Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 29 Mai 2022 - 1:13   Sujet: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Série en 10 numéros chez Marvel qui débutera en Octobre.

Actu récap : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -yoda.html

Couv' du #1:

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 29 Mai 2022 - 7:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Vu le concept, ce sera sûrement une série de petites histoires sans importance... Et encore une fois, je trouve qu'il n'y a plus rien à raconter quant aux Jedi sur la période Guerre des Clones.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mai 2022 - 7:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Neow a écrit:Et encore une fois, je trouve qu'il n'y a plus rien à raconter quant aux Jedi sur la période Guerre des Clones.


L'arc qui se déroulera à la fin de la Guerre des Clones, si c'est après la fin de ROTS, je prends largement :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 29 Mai 2022 - 8:16   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Je prend volontier l'arc Haute République
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Nightmare » Dim 29 Mai 2022 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Je ne supporte pas ces comics qui se déroulent sur plusieurs périodes. Au final ça ne raconte jamais rien d'intéressant
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Dim 29 Mai 2022 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Oh, j'ai hâte de lire ça ! Un tel concept avec Yoda, ça promet ! Bon, ça peut s'avérer inintéressant, mais ça promet ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Mai 2022 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Je suis plutôt intéressé pour ma part même s'il y a de fortes chances que ça ne révolutionne pas grand-chose. Yoda reste un personnage "rare" donc pour moi tout est bon à prendre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Dim 29 Mai 2022 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Pour le coup vu que chaque "histoire courte" est longue de 3 épisodes et que l'épisode #10 semble servir de conclusion à l'ensemble des 3 récits, j'ai pas du tout l'impression qu'on est sur un format "petite pastille".
Je ne dis pas que la mini-série va révolutionner le perso mais le format m'a l'air plus ambitieux que "des petites histoires"
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Mai 2022 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

De toutes façons s'il s'était agi de 10 one-shots, en effet, on aurait eu plus matière à douter. Mais trois mini-arcs de trois issues devraient permettre aux recits d'être plus approfondis (à priori :transpire: ).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar gregfox » Mar 31 Mai 2022 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Une série sur Yoda, peu importe la période, je prends :)

Par contre, 10 issues avec 3 arcs de 3 issues, c'est pas une bonne chose pour les cartonnés. On risque de se retrouver avec 2 tomes et un arc coupé en deux. :roll:

J'aimerais beaucoup le voir jeune avec des longs cheveux et mesurant un mètre quatre-vingt :oui: (un peu tel le grand maître de Shiryu dans Saint Seiya), du moins ce serait une interprétation intéressante. Il a quand même pas été tout petit pendant 900 ans :D
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2022 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

gregfox a écrit:Par contre, 10 issues avec 3 arcs de 3 issues, c'est pas une bonne chose pour les cartonnés. On risque de se retrouver avec 2 tomes et un arc coupé en deux.


Pronostic qui n'engage que moi : 2 numéros dans le "magazine" pendant 5 magazines, puis un gros album type "Deluxe" qui regroupe les 10 numéros (vu que de toute façon, Deluxe et 100% ont le même format) :D
Mais bon, y'a le temps d'attendre^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 31 Mai 2022 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Ou alors un premier 100% de 6 numéros avec deux arcs, et un deuxième un peu plus fin avec le dernier arc et le numéro conclusif
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Synops du #1 (on avait déjà la couv') : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 0:29   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Preview du #1, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Nov 2022 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Le Conseil Jedi pre-High Republic, voilà qui est intéressant !
Avec une Caamasi en plus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 16 Nov 2022 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Au cool un Caamasi jedi
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Nov 2022 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

On sait quand se déroule l'histoire ? Avant la phase 2, ou entre la phase 2 et la phase 1 ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2022 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Nope, on ne sait pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 21 Déc 2022 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Preview du #2, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Déc 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Jan 2023 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

#Yoda 2
Cette aventure touchante en pleine Haute République, centrée sur Yoda, continue sa route. C'est simple mais ça fonctionne, le tout magnifié par le côté mignon des dessins de Nico Leon
Cavan Scott reste un pro de la Haute Rép et de Yoda, développant son côté altruiste !
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... mPVyg&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 17 Jan 2023 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Jan 2023 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

La couverture n'est pas celle d'un Phil Noto des grands jours... :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Jan 2023 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Un Togorien et un Wookiee Jedi, voilà qui est bien cool :)

Ah mais c'est le Togorien du one shot sur Dooku d'il y a 3-4 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Jan 2023 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Fév 2023 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

#Yoda 3
Cette série continue d'aborder de bonnes thématiques en explorant l'idéologique des Jedi. Je ne m'attendais pas à ce gap de temps mais c'est en grandissant qu'on apprend de ses erreurs ! Tjs un très bon cru.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... C_s9w&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Fév 2023 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Preview du #04, sortie prévue le 22/02 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà qui promet ! :love:

-- Edit (Ven 17 Fév 2023 - 17:08) :

Couverture et synopsis du #07 :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Sam 18 Fév 2023 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Mais carrément ça devient une petite tuerie cette série (le sabre de Dooku à lame bleue :love: ).

Hâte d'avoir la vf pour lire le tout.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 18 Fév 2023 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir enfin une femelle Trandoshan jedi
Modifié en dernier par Dark Servatos le Sam 18 Fév 2023 - 17:36, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Fév 2023 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

On a déjà eu, Nokk la femme de Winloss
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 18 Fév 2023 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Lain-Anksoo a écrit:On a déjà eu, Nokk la femme de Winloss


C'est vrai maintenant que tu le dis, mais elle ne m'avait pas marqué
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Sam 18 Fév 2023 - 12:18   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Ca donne envie, et en plus les dessins sont chouettes :love:
Par contre j'ai toujours du mal dans Satr Wars avec les aliens qui sont juste des animaux anthropomorphes (le tigre là... sérieux ? :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 18 Fév 2023 - 12:23   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Adanedhel a écrit:Ca donne envie, et en plus les dessins sont chouettes :love:
Par contre j'ai toujours du mal dans Satr Wars avec les aliens qui sont juste des animaux anthropomorphes (le tigre là... sérieux ? :transpire: )


Ça fait très zoo, le Wookie, le Togorien et la Trandoshan :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 18 Fév 2023 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Dark Servatos a écrit:Ce qui m'intéresse c'est d'avoir enfin une femelle Trandoshan


Yen a dans la série animé Bad Batch et aussi dans les comics Bounty Hunters et Darth Vader qui sortent actuellement.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 18 Fév 2023 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

le dieu jedi a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ce qui m'intéresse c'est d'avoir enfin une femelle Trandoshan


Yen a dans la série animé Bad Batch et aussi dans les comics Bounty Hunters et Darth Vader qui sortent actuellement.


Cid c'est vrai, mais je la trouve ininterresante, dans Vader le genre n'est pas dit et dans Bounty Hunter je ne vois pas.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkMask » Lun 27 Fév 2023 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Superbe numéro avec un nouvel arc débutant au sein du temple Jedi. Le duo Yoda-Dooku est intéressant à suivre, je me suis même dit sur le coup « on pourrait croire à un nouvel épisode de Tales of the Jedi »!

J’ai éprouvé nostalgie et bienveillance à travers ces deux maîtres et les padawans qui évoluent sereinement, du moins en apparence, dans le temple ( mention au flash-back Dooku et Sifo-Dyas, en tant que Padawan complices).

Mais , sans traiter de l’intrigue en elle même, j’ai ressenti de la tragédie. En effet, nous savons ce qui arrivera:

-Trahison de Dooku envers son ami Sifo.

-Allégeance de Dooku à la cause Sith.

-Assassinat du jeune Togorien, admiratif de Dooku, dans le one shot dans le numéro de l’Ere de la République, les vilains.

En résumé, cette série continue à me plaire de plus en plus et ce début de nouvel arc y a contribué également.
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2023 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

#Yoda 4
La série opère un grand saut dans le temps. Thématique intéressante sur les préjugés mais Dooku semble plus attiser le clash que la médiation, pas sûr d'apprécier même si ça fait sens.
Côté dessins on ne gagne pas au change
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... JCKVg&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mar 2023 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Couverture et synopsis du #08 ! :)

Des liens avec le futur crossover sur le métal ? Il semblerait bien... :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Mar 2023 - 13:37   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Double variante pour le #07, la première de Lenil Francis Yu poursuivant une série hommage aux 5 ans de Solo, la deuxième de Pasqual Ferry :

Spoiler: Afficher
Image
Image

Sortie prévue le 03/05 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Les couvertures de numéros 9 et 10 dévoilées à Celebration (respectivement pour Juillet et Aout) ! :

Spoiler: Afficher
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2023 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Preview du #06 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image

Sortie demain ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2023 - 10:53   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Toutes les infos sur le #9, parution le 5 Juillet, c'est par ici :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2023-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Preview du #7, sortie la semaine prochaine, avec le début d'un nouvel arc période Guerre des Clones :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Et maintenant #Yoda 5 et 6
Conclusion convenue. Je ne sais pas si j'adhère, si le but est de montrer que Yoda n'est pas un bon professeur c'est réussi.
Finalement même morale que ce qu'il dira à Luke dans l'ep VIII

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 2053127171
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Mai 2023 - 7:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Lu les deux premiers arcs.

=> #1-3 :

Je me suis relativement ennuyé, j'ai trouvé Yoda pas très bien caractérisé et les dessins m'ont laissé relativement froid. :neutre:
Yoda ne semble pas aussi sage qu'on le connaît mais pas non plus inexpérimenté. On est dans une espèce d'entre-eux et le personnage sonne creux, c'est dommage. Il n'a pas l'air d'évoluer ni de ressortir grandi des évènements. Il aurait fallu que ce soit plus manifeste donc mieux raconté. J'aurais préféré un arc où il est encore plus jeune et peut-être pas encore maître.
Ah et oui, l'intrigue ne m'a pas emballé.

=> #4-6 :

Ah là c'est beaucoup mieux ! Même si l'intrigue est assez prévisible, elle reste très agréable à suivre et voir Dooku commencer lentement à dériver et cultiver sa propre culture du secret est un pur bonheur. Yoda ne se fait pas à proprement parler berner mais la ligne de crête pour montrer son côté faillible est étroite. Cette "faille à l'âme" lié à son échec qu'il gardera en lui est racontée de fort belle manière ! Et j'ai aussi préféré les dessins. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 14 Mai 2023 - 8:05   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Lain-Anksoo a écrit:Et maintenant #Yoda 5 et 6
Conclusion convenue. Je ne sais pas si j'adhère, si le but est de montrer que Yoda n'est pas un bon professeur c'est réussi.
Finalement même morale que ce qu'il dira à Luke dans l'ep VIII

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 2053127171


L'arc suivant est cette fois lié au précédent, on retrouve un des personnage.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Mai 2023 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations