. Le problème c'est la qualité de l'image tout est beaucoup trop net comme une caméra de vacance dernier cri. Donc on a l'impression que le grain ou plutot l'absence de grain renvoie à une vidéo de vacance de Taty Simone.
Il y a tout un passage qui fait franchement penser à un super sentaï de notre enfance... (avec leurs combats dans des carrières)
J'ai vraiment failli décrocher. C'est d'autant plus bête qu'il y a des trucs très réussis dans cet épisode...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar GTZL1 » Mer 01 Juin 2022 - 11:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Donc apparemment le Grand Inqui est vraiment mort. C'est bête parce qu'à part ça presque tout me plaît dans cette série :transpire:.

Bref, un très bon épisode pour une série qui est une très bonne surprise :love:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 11:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

GTZL1 a écrit:Donc apparemment le Grand Inqui est vraiment mort. C'est bête parce qu'à part ça presque tout me plaît dans cette série :transpire:.

Bref, un très bon épisode pour une série qui est une très bonne surprise :love:.


Spoiler: Afficher
Non je pense que c'est pour faire un faux twist pour les non initiés. Il y aura la nano surprise de le revoir à la fin. Ils ne peuvent pas juste détruire une saison entière de Rebels. Changer la couleur du sabre de Depa Billaba et l'heure de la journée où se passe l'ordre 66 c'est une chose mais là c'est d'une ampleur jamais vu comme potentiel retcon intracanon.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 01 Juin 2022 - 12:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Surpris par la tiédeur des premiers avis. J'ai vu un épisode qui multiplie les hommages à l'Empire contre-attaque et délivre un sentiment oppressant du début à la fin, ce qui en terme de "vibe", nous replonge dans cette ambiance spécifique ...

L'aventure intérieure d'Obi-Wan,
Spoiler: Afficher
la personnalité sensible de Leia, qui tisse un lien fort avec Ben dans le cadre de la fuite de l'empire (espace, monde minier...),
c'est super bien vu ,en mode miroir.

Les dialogues sont vraiment bons. Le retour d'un Vader psychopathe m'a impressionné...en terme de violence à l'écran, y a deux trois trucs assez surprenants de sadisme "Dad! ...crack"

Je regrette bien entendu que le tout n'ait pas une ampleur plus cinématographique, car oui, la franchise Star wars appelle un cadre plus large , mais aurait on eu quelque chose d'aussi "méchant" que cet épisode en salle? 5 minutes probablement en mode "Rogue One", mais 40 minutes aussi noires...pas sur.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar mareva_mae » Mer 01 Juin 2022 - 12:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Episode III vu !

Je reste sur ma position que l'exposition (surtout dans le premier épisode) est beaucoup trop rapide et que l'histoire comme les personnages auraient gagné à ce qu'on prenne au moins un épisode de plus à nous poser les enjeux. Mais maintenant que c'est fait, même au rythme des tambours de guerre, je trouve que la série prend une nouvelle dimension. L'écriture est beaucoup plus fluide sur cet épisode III, tout s'enchaine bien et nous maintient en haleine. J'ai littéralement passé plus de la moitié de l'épisode debout tellement j'étais en stress, un signe en général que la tension a bien fonctionné sur moi :oops:

Dark vador40 a écrit:J'ai personnellement grandement apprécié cet épisode. Les deux premiers m'avaient déjà conquis, mais avec celui-là on passe encore un cran au dessus.
Je trouve que la manière dont se retrouve Obi Wan et Anakin amené, l'émotion, la retenue, la vengeance, la colère mêlée à un sentiment d'attachement fort, j'ai ressenti toutes ces émotions à travers les personnages.


Tout à fait d'accord avec toi, Dark vador40, les émotions sont bien creusées dans cet épisode et encore une fois, comment ne pas mentionner le jeu d'Ewan McGregor, vraiment magistral.

J'ai particulièrement apprécié ;
Spoiler: Afficher
- La scène pleine de tension dans le transport du collabo, super moment de stress pour ma part. Le dialogue entre Obi-Wan et Leia était très touchant, notamment qu'on en apprenne plus sur les quelques souvenirs d'Obi-Wan sur sa famille. Je sais que tout le monde n'est pas fan du jeu de la jeune Vivien Lyra Blair mais perso je la trouve parfaite, tout en insolence et en malice.

- Le personnage de l'impériale / rebelle, posée et rendue crédible en peu de temps d'écran, j'espère qu'on la verra d'avantage.

- L'entrée de Vador, froid, clinique, cruel. Plutôt que de le voir génocider le village au sabre, j'ai trouvé ça très intelligent de le voir froidement rompre une nuque par ci, étrangler par là... brrr, ça a bien marché sur moi !

- Le combat d'Obi-Wan et Vador c'était pile ce que je voulais voir pour une première confrontation ; un Obi-Wan dépassé, brisé, rouillé, qui commence par fuir. Le moment où Vador le jette dans les flammes était magistral à mon sens, c'est cohérent et hyper fort. La puissance symbolique de voir un Obi-Wan au plus bas de ses capacités ramper dans les flammes... OH LA LA :cry:


Quelques petits bémols :
Spoiler: Afficher
- L'image était un peu plate par moment, mais peut-être que c'est dû au streaming :think: A voir ce que ça donne pour un rewatch final une fois tout sorti

- A part Reva, je trouve vraiment les inquisiteurs plats et peu intéressants. Je comprends que Reva puisse agacer mais au moins elle a des motivations, les deux autres, par contre ? Franchement, c'était pas bien compliqué de leur donner autre chose que le rôle de plante verte (ou grise, vu leur teint).


Et sinon une question qui me taraude ... Qui est cette mystérieuse silhouette encapuchonnée qu'Obi-Wan perçoit ?? Un autre Jedi ?
J'ai essayé de faire un screen et zoomé sur le visage, c'est pas très concluant mais je me demande si ça ne serait pas Cal Kestis ?? Les traits semblent coller et vue les annonces à la SW Celebration sur Jedi Survivor, dont la time line colle pile avec la série... :chut:


Je suis pas fan de la tendance "loto de personnages de Disney", où on sait qu'on aura forcément des cross overs et des caméos, mais quitte à en avoir dans Kenobi, autant que ce soit ce personnage :whistle:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Juin 2022 - 12:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

On est d'accord, l'inquisitrice Alien de la forteresse est une petite nouvelle jamais introduite dans l'univers ?

Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué à suivre leur liste de numéro :transpire:

J'ai fini par me faire un petit tableau pour m'y retrouver :x


Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 12:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Spoiler: Afficher
Le capuché est tout simplement Anakin Hayden Christensen


-- Edit (Mer 01 Juin 2022 - 11:20) :

Thephx8 a écrit:On est d'accord, l'inquisitrice Alien de la forteresse est une petite nouvelle jamais introduite dans l'univers ?

Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué à suivre leur liste de numéro :transpire:

J'ai fini par me faire un petit tableau pour m'y retrouver :x


Spoiler: Afficher
Image


Il s'agit de la quatrième soeur tu l'as mis dans ton petit mashup en haut à droite.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Forothangail » Mer 01 Juin 2022 - 12:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Eh ben, après un TBOBF aseptisé sur la violence et la pègre, un Fallen Order sans démembrements, voilà qu'on a de la drogue et des découpages dans Obi-Wan Kenobi!

Effectivement j'aime beaucoup cette montée en puissance émotionnelle, du "contact" entre Obi-Wan et Vador. Peu de dialogues mais ils sont justes.

Toutefois, je fais toujours partie des gens qui estiment le rematch injustifié et difficilement justifiable (ne relançons pas, chacun a ses arguments).

Je suis très perplexe sur les relations entre les Inquisiteurs. Entre Fallen Order, Dark Vador - Le Seigneur Noir Des Sith, Ahsoka et Rebels, on a jamais eu la question de l'ambition.
Je pense savoir pourquoi, c'est une théorie que je n'ai pas lu quelque part, qui est entièrement personnelle, qui vient simplement d'une intuition à propos d'un point que je ne veux pas détailler sur le site.

Spoiler: Afficher
Je pense que Reva cherche à débusquer Kenobi avec pour ambition officielle d'être Grande Inquisitrice, mais officieusement pour approcher Vador et tenter de le tuer en réponse à l'Ordre 66. Voilà pourquoi on nous a montré la scène prologue qui n'avait aucune justification ni ne montrait clairement un personnage. De plus la série statue régulièrement que les Inquisiteurs ne sont jamais en contact physique avec Vador, a fortiori Reva, "la dernière arrivée" selon les propos du grand Inquisiteur. Elle cherche donc un moyen de l'approcher.
Je prédis donc un renversement d'allégeance à la dernière seconde et une mort "dans l'honneur".
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Mer 01 Juin 2022 - 12:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Cherrymoon a écrit:Surpris par la tiédeur des premiers avis.

Moi aussi pour être honnête. Mais c'est un peu inévitable avec le temps j'ai l'impression. Mando S2 était géniale, lors de la sortie beaucoup l'appréciaient à sa juste valeur. Aujourd'hui nombre de messages la mettent au même niveau que Boba Fett :paf:.

mareva_mae a écrit:Qui est cette mystérieuse silhouette encapuchonnée qu'Obi-Wan perçoit ??

C'est une vision d'Anakin non ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juin 2022 - 12:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

mareva_mae a écrit:
Et sinon une question qui me taraude ... Qui est cette mystérieuse silhouette encapuchonnée qu'Obi-Wan perçoit ?? Un autre Jedi ?
J'ai essayé de faire un screen et zoomé sur le visage, c'est pas très concluant mais je me demande si ça ne serait pas Cal Kestis ?? Les traits semblent coller et vue les annonces à la SW Celebration sur Jedi Survivor, dont la time line colle pile avec la série... :chut:


Je suis pas fan de la tendance "loto de personnages de Disney", où on sait qu'on aura forcément des cross overs et des caméos, mais quitte à en avoir dans Kenobi, autant que ce soit ce personnage :whistle:


C'est Anakin
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Juin 2022 - 12:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Il s'agit de la quatrième soeur tu l'as mis dans ton petit mashup en haut à droite.

Ah oui en effet merci ! :jap: Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu une figurine Black Series qui supprimait la confusion :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 01 Juin 2022 - 12:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vraiment pas emballé pour ma part, et ce n'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté (Obi-Wan est, avec Yoda, mon personnage préféré de tout l'univers SW donc c'est dire si ma hype était élevée). Pour le moment, c'est clairement le premier épisode qui m'a le plus convaincu.

Celui-ci est relativement pauvre en termes de narration, malgré quelques éléments intéressants comme l'enfance d'Obi-Wan et des références à Padmé et à Quinlan Vos, mais ça reste de l'ordre de l'anecdotique.
Vador est beaucoup trop présent selon moi, et le fait de me dire que dans le canon officiel, les retrouvailles entre Obi-Wan et Anakin se seront faites sur le chantier de la nouvelle piscine municipale de Vesoul, ça me désole un peu. Comme cela a été mentionné plus haut, le duel fait très fan film. La mise en scène manque cruellement de grandiose et la photographie est relativement terne, sans compter les décors qui ont un aspect cheap (The Mandalorian est de bien meilleure facture sur ce point).

Bref, j'attends la suite pour me faire un avis définitif (heureusement qu'il y a dix épisodes et non six).
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 12:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Thephx8 a écrit:
Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Il s'agit de la quatrième soeur tu l'as mis dans ton petit mashup en haut à droite.

Ah oui en effet merci ! :jap: Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu une figurine Black Series qui supprimait la confusion :x


Spoiler: Afficher
D'ailleurs la Quatrième soeur à un charisme naturelle que les autres n'ont pas. Selon moi


-- Edit (Mer 01 Juin 2022 - 11:29) :

EnUnToutUnique a écrit:Vraiment pas emballé pour ma part, et ce n'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté (Obi-Wan est, avec Yoda, mon personnage préféré de tout l'univers SW donc c'est dire si ma hype était élevée). Pour le moment, c'est clairement le premier épisode qui m'a le plus convaincu.

Celui-ci est relativement pauvre en termes de narration, malgré quelques éléments intéressants comme l'enfance d'Obi-Wan et des références à Padmé et à Quinlan Vos, mais ça reste de l'ordre de l'anecdotique.
Vador est beaucoup trop présent selon moi, et le fait de me dire que dans le canon officiel, les retrouvailles entre Obi-Wan et Anakin se seront faites sur le chantier de la nouvelle piscine municipale de Vesoul, ça me désole un peu. Comme cela a été mentionné plus haut, le duel fait très fan film. La mise en scène manque cruellement de grandiose et la photographie est relativement terne, sans compter les décors qui ont un aspect cheap (The Mandalorian est de bien meilleure facture sur ce point).

Bref, j'attends la suite pour me faire un avis définitif (heureusement qu'il y a dix épisodes et non six).


Il y a six épisodes non dix.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Starling » Mer 01 Juin 2022 - 12:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'ai le sentiment d'être le seul qui ne ressent pas l'aspect "fanfilm", je ne comprend pas les critiques la dessus, vous pouvez me donner un exemple de scène qui vous fait ressentir ça ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 12:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Et bien c'était pas mal du tout. Pour moi le meilleur épisode de cette série jusqu'à présent. Et même le meilleur épisode d'une série Star Wars. Il faut dire que le niveau n'était pas hyper relevé... Là c'est encore perfectible, mais au moins, ça raconte vraiment quelque chose. Il y a une vraie histoire, de vrais enjeux.

Bon, j'ai encore un peu de mal avec la caractérisation d'Obi-Wan toujours autant à la ramasse (je ne vais pas redévelopper ce que j'ai écrit sur le thread du second épisode) et pas du tout "focus". Mais McGregor le joue tellement bien, avec tellement d'humanité et de subtilité, que ça passe quand même.

Passé la petite facilité scénaristique du début (comment se fait-il qu'en empruntant une route commerciale dont la destination est connue, l'Empire n'ait pas eu le temps de mettre en place un comité d'accueil pour le vaisseau ?), le reste de l'épisode passe plutôt très bien.

Les échanges entre Obi-Wan et la young Leïa sont bons, c'est plutôt bien dosé. Je trouve que le suspense est très bien géré, bien rendu. L'ambiance est bien tendue, oppressante, alors qu'on sait que Leïa et Obi-Wan s'en sortiront. Mais on arrive quand même à s'inquiéter pour eux.

Indira Varma est impeccable comme d'habitude et je trouve son personnage très intéressant. Intéressant également, ce parallèle établi entre ces réseaux "d'évasion" des Jedi et ceux des Juifs ou des Résistants ou des pilotes alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Je ne sais pas si la référence à Quinlan Vos - à mes yeux un des meilleurs personnages de l'UE - se limitera juste à du fan-service ou si cela annonce l'introduction "live" du personnage dans cette série ou plus tard.

Sur Reva, je sens de plus en plus poindre un "plot twist" sur sa quête véritable.

Pour finir, on va parler de Vader dont l'apparition est l'événement majeur de cet épisode. Et bien, j'ai trouvé ça pas mal. Il arrive en mode "gros bâtard", nazi de l'espace, massacrant des innocents pour faire sortir Obi-Wan de sa cachette. La façon dontil cherche à punir Obi-Wan par le feu en lui faisant subir ce qu'il a subi est vraiment excellente. C'est bien dingo et ravagé comme il faut. Ça change du traitement de Boba Fett en mode Bisounours !

Le "He's more machine now than man; twisted and evil" d'Obi-Wan dans ROTJ prend désormais une certaine épaisseur.

Bref, je ne me suis pas ennuyé, ce qui est raconté a du sens et je suis plutôt impatient de voir la suite.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 01 Juin 2022 - 13:56, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Mer 01 Juin 2022 - 12:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Starling a écrit:J'ai le sentiment d'être le seul qui ne ressent pas l'aspect "fanfilm", je ne comprend pas les critiques la dessus, vous pouvez me donner un exemple de scène qui vous fait ressentir ça ?


Pour ma part il s'agit de la lumière qu'on ne dirait pas travailler. Mais je vais pas renier ma passion pour si peu.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Flodu28 » Mer 01 Juin 2022 - 12:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Je viens de regarder l'épisode trois, et je suis très en colère mais je vais rester courtois : C'EST NUL !

On nous vend un produit niveau fan-fiction, avec des dialogues insipides, une absence totale de mise en scène (on nous promet des combats dignes de la Prélogie), des incohérences à la pelle, des scènes dans le noir complet (qui a décidé de filmer Vador de nuit ? Un vrai champion), un casting de nazes, et je ne parle même pas de la musique, et pourtant il y a des spectateurs contents !
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations